• 10/9/20 : La Plaine des Sables - Chanson mon île au soleil

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous allez bien ! Je vous envoie plein de bonnes ondes positives depuis mon ti caillou.

    Ce jour je vous emmène vous balader à la Plaine des Sables (Réunion) en 1 seul article grâce à mon amie Cathoune venue en vacances à la Réunion en novembre 2019 et qui a eu la gentillesse de partager avec moi ses photos.

    Voici une vidéo puis quelques photos

     

    https://youtu.be/20ZxJ-rRJas

     

     

     

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    La Plaine des Sables
     

    J'ai marché sur la Lune... à La Réunion

    La route qui conduit au piton de la Fournaise traverse un paysage totalement lunaire : la plaine des Sables, étendue de scories et de roches volcaniques à plus de 2 000 mètres d’altitude.

    Le but de la balade n’est autre que le piton de la Fournaise (que vous verrez dans un prochain article), un des clous du grand spectacle naturel réunionnais, un des volcans les plus actifs du monde. Même quand elle n’est pas en éruption, sa majesté la Fournaise mérite la visite, d’autant que la route qui y conduit traverse des décors 5 étoiles !

    Elle grimpe d’abord à travers une forêt de cryptomérias, résineux au tronc rectiligne qui laisse rapidement la place à une végétation rabougrie par la fraîcheur et l’altitude. La route se fait maintenant piste, au milieu d’un paysage où la roche volcanique devient omniprésente.

    Une plaine entre ciel et Terre
    Nous arrivons au Pas des Sables, sur le rebord d’un rempart, à 2 350 m d’altitude. Un panorama époustouflant s’offre à nos regards : un désert de scories aux reflets rougeâtres, à l’aspect totalement lunaire. La plaine des Sables s’étend sous nos yeux !

    La mer de nuages borde ses deux extrémités, au Nord et au Sud. Sur plusieurs kilomètres, la plaine aride semble posée entre ciel et terre. La roche et le sable volcaniques prennent des teintes changeantes au gré de la lumière solaire. Parfois balayée par des bancs de brume, ou noyée sous les trombes d’eau de l’été austral, elle offre un spectacle sans cesse renouvelé.

    Au royaume de Vulcain
    Nous traversons la plaine des Sables avec l’impression de marcher sur la Lune. Le bout de la route est proche : le Pas de Bellecombe, belvédère sur le sommet de piton de la Fournaise (2 632 m d’altitude). Le volcan trône au milieu d’un haut rempart en forme de fer à cheval, l’Enclos, né des multiples effondrements qui ont jalonné l’histoire géologique du massif.

    Accoudé à la rambarde, je laisse mon regard divaguer dans le fond de cet Enclos qui porte les stigmates de milliers d’éruptions. Les traces noires des coulées de lave récentes recouvrent la roche délavée par les intempéries des colères volcaniques plus anciennes. Partout, se devinent des formes dantesques de magma figé. Un formidable jardin de sculptures qu’il faut avoir admiré au moins une fois dans sa vie !

     

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

     10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    10/9/20 : La Plaine des Sables (Réunion) -

     

    FIN

     

     

     

    Ci-dessous une jolie vidéo (chanson) de mon île que mon ami Elantra (Hubert) m'avait faite il y a quelques années (en 2014 avec de belles photos de la Réunion mais je reconnais aussi Maurice et Rodrigues), hélas depuis Elantra nous a quitté bien trop jeune, une étoile de plus brille dans le ciel.

    Pour rappel son blog :

    http://elantra.revolublog.com/

    Voici la vidéo

    https://youtu.be/llcV7xwqfHs

     

     

     

     

    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs, sans blog.

    Je vous souhaite une exquise fin de semaine, pleine de douceur et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 01:36
    rachel

    Et bin didonc tout un plat pays bien bien rouge...vraiment superbe

    2
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 03:38

    Bonjour Françoise

    très belle page découverte

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    3
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 04:29

    Merci de nous inviter dans ton paysage lunaire 

    C'est dépaysant ce matin 

    Bravo pour cet arbre en coeur 

    et tout et tout 

    Bel horizon 

    Gros bisous 

    Jeudi 10 septembre 2020

    4
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:21

      -Bonjour FANY

    Comme une équipe sportive,

    on ne change pas un ensemble qui gagne,

    toujours le soleil dans un ciel bleu.

    Des températures du mois de juillet

    a l'ombre maxi 27 et plein soleil 45°.

    Pour cette journée de jeudi ,

     les prévisions sont a la baisse,

    mais ce que nous avons pris

    ne sera plus a prendre, que le meilleur

    soit encore pour les jours à venir!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *.

    On ne maîtrise pas sa vie,

    c'est la vie qui nous

    aide à la maîtriser.

    LAHSAINI SONIA

    5
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:29
    CathyRose

    Je souris car avant même de lire j'ai pensé que ce paysage était vraiment lunaire ! Mais bon, tout s'explique dès qu'on lit tes explications ! wink2 C'est impressionnant quand même, pas de verdure, tout est noir ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:56

    C' est   un  paysage  tout    à   fait   particulier,   avec   cette   plaine qui   vient    des  entrailles    de   la terre !

     et    j'imagine    qu'en   plus    de   la    vue,    il    y   a   cette  crainte  de  voir   le  volcan   se réveiller   soudainement !

     Merci   pour   cette    chanson  douce de  ton   ami    aujourd'hui    disparu

     passe   une  bonne   journée

     Bisous Françoise

    7
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 06:59

    Les paysages sont incroyables, on se croirait sur une autre planète

    Amicalement

    Claude

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:39
    PPRene

    bonjour chere fany, j'espère que tout va bien de ton coté ! merci pour ce bel article, sur la "plaine des Sables" je me souviens tres bien de cet endroit, que l'on eut comparer à la surface de la lune, approche de la Soufrière inoubliable ! bravo le photos et la video, par ailleurs tres belle video de ton amie sur la Reunion, et les iles environnantes, avec une belle  musique locale ! je n'ai pas connu Elantra et je le regrette... tvb ici, on annonce meme de la pluie !! mais ça c'est une autre histoire, porte toi bien grosses bises chere Fany ...

    9
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 07:39

    Bonjour ma gentille Fany,

    de magnifiques photos, c'est superbe. Tu as dû passer de bons moments avec ton amie. Nous allons faire une randonnée ce matin en forêt. Nous profitons encore du beau temps et de la chaleur. La terre est très sèche. Bon jeudi. Une multitude de bisous.

    10
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:33

    Bonjour Fany, 

    très beau billet et en effet , on se croirait sur la lune. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs jeudi - Le blog de lemondedesgifs.over-blog.com

    11
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 08:43

    Ce sont des images magnifiques !

    Je ne connais pas encore La Réunion, mais j'espère que le virus ne nous fera pas annuler le voyage prévu...

    J'espère que tu vas bien.

    Passe une douce journée.

    12
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:15

    Coucou ma Fany,

    Cette plaine des sables ressemble à un paysage lunaire.... manque plus que le module et la sortie de ma Fany pour explorer cette plaine.

    Bises et bon jeudi

    13
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:38

    Belle balade sur le sable chaud de la Plaine des Sables

    Françoise,

    Super vidéo d'Elantra que je ne connaissais pas,

    un bon guide de ton petit rocher ,

    Joli texte "j'ai marché sur la lune",

    notre rêve utopique !!

    Bon jeudi, été indien dès ce matin ici, super,

    profitons en ...

    Bises amicales virtuelles sans danger 

    Christiane

    14
    Fruit o
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 09:49
    Coucou de mon pt rocher je te souhaite une bonne journée et merci pour ce bel article du coup j'ai lu les 2 ce matin hihi avec mon pt café à ta santé big bisou ssss
    15
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:38

    Cette nature façonnée par le magma volcanique est vraiment insolite et cette plaine est àvoir.j'aime bien le cadrage de la photo qui laisse penser qu'il y a deux routes.

    le clip rappelle que l'île offre une diversité de paysages et de possibilités touristiques superbes.

    Bon Jeudi

    16
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:20

    coucou françoise

    en ce jeudi avec un soleil qui joue a cache cache cher nous 20degres    aujourduie

    bonne journée a tous

    17
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:52

    Bonjour et merci Françoise pour cette

    belle page et la jolie chanson !

    Bonne et douce fin de semaine aussi

    à toi. Gros bisous -violette

    18
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 12:12
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    C'est vrai que ça ressemble à un paysage lunaire. Peut-être à cause du volcan ? En tout cas j'aime beaucoup. J'espère que tu vas bien ? Prends soin de toi, bonne journée, grosses bises, Véronique

    19
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 14:48

    " Mon ti rayon de soleil "

    Après ce petit voyage sur la lune sans bouger de mon fauteuil , j'ai écouté cette chanson que je connais par cœur, mais que je n'avais pas entendu depuis des lustres .

    DUR PUR BONHEUR !!!!

    après ça , je me sens toute détendue .

    J'ai fait mes courses pour le weekend , tout est rangé je vais maintenant profiter de mon jardin et de ma piscine , nous avons encore aujourd'hui 28°.

          L’ÉTÉ INDIEN !!!!!!!!  

    Merci pour cette belle page qui nous permet de nous évader.  Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse ma douce amie 

    Bertille  

    20
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:21

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien surtout la santé et le moral!!!!. Un magnifique diaporama,de très jolie photos et surtout une superbe chansons,j'adore car en plus y a les paroles trop beau merci fany pour tes partages. Je fais mes créas sur pixmix et c'est là que j'arrive a faire des créas animés j'adore faire ça mais quand je l'enregistre sur mon ordi je supprime le logo,je trouve que ça rend mieux,mon passe temps quand j'ai la forme. Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end,avec un changement de temps le ciel est gris aujourd'hui!!!!. Gros bisous,ton amie,gisou56

    21
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:35

    Bonjour Françoise .

    Elle est très jolie ta vidéo et tes photos le plaine des sables .

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine bisous .

    22
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:28

    Kikou ma tite Françoise

    Je suis désolé mais je suis en retard sur mes sorties d'articles. Je ne dis plus que je vais faire un effort je n'y arrive pas.

    Alors pour la lune je ne la connais pas, je ne peux pas dire que j'ai marché sur la lune, la seule que je connaisse c'est la mienne et je n'ai jamais pu marcher dessus !! hihihi !! Bon j'arrête.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée. merci pour cette page que j'ai bien aimée.

    Gros bisous

    @lain

    23
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:09

    Mille mercis pour vos gentils commentaires...

    Je suis très en retard car je viens seulement ce soir de venir sur la blogo, mais mieux vaut tard que jamais.

    Passez une belle soirée et faites de beaux rêves étoilés.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager.

    24
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:14

    coucou fany

    quels magnifiques paysages ! ça fait du bien de voir des espaces vierges  !

    et une très jolie vidéo , merci

    gros bisous

    ici très beau temps ces jours ci 

    25
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:19

    Re kikou ma tite Françoise

    Ca fait du bien de rigoler un peu.

    Ici nous avons beau temps, alors nous avons le moral au beau fixe. Notre moral baisse en même temps que la pression atmosphérique.

    Pour marcher sur la lune non, mais j'ai déjà essaye de me donner un coup de pied et pas assez souple !

    Bisous et prend soin de toi

    @lain

    26
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 18:56

    Bonsoir ma Zoreille 

    Je passe tard, pfff coupure internet , vivement la fibre 

    La plaine des sables est vraiment un paysage spécial, on peut dire lunaire oui, en tous les cas, ça lui ressemble, c'est ce que j'ai pensé quand j'y suis allée.

    Trop sympa la chanson d'Elantra, en plus tu lui rend un bel hommage en nous partageant cette belle chanson

    Bonne soirée ma Fany chérie, préserve toi bien, mon kiné m'a dit " Jo ne prend aucun risque car nous sommes en rouge) pfff année 2020 très galèrienne 

    Gros bisous ma doucette ♥ 

    27
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:09

    Bonsoir Françoise.

    Je me souviens avoir traverser cette plaine des sables et ses paysages lunaires.

    Ce soir, il tombe quelques gouttes après une journée sans soleil, dans mon coin du moins.

    Bernadette revient demain matin et nous allons penser à son chauffage (sacs de pellet) et un restaurant dimanche midi, journée annoncée chaude.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    28
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:36

    Ma chère Françoise,

    Superbes ces photos d'un paysage extraordinaire.

    Rentrée chez moi avec la pluie mais ce qui me console c'est qu'il pleut aussi dans les Alpes, alors moins de regret d'en être partie ! mais avec le retour c'est rangement et ménage qui m'attendent...

    J'espère que tout va bien pour toi,

    Bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    29
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:15

    bonsoir Françoise

    je me souviens par contre très bien de ces paysages, nous y étions allés, ce sont des paysages qu'on ne peut oublier tellement c'est étrange !! lunaire et un mot qui va très bien

    bisous

    30
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 01:36

    Bonjour Françoise

    avec tes articles on visite ta belle île

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    31
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 04:34

    -Bonjour  FANY 

    Comme les annonces météorologiques

    nous l'avaient annoncés, dès hier matin

    le bleu du ciel est devenu un gris clair,

    et sans la moindre ouverture pour

    les rayon de soleil , 19° au plus fort.

    Quand a l'après midi, nous avons

    de nouveau profité du ciel bleu

    avec un soleil a 24, ce matin 13°

    En attendant et espérant pour tous

    un très bon vendredi estival!

    Amitiés  ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.




    32
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:08
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux et que vos travaux avancent... tres bel article et superbes photos de la Plaine des Sables, je l'ai traversé, mais je n'ai pu voir le cratère, invisible cause brouillard, nous devions survoler avec un petit avion de St Pierre, annulé aussi cause brouillard !  peut etre  un jour ?? pas grand nouveau chez nous, on parle beaucoup trop de reprise, en fait tous ces cas signalés ne sont pas tous hospitalisés ! nous devrions etre aussi en zone rouge, mais l'hopital n'a aucun cas grave hospitalisé ? et il y a des queues dans les labos !  Eric va mieux, il a trois semaines d'arret il veut repartir voir sa belle ?? il a perdu un peu la boule, à mon avis !!! je garde Ilona, promis, il reviendra avant que je ne parte feter mon tonton pour ses 100ans ! porte toi bien chere Fany, grosses bises, bonne fin de semaine !

    33
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:11
    francinea

    bonjour, j'ai aussi marché sur la lune, par deux fois, ça me rappelle d'excellents souvenirs; tout le monde n'a pas le privilège de marcher au coeur d'un volcan; très bonne journée, bisous

      • Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:53

        FRANCINEA : Merci pour ton gentil commentaire mais désolée mes commentaires ne passent pas sur ton blog avec mon Macbook malgré le changement de navigateurs, je t'ai envoyé un MP par le contact. Gros bisous

    34
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:40

    coucou Françoise

    ça ressemble un peu à Lanzarote ... moi perso j ai beaucoup aimé Lanzarote mais je m attendais à ces paysages. Maintenant chez toi c'est pas ce que je préfère .

    Bon weekend et gros bisous et merci pour la chanson

    35
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:44

    Coucou ma douce Fany, quels superbes paysages, un peu flippant mais très impressionnants, ce qui est bien sur ton île c'est qu'on ne peut pas s'ennuyer avec une telle diversité de paysages! merci beaucoup pour ce partage!

    Ici rien de bien nouveau à part que la terre a terriblement soif, on attend la pluie avec impatience, mais l'été est encore bien là!

    Belle fin de semaine et gros bisous de notre Lorraine!

    La Vosgienneune jolie vache vosgienne, le mois dernier

    36
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:22

    Sublimes paysages. J'aime bien cette chanson...

    Bonne journée 

    37
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 13:37

    coucou mon amie Françoise, que de belles photos tu nous fait voir ,c'est superbe sa donne envie de venir te rejoindre,j'espère que tu vas bien ,,chez nous il fait très beau,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    38
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:27

    dis donc, Françoise, cette plaine des sables est absolument incroyable , presque irréelle...j'ai hâte de voir le piton de la fournaise ! 

    39
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:43

    Bonjour Françoise

    merci pour ta petite visite sur mon blog.

    Tu as raison, images très lunaires que tu nous offres-là.

    Je te souhaite un we rempli de bonnes choses.

    Bisous

    40
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:06

    Kikou ma tite Françoise

    Et moi j'ai marché sur ma lune et pas de chance je suis tombé dans le trou ... hihi ! C'est pas mal comme intro, non ?

    Merci à toi aussi pour tes passages fréquents, c'est très gentil.

    Tu habites une région vraiment formidable, j'ai vu la vidéo et c'est vrai que c'est beau. Mais ce n'est pas la peine de te répéter que j'irai te voir car je ne le ferai pas, à chaque fois que je veux rentrer dans l'avion ils ferment les portes à clef pour m'empêcher de leur gâcher leur tranquillité !

    Voilà. Ici beau temps c'est génial.

    Passe un très beau weekend

    Gros bisous du continent envoyé avec un timbre à 0.9o €, en grande vitesse !

    @lain

    41
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:40
    42
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 18:55

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    BON WEEK-END.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    43
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:08

    Coucou ma Zoreille 

    je passe ici parce que je ne sais pas si tu liras ma réponse chez moi

    tu pourras le supprimé si tu veux 

    Ce matin j'ai fais un test covid sur le bout du doigt en pharmacie, il est payant et non remboursable mais je m'en fiche la santé n'a pas de prix, le résultat est négatif c'est déjà une bonne chose

    Et, dimanche mon fils Jimmy et sa famille viennent pour me fêter mon anniversaire, qui a eut lieu en août mais Gabin et Jimmy étaient malades, donc pas possible, le temps de contamination est passé et donc on sera dans le jardin sur ma grande table, en plus il va faire beau c'est pour ça que Jimmy a décidé de le faire dimanche et c'est très bien

    Ne prend aucun risque ma Fany , chez moi c'est rouge aussi, on est pas encore a l'abri de ce maudit virus

    Bonne soirée, bon week end ma chérie, gros bisous ♥

     

    44
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:12

    Bonsoir Françoise.

    Bernadette m'a rejoint et nous avons fait une bonne marche, avant la pluie.

    Son stock de granulés de chauffage est fait: nous sommes plus tranquille si le froid arrive vite.

    Ce soir, petite pluie orageuse.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    45
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:05

    bonsoir Françoise

    je me souviens de Elantra...comme lui j'ai perdu un autre blogueur il y a un an, mais ce dernier j'avais eu la chance de le rencontrer avec mon mari, il nous avait invité chez lui en Normandie !! c'est triste tout ça

    bisous

    46
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 22:16

    bonsoir ma fany 

    le paysage est impressionnant 

    vous en êtes ou sur le confinement 

    et le virus ? 

    Nous on continue le boulot 

    malgré les malades et les écoles qui ferment 

    un peu de repos mais demain je reprend 

    un gros poutou du soir

    47
    Samedi 12 Septembre 2020 à 00:14

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    me voilà pas très longtemps sur ton pays lunaire. Moi je ne marche pas sur la lune, car je suis souvent "dans la lune" (lol)

    Ces paysages me rappellent "Crater of the moon" quand nous étions aux USA en 1980, ça n'a pas dû beaucoup changer, quoique la nature a peut être repris ses droits en fleurissant un peu plus l'endroit, je suis allée voir des photos hé bien non! ICI

    On voit toujours aussi peu de fleurs.

    Mais ce doit être prenant de marcher sur ces scories. Bravo un article super intéressant.

    Je t'embrasse très fort ma petite soeur de coeur, d'un petit clic sur ton ti caillou ensoleillé, car mi aime aou beaucoup.

    48
    Samedi 12 Septembre 2020 à 02:11
    Bonjour Françoise Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    49
    Samedi 12 Septembre 2020 à 05:25

    -Bonjour  FANY

    Cette semaine nous sommes en plein été indien,

    pas une goutte de pluie depuis plus de dix jours

    et pour cette fin de semaine si tout va bien

    nous aurons sur une bonne partie

    du territoire de la métropole un temps

    qui pourrait être encore plus chaud!

    En cette journée de samedi, début avec 07°

    d'un week end, que je vous souhaite fabuleux...

    Amitiés  ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    50
    Samedi 12 Septembre 2020 à 07:36

    Tes photos sont superbes, c'est en effet très lunaire,

    j'aime!!

    Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end.

    bisous de la Côte d'Azur.

    51
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:00

    12 degrés   le   matin,   20  l'après  midi,  ce  serait   parfait    s'il  pleuvait   un  peu !

     Passe   une  bonne  fin   de  semaine Françoise

     Bisous

     

    52
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:01
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi, ah la Plaine des Sables, de lointains souvenirs, c'etait en 1983 ma premiere visite à la Reunion, avec mon épouse, nous habitions chez des cousins au Tampon, mon cousin avait participé a creuser les tunnels qui amène l'eau de Cilhaos à une usine EDF en bas, je ne me rappelle plus trop !  le pauvre il est mort depuis... les poumons ravagés par les poussières des tunnels...juste avant la retraite ! nous sommes aussi dans la zone rouge, et dans notre hopital il n'y a pas un seul malade ??? je crois qu'on veut nous faire peur ! mon beau fils Eric est reparti ce matin vers sa belle, je garde donc la belle ilona, que je vais amener au centre canin cet apres midi, masqué, pas elle !!! apres quelques gouttelettes, le soleil et revenu 32 !! bon weekend chere Fany, grosses bises, porte toi bien !  

    53
    Samedi 12 Septembre 2020 à 08:10

    ☀ Bonjour FRANCOISE

    ☀ Je me pose sur ton blog un instant

    ☀ Avant d'aller faire le marché

    ☀ J'ai une multitude de choses a faire

    ☀Les travaux ne sont pas finis

    ☀La poussière c'est  faufilée partout

    ☀Avant de commencer de faire la chasse

    ☀ Je prend un petit moment de détente

    ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée

    ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie 

    54
    Samedi 12 Septembre 2020 à 14:59

    De vrais paysages lunaires

    Quelques petites fleurs jaunes plus fortes que les autres arrivent à montrer le bout de leur nez

    Passe une bonne fin de semaine douce Fany

    Gros bisous

    55
    Samedi 12 Septembre 2020 à 15:26

    Kikou ma tite Françoise

    Houla, ça rame chez Ekla cet après-midi, j'ai eu du mal à pouvoir laisser un commentaire.

    Bon sinon pas trop de nouveautés depuis hier, je bricole ... doucement comme un retraité, il faut s'économiser.

    J'espère que tu vas bien

    Prend soin de toi

    Gros bisous et bon weekend

    @lain

    56
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:53

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et beau dimanche ensoleillé à toutes et tous.

    Soyez très prudent(e)s.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    57
    Samedi 12 Septembre 2020 à 18:25

    UN PETIT COUCOU

    en coup de vent

    je pars en cuisine pour mes invités de ce soir

    je te souhaite un super WE

    a bientot   bisousss

    58
    Samedi 12 Septembre 2020 à 18:32

    Bonsoir Françoise.

    La Drôme n'est pas encore en zone rouge mais les départements au dessus et en dessous, le sont alors...

    Demain, nous allons au restaurant mais nous prendrons nos précautions...

    La chaleur est arrivée et c'est un peu brutal ... avant les orages dans quelques jours !

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    59
    Samedi 12 Septembre 2020 à 23:15

    Bonjour quand tu me liras ma douce et adorable Fany chérie,

    Avec ma voisine on s'arrange (nous avons le même jardinier, qui en fair un peu plus pour elle, du fait qu'elle est seule) mais ce n'est pas grave car nous aimons les jardins en désordre. La jungle c'est chez nous.

    Alors on marche toujours sur la lune chez toi? Mais pas de fusée du pr Tournesol. 

    Pour se balader dans la plaine des sables, c'est assez joli dans ces coins où on peut découvrir des strates différentes. Et elles suivent bien ce qui était prévu pour elles avec les zigzags qui se baladent.

    J'ai écouté Elantra qui est maintenant une étoile dans le ciel. Paix à elle et repos éternel ...

    Je crois que notre département est aussi rouge depuis aujourd'hui, mais je ne trouve pas la page où ils en parlent?

    J'espère que tu prends soin de toi et des tiens ma douce.

    je t'envoie de gros bisous d'amitié sur ton ti rocher et mi aime aou beaucoup petite soeur de coeur.

    Sylvie

    60
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 01:49

    Bonjour Françoise

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    61
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 05:50

     

    -Bonjour  FANY

    Après une petite tasse de bonheur

    et viennoiserie dès le matin au réveil. 

    Passer un excellent dimanche en famille

    ou bien avec quelques ami (es)

    pour une belle continuation du week end

    et une nouvelle journée estivale!

    Amitiés ^ }#{ ^  Bisous  

    . * J-G-R-C-2020 *.

     

    62
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 07:45

    J'adore!

    63
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:38
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tu auras un heureux dimanche ! bravo pour cette balade à la plaine des Sables ! de bien jolies photos, un endroit vraiment âpre et sévère ! rien de bien nouveau, hier petite mise en train au club canin, heureux de se retrouver entre amis, et entre chiens copains! courses  du dimanche matin, RAS, aujourd'hui je suis seul, je vais regarder le Tour de France ! Eric est parti hier, il est maintenant il este dans les bras de sa belle, il a oublié ilona ! elle a fait sa rentrée au club, sans problemes, mais elle etait folle de joie, de revoir ses copains ! bon dimanche chere Fany, porte toi bien amities et bises  

    64
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 15:21

    bonjour Françoise il me semble que cette plaine avait été choisie pour la publicité d'une marque de voitures, mais ça date un peu, je ne m'en souviens plus. J'espère que ton petit fils a toujours cours, pas de fermeture pour lui..

    bisous

    65
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:18

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d’amitié.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    66
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:37

    Eh bien, non, Françoise,

    pas de restaurant pour nous car Bernadette a une angine alors, c'est miel et citron dans de l'eau chaude !

    Ce qui ne l'a pas empêchée de déjeuner normalement, sur notre terrasse et de se baigner dans le jacuzzi.

    Par contre, si ça dure encore mardi, elle ira voir le médecin.

    La journée a été chaude et demain est annoncé du même tonneau.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :