• 18/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) - Humour marin - Blagues

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons notre balade au Port au bord de la mer (FIN) à la Réunion, photos que j'avais prises il y a plusieurs années lors d'un pique-nique en famille.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie de mon île intense plein de bonnes ondes positives.

    Tout d'abord en VIDÉO puis quelques photos

     

    https://youtu.be/oQ8dl2KZbdU

     

     

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

     

    Humour et dictons de marins !

    http://appk.e-monsite.com/pages/le-s-aviez-vous/humour-de-marins.html


    Quand les mouettes volent le bec en avant : mauvais temps !
    Quand elles ne volent plus : pas beau non plus !
    Quand les mouettes volent à reculons : rentres à la maison !
    Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
    Mouette en haut du mât, fiente bientôt sur toi.

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    Quand le goéland se gratte le gland : mauvais temps, s’il se gratte le cul Smiley rire lol mdr : pas beau non plus !

    Pingouins dans les champs, hiver méchant.

    Qui trop écoute la météo, reste au bistro !

    Horizon pas net : reste à la buvette.

    Qui pisse contre le vent se rince les dents !

    Quand la mer baisse , les rochers montent .

    Plus l'amer est haut , plus la mer est basse.

    Un cachalot à tribord est prioritaire, et à bâbord aussi !

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    En rentrant au port, vert à tribord, rouge à bâbord : verre de rouge à ras-bord !

    Un marin qui se met à l'eau ne veut pas dire qu'il renonce à l'alcool !

    Quand la bière siffle, 25 nœuds établis.

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    Si tu veux beau temps, navigue souvent.

    En mer, le plus grand danger, c’est la terre !

    A vieille carte, nouvelle épave.

    Quand la mer baisse, les rochers montent.

    Qui godille impressionne les filles.

    Qui met le moteur est un petit joueur.

    Qui sort du troquet doit rester à quai.

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    Les marins sont dégâts des eaux !

    Vous donnerez la double au tiers de quart !

    Casquette à l’envers, c’est qu’il y a de l’air.

    Position estimée: endroit sur la carte où vous êtes sûr de ne pas être .

    On dit mouiller l’ancre au lieu de jeter l’ancre car elle peut toujours resservir.

    L’eau est la même des deux côtés du bateau.

    Seul l’imbécile teste la profondeur de l’eau avec ses pieds.

    On se sent souvent à l’étroit quand on est au large.

    Le bateau qui n’obéit pas au gouvernail le fera sûrement au rocher.

    Le principe d’Archimède ne remplacera jamais une bonne vieille bouée !

    On ne baptise pas un bateau Camembert de peur de le voir couler.

    Faire des ronds dans l’eau ne signifie pas gagner sa vie en mer.

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    Quelle faute avait commise ce Paré pour qu’on cherche toujours à le virer.

    C’est généralement au creux de la vague que tu en as plein les bottes.

    La voile est la seule activité où tu peux changer de bord sans retourner ta veste.

    La mer efface la trace des bateaux pour leur permettre de disparaître à l’horizon.

    En embarquant deux termites sur un bateau en bois, Noé fit preuve de courage.

    Je me demande quelle serait la profondeur de l’océan sans les éponges de mer ?

    Il faut avoir vraiment faim pour avoir un creux de sept mètres.

    Rien n’interdit d’appareiller pour l’Ile de Pâques le jour de Noël !

    Ce n’est pas en jetant du Prozac à la mer, qu’on sort d’une dépression.

    Une mer d’huile ne profite qu’aux sardines !

    Eau : liquide douteux qui trouble le pastis.

    Au moteur, mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.

    Rien ne vaut une bonne droite pour confirmer un point.

    Le sextant voit en l'air n'en abuse pas !

    En mer, il faut savoir garder les pieds sur terre.

    Les marins qui ont jeté l'ancre ne savent plus écrire !

    Le safran est à la plaisance, ce que le thym est à la Provence.

    Mieux vaut flotter sans grâce, que couler avec élégance !
    (à propos du gilet de sauvetage)

     

    15/6/20 : Le Port bord de mer (FIN) Réunion

     

    FIN DE LA BALADE AU PORT AU BORD DE MER

     

     

     Après l'humour et dictons marins mis plus haut, je termine avec quelques blagues relatives à la mer.... du site (où vous pourrez découvrir d'autres blagues, car je n'ai pas tout mis)  https://misscorail.com/2017/06/05/blagues-mer/

     

    Smiley animal poisson

     

     

    Deux vieux amis se retrouvent après de nombreuses années.
    – Alors, que fais-tu comme métier maintenant ?
    – Je travaille dans la mode, j’habille les mannequins… J’emballe les filles quoi ! Et pour toi ?
    – C’est presque pareil… Je suis poissonnier et j’emballe les thons !

     

    Smiley été détente dans hamac

     


    Sur la plage…
    C’est deux grains de sable qui arrivent à la plage : « Oh la la, c’est encore blindé aujourd’hui ! »

     

    Smiley été plongeon piscine


    A l’eau…
    Babi et Baba sont dans un bateau. Baba tombe à l’eau. Que se passe-t-il ?
    – Babi bêle et Baba cool !

     

    Smiley rire lol

     


    Animaux en vacances
    Deux escargots se baladent sur une plage. Ils croisent une limace :
    – Demi-tour, nous sommes sur la plage des nudistes !

     

    Emoticone été jouer piscine

     


    Question d’ambition
    Désespérée par la fainéantise de son fils, une mère demande :
    – Mais que vas-tu faire plus tard dans la vie ?
    – Rien. J’ai envie de rien !
    – Enfin, ce n’est pas possible. Il faut travailler sur Terre, tu sais…
    – Ben alors je serai marin !

     

    Smiley été chaud


    Bise marine
    Dans l’océan, une petite vague tombe amoureuse du vent, qui lui demande tendrement :
    – Tu préfères que je te fasse une bourrasque ou un ouragan ?
    – Oh non, je veux juste une petite bise.

     

    Smiley été bateau à voile

     


    Oh Capitaine mon capitaine !
    Un navire de croisière est en train de sombrer au milieu de l’océan quand le second interpelle son commandant :
    – Il faut faire quelque chose, la mer est infestée de requins !
    – Vous avez raison.
    Le capitaine prend alors son un porte-voix :
    – Les femmes et les enfants d’abord !

     

    Emoticone rire lol mort de rire

     

     

    Blague de plage
    Une jeune maman est à la plage au milieu des baigneurs quand sa petite fille lui demande :
    – Maman, qu’est-ce que les hommes portent sous leur maillot de bain ?
    – C’est leur porte-monnaie, ma chérie.
    – Maman, tu vois le monsieur qui est là-bas ? Eh bien plus il te regarde, plus son porte-monnaie grossit.

     

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Surtout portez-vous bien et passez une exquise fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

               MON PRENOM

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 01:17

    Bonjour Françoise

    encore une fort belle page

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 02:49
    rachel

    Et bin de quoi passer du bon temps chez toi....superbe balade...ouiii et de bien bonnes blagues....ouiii

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 05:04

    Bonjour  FANY

    Il est l’heure du petit réconfort matinal,

    dans un environnement qui depuis

    le début de la semaine dernière

    nous laisse songeur, avec un temps

    qui ne change guère de la pluie,

    de jour comme de nuit, espérons

    comme la météo nous l'annonce

    le soleil est pour le week - end.

    L'été sera la dès samedi, alors courage

    remontons le moral et passons un jeudi

    plein d'espoir , bonne journée

    avec un maximum de soleil.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..





    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 05:14

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog mais devant m'absenter je vous dis à plus tard ou demain matin (où je mettrai les commentaires en ligne dès que je le pourrai).

    En attendant la porte de mon blog vous est grande ouverte et je vous remercie pour vos commentaires.

    Belle journée et prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    5
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:44

    Agréables   ces  bords    de mer   avec   sa  végétation   si  particulière !

     Merci  pour  les  jeux  de  mots  et  les   blagues,  ça   met   le  coeur   en   joie !

     Passe   une  bonne   journée Françoise

    Bisous

    6
    Francine
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:44

    Oups ! J'ai bien ri grâce à toutes les bagues. Comme toujours, tes vues sont magniiques. Un vrai régal de venir se promener sur ton blog. 

    A tout bientôt. Je pense très fort à toi. Enormes bisous du coeur  de ton amie 

    fifi 

     

     

     

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 18:15

        FRANCINE : Merci ma Fifi ma fidèle amie sans blog pour ton gentil commentaire. Prends bien soin de toi et douce soirée. Gros bisous d'amitié

    7
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:02

    La région est vraiment superbe!

    Ils ont de l'humour les marins!! Merci pour le tout.

    Bonne journée, bises

    danièle

    8
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:09

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cette belle page. C'est toujours un

    plaisir de te lire. Belle journée et fin de semaine.

    La météo est mitigée pour l'instant mais ça devrait

    bientôt changer.

    Gros bisous -violette

     

    https://nsm09.casimages.com/img/2020/01/27//2001270756348200316619248.gif

     

    9
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:24
    4ine
    Des blagues marines qui sont bien bonnes. Il suffit juste de ne pas boire la tasse. Belle journée et gros bisous.
    10
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:46

    Bonjour ma Zoreille 

    je commence la journée en riant lol avec la mouette et le goéland ainsi que les suivantes mdr 

    Quel curieux arbre, 3 têtes , le (Q) hors de terre lol aller ... hi hi j'en rajoute lol 

    Fini la balade au bord de mer, on y rigole bien avec les dictons des marins

    J'adore la "bise marine" tout en finesse et délicatesse

    J'espère que Noé va mieux, 

    bonne journée ma Fany, bisous my ème touwa ♥

     

    11
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:57

    Bonjour Françoise

    Déjà bravo pour l'entête de la présentation de ton blog

    Super! J'aime bien

    Je viens aussi te remercier pour ton commentaire sur le billet de JACQUES BREL, je n'ai pas pu le faire hier, je n'étais ps trop bien, mais ce n'est pas grave, de temps en temps j'ai quelques  petits soucis  depuis que j'ai fait mes vertiges, au moins tous les 15 jours, voir 3 et même 4 semaines, après le lundi ça va, c'est le cas aujourd'hui.

    Passe un bon jeudi en ce 18 Juin commémorant l'appel du général de Gaulle à Londres en 1940

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    12
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:13

    Toujours de très belles images de ton ile et en prime une petite blague par image, de quoi bien démarrer la journée

    Amicalement

    Claude

    13
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:18

    Coucou du jeudi

    Coucou mon amie

    Un grand ciel gris tristounet m'accompagne

    pour ma petite visite,

    mais pas de pluie, les oiseaux chantent l'arrivée de l'été

    Hier encore quelques achats maintenant

    va falloir se mettre au boulot  pour le papier peint

    Demain ou après demain!........Peut être! lol.

    Oh quel plaisir ce beau billet plein d'humour et de jolies découvertes, merci à toi.

    Je te souhaite une belle journée

    Marjolaine

    14
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:23

    Le 18 juin l'an dernier nous avions 33°  cette année  moins 10° mais d’après la grenouille météo  l'été sera caniculaire et on râlera qu'il fait trop chaud  hihihi  comme quoi  jamais content , on va enfin ranger les pulls, et patienter  jusqu'à dimanche jour de l’Été  Pour l'instant  je me promène avec toi et en plus  je rigole bien  !!!!  bonne journée  big bises  FRANÇOISE 

    15
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:41

    coucou fany

    de magnifiques photos comme toujours ! 

    quels beaux paysages

    merci pour toutes ces blagues mdr

    belle fin de semaine

    bisous

     

     

     

    16
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:45

    Bonjour ma Beauté

    Si j'ai adoré ta prose dans plusieurs textes, je dois dire que tu m'as bien divertie avec tes histoires drôles au milieu de cette si belle végétation luxuriante.

    Merci ma duce pour ton passage chez moi et surtout pour ton commentaire que j'apprécie toujours autant.

    Bonne journée ma beauté avec mes plus gros bisous et plein de caresses à tes toutous 

    Méline

    17
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:47

    J'ai beaucoup apprécié ces dictons sur les marins et la mer.Ils sont pleins de vérités premières découlant de l'expérience des marins hauturiers!

    passe une bonne journée et merci aussi pour ce clip qui fait rêver...

    Bonne fin de semaine

    18
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:06
    Une fleur de Paris

    ❤ Bonjour Françoise, 

    ❤ Super toutes ces "pensées", j'ai bien rigolé pour certaines. 

    ❤ Oui je suis très occupée, je passe très tôt le matin, car la journée est une autre vie ... 

    ❤ Prends soin de toi. Bonne journée, grosses bises,

    ❤ Véronique

    19
    Jeudi 18 Juin 2020 à 09:54
    Bonjour Fany,comme d'habitude ton post est bien joli et je me balade en regardant tes images et mots avec beaucoup de plaisir.
    Intéressant article parfaitement illustré avec ces belles images, je rigole aussi avec les blagues.
    Bonne journée et prenez soin de vous chez toi
    Gros bisous de ton amie catalane qui t'aime fort
    Rosa
    20
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:01

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine ensoleiller chez nous bisous .

    21
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:09

    coucou françoise

    le temps  cet degrader cher nous pluie vent et fraie....bon de la pluie il en faller mais kan sa tombe sa sarrete plus breff cet chnord  iiiii

    bon jeudi a tous

    22
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:11

    Végétation luxuriante 

    Paysage extraordinaire 

    ça fait du bien de voyager sur ton blog 

    Tu nous offres un concentré de bonne humeur chaque semaine 

    Bisous

     

     

     

     

    23
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:41

    Un méli mélo de bonheur ta news ma chère Françoise,

    merci pour ta superbe vidéo,

    cet arbre bizarre, bizarre,

    et tes blagounettes MDR ...

    J'espère que Noé se remet tout doucement et que sa sonde est maintenant enlevée ..

    Bon courage à lui et toi pour le soutenir mais là je n'ai aucun doute ..

    Bonne journée ensoleillée ici contre toute attente,

    Bises amitiés virtuelles sans danger vers ton petit rocher Françoise.

    Christiane

    24
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:57

    Étonnantes ces fleurs en vert et blanc recroquevillées de cet arbuste que je ne connais pas. D’ailleurs la végétation en général est très différente de la métropole.

    Bisous et bonne fin de journée.

    25
    Jeudi 18 Juin 2020 à 13:36

    coucou mon amie Françoise,quand je vois tes photos avec les palmiers ,toutes ces belles plantes je rêve ,c'est magnifique,et ta vidéo superbe,j'espère que tu vas bien,il semble que le temps s'arrange peut être que nous aurons du beau temps,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

     

    26
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:07

    Bonjour ma chérie des îles .....

    Oh que voilà un beau billet plein d’humour et blagues 

    Merci à toi ma jolie,tu nous gâtes.

    Moi c’est boulot car départ dimanche matin jusqu’au 31 juillet ,ouf les vacances qui j’espère serons ensoleillées 
    Comment va NOÈ?? J’espère que tout rentre dans l’ordre .

    Ici toujours de la pluie cela devient longuet ..

    Bonne journée ma chérie et une avalanche de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    27
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:18

    Bonjour ma Fany,

    il pleut en Champagne ,

    je passe te dire à Lundi,

    car absente jusque lundi

    et demain sera un déchirement,

    pour mon chien ,

     j'appréhende ce moment,

    bisou ma douce  , bonne journée ,

    et très belle page ,

     

    28
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:49

    Bonjour fany. Merci pour ton com qui m'a fait et ravie que ton mari va un peu mieux,mais hélas on a toujours des examens médicaux a faire pas cool. Elle est magnifique ta vidéo avec sa belle musique c'est sympa,tes magnifique photos et surtout ne pas oublier ton sens de l'humour ça change les idées merci pour tout fany. J'ai mis une photo de mon coin d'enfance qui est le port de Kernével en Larmor Plage Morbihan 56 un coin qu'on adorait aller avec notre Papy c'était le bon temps!!!!!!. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Gros bisous ton amie gisou

    29
    Sonya
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:08
    Coucou ma douce, j'espère que tu vas bien
    Mon compte Facebook est bloqué suite à une mauvaise manipulation
    Je n'ai pas envie d'en recréer un autre
    Peux tu faire passer le mot à Dann, Mirella Chidiac et René

    Je t'embrasse fort
    Bisous créoles
      • Jeudi 18 Juin 2020 à 18:17

        SONYA : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire. Je suis désolée pour ton compte FB, si tu écris par le contact à FB on va te débloquer ton compte, c'est arrivé à une amie et tout est rentré dans l'ordre.

        Je viens de prévenir sur Messenger Mirella et René (je pense que tu parles de René et Jeanine), par contre Dann je ne vois pas qui c'est. Je t'envoie un mail.

        Douce soirée et gros bisous d'amitié. Ti bo

    30
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:19

    Kikou tite Françoise

    Avec tes dictions super bon et tes histoire qui mon bien fait rire j'ai passé un moment super agréable sur ton blog. Je vais essayer de reprendre les dictons de marins, comme ça lorsque j'irai en Bretagne je leur montrerai ça !! hihi !

    J'espère que tu vas bien

    Ici beau temps malgré le tonnerre de la fin de matinée

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Jeudi 18 Juin 2020 à 18:20

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations, images.

    Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu'une douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    32
    Jeudi 18 Juin 2020 à 18:34

    re coucou FRançoise

    Non ca va le tonnerre ne me fait rien, je n'aime pas les éclairs mais c'est tellement beau à voir souvent !

    Sinon je viens de terminer un nouveel artile sur un musée de l'aéronautique et le spécial, c'est un peu technique mais on découvre des choses super!

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    33
    Jeudi 18 Juin 2020 à 19:39

    bonsoir Françoise

    je suis admirative devant cet arbre, si compliqué !! la nature nous offre souvent des merveilles, sachons les conserver, les protéger. J'ai eu du monde aujourd'hui(notre couple d'amis)

    bisous

    34
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:54

    Merci ma Fany pour cette magnifique page.

    Un petit message copié-collé : 

    Bien arrivée dans mon île, sans flotte, alors que sur la route, ce n'était pas la joie.

    J'ai retrouvé mes repères, en galérant pour la remise en eau de la maison, le branchement de la batterie de la super 5, quelques courses, et la chasse aux araignées et aux cloportes.. beurk, beurk....

    Demain sera un autre jour pour passer la serpillière et aller à la rencontre de mes amis "zanimaux".

    Bises et bonne soirée

    35
    Vendredi 19 Juin 2020 à 00:16

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Bien contente que pour Noé tout continue comme  prévu (mais je tai mis un mot sur FB)

    Pour mes fleurs et bébêtes ça n'a pas été tout seul, pour les papillons on a dû faire une vingtaine de photos pour en garder 3! Il faut de la patience.

    Pour les autres elles ne bougeaient  pas plus que des escargots. J'en ai trouvé un sur ma soupe qui refroidissait dehors, lui je l'ai balancer dehors ... non mais!!!

    Pour ton article toujours de belles photos et sur la vidéo elles sont superbes, bel arrangement.

    J'aime commentaires sous les photos ou bien les proverbes et cie. Certains sont bien trouvés.

    Les petites blagues sont pas mal non plus:

    Capitaine oh mon capitaine (lol)

    et la blague de plage (hi hi hi)

    Superbe les clichés de ton arbre de perles. C'est très beau, comme arbre. Il y a aussi de drôle de palmier qui est debout sur ses racines. Je ne sais même pas si ça fait parti des palmiers?

    Ma petite soeur de coeur je t'envoie un bouquet de fleurs de mon jardin, il faut les cueillir vite aujourd'hui car on ne sait jamais quand la pluie va tomber.

    Et sur ton ti rocher je t'envoie mille baisers de mon coeur tout chamboulé et mouillé. Car mi aime aou beaucoup.

    36
    Vendredi 19 Juin 2020 à 01:30

    Bonjour Françoise

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    37
    Vendredi 19 Juin 2020 à 05:48

    -Bonjour  FANY

    Bon réveil, a ceux qui ne se lève

    qu'après le levé du jour et bon

    petit déjeuner café ou chocolat,

    si cela n'est pas encore fait!

    Pour le changement en cette fin

    de semaine, nous n'y sommes pas

    encore, nous avons de la pluie

    et cela depuis plus de dix jours.

    Bon vendredi dans l'attente du soleil,

    de la saison d'été et d'un week-end

    tant attendu et surtout bien mérité...

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..

    L'été se marque non moins

    par ses mouches et moustiques

    que par ses roses et ses nuits d'étoiles...

       Marcel PROUST   

     

     

    38
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:40

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire très apprécié sur le billet de la FÊTE DE LA MUSIQUE

    Passe un bon vendredi

    C'est bien aujourd'hui la fête de la Musique en Métropole

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    39
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:44

    Bonjour Françoise.
    C'est le dernier jour du Printemps et la fin de cette semaine.
    Alors, je viens te souhaiter un bon Week-end et un bel été.
    Bisous de nous deux.

    40
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:04
    PPRene

    bonjour chere Fany bravo pour la suite de ta visite au Port, tres belles images, la nature est extraordinaire, avec des arbres et arbustes surprenants, ton film est excellent, et les blagues toujours aussi marrantes... hier je n'ai pu venir, excuses, le temps est beau chez nous, mais j'ai su par mes amis de Maurice, que vous aviez un temps froid et tres venté , j'ai fait une nouvelle sortie avec le club canin, mais je regrette que les  gens ne portent plus de masque, je continue pour ma part, sauf quand je suis en voiture, au supermarché ce n'est guere mieux, il n'y a plus que les caissières qui le portent, par respect pour elles, je continue de le porter ! pour une heure ce n'est quand meme pas impossible ! je ne le crains pas, mais une nouvelle vague est possible ! dimanche nous nous reunissons à nouveau pour la fete des pères ! j'espère que tout va bien pour Noe et toi, bonne fin de semaine chere Fany, bises 

    41
    Vendredi 19 Juin 2020 à 13:51

    De bien belles blagues, merci Françoise.

    Besoin de rire un peu, pas le moral.

    Passe une agréable journee et un bon Week-end.

    Bisous.

    42
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:52

    Bonjour  ma douce Françoise ,

     jardin zen , chez toi , me plairait bien

    voilà la fin de la semaine ,

    et ma chris s'en va dimanche ,

    mais ont se retrouvent le 10

    j'arrive en champagne ,

    laisse ma voiture chez Monique ,

    c'est François qui nous emmenène aéroport

    Paris ,le 11,

    vol 16 heures Ajaccio ,

    demain Monique vient rechercher

    Chris , et partent dimanche après midi,

    voilà des trajets , tiennent à faire et cela changera

    les idées avec ce matin douloureux ,

    pour Gold leurs adorable chien et ami

    bisou ma chérie,  passe un bon w-e ,

    et de belle fête des pères :

     

    43
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:09

    Je vous remercie infiniment mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Je viens vous souhaiter un bon week-end qui je l'espère sera ensoleillé et chaud juste ce qu'il faut.

    Ici le soleil était là la journée mais toujours beaucoup de vent qui ramène de la fraîcheur.

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Vendredi 19 Juin 2020 à 20:22

    Bonsoir Françoise.

    Article marin et marrant !

    Ciel bleu en matinée, nuageux à midi et dégagé le soir.

    Toujours une petite veste nécessaire matin et soir avant la chaleur annoncée en semaine prochaine.

    Ce matin, scintigraphie du genou de Bernadette: RAS; il faut juste être patient pour que la douleur disparaisse.

    Bonne nuit !

    Gilbert

    45
    Vendredi 19 Juin 2020 à 21:12

    bonsoir mon amie 

    me voici doucement 

    fort sympas ton voyage bord de mer 

    j 'ai la mer mais pas les même arbres 

    encore douloureuse mais cela revient a la normal 

    je me repose 

    notre temps est a la pluie on a eu un super mois 

    de mai mais là juin pas terrible 

    poutou du soir 

    46
    Samedi 20 Juin 2020 à 00:33

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Aujourd'hui journée difficile pour moi: à la Coop Nature une fois ma voiture remplie (on est dans une pente assez conséquente, et j'avais mon caddie vidé (le caddie était en déséquilibre, j'avais mis les roues bien parallèles derrière ma voiture) est-ce en fermant le coffre? je me suis retrouvée par terre le caddie sur moi et ma tête ayant tapé sur le sol ... j'étais pleine de sang ... une personne m'a aidée à me relever ... et une autre m'a reconduite à la Coop Nature dont je sortais. Ils ont appelé les pompier, puis mon mari, qui est venue me chercher (un médecin a donné son accord pour que je puisse sortir), car je n'avais vraiment pas envie d'aller aux Urgences.

    Bon ce soir ça va mieux mais je n'ai pas encore  nettoyé la blessure. Ma tête à l'air de tenir sur mes épaules.

    Et moi je me sens un peu vidée.

    Ce soir je ne me sens capable de rien, je vais aller me coucher plus tôt ... si j'ai sommeil.

    Ce n'est pas tout à fait le cas mais j'ai la tête dans le paté!

    Je t'embrasse de mille bisous ma petite soeur de coeur car mi aime aou beaucoup.

    47
    Samedi 20 Juin 2020 à 03:07
    Bonjour Françoise Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    48
    Samedi 20 Juin 2020 à 06:56

    - Bonjour  FANY

    Même si la journée d'hier c'est passée

    sans la moindre goutte de pluie.

    Sans regret au revoir printemps
    après nous avoir arrosé de puis
    dix jours avec plus de 12 cm de pluie,
    le sol est saturé et crie trop c'est trop,
    nous cachant le soleil comme une
    punition, du soir au matin.
    Bienvenue a la saison de l'été,
    que ce week end lance les estivales
    de mille feux de ces rayons,
    que ce samedi soit un renouveau
    de plaisir et de bonheur...

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
     . * J-G-R-C-202*.



     

     

    49
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:06
    PPRene

    Bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour vous deux, merci pour ce beau  billet et ces superbes images sur le Port ! accompagnés de superbes dictons de marins et de bonnes blagues ! je te souhaite un excellent weekend, ici la chaleur s'est installée, 29/30, reunion de famille chez le troisieme fils de Jeanine, Olivier le façadier, je ne sais pas chez vous, tout est à l'arrêt, mais certaines professions s'en tirent bien, il a meme embauché deux personnes supplementaires... le deuxieme fils Eric dans son usine d'alu, ça peine , manque de commandes ! ma fille vers Paris, ils sont passé à la semaine de 4jours, par manque de commandes aussi , le plus inquietant ce sont les jeunes qui vont rentrer cette année sur le marché du travail ...bon weekend chere Fany, grosses bises, portez vous bien...    

     

     

     

     

     

    50
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:09

    Gros bisous parmi tes gags de matelots

    51
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:35

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon Samedi en ce 20 Juin

    Youpi demain c'est l'ETE, mais à l'île de la Réunion c'est toujours L'Eté, et c'est bon pour le moral

    Je te remercie aussi pour ton commentaire sur le billet

    du Discours du Général de Gaulle à Brazzaville

    Alors comme je suis originaire de "Brazza", il ne fallait pas que je manque cette occasion et avec un peu de chauvinisme de parler de "min coin" (rire)

    Ton commentaire est très réfléchi et sensible

    comme dirait l'autre tu es quelqu'un de bien

    et j'adore ta sincérité

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    52
    Samedi 20 Juin 2020 à 14:50

    bonjour Françoise,

    j'aime bien la blague "ambition", il n'en a pas mais a de la répartie par contre .Weekend cool à deux

    bisous

    53
    Samedi 20 Juin 2020 à 15:53

    Kikou ma tite Françoise

    oui je l'ai mis en ligne mon article sur l'aéronautique et le spacial, mais je ne sais pas si tu appréciera, c'est technique. Mais ce n'est pas inintéressant.

    Sinon merci du petit tour que tu m'as permis de faire sur ton blog, en quelques temps je me suis transporter chez toi, comme quoi la téléportation ce n'est pas de la science fiction !!!

    Je te souhaite une douce journée

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

     

    54
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:24

    Bonjour ma beauté

    Je ne n'ai pas répondu et à ton commentaire hier, j'étais absente toute la journée mais aujourd'hui, je suis là et je viens dans ton beau blog relire tes dictons et tes blagues, je ne sais pas où tu vas chercher tout cela mais bravo.

    Je profite au passage pour revoir tes superbes photos et aussi cette si belle végétation...ton île intense est une très belle île.

    J'espère que tu vas bien ma douce amie.

    Je te souhaite une excellente soirée avec mes plus gros bisous et plein de caresses à tes toutous 

    Méline

    55
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:38

    Re kikou ma tite Françoise

    Oui je dois reconnaitre que j'ai passé un super moment lorsque j'ai visité le musée de l'aéronautique et de l'espace, c'était super intéressant, et puis lorsque tu vois la grosseur d'un réacteur de la fusée Ariane tu te dis que nous sommes bien petits, ce sont des réalisations de géants !

    Sinon ici le temps se maintient au beau, pourvu que ça dure
    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    56
    Samedi 20 Juin 2020 à 17:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé et bonne fête à tous les papas du monde entier demain.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article

    57
    Samedi 20 Juin 2020 à 21:26

    Bonsoir Françoise.

    Pas un nuage aujourd'hui.

    Bernadette a fini un bonnet pour un gamin de 18 mois après le gilet.

    Demain, on va chez elle, pour accueillir son fils et l'aider à charger la télé.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    58
    Dimanche 21 Juin 2020 à 03:48

    Bonjour Fançoise

    pas de fête des pères en Chine

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René

    59
    Dimanche 21 Juin 2020 à 05:40





     

    -Bonjour  FANY
    Qu'aujourd'hui, soit encore
    un grand jour, plein de sourires,
    de rires et de petits bonheurs partagés!
    Ne cacher pas le soleil
    qui se trouve à l’intérieur de vous!
    Qu'il rejoigne le retour de celui
    qui est rayonnant a l'extérieur,
    bonne fin de week end, a demain.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
     . * J-G-R-C-202*.



     

     

     

     

    60
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:57

    Bonjour ma beauté

    Je sais que je t'ai répondu sur ce post mais je tenais avant tout venir te souhaiter un très bon dimanche.

    Merci ma douce pour ton commentaire qui me ravit toujours autant

    Gros bisous et prends bien soin de toi 
    Méline

    61
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:41

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur l'article des Sketchs

    Bon dimanche à toi aussi,

    Ne pas oublier la Fête des Pères pour ton mari

    Passe un très bon dimanche

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean

    62
    Dimanche 21 Juin 2020 à 13:43

    bonjour Françoise

    je vous suppose en famille, nous ce sera dimanche prochain. Heureusement car aujourd'hui le vent est assez fort et ce n'est pas agréable pour manger dehors, de toute façon on ne fera pas de BBQ car mon mari n'est jamais à table en même temps...le BBQ c'est bien à 4 maxi.

    Bisous et belle journée

    63
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:14

    Kikou ma tite Françoise

    Je prends mon temps aujourd'hui c'est dimanche, et le dimanche on va plus lentement que le reste de la semaine.

    Ici le soleil est bien timide, mais la semaine prochaine on nous prévoit des températures de plus de 30°... Va faire chô dans les maillot !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    64
    Lundi 22 Juin 2020 à 06:31

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/22-6-20-flore-et-halle-2019-au-port-1-6-plantes-rares-a187538986

    65
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:25

    bonjour Fanny,une belle balade au bord de mer ,belles photos ,bel article ,passe une douce semaine gros bisous

    Fichier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :