• 19/7/21 : Bethléem St-Benoit (Réunion) 1/2

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour, grâce à ma fille qui m'a fait parvenir ses photos, je vous emmène en deux articles à BETHLEEM 2021 à ST-BENOIT en deux articles.

     

     

     

    IMPORTANT : J'avais programmé cet article le lundi matin 5 juillet 2021 en ayant mis en ligne les commentaires que j'avais déjà, mais j'ai eu en fin de matinée une grosse coupure de courant donc d'internet et j'ai préféré désactiver les commentaires provisoirement et me mettre en pause sur la blogosphère, car la veille le dimanche 4 juillet la coupure d'électricité a durée toute la journée et l'électricité n'est revenue qu'en fin de journée. Après renseignements auprès d'EDF ces coupures longues ou courtes risquent de perdurer et effectivement les coupures ont continuées plusieurs jours un peu moins longues que quelques heures mais quand l'électricité revenait j'avais quelquefois des  micro-coupures, car la commune est touchée par de grosses pannes de secteur et en plus des travaux sont en cours et mon quartier est touché ainsi que d'autres quartiers, donc c'est pour cela que ne sachant pas quand les travaux et les pannes de secteur seront totalement réparées (je me suis dépêchée de reprogrammer cet article et vous mettre ce mot tellement je craignais encore les coupures pas bon pour mon PC, en plus ma Livebox mettait un codeur erreur donc à deux reprises je n'avais pas internet mais en faisant Reset et en éteignant et débranchant tout et ensuite j'ai remis en route quelques minutes après, et ouf ma LiveBox était de nouveau opérationnelle) que j'ai préféré reprogrammer cet article initialement prévu le 5 juillet de le programmer au 19 juillet, car j'espère que d'ici là les problèmes de coupures d'électricité donc d'internet seront résolues et c'est pour cela que j'ai pris une pause de deux semaines, par sécurité et c'est stressant de ne pas savoir quand çà va couper et quand çà va revenir l'électricité grrrr !!!!, car je n'arrive à bloguer correctement que sur mon P.C. et je n'osais plus l'allumer car malheureusement EDF ne prévient pas à l'avance des coupures,  en plus de grosses coupures il y a eu des micro-coupures ce qui est mauvais pour nos appareils électriques, déjà que je continue à manquer de motivation, d'inspiration avec un moral un peu en berne et donc moins envie de bloguer donc je vais essayer de me remotiver en revenant doucement sur la blogo, désolée si vous ne me voyez pas chaque jour mettre en ligne mes commentaires et commenter sur vos blogs mais je viendrai seulement de temps en temps. Merci pour votre compréhension d'avoir désactivé mes commentaires provisoirement car je n'aurais pas pu répondre à vos commentaires, alors doucement mais sûrement me revoilou et même si j'ai un manque de motivation pour bloguer je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous.

    J'ai mis de nouveau en ligne mes commentaires qui sont modérés comme vous le savez. 

     

     

     

    J'espère que mon article vous trouvera en forme et pour celles et ceux qui sont en vacances je vous souhaite de belles vacances et les autres courage si vous bossez, et si comme moi en retraite ou pas vous restez chez vous bonne continuation.

    En route pour notre visite de BETHLEEM 1/2 tout d'abord en vidéo puis des photos

    https://youtu.be/0PNyUhnVEpM

     

     

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

    L'îlet Bethléem : un lieu chargé d'histoire
    Au XVIIIe siècle, à l'époque où les forbans (pirates) faisaient de fréquentes incursions dans l'île, un grand nombre de créoles issus d'anciennes familles européennes s'était réfugié sur l'îlet de la Rivière des Marsouins.

    "On y trouve 500 à 600 personnes ne se nourrissant que de la pêche et de la chasse. La plupart naissent, vivent et meurent sans être sortis de ce refuge où la civilisation n'a jamais pénétré", s'étonne A.Roussin.

    Choqués par la grande misère de la majeure partie de la population de l'île, Mme Hubert Delisle, femme du gouverneur, multiplie les oeuvres de charité. C'est ainsi qu'elle fonde en 1855 sur ce site baptisé "Bethléem" un ouvroir (établissement de bienfaisance où les religieuses s'assemblent pour travailler) et une chapelle dédiée aujourd'hui à Mme de Fatima.

    Quatre Filles de Marie sont appelées sur les lieux afin d'inculquer aux jeunes filles les principes chrétiens tout en les initiant aux travaux manuels (couture, cuisine, jardinage, ...). La présence des Filles de Marie à Bethléem amène l'évêque Monseigneur Maupoint à l'ériger en paroisse le 26 avril 1860.

    En 1864, J.David est nommé premier curé de l'îlet. Lors de sa visite pastorale en 1873, Monseigneur Delannoy y trouve une population revitalisée, un presbytère confortable, une petite église convenable et surtout une école moderne qui regroupe 40 pensionnaires et 20 externes.

    Aujourd'hui ce site, lieu charmant pour la promenade et les pique-niques appartient en partie à la commune de Saint-Benoît et en partie à l'Evêché et aux sœurs Ste Thérèse de Cluny. L'Evêché est propriétaire du gîte. Il est loué à la commune depuis 1983 et doit être rétrocédé en 2019.

    Des panneaux vous expliquent tout sur le site de l'îlet Bethléem

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

     

    L'îlet Bethléem
    Bethléem est un site magnifique situé sur la rivière des Marsouins à Saint-Benoît qui permet d'allier détente, baignade, pique-nique, balade et découverte.

    Présentation de l'îlet Bethléem
    L'îlet Bethléem est lieu chargé d'histoire qui aujourd'hui est très prisé à Saint-Benoît pour de nombreuses raisons.

    Le site est magnifique et facilement accessible : environ 30 minutes aller-retour au milieu des fougères, bambous, longanis, ...


    L'îlet Bethléem longe la rivière des Marsouins ce qui en fait site propice à la baignade et au pique-nique notamment. Pour les amateurs sport nature, il est également possible de passer par là en rafting...

     

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

    5/7/21 : Bethleem St-Benoit Réunion 1/2

     

    FIN 1/2

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog que vous déposez sur mon blog mais également sur ma page Facebook où je partage le lien de mes articles de blogs.

     

    Je vous souhaite un très beau lundi au soleil ainsi qu'une belle semaine.

    Soyez prudent(e)s et prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    55
    Vendredi 23 Juillet à 07:47

    Merci pour vos gentils commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce jour :

    http://beautirocher.eklablog.com/22-7-21-blagues-diverses-sur-les-animaux-a208598440

    54
    Jeudi 22 Juillet à 16:31

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    le moral au  ras des pâquerettes, ce n'est pas très haut, hé oui avec le variant delta et les consignes sanitaires, compte tenu des lits pour accueillir les malades, c'est un peu juste!

    Donc il vaut mieux ne pas en faire partie. Et avec le risque de ne plus pouvoir se rencontrer il vaut mieux se réunir de suite. Faites la fête pendant qu'il est encore temps.

    23h pour le couvre feu, pour le moment c'est fini plus de couvre feu, mais ça peut changer si on est plus touché?

    Je te souhaite une belle journée emplie de bonheur et de joie. Et prends bien soin de toi et des tiens ma douce Fany.

    Je t'envoie mille bisous si gentils de ton île enchantée.

    Mi aime a ou beaucoup petite soeur de coeur.

    53
    Jeudi 22 Juillet à 14:18

    Bonjour fany. Merci pour tes coms dont je voudrais savoir si tu as eues des problèmes pour les poster s'il te plait car tes coms je les aient trouver tout en bas des commentaires je trouve que les problèmes sur eklablog (les deux messages) c'est pas grave t'inquiète pas y a pire!!!. Merci pour mes créas c'est sympa. Je te souhaites un bon jeudi et une bonne fin de semaine. Bisous, ton amie gisou56

    52
    Jeudi 22 Juillet à 07:13

    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée et je vous donne RV ce soir sur ce blog pour un nouvel article (divers).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    51
    Mercredi 21 Juillet à 17:05
    mamichat

    coucou fany

    très beau reportage et  de magnifiques photos ! merci 

    je comprends que tu sois moins motivée ! ça va passer ...

    bon courage

    gros bisous 

     

    50
    Mercredi 21 Juillet à 16:19
    chatou11

    Coucou ma Fany, que d'ennuis avec l'électricité... bon te revoici c'est le principal. Merci d'avoir partagé avec nous ces belles photos.

    35° nous ne sommes pas habitués à ces chaleurs !

    bonne semaine et des bisous tout plein

    chatou

    49
    Francine
    Mercredi 21 Juillet à 15:20

    Hello ma Fany chérie. J'arrive bien en retard, mais qu'est-ce que ça peut faire hein ? Le principal est que j'ai pu voir cette merveilleuse végétation. C'est tellement beau que ça me met du baume au coeur. 

    Ici nous avons un temps magnifique, 27° pour le moment avec un peu de bise. L'idéal pour moi. Je ne supporte plus la canicule. Pourvu qu'elle ne vienne pas chez moi.

    Ma Fany chérie, je te souhaite le meilleur et surtout prends bien soin de toi. 

    Une tonne de bisous du coeur de ta 

    fifi  

      • Jeudi 22 Juillet à 06:36

        Francine : Quel bonheur de te lire ma Fifi mon adorable Suissesse, merci pour ta gentillesse, belle fin de semaine et gros bisous d'amitié.

    48
    Mercredi 21 Juillet à 12:22

    coucou ma chère Françoise, que de belles photos tu nous fais voir sa nous a manquer de venir te voir sur ton iles qui est superbe, nous avons un temps lourd sans soleil mais il fait que même très lourd, je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    47
    Mercredi 21 Juillet à 08:16
    francine75

    Bonjour, hier impossible de laisser un commentaire, ce maudit catchpa me les mettait direct à la poubelle; c'est un très bel endroit que tu nous montres, comme il en existe plein à la Réunion; très bonne journée, bisous

    46
    Mercredi 21 Juillet à 07:27

    -

    --Bonjour  FANY

    Eh oui c'est moi! Avec retard

    pas de connexion a la première heure;

    Je viens tout simplement vous souhaiter

    De passer une merveilleuse journée.

    Profites-en un maximum, la fin de semaine

    devrait être bien plus fraiche avec perte

    de quelques degrés prenez bien soin de vous:

    hier matin a 7 h j'ai été prendre des photos

    ne pouvant rester que le minimum au soleil,

    meme en étant enfermé le temps me convient,

    ma jambe beaucoup moins, bon mercredi a vous!

    Mardi toujours bien chaud petit vent31° 19 h

    et ce matin en fin de nuit 16° a 4 h!

    Amitiés *--&--* Bisous

    -* J-G-R-C-202*.

     

    45
    Mardi 20 Juillet à 18:47

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    aujourd'hui j'ai regardé ta vidéo, hé bien je préfère tes photos, elles m'ont plus davantage.

    Tu as déjà eu Quentin plusieurs fois chez toi, tant mieux, il ne se trouve pas encore trop grand pour aller chez sa grand-mère. Ouf. Et entre vous tous dans la famille vous vous voyez souvent.

    Tu ne m'as pas du tout répondu sur les questions que je te posais sur ta santé: ça veut dire que tout va bien sarcastic!

    Mais il faut faire très attention aux différents variants!

    Mais n'es-tu pas vaccinée? Georges a fait son 2è rappel ce matin, tout s'est bien passé il ne souffre pas. Moi non toujours mon histoire d'allergie à un des composants. Je fais très attention.

    Alors ça y est Zoé n° 2 est arrivée, et elle marche aussi bien que l'autre. Mais c'est vrai cette histoire de crédit, plus on est jeune plus c'est facile enfin quand on travaille ou quand on touche une retraite. Alors Vive Zoé.

    Merci pour ton gentil passage et passe une belle journée, car tu liras mon message demain matin.

    Ton message m'a apporté beaucoup de joie et d'amitié pour chaque jour que Dieu fait.

    Je t'envoie mille bisous de tendresse sur ton île enchantée.

    Mi aime a ou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    44
    Mardi 20 Juillet à 17:02

    Salut,

    L'ordi n'aime pas les micro coupures.

    Ce coin que tu nous présentes donne envie de s'évader pour nous les pauvres chtis.

    Le temps est au beau fixe.

    La Tiotte fait de la couture sous le parasol.

    Le Tiot est au poste sur l'ordi.

    Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.

    On ne rate pas l'humour pour tous du mercredi.

    43
    Mardi 20 Juillet à 16:53
    Bonjour fany. Quelle plaisir de te revoir parmis nous contente de te retrouver. Elle est super ta vidéo et tes magnifiques photos merci de nous faire rêver c'est sympa. Je suis désoler de n'être pas passer hier alors que je savais que tu revenais le 19072021 mais pas eue le temps et surtout problème coupure internet que prend la tête!!!. Je te souhaites une très belle semaine. Bisous ton amie gisou56
    42
    Mardi 20 Juillet à 09:27
    41
    Mardi 20 Juillet à 09:07
    francine75

    Bonjour, c'est un très bel endroit que tu nous fait découvrir, j'espère que cette fois les travaux sont terminés, comme quoi nous sommes très dépendants de la fée électricité ! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    40
    Mardi 20 Juillet à 06:50

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous laisse pour ce jour.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    39
    Mardi 20 Juillet à 06:05

    -

    --Bonjour  FANY

    je suis super heureux de venir

    vous faire mon petit passage matinal

    afin que cette deuxième journée

    de la semaine vous soit agréable.

    Nous profitons d'un ensoleillement

    qui ne serait que jusqu'à vendredi!

    Bon profit, bonne journée

    Lundi un échelon de plus 32° 17 h

    et ce matin au saut du lit 16° a 4 h!

    Amitiés *--&--* Bisous

    -* J-G-R-C-202*.

     

    38
    Mardi 20 Juillet à 02:58

    Bonjour Françoise,

    Je suis heureuse de te retrouver.

    Superbes photos de cet ilet de Betléem à la végétation luxuriante, il doit faire bon de s'y promener.

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    37
    Lundi 19 Juillet à 22:10

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Merci pour ce post. Quelle végétation luxuriante, elle fait rêver. C'est très beau, un vrai petit paradis où l'on a envie de se promener.
    J'espère que ton moral va revenir et surtout j'espère qu'il n'y a rien de grave. Bonne soirée et gros bisous de Hte Savoie. Huguette

    36
    Sonya 972
    Lundi 19 Juillet à 20:51
    Un cadre paisible J'espère que tu vas bien Douces pensées Tibos
      • Mardi 20 Juillet à 05:59

        SONYA : Merci ma gentille Sonya pour ton gentille passage. Belle semaine et gros bisous avec plein de Ti Bo.

    35
    Lundi 19 Juillet à 18:15

    Quelle belle balade dans cette végétation si belle

    Cet endroit est un vrai paradis

    Je te souhaite de passer une douce semaine ma petite Fany.

    Gros bisous

     

    34
    Lundi 19 Juillet à 17:50

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oh la la pendant la fermeture de ton blog j'ai tout essayé pour te joindre et finalement niet pas moyen, j'ai même essayé sur FB sans résultat. Mais su FB je ne suis pas douée et je n'arrive jamais à rien.

    Je suis si contente de te retrouver, ça ma plait beaucoup en plus cette région, si plein de nature verdoyante et foisonnante. Bambous, toutes sortes de palmiers, des arbres ou arbustes dont je ne connais pas le nom et à la fin cette jolie fleurs jaune, si belle...

    Et cette eau si pure si généreuse qu'elle donne envie de plonger dedans...

    Je n'ai pas encore le temps de regarder la vidéo, mais la prochaine fois, je le ferai.

    Ma Fany jolie que je suis contente de te retrouver, comment vas-tu? Es-tu en bonne santé, tous tes petits problèmes se sont-ils résorbés. Es-tu tranquille à présent pour finir cette fin d'hiver austral, sans appréhensions. J'espère que la chaleur n'es pas encore revenue?

    Ta famille est-elle encore près de toi; et ton grand Quentin a-t'il encore des vacances dont vous pouvez profiter ensembles?

    Je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton ile intense où tu es si bien installée. Notre climat est agréable pour le moment, mais quand ma famille berlinoise va se poindre ce samedi 24 juillet, le temps revient à la pluie, mais gentiment avec qq averses de temps en temps. Mais je serai hélas moins disponible pour discuter.

    Mi aime a ou beaucoup ma petite soeur de coeur. 

    33
    Lundi 19 Juillet à 16:16

    Bonjour et merci Françoise pour ce billet, de belles

    photos, une végétation abondante, tout ça

    invite à l'évasion;

    Bon début de semaine avec mes gros bisous -violette

    32
    Lundi 19 Juillet à 15:46

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce partage avec de magnifique clichés, une histoire que je ne connaissais pas

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi visite d'un parc animalier, 3heures de marche sous la chaleur

    Mais à mis parcours, petit pépin (ma semelle de chaussure ce décolle devant

    Et ce qui devait arriver, arriva

    Semelle en l'air, donc marcher à cloche pieds

    Quand j'étais sur l 'herbe ça aller, mais sur les cailloux aie ouïe

    Donc j'ai quand même fini la balade en boitant

    Miss catastrophe c'est moi, j'espère que personne c'est moqué he he

    A bientôt gros bisous de votre amie Reg.♥

    Gifs animés bon lundi !

    31
    Lundi 19 Juillet à 15:35
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    Quel bel endroit. J aimerais bien m'y promener. Gros bisous 

     

    30
    Lundi 19 Juillet à 13:29

    Bonjour ma Zoreille 

    Ha ben te revoilou, bon retour parmi nous zotres en espérant que tu n'as plus de coupures d'électricité 

    bisous ma doucette, bon début de semaine , my ème touwa 

    29
    Lundi 19 Juillet à 13:22

    Punaise, pas cool ces coupures...vraiment pas cool....mais tout un chouette reportage, merci pour ces photos.

    28
    Lundi 19 Juillet à 11:52

    Merci pour ces beaux paysages qui enchantent mon été; je suis ravie de te retrouver.

    J'ai repris le blog, 2 semaines après être rentrée de clinique.

    Encore des moments de tristesse, mais je fais des choses et une sieste quotidienne.

    Merci d'avoir été présente pour moi.

    Je vais préparer une salade piémontaise.

    Le soleil, enfin, depuis deux jours.

    27
    Lundi 19 Juillet à 10:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    C'est vrai que c'est beau, un vrai p'tit paradis. C'est pas marrant ces coupures de courant, ça provient de quoi ?Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    26
    Lundi 19 Juillet à 09:42
    PPRENE

    bonjour chere Fany, heureux de te retrouver avec ces belles images de Bethleem, une merveilleuse nature, un ilot bien protégé, merci pour tes photos et ton film ! La Reunion merite bien son nom "d'Ile Intense" ! tu as eu plein d 'ennuis electriques, j'espère que tout est bien rentré dans l'ordre, que vous allez tous bien, et pas de nouvelle alerte Covid ou Variant ? vaccinés ? nous le sommes tous dans nos deux  familles ...question de point de vue, mais ça prend une mauvaise tournure, il fallait s'y  attendre : de la haine entre les deux opinions ! quel dommage...bonne santé à vous , grosses bises et heureuse semaine ! 

    25
    Lundi 19 Juillet à 09:10

    Bonjour Françoise, 

    un petit paradis et de toute beauté. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne journée - Soleil - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

    24
    Lundi 19 Juillet à 09:02

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog et vos commentaires.

    Je suis très heureuse de vous retrouver mais je vous laisse pour ce jour, car chez moi plus de 11 H du mat et je vous dis à demain si tout va bien.

    Passez une merveille journée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    23
    Lundi 19 Juillet à 08:39

    Un endroit isolé à la végétation luxuriante et qui est chargé d'histoire.Un devoir de mémoira aussi pour ses premiers occupants défavorisés.
    prends bien soin de toi car la situation sanitaire sur ton île semble présenter de gros problèmes....

    Bonne semaine

    22
    Lundi 19 Juillet à 08:32

    De magnifiques photos ma Fany, et l'histoire de l'îlet Bethléem que j'ai trouvée très intéressante. Un grand merci.

    Bises et bon début de semaine

    21
    Lundi 19 Juillet à 08:12

    Bonjour mon amie Françoise     , 

    tu passe de bons moments et parfait,

    continue cela fait du bien ,

    et plaisir de te retrouver ,

    tes bonnes histoires et images d'une belle région ,

    hier plutôt ce matin couchait tôt 2 heures

    et ce matin levé tôt aussi car mon aide ménagère arrivée,

    7 heures moi des achats à faire frigo vide (rire)

    Mais avons bien profité;

    en te souhaitant une belle journée de beau soleil,

    Monique et François vont super biens ,

    et les jeunes,son fils et Gutta

    des moments de grande convivialité ensemble,

    bisou mon amie prend bien soin de toi ,

     

    20
    Lundi 19 Juillet à 06:52
    4ine
    Un joli coin de verdure qui est bien mis en valeur par ta fille. J'espère que tu vas retrouver le moral et la forme. Gros bisous ma belle zoreille.
    19
    Lundi 19 Juillet à 06:50

    j'   espère    que    ces  problèmes   sont    définitivement     réglés,   et  je  suis    content    que   tu  reprennes   ton   blog !

     Passe    une  bonne  semaine  Françoise

     Bisous

    18
    Lundi 19 Juillet à 05:36

    -

     --Bonjour  Fany

    Je vous souhaite une excellente semaine!!!

    Que du Lundi au dimanche

    vous marchiez dans la joie,

    l’amour et l’amitié de votre entourage,

    sur un chemin parsemé de fleurs du bonheur,

    sous un ciel bleu avec un soleil étincelant,

    en ce lundi très bon début de semaine

    hier dimanche après midi 31° 17 h

    quand à ce matin a la fraiche 16° a 4 h!

    Amitiés *--&--* Bisous

    -* J-G-R-C-202*.

     

    17
    Lundi 19 Juillet à 01:24

    coucou françoise

    joli  cette video et ce partage de béthléen-st benoit ont voyage avec toi

    bonne semaine bisous

    16
    Lundi 5 Juillet à 09:51

    Merci pour vos commentaires panne électricité hier toute la journée, de nouveau ce matin grosse panne de secteur dans mon quartier donc ne peux pas bloger avec mon téléphone et internet limité donc désactive provisoirement mes commentaires. Désolée et gros bisous 

    15
    Lundi 5 Juillet à 09:14
    14
    Lundi 5 Juillet à 08:47

    Voilà ! La lessive est étendue et va vite sécher car le soleil brille.

    Pas de coupure par chez nous; depuis une quarantaine d'années, par ici, ça s'est bien amélioré surtout en raison des câbles enterrés pour préserver les vautours.

    Nous allons faire un tour à Nyons pour quelques achats.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    13
    Lundi 5 Juillet à 08:28

    Bonjour ma Zoreille

    Une îlet bien isolé, et chargé d'histoire

    Un peu hostile pour des citadins mais riche en patrimoine de cet endroit 

    Les gens ont dut ne pas avoir une vie facile vivant en autarcie

    Merci de ce partage ma Fany, un lieu, une histoire que je découvre chez toi, jamais entendu parlé

    Bon début de semaine, gros bisous ma Fany , my ème touwa  

    12
    Lundi 5 Juillet à 08:23

    La couleur de l'eau est si limpide

    Merveilleues photos

    Merci de nous régaler 

    Bisous

    11
    Lundi 5 Juillet à 08:17

    Bonjour Françoise.

    Juste un petit mot, en début de journée (je reviendrai) pour te dire que je viens de mettre la chanson: "ça sent la banane, la vanille et le cumin ..."

    Tu connais ?

    Nous avions envie de démarrer en chanson !

    A tout à l'heure...

    Gilbert et Bernadette

    10
    Lundi 5 Juillet à 08:03
    mamichat

    coucou fany

    c'est magnifique ! merci pour cette belle balade !

    bisous et belle semaine 

    ici c'est gris.....

    9
    Lundi 5 Juillet à 07:48
    PPRENE

    bonjour chere Fany j'espère que tu as eu un bon weekend, bravo pour ton article qui nous fait decouvrir un endroit charmant (l'ilet Bethleem) pres de St Benoit, et pas tres loin de chez toi, merci à ta fille pour ces superbes photos, une nature merveilleuse , une belle histoire, un  endroit qui mérite d'etre connu ! hier nous avions un repas de famille , pluie le matin et soleil  apres midi, cette semaine la chaleur va monter au dessus de 30, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et que tes douleurs te laissent tranquilles, je te souhaite une tres heureuse semaine, amitiés et grosses bises 

    8
    Lundi 5 Juillet à 07:42

    Bonjour Fany,

    merci pour ce joli billet. C'est un endroit charmant, çà me plairait bien. Un bel endroit pour y pique niquer mais en ce moment que de pluie chez nous. Bon lundi. Une tonne de bisous.

    7
    Lundi 5 Juillet à 07:37

     

    Bonjour ma douce Fany ,

    un vrai paradis ce que tu montre

    Quand je suis aller , pas assez de temps

    pour voir plus mais de beaux souvenirs en tête

     10 heures Reims pour scanner voire où j'en suis,

     je vais mieux et simple vérification pour partir

    en vacances le 14 juillet, avec mon fils Gutta et François

    inaugurer leur bel appartement de vacances

    3 chambres vaste séjour 2 salles de bain 2 wc

    cuisine équipé neuve vu vers la mer

    et piscine en bas Saint-Raphaël,

    grand luxe ,

    Avec héritage de Christiane sa volonté,

    Emanuelle et Alain y sont depuis samedi,

    Bisou bonne semaine et la pluie

    encore ce matin hier la journée complète

    le jardin dit merci !

     

    6
    Lundi 5 Juillet à 06:48

    et     bien    voilà    un    endroit   qui    grâce    à  la  religion   avait     progressé   et  trouvé    le   moyen     de   mieux    vivre !

     C'   est    aujourd'hui     un    superbe    endroit   où    passer   fin     de  semaine   ou    vacances !

     Merci    pour   tes    belles   photos  Françoise

     Passe   une    bonne    semaine

     Bisous

    5
    Lundi 5 Juillet à 06:22

    --Bonjour  Fany

    Des endroits ou il doit y faire bon

    cquand le cagnât est au zénith:

    En ce lundi matin je passe

    vous souhaitez une très belle semaine,

    qui commence sous le signe de la douceur

    même si le soleil n'est pas encore

    en mode estival et n'est pas trop présent.

    Les journées sont panachées...

    Amitiés *--&--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    4
    Lundi 5 Juillet à 06:15

    Bonjour Françoise, ce site est merveilleux; que de belles images, on a envie de venir s'y reposer.

    Amicalement.

    Claude

    3
    Lundi 5 Juillet à 03:39
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Que c'est beau, ces arbres et cette végétation : un petit paradis ! Merci pour tes photos, elles sont superbes. Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :