• 14/6/21 : Champ Borne (St-André) Février 2021 (1/3)

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

    Nous voilà mi juin déjà !!! à la Réunion c'est l'hiver austral, très doux par chez moi habitant près de la mer, par contre dans les Hauts de l'île vers le volcan il peut geler, donc de grandes différences de températures entre les Hauts et les Bas de l'île.

    Ce jour je vous emmène en 3 articles, près de la mer (pas loin d'où j'habite) à CHAMP BORNE commune de ST-ANDRE où j'ai été me balader courant février 2021.

    Tout d'abord une vidéo et ensuite des photos.

    https://youtu.be/is4wdubFNT0

     

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    Ci-dessous fleurs ALLAMANDA

    Allamanda cathartica est un arbuste grimpant de la famille des Apocynaceae, originaire d'Amérique du Sud tropicale et largement cultivé pour l'ornement dans les zones tropicales. Aux Antilles françaises, il est connu sous le nom d'allamanda jaune ou de liane à lait.

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    Vestiges de l'église Saint-Nicolas de Champ Borne. Situation Chemin de Champ Borne 97440 Saint-André.

    28 février 1962, le cyclone Jenny passe en à peine deux heures sur le nord de la Réunion. Toute une partie de la Réunion, de Saint-Benoît à Saint-Paul, est ravagée. Le bilan humain est dramatique : 37 morts, 150 blessés et 16 000 sinistrés.

    L'église Saint-Nicolas de champ borne ce jour là est détruite, le cyclone Jenny a emporté une partie de l'église. Celle-ci est depuis en ruine.

    Histoire de l'église Saint-Nicolas.
    Cette église construite dans la première moitié du XIXe siècle est dans un premier temps sous la juridiction spirituelle de l'église de Saint-André, elle le reste jusqu'à la création par Monseigneur Desprez, évêque de Saint-Denis du territoire de l'église paroissial de Saint- Nicolas de Champ-Borne, le 11 janvier 1853.


    L'église de Champ Borne est bénite sous le vocable de Saint-Nicolas en 1847. Elle est construite au bord de l'Océan Indien, ouverte à tous les vents et les cyclones ont souvent raison de la belle est perfectible construction.


    Sa première restauration date de 1857, par l'abbé Peyrou, la deuxième en 1863, par l'abbé Gallais.

    En 1881, un cyclone emporte son toit, elle est restaurée en 1884 par l'abbé Pascal qui en profite pour ajouter une voûte, trois contreforts côté mer et une sacristie.

    1905, un cyclone détruit une partie de l'église, elle est restaurée et on peut y entrer de nouveau le 27 octobre 1907.

    1962, le cyclone jenny sonne le glas de la vieille église. Une nouvelle église est construite en amont à cinquante mètres seulement.

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    Nouvelle église Saint-Nicolas.
    La nouvelle église de Saint-Nicolas à champ Borne et son autel sont rénovés, le lieu de culte est consacré par Monseigneur Gilbert Aubry le 8 décembre 2007. Du site avec une photo de la nouvelle église : 

    http://www.mi-aime-a-ou.com/

     

    Nouvelle église Saint-Nicolas de Champ Borne.

     

    Ci-dessous mon petit copain, purée il a eu peur de moi il filait vite ih ih ih !!!

     

    14/6/21 : Champ Borne (St-André) 1/3

     

    FIN 1/3

     

     

     Voilà c'est terminé pour ce jour.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine pleine de bonheur et surtout portez-vous bien.

    Merci pour vos visites, vos gentils commentaires.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

            Résultat de recherche d'images pour "FRANCOISE.GIF SIGNATURE"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juin 2021 à 01:23

    Bonjour ma douce amie Françoise,

    De superbes photos, magnifiques ces fleurs !

    Ici, il a fait une chaleur insupportable hier, 38° et pas un pouce d'air, cette nuit il fait encore chaud.

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Lundi 14 Juin 2021 à 06:33

    Bonjour Fany,

    des magnifiques photos, l'Allamanda est très jolie. Je ne connaissais pas cette fleur. Mon petit passage matinal où les travaux vont bientôt commencer. J'ai hâte que çà soit terminé et que les vacances commencent. La fatigue est là. J'espère que tout va bien pour toi. Je serais moins présente sur le blog pendant quelque temps. Bonne semaine. Mille bisous. 

    3
    Lundi 14 Juin 2021 à 06:53

    Très exotique pour moi 

    J'aime ce dépaysement animé 

    En musique 

    Merci 

    Bisous d'Auvergne

    4
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:03

    Je ne connaissais pas cet arbuste , il est magnifique. Très joli reportage photos, toujours une végétation luxuriante chez toi. Très bonne semaine, chaude chez moi, j'aime la chaleur et mon appartement est climatisé donc pas de soucis pour dormir. Gros bisous. Florence

    5
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:11

    ça    fait    peur les    cyclones,     et   mieux   vaut   ne   pas    construire  trop    près    de   la   mer,    même   une    église !

    Merci    pour  tes    jolies   photos surtout    celle    des    fleurs    de   l'  Allamanda,     superbes !

    Passe    une   bonne    semaine Françoise

     Bisous

     

    6
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:25

    Une très jolie page pour débuter la semaine.

    Ils sont beaux ces vestiges, belle sobriété pour la

    nouvelle église! Les fleurs d'allamanda sont superbes,

    c'est une belle découverte.

    Je te souhaite une très bonne journée et

    une belle semaine.

    bises

     

    7
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:37
    4ine
    La nouvelle chapelle a beaucoup moins de charme que l'ancienne mais elle résiste mieux à priori. Belle journée et ne Cousteau pas trop vite après ton copain !
    8
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:48

    Bonjour Fany, 

    pour les églises j'aime mieux le style ancien, je ne suis pas fan du moderne . C'est un endroit magnifique. 

    Il fait très chaud chez nous et j'aime cette chaleur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes

    9
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:12

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires et je vous souhaite un beau lundi au soleil.

    Je vous laisse car chez moi il est 10 H 15 du mat.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    10
    Lundi 14 Juin 2021 à 08:18

    Coucou ma Fanny,

    C'est tout de même beau par chez toi. Cette fleur est superbe. Comme j'envie ton hiver austral, Depuis quelques jours, même dans la Bretagne profonde en ce moment, nous étouffons littéralement... Les fenêtres de la maison sont toutes ouvertes de 5 heures du matin, et là il va falloir déjà à fermer. Grrrrr !

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:01

    Bonjour Françoise.

     Merci du compliment pour mes créations musicales.
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Nous avons passé la journée de Samedi à la pêche à Serre-ponçon et le Dimanche à cause de la chaleur.
    Merci pour tes visites.
    Bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    12
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:42

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage très jolie image sa donne envie de visité pour les vacances .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    13
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:47
    PPRENE

    bonjjour chere Fany, un nouvel article sympa, Champ Borne à St André ! pas tres loin de chez toi par consequent ! superbes images, très belle video, un tres beau cadre vers cette vieille eglise, l'allamanda est splendide, gentil le lezard, l'arbre à gauche de l'église est impressionnant ! et la nouvelle église espère bien qu'aucun cyclone ne la detruira ! j'espère que tu as eu un excellent weekend, hier j'etais invité par ma fille Rolande, nous sommes en periode estivale 32 tous les jours et 25 la nuit, la clim a repris du service dans la journée ! bonne semaine, heureux lundi, grosses bises, porte toi bien ! 

    14
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:13

    Lundi

    Coucou

    Sans raison particulière j'arrive avec des fleurs

    pour te remercier de tes gentils coms et de ta fidélité.

    Enfin si c'est une raison particulière car c'est bon chaque jour d'ouvrir nordi et de te lire.

    Il fait beau , il fait chaud même ma petite mexicaine , préfère les promenades  du matin et du soir, dans la journée

    elle dort! c'est pas beau une vie de chien?

    Pour nous c'est pas pareil car les repas, la lessive , repassage

    ménage et age et age, ça n'attend pas!

    et hop encore un age "esclavage"

    Belle et bonne journée à toi.

    Bisous

    Marjolaine

    15
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:32

    Bonjour P'tite Françoise,

    Merci pour ce beau reportage, très belles ces fleurs. La nouvelle église moderne n'a pas le charme de la précédente. Pas certain qu'elle résiste mieux si encore des problèmes.
    je te souhaite une belle journée et un excellent début de semaine.

    je te fais de gros bisous. prends soin de toi. Huguette

     

    16
    Lundi 14 Juin 2021 à 12:41

    coucou françoise

    un tres beaux billets de ton ptit rocher fait tres chaud dans la somme  piscine pour moi avec le chapeau sur la tete  bonne semaine a tous

    17
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:03
    18
    Lundi 14 Juin 2021 à 13:46
    chatou11

    Coucou ma Fany, quelle belle visite et cette fleur d'Allamanda est extraordinaire mais pourquoi fleur de lait§

    Magnifiques vestiges!

    Nous sommes en pleine canicule alors que toi tu es dans la douceur de l'hiver.

    Douce semaine avec des bisous tout plein

    chatou

    19
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:02
    rachel

    Oh merci pour cette sortie....merci....oui de bien belles fleurs...;)

    20
    Lundi 14 Juin 2021 à 14:44

    Bonjour ma Zoreille 

    J'aime le nom de  "liane à lait" original qui doit y avoir une signification.

    Se balader dans tous ces endroits, doit être fort agréable

    Les cyclones ne font pas de pitié, pfff la nature est belle et parfois méchante 

    Je remarque souvent, qu'après des dégâts de mère nature , c'est toujours les églises qui sont reconstruites en premier avant les maisons ...

    Bon début de semaine ma Fany chérie, gros bisous ensoleillés 

    21
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:19

    Coucou Françoise, merci de ton com sur mon blog.

    Je me suis encore régalée devant ton article. C'est toujours tellement dépaysant ! 

    Je te souhaite une douce soirée. Bisous de la côte bretonne.

    22
    Lundi 14 Juin 2021 à 16:56

     " Mon ti rayon de soleil " bonjour

    Nous avons enfin le soleil et le ciel bleu , il était temps nous sommes tout de même milieu juin.

    Nous avons eu tellement de pluie et de grisaille que l'on en perdait le moral . Il faut dire que chez nous la belle saison est déjà courte . 

    Là nous vivons dehors ce que j'aime pardessus tout Profiter de mon jardin fleuri, respirer les bonnes fragrances des fleurs , manger dehors , nous baigner faire le plein de vitamine D avec le soleil , sans s'exposer ce que je ne supporte pas.

    VIVRE au grand air tout simplement.

    Pour moi ce n'est que du bonheur !!!!

    Toi tu rentres dans l'hiver , mais chez toi il est doux donc plus supportable que chez nous qui avons la grisaille 6 mois sur 12 des fois plus ......beurk beurk .

    Je te souhaite une belle semaine , prends soin de toi .

    Regarde le beau ciel bleu que nous avons aujourd'hui et comme mes fleurs se régalent 

      

    Gros bisous   

    23
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:10

    bonjour Françoise

    ces pierres ressemblent à celles que l'on trouve à Port Louis dans les vieux édifices !! Notre amie va être opérée à St Clothilde mais pour les soins ce sera à St Pierre. C'est mieux pour eux, il y a eu entente

    bisous

    24
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:51

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com et ta jolie photo c'est adorable. J'ai réussie a regarder ta vidéo et entièrement que je trouve magnifique accompagner d'une superbe musique très agréable a écouter, sans oublier tes belles photos sur un bon reportage sur l'église qui n'a pas eue beaucoup de chance avec les intempéries merci pour toutes tes découvertes toujours aussi superbe a lire. J'espère que tu as passer un bon week end, moi tranquille chez moi malgré le beau temps et c'est que je trouve mon temps sérieusement long depuis que mon voyou est parti vers un autre monde!!!!!. A mon tour je te souhaites une très bonne semaine. Bisous ton amie gisou56

    25
    Lundi 14 Juin 2021 à 17:52

    Salut,

    Pas mal le diapo, il y a pas mal de vestiges.

    Ca chauffe alors on se met au frais.

    Non pas en taule , enfin pas encore....

    Bonne semaine

    Je me moque des conneries de nos gouvernants!

    26
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:08

    Toujours cette nature généreuse et ce bord de mer agréable. 28 ° ce matin l'été s'est installé sur l'île et les touristes sont nombreux.Un bol d'air....

    Bonne semaine

    27
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:52

    Kikou ma tite Françoise

    Tu ne vas pas me croire, ici nous avons un temps magnifique, un grand soleil, un beau ciel bleu et 30° cet après-midi, chacun son tour ... hihihi ! Mais le soleil va revenir chez toi.

    C'est un lézard ton petit copain, il est gros je ne me rends pas conte sur la photo ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Lundi 14 Juin 2021 à 19:27
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Ah je pensais qu'il faisait plus chaud dans la région du volcan, comme quoi. Oui chez nous il fait très très chaud. Les ventilateurs fonctionnent à fond, un dans la salle et l'autre dans ma cuisine. Mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est de saison. 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    29
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:08
    francine75

    Bonjour, la fleur allamenda est superbe; la vieille église n'aura pas résisté, quel dommage; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    30
    Sonya
    Mardi 15 Juin 2021 à 03:10
    Une belle balade virtuelle
    Ça fait chaud au cœur
    Bonne semaine
    Mille tibos créoles
      • Mardi 15 Juin 2021 à 07:28

        SONYA : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire. Belle semaine et prends soin de toi. Gros bisous et plein de Ti Bo

    31
    Mardi 15 Juin 2021 à 04:46

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet, la fleur allamanda, je ne connaissais

    pas. Pour l'église, il valait mieux la reconstruire

    plus loin , les cyclones font parfois des ravages,

    une église moderne, un autre style, j'aime mieux

    l'ancien aussi, on  a de beaux édifices en métropole.

    Chez nous, c'est l'été avant l'heure, on commence

    à profiter de notre piscine depuis dimanche, ça

    détend.

    Moi aussi, je serai moins présente sur les blogs

    et puis la période des vacances arrivent. On ne

    part pas, on a l'avantage d'habiter la campagne,

    loin du bruit et de la pollution urbaine;

    Je te souhaite aussi une belle semaine.

    Merci de tes gentils coms & de ton amitié.

    Bisous tendresse -violette

    32
    Mardi 15 Juin 2021 à 06:55

     

     

    --Bonjour  FANY

    Aussi léger que la rosée du matin,

    aussi doux que la soie et le satin

    et aussi frais que les roses, ainsi

    que toutes les autres belles fleurs.

    Je vous envoie mes salutations

    de la première heure du matin.

    hier température maxi 

    32° de 16 a 19 h.

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.

     

    33
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:03

    Levée tot 5h pour faire tout à la fraîche, encore que à 7 h 30 il y a 28°,  le volet cuisine est déjà fermé  je suis dans mon bureau ou il y a encore un peu d'ombre ,vers 10 h  fini  tout est dans le noir,  en période canicule je suis comme la taupe  , hihihihi   lecture   toute la journée   hier j'ai lu  Célestine du Bac  de   TATIANA DE ROSNAY   , sympa   , j'irai à la médiathèque à 9 h puisque j'aurai le même emploi du temps aujourd'hui!!!! 

     

    Cette fleur est magnifique , comme tout ton billet  et voir de l'eau fait du bien en ce moment , ici toutes les fontaines sont fermées  (manque d'eau) on est en restriction   Bonne journée  ma douce Francoise   gros poutous 

    34
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:12

    Je vous remercie infiniment pour vos gentils commentaires, belles créations...,  ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog et pour vos visites silencieuses....

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous laisse pour ce jour et vous dis à bientôt !!!! (chez moi 10 H 15 du matin).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    PS : Mon prochain article (DIVERS) paraîtra jeudi soir.

    35
    Mardi 15 Juin 2021 à 08:49
    mamichat

    coucou fany

    une magnifique visite ! merci pour les belles photos !

    ici il fait très chaud ! on est passé directement en été 

    gros bisous et belle semaine

    36
    Fruito
    Mardi 15 Juin 2021 à 09:49
    Bonjour Faby
    Il fait beau ,pas froid pas chaud ni tiède mdr
    Un très joli article avec en plus un bel arbre à belles fleurs,hélas ici les arbres souvent les derangent,on les coupe après on se plaint et on parle d'écologie,des brutes dans ce monde
      • Jeudi 17 Juin 2021 à 08:57

        FRUITO : Merci pour ton gentil passage, dommage que tu ne reprends pas ton blog, mais je te comprends car en ce moment je manque totalement de motivation.... Gros bisous d'amitié.

    37
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:14

    Bonjour Françoise, oui je passe tous les jours sur les blogs amis, mais c'est vrai que je ne laisse pas un commentaire à chaque passage, chez toi ou les sujets sont assez longs, je survole les images, car ce qui me manque le plus c'est le temps. Vois tu certains sont très occupés par un jardin, des randonnées ou des voyages, moi je n'ai aucune de ces excuses et pourtant le temps me manque.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amicalement

    Claude

    38
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:20

     

    Bonjour ma douce Françoise ,

    c'est toujours magnifique 

    ce que tu présente de ta région ,

    Je comprend que tu te sente bien là-bàs ,

    qui le serai pas !

    Avec Alain avon projeter ce voyage à Tahiti

    avait été annulé cause covid

    y serons pour Septembre 2 semaines

    mais juillet du 12 au 20

     Saint Raphaël Le fils de Monique et Gutta 

    nous prête l'appartement acheté ,

    après eux y seront , 3 semaines avec Monique et François

    petites vacances mais belles

    bisou ma douce passe un bon mardi ,

     

     

    39
    mamilli
    Mardi 15 Juin 2021 à 10:20

    j'ai rêvé sur ton blog, voir toutes ses belles photos de cette île que j'adore et que j'ai visité il y a de cela 20 ans. J'ai une correspondante depuis 33 ans habitant au Port. Mon souhait serait d'y retourner un jour... Tes photos sont sublimes.Bonne journée

      • Jeudi 17 Juin 2021 à 08:56

        MAMILLI : Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, mais je n'ai pas de lien cliquable de blog ni d'adresse mail donc je te remercie sur mon blog où tu es la bienvenue. Amicalement.

    40
    Mardi 15 Juin 2021 à 15:51
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    la fleur  Allamanda est de toute beauté. J'espère que tu va bien. Pour nous, canicule 

    Gros bisous

    41
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:20

    bonjour Françoise

    j'ai du mal à imaginer qu'il puisse geler sur ton île !!mais je sais qu'au Tampon, nos amis mettent un petit lainage parfois.

    Bisous

    42
    Mardi 15 Juin 2021 à 17:44

    Bonjour,

    Comme dit la Tiotte " on dirait qu'il va pleuvoir"!

    Le ciel se charge doucement mais surement.

    Mais il fait lourd alors on est au frais.

    Bonne journée

    Les infos oubliées du vendredi

    43
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:31

    mercredi

     

    D'un coup de pédale j'arrive

    pour te souhaiter une belle journée!

    Toujours le grand beau temps mais un peu moins chaud.

    Ouf 24 °ça suffit à la normande que je suis lol!

    Oh que je n'aime pas ta bébête qui monte lol.

    Je suis allergique à tout ce qui lézards, iguanes varans etc......

    Par contre aucune phobie des araignées même les grosses

     

    Merci pour tes gentils coms

    Un bisou

    Marjolaine

    44
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:43
    45
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:03
    Une fleur de Paris

    Afficher l’image source

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ton gentil commentaire. Encore quelques commentaires et j'arrête l'ordi. Trop chaud pour rester devant, on attend 34° C à Rambouillet. Demain il fera moins chaud, d'après Météo France.

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    46
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:26

    Oh ! les fleurs allamanda sont superbes et j'imagine leur doux parfum ! te voila donc de retour , Françoise! Ton pays n'est pas un pays mais un rêve éveillé ! 

    47
    Mercredi 16 Juin 2021 à 18:02

    Salut,

    Le temps est encore au beau fixe alors on est allé se balader.

    Demain la pluie est prévue .

    Bonne fin de journée

    48
    Jeudi 17 Juin 2021 à 04:53

    --Bonjour  FANY 

    C'est fou ce que les semaines filent !

    Je ne vois rien passer devant ma vue.

    Il parait que plus on prend de l'âge,

    plus on a l'impression que les jours accélèrent !

    Je dois prendre de l'âge......

    belle journée de jeudi à tous et avec le soleil. 

    température hier maxi: 29° a 11 h.

    puis ciel couvert et une mini averse!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.

     











    49
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:30
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ? tvb ici , je partirai quelques jours la semaine prochaine ! soleil un peu voilé aujourd'hui, mais 29° ! il fait beaucoup chaud dans certaines regions... compliments pour ton article sur Champ Borne, souvenirs terribles du cyclone.. souhaitons que ça n'arrive plus ... superbe nature et superbes photos, ma préférée l'allamanda ! je e souhaite une excellente fin de  semaine, porte toi bien, grosses bises 

    50
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:26

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, belles créations images...

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous donne RV ce soir pour un nouvel article dans divers.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    51
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:57

    Bonjour Fany.

    Une petite visite ce Jeudi matin pour te souhaiter un bon week-end un peu à l'avance car demain, nous serons absents et le week-end aussi s'il fait beau.

    Bisous de nous deux.

    52
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:09
    53
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:32

    bonjour Françoise

    il me semble qu'autrefois tu avais appelé ton blog sous allamanda ?? ou alors je confonds ! je reconnais bien ces fleurs typiques. Mais ce que j'aime par dessus tous ce sont les flamboyants en Décembre. J'espère qu'on pourra en revoir

    bisous

    54
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:06

    Bonjour fany, Merci pour ton com c'est sympa. J'ai l'intention de reprendre un chien mais j'ai pas de moyen de transport pour aller le chercher, et je n'aime pas trop les chats dont un chien de petite taille plus pratique pour moi vis a vis de mon handicap!!!!. Le temps est gris et menaçant en Bretagne j'espère que ça va pas durer trop longtemps. Sinon je vais bien dans l'ensemble merci a toi fany. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous ton amie gisou56

    55
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:08
    Une fleur de Paris

    Ma creation de la semaine

    Bonsoir Françoise,

    J'espère que tout va bien ? L'orage de cette nuit à fait baisser un peu les températures, 26° C avec un peu d'air. Ici on est à la campagne, on respire mieux. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    56
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:35

    Bonjour,

    On a un temps pluvieux le matin , le ciel est gris l'après midi mais il fait lourd.
    On attend la pluie.

    Exceptionnellement aujourd'hui j'ai fait 2 articles.

    Bonne journée

    57
    Jeudi 17 Juin 2021 à 19:13

    Bonsoir Fany. Même sous le ciel gris de l'hiver austral tes photos sont belles. Dommage pour la vieille église, d'autant qu'elle avait plus de cachet que la nouvelle, à mon goût du moins. Hier on avait 28°, mais les orages ont fait tomber la température à 16°, donc on a froid !  -jamais contents!!! - Bisous

    58
    Vendredi 18 Juin 2021 à 06:02

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/17-6-21-2-poesies-les-iles-et-adieux-a-la-mer-a207688546

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :