• 2/5/19 - Thaïlande (FIN) + 10 faits insolites sur la Thaïlande

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    Voici la fin du voyage en THAÏLANDE qu'hélas je n'ai pas fait mais que de la famille à mon mari a fait en partageant gentiment ses photos avec moi.

    Voici les photos en VIDÉO sur Kizoa

    Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

    Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d257280115k4152365o2l1/thalande-fin

     

    Quelques photos

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

    Les enfants du monde

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    Enfants du monde, donnez vos mains

    Ensemble, allons bâtir notre avenir

    Enfants du monde, hommes de demain

    Il faut que l’espoir puisse bien fleurir

     

    Enfants du monde, donnez votre amour

    Ensemble, allons tuer le vil esclavage

    Enfants du monde, lumières du jour

    Ensemble, bâtissons un monde de sages

     

    Enfants du monde, donnez vos cœurs

    Ensemble, brisons toutes ces chaines

    Enfants du monde, sources de bonheur

    Ensemble, faisons la guerre aux haines

     

    Enfants du monde, graines de l’espoir

    Ensemble, allons briser les oppressions

    Enfants du monde, il faut bien y croire

    Ensemble, faisons de la paix notre mission

     

    Enfants du monde, vous êtes le beau rêve

    Ensemble, semons partout la joie des fêtes

    Enfants du monde, il n’y aura point de trêve

    Ensemble, allons tuer ces haines si bêtes.

    Said CHOURAR

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

    Les femmes girafes
    Si elles sont connues pour résider en Asie, il existe aussi des femmes girafes en Afrique du Sud.

    Les femmes girafes de Ban Nai Soi

    Originaire du Myanmar, les femmes girafes appartiennent à une minorité ethnique tibéto-birmane appelée " Padaungs ". Lors du conflit qui s'est déroulé avec le régime militaire birman en 1990, la communauté a franchi la frontière pour se rendre en Thaïlande et s'installer au nord du pays. Ces femmes, que l'on appelle aussi la " tribu des longs cous ", sont connues pour le collier à spirale en laiton qu'elles portent autour du cou. Cette tradition perdure encore aujourd'hui, même si elle tend à disparaître car interdite en Birmanie et influencée par la société moderne. Les filles commencent à porter le bijou à partir de l'âge de cinq ans. Au fur et à mesure de la croissance, tous les deux ou trois ans, le collier est changé pour un autre possédant des anneaux supplémentaires. La parure peut mesurer au maximum 40 centimètres mais peut peser jusqu'à 10 kg. On pourrait penser que le collier allonge le cou en tirant sur les vertèbres du dos, mais c'est en fait sur les côtes que ce dernier pèse. Une fois adulte, les femmes changent leur collier tous les cinq ans.

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    FIN DU VOYAGE EN THAÏLANDE

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    10 faits insolites sur la Thaïlande

    Destination touristique de premier ordre, la Thaïlande est célèbre pour sa culture, ses paysages, ses plages, sa gastronomie sans oublier ses massages ! Mais saviez-vous par exemple que l'éléphant Polo est un sport national, ou que c’est aux Thaïlandais que l’on doit le Red Bull ? Découvrez 10 faits insolites sur le pays du sourire !

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    1 – Retour vers le futur

    En Thaïlande, deux calendriers coexistent : le grégorien, depuis 1940, et le calendrier bouddhique. Ce dernier a pour date référente l’année du parinivarna (« extinction complète ») de Bouddha, et débute 543 ans avant notre ère. On se trouve donc (en 2017) en Thaïlande à la fois en 2017 et en… 2560 ! Magique !

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    2 – Esprit de synthèse

    Le nom de Bangkok n’est jamais utilisé par les Thaï, qui désignent la capitale par le nom de Krung Thep, ou Krung Thep Mahanakon, un mélange de pali et de sanscrit. Mais ce nom est incomplet, la ville portant en effet le plus long nom du monde… et certainement pas le plus simple ! Prenez votre souffle, vous êtes prêts ?

     

    Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Noppharatratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphimanawatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit.

     

    Ou « Ville des anges, grande capitale immortelle où demeure le Bouddha d’Emeraude, ville invincible dédiée au dieu Indra, grande capitale du monde ornée de neuf pierres précieuses, remplie de joie, dotée de vastes palais royaux célestes où résident les anges réincarnés, bâtie sous les ordres d’Indra et réalisée par la magie de Vishvakarma. Paris, ville lumière, peut aller se rhabiller.

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    3 – C’est (pas toujours) le pied

    Le pied fait l’objet de nombreuses croyances dans la culture thaï. Ainsi, sur les 32 caractéristiques physiques attribuées à un Bouddha telles que définies par Phra Suttantapidok, sept concernent les pieds ! A l’exception de ceux de Bouddha, les pieds renvoient pour les Thaï à la partie en contact avec le sol et les saletés, et donc aussi bien littéralement qu’au figuré, à la partie basse du corps. Il est très mal perçu de les pointer vers quelqu’un ou de toucher quelqu’un avec. Une loi interdit même de marcher sur un billet : le roi figurant sur la monnaie nationale, piétiner un billet tomber au sol serait un crime de lèse-majesté !

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    4 – Oh, qu’il est affreux !

    Quand on rencontre pour la première fois un nouveau né, il est plutôt d’usage d’accompagner nos félicitations d’un mielleux « Oh mais qu’il est mignon ! « . Et bien, en Thaïlande, abstenez vous ! Vanter la beauté d’un bébé (« naa rak » : il est mignon) pourrait lui attirer les mauvais esprits. Dites donc bien aux heureux parents combien leur rejeton est moche (« naa kliat »), grâce à vous, la fortune lui sourira certainement !

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    5 – Quand la politique se met à table

    Le Pad Thaï est exclusivement composé de produits locaux : nouilles de riz sautées et parfumées au tamarin, au sucre de palme et à la sauce de poisson. Sa cuisine a été fortement encouragée (pour ne pas dire imposée) par le gouvernement thaïlandais, au milieu des années 30, à une période de fortes tensions entre la Chine et la Thaïlande. Une touche de nationalisme derrière ce plat devenu national dont on retient surtout aujourd’hui… que c’est un régal !

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    6 – Flower Power

    La Thaïlande compte près de 1100 espèces d’orchidées ! C’est un des symboles du pays, et une des fleurs les plus répandues, en culture ou à l’état sauvage. Premier pays exportateur d’orchidées, la Thaïlande en compte également beaucoup sur son marché national : les marchés à fleurs sont courants et très animés, à l’image du Flower Market de Bangkok, ouvert tous les jours, 24h sur 24.

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    7 – Elefan Club !

    Au même titre que la flore, la faune thaïlandaise compte parmi les plus riches de la planète : 10% des espèces animales du globe y auraient élu résidence. Parmi elles, bien sûr, l'éléphant d’Asie ! L’espèce est malheureusement en danger et il ne reste plus que quelques milliers d’individus sur une population estimée à 100 000 éléphants il y a un siècle. Symbole du pays, l’éléphant est également la star d’un sport national pour le moins surprenant : l’élephant polo. Une fédération encadre strictement les règles de ce sport et s’assure du respect du bien-être animal. Une donnée plus qu’essentielle quand on sait que les mauvais traitements sont malheureusement trop fréquents et que tout comme le tigre et bon nombre d’animaux sauvages, l’éléphant est une victime des dérives du tourisme de masse en Thaïlande.

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    8 – Krating Daeng donne des ailes !

    Krating Daeng, ou buffle rouge, est le nom de la boisson énergisante qui a donné naissance au Red Bull ! L’Autrichien Dietrich Mateschitz découvre en 1984 cette boisson dont raffolent les routiers et chauffeurs de taxis thaïlandais qui l’utilisent pour rester éveillés. Il décide de lui offrir un destin international… en adaptant toutefois un peu la recette : la boisson européenne est gazeuse et contient moins de sucre et de caféine que sa cousine thaïlandaise. Témoin de son histoire avec le pays, la marque aux deux taureaux est souvent représentée sur les vêtements en Thaïlande… comme par exemple sur les shorts de boxe thaï.

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    9 – Rockick Boxing !

    La Muay Thai, ou boxe thaï, est souvent désignée comme l’art des « 8 limbs » ou 8 « membres ». Oubliez tout de suite l’idée selon laquelle les boxeurs thaï seraient des mutants tout droit sortis de l’école du Professeur Xavier, ayant deux bras et deux jambes en plus de la moyenne. La discipline a en effet hérité de ce nom car – contrairement à d’autres types de boxes – ici, coups de poings, de coude, de genoux et de pieds sont autorisés. Comme pour les massages thaï, tout le corps est utilisé !

      

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    10 – Générique royal

    Pour filer l’anecdote cinématographique, petit détour par les salles obscures en Thaïlande pour ce dernier des 10 faits insolites ! Les Thaïs connaissent en effet d’autres rituels que d’acheter du pop-corn avant une séance de cinéma : l’hymne royal est en effet joué avant chaque projection. Elle s’accompagne d’un petit clip présentant le roi dans l’exercice de ses fonctions. A sa diffusion, les spectateurs – Thaïs comme étrangers – se lèvent tous pour exprimer leur gratitude et rendre hommage au Monarque et à sa famille.

    http://strawberryblonde.fr/voyage/10-faits-insolites-thailande/

     

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je remercie également ce jour PETITE MIMINE pour ses beaux gifs.

    Délicieuse fin de semaine à toutes et tous.

    Portez-vous bien et gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

    2/5/19 - Thaïlande (FIN)... 2/5/19 - Thaïlande (FIN)...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 04:49

    Bonjour  FANY 

    Le premier Mai ,

    a démarré dans la grisaille

    avec des minis apparitions du soleil.

    Avec un ciel, gris , gris bleu!

    Pas de vent, mais au niveau

    de la température un dix degrés

    en début de matinée huit heures

    pour grimper a un bon vingt

    a l'approche de dix sept heures!

    Belle & bonne journée de jeudi.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    2
    Jeudi 2 Mai à 06:14

    En voyant les photos, j'ai mal pour ces femmes avec leur collier.

    Quelle drôle d'habitude, quand même ...

    Mais que les enfants sont beaux, comme tous les asiatiques, enfin, à mon goût.

    Amusantes les 10 histoires ...

    Merci pour ce bel article, ma fany chérie ♥

    " Bon jeudi sous des trombes de pluie depuis hier soir !
    La fin de semaine s'annonce plutôt mal ...
    Bisoux humides "

    3
    Jeudi 2 Mai à 06:20

    Bonjour ma chérie... Très beau reportages que j’ai lu avec plaisir .cela me change les idées,car je n’ai pas fermer l’oeil de la nuit.. trop anxieuse Pour DENiSE qui me fait peur ,elle ne se fait pas correctement à manger et est très fatiguée de faire ces allées venues à l’hopital. Et puis pas de vacances pour elle ,et il va se faire plaindre ,il commence déjà à râler, je lui ai dit attention tu le connais ,il est très exigent pour lui ou alors il se fâche ... Moi je n’ai plus envie de partir et pourtant il le faut,mais je vais m’ennuyer ... J’espere que tu as passer un bon 1r Mai.. sous le soleil .. 

    Bonne journée mon trésor des îles ..

    Une pluie de bisous ... je penses à toi ..

    Monique

    4
    Jeudi 2 Mai à 06:53

    Bonjour Françoise et bon début de Mai ! . Oui ces femmes girafe sont trés élégantes et belles ! . Un beau partage , merci . Bonne journée dans ta belle île , gros bisous , escapade 

    5
    Francine Ischi
    Jeudi 2 Mai à 06:59

    Encore mille mercis ma chère Fany pour ce magnifique voyage que je viens de faire. C'est un pays que j'aurais tant voulu visiter une fois, mais je ne pourrai jamais. Je me pose une question; à savoir : si les personnes qui portent ces colliers et qu'elles les enlèvent leur tête tient droite ? Question un peu idiote, mais je me suis souvent posée la question. 

    Tout bon mois de mai ma chère Fany et encore merci de me faire rêver.

    Bisous, bisous de ton amie Francine de sa petite Suisse.

      • Jeudi 2 Mai à 07:04

        FRANCINE : Merci ma fidèle amie toi qui n'a pas de blog pour ton gentil commentaire, je ne pourrais pas te répondre au sujet de ces colliers, mais en tous les cas s'il fait chaud je les plains sincèrement mais en même temps c'est une tradition.... Bon mois de mai à toi aussi et gros bisous d'amitié.

    6
    Jeudi 2 Mai à 07:15

    Coucou ma Fany,

    Un billet captivant et de très belles photos. Par contre les femmes girafe me font mal. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 2 Mai à 08:02

    Bonjour Françoise

    Hyper intéressant ton billet , merci .

    J'ai regardé il y a quelques temps un reportage sur les femmes girafes , c'est impressionnant à voir .

    Merci pour le partage de ces beaux clichés et des blagounettes lol!

    Je te souhaite une très bonne journée Françoise.

    Gros bisous

    8
    Jeudi 2 Mai à 08:07

    Toutes les cultures nous enrichissent et la Thaïlande est un beau pays avec une culture très variée et très riche, les femmes girafes sont fascinantes

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 2 Mai à 08:08

    Que de jolies fleurs  en  Thaïlande, c' est  peut  être  ce qui explique  qu'  il  y ait  tant   de couleurs !

    On voit aussi  que   les enfants  sont à  l' honneur,  et  que  les   chats  semblent  nombreux !

    On se doit de respecter  leur  coutumes,  ils sont  chez  eux !

     Merci  pour  toutes  ces superbes  photos !

      Passe   une  bonne  journée

     Bisous

    10
    Jeudi 2 Mai à 08:11

    Je ne voudrais pas m’emprisonner avec de tels colliers 

    Sont-elles heureuses de les porter?

    jE TE SOUHAITE UNE AGRéABLE JOURNéE 

    Merci pour ce billet riche de son contenu qui nous fait voyager

    Bisous 

    Un brin de muguet de mon jardin Rose63

    11
    Jeudi 2 Mai à 08:48

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Chez moi bientôt 11 H du mat donc je vous laisse...pour le moment....

    A BIENTÔT !!!!

    12
    Jeudi 2 Mai à 09:01

    coucou

    A mon tour de te souhaiter (en retard) un bon 1er mai....la joie , le bonheur et surtout la santé....J'ai regardé ton reportage sur la Thaïlande , c'est un pays magnifique  , j'avais une amie qui avait une maison dans ce pays à Pattaya, elle et son mari y habitaient minimum 6 mois par an....Son mari a vendu la maison lorsque mon amie est décédée d'un cancer .....

    Peut-être aura tu la chance de visiter ce beau pays....on ne sait jamais ....

    Ma tite douce je te souhaite une belle journée , je t'envoie plein de gros bisous

     

    13
    Jeudi 2 Mai à 09:08

    coucou fany

    un magnifique  reportage sur ce beau pays !

    à chaque pays ses coutumes et je pense que chacun devrait

    les respecter ! enfin c'est mon humble avis

    merci pour le partage de  ces belles photos 

    gros bisous et belle fin de semaine

     

    14
    Jeudi 2 Mai à 09:13

    Bonjour Fanny ! Wouah un beau voyage pour tes amis que tu nous partages merci ! Ici ce matin soleil timide mais c'est mieux que s'il pleuvait . bisous !

    15
    Jeudi 2 Mai à 10:18

    Bonjour Fany
    cela doit-être dure pour ces femmes de porter ce collier
    je savais qu'il y en avaient en Afrique ,mais pas en Asie
    il pleut et baisse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    bisous et amitié

    16
    Jeudi 2 Mai à 11:01

    MERCI MA DOUCE

    POUR LE REPORTAGE

    mais pauvre femme comment

    elle endure ses colliers de cou

    bisou mon amie passe un bon ,

     

     

     

    17
    Jeudi 2 Mai à 11:36

    Un partage captivant, des souvenirs clichés très intéressants ...

    Des rites qui me font mal: les femmes girafes, je sais que c'est dans leur coutume mais je pense à elles lorsqu'elles enlèvent ces colliers comme les japonaises avec leurs chaussures trop petites pour elles pour avoir des petits pieds ..

    Que de dégâts sur le plan physique, mais il paraît qu'il faut souffrir pour être belle cry cry

    Belle journée ensoleillée ma chère Fanny,

    Amitié et bises de Christiane

    18
    Jeudi 2 Mai à 12:12

    coucou  Fany

     sympa ton billet et  ce belles photos sur la Thaïlande, bon pour le collier je le laisse volontiers j'ai déjà pour le bas de ma colonne hun ouille

     plein de bonheur pour toi en ce mois de mai

      et une bonne journée

     bisous

    19
    Jeudi 2 Mai à 12:38

    bonjour Françoise

    je suis une adepte du pad thaï, j'en mange souvent là-bas et j'essaie parfois d'en faire à la maison mais c'est meilleur sur place !!

    Tu m'as fait rire lorsque tu parlais de couette, je n'arrive pas à croire que tu en aies à la maison !

    bisous

    20
    Jeudi 2 Mai à 14:13

    Coucou ma Fany, merci pour ce beau billet. Ta bannnière est magnifique. Des fleurs magnifiques mais que je souffre en voyant ces femmes girafes...cela me fait mal pour elles. C'est atroce et j'espère que l'on ne pratiquera bientôt plus du tout cette tradition.

    Si j'étais en âge de faire des bébés, je n'aimerais pas du tout qu'on me dise que mon bébé est moche lol...

    Bonne fin de semaine et plein de gros bisous de chatou

    21
    Jeudi 2 Mai à 14:38

    ouah tout un reportage...ce pays me plait bien didonc....ouiii tu lui fais une superbe pub....;)

    22
    Jeudi 2 Mai à 14:57

    coucou françoise

    aujourduie 2 mais pas beau il pleut et fait froid me fille sophie et venu manger avec lily plancha  mais dehores sous parasol  sous la pluie  pas grave jai fais quand meme.....bon jeudi a tous

    23
    Jeudi 2 Mai à 15:39

    J'ai visité ce pays du Nord au Sud.J'ai préféré et de loin le Nord avec Chang Mai et Chang Raï et les excursions dans la jungle avec de belles descentes en pirogue. J'ai vu les femmes girafes, dans ces tribus un peu isolées .

    Merci de ton billet

    Bonne soirée.

    24
    Hiakku
    Jeudi 2 Mai à 15:48
    Coucou ma belle, on apprend plein de choses sur la Thaïlande.
    À l'évocation du nom officiel j'ai eu envie de de dire atchoum !
    Rires.
    C'est l'anniversaire de Fanou aujourd'hui.
    Onvien d'avoir u e belle adresse, et sortant de la mairie, jnetais tremoeecomme une soupe.
    Je t'embrasse.
    25
    Hiakku
    Jeudi 2 Mai à 15:50
    Mon post envolé.
    Mince alors !
    Bisous et merci
      • Jeudi 2 Mai à 16:49

        HIAKU : J'ai bien eu tes deux coms merci, je modère mes commentaires c'est pour cela que tu n'as pas vu de suite. Tu  n'as pas mis de lien cliquable donc je suppose que tu n'as pas de blog sur Eklablog (sauf l'ancien sur Hellocoton), ni d'adresse mail, alors je te remercie ici. Gros bisous

    26
    Jeudi 2 Mai à 16:20

    bonjour

    Le jour où je l’ai rencontré.
    Je croyais que c’était une fille comme les autres.
    Puis,j’ai appris à la connaître.
    J’ai découvert une fille sensible.
    Sur qui je peux compter à tous moments.
    Une fille que je peux appeler dans la nuit si ça ne va pas.
    Une fille avec qui j’ai passé des moments drôles.
    Je n’oublierais jamais nos délires. Ces délires qui partaient de rien !
    Une chose est sûr.
    Je ne peux pas imaginer qu’on puisse nous séparer.
    Rien ni personne ne cassera notre amitié.
    Même pas la jalousie.
    Cette fille,c’est ma meilleure amie.
    Mais c’est aussi une petite sœur pour moi.
    C’est fille c’est toi !
    Je t’adore ou plus
    grooos bisous  

    27
    Jeudi 2 Mai à 16:36

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com c'est sympa.J'espère que tu as passer un bon 1er mai moi bonne journée a mon toutou. Elles sont magnifique tes photos de Thaïlande mais ils ont de bien drôle de tradition chaque pays est très différent merci pour toutes ces renseignement c'est sympa,j'aime beaucoup ton histoire sur l'enfant du monde c'est joli. Un petit coucou pour te souhaiter a mon tour une bonne fin de semaine.Bisous,ton amie,gisou.

    28
    Jeudi 2 Mai à 16:42

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet fort intéressant , pour les

    photos, la  vidéo .La Thaïlande doit être un

    beau pays, c'est vrai ces femmes-girafes c'est

    impressionnant mais c'est leurs coutumes ;Mon

    fils et sa compagne y sont allés en vacances et

    j'ai quelques photos souvenirs, j'avais remarqué

    la luxuriante végétation, la présence de fleurs

    et d'éléphants ,leur séjour leur avait bien plu.

    Belle fin de semaine et un doux week-end.

    Bon mois de Mai. Merci pour ton amitié

    Gros bisous -Violette 

    29
    Jeudi 2 Mai à 17:25

    Bonjour ma gentille Fany, merci pour ton gentil com, tout en particulier pour mon anniversaire. Tu fais de magnifiques photos et la Thaillande doit être un magnifique pays. Tous ces enfants sont superbes, avec de jolies fleurs aussi. Merci pour toutes ces explications. Chez nous il pleut. Bonne fin de journée. Une tonne de bisous.

    30
    Jeudi 2 Mai à 18:01

    Merci a la famille ainsi qu'a toi de nous faire partager ces magnifiques photos de la Thaïlande, avec les femmes et les beaux colliers mais que je ne pourrais pas mettre c'est vrai qu'elles ont l'habitude, les enfants avec leurs joie de vivre et de superbes fleurs. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    31
    Jeudi 2 Mai à 18:43

    Kikou douce Françoise

    Superbe article, on y découvre la Thaïlande presque sous toutes les coutures.

    Impressionnants les femmes girafes, si elles retires leur ressort la tête doit tomber sur le côté !!

    Sinon ici temps pourri !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    32
    coco
    Jeudi 2 Mai à 18:47

    coucou 

    fany 

    une petite visite pour te faire un petit coucou ,mr toujours en maladie quel galère, mais je revient te voir ici ,je regarderais dans les jours a venir tout ce que j'ai de retard sur ton blog 

    pleins de bisous yes 

    33
    Jeudi 2 Mai à 18:55

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée à toutes et tous (chez moi 21 H 00).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A demain si tout va bien !!!!

    L’image contient peut-être : plante

    34
    Jeudi 2 Mai à 22:02

    Qu'ils sont baux tous ces enfants

    Par contre les femmes girafe me font mal, mais il faut respecter leurs traditions

    Je suis en admiration devant ces merveilleuses fleurs

    Passe une douce soirée Fany

    Gros bisous

     

    35
    Jeudi 2 Mai à 22:24
    Bonsoir Françoise,
    Elles sont impressionnantes ces femmes girafes. Et pour se laver, elles les gardent ?
    Ça fait bizarre quand même mais c'est pas moche.
    La Thaïlande est un pays qui me plairait de visiter.
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Grosses bises Véronique
    36
    Vendredi 3 Mai à 00:15

    douceur

    Bonjour ma belle Françoise d'amour,

    1er week-end de mai.

    Je te le souhaite le plus agréable possible.

    Qu'il soit accompagné de beaux rayons de soleil

    Pour réchauffer ton joli coeur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    Ps: Merci pour ce bel article tout de même incroyable avec

    faits insolites et sans oublier ses femmes girafes ouf!!!!

    37
    Vendredi 3 Mai à 01:02

    Bonjour ma douce petite soeur d'amour,

    quel bel article tu nous a fait là, c'est beau et intéressant. Il y a juste le problème des femmes girafes, car ce n'est pas drôle pour elles et une fois qu'elles ont commencé elles ne peuvent plus arrêter et en tous les cas enlever le collier sous peine de mort car le cou ne tient plus. C'est triste d'infliger cela aus petites filles déjà.

    Les orchidées sont magnifiques et certaines sont si belles. Rien à voir avec les orchis singe!

    La cuisine je ne me rends pas compte si c'est bon (pas pour moi la sauce de poisson trop riche en histamine) mais le restant me plait bien.

    Les 10 faits insolites sur la Thailande sont pas mal. Mais je ne parle pas à Georges de la boisson sucré, pas bon pour lui et il est capable d'aimer.

    Je vais te quitter pour l'heure presque 1h du matin, ce n'est pas trop raisonnable alors ma Fany chérie je te dis que je t'aime aou beaucoup et que je t'envoie mille bisous tous plus affectueux les uns que les autres.

     

     

    38
    Vendredi 3 Mai à 04:45

    Bonjour FANY

    C'est avec grand plaisir

    que je passe de chez l'un a l'autre,

    afin de vous souhaitez

    une merveilleuse journée,

    Pour nous dernier achat!

    Et préparation, de la décoration

    pour la mise en place samedi .

    Bon vendredi et fin de semaine,

    et je vous dis a plus tard

    peut être demain si le temps

    ne met pas trop compté!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .* J-G-R-C-2019*.

    39
    Vendredi 3 Mai à 08:42

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous à lundi

    40
    Vendredi 3 Mai à 09:02

    J'ai lu tout ton article, mais pas tout retenu a si que les bébé sont moches enfin c'est ce qu'ils veulent entendre, et le nom de la capitale, j'ai abandonné la lecture du nom de la ville a la moitié bien trop long mais marrant à la fois, je m'imagine placer le nom de cette ville dans une conversation histoire de me faire valoir, ha! ha! ha! je cois que je dirai Bangkok, mais ça fera moins savant non je rigole !

    merci pour ce superbe article

    bises amicales

    41
    Vendredi 3 Mai à 11:42

    Bonjour   Fany.

    Je souhaite que tu aille bien.

    Et que tu es bien commencer ce mois de mai. 

    Moi je l'ai bien commencer aussi ,comme j'ai bien commencer la journée en lisant tes blagounettes ,super ,c'est un délice de lire et de sourire a la fois .            

    .Passe un agréable vendredi et bon weekend .

    Bisous. kettyn.

    42
    Vendredi 3 Mai à 11:44

    Coucou ma douce du ti rocher ! Qu'ils sont mignons ces enfants, j'aime leur regard doux et leur visage.

    Les traditions selon les pays sont difficiles pour moi j'ai du mal avec certaines, entre-autres, les femmes girafe. 

    Les fleurs sont magnifiques merci de tout coeur.

    Je te souhaite une belle journée remplie de douceur. J'ai ri avec certaines blagues lol !

    Plein de bisous doux 

    43
    Vendredi 3 Mai à 15:52

    Merci pour ce superbe reportage. Les photos des enfants sont superbes, par contre j'ai mal au cou pour ces femmes girafes. J'adore les orchidées, je pense que la Thailande est un pays qui me plairait . J'espère que tu vas bien, ici mi pluie mi soleil , bientôt l'été!

    très belle journée, bises

    danièle

    44
    Vendredi 3 Mai à 16:34

    bonjour Françoise

    voilà que la journée se termine et que le soleil resplendit alors qu'il a joué à cache cache toute la journée !!

    Pour ces femmes girafes, on en avait vues lors de notre circuit en Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie mais cela date !! Ce qui était triste c'était qu'elles gagnaient "leur vie" grâce aux photos prises...un peu moche quand même !!

    bisous

    45
    Vendredi 3 Mai à 17:20

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée (chez moi 19 H 30).

    BON WE et gros bisous d'amitié à vous partager.

    46
    MC
    Vendredi 3 Mai à 17:22

    Grace à tes photos je connais un peu de ce pays.

    Plein de bonheur pour toi ce mois de mai. Gros bisous

    47
    Vendredi 3 Mai à 19:22

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week end. Gros bisous.

     

    48
    Vendredi 3 Mai à 21:00

    Coucou, je suis toujours en admiration devant ces fleurs superbes!

    C'est vrai que l'on s'extasie toujours devant un bébé mais est-il vraiment beau ? et de quelle beauté parle-t-on? Peut-être que les parents voudraient entendre autre chose!!!

    On devrait jouer aux fées marraine avec des mots magiques!!

    Bisous, je pars dans mes délires.

    49
    Vendredi 3 Mai à 23:01

    Bonjour demain matin ma petite soeur chérie de mon coeur,

    maintenant je vais regarder plus en détail les "enfants du monde", oh c'est une belle poésie et c'est tellement vrai que ce sont eux qui peuvent s'ils gardent le même esprit construire un monde plus juste, plus humain où chacun à sa place.

    Et c'est vrai que s'ils gardent au fond d'eux cet espoir ils pourront arriver à faire quelque chose de meilleur, s'ils ne se laissent pas happer par l'appât du gain, par le désir d'être le plus fort le meilleur.

    Ah petits enfants quels espoirs nous mettons en vous, c'est peut être trop! Mais sans cet espoir que reste t'il, quand on écoute nos politique!

    Ma Fany chérie, tu as trouvé un merveilleux poème qui nous laisse espérer un avenir meilleur, grâce à tous ces enfants du monde!

    Moi je ne sais que t'aimer et aimer tous les enfants comme Quentin et les autres, mes petits enfants ...

    Mais surtout je t'aime toi, oui mi aime aou beaucoup et pour cela je t'envoie mille bisous qui voyagent avec les papillons, les oiseaux et les étincelles de vie ...

    La recette du bonheur tu l'as déjà puisque tu me l'offres.

    Mais toi aussi tu dois la prendre et la consommer sans modération.

    Du rose pour femme et homme,pour changer!

    50
    Samedi 4 Mai à 05:09

     

    FANY  Bonjour  

    Faites comme nous!

    Un week - end pour profiter

    Un week - end pour déconnecter

    Un week - end pour flâner

    Un week - end pour se marrer

    Un week - end pour tout oublier

    Un week - end pour se gâter

    Un week - end… un vrai !

    Comme nous que chacun

    ou chacune s' amuse

    dans la joie et le bonheur.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.

    51
    Samedi 4 Mai à 09:01

    Bonjour ma Zoreille 

    aie aie aie les femmes girafes, j'ai vu une émission "médicale" qui disait que si ces femmes retiraient leurs anneaux, elles se casseraient le cou, car plus de muscules pour le soutenir sarcastic

    Et franchement cela ne doit pas être pratique dans la vie au quotidien, drôle de coutume 

    je préfére et de loin, toutes leurs belles fleurs , il y a tellement d'espèces de toute beauté a voir.

    désolée de mon absence, mais tu sais pourquoi, et quand ils sont avec moi, j'en profiteeeeee hii hii

    Bon samedi ma Fany, bisous my éme touwa sur ton beau rocher

    52
    Samedi 4 Mai à 10:27

    Kikou douce Françoise

    J'espère que le soleil brille chez toi car ici il tombe en miette sous forme liquide ! En plus il ne fait pas chaud !

    Pour les albums photos je ne comprends pas non plus, ce sont les mystère des application informatiques.

    Hier la journée fut belle et ensoleillée. Malheureusement c'était pour emmener un ami jusqu'à sa dernière demeure !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    53
    Samedi 4 Mai à 10:38

    Chez   moi,  la fraîcheur  et  les averses se sont  installées, et  le  soleil  a  bien   du  mal  à se  montrer

     Passe   une bonne   fin de semaine

     Bisous

    54
    Samedi 4 Mai à 13:26

    bonjour Françoise

    je lis que tu continue ton yoga, c'est bien d'avoir une activité à soi, en dehors du couple..pour l'aquagym cela fait plus de 20 ans que j'y vais , jamais lassée au contraire.

    Fais-tu toujours ton régime ?? je ne pense pas avec tes soucis de santé !!

    tu me fais rêver avec tes 24 degrés en hiver

    bisous

    55
    Samedi 4 Mai à 18:16

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Rose

    56
    Nell
    Samedi 4 Mai à 21:02
    Aïe je ne sais si je pourrais supporter ce genre de collier, mais la tradition l'exige la-bas. Merveilleuses photos d'un pays que je ne connais pas. Ces fleurs sont magnifiques. Un grand merci aussi pour tes explications. Gros bisous, ma belle, et doux week-end
    57
    Samedi 4 Mai à 21:35

    C'est sur que c'est très sec dans notre région, nous avons eux une belle matinée mais dans l'après midi un peu de pluie quelques gouttes seulement c'est pas suffisant !!! J'espère que chez vous ça va. Bisous bonne nuit et bon dimanche FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo"

    58
    Dimanche 5 Mai à 05:33

    Bonjour  FANY 

    Malgré moins deux, oui, moins 2 degrés

    en cette fin e nuit a six heures!

    Plus que quelques heures pour

    se mettre sur son 31 mais le costume

    comme le bonhomme a pris de l'étoffe!

    Bon dimanche et que la pluie passe au large

    comme par chez nous hier.

    une pensée pour vous lors de cette réunion

    entre famille et ami e s!

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

     .* J-G-R-C-2019*. 

    59
    Dimanche 5 Mai à 10:33

    bonjour Françoise

    18 personnes ça compte, il va y avoir de l'ambiance !! c'est bien ça va te changer les idées.

    Le petit doit être content de se retrouver avec vous, il faut profiter tant qu'il est encore jeune, après ce sont les copains et les copines qui priment !

    Tempête de vent, le mistral !!

    bisous

    60
    Dimanche 5 Mai à 19:41

    Grrr!! mon com s'est envolé!!mad

    Bonjour (demain matin) ma petite soeur d'amour ma Fany chérie,

    je ne sais plus ce que j'ai raconté mais je parlais en dernier de la petite fille en vert, qui n'a pas encore de collier et j'espère jamais. Elle est trop mignonne à grignoter sa brochette.

    Ah je te parlais de "gelsémium" une fleur qui fait exotique (je l'ai vue sur un article chez Mamie Lucette) elle est en trompette et jaune, mais peut être pas que!)

    Après une belle journée ensoleillée mais pas chaude, je n'ai rien fait que des choses dedans: cuisine, lessives ...

    Bon je vais aller finir de faire mon plat: endives en gratin. Et Georges endive crue et samoussas. Ensuite j'irai voir si la 2è lessive est finie.

    Je te souhaite une belle soirée de dimanche et une belle journée quand tu seras sur ton ordinateur.

    Mi aime aou beaucoup et t'envoie mille baisers de mon coeur avec cette belle fleur: mon orchidée singe

     

    Du rose pour femme et homme,pour changer!

     

    61
    Dimanche 5 Mai à 20:40

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, chez nous une belle journée mais froid. Bisous bonne nuit et bon début de semaine FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo"

    62
    Lundi 6 Mai à 08:11

    Coucou Françoise 

    On ne se lasse pas de voir même revoir ce billet qui nous fait voyager , toujours mal au cou pour ces femmes !!! encore plus aujourd'hui avec mon torticolis  hihihihi

    Bon il ne fait pas chaud mais que faire  madame nature s'amuse bien , à nous faire changer d'un jour à l'autre  tee-shirt  ou pull ,  encore besoin du feu matin et soir  d'habitude fin avril on arrête tout !!!  je te souhaite une douce semaine   gros poutous de Ceret 

    63
    Lundi 6 Mai à 08:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Belle semaine à toutes et tous et prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    64
    Lundi 6 Mai à 13:12

    coucou françoise je passe en ce lundi te souhaiter une bonne semaine....pas beau en picardie  pt gelé ce matin  bisous

    65
    Lundi 6 Mai à 13:32

    bonjour Françoise

    voilà le mistral s'est bien calmé mais tout le jardin à arranger ! cet aprem pas le temps visite pour nous 2 chez l'ophtalmo, visite annuelle ! Et tes yeux ?? tu n'en parles plus je suppose que ça va maintenant..

    Je ne savais pas que les petits étaient en congé scolaire, faudrait qu'on appelle un peu les amis, le temps passe vite

    bisous

    66
    Lundi 6 Mai à 17:27

    Bonjour ma douce Fany d'amour, petite soeur chérie,

    oh j'ai bien apprécié ton com sur mes lézards,oh moi aussi je les apprécies. Mais que sont les endormis? Ah je suis allée sur google et j'ai vu. Mignon. Mais je ne sais s'il cohabiterait avec mes lézards. Et s'il aimerait notre climat!

    Bon je suis contente ma douce que tu puisses encore avoir ton petit fils pour les vacances. Et qu'il apprécie.

    Il faut absolument que je termine mon com très vite car Georges est rentré et a besoin de moi. Puis le dois faire de la cuisine: un tajine de patates douces et de courgettes bien pimenté ... ce ne sera que pour moi.

    J'ai oublié de te dire que j'ai bien apprécié le c/c que tu m'as mis la fois d'avant en rose sur les roses et le rose!

    Je t'envoie plein de bisous tous affectueux et plein de tendresse. Envoi par cigogne voyageuse. Ou en relais colis *

    Mi aime aou beaucoup.

     

    Voyage des lézards!

    Mon préféré!

    * Que préfères-tu "transports gratuits de toutes façons.

    67
    Lundi 6 Mai à 17:34

    Bonsoir Françoise

    Je te souhaite une bonne et douce soirée!

    Gros bisous

    68
    Lundi 6 Mai à 20:40

    C'est bien que tu as ton petit fils un bon moment de plaisir. Aujourd'hui une belle journée un peu fraîche. Bisous bonne nuit et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    69
    Mardi 7 Mai à 01:28

    bleu

    Bonjour ma belle Françoise d'amour!

    Je viens dans ton bel univers te souhaiter une belle semaine

    Dans la joie et la bonne humeur.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très fort.

    70
    Mardi 7 Mai à 04:55

      Bonjour FANY

    Un matin, même avec quatre degrés

    est quelque chose de merveilleux,

    qu'il soit nuageux ou ensoleillé.

    Il est synonyme d'espoir

    et nous donne un nouveau début

    à ce que nous appelons «la vie».

    Bonne journée à vous.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.  

    71
    Mardi 7 Mai à 10:57

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Bel AM et belle semaine à vous toutes et tous dans la douceur, le bonheur et surtout je vous souhaite une bonne santé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    72
    Mardi 7 Mai à 11:39

    Bonjour Françoise 

    Merci pour ta visite happy!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    73
    Mardi 7 Mai à 16:20

    bonjour Françoise

    du beau temps j'ai un peu lézardé sur la terrasse, demain risque d'être nuageux mais on sortira quand même, journée rtt !! pas de ménage, pas de bricolage !

    de temps en temps l'aprem je trie des photos, toujours en retard

    bisous

    74
    Mardi 7 Mai à 16:25

    Bonsoir ma petite soeur Fany chérie, mon coeur,

    oh déjà là, mais tu ne fais que cela? Ah j'oubliai l'ancienne secrétaire qui tape au km/h au moins.happy

    Si tu voyais le temps que je passe à écrire un com, tu serais folle. En plus l'ai dû passer sur firefox, car google sautait sans arrêt. Et sur safari c'est trop faible pour mon gmail.

    Ils sont chouettes nos lézards oh comme  j'aimerais être chez toi et voir des endormis ou des caméléons. J'adorais voir celui de la série "Meurtre au Paradis".

    Bon là je suis allée sur google pour voir le devenir des lézards en France (mais j'ai cherché sur safari, je ne sais pas si ça va passer) ICI

    Nous verrons cela. Tout à l'heure quand Georges sera réveillé de sa sieste nous irons accrocher une lessive et ranger un tas de trucs. On essaie aussi de voir comment changer la pompe de la piscine qui date de 1996 (Hayward c'est du bon matériel) 21ans déjà.yes

    J'attends avec impatience ton nouvel article (jeudi) mais comme tu as Quentin a satisfaire on verra si tu suis. Que faites vous ensemble, quels coins le l'île découvrez-vous?

    Peut être en aurons nous un jour des photos.  Passez du bon temps ensemble, c'est important pour les relations futures.

    Bonjour à lui et gros bisous de métropole (c'est moins joli que ton île intense) mais tout droit tirés de mon coeur car mi aime aou beaucoup. Très beaucoup. (lol)

    Voyage des lézards!

    75
    Mercredi 8 Mai à 05:56

    Bonjour  FANY

    Que cette journée de recueillement

    soit pour les générations a venir

    un rappel du souvenir,pour

    une meilleur entente entre les peuples.

    Que ce mercredi soit fraternel

    et le plus calme possible,

    malgré de fort coup vent

    plus de 70 en rafale sous la pluie,

    mais une température de plus 12°

    en Bretagne sud!

    Morbihan Loire Atlantique

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.  

     

    Suzanne  DRET    Deux âmes ont passé...           D    07/05/2019

    76
    Mercredi 8 Mai à 08:45

    Bonjour Françoise.

    En ce 8 mai, ou nous avions projeté d'aller soit aux morilles ou soit à la pêche, nous restons gentiment à la maison car il pleut et il neigeote un peu.

    Alors, j'en profite pour te souhaiter une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    77
    Mercredi 8 Mai à 09:52

    Bonjour Françoise et merci pour ton com. Merci aussi de nous faire connaître cette belle région du monde. Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    78
    Mercredi 8 Mai à 14:08

    BONJOUR FRANÇOISE !

    Tant que j'y pense : Pourquoi deux ou trois de tes "followers" quand ils commentent chez toi, je suis averti  (çà je l'ai demandé)  et ces avis de passage sont multipliés par 20 ou 30 trente !...............Oups ! Quand j'ouvre le matin : Vous avez 55 avis !.......Je peux effacer toute une liste facilement, mais ma hantise c'est que parmi il y a peut-être un autre qu'il ne faut pas effacer !

    Ceci dit, tes photos me sont familières ! La mamie aux anneaux et sa fille sont dans mes archives, avec notre amie de voyage qui a essayé les anneaux (ouverts eux) !

    Gros Bisous Françoise !

    RÉMY.

    79
    Mercredi 8 Mai à 14:39

    Bonjour fany.

    Merci pour ce beau partage .

    Cela me drôle d'imaginer ces femmes avec ce collier pendant cinq ans.

    Mon petit passage 

    Pour y dépose ce bouquet de fleurs.

    Résultat de recherche d'images pour "bouquet de fleur"

     

    Plein de bonheur

    Pour réchauffer ton cœur.

    Passe une agréable journée du 8 mai ,pluvieux chez moi .

    Gros bisous.

    Kettyn.

     

     

    80
    Mercredi 8 Mai à 16:02

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je serai en pause pour deux semaines, j'ai programmé un article pour demain matin.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Résultat de recherche d'images pour "A BIENTOT.GIF"

    81
    Mercredi 8 Mai à 18:08

    Bonsoir Françoise

    avant que tu n'éteignes ton ordinateur

    je tenais à te souhaiter une bonne fin de semaine et plus..j'espère que tu as et que tu auras du beau temps

    bisous

    82
    Mercredi 8 Mai à 18:13

    Bonjour  Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos montage  sur la Thaïlande .Je te souhaite un bon 8 mai pluvieux chez nous bisous .

     

    83
    Jeudi 9 Mai à 04:34

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite deux délicieuses semaines et prenez bien soin de vous en attendant mon retour sur la blogosphère. (J'ai fait un article ce matin pour signaler ma pause...).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    84
    Jeudi 9 Mai à 10:00

    Bonne pause ma Fanny ,douces pensées gros bisous

     

    85
    Vendredi 10 Mai à 07:05
    Bonjour Françoise,
    Soucis de connexion mais me voilà.
    Donc tu es en pause pour deux semaines. Profites bien des tiens. Bon week-end, grosses bises Véronique
    86
    Vendredi 10 Mai à 10:45

    bonjour Françoise

    juste encore un coucou avant ta pause

    prends soin de toi et profite

    bisous

    87
    Vendredi 17 Mai à 10:45

    Bonjour Fanny.

    Bonne pause ,ressource toi bien et profite de ces belles journée pour faire selon ton désir .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekend.

    Bisous. kettyn.

    88
    Vendredi 17 Mai à 18:34

    Kikou douce Françoise

    Je passe prendre de tes nouvelles. je vois que tu as mis ton blog en pause pour deux semaine et j'espère fortement que ce n'est pas pour des raisons de santé.

    En tous les cas prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    89
    Jeudi 23 Mai à 05:17

    Merci beaucoup pour vos visites, commentaires.

    Me voilà de retour sur la blogo avec grand plaisir et mon nouvel article de ce matin.

    Gros bisous à vous partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :