• 16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Plein de bonnes ondes positives à vous partager de ma tite île et toute mon amitié.

    Ce jour dans DIVERS ce sera avec une belle histoire de chien mon article du site MAYA

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    En 2003, des policiers anglais trouvèrent, dans un abri de jardin,
    un chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné.

    Il était sale, affamé, et avait clairement été maltraité.

    Les policiers emmenèrent le chien, un lévrier femelle, dans un refuge près de là.

    Le personnel du refuge travailla à restaurer la santé et la confiance du chien.

    Cela prit plusieurs semaines, mais, finalement, le but fut atteint.

    Ils l'appelèrent Jasmine,
    et ils s'inquiétèrent alors de lui trouver une famille adoptive.

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Mais Jasmine avait d'autres plans.

    Personne ne se souvient comment cela a commencé,
    mais elle se mit à accueillir tous les animaux qui arrivaient au refuge.

    Peu importe si c'était un chiot, un renard,
    un lapin ou un autre animal perdu ou blessé,
    Jasmine allait vers la cage et, autant que possible,
    donnait un coup de langue de bienvenue.

     

     

    Nous avions 2 chiots qui avaient été abandonnés
    près d'une ligne de chemin de fer.

    L'un était un croisement «Lakeland Terrier»
    et l'autre un croisement «Jack Russell Doberman».

    Ils étaient minuscules lorsqu'ils sont arrivés.
    Jasmine s'est approchée,
    a pris l'un par la peau du cou et l'a amené sur le canapé.

    Ensuite, elle est allée chercher l'autre,
    puis elle s'est installée avec eux, et les a «couvés».

     

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Mais, elle est comme ça avec tous nos animaux, même les lapins.
    Elle enlève leur stress et les aide,
    non seulement à se sentir proches d'elle,
    mais aussi à s'adapter à leur nouvel environnement.


    Elle a fait la même chose avec des bébés «Renard et Blaireau».
    Elle lèche les Lapins et les Cochons d'Inde,
    et laisse même les oiseaux se percher sur son nez.

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Jasmine, timide et maltraitée, est devenue la mère du refuge,
    un rôle pour lequel elle était née.

    La liste des jeunes animaux orphelins et abandonnés, dont elle s'est occupée,
    inclut 5 Renardeaux, 4 petits Blaireaux, 15 Poussins,
    8 Cochons d'Inde, 2 Chiots, 15 Lapins, ainsi qu'un Faon.

    Le minuscule Bramble, à 11 semaines,
    fut trouvé à moitié conscient dans un champ.

    À son arrivée au refuge,
    Jasmine l'a couvé pour le tenir au chaud,
    et a joué le rôle de la mère.

     

     

    Jasmine, le lévrier, couvre «Bramble le Faon» d'affection,
    et veille sur lui.

    Ils sont inséparables.

    Bramble marche entre ses pattes
    et ils n'arrêtent pas de s'embrasser.

     


    Ils font le tour du refuge ensemble.

    C'est vraiment beau de les voir ensemble.

    Jasmine continuera à s'occuper de Bramble
    jusqu'à ce qu'il soit assez âgé pour retourner vers la vie sauvage.

    Lorsque cela arrivera, Jasmine ne sera pas seule.

    Elle sera trop occupée à donner
    toute son affection et tout son amour
    à un autre orphelin ou victime de maltraitance.

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Ci-dessus de gauche à droite : Toby, croisement Lakeland, errant.
    Bramble, faon orphelin,
    Buster, croisement Jack Russell, un Lapin abandonné
    Sky, une Chouette de ferme blessée et
    Jasmine, avec son cœur de mère.

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

     

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine pleine de bonheur, de douceur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Portez-vous bien.

    Gros bisous d'amitié de Françoise (Fany, Zoreille Fany, Allamanda) à vous partager de l'île intense.

     

    16/9/21 : Belle histoire de chien (DIVERS)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 03:52

    Bonjour ma Zoreille chérie

    Ho je me souviens de Maya, j'en avais fait un article dans " La Tanière de Louvya " il y a des années de ça.

    Cette histoire m'avait profondément marquée, je l'avais mise en ligne dans le début de mon blog, c'était un des premiers . Comment ne pas prendre exemple sur des animaux au grand coeur

    Merci de ce partage ma Fany, il me fait remonter en arrière des années, mais que du bonheur de lire et de revoir Maya et ses amis, comme tu le sais la Tanière de Louvya n'existe plus, donc heureuse de revoir cet article chez toi.

    Bonne journée ma Fany, prend soin de toi sur ton beau cailloux, gros bisous d'amitié

    2
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 05:35

    Bonjour Françoise,

    Quelle merveilleuse histoire si joliment racontée !

    De superbes photos de Jasmine et de ses petits protégés.

    Il y aurait beaucoup de leçons à tirer de cette histoire sur l'intelligence de l'animal et la méchanceté de certains humains...

    J' espère que tu vas bien, des températures bien agréables sur ton tit rocher, ici, dans le sud, encore beaucoup de chaleur malgré les orages.

    Bonne fin de semaine,

    De très gros bisous, ma douce Fany,

    MF

    3
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:02
    • -

    • – Bonjour  FANY

    • Recette pour passer une bonne journée.

    • Ingrédients:

    • Sourire, rires, bonne humeur, gaîté.

    • Préparation:

    • Mélanger tous les ingrédients

    • en quantité égale et verser

    • le contenu dans votre vie.

    • Résultat final:

    • Une merveilleuse journée de vendredi!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

     





    4
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 06:03

    Encore une fois voici une histoire qui démontre que l'on trouve plus d'empathie chez les animaux que chez les humains, merci de partager cette très belles histoire.

    Amicalement.

    Claude

    5
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:03

    Bonjour ma jolie …

    Me revoilà un petit peu .. avec un peu plus de courage 

    J’ai été fatiguée,et pas mal de soucis qu’il m’as fallu gérer 
    Merci pour ce beau billet ,j’adore les histoires d’animaux,

    il est merveilleux ce chien et fait le bonheur de tout le mondes animalier 

    Que devient tu ma chérie,j’espère que la santé est bonne de même que pour NOÉ… 

    Quel temps as tu en ce moment . ? Ici il fait beau même chaud,ça manque un peu d’eau ,tout est sec…. 
    Ce matin j’ai fait mon pain maintenant confitures de mûres,il y en a beaucoup cet année… 

    Encore merci de ce beau partage ,

    Je te fais plein de gros bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️

    6
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:12

    C'   est    une    belle   histoire    que  tu   nous racontes !

     Cette    chienne   montrait   ainsi     sa reconnaissance !

     Il  en  va    hélas    souvent   autrement    avec  les   humains    qui    ont  tendance    à  faire    subir   aux   enfants   ce  qu'ils   ont   eux   mêmes     subi !

    à   propos    de   Maya,     voici   la   mienne !

    https://youtu.be/lcU5JhBCg88

    Passe  une   bonne   journée

    Bisous

    7
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 07:26

    Bonjour ma Fany,

    j'ai beaucoup aimé ton histoire, je l'avais lu hier soir assez tard sur canal mais il y a sûrement un décalage avec ekla car même en cliquant ton même billet n'est pas sur ekla. Pas grave. Je met le com ce matin. Je me met en pause au moins 10 jours à partir de lundi car nous partons à Rome pendant une semaine. Mes billets seront programmés. Bon vendredi et bon weekend. Bisous. 

    8
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:13

    Coucou Françoise,
    Merci pour cette magnifique histoire qui fait tellement de bien.
    Là encore, c'est bien la preuve que les animaux sont capables d'empathie (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les humains). 
    Elle est vraiment super Jasmine !
    Bisous et très belle journée à toi.

    9
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:18

    Oh

    Tant de tendresse sur ton bllet  ce matin 

    Je te remercie Françoise 

    Ici ciel gris temps humide 

    Bisous

    65 idées de Bon vendredi | bon vendredi, vendredi, vendredi images

     

    10
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:02

    Coucou Françoise, merci de tes visites sur mon blog.

    Quelle magnifique histoire que voilà ! 

    Merci de l'avoir partagée avec nous.

    Je te souhaite un we plein de douceur et de joie de vivre.

    Bisous

    11
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:13
    francine75

    Bonjour, très belle histoire, cette chienne est extraordianire, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    12
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:23

    La solidarité animale est une réalité et on peut la constater tous les jours.L'histoire de Jamine est touchante....

    Bonne journée

    13
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:36
    PPRENE

    bonjour chere Fany elle est merveilleuse ton histoire de chienne abandonnée, devenue la maman de tous les animaux abandonnés du refuge ! quels qu'ils soient !  une histoire qu'on aimerait voir se perpetuer chez les humains, bien souvent déficients dans ce domaine ! j'espère que tout va bien pour vous, apres quatre mois de secheresse, il est tombé des trombes d'eau hier, chez nous, sans degats ni inondations, une pluie bénie !  et tres benefique pour la nature tres maltraitée par la secheresse ! j'espère que ekla va me laisser mettre ce com, hier j'ai renoncé , malgré ma connexion a Ekla, j'ai eu droit à tellement de captchas que j'ai fini par perdre mon message, ils vont finir par degouter les visiteurs et c'est dommage pour les possesseurs de blogs , et il ne faut pas oubier de faire une copie du message, sinon envolé !! bonne fin de semaine amities et bises, portez vous bien !

     

     

    14
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 10:50

    Bonjour Fany, 

    quelle magnifique histoire. 

    Les humains devraient en prendre de la graine! 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    BON WEEK-END A TOUS !!!! - Blog de carson des terres celtiques

    15
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:48

    coucou ma chère Françoise un article beau que tu fais et bien tu vois notre Colin venait du refuge d'Emmaüs et il nous a quitté Vendredi dernier a 21h15 devant nous deux comme quand ont avait été le chercher au refuge ce jour la il était venu vers nous  a nos pied comme l'air de dire emmène moi ,et nous sommes bien triste de sa disparition je te souhaite une belle journée, bisous  

    16
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:23

    Oh oui toute une bien belle histoire....bonne journee....;)

    17
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 13:38
    chantal33300

    très belle histoire de ce chien. Si certains humains pouvaient prendre modèle. Bisous Fanny. J'éspère que tu vas bien. Bon vendredi

    18
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 14:52

    Salut,

    C'est incroyable comme entre eux les animaux ne font pas de différence. On est en droit de se demander qui de l'animal ou de l'homme est une bête ?

    Le soleil est de retour.

    Incroyable on a le retour des papillons.

    La nature est bouleversée.

    Bon week-end

    Tout est détraqué ?

    19
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:02

    Bonjour Françoise,

    Quelle belle histoire que celle de Jasmine le lévrier.

    Merci pour ce beau billet.

    Ici, la météo est devenue un peu fraîche, ça sent

    l'arrivée de l'automne.

    Belle fin de semaine et un doux week-end;Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ma douce amie.

    20
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:30

    bonjour Françoise

    avec les animaux, les chiens en particulier, on n'est jamais déçu, ils sont égaux et fidèles. Et tes chiens, toujours 2 chez toi ??

    bisous

    21
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:58
    4ine
    Les animaux ont des. Leçons à nous apprendre. Émouvante histoire. Gros bisous ma belle sous le soleil actuellement après la grosse pluie d'hier
    22
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 16:18

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    quelles belles histoire que celle de Jasmine pour démarrer, puis tous les autres qu'elle a formés pour les rendre plus affectueux avec tous ceux qu'ils rencontreront.

    Je cherchais la vidéo mais il n'y en a pas et ça se comprend.

    Chez nous, chacun poursuit sa route, c'est l'anniversaire de Solène notre petite berlinoise qui a 8 ans aujourd'hui, nous avons fait un long skype avec elle. (Son Papa vient la chercher cet aprèm pour continuer à fêter son anniversaire et lui acheter son cadeau. Là il a du la prendre vue l'heure). 

    Belle journée de fête. Nous avons bien profité de Lila leur chatte, trop mignonne.

    Voilà à présent nous profitons de ta gentille visite.

    Il est trop tôt pour parler de nuit étoilée, mais ça vient toujours si vite ... mais et dois faire des courses d'abord.

    Plus tard nous pourrons parler de faire de beaux rêves et de t'y retrouver ma Fany  chérie.

    Je te fais plein de bisous d'amitié ma douce amie.

    Mi aime a ou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    23
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 17:01

    Elle en a une belle famille bien variée cette jolie Jasmine

    Merci douce Fany pour cette belle histoire

    Passe une belle fin de semaine

    Gros bisous

    24
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:46

    coucou fany 

    merci pour cette belle histoire et les  jolies photos

    bisous et bon week end

    25
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:01

    Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires, belles créations, images...

    Je vous souhaite un délicieux WE plein de soleil et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    26
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:20

    Coucou ma blondinette du ti Rocher ! Oh que c'est émouvant cette histoire avec Jasmine, ça prouve que l'animal est un être magnifique et magique car élever un faon avec d'autres animaux ce n'est pas évident et pourtant à savoir le faire Jasmine a réussi à les sauver tous en les mélangeant.

    Bravo pour nous avoir transmis ce beau billet ma douce Fany.

    J'espère que tu vas bien et que tes yeux ne te font pas trop souffrir. L'été a dû revenir sur ton île et tu vas te sentir mieux quoique il ne faut pas avoir trop chaud non plus.

    Ici à saint Malo le temps est encore pas mal mais les journées sont courtes, hier à 20 h 30 on a été obligés d'allumer la lumière du salon brrr ! Je déteste cette partie de mois courts en luminosité et on n'a pas fini lol !

    La vie est belle ma douce amie alors profitons-en au maximum dès que l'on peut.

    Gros bisous bon week-end et prends soin de toi.

     

    27
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:21
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour vous, santé et temps, ici le temps s'est radouci, et nous avons eu une bonne pluie !  merci encore pour cette histoire de la gentille chienne Jasmine, bon weekkkend, portez vous, amities et bises 

    28
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:38

    le  soleil     se   montre  encore,    mais  l'  automne    prend   peu   à   peu   sa   place !

     Passe  une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    29
    Samedi 18 Septembre 2021 à 09:20

    Bonjour Françoise.

    Ce matin on se lève avec un ciel tout gris et une baisse de la température et je crois qu'il ne fera pas très beau ce week-end.

    Malgré tout, je te le souhaite agréable.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    30
    Samedi 18 Septembre 2021 à 15:08

    Bonjour Françoise

    journées patrimoines chez vous ou confinement ?? cette année pas trop envie d'y aller, il fait si beau je profite encore du jardin. Et puis on reste prudents, ma voisine a le covid, elle est jeune, 40 ans elle a été transportée à l'hôpital, elle n'était pas encore vaccinée, elle comptait le faire ! j'espère qu'elle va vite se rétablir

    bisous

    31
    Samedi 18 Septembre 2021 à 15:42

    Salut,

    Le temps est super beau alors on s'est occupé de tondre la pelouse.

    Il y avait du monde à la déchetterie.

    Au moins on est tranquille .

    Bon dimanche

    32
    domino
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:09
    Quelle merveilleuse histoire ,plein de bisessssssssssss Domin
    33
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:16

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    la plume ne vole pas au vent car il pleut tout le temps (une pluie douce que mon jardin* aime bien, mais qui plaque la plume au sol (lol).

    * Au moins il y a quelqu'un qui est content (lol)

    Heureusement que l'amitié ça réchauffe, que cela donne du soleil (car je ne sais pas où il s'est caché).

    Tu m'envoie aussi du courage pour inonder mon coeur de joie, un grand merci.

    Moi je te souhaite un bon dimanche, mais prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de ton ti rocher, car le mien est tout mouillé.

    Mi aime a ou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    34
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:57
    Bonsoir, un petit tour sur cet article plein de tendresse et d'amour merci pour tes photos et ces animaux et la chienne est superbe j'aime beaucoup beau weekend à+
    35
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:00

    coucou françoise

    adorable cette chienne  merci pour cette belle histoire

    bonne soirer a tous

    fini mes marche dans la campagne demain ouverture de la chasse 

     

     

    36
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:09

    Bonsoir P'tite Françoise,

    La brave jasmine. Que de leçons pour nous les humains....Une belle histoire.

    Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette 

    37
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 07:38

    --Bonjour  FANY

    Malheureusement, c'est avec une très petite forme

    depuis une bonne semaine, cause mon diabète "fort" 

    découvert par la dernière prise de sang,

    je ne mange pour ainsi plus, et bien du mal a dormir,

    alors ne soyez pas surpris si je ne passe pas!

    Par ce poème je vous souhaiter un bon dimanche
    Mes ami e s, je veux vous rappeler ma belle amitié
    Vous souhaiter un jour plein de sérénité
    Avec tendresse vous souhaiter un bon dimanche.

    Bisous *-¤-* Amitiés

    . * J-G-R-C-2021 *,

     

    38
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 14:50

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Je prends une pause pour une durée indéterminée sur mon blog et je fais un article à ce sujet. 

    Bonne soirée et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :