• 13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Smiley salut bienvenue

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    J'espère que vous allez bien, il faut essayer de garder la PPP pleine pensée positive mais pas facile dans ce pauvre monde qui va vraiment mal et je pense très fort aux personnes qui à l'approche de ces fêtes sont malades, sont seules, sont dans la rue dans le froid de métropole... et qui n'ont pas d'argent pour fêter, les petits magasins, les artisans, les agriculteurs etc... qui ont eu et ont beaucoup de difficultés en ce moment et c'est terriblement triste et en plus ce terrible attentat qui a eu lieu le 11 décembre 18 à Strasbourg, toutes mes pensées aux familles... alors courage à toutes et tous et plein de bonnes ondes positives.

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

    Smiley triste pleur   Hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre 2018 de Strasbourg... Pensées aux familles...

     

    Je continue mes photos et le dernier article, non pas sur MAURICE j'ai plein d'autres beaux endroits à vous montrer plus tard (car semaine prochaine on retourne sur mon île), mais sur l'Hôtel où nous étions (intérieur et extérieur de l'hôtel en photos).

    Pour commencer voici un diapo

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Des photos

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    De nouveau un diapo

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

     

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

    Voulez-vous danser un petit séga Mauricien ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "CASSIYA"

     

    Cassiya est un groupe de musique mauricien créé en décembre 1992. Son nom vient de Cassis, un quartier de Port-Louis, la capitale de l'île Maurice, d'où étaient originaires les fondateurs du groupe, tout d'abord rassemblés sous le nom de "Zenfan Cassis"...

     

    Après avoir bien dansé continuons notre balade en photos

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    De jolies fleurs

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Le matin au petit déjeuner

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Françoise vous salue bien (intérieur de l'hôtel)

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    FIN POUR CE JOUR 

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Maintenant rions un peu avec des blagues, c'est bon bon pour le moral LOL !

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Comment faire les bébés

    Un petit garçon de 6 ans dit à sa sœur de 10 ans :

    - Tu sais comment on fait les enfants toi ?

    - Bien sûr, c'est fastoche !

    - Alors vas-y, dis moi.

    - Eh bien c'est simple, le papa il met la graine dans le ventre de la maman ...

    - Et après ?!

    - Et après il la pousse bien au fond avec sa zigounette !

     

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Devinette

    Qu'est-ce qui se lève quand tu t'en sers, qui s'abaisse quand tu as fini de t'en servir et qui goutte après usage ?

    Réponse : Un parapluie, bande de coquin(e)s !!!!!!!!!!!!!

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Animaux les plus intelligents

    Quel sont les deux animaux les plus intelligents ?

    Le Cerf et le Veau (cerveau)

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Blague fruit exotique

    Tu prends un fruit exotique, genre kiwi, et une vache. Tu prends les deux, ça fait la vache kiwi...

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Accrocher au plafond

    Qu'est-ce qui est tout noir, tout crépu et qui est accroché au plafond ?

    - Une blonde électricienne !

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Apres 20 années

    Après 20 années, trois copains se retrouvent. Le premier dit :

    - Ma femme a une taille de guêpe et tous les soirs, je la pique, je la pique...

    Le deuxième :

    - Moi, ma femme a une taille de sauterelle, et tous les soirs, je la saute, je la saute...

    Le troisième :

    - Moi, ma femme a une taille d'éléphant, et tous les soirs, je la trompe, je la trompe... 

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

     

    Carte d'identité   

    Une petite fille de 9 ans demande à sa maman :

    - Quel âge as-tu, maman ?

    - Cela ne se demande pas ma chérie, lui répond sa mère.

    - Combien tu mesures, maman ?

    - Cela n'est pas important ma chérie, reprend la mère.

    - Maman, pourquoi toi et papa avez divorcé ? Redemande la petite fille.

    - Cela ne te regarde pas ma chérie, dit la mère en terminant la discussion. La petite fille demanda à sa meilleure copine pourquoi les adultes ne parlent pas de ces choses-là.

    Sa copine lui dit :

    - C'est vraiment simple, toutes les réponses à nos questions sont sur leur carte d'identité. Le lendemain la petite fille fouille dans le sac à mains de sa mère et trouve sa carte d'identité.

    Elle est ravie de voir que son amie disait vrai, toutes les réponses à ses questions s'y trouvent ! Elle court alors voir sa mère et lui dit :

    - Maman, je sais ton âge.

    - Ah oui ? Et j'ai quel âge ?

    - 36 ans. Et je sais combien tu mesures.

    - Ah oui ? Combien ?

    - 1 mètre 71. Et je sais aussi pourquoi toi et papa avez divorcé.

    - Et bien cela m'étonnerait fort !

    - Tu as eu un F en sexe... et çà, ce n'est vraiment pas une bonne note !

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

    Voilà c'est terminé pour ce jour. Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine dans la joie, la douceur, la bonne humeur et surtout la paix ....

    Surtout prenez-bien soin de vous.

     

    Emoticone bye bye bisous

    Mille mercis pour vos visites, commentaires et merci à PETITE MIMINE pour ses beaux gifs.

    De gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)  13/12/18 : Île Maurice avril 2018 (4)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 06:24
    renejeanine

    bonjour chère Fany, oui bien triste pour Strasbourg, un pauvre touriste thaïlandais,  venu se faire tuer là, c'est vraiment triste...triste pour tous, pour les  blessés et les familles... merci pour ce bel article, vraiment superbe "les Canonniers", un magnifique jardin notamment ! merci pour tes photos, j'adore la fleur du frangipanier ! la plus belle pour moi... merci pour tes blagues ! les mots d'enfants  toujours irresistibles ! j'espère que tu vs bien et que tu n'as pas trop chaud, nous entre +1 et +9 brrr !! normal à cette saison, mais la cheminée ronfle, et le climatiseur est sur "chaud",  tout va bien 22° ! je te souhaite une bonne fin de semaine, grosses bises, porte toi bien chère Fany ! 

    2
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 06:39

    Il est  beau cet hôtel, et  moderne en  même temps !

     Je vois aussi qu' on  propose  tout  un tas d' activités en dehors du  lèche-vitrine !

    Déjà  rien que de se balader est  bien agréable  à voir  toutes ces  jolies fleurs !

     Merci   donc  pour  tes belles photos, la  musique  et  les blagues.

     Tu  avais  l' air  en bonne  forme !

     Passe  une bonne journée

     Bisous

    3
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 06:43

    Bonjour  FANY

    Chaque matin depuis quelques jours,

    je suis bloqué par la maintenance,

    d’où mon retard pour passer

    a mes heures habituelles!.

    Je vous souhaite une bien belle journée,

    avec une petite baisse de température

    avec un ciel ni gris ou noir, 1° a 4 heures

    pourvu que le reste de ce jeudi

    soit à la hauteur de nos désirs. 

    Croisons les doigts, et espérons

    pour quelques heures de soleil

    même s'il manque de chaleur

    c'est tellement bon pour le moral.

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018 *,

     

    4
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 07:26

    Merci pour ces magnifiques photos qui me font toujours rêver d'imaginer que c'est un lieu où des personnes vivent au quotidien, comme s'ils étaient en vacances !

    Et la zik qui me fait trémousser sur ma chaise, pfff !

    J'adore.

    Tout comme tes blagounettes !

    Enfin un blog où tout n'est que plaisir des yeux et des oreilles ...

    Bon jeudi, de plus en plus froid ... chez nous.
    Bisoux, ma tit' fany chérie ♥

    5
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:31

    Bonjour Fany.

    Il a neigé chez nous et la corvée de déneigement a commencée.

    C'est normal, l'hiver est presque la.

    Rien d'alarmant après la visite chez le chirurgien, juste un traitement pour l'instant.

    J'espère que pour toi et tes proches tout va pour le mieux et je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    6
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:49

    Bonjour douce Fany,

    merci pour ce billet ensoleillé et réconfortant...

    Ces derniers jours de l'année ne sont pas très gais avec tout ce qui se passe ici, insurrection, attentat, le moral des français en berne...2019 sera t-elle meilleure? je l'espère....

    Je souhaite que ta santé et celle de tes proches soit bonne.

    Bonne fin de semaine - Mille bisous.

     

     

    7
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 08:58

    Coucou ma Fany,

    De superbes photos de tes vacances à l'île Maurice. Par contre, pour aller plonger une tête dans cette eau si claire avec la grande gueule qui rampe sur le sable, très peu pour moi.

    Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:00

    Bonjour Françoise . Il est magnifique ton reportage superbe photos .

    Une penser aux victime de Strasbourg .

    Je te souhaite une bonne journée plus frais cher nous et une bonne fin de semaine bisous  . 

    9
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:02

    Bonjour ma douce Fany, j'arrive dans ton magnifique univers, çà réchauffe le coeur pour te souhaiter un bon jeudi très frais chez nous. Une tonne de bisous.

    10
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:12

    Bonjour ma Zoreille

    Ha du soleil et de la chaleur ici, ça fait du bien, ce matin chez moi, tout est blanc de gelée, -3 , bon c'est l'hiver, mais j'aimerai mieux être sur ton île lol

    C'est quoi la grosse bébétte dans ta vidéo, lézard ? salamandre ? je ne distingue pas bien.

    Et cette fleur jaune, magnifique, je suis certaine qu'elle doit dégager un doux parfum. 

    Ici les temps sont durs durs, a l'approche des fêtes, les jours se sont encore assombris, , , Hommage aux disparus et blessés de Strasbourg, sincères pensées aux familles, le monde va mal, il tourneboule 

    Que nous réserve 2019 . . .

    Bonne et douce journée ma Zoreille, te fais de gros bisous sur ton ti rocher, my ème touwa  ♥

    11
    Mizousze
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 09:32

    Bonjour ma chérie ,me voilà dans ton joli blog .. je me marre avec tes blagounettes ..... Ou va tu chercher tout cela .. Moi je ne les retiens jamais... J’ai encore très mal dormi telle toi la souffrance était forte. Vivement mardi  en espérant que j n’aurai plus mal , l’autre me fait moins souffrir mais je le fait faire en janvier si le chirurgien a de la place ... Autrement la pluie et toujours la pluie . Il y a deux jours l’après nous avons fait une heure d’avion le soleil était là.... Et toi ma chérie comment vas tu ? Supporte tu La chaleur ,reste au frais ,,,, car la chaleur fatigue beaucoup .. mais toi tu es encore une jeunette pour nous... hihihi, Voilà ti chou je t’envoie des brassées de doux bisous .. je t’aime .....

    12
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 10:35
    Bonjour Françoise Superbes tes photos !! et comme tu nous salue du haut d'un escalier bien le bonjour à toi hi!hi! et j'ai lu quelques blagues cela fait du bien de rire un peu . Je te souhaite une bonne fin de semaine et WE dés à présent car je suis très occupée entre maman et mes réunions d'associations , ça se bouscule avant les fêtes !! Bises Nadine
    13
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:36

    et bin j'adore ces fleurs....ouiii elles sentent bon.....hummmm en tout cas de bien belles photos...et de chouettes blagues pour le moral...ouiii

    14
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:30

    merci pour ce magnifique billet ensoleillé, c'est toujours un bonheur de te rendre visite  , j'ai fait le plein de bonne humeur.

    bonne journée, bisous

    danièle

    15
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:04

    bonjour Françoise

     

    je te rassure nos amis ont eu gros orage mais c'est tout, hier très beau comme ce matin. Demain on doit se lever tôt ma nièce arrive, on va la chercher à l'aéroport ainsi elle passera 15 jours avec nous, elle ne connaît pas l'île du tout

     

    J'ai vu que dans les supermarchés ils commençaient à mettre les affaires scolaires !!

     

    bisous

     

    impossible de te laisser un com ce matin!!

    16
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:13

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires.

     

    Pour répondre au sujet de la grosse bête dans l'eau, c'est un faux crocodile donc totalement inoffensif ih ih ih !!!!

     

    Je vous souhaite une belle soirée et vous envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

    17
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 15:29
    francinea

    Bonjour, merci  pour toutes ces belles photos, l'hôtel était vraiment au top; je te souhaite une bonne journée, et un bon w  end; bisous

    18
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:19

    Bonjour douce Françoise

    J'ai adoré tes photos, elles sont très belle et donnent vraiment envie d'y aller ... mais voilà, ça fait loin.

    Oui nous vivons un triste moment avec l'attentat de Strasbourg et j'espère bien qu'il vont le choper ce salopard et lui collé une baller dans la tête.

    Ca commence à bien faire, mais restons zen, pas facile mais il le faut quand même !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    19
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:21

    coucou fany

    oui l'actualité est triste en ce moment ......!!!!

    heureusement , tu nous enchante avec tes belles photos , de la  jolie musique et  ton humour !!!!

    superbe hôtel ! merci pour tout ça et à très bientôt

    gros bisous ici très froid

     

    20
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:31

    Oui il faut avoir une pensée pour ces familles a Strasbourg. C'est un super endroit cet hôtel, les fleurs sont magnifique. J'aime bien la photo ou tu es dessus. Chez nous le froid est arrivé et nous avons eux de la pluie toute la journée. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille      "Ti Bo" 

    21
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:33
    Bonsoir Françoise,
    Que tes photos sont belles, une belle visite grâce à toi.
    Oui nous vivons dans un monde de fous. Des gens qui étaient partis faire des achats pour Noël, c'est horrible. Je suis en colère !!
    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    22
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:48

    Bonsoir où bonjour ma douce.

    Quel beau billet ,et très attractif ,où l'on peut sourire en oubliant quelques instant ,ces tristes nouvelles qui se sont encore passées .

    Que c'est triste .

    Tu es splendide ma douce .

    23
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 20:59

    Bonsoir Françoise des îles

    tu nous as fait un beau cadeau avec tes belles photos, on rêve de calme de paix dans un monde tout en couleurs. Tu as un F toi aussi ... mais F comme Françoise c'est super

    Bises

    24
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:14
    4ine
    Toutes nos pensées également pour les victimes.
    Bonne semaine avec la chaleur qui commence pour vous et le froid pour nous . Bisousssss
    25
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:50

    Merci pour tous ces rayons de soleil Fany et pour toutes ces magnifiques fleurs qui me régalent toujours sur ton blog

    Merci également pour toutes ces bonnes petites histoires, on a besoin de sourire en cette fin d'année perturbée

    Passe une douce nuit

    Gros bisous

     

     

    26
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 00:58

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    oh que de jolies lieux et fleurs à l'ile Maurice. C'est toujours un coin merveilleux et tout ce que tu nous montres, ma fait un peu oublier les derniers éléments de Strasbourg.

    Sais-tu que dans cette rue du carré d'or, vivait ma tante mon oncle cousins et cousines? J'ai passé là bas la moitié de mes mois d'août matins chez ma grand-mère où nous logions et les après-midi chez la tante rue des orfèvres où nous gardait souvent notre arrière-grand-mère. Ce sont les seuls souvenirs que je garde d'elle. Quand j'ai eu 12 ans, ils ont déménagé à Neudorf là où vivait ce satané type responsable de la tuerie. Il parait qu'il a été arrêté et tué.

    Mais gardons la PPP et rions avec tes blagues, qui me font bien sourire. 

    Ca y est j'ai fini les gâteaux à la farine, me reste "un entre deux" étoiles au citrons" poudre de noisette sucre et jaunes d'oeufs. Ensuite il restera ceux aux blancs d'oeufs tous les genres macaronés.

    Quel temps avez-vous? Soleil ou pluie trop forte, ouragans?

    Je sais que c'est compliqué la météo maintenant. J'espère que tu auras un bon weekend pour apprécié peut être une balade avec grand bout, vois-tu Quentin le weekend?

    Je t'embrasse de toute mon affection et mi aime aou beaucoup toa! (lol)

    27
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 01:12

    noël

    Bonjour ma belle Francoise,

    Merci pour cette magnifique article!

    Je viens te souhaiter un Joyeux Noël avec beaucoup d'amour et de tendresse. Avec tout ce qui se passe dans ce monde de fou cela fait peur....gardons le positif comme tu dis mais pas toujours évident!!!

    Surtout, prends bien soin de toi ma belle amie.

    Je t'embrasse très fort.

    28
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 05:05

    Bonjour  Fany

    Belle conception pour ces engins de mort

    transformés en canon a eau!

    Dernier jour ouvrable de la semaine,

    a dix jours de l'arrivée du père Noël.

    Avec le froid pour nous accompagner

    alors, s'il faut sortir, surtout bien se couvrir.

    Angine et grippe sont déjà sur la place.

    Hier c'est avec des petites pluies

    et 4 degrés au cœur de l'après midi.

    Malgré un moins quatre degrés

    en cette fin de nuit bien noire.

    Je vous souhaite une très belle

    et excellente journée de vendredi,

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .*J-G-R-C-2018 *,



    29
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 07:49
    renejeanine

    coucou Fany, bonne fin de semaine, grosses bises ! porte toi bien ! 

    30
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:02

     

    Beaucoup de mal à te mettre un com aujourd’hui ma chère Françoise,

     

     Quel beau voyage, tu me fais rêver surtout avec ce froid de canard que nous avons ce matin … Je reconnais la fleur de ylang-ylang si commune à Madagascar …

     

    Merci pour tes blagues, contente de te voir dans ce bel hôtel en photo. Tu es superbe.

     

    Une pensée toute spéciale aussi pour ces malheureuses victimes innocentes et leurs familles à jamais dans la douleur …..

     

    Une actualité morbide en ce moment !!!!!!

     De gros bisous d’amitiés de Christiane

    31
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:43

    Je passe te souhaiter un bon weekend bisous .

    32
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 16:20
    bonsoir les flamboyants commencent à se défleurir..mais c'est encore magique ma nièce est arrivée tôt ce matin, elle est déjà enchantée , elle a déjà pris son premier bain !! on est déjà allé aussi à Grand baie bisous
    33
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:22

    Bonjour ma Françoise,

    Oui se pauvre monde comme tu dis... Que de tristesse !

    Heureusement que tu es notre "mère Noël" du moment, pour nous apporter de belles photos de l'île Maurice, ça nous réchauffe le coeur et l'esprit.

    J'espère que tu vas bien et que sur ton île le soleil brille pour Noël qui arrive.

    Je pense bien à toi.

    Doux week end, chez nous il sera glacé.

    Gros bisous.

    Lolli

     

    34
    Samedi 15 Décembre 2018 à 05:21

    Bonjour    FANY 

    En ces temps si perturbés de tous cotes, 

    c'est du tout bon de rire et sourire

    en parcourant ces histoires!!!

    A l'approche de Noël et du jour de l'an

    le dernier week end de l'année qui devrait

    se passer dans le plus grand calme

    pour beaucoup les marchés de Noël

    ou les illuminations seront la préoccupation

    principale pendant ces deux jours.

    Malgré les gelées plus ou moins saisissantes

    je vous souhaite un bon samedi et dimanche...

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018 *,





    35
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:24
    renejeanine

    bon weekend chere Fany, j'espère que tout va bien,  grosses bises

    36
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations... vos visites.

    Je vous souhaite à toutes et tous de passer un beau WE dans la douceur et la paix.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et à la semaine prochaine si tout va bien.....

    (chez moi 10 H 40 du mat et déjà + 30° et un soleil de plomb).

    37
    Samedi 15 Décembre 2018 à 08:14

    Ce matin encore, tout est  blanc, il a bien gelé, et la nature a compris qu' il était temps de se reposer !

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    38
    Samedi 15 Décembre 2018 à 15:08

    Coucou chère amie du ti rocher ! Oh j'ai ri sur ton blog car je ne pouvais pas lire les histoires j'écoutais la chanson de noël qui est très belle et quand ça s'est fini j'ai dit bon j'y retourne et bien NON lollll de la super musique entraînante m'a fait dansiller bon j'ai retenu la zigounette pour faire les bébés lol !

    Oui tu as raison c'est désolant et triste de voir ça, quelle horreur ces pauvres gens tués pour rien simplement par idéologie et encore... Bref, on continue la vie est ainsi faite même si on a une pensée pour les familles endeuillées.

    Je vais passer chercher un peu de chaleur car ça caille à saint Malo et il fait humide aujourd'hui brrr ! Je reste au chaud. Plein de gros bisous merci pour le partage de tes jolies photos perso. 

    39
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:15

    bonsoir

    on vient de prendre un verre à grand Baie et demain on emmènera ma nièce à Grand Bassin et à Souillac

    on a du beau temps

    bisous

    40
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 00:36

    Coucou ma douce et adorable Fany, ma petite soeur chérie,

    profite bien de ton grand bout tant qu'il e-veut encore venir et puis les grandes vacances sont là, tu l'auras encore plus longtemps. Ce sont des moments de grand bonheur. Mais la famille est peut être encore plus présente à la Réunion.

    C'est la dernière semaine avant Noël la dernière montée vers la joie de Dieu, joie différente de la bête joie qui est assez absente en ce moment.

    Bonne fin d'Avent et plein de gros bisous, une envolée de bisous pas bloqués au port. Prends bien soin de toi et mi aime aou beaucoup.

    Voici Noël

     

    Voici la neige et la nuit bleue, 

    voici le givre en sucre fin, 

    voici la maison et le feu, 

    voici Noël vêtu de lin . 

     

    Les oiseaux se taisent, ce soir. 

    Les lilas ont fermé les yeux. 

    Les chênes tendent leurs bras noirs 

    vers les chemins mystérieux. 

     

    Voici les pauvres malheureux, 

    voici la plaine de la bise 

    dans les fentes et dans les creux, 

    voici les vergers sans cerises. 

     

    Un jour, renaîtront les grands lis, 

    le parfum des profondes roses, 

    et l’hirondelle, je suppose, 

    reviendra frôler les iris. 

     

    Voici Noël, voici les vœux , 

    Voici les braises sous la cendre, 

    voici les bottes de sept lieues 

    pour aller jusqu'à l’avril tendre. 

     

    Et voici le pas d’une mère 

    qui marche vers la cheminée 

    pour ranimer les braises claires, 

    et voici le chant d’une mère 

    qui berce un enfant nouveau-né. 

     

    Pierre Gamarra

    41
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 06:21

    Bonjour   FANY

    A l'ouverture des volets ce matin

    surprise ! enfin sans aucune pluie!

    Hier un véritable temps a ne pas mettre

    le bout de son nez dehors cela tombait drue

    sans discontinuer avec un ciel gris noir

    2°degrés en matinée 4 en après midi

    pour passer en soirée a 13

    avec un fort coup de vent, pas l'idéal

    pour les marchés et autres animations

    comme l'espoir fait vivre espérons

    pour aujourd'hui plus sec et sain,

    que cette journée de dimanche se passe

    dans de bonnes et agréables conditions.

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018 *,

    42
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:41

    J'adore venir sur ton blog avec cette belle musique, ces belles fleurs et photos. Merci pour ton gentil commentaire. Aujourd'hui le temps et a la pluie !!! Bisous bonne fin d'après midi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    43
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:13

    Bonsoir douce Françoise

    J'adore ta première photo avec les deux petites maisons, elle doivent être très agréables pour un séjour.

    J'espère que tu vas bien. Oui Nancy est une belle ville, mais il faut un temps pour la visiter.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Lundi 17 Décembre 2018 à 06:46

    Je te souhaite une bonne semaine

    Des pensées optimistes

    De la motivation à revendre

    Et surtout des plaisirs au quotidien

     Pour embellir tes journées

    Tu as embelli la mienne ,

    Merci de ce billet qui fait rêver

    Bon lundi Françoise  bisettes  

    45
    Lundi 17 Décembre 2018 à 07:57
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'ai deja passé plusieurs Noels à Maurice, c'est un régal , une periode de grand beau temps, (un peu chaud quelquefois !)...mangue, litchis, flamboyants !! bravo encore pour ce bel article, tes photos sont merveilleuses et bien reconfortantes, le temps ici est au gris, pas trop froid heureusement , j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et que vous avez passé un excellent weekend, je te souhaite une agreable semaine, porte toi bien, grosses bises  

    46
    Lundi 17 Décembre 2018 à 14:30

    Bonjour Françoise.

    C'est avec une jolie chute de neige pendant tout le week-end et encore aujourd'hui, que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    47
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:02

    Bonjour ma Françoise,

    Merci pour ton passage chez moi, toujours aussi gentil.

    Je vois ça, il fait chaud chez toi, sincèrement je préfèrerai être à ta place, je n'aime pas le froid. le temps ce radoucit mais, on var sur l'hiver donc, il faudra passer ce cap lol !

    J'espère que tu vas bien, merci pour la photo de toi à l'hotel, trop mimi.

    Merci aussi pour le partage dans tes articles bien complets.

    J'adore ton passage humour, ça fait du bien de rire dans ce monde très perturbé.

    Je te souhaite une douce semaine, plus fraiche.

    Gros bisous.

    Lolli

    48
    Lundi 17 Décembre 2018 à 15:28

    tu vis dans un véritable paysage de rêve je t'envie,j'espère que tu vas bien,soleil pour cette journée et doux pour la saison,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    49
    Lundi 17 Décembre 2018 à 16:33

    Bonjour ma fany. Un bien hommage a Strasbourg,bien triste pour les familles surtout a l'approche des fêtes. Je ne sais ou on va comme ça mais la France est bien mal barré surtout avec un président qui ne veut pas démordre malgré le coup de gueules des gilets jaunes,je suis avec toi avec une pensée pour toutes les personnes qui vont passer les fêtes dehors sous la pluie,le froid et surtout ne rien avoir a manger c'est plus que triste de voir tout ça de nos jours!!!

    J'ai refait ma déco sur mon blog pour les fêtes merci pour ton soutien et surtout tes encouragements,j'ai galérer pour ma bannière mais j'ai réusssie. Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi. Gros bisous,ton amie,gisou.   PS: Il est super beau ton blog j'aime beaucoup tes pères Noël qui volent sur ta bannière c'est super beau falicitation et un grand bravo bizzzzzzz

    50
    Mardi 18 Décembre 2018 à 05:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires....

    Envoyez moi de la fraîcheur SVP il fait tellement chaud sur mon île, alors si on fait moitié moitié on aura toutes et tous une température agréable Smiley été détente

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Smiley bye bye  Smiley dormir dans hamac   Emoticone bye bye bisous

    51
    Mardi 18 Décembre 2018 à 08:06
    renejeanine

    bonjour chere Fany ah oui je veux bien faire moitié moitié , ici il fait zero !! pas de neige ! mais du soleil doux ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, j  te souhaite un agreable mardi, merci encore pour ton superbe article, ah Maurice !!! grosses bises, porte toi bien 

    52
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:42

    Coucou Françoise

    Je te souhaite dés à présent de belles fêtes de Noël Que joie, tendresse et amour te comblent toi et les tiens JOYEUX NOËL !!!

    Bises

    Nadine

    53
    Mardi 18 Décembre 2018 à 09:56

    Bonjour Fany.

    Ce matin, mon frère m'annonce le décès de notre Maman.

    Je met donc mon blog en pause pour les fêtes de fin d'année.

    Je te souhaite ainsi qu'a tes proches de passer de bonnes fêtes.

    A bientôt.

    Bisous de nous deux.

     

    54
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:06

    Bonjour Ma Petite Fany,

    Je viens vers Toi mon amie pour te remercier pour tes gentils mots déposés dans mon Univers

    Et te souhaiter de tour cœur des merveilleuses fêtes de fin d'année...

    Bonne semaine de l'Avent

    La Noël approche à grands pas.

    Merci pour toutes ces belles photos, c'est vraiment un beau partage...

    Une grande pensée et des prières pour les victimes de l'attentat de Strasbourg et une grande pensée à leurs familles et a leurs proches...

                            Bisous

                                       De Ton Amie

                                                  Redflower :-)

    55
    Mardi 18 Décembre 2018 à 16:39

    Bonjour ma douce Fany

    Et bienn écoute je me lève le matin entre 9 et 10 heures, ça dépend des jours et de mon courage. C'est pour ça que les journée passent vite ici !

    Oui c'est vrai qu'Annecy est une très belle ville, malheureusement c'est la galère à chaque fois que je vais là-bas pour me stationner, il y a trop de monde.Ce n'est pas comme chez toi dans ton petit paradis.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    56
    Mardi 18 Décembre 2018 à 17:56

    bonsoir Françoise

    cet aprem on a montré à ma nièce la fameuse église de Cap Malheureux, coïncidence l'arrivée des mariés !!

    cela faisait carte postale !!

    on a 31 degrés mais avec le vent c'est très bien

    bisous 

    57
    Mardi 18 Décembre 2018 à 17:57

                                        coucou

    De toute les nuits elle est la plus belle
    Une nuit magique où toute chose devient merveille
    Beaux cadeaux généreux et douce joie d'être ensemble pour faire la fête
    Un réveillon qui illumine les yeux des enfants qui le Père Noël guettent
    Telle est la recette du bonheur familial en cette soirée géniale
    Tel est ce moment de partage où les intentions ne sont qu'amicales
    Les amoureux ont leurs coeurs pleins de tendres voeux pour être heureux à deux
    Les amis s'écrivent de sincères messages de voeux, des souhaits chaleureux
    Que ce poème de Noël vous accompagne durant les fêtes de fin d'année
    N'oubliez jamais que le plus beau cadeau est celui d'être aimé
    N'oubliez jamais que la plus belle aventure est celle d'aimer

                                          bisous

    58
    Mardi 18 Décembre 2018 à 20:07

    Me voilà Avec un temps plus doux mais aujourd'hui c'était couvert. Bisous bonne nuit et bon mercredi FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo" 

    59
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 04:19

    Bonjour  FANY   

     Vous passez quand vous voulez

      les trois heures qui nous sépare

    n'est pas un obstacle, mon réveille se situe

    entre trois et quatre heures métropole!

     

    Et , oui dans une semaine

    nous ne parlerons plus de Noël ,

    mais du nouvel an,et de ses vœux.

    Cette journée d'hier ne restera pas

    non plus dans les annales,

    plus de dix a la fin de nuit,

    une matinée avec un léger vent

    de quoi faire sécher une lessive,

    et un après midi de pluie sans discontinuer

    de quoi avoir les boules «pas celles du sapin»

    une baisse de température a peine 8 degrés.

    En ce jour de mercredi qu'il soit

    plus chaleureux et compatissant avec vous.

    Amitiés ¤* {+}* ¤ Bisous

    .* J-G-R-C-2018 *,

    60
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:32

    Gros bisous ma p'tite Zoizelle de Noyel

    61
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:31
    Chantal33300

    que c'est agréable de se balader chez toi avec ce soleil. Ici de très forte pluies et il ne fait pas très chaud. Bisous Fanny

    62
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:29

    J'espère que ça va il doit faire chaud chez vous, chez nous il fait doux mais a 16 heures nous avons eux une grosse averse pendant dix minutes. Bisous bonne nuit et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille.   "Ti Bo" 

    63
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 04:49

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous à vous partager et RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/20-12-18-eglise-de-st-benoit-reunion-1-a154762398

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :