• 17/2/20 : Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

    Belles histoires d'animaux

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Pour essayer de varier mes articles en 2020, de temps en temps à la place de mes photos de la Réunion, de Maurice etc...., je vous mettrai des sujets divers... et ce jour je partage avec vous ces belles histoires d'animaux et je terminerai par quelques blagues.

    N'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite du blog pour une meilleure écoute des vidéos que je vous mets plus bas.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie pour cela plein de bonnes ondes positives.

    Ces belles histoires d'animaux sont du site : 

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/

     

    Les belles histoires d'animaux de 2018

     

    Belles histoires d'animaux

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Granville : une petite grenouille tropicale découverte dans un paquet de bananes

     

    Publié le 31/12/2018 à 12:14 Mis à jour le 01/01/2019 à 12:07

     

    Belles histoires d'animaux

     

    Une petite grenouille tropicale originaire de Guadeloupe a été découverte par une normande dans un régime de banane qu'elle venait d'acheter au supermarché, à Granville. L'animal a parcouru, bien malgré lui, 6465 kilomètres...


    Et si vous trouviez une grenouille dans votre sachet de bananes ?


    C'est ce qui est arrivé à une Normande le jour de Noël. En revenant du supermarché, elle aperçoit le petit batracien de 3 centimètres. Comment a-t-il pu survivre à ce voyage de 6465 kilomètres, mystère...

    Dans un premier temps, la jeune femme contacte une animalerie mais celle-ci ne peut pas s'occuper de l'animal. La "découvreuse de grenouille" contacte alors le Roc des curiosités, un musée aquarium de Granville. En l'absence de leur biologiste attitrée, le personnel décide de baptiser l'animal Moïsette (car sauvée non pas des eaux mais d'un étrange voyage) et de la placer dans un aquarium, à l'accueil. "Notre ancien plombier a un fils biologiste aux Antilles. Il est arrivé tout de suite et il a trouvé des écorces d'arbres et du lichen pour qu'elle puisse se nourrir d'insectes" explique Catherine Lenglin, responsable du musée.

    Une grenouille classée "espèce en danger"


    La grenouille appartient à l'espèce de l'hylode de Pinchon (de son nom scientifique Eleutherodactylus pinchoni) qui mesure de 2 à 3 centimètres et vit uniquement en Guadeloupe, à Basse-Terre.
    Elle est classée "espèce en danger" par l'Union internationale pour la conservation de la nature.

    "Pour le moment, nous la gardons" explique Catherine Lenglin, "et si on trouve un parc avec une serre tropicale qui peut l'accueillir, on pourrait la leur remettre".

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Un chat prend le train seul à Paris, direction la Normandie

     

    Publié le 23/02/2018 à 15:58 Mis à jour le 23/02/2018 à 17:05

     

    Belles histoires d'animaux

     

    Un chat noir à poils longs a quitté Paris cette semaine par le rail. Passager clandestin du train Paris-Granville, l'animal est descendu à Argentan.
    L'histoire est racontée par des collègues de France Bleu Normandie : un chat s'est glissé parmi les passagers du Paris-Granville cette semaine.

    Les agents de la SNCF avaient eu l’œil et avaient repéré le passager clandestin à sa montée du train, mais impossible de le retrouver dans les rames avant le départ. Ils pensaient que le félin était redescendu à Paris quand ils l'ont vu déambuler à nouveau dans les allées du train en marche.

    A Argentan les agents, décidés à renvoyer le fraudeur à sa gare de départ, n'ont pas pu mettre la main sur l'animal. Le chat est parvenu à s'enfuir. Si vous croisez un chat noir à poils longs à Argentan, il s'agit peut être de ce voyageur...

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Nicky et Mona, deux ours polaires, arrivent au Cerza


    Publié le 22/03/2018 à 15:11 Mis à jour le 26/03/2018 à 09:31

     

    Belles histoires d'animaux

     

    Deux ours polaires arrivent au parc animalier du CERZA, de Lisieux qui a créé un espace de 3 hectares pour les accueillir. Nicky et Mona sont attendues en Normandie en fin d'après-midi, ce jeudi 22 mars.


    Deux ours polaires à Lisieux​...


    Pour loger les deux ours polaires, le CERZA a aménagé spécialement ce qu'il présente comme le plus grand enclos d'Europe. Un espace de 3 hectares recrée la toundra : des rochers calcaires, du sable, des lits de copeaux de bois, des bassins et des grottes ombragées attendent Nicky et Mona, les deux futures pensionnaires. Les deux soeurs sont nées en novembre 2015 au parc Dierenrijk Europa, en Hollande.

    Les deux femelles ont atteint leur taille adulte et pèsent 250 kilos. D'après les indications fournies par les soigneurs, Mona est plutôt gourmande et aime le saumon sauvage. Quant à Nicky, très joueuse, elle passe le temps en taquinant Mona.

     

     

    ...mais aussi un couple de renards polaires​
    Ils devaient arriver début mars, avant les ours. Le temps pour eux de creuser leur tanière tranquillement dans l'enclos polaire. Un couple peut élever une portée de 10 renardeaux. Dans la nature, le renard peut côtoyer l'ours pour essayer de lui chiper un peu de nourriture quand il ne trouve pas lui-même suffisamment d'oiseaux et de lapins.

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

     

    Près de Caen, un élevage unique d'hippocampes

    Publié le 22/08/2018 à 12:04 Mis à jour le 22/08/2018 à 12:06

     

    Belles histoires d'animaux

     

    Un couple de passionnés s'occupe d'un élevage peu commun. Ils entretiennent tous les jours des centaines d'hippocampes !

    Ils s'appellent Christine et Jérôme et comptent leurs enfants ... par centaines ! Leurs enfants ? Des petites bêtes dont ils s'occupent tous les jours avec passion et que l'on appelle parfois les chevaux des mers ... des hippocampes !

    L'espèce que le couple possède provient du golfe du Mexique. Il existe une cinquantaine d'espèces dans les mers du globe.

    Pour élever leurs 400 spécimens, Jérôme et Christine ont transformé leur maison en véritable écurie marine !

    L'entretien nécessite de changer 600 à 800 litres d'eau de mer chaque semaine

     


    Intervenants : Jérôme et Christine Détienne, éleveurs d'hippocampes

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses      Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Chevaux jumeaux : naissance exceptionnelle de jumelles quarter horse en Normandie


    Publié le 18/06/2018 à 12:23 Mis à jour le 19/12/2018 à 11:48

     

    Belles histoires d'animaux

     

    L'événement reste rare dans le monde équin : une jument a donné naissance à des jumelles. Deux pouliches couleur champagne qui se portent bien.
    C'est un événement exceptionnel dans le monde équin une jument a donné naissance à des jumelles. Les deux pouliches Quarter horse couleur champagne s'appellent Imperial Gin et Indian Tonic. Elles se portent bien toutes les deux, même si la première née a eu un peu plus de difficulté mais s’est bien ressaisie.

    Les naissances gémellaires sont rarissimes chez les chevaux. Seules 2% des juments mènent ces gestations à terme. Les 2 pouliches ne pesaient que 30 kg à la naissance. Elles ont atteint le gabarit d’un poulain nouveau-né un mois et dix jours après leur naissance.

    Mais la surveillance demeure. "On regarde la jument, les deux premiers mois sont très importants pour la lactation" explique Aneva van den Assem-Tromp, la propriétaires des pouliches, "on regarde les pouliches aussi, leur croissance, leurs besoins primaires".
    Les pouliches grignotent déjà des granulés car plus elles vont grandir, plus il sera compliqué pour la jument de les nourrir.

     

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Et maintenant si on riait un peu avec des blagues, car le rire est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur.

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Une dame a acheté une armoire chez Ikea et a décidé de la monter toute seule, sans attendre son mari. Elle regarde bien le plan et se met à l'ouvrage. Voilà, c'est fait. Mais en bas, dans la rue, un autobus passe. Le sol vibre, et l'armoire se met à trembler, et la voilà par terre. La dame ne s'avoue pas vaincue. Elle reprend le montage, en suivant bien les étapes une après l'autre, elle ajoute même un point de colle ici et là. Voilà, c'est terminé. Mais l'autobus qui fait la navette est revenu, et de nouveau le sol vibre, l'armoire tremble, tremble et plaf, elle s'effondre. Exténuée elle appelle le service après-vente Ikea. On lui envoie aussitôt un technicien. En arrivant, celui-ci dépose sa sacoche, laisse son mégot dans le cendrier et déclare :

    - Bien, voyons ça, je vais refaire le montage et nous verrons ce qui se passe. Il assemble normalement et, en un quart d'heure, l'affaire est réglée.

    - Hé bien, elle est très bien cette armoire, où est le problème ?

    - Attendez un peu que le bus passe, et vous verrez. Le bus passe effectivement, et le sol vibre, l'armoire tremble, et l'armoire tombe en miettes.

    - J'aurai le dernier mot ! dit le technicien, et il recommence le montage, mais avec de la colle super forte, des vis supplémentaires, de grands coups de marteau... Et le bus qui continue son service passe dans la rue, et le sol vibre, l'armoire tremble, tremble, tremble et vlan, elle se retrouve en mille morceaux. Le technicien se fâche :

    - Purée ! J'en aurai le cœur net. Je vais tout remonter normalement, et je vais me mettre à l'intérieur pour voir ce qui se passe quand ça vibre.

    Et c'est à ce moment là que le mari de la dame rentre du travail. Il voit la sacoche, le mégot, et demande à sa femme :

    - Tu me trompes, j'en suis sûr maintenant. À qui appartient cette sacoche et ce cigare ? Tiens, et cette armoire, c'est nouveau ! Ton amant est là-dedans, je le sais !.

    Et il ouvre l'armoire.

    - Alors, qu'est-ce que vous foutez là, vous ?

    - Ben, vous n'allez pas me croire, mais j'attends l'autobus !!!!!

     

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Après une dizaine d’années de vie commune, le couple décide de se marier pour faire plaisir à leurs parents qui sont très traditionnels.

     

    Comme il n’est pas au courant des traditions, à la fin de la messe, il s’approche du curé.

    – Excusez mon ignorance, mais je sais que les gens ont l’habitude de vous laisser une obole, après la cérémonie, mais j’ignore le montant.

    – C’est simple, vous laissez le montant que vous voulez. Vous établissez le montant en fonction de la beauté de votre femme.

    – OK. Voici un euro

    – Merci, attendez, je reviens avec la monnaie.

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Trois vieilles femmes sur le balcon de la maison de retraite. La première dit:

    – Plus ça va et moins j’ai de mémoire. Ce matin, je me suis retrouvée en haut de l’escalier, et je ne savais même plus si je venais de monter ou si je m’apprêtais à descendre.

    La deuxième dit :

    – Ouais, c’est encore pire pour moi. L’autre jour, je me suis retrouvée assise sur mon lit sans arriver à savoir si je venais de me réveiller ou si j’allais me coucher.

    Alors la troisième les regarde avec un sourire ironique et dit :

    – Eh bien moi, j’ai la mémoire aussi bonne que quand j’étais jeune. Je touche du bois !

    Sur ce, elle donne un petit coup de ses jointures sur la chaise. Toc Toc Toc.

    Et tout de suite après, l’air étonné elle dit :

    – Qui est là ?

     

    Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Merci de tout cœur pour vos visites, pour vos commentaires.

    Merci également ce jour à MCREATIONS pour ses beaux gifs.

    Je vous souhaite une exquise semaine faite de beaucoup de joie, de douceur et surtout je vous espère en bonne ou meilleure santé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    17/2/20 : Belles histoires d'animaux - Blagues diverses       17/2/20 : Belles histoires d'animaux - Blagues diverses

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    64
    Jeudi 20 Février à 04:40

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article dont voici le lien direct 

    http://beautirocher.eklablog.com/20-2-20-belles-histoires-d-animaux-recette-de-cuisine-a179971314

    63
    Jeudi 20 Février à 01:08

    Bonjour Françoise

    cela reviens cher en pile, moi je reste au fil

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    62
    Mercredi 19 Février à 22:29

    Bonsoir ou plutôt bonjour demain matin quand tu seras sur ton PC ma douce Fany chérie.

    Je me régale encore avec tes histoires d'animaux si vrais et si drôles. C'est vrai que j'ai des suite adoré le tout 1er cliché, ce chat et ce chien sont tous deux adorables, mais pas comme toi (toi c'est +)

    Ce chat noire "perle" comme on les appelle es si mignon, pourquoi certains n'aiment pas le chats noirs: superstition? 

    Moi je les aime tous et les animaux m'aiment en général. Mais je ne m'amuserai pas avec un ours même polaire! Ni avec  des hippocampes, pour ne pas les effrayer.

    Les deux pouliches pas tant qu'elles sont auprès de leur mère. J'espère qu'elle pourra les allaiter au maximum. Elles me sont chères ces deux là. Je n'ai jamais vu de pouliches jumelles, elles sont "trop".

    Le bonheur est un papillon si nous le pourchassons il nous échappe. Admirons le et ne bougeons pas il finira par se poser sur nous...

    La joie est pareille à un fleuve rien ne peut l'arrêter ... sauf la sécheresse ... mais si nous l'abreuvons tout ira bien.

    Du silence nait tout ce qui vit et dure, ça c'est bien vrai ... mais il faut faire le silence en soi (c'est le plus dur) mais c'est important car c'est ce qui équilibre notre vie. Oh oui!

    On ne peut pas dire que je me suis hâter cette semaine, j'ai pris mon temps (j'avais beaucoup de choses en train) et comme je ne suis pas une rapide pour taper au km ça ne va pas vite et j'ai pris le temps d'admirer mes fleurs j'évite de les respirer.

    Je te fais de gros bisous plein d'affection ma petite soeur de coeur, car mi aime aou beaucoup ma Fany chérie. 

    61
    Mercredi 19 Février à 21:06

    Des histoires d'animaux très étonnantes

    Bien des kilomètres pour cette toute petite grenouille

    Incroyable cet élevage d'hyppocampes

    De bonnes histoires pour la bonne humeur, merci douce Fany

    Passe une douce nuit

    Gros bisous

    60
    Mercredi 19 Février à 15:49

    ah oui pour clavier et la souris sans fil j'ai donné, surtout pour la souris. Il faut toujours vérifier de temps en temps si la pile est pleine !! hihihi !

    59
    Mercredi 19 Février à 15:48

    Bonjour ma Fany, que de belles histoires d'animaux! hi hi tes blagues me font toujours rire.

    Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse bien fort!

    chatou

    58
    Mercredi 19 Février à 15:48

    Kikou ma douce Françoise

    J'adore la première photo, je toujours touché par la vie des animaux et par leurs manières. C'est trop naturel !

    Ce matin je suis aller voir une entreprise, aussitôt rentré dans le bureau un énorme berger arrive sur moi ... Je me baisse et je lui dit en le caressant "ho mais tu es beau toi", je n'arrivais plus à m'en dépêtrer.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous ensoleillé, enfin presque !

    @lain

    57
    Mercredi 19 Février à 11:35

    bonsoir Françoise

    j'espère que le chat perdu dans le train a retrouvé sa maison, sa famille !! il devait être complètement désorienté à l'arrivée en gare !! car le chemin il ne l'avait pas fait , donc impossible de retourner sur ses pas !!!

    quelle aventure !

    bisous

    56
    Mercredi 19 Février à 10:42

    Bonjour Françoise.

    Visite chez le médecin pour vérification, pour moi: RAS.

    La genouillère de Bernadette lui fait beaucoup de bien.

    Rien de bien original, pour le moment !

    Gilbert

    55
    Mercredi 19 Février à 10:03
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, super la premiere photo sur ton article ! bon mercredi, grosses bises

    54
    Mercredi 19 Février à 09:15

    Bonjour FRANCOISE

    Superbes voyages et reportages sur les annimaux

    Merci aussi sur ton commentaire sur MAUBEUGE avec son "clair de Lune"

    Je suis content d'apprendre aussi que le problème du clavier de  l'ordinateur est résolu

    et tant mieux, ah ces nouvelles technologies

    Passe un bon mercredi en ce 19 Février

    Amitié

    Jean

    53
    Mercredi 19 Février à 08:14

    Merci beaucoup pour vos commentaires... mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Pour mon vieux PC tout va pour le mieux, je le nettoie régulièrement avec Malwarebythe anti malware etc..... 

    Mon clavier qui ramait et ne tapait pas toutes les lettres....simplement cela venait des piles qui étaient usées qu'il fallait changer, je n'y avais pas pensé sur le coup...ayant changé peu de temps auparavant les piles pour ma souris (car j'ai un clavier sans fil et une souris sans fil).

    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 11 H 20).

    52
    Mercredi 19 Février à 08:05

    Bonjour Françoise,

     

    Comme elles sont intéressantes, curieuses, belles ces histoires d'animaux. J'avais déjà entendu parler d'une aventure similaire à celle de ce chat. Mais pour les jumelles équines, quelle merveilles. Elles sont craquantes. Tout m'a passionnée. Et j'adore les blagues.

    Merci Françoise. Passe un bon mercredi

    gros bisous

    yes

    51
    Mardi 18 Février à 21:38

    En Guadeloupe il y a beaucoup de petites grenouilles dans les plantations, et jardins, le soir très tard leurs petits cris ressemblent aux cigales etc...

    Bonne soirée en espérant que tu vas bien, bisous

    50
    Mardi 18 Février à 17:24

    Bonjour Fany
    bien aimé la photo du chien et du chat qui est tout en douceur et tendresse
    ciel nuageux dans l’ensemble
    je te souhaite une agréable journée 
    gros bisous

    49
    Mardi 18 Février à 17:06

    Kikou douce Françoise

    Je viens encore de m'en prendre plein les yeux, mais ce n'est pas grave j'adore !

    Alors, ton Nordinateur où il est est, tu en a acheté un autre, car si tu as la fibre il y a quelque chose. Tu es sur que tu n'as pas un gros méchants virus ? Remarque même un petit méchant ça fait des dégâts.

    Tu nettoies tes disques durs de temps en temps ?

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous, prends soin de toi ..... et de Monsieur le Nordinateur.

    Gros bisous

    @lain

    48
    Mardi 18 Février à 16:00

    coucou Françoise,que tes photos sont belles,j'aime les animaux et c'est un plaisir de venir sur ton îles il y a tellement de belles choses a voir et puis il fait plus chaud que chez nous, ,il fait lourd chez nous , les arbres commencent a fleurir,je te souhaite un très bon Mardi bises

    47
    Mardi 18 Février à 15:00
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    tu as bien fait de faire un poste sur les animaux. Tes vidéos sont supers. J'aime celle des ours. J'adore les voir plonger. Ils on l'air tellement heureux. Bisous

    46
    Mardi 18 Février à 13:29

    bonsoir Françoise

    finalement cette grenouille est un passager clandestin, certes malgré elle !! elle est coriace quand même. Elle va entrer dans le livre des records certainement. 

    Bisous

    45
    Mardi 18 Février à 12:30

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oh c'est trop mignon toutes ces histoires d'animaux, grenouille, chat, ours polaires, hippocampes, bi-pouliches...

    Je n'ai pas eu le temps de regarder vraiment les vidéos je ferai cela plus tard. Là je suis en train de préparer le déjeuner.

    Les histoires drôles surtout Ikéa, trop marrante et je ne m'attendais pas à cette chute!

    Les autres sont plus classiques.

    C'est une bonne idée que de faire de temps en temps un article sur les animaux, c'est en général si mignon!

    Ma petite soeur de coeur j'ai eu beau attendre je n'ai pas réussi à choper ton article hier soir. Trop de news ou pas encore paru.

    Je te souhaite de passer de belles journées un peu moins chaudes, afin de te sentir plus tonique. Ton ordi a peut être chaud, s'il merdouille!

    Mon amie si fidèle de coeur, de pensée, de prière, tu ma manques, mais me manque aussi le temps de venir plus souvent te voir sur cet ordi de malheur, où il y tant de choses à faire (lentement pour moi hélas).

    Je pense à toi si fort que la grande complicité qui est entre nous s'installe dès que l'on se joint. Pas besoin de réchauffer l'atmosphère, c'est comme cela entre vrai amis.

    D'un petit clic me voilà chez toi sur ton ti rocher et plus besoin de grandes démonstrations mais te dire que je t'aime aou beaucoup et t'embrasser de toute mon affetion.

    44
    H-IL
    Mardi 18 Février à 08:52

    bel article, autant tes chroniques animalières que les gags

    Gros bisous p'tite Zoizelle

      • Mercredi 19 Février à 07:45

        H'IL : Merci mon gentil zhom pour ton gentil passage. Gros bisous de ta zoizelle

    43
    Mardi 18 Février à 08:35
    4ine
    Ah ah très drôle ces blagues, et de bien curieuses histoires avec nos amis les animaux . Merci du partage ma belle bisoussssssss
    42
    Mardi 18 Février à 08:25

    Bonjour Françoise

    Merci pour l'envoi de la vidéo la maison sur le port "style la Réunion"

    Je l'ai insérée sous celle de Sanseverino

    et mentionné ton envoi

    Passe une très bonne semaine, j'espère que tu trouveras la solution pour ton clavier d'ordinateur qui rame

    Amitié

    Jean

    41
    Mardi 18 Février à 08:13
    francinea

    Bonjour, des jumelles ou jumeaux chez les chevaux, c'est très rare, et en principe un des deux ne survit pas; c'est beau de les voir toutes les trois;  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    40
    Mardi 18 Février à 08:03
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux, et qu'il ne fait pas trop  chaud, nuageux chez nous, mais il ne pleut pas ? bravo pour ton bel article, tes histoires d'animaux sont charmantes, et tes blagues tres bonnes ! non ce n'etait pas Harry qu'on a vu à Argentan, il est rentré et dort sur mon lit !! je te souhaite une heureuse journée, porte toi bien, merci pour tes gentils passages, grosses bises 

    39
    Mardi 18 Février à 04:19

    Fany  Bonjour  

     J'espère que vous avez bien commencé

    la semaine, et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui ne devrait

    nous changer de la présence du vent «acceptable»

    de la pluie et de quelques rayons du soleil!

    On ne peut vraiment parler d'hiver,

    des températures qui sont le plus souvent

    entre dix et treize degrés, il nous reste

    encore trois semaines avant l'arrivée

    de la saison du printemps après tout....

    Je vous souhaite une belle journée de mardi ,

    qu'elle soit remplis de petits bonheurs.

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    38
    Mardi 18 Février à 00:51
    Bonjour Françoise j'espère que c'est pas grave ton pc ? Passe une bonne journée Avec amitiés René
    37
    Lundi 17 Février à 21:44

    Chère Françoise,

    Des histoires d'animaux bien émouvantes et de superbes photos.

    Très sympas tes blagounettes.

    Une page bien agréable !

    J'espère que tu vas bien,

    Je te souhaite une bonne soirée,

    Grosses bises,

    MF

    36
    Sonya
    Lundi 17 Février à 20:54
    Bonne semaine ma douce
    Gros bisous créoles
      • Mercredi 19 Février à 07:21

        SONYA : Merci ma douce amie pour ton gentil passage. Gros bisous d'amitié. Ti Bo

    35
    Lundi 17 Février à 20:40

    Bonsoir Françoise.

    J'aime bien ces histoires d'animaux et celle de l'armoire !

    La pluie vient d'arriver par chez moi, mais sans violence.

    Gilbert

    34
    Lundi 17 Février à 20:36
    CathyRose

    Oh les ours polaires c'est chez moi, enfin à 5-6 km de chez moi, et c'est toi de la Réunion qui me l'apprends ! wink2 Mais ce que j'ai préféré c'est l'histoire du chat qui est descendu en gare d'Argentan, et là ... c'est chez mon fils !
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    33
    Lundi 17 Février à 19:44

    Bonsoir Françoise,

    Un chat noir qui prend le train et arrive à Argentan, faut que j'appelle mes enfants pour leur demander si Bagherra est bien à la maison lol !! 

    J'ai adoré ta blague sur l'armoire, j'en ris encore !! Merci Françoise.

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    32
    Lundi 17 Février à 19:27

    HELLO   FRANCOISE

    merci pour ta visite,

    oui j'ai passé un super WE ensoleillé 

    c'était l'anniv 9ans de ma petite diablotine

    super ton billet

    ah au fait, le chat noir est arrivé chez moi hier

    et comme il pleut il leche la vitre ! ! !

     Résultat de recherche d'images pour "chat noir a la vitre"

     

    je vais lui donner a boire et a manger

    bisousss

     

    31
    Lundi 17 Février à 19:22

    Merci pour votre fidélité à mon blog. J'ai un souci ce soir avec mon PC, quand je tape sur mon clavier çà rame d'enfer, demain est un autre jour et je verrai de quoi cela peut venir.Douce soirée à vous toutes et tous et gros bisous d'amitié à vous partager. (Chez moi 22 H 20).

    30
    Lundi 17 Février à 18:04

    Coucou ma Françoise,

    J'adore ta nouvelle initiative de nous offrir ces belles photos d'animaux.

    Merci aussi pour la partie humour, j'ai bien rit.

    Je passe voir comment tu vas et si tu as passé un bon week end.
    Le temps est très changeant, mais on ne peut pas vraiment dire que l'hiver soit très froid.
    A notre petite station de ski, il n'y a pratiquement pas de neige, les canons vont devoir se mettre en marche, car les vacances ici sont à la fin de semaine, sinon pas de ski oups.
    Je te souhaite une belle semaine, mais surtout sans intempérie, car les tempêtes sont très présentes depuis quelques temps.
    Gros bisous.

    Lolli❤

    29
    Lundi 17 Février à 17:52

    Bonjour mon petit oiseau

    Quelle aventure pour cette grenouille (lol) et tous ces animaux

    Jolies aussi ces deux pouliches jumelles

    Pal mal du tout les blagues

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que tu as passé un bon weekend, moi quelques plantations

    Et hier dimanche une balade nature....A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    28
    Lundi 17 Février à 16:42

    Coucou " mon ti rayon de soleil "

      Je me suis régalée avec ta belle page destinée aux          animaux . Vois-tu , si j'avais trouvé une grenouille dans    mon paquet de bananes , je me pose la question de savoir  ce que j'aurai fait ???????                                                                                    J'aurai peut être tel aux sauveurs                                     MACRON ou  BRIZITTE !!!!!!!!

    Non je plaisante, mais j'aurai été bien embêtée pour bien faire les choses, à la campagne faire appel à qui ??????

    Les deux petites pouliches sont superbes, ta page est très belle , pleine d'émotion et de rire, merci mon amie .

    Aujourd'hui temps pluvieux , le soleil a encore décidé de bouder...

    Bonne journée , agréable semaine, prends bien soin de toi je t'embrasse .

    Bertille   

     

    27
    Lundi 17 Février à 16:08

    Kikou douce Françoise

    J'ai adoré ta page. Tes histoire sur les animaux, la grenouille, les chevaux, les ours et les hipopo ... Sont superbe.

    Et puis comme j'aime les animaux je me suis attardé sur les vidéos pleines de douceur et de tendresse.

    Je trouve que c'est une très bonne idée de faire ça de temps en temps.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne fin de journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    26
    Lundi 17 Février à 15:23

    Bonjour Françoise , oui j'aime ces histoires sympas ! . Bon début de semaine avec surement moins de pluie que chez nous au pays basque ! . Gros bisous , escapade , 

    25
    Lundi 17 Février à 14:54

    Bonjour Fany.
    Nous avons eu du beau temps pour le week-end et ce matin il ne fait pas très chaud et le temps est à la neige.
    J'espère que tout va bien et je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    24
    Lundi 17 Février à 14:43

    Rendez vous avec l'humour 

    J'adore ta 1 ère photo pour nous mettre dans l'ambiance 

    Je te souhaite une belle semaine 

    L'amitié c'est un échange 

    Donc te  visiter sur ton blog 

    C'est te dire merci  de venir aussi sur le mien 

    La blogosphère nous fait voyager en partageant nos joies et aussi nos peines 

    C'est bôô

    C'est naturel 

    Bisous 

    Lundi 17 février 2020

     

     

    23
    Lundi 17 Février à 14:29

    Quand j'avais 15 ans je voyais des hypocampes lorsque je me baignais. Maintenant c'est bien fini,il faut aller au musée de Monaco pour en voir. Ces pouliches couleur champagne sont vraiment superbe et portent des noms  bien pétillants.

    Merci de ce beau partage

    Bonne semaine

    22
    Lundi 17 Février à 14:25

    Bonjour ma Zoreille 

    Ha quel bon moment je viens de passer en lisant toutes ces belles histoires d'animaux, je connaissais pour les jumelles pouliches, mais pas les autres.

    C'est l'avantage des blogs ,  , , échanger et partager !

    Encore de bonnes blagues hilarantes.

    Bon début de semaine, j'ai mon Gabin avec moi, dommage hélas que je ne puisse pas marcher snifff , heureusement il y a plein de choses a faire a part les devoirs lol 

    Bisous ma Fany ♥  

    21
    Lundi 17 Février à 14:23

    Bonjour Fanny.

    La semaine démarre très bien après la lecture de ta page si douce a mes yeux et ta page animale.  

    Une nouvelle semaine qui démarre ,avec la pluie ,ce n'est pas folichon ,mais faut faire avec .

    Je te souhaite un bon lundi et une une bonne semaine .

    Dernière semaine des vacances .

    Bonne et agréable après midi .

    Bisous. kettyn.

    20
    Lundi 17 Février à 12:29

    coucou françoise

    trop belles les jumelles  

    je te souhaite une bonne semaine bisous

    19
    Lundi 17 Février à 11:38

    bonjour Françoise

    j'aime bien aussi tout ce qui concerne les animaux, parfois des images insolites, attendrissantes ou tristes..j'ai pris des chats en photos je ferai un diapo dessus, reste à savoir quand ???

    bisous

    18
    Lundi 17 Février à 11:28

    coucou fany ! de magnifiques histoires d'animaux ! merci trop beau !

    et merci aussi pour tes blagues

    gros bisous et bonne semaine

    17
    Lundi 17 Février à 11:10

    coucou Ma Fany

     super ton billet , tu vois qu'il pleut souvent à Granville  la petite grenouille en avait marre de la flotte mdr  ce n'est pas si loin de chez moi  chat

    cool , zen en voilà 

    pour un bon  lundi que je te souhaite

     gros bisous

    16
    Lundi 17 Février à 10:49

    Bonjour Françoise,

    Changement de registre ma chère amie,

    j'ai dévoré tes belles histoires animalières , 

    j'adore et je suis actuellement "Planète" à la TV,

    des histoires qui nous montrent que les animaux sont beaucoup plus intelligents que les êtres humains ..

    Tes blagounettes MDR,

    je ne sais où tu les trouves mais je voudrais bien profiter tous les jours,

    ce matin, soleil, temps doux  ici,

    Merci pour tes partages ma chère Françoise,

    je suis définitivement joyeuse pour toute la journée,

    grâce à toi et ton humour .

    Bonne journée à toi aussi,

    Bises amicales ++++ de Christiane

    15
    Lundi 17 Février à 10:17

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage sur les animaux bien émouvant .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine pluvieux chez nous   bisous .

    14
    Lundi 17 Février à 10:10

    Bonjour mon amie Françoise

    une si belle page animal les poulain jumeaux

    trop bien et tes texte passe un bon moment avec tit déj

    lever 10 heures je suis une grande dormeuse

    la semaine commence avec la pluie heureusement

    hier je suis allé cueillir

    plein de jonquille pas loin de chez moi sur Tomblaine

    région de Meurthe-et-Moselle

    tu connais cette region près de Nancy

     le bois en sortie

    les fleurs  fort en avance en sous-bois ,

    et des crocus aussi

    trop belle , j'espère que le week-end

    était bon mais il l'est toujours en général

    merci de ta gentillesse

     avec bisou amitié

     

    Romantique !

    13
    Lundi 17 Février à 09:51

    Oh Bonjour ma chérie des Îles .....

    Très beau billet sur nos amies les bêtes j’adore.... 

    Merci aussi pour tes blagounettes ,je me marre à chaque fois ,Je penses qu’il faut éviter d’attendre le BUS dans une armoire,sinon gare aux seines  de ménage ... Comment vas tu mon ange , toujours la chaleur chez toi.. Nous aujourd’hui c’est la pluie et le vent

    Vivement le printemps ,le soleil nous manques...Merci pour la belle vidéo  du volcan elle est bien nette..mes amis sont encore là bas ,sûrement qu’ils y seront allés.. 

    Je te souhaite une très bonne semaine et t’envoie un peu de frais de la ROCHELLE accompagné de mes plus gros bisous

    Monique ❤️❤️❤️

    12
    Lundi 17 Février à 09:07

    Coucou ma Fany,

    De belles histoires d'animaux et de bonnes blagues, merci !

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 17 Février à 08:34

    Bonjour Françoise

    Bonne semaine en ce début et en ce lundi 17 Février

    Je voulais revenir sur ton commentaire sur le billet de SANSEVERINO et à propos de la maison sur le port

    Il y a Amalia Rodrigues d'origine Portuguaise qui la chante très bien aussi

    ci-joint copie que j'ai prise chez Youtube

    https://youtu.be/quK02fzqJ1I

     

    Il suffira de la copier coller dans la première partie de la case de video et l'enregistrer pour la visionner

    Je te souhaite un très bon lundi

    Amitié

    Jean

    10
    Lundi 17 Février à 08:12

    Bonjour Fany,

    merci pour ce joli billet, surtout avec tous les animaux, puis tes histoires d'humour. Chez nous le vent s'est enfin calmé. Cette semaine nous avons toujours notre petit fils du matin au soir puis à partir du weekend prochain nous aurons nos petites filles jour et nuit pour 15 jours. Je te souhaite un bon lundi et un bon début de semaine. Une tonne de bisous.

    9
    Lundi 17 Février à 08:07

    De très belles histoires avec ces animaux

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    8
    Lundi 17 Février à 07:49

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog.

    Chez moi bientôt 11 H du matin donc je vous laisse et vous dis à plus tard ou à demain matin.

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher chaud et ensoleillé.

     

    A BIENTÔT !!!!!

     

    7
    Lundi 17 Février à 07:43

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cette page d'histoires d'animaux et

    les petites blagues d'humour. Après un week-end

    ensoleillé bien au chaud, nous voici déjà mi février,

    comme le temps passe ! Bon début de semaine.

    Gros bisous-violette

     

    6
    Lundi 17 Février à 07:30
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tu as passé un bon weekend , et que tu auras une bonne semaine, chaud chaud chez vous, ici plutot doux et menaces de pluie ! bravo pour ces belles histoires d'animaux et les bonnes blagues !! j'ai appris que mon chat était à la gare d'Argentan, je comprends pourquoi il est si long à rentrer ! super la grenouille, le chat, les ours, les hippocampes, les jumelles chevaux , merci aussi pour les gentilles blagues ! super l'autobus !! bonne semaine chere Fany, porte toi bien, grosses bises (merci pour tes gentils coms)

    5
    Lundi 17 Février à 07:11

    ♥ Bonjour mon amie Françoise  ♥

    me voila 

    dans ton joli monde animal

    pour te souhaiter

    Une bonne semaine

    J'espère que tu vas bien 

    Avec ce temps printanier  

    je te remercie pour tes passages

    chez moi qui me font toujours 

    très plaisir et resserrent nos liens 

    merci a toi c'est sympa 

    surtout prends bien soin de toi

    c'est ce qui compte avant tout

    ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★

    ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS ☀

    ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫.

    4
    Lundi 17 Février à 04:04

    Bonjour Fany

    Avec un tel programme il y as de quoi

    prendre un bon départ n ce lundi.

    Après trois jours sous la pluie,

    beaucoup de cours d'eau sont en goguette

    les cultures sont a nouveau envahies!

    Quand a Éole dieu des vents

    il c'est enfin mis au repos

    en fin d'après midi,si seulement

    il pouvait prendre ces vacances,

    ,,beaucoup d'entre nous serions heureux!

    Maintenant je vous souhaite de profiter,

    et de pouvoir aussi souffler.

    Bon lundi & bonne semaine...

    Amitiés{*=*}Bisous

    . * J-G-R-C-202*.



    3
    Lundi 17 Février à 01:43
    Bonjour Françoise fort bien ta page animale, mort de rire avec tes blagues...ikéa Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :