• 14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    En juillet 2018, je vous avais déjà emmené visiter ce beau jardin près de chez moi (commune de ST-ANDRE) que j'avais visité en 2017 avec mon petit-fils, je vous avais déjà mis 4 articles et il en reste 3 à vous mettre (au départ j'avais prévu 12 articles mais çà ferait trop long, donc j'ai préféré mettre plus de photos...et moins d'articles...).

    J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne visite sur mon blog.

    Voici d'abord un DIAPO ci-dessous

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Puis quelques photos

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Rose de porcelaine ci-dessus

     

    La rose de porcelaine à la Réunion. Il faut savoir que si à la Réunion sa fonction d'ornement est l'unique fonction qu'elle ai, il semblerait qu'ailleurs cela ne soit pas le cas.

    En effet, la rose de porcelaine originaire de Malaisie est connue pour ses bienfaits médicinales avec des propriété antibactérien, antifongique et antioxydant. Elle est consommée en décoction par les locaux.

    De plus, pour les femmes, la fleur est utilisée afin de stimuler les glandes mammaires ce qui favoriserait la montée de lait. Les feuilles seraient également utilisés pour aider à la cicatrisation des plaies.

    Pour finir, elle serait également utilisée sous forme d'huile essentielle afin de contrer les odeur de la sueur.

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    La délicate et délicieuse vanille de la Réunion

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    Voilà un jardin de 40 000 m² qui porte bien son nom ! Agriculteur de père en fils, Martin Aniel et sa femme ont transformé cette propriété familiale en véritable ode à la plante. Des épices aux fleurs en passant par les différentes variétés de bananes à l'histoire de la coco ou de la vanille... Chaussez vos baskets, pendant près de 1h30, monsieur Aniel vous conte les origines des arbres et des fruits emblématiques de la Réunion, à travers son jardin enchanté ! Ce parcours " agrotouristique " s'achève par une dégustation. Pour les plus conquis, monsieur Aniel a mis en place une petite pépinière et propose quelques plantes à la vente ainsi que des produits artisanaux. Des petits kiosques sont également à disposition dans le jardin pour pique-niquer.

    Mon petit-fils et moi nous avions fait une visite non guidée ce jour là.

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    Bananes séchées

     

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

     

    Bananes vertes ci-dessus

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Gousses de vanille

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Tiens la dame là ne m'est pas inconnue LOL  Smiley rire lol

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    Affiche ancienne qui représente la charrette boeuf

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Produits artisanaux miam çà lé bon !!!!

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Pour terminer quelques montages photos

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    FIN 5/7

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Un peu d'humour c'est bon bon pour le moral

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Cendrillon  

    Cendrillon a maintenant 75 ans.

    Après une vie heureuse avec son prince charmant, maintenant décédé, elle passe ses journées sur son perron dans une chaise berceuse, à observer le monde, avec son chat Bob sur ses genoux. Elle est heureuse.

    Par un bel après-midi, dans un nuage, apparaît soudain sa marraine, la bonne fée.

    Cendrillon lui demande :

    - Chère marraine, après toutes ces années, que fais-tu ici ?"

    - Cendrillon, depuis la dernière fois que je t'ai vue, tu as vécue une vie exemplaire. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? Un souhait que je pourrais exaucer ?

    Cendrillon est surprise, joyeuse et rouge de confusion.

    Apres y avoir réfléchi un peu, elle murmure : "J'aimerais être immensément riche."

    A l'instant même, sa chaise berceuse se change en or massif. Cendrillon est abasourdie. Bob, son chat fidèle, sursaute et se réfugie au bord du perron, tremblant de peur.

    Cendrillon s'écrie :

    - Oh ! Marraine ! Merci !

    - C'est la moindre des choses. Quel est ton deuxième souhait ?

    Cendrillon baisse la tête et examine son pauvre corps décharné et dit : "J'aimerais être belle et jeune à nouveau."

    Presque instantanément, elle retrouve sa beauté d'antan. Cendrillon ressent en elle des sentiments qu'elle n'a pas ressentis depuis longtemps : des élans oubliés, des ardeurs ...

    - Je peux t'exaucer un dernier souhait. Quel est-il ?

    Cendrillon regarde son pauvre chat apeuré et répond :

    - Je veux que tu transformes mon chat Bob en un beau et viril jeune homme.

    Comme par magie, Bob est transformé en un magnifique mâle, si beau que même les oiseaux ne peuvent s'empêcher d'arrêter de voler et de tomber à ses pieds.

    La bonne fée dit : "Félicitations Cendrillon. Amuse-toi bien dans ta nouvelle vie."

    Et en un éclair, elle est partie...

    Pendant quelques instants magiques, Bob et Cendrillon se regardent tendrement.

    Cendrillon est comme hypnotisée par le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu.

    Puis, Bob s'avance langoureusement vers elle, la prend dans ses bras musclés, lui souffle dans l'oreille un souffle tout chaud et lui murmure :

    "La, tu regrettes de m'avoir fait opérer, n'est-ce pas ?"

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Garçon de café

    Un garçon de café a été sacré champion du monde des presseurs de citrons. Un jour où il en a pressé un jusqu'à la dernière goutte, un client lui dit :

    - Je vous parie 500 euros que je fais mieux que vous.

    - Pari tenu !

    L'homme saisit l'écorce du citron entre le pouce et l'index et, sous les applaudissements de l'assistance, il en tire encore un demi-verre de jus.

    - Ça alors, fait le garçon, éberlué, vous êtes sans doute un confrère ?

    - Moi, pas du tout : je suis percepteur !

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

     

    Comment on fait un enfant ?

    Un jour un enfant se ballade et se pose une question, il va voir sa mère et il lui demande :

    - Maman, Maman comment on fait des enfants ?

    Alors la mère réfléchi et dit :

    - Houlà c'est une longue histoire tu veux que je te la raconte ?

    - Oui bien sûr, répondit le petit alors la mère commença :

    Alors, c'est papa et maman qui se sont rencontrés dans un cybercafé et papa a donné rendez-vous via e-mail à maman ils se sont donnés rendez-vous dans un cybercafé, et ils sont allés dans les toilettes et papa a rentré son joystick dans le jeu de maman et maman a fait des uploads des mémoires stick de papa, et comme papa à oublié de mettre une protection, un nouveau programme est apparu.

     

    Résultat de recherche d'images pour "ST VALENTIN.GIF ANIME"

    Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion...

     

    BONNE FÊTE LES ZAMOUREUX

     

    Résultat de recherche d'images pour "ST VALENTIN"

     

     

    Mille mercis pour vos commentaires, pour vos visites.

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Je vous souhaite une exquise fin de semaine dans la douceur, la joie, la bonne humeur et que tous vos souhaits se réalisent. Bonne ou meilleure santé à toutes et tous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

     

    14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...14/2/19 : Jardin des 1001 saveurs à la Réunion (5/7)...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2019 à 05:51

    et  bien, voilà  un jardin soigné  où arbres, plantes , fleurs et fruits  ne manquent  pas, de quoi se régaler  les yeux et  le ventre !

    Les rires  n' ont  pas  manqué non  plus dans  ton article avec  ces histoires drôles !

    Merci  pour toutes ces  jolies photos !

     Passe  une bonne  journée, bonne

    st Valentin

     Bisous

    2
    Mizousze
    Jeudi 14 Février 2019 à 06:37

    Bonjour ma chérie j’espère que mon p’tit mot va passer. Je suis en panne mes écrits ne partent plus ...Voilà trois jours que je galère là  .. Merci pour ce joli billet ,toutes ces belles et bonnes choses... oh la la comme j’irais bien m’evade un peu sur ton île !!.Voila deux jours où nous avons une journée de printemps, un peu frais le matin mais après beau soleil pour chauffer mes vieux os .. J’espere que vous allez bien tous les deux ,tu vas commencer à avoir moins chaud ? Pour moi cela va un peu mieux je vais voir le chirurgien demain . C’est toujours le moral qui cloche,mais je me fais du souci pour un rien ... Je te souhaite ma chérie une bonne journée et t’envoie une multitude de doux bisous ..MIZOU ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Jeudi 14 Février 2019 à 06:58

    Merci pour tes photos, toujours magnifiques et qui me font rêver ...

    Ainsi que les sourires, bien besoin, en ce moment ...

    Bon jeudi, avec un beau soleil, après les gelées matinales !
    Et bonne fête aux zamoureux.
    Bisoux, ma tit' fany chérie ♥ que j'adore.

    4
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:12
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'epsère que tout va bien, merci pour ton gentil passage, toujours vivement apprecié, super ton nouvel article, nous sommes à St André dans un jardin merveilleux "mille saveurs" c'est extraordinaire, bravo pour tes photos, c'est un vrai paradis de fleurs de plantes et d'odeurs ce jardin là ! jamais vu cette belle plante aux fruits rouges piquants ! une splendeur ! bravo pour tes diapos et montages photos, et toutes ces bananes de quoi se régaler, super tes blagues, on rigole, on rigole ! pauvre Cendrillon, ça me fait penser qu'Harry est toujours dehors ! porte toi bien, grosses bises, bon jeudi ! 

    5
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:22

    Bonjour Fany
    ce jardin est de toute beauté et pour ta blague je ne m'attendais pas à cette conclusion ,c'est pourtant logique
    -4° ce matin avec du brouillard mais la météo annonce une journée ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée
    bisous et amitié

    6
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:52

    Coucou ma Fany,

    Waouh, de magnifiques photos de ce jardin et une végétation luxuriante. La vanille de la Réunion, la meilleure que je connaisse. C'est souvent que je je l'utilise pour parfumer mes plats.

    Une excellente Saint Valentin ma douce amie. Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:03

    Merci merci pour ce doux billet 

    Fleuri 

    Gourmand

    Et tout et tout 

    Tu nous gâtes 

    Bonne journée 

    Bisous 

    8
    Jeudi 14 Février 2019 à 09:27

    bonjour Fanny, toujours de bons et beaux articles ,tu me fais voyager ,passe une bonne journée (j'ai mes petits-enfants ) gros bisous

    9
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:21

    Kikou douce Françoise

    Ta première photo est magnifique (les autres aussi d'ailleurs), mais qu'est ce que j'aimerais faire un décors comme celui ci dans mon terrain, ce serait le paradis, l'été, allongé avec un petit punch, hein, pas mal !!!

    J'ai adoré l'histoire de cendrillon, et oui les jolies femmes ne réfléchissent pas tellement parfois !

    Tu était au super marché sur la photo ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    10
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:53

    Encore un magnifique voyage et découvertes en tous genre avec toi, ma chère Françoise. Les parfums sont presque présents avec tout ce que tu nous montres. Je pense venir, si tout va bien, à l'île de la Réunion, en novembre ou décembre avec des amis. Je t'en reparlerai d'ici là. Gros bisous et excellente journée de la Saint-Valentin.

    11
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:41

    Quel bonheur de partager avec toi toutes ces beautés de ton petit Rocher ma chère Françoise, cela me rappelle tant une grand partie de ma vie avec mon Jean-Yves , passée à "barouder ".

    Merci pour la Saint Valentin

    pour toi et ton tourtereau aussi ma chère amie.

    Merci pour cette belle page,

    Soleil aujourd'hui, la température est fraîche le matin mais l'après-midi, belle balade au bord de ma mer d'exil.

    Amitiés +++ et bises de Christiane

     

    12
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:57

    Bonjour Françoise .

    Ces un très jolie reportage la gousse de vanille ici ces très cher .

    Je te souhaite une bonne saint-Valentin bisous .  

    13
    Jeudi 14 Février 2019 à 12:21

    coucou Ma fanny

    bonne st Valentin  à vous!! 

    aimer, aimez, aimons♥♥♥♥

    ravissant ton billet,  le rouge et le vert domine!! en bonne complémentaire

     et la vanille j'♥♥♥

    je me souviens des bonnes gousses!! hum

     bonne journée  

     bisous colorés

     

     

    14
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:10

    Bonjour Françoise

    Petit coucou rapide , je reviendrai voir l'article là pas trop le temps ( j'ai vu quand même tes belles photos et celle ancienne du char à boeufs pas si ancien puisque mon homme a bien connu et son père l'utilisait )  , je prépare une fête pour les 20 ans de mon dernier ( il les a eu le 28 janvier ) samedi , dans l'apm vais chercher mon aîné et sa bien aimée à la gare , ils restent jusqu'à dimanche avant leur grand départ pour un tour du monde d'une année . 

    Passes une belle St Valentin 

    A lundi

    Bises

    Nadine 

    15
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:32

    Ma douce et tendre Fany chérie,

    en ce jour des amoureux et des gens qui s'aiment tout simplement, je t'espère heureuse et pleine de joie, affectueuse et si près grâce à nos clics qui nous rendent si proches.

    Mais moi je ne peux t'envoyer d'image, enfin il me semble? Bon on va essayer:  

    Résultat de recherche d'images pour "image  St valentin day"

    Car lorsque nous étions en Californie, tout les amis s'envoyaient des petits mots gentils pour Valentin's day (ça faisait de bons comptes pour Hakllmark, qui vendait un grand nombre de pochettes ce jour là.

    Je n'ai pas froid au contraire, nous bénéficions d'une superbe semaine où il fait froid au petit matin et super beau dans la journée.

    Dommage Georges a déjà beaucoup marché ce matin je ne suis pas sûre qu'il voudra marcher quand il se réveillera? Et si je pars maintenant et qu'il veut bien, moi je serai peut être trop fatiguée!

    Hier j'ai passé l'après-midi chez ma copine Béatrice, j'étais allée pour lui souhaité sa fête! On a fait le tour de son jardin (elle a la main verte et passe son temps dehors!) on était bien a soleil. Ensuite on est rentré prendre un café et nous avons parlé tous trois avec son mari.

    Et rentrée des tas de trucs à faire, dont mon article qui m'a encore embêtée.

    Je te souhaite une belle fin de journée et t'embrasse de toute mon affection et mi aime aou beaucoup. Je te souhaite de bons moments avec Noé qui a toute mes amitiés.

    16
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:51

    bonjour Françoise

    j'adore cette rose de porcelaine, on en trouve aussi aux Antilles et en Asie. Elles tiennent longtemps, c'est un avantage supplémentaire.

    Les touristes de Février sont arrivés, on les reconnait à leur couleur, blancs un jour, rouges le lendemain !!!

    Pour nous balade dans la capitale demain

    bisous

    17
    Jeudi 14 Février 2019 à 15:00

    Bonjour Françoise , oui une superbe visite de votre petit paradis ! . Des spécialités devant être délicieuses , miam !! . Bonne Saint Valentin avec retard , gros bisous , escapade , 

    18
    Jeudi 14 Février 2019 à 15:07

    Bonjour Fany.
    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Jeudi et une bonne St Valentin.
    Bisous de nous deux.


    Une petite création St Valentin.


    <p><object width="600" height="450" data="http://ekladata.com/34qV0DaQq5iG3lh4-Z3tG0vsNj8/VALENTIN2019.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="wmode" value="transparent" /></ob

    19
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:37

    Coucou Fany que c'est beau La Réunion, fleurs et de belles bananes, des arbres magnifiques. Merci de nous faire découvrir ces merveilles.

    L'histoire de Cendrillon m'a fait mourir de rire et la chute est formidable...lol..

    Bonne fête de la St-Valentin.

    Tout plein de bisous vers ton île

    chatou

    20
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:58

    coucou fany

    toujours de superbes photos ! comme la nature est belle et bonne !

    merci pour cette jolie balade !

    et merci pour tes histoires drôles

    je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne saint valentin

    ici grand soleil en ce moment ça fait du bien

    21
    Jeudi 14 Février 2019 à 19:09

    Bonsoir ma tite Zoreille 

    Un super jardin ou on aime s'y promener

    Des lustres que je n'ai pas dégusté une banane séchée, va falloir que je pense a en acheter, même si elles ne sont pas aussi bonnes que chez toi.

    Et la vanille, hummmmmm que c'est bon crénodidiou lol  

    Et revoilou des blagounette, hii hii j'adore Bob le chat de Cendrillon mdr 

    Bonne Saint Valentin ma doucette, te fais de gros bisous , my ème touwa 

    22
    domino
    Jeudi 14 Février 2019 à 19:24

    Bonsoir Fany ,encore une belle balade que nous avons fait en ta compagnie .

    Merci de nous en avoir fait profité .

    Plein de bises en ce jour de St Valentin qui se termine et bon WE à tous .

     

    23
    Jeudi 14 Février 2019 à 19:54

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce nuit étoilée (chez moi 23 H).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    24
    Jeudi 14 Février 2019 à 20:43
    4ine
    Un bien joli jardin et j'adore la blague de Cendrillon ! Bizzzzzzz ma belle zoreille
    25
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:37

    Quel beau jardin , quelles belles fleurs... mais je commence à voir les bourgeons, la chaleur revient!! Gros bisous

    26
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:52

    La visite de ce jardin est une pure merveille Fany

    Que de bonnes choses à déguster un régal

    petit moment de plaisir en lisant tes blagounettes

    Passe une belle soirée de St Valentin

    Gros bisous

    27
    Jeudi 14 Février 2019 à 22:33

    Que de belles choses et de bonnes aussi qui font saliver !!! Nous avons eux une belle journée. J'espère que vous avez passé une bonne st Valentin. Bisous bonne nuit et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    28
    Jeudi 14 Février 2019 à 23:03

    Bonjour ma doue et adorable Fany chérie,

    oh tu sais pour nous ce n'est pas une fête commerciale on ne s'achète rien on essaie seulement de se faire plus plaisir de s'écouter davantage Georges l'a offert une belle balade à pieds la 1ère de l'année en plus sous ce beau soleil c'était super et moi je lui ai cuisiné ce soir une omelette aux pommes de terre (tortillas espagnole comme ma belle-mère) on s'est régalé tous les deux avec une bonne salade. Ce n'est pas ça qui a fait marcher le commerce.

    Là tu es couchée et tu dors sous tes étoiles, fais de beaux rêves dorés (pas comme Cendrillon, c'est bête ce qu'elle a demandé) alors je fais doucement pour ne pas te réveiller et je t'envoie mille bisous car mi aime aou beaucoup. 

    29
    Vendredi 15 Février 2019 à 04:20

    -Bonjour  Fany

    On ne change rien, hier en après midi 15°.

    Ce n'et que la moitié par rapport a vous.

    Cette semaine est celle d'un printemps précoce

    Une nouvelle et belle journée nous attend.

    Cinq sur cinq, de quoi nous mettre

    le moral au beau fixe et d’être de bonne humeur.

    Et de prévoir avec l'aide de la météo

    une fin de semaine a l'identique

    et de terminer avec un sept sur sept .

    Que cette journée ne soit que bonheur!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    30
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:00
    renejeanine

    bonjour chere Fany, vraiment superbe ce jardin des 1000 et une saveurs ! tout juste à côté de chez toi, c'est sympa ! encore bravo pour tes photos, merci pour tes gentils passages, le temps est de plus en plus doux chez nous, le mimosa est en pleine floraison, peut etre que le printemps arrive ?? je te souhaite une heureuse fin de semaine, grosses bises, porte toi bien ! 

    31
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:10

    bonjour Françoise,

    dommage on ne voit pas bien le nom des pots dans les produits artisanaux, je suppose confitures ?? 

    Je pense que la semaine prochaine on ira faire un tour du côté de votre prochaine destination, on verra !!

    sinon ce matin ce fut Port Louis

    bisous

    32
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:33

    Kikou douce Françoise

    J'espère que tu as passé une bonne saint Valentin hier. Nous ça a été du vite fait !!! hihihi !

    Oui je suis de ton avis sur les églises qui sont trop modernes, mais nous ne pouvons pas nous permettre de reconstruire des église sur le même modèle de celles qui ont été construites il y a des centaines d'années. On profite de celles que nous avons :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    33
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:48
    francinea

    bonjour, ce jardin luxuriant est une merveille, il doit faire bon se promener au milieu de toutes ces plantes; la vanille  bourbon est la meilleure; je te souhaite un  bon w end, biisous

    34
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:20
    35
    Vendredi 15 Février 2019 à 19:40

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vous lire est un grand plaisir et venir dans vos beaux univers de blogs me procure beaucoup de joie. Merci également aux amies amis qui n'ont pas de blog.

    Je vous souhaite une douce nuit étoilée ainsi qu'un excellent WEEK-END.

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 22 H 30).

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de la Réunion"

    36
    Vendredi 15 Février 2019 à 21:08

    Je viens tard car je suis allée voir mon cardiologue il m'a changé de traitement encore c'est pénible. Et toi comment vas tu ? En ce moment pas trop la tête a faire des articles. Mais je pense a mes ami(e)s !!! Bisous bonne soirée et bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille. "Ti Bo"

    37
    Vendredi 15 Février 2019 à 21:13

    coucou françoise

     waaa tout e ses saveures.....moi ce qui minteresse cet les bananes  toujoures a la maison  bisous  bon weekend

    38
    Samedi 16 Février 2019 à 00:25

    Bonjour ma douce et adorable petite soeur et amie Fany chérie,

    toi aussi passe un excellent weekend parmi les tiens, fait de joie de sérénité de bonheur de joie de vivre et de chaleur humaine ... quoique la chaleur, ce n'est peut être pas un bon choix pour toi, on verra plus tard en mars quand tu sortiras tes petites laines!

    Il est 0h20 soit pour moi 1h20, car je suis toujours à l'ancienne heure pour gagner 1h le matin.

    Donc je vais aller me coucher je suis bien fatiguée n'ayant dormi que 6h cette nuit alors que j'aurais besoin impérativement de 8h minmum de sommeil et même 9h. En ce moment de sevrage de médicaments pour dormir (je diminue le Laroxyl en gouttes et le Lexomil en même temps. Ca fait peut être beaucoup pour moi?

    Ma chérie je t'embrasse de mille bisous de papillons tant qu'il y en a encore car mi aime aou beaucoup.

    39
    Samedi 16 Février 2019 à 04:58

     

    Bonjour  FANY

     

    Fin de nuit brumeuse et noir

    les yeux vers les cieux

    une météo sans déboire

    et le ciel n'est pas bleu.

     

    Il attend le levé du jour

    avec le chant des oiseaux

    pour nous dire bonjour

    sans aucune goutte d'eau!

     

    Je vous souhaite une belle journée,

    du tout bon pour le moral,

    avec le soleil nouveau de l'année

    pour un week end bien agréable!

     

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    40
    Samedi 16 Février 2019 à 07:57
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien e t que le soleil n'est pas trop chaud, ici ça monte doucement mais surement 17 aujourd'hui sont prevus ! je te felicite pour ton bel article , plein de choses merveilleuses, fleurs, fruits, et de bonnes blagues, bon weekend chere Fany porte toi bien, grosses bises 

    41
    Samedi 16 Février 2019 à 08:28

    Le soleil  se  montre de plus en  plus dans mon  nord, j' espère qu' il ne trompera  pas  mes fleurs , parce  qu' il y aura  les gelées de mars et  même d' avril !

     Passe  une bonne fin de semaine

     Bisous

    42
    Samedi 16 Février 2019 à 13:23

    bonjour Françoise

    comment utilises-tu les bananes séchées ?? Pour Port Louis, on connait très bien la ville mais on aime bien y aller de temps en temps ! Ils ont construit une belle salle de spectacle et le métro est en construction : de Port Louis à l'aéroport ...

    bisous

    43
    Samedi 16 Février 2019 à 16:25

    c'est magnifiques toutes ces photos Françoise sa fait rêver,j'espère que tu vas bien,chez nous il fait un soleil magnifique ont dirait le printemps,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    44
    Samedi 16 Février 2019 à 16:45

    Kikou douce Françoise

    Je suis de ton avis, si nous souhaitons voir tout ce qu'il y a d'intéressant il nous faudrait au moins deux vie, sinon plus.

    Je découvre encore des fleurs magnifique, des sites superbes et de beaux textes et des mignonne histoire écrites de la main de notre hôtesse !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    45
    Dimanche 17 Février 2019 à 07:19
    renejeanine

    bon dimanche chere Fany, aujourd'hui je retiens parmi les photos, cette superbe rose de porcelaine ! je n'en ai jamais  rencontré à Maurice, mais il y en a surement ! je te souhaite un bon dimanche, porte toi bien, grosses bises 

    46
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:15

    Bonjour Fany.

    Une petite visite en ce Dimanche matin pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    47
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:46

    Coucou ma chère amie du ti rocher ! J'ai apprécié la balade toute en couleurs et aux bonnes odeurs vanillées. Les arbres exotiques sont magiques je trouve, chez moi quand j'étais en Vendée j'ai eu la chance d'avoir des bananiers et avoir vu pousser et grandir, un peu, ces fruits. Avec mon mari on croyait que c'était un nid de bestioles style araignées... On n'osait pas y toucher, faut-il être bête mais même en voyageant je n'ai pas eu l'occasion de les voir naître.

    J'espère que tu n'as pas dévalisé l'épicerie aux bananes quand même lolll !

    Merci pour ce beau partage. Je te souhaite un merveilleux dimanche et je t'envoie des bisous iodés et ensoleillés de saint Malo.

     

     

     

    48
    Lundi 18 Février 2019 à 00:42

    neige

    Un beau bonjour ma belle Francoise

    Superbe article et j'ai encore appris pleins de belles choses. Merci pour ce beau travail que tu nous fait découvrir. Je te souhaite une belle et agréable semaine.

    Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

     

    49
    Lundi 18 Février 2019 à 06:20

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos belles créations, images...

    Je vous souhaite un beau lundi au soleil ainsi qu'une délicieuse semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

    Résultat de recherche d'images pour "mi aime aou"

    50
    Lundi 18 Février 2019 à 08:01
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien et que tu as eu un agreable weekend , j'ai entendu parler de pluie à Maurice, vous n'avez pas eu cet inconvenient ? ici le beau temps se poursuit, temperature  entre -2 le matin et +17 dans la journée, pas lieu de se plaindre ! bravo encore pour ton bel article, le bruit de l'Ocean arrive  jusqu'à moi,  bonne semaine chere Fany, bisous , porte toi bien !

    51
    Lundi 18 Février 2019 à 08:10

    Hello Hello

    52
    Lundi 18 Février 2019 à 10:13

    BONJOUR FRANÇOISE

    Est-ce toi sur la photo ?...........Te parais toute jeune et toute frêle ......... Le fait que tu ais donné 75 ans à Cendrillon, est-ce un hasard ou...?

    Les plantes médicinales, je veux bien (même si ce sont des placébos), mais les animaux (Défenses, cornes, pattes etc. que les Chinois aiment à la folie) c'est un scandale sans nom !

    Tiens une petite histoire bien à propos :

    " Si nous pouvions convaincre les Asiatiques que les testicules des djihadistes sont des mets aphrodisiaques très puissants, peut-être que nous aurions trouvé une solution pour faire disparaitre définitivement ces sauvages !..........Non ?

    Gros Bisous Françoise !

    RÉMY.

    53
    Lundi 18 Février 2019 à 10:34

    Kikou douce Françoise

    hihi, j'ai bien aimé l'histoire de presseur de citron, le percepteur à gagné, comme toujours, ils arrivent à nous presser jusqu'à la dernière goutte ! pfff !

    Et puis toute la belle végétation que j'aimerais bien voir figurer dans mon jardin, dommage que nos hivers ne soient pas plus doux !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ici nous avonr du beau temps mais il fait froid !!

    Gros bisous

    @lain

    54
    Lundi 18 Février 2019 à 10:57
    Bonjour Françoise J'ai bien pu profiter de tes photos ... les bananes séchées j'adore , à une époque j'en mangé pas mal pour mon potassium hi!hi! Le we fut ensoleillé donc super pour l'anniv , on a pu manger les gâteaux dehors sur la terrasse ... et le soseil continue Passes une belle journée Bises Nadine
    55
    Lundi 18 Février 2019 à 10:58

    Bonjour toi Françoise

    Un peu de poésie, quelques petits mots bleus,

    Une musique sur des notes de douceur

    Pour te remercier de ta gentillesse,

    Ton passage sur le chemin de mon blog,

    Ces petits coms 

    porteurs d'un petit bonheur;

    Passe une superbe journée

     et une bonne semaine 

    56
    Lundi 18 Février 2019 à 15:48

    Bonjour ma si douce et aimante Fany chérie,

    bon tu peux prendre toutes les robes que tu veux, moi je n'aime que celles de couleur le noir ne ma va pas, j'aurais l'air d'aller à mon enterrement (lol)

    La rouge la rose, celles là me plaisent bien.

    Mais comme on sort peu elles sont bien rangées dans mes articles.

    Chez toi je peux me promener à l'aise au milieu de tous ces ombrages, c'est bien fait pour les pays chauds. Et il y a de belles fleurs comme celle de porcelaine et celle en épis alternés? On en a chez les fleuristes mais je ne sais pas leur nom, bec de perroquet je crois.

    Nous avons encore fait une belle promenade hier dans les vielles rues de St Cyr entre des propriétés bien entourées mais au niveau des portails il y a toujours un coin pour passer l'APN et comme c'est en pente d'un coté on voit au delà vers les arbres et la verdures qui vont vers les rails je crois de la ligne de Nantes vers l'ouest et je ne sais où vers l'est.

    Bon un très bons moments où on a eu le temps de croiser des amis.

    Mais toi pas encore de petite laine, mais de serait bien une petite pluie pour arroser les jardins! Vous n'avez pas de citerne remplies par les dernières pluies d'il y a longtemps?

    Passe une belle semaine ma chérie et prends aussi soin de toi, de tes yeux (moi j'ai acheté des lunettes pour écran).

    Je t'embrasse de tout mon coeur ma douce amie

    Mi aime aou beaucoup.

    57
    Lundi 18 Février 2019 à 17:04

    Bonjour Françoise .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    58
    Lundi 18 Février 2019 à 17:27

    bonjour Françoise

    aujourd'hui mon amie m'a fait du jus de goyave, moi qui n'aimais pas trop ce fruit, j'ai adoré en jus, sans ajout, elle a un extracteur et sa voisine lui a offert beaucoup de goyaves aussi elle m'a donné plus d'un litre !!

    sa voisine m'offre aussi de temps en temps des papayes de son jardin, je me régale

    je mange beaucoup de fruits 

    bisous

    59
    Lundi 18 Février 2019 à 18:46

    Bonsoir la belle fille des Îles. En effet avec les changements de traitement ce n'est pas évident. Vendredi le cardiologue m'a tout arrêté et donner un nouveau médicament, j'ai commencé hier matin j'ai été malade toute la journée, en plus il ne faut pas prendre le médicament si l'ont prends de la Ciclosporine pour les rejets de greffe justement c'est celui que je prends quelle galère. J'espère que toi avec ton nouveau traitement pour la thyroïde ça va. Bisous bonne nuit et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    60
    Mardi 19 Février 2019 à 04:45

    -Bonjour  FANY

    J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui devrait

    nous changer de la présence du soleil,

    depuis une bonne semaine,

    malgré quelques petites averses

    Mais on ne peut vraiment parler d'hiver.

    Je vous souhaite une belle journée de mardi ,

    qu'elle soit remplie de petits bonheurs.

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-201*.

    61
    Mardi 19 Février 2019 à 06:12

    Bonjour Françoise

     

    Une pluie de mots..♪♪

    Sort d'un clavier..♪♪

    Les lettres dansent pour t'apporter..♪♪

    En ce jour toute mon amitié..♪♪

    Des mots de liberté..♪♪

    Des mots de sincérité..♪♪

    Là, sur un papier virtuel couchés..♪♪

    Des mots symboles simples d'une amitié..♪♪

    Qu'au fil du temps toi et moi avons tissés..♪♪

    Un bonjour quotidien..♪♪

    Que tu viens partager sur le mien..♪♪

    Nous avons ensemble composé..♪♪

    Cette mélodie amitié..♪♪

    J'y ai ajouté le texte pour pouvoir le chanter♪♪..

    Ces quelques mots pour te souhaiter..♪

    Une agréable journée..♪♪

    Bisou printaniers 

    62
    Mardi 19 Février 2019 à 07:34
    renejeanine

    bonjour chere Fany, alors la Fournaise a fait un cauchemar ? j'espère que tu vas bien, merci pour tes gentils passages, bon mardi et grosses bises , porte toi bien 

    63
    Mardi 19 Février 2019 à 08:43
    64
    Mardi 19 Février 2019 à 09:12

    Bonjour Fany.
    Malgré la fraîcheur du matin, -8°, nous aurons encore une belle journée.
    Pourvu que ça dure encore un peu.
    Je te souhaite une bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    65
    Mardi 19 Février 2019 à 16:26
    coucou ma Fany, j'ai aimé beaucoup ton article avec toutes ces merveilleuses images, j'adore aussi ton image avec les bananes, très sympa en plus.
    Bonne soirée et gros bisous de ton amie catalane qui t'aime fort
    Rosa
    66
    Mardi 19 Février 2019 à 16:57

    Bonjour ma fany. Comment vas tu bien j'espère. Merci pour ton gentil com qui m'a fait très plaisir de te lire. J'ai vue ta photo sur face hier sur le volcan qui c'est réveiller a la Réunion,c'est impressionnant a voir quand même. Un petit coucou enfin sous le soleil que je viens te souhaiter un bon mardi après midi et un excellent mercredi. Bisous,ton amie,gisounette

    67
    Mercredi 20 Février 2019 à 12:40

    Bonjour ma chère Françoise .

    La du coup je viens de passer un bon moment , entre rire de tes blagounettes , mais surtout me suis régalé avec toutes les senteurs de ces épices et de fruits , bien tentant tout ça et tu as une chance immense de pouvoir vivre dans ce paradis au quotidien Blague : bien que je ne sois pas percepteur , j'adore le citron he . Pas mal ton menu latéral mais un rien trop décalé vers le bas wink2 . Passe une bonne fin de semaine mon amie , je t'embrasse . 

    68
    Mercredi 20 Février 2019 à 15:53

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui...gronde sous l'orage....

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    69
    Mercredi 20 Février 2019 à 16:30

    bonsoir Françoise

    hier nous avons mangé au Morne, un resto très sympa et pas cher du tout, on l'a trouvé par hasard..aujourd'hui nous sommes restés dans le Nord, belle journée. L'eau est très chaude en ce moment; pur régal

    bisous

    70
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:26

    Kikou douce Françoise

    Je goûterais bien aux confitures, elle a l'air bonne dans des beaux bocaux comme ça ... hihi !

    Je ne sais pas en quelle année tu es partie de Lorraine mais le musée de l'imagerie a été crée en 2006, c'est pour cela que tu ne l'as pas connu.

    J'espère que tu vas bien sous ton beau soleil

    Ici on se croirait au printemps, j'espère que dans quelques temps ça ne va pas être le contraire !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous et douce soirée, prends soin de toi

    @lain

    71
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:34

    On les vois les gourmandes, j'espère que tu en a laissé un peu hi hi hi !!! En effet un peu de pluie doit faire du bien, chez aujourd'hui soleil mais froid, je préfère se temps là. Bisous bonne nuit et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille      "Ti Bo" 

    72
    Mercredi 20 Février 2019 à 20:58

    ou françoise

    une belle ballade dans ton univers bonne soirer bisous

    73
    Jeudi 21 Février 2019 à 05:16

    Merci pour vos commentaires. Gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin 

    http://beautirocher.eklablog.com/21-2-19-jardin-des-1001-saveurs-a-la-reunion-6-7-a158472516

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :