• 1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez le mieux possible en cette première journée du mois de mars, plein de bonnes ondes positives de ma tite île.

    Ce jour, je vous emmène, en 4 articles, vous balader pas très loin de chez moi à la Cascade Niagara à Ste-Suzanne et plus tard au bord de la mer de Ste-Suzanne.

    Photos faites le 9/2/21 avec mon nouvel APN Reflex CANON EOS 2000 D-EFS 18-55 mm à la Cascade Niagara à Ste-Suzanne (à la Réunion), mon ancien APN NIKON Coolpix B700 a été victime... avec moi... d'une chute il y a 1 an 1/2 environ à l'île Maurice (je vous en avais parlé) malheureusement l'objectif a été fendu à un endroit et il faut que je "rogne" mes photos sur un logiciel pour enlever l'endroit qui tache dû à la fente du verre de l'objectif et en plus de temps en temps l'objectif bloque (car il a été aussi tordu dans la chute) "et il est irréparable car l'objectif zoom est intégré donc je ne peux pas changer l'objectif c'est tout un ensemble" donc j'ai racheté  (j'ai bénéficié d'une belle remise en ces périodes de solde) ce Reflex de débutant(e) Canon, bon le zoom manque de puissance pour photographier de loin, je verrai par la suite si j'investis ou pas dans un zoom plus puissant mais pour le moment je m'en contente et déjà il faut que j'arrive à maîtriser et comprendre mieux son fonctionnement. 

    Le tout premier APN (c'est plutôt celui de mon mari) c'est un Panasonic (d'ailleurs il l'a toujours), ensuite j'ai eu en cadeau un SONY mais malheureusement dès le départ il avait un problème de batterie qui se déchargeait donc il fallait à chaque fois enlever la batterie et la remettre pour prendre des photos et c'est mon petit-fils qui s'exerce avec je lui ai donné et il fonctionne toujours, donc ensuite pour remplacer le SONY j'ai acheté un NIKON Coolpix B700 (que j'aime beaucoup le zoom est plus puissant, dommage que je l'ai fait tomber...avec moi), comme c'était une super promo sur ce Canon j'en ai profité, il y avait aussi un Reflex de débutant(e) de la marque Nikon une super promo aussi mais c'était 100 € de plus avec le même zoom que le Canon, ne connaissant pas la marque CANON je me suis laisser tenter par cette marque et je vais découvrir au fur et à mesure, il faut laisser le temps au temps pour mieux maitriser cet APN Canon....

    Assez bavardé maintenant place à une vidéo et aux photos

     

    https://youtu.be/ukGnShpE3Sc 

     

     

    La cascade Niagara est une chute d'eau formée par les eaux de la Rivière de Sainte-Suzanne. D'une hauteur d'environ de 25 m, elle se jette dans un bassin où il est possible de se baigner.
    Site agréable et idéal pour les pique-niques, situé au milieu des champs de cannes à sucre.


    La cascade Niagara - celle de l'île de la Réunion a l'avantage d'être très facilement accessible à environ deux kilomètres du centre ville de Sainte-Suzanne. En plus d'être belle, elle nous offre un bassin où la baignade est possible.

    La cascade Niagara est située à environ deux kilomètres du centre ville de Sainte-Suzanne, sur le lit de la Rivière Sainte Suzanne à une altitude d'environ 100 mètres. C'est sans doute l'un des incontournables à voir lors d'un séjour à La Réunion ; de plus, la cascade Niagara est facile d'accès. Quant à la hauteur de la cascade Niagara, elle serait haute d'environ 25 mètres selon le site de l'Office intercommunal Nord de la Réunion et de 55 m. selon Wikipédia.

    Au pied de la cascade, un bassin permet la baignade. Prenez les précautions habituelles contre le soleil, l'hydrocution, etc et soyez prudents (ne vous baignez pas) en cas de fort débit ou si la météo n'est pas favorable dans les hauts.

    Le site permet également de faire de l'escalade et de la via ferrata sur le flanc de la cascade Niagara.

    Enfin la cascade et les abords de la rivière Ste-Suzanne sont plutôt sympas pour un bon pique-nique (sauf en ce moment car les pique-nique sont interdits cause la Covid !!!). Notez que du côté de la falaise, l'ombre peut se faire rare en fonction de l'heure (notamment en milieu / fin de matinée) et que du côté de la rivière, il est fort possible que les moustiques vous gâchent votre moment de plaisir (prévoyez le nécessaire au cas où). En somme, si vous souhaitez être relativement tranquille et à l'ombre, évitez le dimanche par exemple !

    Accès et situation
    La cascade Niagara se trouve proche du centre ville de Sainte-Suzanne.

    Pour vous y rendre, suivez donc la direction "Sainte-Suzanne - Centre" depuis la route nationale puis les indications (ça sera sur votre droite si vous vous dirigez vers l'Est). Roulez jusqu'au pont (qui passe sous la 4 voies). Après ce dernier, laissez le premier chemin sur votre droite, puis laissez aussi le second (qui indique un gîte de France) et roulez quelques centaines de mètres pour prendre le chemin suivant qui sera sur votre droite (c'est indiqué, mais le panneau est peu visible, il est en hauteur sur un poteau). Laissez vous ensuite guider entre les champs de cannes à sucre jusqu'au parking de la cascade Niagara. Roulez doucement, le chemin bétonné est étroit et il y a des "gros" ralentisseurs.

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    Ci-dessous, belle végétation en face de la cascade.

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    Ci-dessous le parking pour se garer

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    Ci-dessous, une petite balade à côté de la cascade et une petite pause sur ce banc fait tout en bambous.

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    FIN 1/4

     

    1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)

     

    QUELQUES CITATIONS SUR MARS

     

    “Les femmes viennent de Vénus. Les hommes mangent des Mars.”


    “Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Les ordinateurs viennent de l’enfer.”


    “C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir l'anémone sauvage aux corolles tremblantes.”

    “Tandis qu’à leurs œuvres perverses, Les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, Prépare en secret le printemps.”

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, je remercie également les ami(e)s qui commentent sur ma page Facebook partageant le lien des articles que je mets sur mon blog.

    Je vous souhaite une belle semaine, la 1ère pour le mois de mars, dans la bonne humeur, la joie et surtout je vous souhaite une bonne ou meilleure santé.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

      1/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (1/4)   

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    64
    Jetelle
    Jeudi 4 Mars à 16:13
    Coucou ma belle.
    C'est beau, et la végétation est luxuriante. Tu habites vraiment une très belle île.
    Je t'envoie des gros bisous d'Occitanie. Prends bien soin de toi.
    63
    Jeudi 4 Mars à 02:45

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin dans divers :

    http://beautirocher.eklablog.com/4-3-21-2-poesies-divers-a206430660

    62
    Mercredi 3 Mars à 15:41

    Bonjour Françoise, mais quel est ton secret pour nous émerveiller à chaque parution ?  De sublimes et rafraichissantes cascades dont les chutes du Niagara et des paysages verdoyants à tomber qui nous permettent de respirer à plein poumons la chlorophylle si riche et indispensables à nos vies. De plus, tu as trouvé un parking pour te garer pas loin . le bonheur , il est bien là sur ton ile de bonheur ! 

    61
    Mercredi 3 Mars à 12:20

    BONJOUR  FRANCOISE

    merci pour ton billet qui me fait rever

    avec tes fotos de cascades

    et le bruit de l'eau

    bonne journee et gros bisous de Provence

    60
    Mercredi 3 Mars à 12:08
    Salut, Le temps est super beau. Je vais voir l'anesthésiste avant mon opération le 11 mars. Bonne journée
    59
    Mercredi 3 Mars à 10:32

    mercredi

     

    « Chaque matin je pense à toi et les mots dansent en silence

    devant mes yeux et dans le silence de chaque mot

    il y a tant de poésie d’amitié, les belles citations que je veux te dire,

    tous ce que je trouve beau dans ce monde

    pour te dire bonjour . »

    Belle journée à toi

    Marjolaine

    58
    Mercredi 3 Mars à 07:37
    PPRENE

    bonjour  chère Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, nouvelles mesures de confinement chez  vous, nous ce sera couvrefeu  total durant le prochain weekend, j'ai entendu qu'on allait transporter des malades de la Réunion en France, vos hôpitaux étant saturés, 11h de vol pas vraiment  de tout repos comme soins ?? les choses ne s'arrangent pas, et les retards de vaccination ne se comptent plus ! c'est insensé ! notre hôpital de Frejus est également saturé... on renvoie sur Marseille ! compliments pour tes photos de la belle cascade Niagara , patience,  tu vas devenir un grand reporter ! tu l'es déjà ! je te souhaite un heureux mercredi, ici temperature entre 7 et 17, le jardin s'eveille, c'est bon signe ! porte toi bien chere Fany,  grosses bises 

    57
    Mardi 2 Mars à 22:27

    bonsoir ma pti fany 

    elles sont belles tes photos 

    moi j 'ai un canon 500 d je voudrais un nouveau zoom 

    et un pied aussi pour le flou 

    et toi sa va ? 

    un poutou du soir

    56
    Mardi 2 Mars à 22:09

    Bonsoir Françoise,

    Cette cascade est super belle, je me promènerais bien dans ce bel environnement. Merci pour ce partage. Bonne semaine et gros bisous.
    Huguette 

    55
    Mardi 2 Mars à 18:45

    kikou Françoise

    Ah zut, j'ai mis le doigt à côté du clavier et tout mon texte a disparu, peut-être as tu un fragment de ce dernier. Je te disais donc que je rêvais d'être chez toi, en vacances, en sirotant un petit punch des familles, ce que ça doit-être bien.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de ton gentil passage chez moi

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    54
    Mardi 2 Mars à 18:21

    Quelles merveilles ces paysages.

    Bon mois de mars à toi. Gros bisous

    53
    Mardi 2 Mars à 17:35

    Bonjour mon amie Françoise;

    Comme j'aimerais comme Monique voir

    ses belles cascades, peut-être un jour

    Monique à l'intention de retourner au Brésil

    pour les 20 ans de disparition de son fils an prochains

    je l'accompagnerai avec François;

    Un pays que j'aimerais connaitre,

    et cet hommage en mer pour Bruno,

    peu connu dommage ,

    bisou ma douce bon mercredi

    et toujours de super billets,prend bien soin de toi ,

     

     

     

    52
    Mardi 2 Mars à 17:09

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce magnifique partage, cet endroit est splendide que c'est vert 

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi super chez ma fille

    J'ai ouvert mon blog printemps, je t' attends

    A bientôt gros bisous de ta princesse Jasmine.

    Bon Lundi et Bonne Semaine, Les Ami(e)s - améthyste

    51
    Mardi 2 Mars à 16:53

    bonjour Françoise

    je comprends qu'il y ait une si belle forêt dans les environs, la végétation doit être aspergée en permanence avec les éclaboussures de l'eau qui tombe, l'arrosage est automatique et permanent !! Chez nous grisaille, le temps change vite

    bisous

    50
    Mardi 2 Mars à 16:03

    Bonjour Françoise.

    Je me doutais que la cascade était du côté de Salazie mais nous n'avons pas été la voir ... sniff !

    Temps plus frais et moins ensoleillé que prévu.

    Gilbert et Bernadette

    49
    Mardi 2 Mars à 11:03

    Salut

    Il fait très beau mais frais.

    Je reste au chaud.

    Bonne journée

    48
    Mardi 2 Mars à 10:52

    bonjour Fanny,un bel article, très belles cascades ,bonne continuation gros bisous

    Fichier

    47
    Mardi 2 Mars à 10:35
    PPRENE

     bonjour chere Fany, merci pour ce bel article et ces superbes photos sur la cascade Niagara à Ste Suzanne , evidemment incomparable avec les chutes de Niagara, mais elle reste à visage humain, et on peut se baigner à ses pieds , ce qu'il vaut mieux eviter au Canada !! le cadre de Ste Suzanne est absolument magnifique ! merci aussi pour les citations sur Mars, pour le moment les jours sont tres beaux, mais les matins restent frais +1 ce matin ! je te  souhaite une agreable journee, porte toi bien, grosses bises 

    46
    Mardi 2 Mars à 10:34

    Très agréable à visiter ce blog tout en couleurs! superbes photos. Florence

    45
    Mardi 2 Mars à 09:18

    coucou fany

    un magnifique reportage et de superbes photos ! 

    ici froid et soleil depuis quelques jours

    bonne semaine et gros bisous

     

    44
    Mardi 2 Mars à 08:53

    mardi

    Coucou j'arrive

    Waouh je viens de prendre un ban de fraicheur chez toi  ma douce!

    C'est une nouvelle journée ensoleillée qui commence,

    j'espère que ce beau temps va durer un moment!

    Chaque marche d'une heure avec Nina

    pour ces mini pattes c'est très bien

    et pour nos vieilles jambes aussi! lol!

    Les rosiers que je j'ai mis sur le balcon ont l'air

    d'apprécier leur nouvel environnement, à suivre......

    Je te souhaite une belle journée

    bisou

    Marjolaine

    43
    Mardi 2 Mars à 07:43

    Mille mercis pour vos gentils commentaires, belles créations.

    Merci également aux ami(e)s Méline, Francine, Véro Fleur de Paris, PP René, Trublion etc... pardon si j'en ai oublié pour vos précieux conseils pour les photos avec l'APN et les conseils pour les objectifs Zoom, vous êtes adorables, je vais essayer de m'améliorer et mieux comprendre le fonctionnement de mon nouvel Apn Reflex.

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous laisse pour ce jour (chez moi 10 H 45).

    Prenez soin de vous et gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours aussi chaud.

    42
    Mardi 2 Mars à 07:30
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Merci pour ton gentil commentaire.
    Tu sais Méline a raison, Nikon, Canon ou autres, c'est ton oeil qui est important, ta façon de voir. Tu peux prendre de superbes clichés avec un petit appareil de rien du tout et faire de mauvais clichés avec un appareil très cher. Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    41
    Mardi 2 Mars à 07:19

    Bonjour Fany,

    je me permet de te remettre un com. Je viens de lire ton gentil com sur Monique ( Nouchka) pour les nouvelles de marie (le pseudo c'est Frimousse) c'est une petite lorraine comme toi je crois. Je vais essayer de te mettre le lien car c'est rare que je le fasse (je ne suis pas douée). J'espère que çà fonctionnera. Je crois aussi que tu as en ami. ClaudeLepenseur. Il avait repris le message de Monique car personne le lisait. J'espère que tu me comprendras. Sur ton ti rocher, je te souhaite un bon mardi ensoleillé. Mille bisous. http://eereinemami.eklablog.net/.  

    40
    Mardi 2 Mars à 06:34

    -

    --Bonjour Fany

    Bon début de journée de Mardi

    pour bien la commencer comme

    a chaque réveil, hier vient de passer.

    Chaque matin un nouveau cycle

    recommence pour 24 heures.

    Profitons de cette existence

    qui nous est donnée avec les bons

    et subissons les mauvais moment

    avant d'apprécier maintenant

    une nouvelle et belle journée de mardi.

    Bien du mal a me sortir du lit ce matin.

    Plus de 15° hier en après midi.

    Amitiés *--&--* Bisous

     .* J-G-R-C-202*. 

     

    39
    Angie
    Lundi 1er Mars à 22:23

    bonjour Françoise, je ferais bien une ballade dans ces jolis bois, et un pique-nique auprès de cette cascade !

    ni la distance, ni le covid me le permettent, je dois me contenter de la petite rivière qui coulent à la sortie de la ville:) c'est toujours très beau vers chez toi,

    il me tarde de voyager, d'aller au théâtre, au restaurant faire un petit repas, tout cela qui nous semblait si normal

    prenons patience, et des distances envers les autres, bah! 

    bisous chere Françoise, bonne semaine

    38
    Lundi 1er Mars à 21:06

    Bonsoir Françoise .

    Elles sont impressionnante ces cascades une  très jolie promenades .

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon moi de mars bisous . 

    37
    Lundi 1er Mars à 19:44
    Quelle jolie cascade, j'adore pouvoir être à côté de cette dernière, l'eau m'apaise en l'écoutant et ma regardant ruisseler. Je me suis fondu dans ton fabuleux décors, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir m'évader au travers de tes magnifiques photos ressourçantes !! La verdure y est particulièrement généreuse et prononcé, c'est agréable de pouvoir l'admirer. Tu as vraiment de jolis coins. Ça y est nous entamons le mois où va s'ouvrir peu à peu le printemps, enfin ! Passe une belle soirée :-)
    36
    Lundi 1er Mars à 18:30

    Bonjour  Francoise ..  Quelle  est  belle  cette  cascade , il  doit  faire  bon  se  promener  sous  cette  magnifique  verdure ..Merci .Merci  aussi  pour  ta  jolie  carte , alors  la  il  faut  que  je  te  raconte l'histoire  des  cartes ..Quand  j'ai  recu tes bons voeux , j'ai  recu  le  meme  jour , la  mienne  envoyée mi decembre chez  toi .. C'est  te  dire  comme  ca  va  mal  ici  aux  US ..Donc j'ai  pris  une  grande  enveloppe et  une  autre carte , que j'ai poster il y a quelques jours pour la réunion ...J'espere  que  tu  recevras cette  fois  ci  mon  courrier et  je  suis  désolée pour  ce  retard ... La  situation politique aux US  est  désastreuse , tu as du entendre aux infos ..Bon je te fais  de gros bisous et te souhaite une bonne semaine ..
    A  bientot ...Nicole

    35
    Lundi 1er Mars à 17:30

    Kikou Françoise

    C'est superbe cette cascade, en plus s’il y a un petit bassin pour se baigner alors c'est le paradis, surtout avec la végétation que je vous aux alentours, je bave lorsque je regarde ces photos, ça donne vraiment envie d'y aller chez toi happy

    J'espère que tu as passé un bon weekend sous le soleil

    Ici il fait super beau, un soleil éclatant, un ciel bleu et 14° au thermomètre, c'est bien non ?

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    34
    Lundi 1er Mars à 17:17

    coucou françoise

    trop joli la cascade...jadore cet endroie quand je part a laventure  mais moi cet en haute savoie iiiii

    bonne semaine a tous

    33
    Lundi 1er Mars à 17:04

    Bonjour Fany. J'espère que tu vas bien et que tu as passer un bon week end!!!. Elle est superbe ta vidéo et tes magnifique photos avec ces jolies cascades qui donnent envie de nous évader vers ton bel univers a la Réunion!!!. Le soleil est au rendez vous sur la Bretagne et la France en général que c'est agréable comme tout!!!!. Je viens dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne semaine et je te dis a jeudi, merci pour ta jolie créa pour mon anniversaire. Gros bisous ton amie gisou56

    32
    Lundi 1er Mars à 15:23

    Bonjour ma douce Fany;

    Moi j'ai eu le bonheur de voir les chutes Iguaçu  , côté Brésil et côté Argentine c'est inoubliable, bisou ma chérie passe un bon printemps en mars, déjà un peu en ce moment doux soleil, bon mois de mars,

    Coté Argentine ,en 2015

     

     

     

    31
    Lundi 1er Mars à 15:23
    Francine75

    Bonjour, tiens tiens, je connais cette cascade !! le canon EOS 2000 D est du bon matériel, le capteur a quand même 24,1 millions de pixels, c'est très bien; l'objectif 18-55 mm est le passe partout vendu avec l'apn; pour mon apn j'ai acheté un objectif canon 15-85 mm, il est "passe-partout" comme je dis, grand angle et il zoome suffisamment, c'est celui que j'amène quand je pars en vacances; après pour la photo animalière, un 300 mm suffit; le 400 mm est trop lourd à bout de bras, ou alors il te faut un trépied; tout celà demande réflexion, en tout cas le 15-85 est vraiment bien, je te le recommande; il est beaucoup moins cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté, tu peux aussi tenter de l'acheter d'occasion auprès d'un site spécialisé, je l'ai fait pour apn hybride, je n'ai pas eu de soucis; sinon si tu veux un zoom, le 70-300 de canon, le basique, n'est pas cher du tout et il est très bien, c'est ce que j'ai; je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    30
    Lundi 1er Mars à 13:54
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    superbe cette cascade. Et quel beau coin de verdure pour l'accompagner. J'espères que tu vas bien. Bisous

    29
    Lundi 1er Mars à 13:02
    chatou11

    Coucou ma Fany oh la la si je me souviens de ta chute avec ton Canon !!! j'ai eu longtemps un apn Panasonic et il faisait de très belles photos. Te voilà avec un nouveau Canon et tes photos sont très réussies. Cette cascade Niagara est magnifique, j'aimerais bien passer derrière !

    Belle végétation et en dessous j'ai vu qu'il y poussait aussi des voitures hi hi hi !!!

    Merci à toi pour cette jolie promenade, je te souhaite une belle semaine sous la chaleur.. et t'envoie plein de bisous de l'Aude où le vent est frais en ce moment.

    chatou

    28
    Lundi 1er Mars à 12:11

    Que c'est beau...que c'est rafraichissant....magnifique....;)

    27
    Lundi 1er Mars à 12:00

    Bonjour,

    Bravo pour ce reportage sur la cascade.
    Elle est superbe.

    Le temps est super beau mais il fait frais alors je reste au chaud car je suis pas encore en état d'aller me balader.

    Bonne semaine

    Un peu d'humour pour vous faire passer la pillule du 1er du mois!

    26
    Lundi 1er Mars à 11:48

    Bonjour ma jolie .

    Merci pour cette belle cascade ,je n’ai pas eu le plaisirs de la voire,j’en ai vu pas mal d’autres mais celle la manque à mon palmarès.. enfin on ne peut pas aller partout ....

    Tes photos sont superbement bien prises j’adore.. 

    J’espère que vous allez bien tous les deux , pour moi ça va mieux ,mais aujourd’hui j’ai du monde ,alors je suis en cuisine depuis 5 h 30 ce matin .. 

    Enfin j’aime bien cuisiner ,mais j’avais acheté tout ce qu’il

    me fallait pour faire des pâtés alors je m’y suis campée ce matin ,oh la la quel boulot ... 

    Nous avons un très beau temps ont se croirait au printemps, pourvu que cela dure ,c’est tout de même plus agréable que la pluie 

    Je te souhaite une excellente semaine ma chérie des Îles et t’envoie une avalanche de gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    25
    Lundi 1er Mars à 11:07

    Bonjour Françoise,

    Elle est superbe cette cascade. Un bel article !

    J'espère que mars s'annonce bien pour toi et que tout va bien.

    Ici, c'est sous un beau ciel bleu et un franc soleil que le mois commence, espérons que ça dure .

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

     

    24
    Lundi 1er Mars à 10:58

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet, voilà une jolie cascade, les

    photos sont bien réussies, bravo !

    C'est avec le soleil malgré des gelées matinales,

    que je passe te souhaiter aussi une belle

    semaine.

    Prends bien soin de toi;

    Gros bisous-violette

    23
    Lundi 1er Mars à 10:29

    bonjour Françoise

    j'ai bien aimé la musique et les transitions de ta vidéo. Je passe aussi beaucoup de temps à faire ce type de montage mais avec le fait de ne pas voyager j'ai rattrapé mon retard dans le tri et le montage.

    Comme le tien mon mari bricole et ne jette pas facilement.

    Bisous

    22
    Lundi 1er Mars à 09:47

    Bonjour Françoise

    Cette cascade est superbe au milieu de cette belle et luxuriante végétation de ton île.

    Bises d'Hervé

    21
    Lundi 1er Mars à 09:46

    Re bonjour ma beauté 

    Je crois que tu te trompes, ce n'est pas le matériel qui fait de belles photos, c'est avant tout "ton" oeil,et l'angle de tir, tu peux faire les mêmes photos que moi, mais tu auras du mal avec les macros, alors, je te donne un conseil, si tu veux prendre une photo de prés, déjà avec ton grand angle tu ne pourras pas facilement mais si tu sais que tu ne pourras jamais même avec un objectif macro prendre en dessous de 60 cm pour éviter le flou.

    A partir de là, tu pourras prendre les même photos que moi, je te dirai comment régler et prendre quand il te manque de la lumière, quoique le soleil ne manque pas chez toi, mais en intérieur.

    Tu as un bon petit appareil et tu peux prendre ton pied, c'est vrai qu'ayant eu les deux, je préfère Nikon mais si j'avais eu une promo, je n'aurais pas hésité un instant surtout quand tu te trouves limitée par un matériel cassé.

    Allez ma douce profite bien de cet appareil et fais nous de belles photos et surtout.........attention où tu marches ...mdr 

    Gro bisous puce 

    Méline 

    20
    Lundi 1er Mars à 09:31

    Magnifique cette cascade ma chère Françoise,

    l'eau c'est la vie,

    Végétation luxuriante 

    et merci pour les jolies citations du mois de Mars.

    Bon lundi ensoleillé mais frais ici,

    Bises amicales

    Christiane

    19
    Lundi 1er Mars à 09:30

    ღ Bonjour  Françoise

     

    ღ C'est moi la gentille factrice

    ღ Je t'envoie un nuage tout blanc

    ღ Sur lequel j'ai déposé des pensées de coton

    ღ Un rayon de soleil tout chaud

    ღ Celui qui vient de mon cœur

    ღ Afin qu'il illumine ta journée

    ღ Des éclairs de bonheur

    ღ Pour attraper ton cœur

    ღ Des étincelles de malices

    ღ Pour te donner le sourire

    ღ Passe une agréable journée

    ღUn très bon mois de Mars

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღ Que de merveilles chez toi  !!!!!

    18
    Lundi 1er Mars à 09:05

    Bonjour Fany, 

    une imposante cascade et une belle végétation. 

    Ici le brouillard arrive , je n'aime pas. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs bon lundi - Bienvenue chez Minouchapassion

    17
    Lundi 1er Mars à 08:57

    Bonjour Françoise.

    Belles images et jolie vidéo.

    Ce matin il fait beau, pourvu que ça dure.

    Nous sommes le 1er Mars, c'est le mois du Printemps et aussi des giboulées, souhaitons qu'elles restent ou elles sont.

    En ce qui me concerne, je suis content car ce mois ci, c'est l'ouverture de la pêche à la truite.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une bonne semaine et un beau mois de Mars.

    Bisous de nous deux.

    16
    Lundi 1er Mars à 08:49

    Coucou ma Fany,

    Cette cascade est vraiment très belle. Il y a du monde sur le parking pour effectuer cette petite balade. Des paysages fantastiques mon amie. Merci pour cette belle page.

    Bises et bon début de semaine

    15
    Lundi 1er Mars à 08:48

    Bonjour ma Zoreille chérie

    Ha mais ça je connais cette cascade hii hii j'y suis allée, pique-niquer et attraper un coup de soleil , beaucoup de cannes a sucre aux alentours et je me souviens que le cousin de mon ex a été "chiper" un ananas dans un champ pendant nous z'otre ont se baignaient , punaise que c'est bon les ananas victoria , tout comme les mangues de ton ile, pour moi se sont les meilleures de toutes.

    Bon début de semaine ,et aussi nous changeons de mois, oufff nous arrivons au printemps bien attendu 

    (Fany je t'ai mis un com sur fbk, tu comprendras pourquoi wink2, c'est au sujet d'aujourd'hui)
    Gros bisous ma Fany chérie, prend soin de toi sur ton beau ti rocher, my ème touwa ♥

     

    14
    Lundi 1er Mars à 08:44

    J'ai eu bien des appareils, j'ai acheté le dernier avec les conseils de Micromick et je dois dire qu'aimant la photo reportage j'en suis entièrement satisfait et avec un zoom 2000 il y a de quoi s'amuser. ( Nikon )

    Tes photos avec le Canon sont bonnes et cette cascade est vraiment magnifique  ,qui plus est dans une végétation luxuriante....

    merci de ce beau partage

    Bonne semaine

    13
    Lundi 1er Mars à 08:17
    Bonjour Françoise. Je confirme. Vous avez fait un bon choix avec le canon. J'ai acheté, il y a 2 ans un Nikon D750 24x36 avec un super objectif 18/85mm Je lui reproche d'être lourd et c'est un peu handicapant lors des reportages. Enfin, je m'y fais. Votre article sur cette cascade est très bien conçu et cette cascade est magnifique. Cela me rappelle celles dans l'Ain. Bonne semaine et à bientôt.
    Sylvie
    12
    Lundi 1er Mars à 08:08

    Bonjour Françoise.

    Belle réussite avec ton nouvel APN !

    Ici, petite gelée matinale avant une belle journée.

    Encore un peu tôt dans la saison pour faire des photos; mon stock diminuant, je me demande si je vais en refaire car, avec le couvre-feu, pas question d'alelr bien loin !

    Gilbert et Bernadette

    11
    Lundi 1er Mars à 08:05
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    C'est rageant quand on casse son APN. Je suis tombée le 14 juillet 2014, en face des Tuileries. Se sont des militaires qui m'ont aidé à me relever. Je leur ai dit merci, ça va mon appareil n'a rien. Par contre moi mon genou ouille, j'ai encore mal aujourd'hui. Pour ma part je suis Nikon à fond.
    Cette cascade est tout simplement magnifique. Bravo pour tes clichés.
    Bon début de semaine, grosses bises Véronique
    10
    Lundi 1er Mars à 08:04
    4ine
    À la cascade Niagara que de bons souvenirs ! Ici le printemps est vraiment déjà là avec toutes les fleurs qui sortent. J'adore bisous ma belle qui a dû se rafraîchir sous la cascade ?
    9
    Lundi 1er Mars à 08:03

    Merci beaucoup pour vos commentaires et pour votre fidélité à mon ti blog.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée en ce 1er mars.

    Prenez soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous laisse pour ce jour car chez moi 11H 10 du matin. A demain si tout va bien !!!

    8
    Jetelle
    Lundi 1er Mars à 07:44
    Coucou ma belle.
    Effectivement c'est superbe. C'est une vraie chance d'avoir cette merveille à côté, ou presque.
    Pour l'APN, la marque Canon, c'est très bien.
    Gros bisous d'Occitanie. Prends bien soin de toi ma belle.
    7
    Lundi 1er Mars à 07:41
    PPRENE

    bonjour chère Fany, tu nous amènes dans un endroit bien sympa, un merveilleux coin Ste Suzanne, verdoyant et doté d'une  superbe cascade , bravo les photos; je n'ai jamais eu de Canon, mais c'est réputé, tu ne devrais pas etre déçue, les premières photos sont tres satisfaisantes, un grand bravo, j'ai eu longtemps un bridge Panasonic, je le trouvais un peu encombrant , j'ai maintenant un petit compact Sony, ça me convient parfaitement et  je commence a faire des photos avec mon phone, mais je préfère le Sony , bravo pour tes photos, impressionnante cette cascade ! j'espère que tu as  eu un bon weekend , ici assez bon, le soleil est là, les fleurs commencent d'eclore, le printemps arrive, mais attention aux gelées tardives ! bon mois de Mars chere Fany, porte toi bien, grosses bises 

    6
    Lundi 1er Mars à 07:32

    Bonjour Fany,

    des magnifiques photos de chutes d'eau. C'est superbe cette cascade. Des jolies citations sur Mars qui est bien là. Le printemps approche à grands pas. Le jardin fleurit. Le soleil est là mais bien frais. J'espère que tu as passé un bon weekend. Je te souhaite un bon lundi. Gros bisous.

     

    5
    Lundi 1er Mars à 07:14

    Pas     de  souci,  Canon    est   aussi    une  très    bonne    marque !

     Les   objectifs    sont    chers,    mais    tu    peux   choisir      d'  autres   marques    comme    sigma   qui     donne   de très    bons   résultats.

    Merci    pour  tes   belles  photos   de   cette   impressionnante   cascade    qui     doit    s'entendre    de   loin !

     Passe   une   bonne   semaine Françoise

     Bisous

    4
    Lundi 1er Mars à 06:55

    Elle est superbe cette cascade et le site sur lequel elle se trouve doit être très agréable à visiter, la végétation y est luxuriante.

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 1er Mars à 06:21

    Bonjour ma Beauté

    J'ai eu "Minolta" "Canon" et Nikon, je suis Nikon à fond.

    J'ai fait une chute avec mon appareil au cou et j'ai abimé l'objectif, je l'ai emmené au magasin où je l'avais acheté, il l'a envoyé chez Nikon qui m'a remis un appareil neuf, chez Nikon, il ne peut pas avoir de défaillance , voilà ce qu'est Nikon, j'ai le Nikon 90 dont je ne me sers plus mais il est excellent pour acheter le Nikon D300S, bon j'ai plusieurs télé objectifs dont le macro 105, c'est cher mais je fais du bon travail avec. puis j'ai le Coolpix 900a Nikon. J'ai des batteries puissantes car mes cartes sont en haute résolution, elles consomment mais je pars toujours avec au moins deux batteries.

    J'ai toujours mon dernier Canon 1400 que je vais revendre, je ne m'en sers plus

    Mais tu as acheté un bon appareil, seulement quand tu connaîtras Nikon, tu n'en voudras plus d'autres

    Merci pour ce magnifique post 

    Tu fais beaucoup de filés qui sont beaux, certes, n'en fais pas trop, parfois c'est beau de voir l'eau claire qui n'est pas facile non plus  à réussi.

    Quand je parle photo, je suis intarissable, mon coté de photographe qui remonte.

    Bonne journée ma douce et plein de gros bisous avec des caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    2
    Lundi 1er Mars à 06:12

    --Bonjour  Fany

    Pour nous les cascades

    seront pour plus tard!

    Aujourd'hui , passage de témoin

    entre février, fin de l'hiver

    et mars début des giboulées,

    mais surtout l'arrivée du printemps.

    Cette semaine peut être un rêve.

    ..qui se transformera en opportunité.

    .qui se transformera en réalisation.

    Ou bien en accomplissement!

    Bon début de semaine

    Amitiés *--&--* Bisous

     .*J-G-R-C-202*. 

    1
    Lundi 1er Mars à 04:54

    C'est grandiose

    l'eau c'est la vie 

    Merci pour ton film 

    Très agréable de venir chez toi

    Bonjour Mars | Mo2 DétentePhoto du net 

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :