• 11/10/18 : Fête des goyaviers (Plaine Palmistes) 1/6

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

     

    Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour gourmand.GIF"

     

    Même si j'ai eu un coup de blues et que je n'avais plus envie de bloguer, la motivation n'était plus au R.V., c'est un plaisir de vous retrouver toutes et tous, vous me manquiez tellement, je reviens doucement pour le moment et je continue ma pause pour le moment, je préfère faire attention avec mes yeux de chatte MDR !!!!!! si seulement ih ih ih !!!! Je dois vous avouer qu'ayant perdu l'habitude de bloguer et avec mes soucis de vue j'avais perdu l'envie de bloguer et comme maintenant je vais mieux je recommence à avoir un peu plus de motivation.... mais j'y vais doucement et continuerai à essayer de venir une fois par semaine mettre en ligne les commentaires que je modère et vous répondre avec grand plaisir (sur vos blogs, ou par mails etc... pour celles et ceux qui n'ont pas de blog). Merci de votre compréhension. Je ferai un article de temps en temps et plus systématiquement comme je le faisais avant... pour le moment.... je reviens doucement...mais sûrement j'espère !!!!!

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "yeux. GIF"

     

     

    DERNIERES NOUVELLES DE MON OEIL GAUCHE OPERE LE 9 AOUT 18 DE LA CATARACTE (une semaine après l'opération j'ai fait un herpès oculaire et j'en suis guérie depuis le 8 octobre 2018) et l'opération de l'oeil droit de la cataracte qui était prévu pour le 13 décembre 2018 est ANNULE car trop de risque...

    Bonne nouvelle vu mon ophtalmo ce lundi 8 octobre 2018, l'œil gauche opéré de la cataracte le 9 août est guéri et j'ai récupéré à 100 % et l'œil droit est bien et mieux que lors de ma précédente visite chez l'ophtalmo et suis à 90 % donc pas d'opération de l'œil droit l'opération est annulée car j'ai un début de cataracte non évolutif (alors que œil gauche opéré de la cataracte était avancée et évolutive). J'ai appris qu'il y avait deux sortes de cataracte j'ai oublié le nom mais une est évolutive et l'autre non évolutive et dans 1 ou 2 ans on verra s'il faut opérer l'autre œil (droit). Ouf je respire et suis soulagée plus de traitement juste gouttes pour yeux secs, j'ai eu l'ordonnance pour nouvelles lunettes et prochain RV ophtalmo dans 1 an YES !! Cela a pris pratiquement deux mois avant que mon œil récupère, c'est long mais le principal c'est que je suis guérie, mais je fais attention car l'herpès peut revenir... mais je positive car de l'ombre je suis à la lumière et maintenant j'attends avec impatience mes nouvelles lunettes qui devraient être prêtes pour début novembre 18 normalement. Merci pour tous vos gentils mots d'encouragement sur le blog, par mail, sur Facebook, par téléphone....

     

    Résultat de recherche d'images pour "YEUX HUMOUR GIF" 

     

    Allez assez parlé voici des montages photos et des photos ci-dessous :
    Aujourd'hui je vous emmène vous balader dans les Hauts de l'île et plus exactement à la fête des goyaviers (ce délicieux ti fruit rouge si bon) à la PLAINE DES PALMISTES où je suis allée m'y balader en famille courant juin 18, il faisait un temps magnifique et agréable.

     

     

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

     

     

    La fête des goyaviers a eu lieu les 8, 9 et 10 juin 2018 à la Plaine des Palmistes.

    Comme chaque année, la plaine des Palmistes met le petit fruit rouge délicieux, le goyavier, à l'honneur. La Fête des goyaviers 2018 a eu lieu du 8 au 10 juin 2018.

    Cela a été aussi l'occasion d'élire la Miss Plaine des Palmistes, mais pas que. Vous aimez les bonnes choses ? La Plaine des Palmistes vous convie à la fête. Du goyavier dans tous les sens vous attend mais pas seulement. Des fabricants de confitures aux concerts, en passant par plein de gourmandises, des produits du terroir, concours culinaires, l'élection de Miss Goyaviers, ... vous en avez pour tous les goûts...

    Je vous montre qui est la Miss Goyavier 2018 (2 photos du net)

    Julie Rinécarabe Miss Plaine des Palmistes 2018 entourée de ses dauphines Noëlline Marquant, Marimar Foudrain, aux côtés de Eliska Langlois, Mademoiselle Réunion 2018 et Eddy Serry, président du jury

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air

     

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

     

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

    Pour le moment nous sommes sur la route des Plaines où j'ai pris quelques photos avant d'arriver à cette belle fête gourmande LOL !

     

    Mais je vais quand même vous monter ce délicieux fruit rouge qu'est le goyavier 

    Résultat de recherche d'images pour "goyavier Réunion"

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

     

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

     

     

    FÊTE DES GOYAVIERS PLAINE PALMISTES (1/6)...

    FIN POUR CE JOUR

     Résultat de recherche d'images pour "MIAM;gif"

    Pour terminer ce sera avec la confiture de goyaviers du site 

    https://www.reunion.fr/pratique/blog/recette-de-confiture-et-de-gelee-de-goyaviers

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif goyaviers"

    Le goyavier, petit fruit tropical rouge et brillant, tendrement sucré et une pointe acidulée, fait son apparition pendant la période de l'hiver austral, dans les vergers de l'île et dans les forêts.

    La saison de la cueillette débute le mois d'avril et se termine au mois d'août, donnant lieu à une ruée de voitures vers les Plaines, le dimanche.

    Vous pourrez cueillir les goyaviers dans les exploitations, avec l'autorisation des propriétaires, dans les champs soigneusement délimités. Le tarif dépend du seau de goyavier cueilli :

    A la Plaine-des-Palmistes. A vingt minutes de Saint-Benoît dans l'Est de l'île de La Réunion, cette région est un havre de paix, où la nature, les traditions et la douceur de vivre règnent. D'une altitude moyenne de mille mètres, assez arrosé, ce plateau est d'une incomparable  richesse botanique (fougères arborescentes, tamariniers, palmistes rouges, goyaviers...).

    A la Petite-Plaine, vers la route forestière de Bébour-Bélouve, le goyavier s'est développé comme tous les végétaux parasites. Certains agriculteurs l'ont ensuite planté pour une exploitation commerciale.

    Vous en trouverez également en bordure des routes dans les "hauts" de l'île.

    Très prolifique, le goyavier (goyave de Chine, originaire du Brésil) est l'une des pestes végétales, très appréciée comme une ressource agricole pour ses fruits et son bois. Cet arbuste fruitier peut atteindre douze mètres de hauteur et les plus gros fruits peuvent mesurer environ 2,5 cm de diamètre.

    Pour le plus grand bonheur des gourmands, la saison de la cueillette débute au mois d'avril et se termine au mois d'août, donnant lieu à une ruée de voitures vers les Plaines le dimanche.

    Le goyavier très riche en vitamine C, est utilisé dans diverses recettes et s'apprécie en confiture, en crème, en clafoutis, en jus, en sorbet, dans les gâteaux... Il sert également de sauce dans les plats innovants de la cuisine créole.

    Comme les autres fruits exotiques de La Réunion, le goyavier a sa fête. Elle se déroule au mois de juin de chaque année à la Plaine-des-Palmistes. Au programme : cueillettes, ventes de produits du terroir, concours, expositions, artisanat, dégustations, animations... 

     

    A noter que "les feuilles des goyaviers posséderaient des vertus anti-inflammatoires et des pouvoirs cicatrisants. Le fabriquant Dior les utilisent dans la conception de ses produits de beauté".

     

    Résultat de recherche d'images pour "confiture;gif"

    Confiture de goyaviers

    Ingrédients :

    1 kg de goyaviers

    500 g de sucre de canne

    1 gousse de vanille

    20 cl d’eau

    Recette :

    Nettoyez les goyaviers et retirez les têtes.

    Faites cuire les fruits pendant 30 minutes dans une marmite à feu moyen avec un peu d'eau.

    Retirez et pressez les goyaviers pour retirer les grains.

    Incorporez le mélange dans une marmite avec le sucre et la gousse de vanille.

    Faites cuire le tout à feu vif jusqu'à ébullition puis à feu bas pendant 45 minutes. Pensez à bien surveiller la cuisson.

    Mettez la confiture chaude dans des pots préalablement stérilisés à l'eau bouillante, refermez et retournez le pot jusqu'à refroidissement complet.

    Mettez au frigo et servir frais.

    Sachez également que l’on peut utiliser le goyavier pour faire des sorbets, des gelées ou encore du jus de fruit frais, des gâteaux, des crèmes …

    A vous de choisir !

    Confiture de goyavier - IRT/Studio Lumière

    Gelée de goyaviers :

    Ingrédients :

    1 kg de goyaviers

    500g de sucre roux

    Eau

    Recette :

    Lavez soigneusement les fruits et les laissez égoutter.

     Mettez les fruits dans une marmite, recouvrez avec de l’eau et mettez à feu vif.

    Portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes pour que les fruits éclatent.

    Pressez les pulpes et récupérez le jus à l’aide d’un torchon propre par exemple.

    Rajoutez les 500g de sucre et faire mijoter pendant 30/35 minutes.

    Versez la gelée dans des bocaux stérilisés, refermez, retournez et laissez refroidir.

    Bon appétit !

     

    Résultat de recherche d'images pour "merci et bisous.GIF"

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires durant ma pause, merci d'être là pour moi, c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve....doucement....mais sûrement....

     

    Prenez bien soin de vous et belle fin de semaine.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     Résultat de recherche d'images pour "SIGNATURE FRANCOISE.GIF"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre à 20:38

    Merci pour tes nouvelles je suis ravie de savoir que tu vas mieux ! Contente de te retrouver avec cette belle balade sur la route des plaines ! Trop sympas ces goyaviers et la gelée me fait bien envie ! Bisous ma belle ! Prends soin de toi

    2
    Mizousze
    Jeudi 11 Octobre à 21:33

    Bonsoir ma chérie . Contente d’avoir de tes nouvelles ...je vois que tu reviens tout doucement ...fais tout de même attention à tes beaux yeux ... Pour moi des hauts et des bas , le dos et je dois me faire opérer de la main droite et du coude gauche ..enfin ce n’est pas mort d’homme ... Hellocoton ne marche plus trop bien je n’arrives plus à passer mes images ... et je ne sais pas ouvrir un autre blog ..  voilà ma chérie ta confiture à l’air d’être délicieuse.... Surtout prends bien soin de toi . Gros bisous et à bientôt de te lire ....Je t’aime beaucoup ... MIZOU 

    3
    Jeudi 11 Octobre à 21:34

    coucou françoise

    je suis conytente pour toi pour tes yeux fait attention quand meme  les fatigue pas trop sont belles les miss  bisous

    4
    Jeudi 11 Octobre à 21:40

    Contente de te retrouver 

    De bonnes nouvelles pour tes yeux , c'est une bonne chose 

    Un billet copieux , c'est agréable d'avoir du punch et nous offrir cette part de plaisir de te lire 

    Bisous 

    Prends soin de toi 

    @ Bientôt 

    Bisous 

    5
    Jeudi 11 Octobre à 21:47

    Ravie de retrouver en bonne santé Fany

    Tu dois attendre tes lunettes avec impatience

    Toujours en admiration devant la végétation de ta belle île, je me suis régalée en découvrant ton article

    Je te souhaite de passer une douce soirée

    Gros gros bisous

     

     

    6
    Vendredi 12 Octobre à 01:46

    automne

    Bonjour mon adorable Françoise,

    Bien heureuse pour toi que tout s'améliore. Et souhaite que cela continue. Superbe cet article! Merci pour ce magnifique partage. Je te remercie aussi pour tes douces pensées qui me vont droit au coeur. Tu es un amour! Que ton weekend soit tout en douceur et comme ton coeur le désir. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    7
    Vendredi 12 Octobre à 01:51

    et bin de bien bonnes nouvelles pour tes yeux...et bientot des lunettes...oui didonc...

    et toute une fete...sympa ce fruit...et une bien bonne recette....

    8
    Vendredi 12 Octobre à 03:23
    Je découvre cette fête
    Radieuses ces jeunes femmes
    Douce fin de semaine
    Gros bisous créoles
    9
    Vendredi 12 Octobre à 06:23

    Quel plaisir de te lire à nouveau et, surtout, d'apprendre que ton oeil est guéri !

    Merci pour ces superbes photos et pour la recette que je ne ferais pas car je pense que, pour qu'elle soit bonne, il faut des fruits frais et ceux que j'achèterais ne le seront jamais, vu qu'ils auront traversé des continents ...

    Vraiment contente, je te souhaite une bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ... ma tit fany chérie, que je n'ai surtout pas oubliée !

     

    10
    Vendredi 12 Octobre à 06:29

    Bonjour Françoise , oui un petit fruit que je découvre grâce à ton article si complet et interessant , merci . J'espère que ta vue s'améliore et j'ai aussi les yeux douloureux si trop longtemps devant l' écran . Bon je te laisse car je dois arrêter ma présence à l'instant et passe un bon weekend dans ta si belle île , gros bisous , escapade , 

    11
    Vendredi 12 Octobre à 06:59

    Comme je suis contente de te relire. Il faut faire les choses à ton rythme, quand tu seras au top de ta forme tu reprendras tes activités. Merci pour ce bel article, je croyais que les goyaves étaient des fruits ovales , je dois me tromper et je n'ai jamais goûté ces petits fruits rouges.

    Je vais essayer d'en trouver, en tout cas la fête devait être belle. Merci de ce beau partage.

    Prend soin de toi, je te dis à bientôt

    bises de la Côte d'Azur.

    danièle

    12
    Vendredi 12 Octobre à 07:21
    on sent que tu vas mieux, il faut dire que les nouvelles pour tes yeux sont bonnes et rassurantes !
    Elles sont bien jolies les miss !
    Je n' ai jamais mangé de goyaves, je regarderai si j' en trouve des confitures par chez moi !
    Merci pour ton article, passe une bonne fin de semaine, bisous
    13
    Vendredi 12 Octobre à 07:30
    renejeanine

    bonjour chere Fany heureux de te retrouver, avec ces bonnes nouvelles, ne force pas tu as raison, repose bien tes yeux c'est precieux ! bravo pour ton bel article sur la fete des goyaviers, j'ai eu l'occasion d'en manger à Maurice, mais il y a longtemps, car nous ne venons habituellement, qu'en fin d'année, et je n'ai jamais eu la chance de deguster la gelée,  belles photos de la miss et ses dames d'honneur ! une amie reunionnaise a reussi a en faire pousser en France http://toutenun.eklablog.com/ Mariethé je ne pense pas que tu la connaisses , passe une bonne semaine, grosses bises, porte toi bien (le temps s'est calmé un peu, mais tu as du voir les photos sur Facebook)

    14
    Vendredi 12 Octobre à 07:33

    je vois que j'ai loupé tes aventures ophtalmiques, mais je resté aussi loin des blogs un bout de temps plus envie de bloguer, mais je reprends aussi doucement mais surement, alors j'espère que tu vas bien récupérer avec les nouvelles lunettes et qu'on te retrouvera avec des article aussi intéressant que celui ci, la gelée de goyaves je doute que je la fasse les fruits du goyavier je doute que mes maigre revenu me donne l'opportunité d'en acheter ,  mais qui sais en regardant le prix je serai peut être attiré, je retiens quand même la recette

    bises amicales de ma presqu'île du Cotentin

    lyly

    15
    Vendredi 12 Octobre à 08:34

    Bonjour douce FANY,

    j'espère que tu vas revenir sur ton blog, tu nous as manquée.

    C'est grave cet herpès survenu après l'opération.

    Comment est-ce arrivé? une infection?

    je comprends que tu n'aies pas envie de te faire opérer à nouveau.

    Très beau ce billet sur la fête des goyaviers. je suppose que vous rentrez en été chez toi? nous c'est l'automne mais il fait encore beau et chaud.

    Bon week en à toi, repose toi...

    Gros bisous de  Landrie

     

    16
    Vendredi 12 Octobre à 08:50

    bonjour Françoise

    une belle manifestation, pour sûr un fruit qui se plait sur l'île. J'aime bien le jus de goyave mais pas manger le fruit, je le trouve fade. Il me tarde la saison des litchis, c'est pour bientôt

    bisous

    17
    Vendredi 12 Octobre à 09:22

    Content que tu aies fini de galérer avec cet oeil

    Gros bisous p'tite Zoizelle des Îles

    18
    Vendredi 12 Octobre à 10:24

    bonjour Fanny, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux ,les yeux c'est fragile ,moi j'ai un vieillissement de la rétine ,mais il y a 8 et 10 à l'autre oeil donc pour l'instant je retourne dans un an la voir ! bien ton article ,belles photos ,bonne continuation prends soin de toi gros bisous

    19
    Vendredi 12 Octobre à 11:06

    Je lis ton long article Françoise avec une grande joie,

    les nouvelles de ta santé sont bonnes,

    "bon courage pour le ... reste"

    et tous ces clichés de la Fête des Goyaviers, les jolies Miss,

    la confiture, le fruit que je connais et que j'apprécie aussi

    beaucoup .

    Merci ma douce Françoise, des clichés qui me rappellent

    tant de si bons souvenirs de ton petit rocher ...

    Amitiés +++ que je te renouvelle, un vrai bonheur ...

    Belle journée clémente ici, profitons en,

    Bises et affectueuses pensées vers toi ma Françoise chérie.

    Christiane qui ne t'oublie pas ..

    20
    Vendredi 12 Octobre à 12:01

    Kikou douce Françoise

    J'espère que ta santé s'améliore.

    Il est sympa ton article, et puis tu nous montres des jolies madmazelles ... hihihi !

    Mais je continue à passer pour prendre de tes nouvelles.

    Reviens nous vite cela voudra dire que tu es guéri.

    Gris bisous et douce journée

    @lain

    21
    Vendredi 12 Octobre à 12:05
    francinea

    Bonjour, c'est bon la confiture de goyavier; je revois avec plaisir les paysages  de la Réunion, il y a  deux ans à cette heure j'étais à Saint Denis de  la Réunion !  je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Vendredi 12 Octobre à 12:49

    Bonjour fany.

    Quel plaisir de venir sur ta page ,c'est beau et en plus avec de belle couleurs ,elles sont très jolies ces miss .

    J'ai déjà goûter la goyave ,et je n'aime pas ,car je la trouve acide ,et je n'aime pas tout ce qui est acide .

    Je vois que ta vue va de mieux en mieux ,et c'est le principal ,c'est très important la vue .

    Moi ,je viens de passer quelques jours avec une migraine et des nausées ,c’était horrible ,mais actuellement c'est passer ,ouf.

    Je te souhaite une bonne après midi ,ainsi qu'une bon fin de semaine et un bon weekend.

    Continue a prendre soins de tes yeux.

    Gros bisous. kettyn.

    23
    Vendredi 12 Octobre à 13:06
    4ine
    Ah tentatrice moi qui adore ces petits fruits !! Tant mieux pour ton 2 ième oeil tu dois être soulagée gros bisous je file au boulot
    24
    Vendredi 12 Octobre à 15:06

    Coucou ma Fany comme je te comprends car de mon côté je ne vais plus tous les jours sur les blogs. Merci pour ce bel article et plein de belles photos. Miss Goyavier est très jolie. Je n'ai jamais goûté ce petit fruit. Prends soin de toi et je t'envoie plein de gros bisous

    chatou

    25
    Vendredi 12 Octobre à 19:45

    Bonsoir Françoise,

    Oui je comprend que tu sois soulagée, une opération des yeux n'est pas rien. Je vois que tu récupères bien, je suis bien contente. 

    Il en faut de la motivation pour bloguer, et il ne faut pas que ça devienne une contrainte, une obligation. Faut que ça reste un plaisir. 

    Tes photos sont superbes, une jolie lumière, un vrai plaisir … 

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    26
    Vendredi 12 Octobre à 21:30

    Je m'excuse de ne pas être venu te voir avant, je n'ai pas du tout l'envie de faire d'article, je ne sais pas quand je reprendrai. Merci pour ces bonnes nouvelles, je suis contente pour toi, c'est sur qu'il faut faire attention avec l'ordinateur. C'est super bon les goyaves mais je n'ai jamais mangé en confiture. Bisous bonne nuit et bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille.    "Ti Bo" 

    27
    Samedi 13 Octobre à 05:57

     

      Bonjour   FANY 

    Que de tentation, c'est du tout bon!

    Les jours se suivent, mais la consistance est loin d’être la meme.

    Un jeudi sous le signe ciel gris et pluie, pour continuer avec un vendredi,

    ciel bleu pur, accompagné d'un soleil rayonnant pour notre plaisir,

    sans ressenti d'un vent moyen.

    Vingt quatre degrés pour la température au plus fort de l'après midi.

    Bon samedi, qui commence avec seize degrés en cette fin de nuit, 

    croisons les doigts pour dimanche ou les annonces de la météo

    ne sont pas des plus réjouissantes, 

    alors attendons et nous nous adapterons.

    Amitiés * #+# * Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    28
    Samedi 13 Octobre à 08:26

    Passe  une bonne fin de semaine

     Bisous

    29
    Samedi 13 Octobre à 09:46

    Bonjour

    Merci pour la petite visite très sympathique. Ravie de savoir que les yeux vont très bien et que cette pause vous a fait quelque peu décrocher des blogs pour vivre autre chose.
    ça à l'air vraiment très appétissant ces confitures de goyaves

    30
    Samedi 13 Octobre à 14:08

    Coucou ma Zoreille

    C'est vrai que des fois, on a plus l'envie, plus le temps,  ni la motivation, ni même de nouveaux sujets, , , mais on y revient yes

    Chez nous, pas de goyaves yes

    Je suis heureuse que ton oeil va beaucoup mieux, c'est super, au moins ça a été bénéfique

    Bonne fin de semaine ma Fany, gros bisous, prenez bien soin de vous sur votre ti rocher, my mème touwa 

    31
    Samedi 13 Octobre à 14:47

    BONJOUR FRANÇOISE !

    Je croyais que le fruit du Goyaviers était la Goyave !............Non ?

    Pour moi ce sera de la gelée de goyave !.......Seule sur des tranches de gâche fraiches ou en garniture sur des tartes ou certains gâteaux (de la même façon que les coings, les papayes, les grenades, les fruits de la passion etc.)

    Bon ! Je retourne dans ton texte, il y en a une tartine !

    Gros Bisous Françoise !

    RÉMY.

    32
    Dimanche 14 Octobre à 07:50
    renejeanine

    bon dimanche chere Fany, j'espère que tu vas de mieux en mieux, grosses bises

    33
    Dimanche 14 Octobre à 17:16

    coucou fany

    je sais pas pourquoi je ne pouvais pas mettre de coms l'autre jour ! je suis contente de te retrouver ! j'espère de tout coeur que ce cauchemar pour ton oeil est terminé ! ma pauvre ! 

    comme toujours de très belles images ! jolies les miss

    et une bonne recette de confiture

    je t'embrasse fort et comme on est dimanche soir je te souhaite une bonne semaine

    ici toujours le soleil ! c'est super

    gros bisous

     

    34
    Dimanche 14 Octobre à 22:34

    fillette

    Bonjour mon adorable Françoise,

    J'espère que tu vas mieux. Je te souhaiter de passer une douce semaine. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    35
    Hier à 13:24

    Bonjour ma gentille Fany, merci pour ton gentil com. Depuis deux semaines impossible de me connecter su HC. Je ne pouvais ni lire, ni mettre un com. C'est la surprise du matin. Je suis ravie de savoir que tu vas mieux. Contente de te retrouver pour cette belle balade sur la route des plaines. Moi, j'ai beaucoup d'arthrose qui se met partout donc je souffre beaucoup du poignet et maintenant c'est le genou. Il fait doux, le soleil est toujours là. Prends bien soin de toi. Bonne journée. Gros bisous.

    36
    Hier à 15:19

    Coucou ma Françoise,

    Ce qu'il y a de bien sur ton ïle c'est qu'il y a des fêtes pour tout ! J'adore.

    Merci pour les recettes de confiture et de gelée de goyaviers. Je suis très gourmande.

    Je passe te souhaiter une semaine d'automne plutôt douce, enfin
    chez nous, comme j'ai lu dans certains messages, au moins on économise
    le chauffage.
    Tout va bien dans ta région ?
    Merci pour ta visite bien agréable et tes petits mots gentils.

    Pas mal de personnes ont disparu du net ou ont fermé complètement leur blog, c'est toujours un peu dommage, de ne plus avoir de nouvelles.
    J'espère les revoir un jour.

    Je te souhaite une belle après-midi.

    Gros bisous.

    Lolli

    37
    Hier à 18:21

    Bonjour Françoise .Je suis  contant de te revoir .

    Un très jolie reportage très jolie photos de plantes . Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous

    38
    Hier à 19:37

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires, vos visites me font grand plaisir.

    Je vous souhaite une excellente semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine.GIF"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :