• 11/4/19 : Ste-Anne (Réunion) et son Eglise 1/2...

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    Courant 2018 je suis allée me balader avec mon petit-fils, revoir cette magnifique église de STE-ANNE (Réunion) 1/2 pour prendre des photos intérieur et extérieur, photos des alentours et quelques photos (que vous verrez la semaine prochaine) du nouveau pont de la rivière de l'Est entre Sainte-Rose et Sainte-Anne qui était en construction.

     

    Voici tout d'abord une vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

    Si vous préférez vous pouvez ouvrir une autre fenêtre en cliquant sur le lien direct de la vidéo :

     

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d254007742k6887266o2l1/eglise-ste-anne-1-sur-deux

     

     

    Voici quelques photos

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    Classée aux Monuments historiques depuis 1982, l'Eglise de Sainte-Anne a été construite en 1857 et livrée en 1863.
    En 1921, dès l'arrivée du Père Georges Daubenberger, il modifie la petite église et bâtit une petite chapelle en l'honneur de Sainte-Thérèse qui sera canonisée en 1925.
    L'Eglise de Sainte-Anne s'est transformée en église de style baroque ornée de moulures, de statues et de gargouilles en ciment.
    La scène du mariage de Catherine Deneuve et Jean Paul Belmondo dans "La Sirène du Missipi" film de François Truffaut a été tourné dans cette église en 1969.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    C'est vraisemblablement l'une des plus belles églises de l'île ; dans tous les cas, elle est unique ! De style baroque, l'église a une architecture inspirée des cathédrales européennes, comme en témoignent moulures, statues, gargouilles et fleurs en ciment.

    Elle a été récemment rénovée .

    L'office de tourisme de Saint-Benoît, situé juste à côté de l'église, propose des visites guidées.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

     

    Après l'extérieur de l'église, nous rentrons dans l'église

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    FIN POUR CE JOUR

     

    Résultat de recherche d'images pour "çà bug.gif"

     

    Chrome et Canalblog

    Je voulais vous informer que depuis environ une semaine j'ai un souci pour commenter avec mon compte Eklablog sur les blogs sur Canalblog (avec le navigateur CHROME) cela me met "problème d'authentification veuillez vous reconnecter" donc le commentaire ne passe pas, je l'ai signalé au support Canalblog mais à ce jour le bug continue et j'ai également été sur le forum de Canalblog et me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir ce problème mais plusieurs sont comme moi, donc ce que je faisais je commentais sur les blogs sur Canalblog avec mon compte Canalblog et je rajoutais le lien de mon blog sur Eklablog dans mon commentaire. Bizarre car je n'ai rien touché à mes paramètres etc... et avant je n'avais pas ce souci !!!!! mystère et boule de gomme !!!!!!!!!!!! Smiley en colere pas content

    J'ai pourtant bien vidé mes cookies sur mon navigateur Chrome..., de mon PC j'ai essayé avec mon petit ordi portable pareil le même bug, j'ai essayé avec les navigateurs Firefox et Edge et là aucun souci je peux commenter avec mon compte Eklablog sur les blogs sur Canalblog, donc si vous avez le même souci que moi c'est à dire que vous n'arrivez pas à commenter avec vos coordonnés Eklablog (compte) sur les blogs sur Canalblog et que vous avez Chrome comme navigateur (car tout le monde n'a pas de compte sur canalblog !!!) essayez de changer de navigateur avec Firefox, Edge...cela devrait fonctionner...

    Smiley zen

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

    Puisque nous parlons d'église, tout à fait par hasard en "fouillant" dans Google voici ce que j'ai découvert et je partage avec vous, car c'est une découverte pour moi.

    Cela vient du site : https://www.pariszigzag.fr

    L’ÉGLISE LA PLUS INSOLITE DE PARIS

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    Si l’Église Saint-Ignace ne l’avait pas déjà reçu, on aurait facilement pu décerner le titre d’église la mieux cachée de Paris à ce petit lieu de culte du 15e arrondisement : c’est bien planquée derrière un immeuble tout ce qu’il a de plus banal de la rue Lecourbe que se cache en effet la paroisse orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov. On part à la découverte de l’église la plus insolite de la capitale.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...


    Une histoire étroitement mêlée à celle du quartier
    Au cours des premières années suivant la Première Guerre Mondiale, le 15e arrondissement se transforme peu à peu en terre d’asile pour les immigrés russes qui fuient la Révolution d’Octobre. Beaucoup d’entre eux s’installent là afin de travailler dans les usines Renault et Citroën toutes proches. De nombreux restaurants, cabarets, épiceries ou pharmacies russes – dont les enseignes sont souvent en cyrillique – naissent ainsi au cours des années 1920. Parmi eux se trouve un foyer d’étudiants russes, installé au 91 rue Lecourbe. C’est dans le jardin de ce modeste foyer qu’une église prend place. Elle sera consacrée le 2 juillet 1933.

    Pendant longtemps, c’est une baraque en bois très sommaire qui accueille les populations orthodoxes du quartier : sa taille est à peine supérieure à 4om² et sa hauteur ne dépasse pas les 2,5 mètres. Un espace d’autant plus restreint que deux arbres poussaient à l’intérieur C’est en 1973, à l’occasion des 40 ans d’existence de la paroisse et des 70 ans de la canonisation de Saint Séraphin qu’une nouvelle église, celle que l’on peut aujourd’hui découvrir, est construite.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...


    Une église vraiment pas comme les autres
    Et on ne saurait trop vous inviter à pousser la banale porte cochère du 91 rue Lecourbe pour la voir par vous-même ! Engouffrez-vous dans le hall, passez les courettes et poussez la grille du jardin qui abrite cette petite paroisse, sans doute la plus petite de Paris… Les arbres ne sortent plus du toit, mais leurs troncs sont toujours là, sortant du plancher de la nef, au milieu des icônes.

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     

    Depuis 1988, les murs de l’église sont recouverts de cèdre rouge du Canada ce qui lui confère une atmosphère unique, résolument dépaysante, et accentue le côté « isba » de ce lieu de culte si inattendu. Prenez donc le métro et allez faire un tour en Russie !

     

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

    Église Saint-Séraphin-de-Sarov – 91 rue Lecourbe, 75015
    Métro : Volontaires (ligne 12)

    Résultat de recherche d'images pour "BARRE SEPARATION BOUGIE. GIF"

     

    2 tites blagues pour terminer, çà vous dit !!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "BLAGUE CURE.GIF"

    Une petite fille, dit à sa maman que plus tard elle épousera Monsieur le curé.
    Sa maman lui précise: Les prêtres ne se marient pas, ma chérie.
    -Ah! Alors, les enfants de chœur, d'où viennent-ils?

     

    11/4/19 : STE-ANNE (Réunion) et son Eglise...

     


    L'évêque fait passer un examen aux futurs communiants.Il s'adresse à un premier enfant:
    -Qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême?
    -il a dit:"Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit"!
    -Très bien!Et toi demande-t-il à un second enfant, qu'a dit-t-il dit pour l'Eucharistie?
    -Il a dit:"Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang", répond le second enfant.
    -Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage?
    -"Heu...Heu...Ah oui ! C'est quand il a dit: "Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "MERCI.GIF"

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Portez-vous bien surtout chères toutes et chers tous.

    Je vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2019 à 04:59

    Bonjour  FANY 

    Sans être cachottier cette belle église

    serait ma priorité ou l'extérieur nous pousse

    a visiter cette intérieur

    ou les surprises ne doivent pas manquer!

    Toujours entre deux saisons ,

    parfois c'est l'hiver, le matin

    et l'après midi nous passons au printemps;

    un coup c'est pull en laine

    pour ensuite enfiler un tee shirt ou débardeur

    depuis une bonne semaine c'est notre calvaire.

    Alors pour aujourd'hui jeudi,

    afin que chacun soit satisfait

    du soleil et encore du soleil

    croisons les doigts pour avoir le summum!!!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    2
    Jeudi 11 Avril 2019 à 05:42

    Bonjour ma chérie des Îles ..... Comment vas tu ? J’espère que vous avez la forme tous les deux ..... 

    Pour  moi on dira que ça va !  Les petites misères habituelles....

    Merci pour ce beau blog , mais ce que j’aime le plus ce sont toujours tes blagounettes . Je ne suis pas trop églises quoi que tes photos sont très belles car de jolies   Moulures, si je peux appeler cela comme ça !!!. 

    Quel temps fait il chez toi ? Ici on a pas à se plaindre comme voilà ,nous avons le beau temps . 

    Lundi nous partons une semaine en vadrouille, cet année ne sera pas la Bretagne ,pourtant j’adore ,mais les matins sont un peu frais pour le camping ...je vais chercher des campings avec wifi si c’est ouvert .... 

    Voila ma chérie je te souhaite une bonne journée un bon week- end .

    Je t’envoie une multitude de gros bisous , Amitiés à NOÉ...

    Monique ❤️❤️❤️

    3
    Jeudi 11 Avril 2019 à 06:28

    Mon pissenlit Rose63

    Magnifique cette église parée de dentelle 

    Remarquable architecture 

    Merci à toi

    Bisous 

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 06:34

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon ti blog.

    Devant m'absenter, je vous souhaite une délicieuse journée et vous dis à plus tard ???

    Gros bisous d'amitié et ensoleillés à vous partager.

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 07:22

    Deux églises  deux styles diamétralement opposé; la tienne d'une richesse incroyable et la petite que je n'avais jamais vu comme quoi les blogs nos enrichissent chaque jour,Ici un temps mitigé deux saisons dans la journée, matin gris nuageux et vers 12 h enfin le soleil se lève mais déjà vers 17 h 30 il repart sans grande chaleur ,j'espère que pour dimanche  la bénédiction des chevaux et la fête qui va avec il fera beau !!enfin on ne lutte pas avec dame nature ET CHEZ TOI  comment vas -tu ? le temps est plus raisonnable je pense , en tout cas je te souhaite le meilleur gros poutous Cérétant   

    6
    Jeudi 11 Avril 2019 à 07:23

    Merci pour toutes ces superbes photos et les explications.

    Bien, les blagounettes.

    Pour tes problèmes, je pense que ça ne vient pas de CB ou ekla, c'est google chrome qui fait des changements, en ce moment et, moi aussi, j'ai plein de trucs qui fonctionnent mal ou plus du tout !

    En voulant améliorer, ils ne font que des trucs qui nous em... bêtent !

    Il faut seulement attendre qu'ils aient fini leurs réglages et ne surtout rien modifier.

    Enfin, c'est mon avis ...

    Bon jeudi, déjà !
    Le temps passe à une vitesse folle, la semaine va encore être terminée sans l'avoir vue passer ...
    Je passe une IRM le 24, pour mon lipome que je sens vraiment avoir grossi !
    Encore une intervention à prévoir, je suppose.
    Mais le moral est toujours là, c'est le principal ☼
    Bisoux, ma tit' fany chérie ♥

    7
    Jeudi 11 Avril 2019 à 08:07

    Bonjour ma gentille Fany, j'arrive dans ton bel univers où tes photos sont magnifiques. Et tes blagounettes qui me font bien rire le matin. Avec un temps bien froid ce matin mais le soleil est là, nous allons marcher 2h30 en forêt. J'espère pour toi que ta santé est bonne. Bon jeudi. Gros bisous. 

    8
    Jeudi 11 Avril 2019 à 09:23

    L'église Sainte Anne est magnifique, mais cette petite église cachée au cœur de Paris ne manque pas de charme non plus.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 11 Avril 2019 à 10:53

    Magnifique cette église Fanny , quelle beauté et superbe vidéo !!

    Trop marrante cette église trouvée sur google avec ses gros yeux globuleux lol lol.

    Merci pour tes blagounettes, j'adore .

    Bonne journée ensoleillée mais froide, j'arrive chez toi ma douce ...

    Nous attendons Florian le fils cadet d'Alain, il va falloir "crapahuter" car c'est un grand sportif ...

    Bisous, bisous et merci pour ton blog que j'adore ,

    Profite bien de ton petit rocher et du soleil qui me manque tant .

    Christiane

    10
    Jeudi 11 Avril 2019 à 11:30

    Bonjour Françoise

    Que ton billet est intéressant , c'est toujours avec grand plaisir que je lis tes reportages en admirant tes beaux clichés .

    Cette église est vraiment très très belle !

    Merci pour les petites blagues , j'adore he.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 11 Avril 2019 à 11:47

    Bonjour Françoise,

    Et bien voilà de belles églises  , merci pour cet

    article j'aime  aussi les petites blagues.

    Bon jeudi et une belle fin de semaine.

    Doux Week-end.

    Gros bisous- violette  

    12
    Francine Ischi
    Jeudi 11 Avril 2019 à 12:36

    Coucou ma chère Françoise. Je viens de parcourir ton blog. Toujours une pure merveille. Merci pour ce partage. Tu me fait voyager et tu m'apprends un tas de choses que j'ignorais. Je t'embrasse de tout mon coeur. Ton amie Francine. 

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 15:16

        FRANCINE : Merci ma douce amie, toi qui n'a pas de blog, pour ta fidélité à mon blog. Prends bien soin de toi et plein de bonheur dans ton beau pays. Gros bisous d'amitié.

    13
    Jeudi 11 Avril 2019 à 12:44

    Bonjour ma Zoreille chérie

    mamamia qu'elle est belle cette église, les anciens savaient faire de belles choses et avec beaucoup moins de moyens, ils y mettaient tout leur cœur

    Bonne journée ma Fany, ma mamo de contrôle, tout ok, cette année je ne sais pas pourquoi, j’appréhendais, pfffff on se fait de drôles d'idées parfois, ou alors c'est en avançant dans l'âge  

    Gros bisous prend soin de toi sur ton beau rocher, my ème touwa  ♥

    14
    Jeudi 11 Avril 2019 à 13:54
    Chantal33300

    Bonjour Fanny. Comment vas tu. Bien j'espère. Cette église est superbe et tellement bien décorée avec toutes ces sculptures. Bisous et bon apres midi. 

    15
    Jeudi 11 Avril 2019 à 14:33

    bonjour Françoise

    en effet la façades, les extérieurs sont très chargés en détails c'est insolite pour une île..du bout du monde !

    Je pense qu'elle doit faire partie des incontournables de la Réunion.

    Prends soin de toi

    bisous

    16
    Jeudi 11 Avril 2019 à 14:45

    ouaaaaaahhhhh toute une superbe eglise didonc...ouiii elle est superbe...et vive le religieux...lol

    17
    Jeudi 11 Avril 2019 à 15:37

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée (chez moi 18 H 30) et belle nuit étoilée.

    Belle journée de vendredi et bon WE à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    18
    Jeudi 11 Avril 2019 à 17:31

    Kikou ma douce Françoise

    Merci de ton gentil passage sur mon blog et surtout merci beaucoup de m'avoir souhaité mon anniversaire, dur de passer la dizaine !

    L'église est magnifique, et la partie avec les yeux est superbe je trouve que c'est une idée magnifique, on moins ça change de la tradition rigide !

    Ici temps ensoleillé, mais peut-être un peu frais, mais on y vient au vrai printemps !!!

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    19
    Jeudi 11 Avril 2019 à 17:39
    Bonjour (ou bonsoir, je ne sais jamais) Françoise,
    Deux belles églises. Bon un petit + pour la première.
    J'ai lu tes histoires à voix haute, mes enfants ont bien rigolé.
    Je te souhaite une très bonne soirée, ou journée, grosses bises Véronique
    20
    Jeudi 11 Avril 2019 à 17:44

    coucou fany

    je ne suis pas "très église" mais tes photos sont magnifiques ! c'est original ces églises cachées !

    merci pour ton humour

    bisous et belle fin de semaine

    ici soleil frais

    21
    Jeudi 11 Avril 2019 à 17:57

    Bonsoir ma Fany chérie,

    oh oui qu'elle est belle cette Eglise Ste Anne, elle rappelle de loin les églises que j'ai vu en Toscane, mais de près on voit la différence. Mais par son apparence elle ne ressemble à aucune déjà vue. J'aime bien et l'intérieur avec  la descente de Croix et préparation pour mise au tombeau c'est superbe.

    Dans un autre genre l'église orthodoxe de Paris XVè a aussi son genre, dommage je n'ai pas connu quand j'étais parisienne, avec l'arbre dedans ça fait très écolo!

    Ma chérie je vais te quitter pour quelques jours car demain impossible d'aller sur l'ordi je prépare l'arrivée des enfants sachant que je veux aller à la messe des Rameaux samedi soir et ils seront déjà là, donc je préparerai le dîner vendredi soir.

    Mais je ne t'oublie pas et comme je ne sais combien de temps ils restent c'est pénible je ne sais comment m'organiser.

    Mais pour Pâques nous serons seuls et pourront téléphoner à la famille plus éloignée et quelques vieux amis que j'ai un peu laissés tombés depuis qq temps.

    Mais je n'oublie pas qu'à Pâques il y a un autre élément important pour vous et j'espère que ça se passera bien.

    Je te souhaite à toi aussi d'avoir passé une belle journée, nous hier soir pluie fine, c'est bon pour mes plantations.Il fait plus frais chez nous, dimanche seulement 1° le matin! Attention pas moins sinon adieu les pêches poires pommes.

    Je t'embrasse de tout mon coeur mon amie délicieuse, et je t'offre le soleil de mon coeur, car mi aime aou beaucoup. 

    22
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:12

    Bonjour, elles sont magnifiques ses photos. Je me suis demandée, es-tu la Françoise qui est sur mon forum ?

    Gros bisou et bon jeudi

    Jane

    23
    Jeudi 11 Avril 2019 à 18:13

    Merci pour cette magnifique visite, en effet l'église est vraiment belle autant intérieur qu'extérieur. Chez nous c'est pareil tellement sec que quand il y a une averse la terre et toujours aussi sec. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo" 

    24
    Jeudi 11 Avril 2019 à 23:35

    fillette

    Bonjour ma belle Françoise,

    Remarquable architecture cette église. Merci pour ce beau billet . En passant, ta nouvelle coiffure est superbe! Tu es tellement belle ma douce amie. Ton conjoint est un chanceux. Je te souhaite un agréable vendredi accompagné d'un week-end relaxant. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    25
    Vendredi 12 Avril 2019 à 04:37

    Bonjour  FANY 

    Meme problème avec Canal.

    J'ai laissé mon instinct me conduire,

    et venir jusqu'à votre charmant blog.

    Pour vous souhaitez de passer

    une très belle & agréable journée,

    avec une ressemblance a celle d'hier,

    ou le soleil c'est levé avec le jour

    pour ne point nous quitter,

    jusqu'à son couché a la nuit tombante

    un dix sept degrés au plus fort

    que ce vendredi soit une copie conforme

    pour l'espérance d'une bonne fin de semaine.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous 

    . * J-G-R-C-201*.

    26
    Vendredi 12 Avril 2019 à 06:46
    4ine
    Un trésor caché ctte église , et celle de Ste Anne est un ptit bijou aussi. Belle journée en espérant que t'es petits soucis de santé se sont éloignés bisoussssss
    27
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:49
    francinea

    Bonjour, cette  église est très  belle, d'ailleurs j'y suis  allée deux fois ! merci pour  ces belles photos, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    28
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:22

    Bonjour chère Françoise . 

    Et bien là je sui sous le charme de cette belle église , le style roman est absolument superbe . L'intérieur est aussi joli . J'ai aussi jeté un oeil sur les autres églises dont tu propose des clichés et celle insolite de Paris est pour le moins peu ordinaire . Les petites blagues sont très drôles surtout la première ( enfants de coeur) /////he . Pas de recettes de cuisine aujourd'hui ? dommage , j'avais faim he . Bon w-e mon amie sur ton beau rocher . Gros bisous à plus tard . 

    29
    Vendredi 12 Avril 2019 à 10:31

    Bonjour Françoise jolie église

     je te souhaite un bon weekend pour moi bientôt pause pour opération des yeux bisous

    30
    Vendredi 12 Avril 2019 à 11:45

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite une très bonne journée et un bon week-end.

    Gros bisous

    31
    Vendredi 12 Avril 2019 à 12:37

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com c'est sympa. Je suis désoler de ne pas être venue hier mais je n'ai pas eue la force de venir sur les blogs. Elle est magnifique cette église surtout l'extérieur avec toutes ces sculpure c'est super beau. J'étais sur chrome avant également et je rencontrais beaucoup de problème également et depuis que je suis sur farefox,plus de soucis. Un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi et un excellent week end.Bisous,ton amie,gisou.

    32
    Vendredi 12 Avril 2019 à 13:10

    bonjour ma Fany  je ne t’oublie  pas mais comme j'ai  trop d'examens de santé à passer !! hélas  ça continue!! bref tant qu'on est vivant, vivons  le jour sans trop penser à demain

     ton article est joli, belle église

     et beau reportage!! moi mon ordi est très lent, à besoin de révisions aussi mdr  quant à aller sur  ton blog  tout marche!!!

     et toi j'espère  que tu vas bien 

     avec ta jolie coupe

     bon am et bon we 

     gros bisous

    33
    Vendredi 12 Avril 2019 à 16:01

    bonjour Françoiose

    de belles icones dans cette église, église orthodoxe sans doute, dans les pays de l'Est on en a visitées plusieurs.

    Le soleil est encore timide aujourd'hui mais présent, ce soir j'ai un cours supplémentaire d'aquagym

    je regarde l'heure avec impatience

    bisous

    34
    Vendredi 12 Avril 2019 à 16:54

    Bonjour Françoise .

    UN très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    35
    Vendredi 12 Avril 2019 à 17:54

    Bonjour Françoise, cette église est vraiment magnifique ! Merci pour cette belle balade. Je te souhaite un bon we. Bises.

    36
    Samedi 13 Avril 2019 à 14:58
    Dani et ses Chats

    Coucou Fanny.

    Ouf !!!

    De fil en aiguille j'arrive sur ton blog qui est en activité LOL

    J'ai cliqué sur un de tes liens que tu laisses en com

    et j'ai débarqué sur ton Blogspot ^-^

    Alors déjà je te signale que les flèches haut et bas

    ne s'affichent plus sur ton blogspot. On voit qu'elles y sont

    mais pas d'images, juste 2 petits carrés ...

    Puis de là-bas ... je suis arrivée sur ton zoreille fanny hihi

    car j'ai cliqué sur la recette du cocktail lagon bleu qui est

    bien joli, j'espère que c'est aussi bon que beau :-)

    et puis j'arrive ici  ;-)))

    Bon après, j'ai ton lien direct sur mon blog et dans les news,

    mais j'ai pris un sacré détour MDR

    Sur ton Blogspot, je n'ai pas trouvé le lien direct de ton Ekla,

    ce blog où je suis, où je commente.

    J'ai cherché mais pas trouvé, d'où mon périple  HIHI

    Cette église est magnifique. La photo est très belle.

    Je te fais de gros bisous ♥ et te souhaite un bon week-end

    à toi et ta famille.

    Miaou  =^.^=

     

     

    37
    Dimanche 14 Avril 2019 à 10:35
    Coucou ma douce du ti rocher ! Qu' elle est belle cette architecture bravo aux bâtisseurs. J'ai aimé les blagounettes loll par contre je ne peux pas lire la vidéo avec mon Phone je ne suis pas à la maison.
    J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche plein de tendresse
    38
    Dimanche 14 Avril 2019 à 16:05

    Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires, vos belles créations, merci pour tout.

    J'espère que vous avez passé un bon WE.

    Je vous souhaite une délicieuse soirée ainsi qu'une douce nuit étoilée.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    39
    Dimanche 14 Avril 2019 à 19:40

    J'espère que tu as passé un bon week-end, hier nous avions du soleil et aujourd'hui non il a même fait frais. Bisous bonne soirée et bon début de semaine FANY ainsi qu'a toute la famille      "Ti Bo" 

    40
    Dimanche 14 Avril 2019 à 21:20
    41
    Lundi 15 Avril 2019 à 05:01

      Bonjour  Fany 

    Je n'ai qu'une hâte voir la suite de ce joyau!

    Pour nous sans pluie

    mais un dimanche de grisaille maxi 14 °

    En homme sage mon grand père

    disait, tout ce qui commence un jour …

    se termine fatalement un jour!

    Ce n’est qu’une question dans le temps,

    de la patience et de la persévérance…

    Et bien, pour le lundi

    c’est exactement la même chose,

    vendredi arrive bientôt et surtout,

    Pâques et son week-end prolongé.

    Alors passer un super début de semaine!

     si possible avec le soleil!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .* J-G-R-C-201* .

    42
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:01

    Cette église est magnifique ! C'est vraiment beau chez vous.

    Bonne journée !

    43
    Lundi 15 Avril 2019 à 07:56
    renejeanine

    bonjour chere Fany, me voici de retour, apres ma semaine passée aupres de mes enfants à Albi d'abord, au cap Ferret ensuite , Eric m'accompagnait avec Ilona, hier étape de 800kms pour le retour mais super beau temps ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens,  super ton article, elle est vraiment extraordinaire cette eglise de Ste Anne, magnifique exterieurement et interieurement ! bravo pour les photos et aussi pour la petite eglise russe de Paris 15 , je ne la connaissais pas ! merci pour tes blagues , je te souhaite une bonne et heureuse semaine, gros bisous, porte toi bien 

    44
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:23

    Bonjour Françoise

    Merci pour la visite de Ste Anne , cela me rappelle de beaux souvenirs !! Elle est toujours aussi belle dans son style baroque . 

    Je te souhaite un bon début de semaine , ce matin j'ai entendu qu'à La Réunion il faisait 31° en ce moment ... bon nous t'en enlèves pas mal mais ça y est cela va remonter hi!hi! 

    Bises

    Nadine

    45
    Lundi 15 Avril 2019 à 11:44

    bonjour Françoise

    je pense que tu es à table, avec le décalage horaire ou même sortie de table !

    en revoyant cette église je me dis que les grands jours de fête comme Pâques il doit y avoir du monde et surtout de belles tenues, je pense que ça se fait encore, les belles robes pour l'église !

    Aujourd'hui il fait très beau et bon, enfin

    bisous

    46
    Lundi 15 Avril 2019 à 12:48

    Bonjour  Françoise

    Un petit passage pour te souhaiter un très bon après-midi.

    Gros bisous

    47
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:23

    Kikou douce Françoise

    Oui j'avoue que la seconde église est quand même très particulière mais moi j'aime beaucoup !

    J'ai bien ris avec l'histoire du curé qui intérroge les enfants, je ne m'attendais pas à cette chute là !!! Excellent !

    J'espère que tu as passé un bon weekend sous le soleil. Ici il fait beau aujourd'hui, ce n'est que du bonheur.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    48
    Lundi 15 Avril 2019 à 17:58

    Kikou tite Françoise, c'est encore moi

    Je viens de faire le teste des connexions avec Chrome et google sur la plateforme ton tu parles et je n'ai pas de problème du tout

    Peut-être un petit passage passager.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    49
    Lundi 15 Avril 2019 à 18:17

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Orages cet AM et un peu de pluie, le calme était revenu mais là d'un coup de nouveau de la pluie et des orages de chaleur.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    50
    Lundi 15 Avril 2019 à 20:15

    J'espère que les orages n'étaient pas trop fort, chez nous un beau week-end et aujourd'hui nous avons eux énormément de vent. Bisous bonne nuit et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    51
    Mardi 16 Avril 2019 à 04:37
    Majestueuse église

    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
    52
    Mardi 16 Avril 2019 à 05:11

     Bonjour Fany

    Pas de changement hier avec dimanche,

    nous sommes toujours dans la grisaille

    avec un vent qui fait frémir 13°

    Pour la semaine Sainte,

    chacun serait près a un retour

     aux fêtes de fin d'année,

    a Noël nous étions aux balcons.

    et comme c'est parti

    Pâques sera aux tisons!

    Il ne nous reste plus qu'a attendre

    près du radiateur ou de la cheminée

    pour profiter d'une bonne chaleur!

    Que cette journée de mardi,

    soit d'espérance,et de douceur 

    pour la suite de la semaine.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

     

    .* J-G-R-C-201* .

    HISTOIRE:    Commerce et service       D    16/04/2019

    53
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:16

    bonjour Françoise

    cette église me fait penser à la terrible catastrophe d'hier, l'incendie à Notre Dame, nous l'avions visitée, j'espère qu'ils arriveront à lui redonner son cachet, cela va être long et difficile !!

    bisous

    54
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:05

    Kikou douce Françoise

    Alors je ne sais pas ce que c'est car j'ai essayé trois navigateur, Chrome, Firefox et Opera et tout fonctionne sans problème. Peut-être a tu un incohérence. Je sais que parfois Firefox demande le certificat ou la sécurité de la page en httpS.

    Je suis encore sous le coup de l'incendie de notre trésor, Notre Dame de Paris, un monument agé de 900 ans dont une partie s'est écroulé par un incendie. Je suis très triste.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    55
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:55

    Bonjour Fany.

    Je passe te souhaiter une bonne journée.

    Je suis triste aujourd'hui notre Cathédrale a brûlée .

    Moi qui l'avait visitée il y a un an cela ,me parait invraisemblable ,et pourtant.

    Ton est sublime avec ces belle image  de l’église ste Anne.

    Gros bisous .yolande.

    56
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:31

    Je te souhaite un bon mardi Françoise.

    Gros bisous à jeudi

    57
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:15

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com qui m'a fait plaisir de te lire. Quand je regarde tes photos ça me fait penser a la cathédrale de Paris qui a pris feu hier,c'était impressionnant a voir,ils ont montrer une vidéo de l'intérieur de la cathédrale,c'était une merveille dommage!!!. J'espère que tu as passer un bon week end,il fait toujours aussi chaud a la Réunion,pas top par chez nous. Je te souhaites une bonne journée et une bonne semaine.Bisous,ton amie,gisou56.

    58
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:20

    Kikou Françoise

    Je vois que tu trouves des solution pour palier ton problème de connexion, c'est bien d'avoir plusieurs navigateur !

    J'ai aussi Opera qui n'est pas mal du tout, c'est celui que j'utilise.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    59
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:43

    Bonjour Françoise, un billet complet et fort touchant qui rejoint notre triste actualité de France avec l'incendie  de Notre dame de Paris.. je te souhaite un super mardi !

    60
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:49
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tu vas bien, nous sommes tous sous le choc, ce sera bien difficile de la restaurer , long surtout , car l'argent commence d'affluer, merci pour ton bel article, il serait bien dommage qu'il arrive un ennui a cette belle eglise, car elle est vraiment extraordinaire ! un coup de coeur pour la petite  eglise russe ! et merci pour tes blagues, passe une bonne journée, grosses bises, porte toi bien (j'ai du te le dire je repars vendredi avion+voiture pour aller fêter mon oncle dans l'Allier 99ans depuis hier, je rentrerai le mardi 23) 

    61
    Mardi 16 Avril 2019 à 17:37

    bonsoir Françoise,

    on a eu au téléphone les amis de la Réunion, voilà une semaine qu'ils ont ouvert un nouveau resto, une pizzeria plus  des plats mauriciens !! ils nous ont montré les photos du resto et juste alors que je t'écris mon mari est en train d'appeler les autres amis de Maurice !!! que de coïncidences

    bisous

    62
    Mardi 16 Avril 2019 à 20:30

    Oui nous avons suivis ça a la télévision hier soir c'est vraiment affreux, tu as raison ils ne pensent pas aux petits animaux qui avaient leurs chez eux a la Cathédrale. En ce moment nous avons beaucoup de vent et chez vous. Bisous bonne nuit et bon mercredi FANY ainsi qu'a toute la famille  "Ti Bo"  

    63
    Mercredi 17 Avril 2019 à 05:23

    Bonjour  Fany

    Du mieux pour le moral

    un huit degrés au levé du jour

    avec un ciel bleu et couleur de feu rougeoyant

    quand le soleil a fait son apparition

    malheureusement le vent est toujours présent

    et donne une impression de fraîcheur,

    le tout avec un petit avant goût

    de belle saison et vingt au compteur a 17 h.

    De quoi faire vivre l'espérance a chacun,

    belle journée de mercredi avec l'astre rayonnant,

    je croise les doigts pour le meilleur!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .* J-G-R-C-201* .

      

    64
    Mercredi 17 Avril 2019 à 07:58

    Bonjour Françoise

    Ton billet

    Un sourire qui réchauffe le cœur

    Il apporte une vague de chaleur

    Est ce si difficile à donner ?

    Si le monde pouvait l'adopter

    Quelle belle médecine ce serait

    Pour soigner notre humanité ! ! !

    Nous en avons tellement besoin

    La France est frappée dans son lieux de culte

    Emblématique, triste période de Pâques !!!

    Je te souhaite un bon mercredi sur ton petit rocher

    65
    Mercredi 17 Avril 2019 à 08:11
    renejeanine

    bonjour Fany je te  souhaite un heureux mercredi, merci pour ce bel article, et ces superbes eglises , le soleil est revenu apres un mardi gris, porte toi bien, gros bisous et un grand merci pour tes gentils passages... 

    66
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:10

    Bonjour Françoise

    La prochaine fois que j'irai à Paris j'essaierai de visiter cette petite paroisse orthodoxe ... après le choc pour Notre Dame je suis plutôt optimiste cela aurait pu être bien pire , l'essentiel est là elle est debout et beaucoup d'oeuvres et reliques ont été sauvées .

    Passes une bonne journée

    Bises

    Nadine  

    67
    Mercredi 17 Avril 2019 à 18:03

    Kikou douce Françoise

    J'aime bien tous les bâtiments et les paysages environnants, c'est très joli, il doit y faire bon vivre.

    Je n'utilise plus Chrome car il est bourré de mouchards. Donc lorsque je peux l'éviter je le fait.

    Opera ne possède pas cet inconvénient.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très douce soirée sous le soleil

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

      • Mercredi 17 Avril 2019 à 20:11

        ALAIN : J'ai installé OPERA qui semble bien (et que je garde pour le moment et teste...) mais mon problème n'est pas solutionné avec Canalblog cela me fait comme avec Chrome, donc je vais voir avec Edge qui semble bien pour Canalblog, car Firefox est plus lent je trouve, pour résumer avec Edge et Firefox aucun souci en me connectant avec mon compte Eklablog sur Canalblog, par contre avec Chrome et Opéra je n'y arrive pas, désolée et merci Alain pour ta gentillesse, çà n'a pas marché pour moi et vu sur le Forum de Canalblog, je ne suis pas la seule loin de là à avoir ce souci et cela d'une seul coup sans rien faire, avant çà marchait bien, mystère et boule de gomme lol !!!! Gros bisous

         

    68
    Mercredi 17 Avril 2019 à 20:01

    Chez nous vent froid, c'est la période de Pâques !!! Bisous bonne nuit et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille         "Ti Bo" 

    69
    Mercredi 17 Avril 2019 à 20:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires....

    ***

    Je suis terriblement triste pour Notre Dame de Paris, quelle terrible tragédie :

    Ceux qui disent que le feu qui a ravagé Notre Dame de Paris n’a pas fait de victimes ont tort !

    Hier soir, ce sont des centaines d’oiseaux, de chauves-souris et de petits animaux qui ont péri dans le brasier qui a détruit Notre Dame. 800 ans d’histoire sont partis en fumée ainsi que les vies et le foyer de ces petits êtres.

    Témoignage sur place : « Les pigeons qui nichent sur Notre Dame de Paris sont désesperés et se brûlent, s'asphyxient pour essayer de sauver leurs nichées. C'est pathétique »

    Une pensée pour ces oubliés.

    ***

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV demain matin jeudi pour un nouvel article.

    70
    Mercredi 17 Avril 2019 à 20:27

    Coucou ma chère Françoise

    j'ai pris un peu de retard dans mes visites, (un peu trop de stress), quelle belle cathédrale!! des photos superbes et une très jolie vidéo

    Bisous

    71
    Mercredi 17 Avril 2019 à 21:02

    Re coucou douce Françoise

    Tu vas aller bientôt au lit ?

    Pour Opera tu veras il est pas mal du tout et tu as plein d'accessoires.

    Pour Opéra n'oublie pas de vérifier les mises à jours régulièrement.

    C'est drôle que tu ais ces problèmes, car moi avec Opera ça passe tout seul. Pour moi ça vient de la plateforme, c'est souvent chez eux que c'est le foutoir !

    Je te souhaite une douce nuit ...

    Gros bisous

    @lain

     

    72
    Jeudi 18 Avril 2019 à 06:23

    Merci beaucoup pour vos commentaires. Gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/18-4-19-ste-anne-reunion-et-son-eglise-fin-a159975258

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :