• 2/8/18 : Histoires d'animaux + Blague

    HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D'ANIMAUX + Blague

    Résultat de recherche d'images pour "BONJOUR; gif chat"

     

    Bonjour à toutes et tous

    Pour terminer en beauté, voici de belles histoires d'animaux, avant ma pause pour une durée indéterminée car je dois me faire opérer de l’œil gauche le 9 août 2018 pour la cataracte, "donc je serai en pause à partir du 6 août 2018" pour mon œil gauche et ce n'est pas seulement la presbytie mais également pour astigmatisme et hypermétropie pour mon œil gauche et sur conseils de mon ophtalmo je n'aurai pas un implant multifocal déconseillé à cause de mes yeux secs... pour le risque de halo.... et j'aurai un implant monofocal donc çà ne corrige qu'une correction et pas trois, donc je serai certainement obligée après de continuer à porter des lunettes, mais je suis habituée à mes lunettes donc pas de souci, simplement je ne pourrai pas changer de lunettes (verres) avant janvier 2019 me faisant opérer de l’œil droit toujours de la cataracte mais juste (pour le moment l’œil droit actuellement étant plus "sain") pour la presbytie le 13/12/2018 donc l'attente est longue entre deux yeux, mais je verrai avec mon ophtalmo pour enlever le verre de l’œil gauche pour le remplacer par un verre SANS correction (car le verre gauche ne sera plus adapté après mon opération !!!), à suivre !!!!!!!! après j'aurai des yeux de chatte qui verra la nuit MDR !!!!! je rêve !!!!! mais l'espoir fait vivre ih ih ih !!!!

    Je vais vous parler tout d'abord d'un chien extraordinaire et ensuite d'un chat qui a aidé une enfant à se remettre de sa blessure du site https://fr.yummypets.com

     

    Résultat de recherche d'images pour "chien extra. GIF ANIME"

    HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D'ANIMAUX + Blague

     

    l'histoire d'un chien extraordinaire

    Aujourd’hui, je vais vous raconter une petite histoire, celle d’un chien au courage et à la loyauté incroyable : Silverton Bobbie. J'espère que cela va renforcer votre amour pour le meilleur ami de l’Homme !

    Silverton Bobbie est né en 1921, dans l’Etat de l’Oregon, dans la ville de Silverton aux Etats-Unis ; c’était un chien croisé Collie et Berger Anglais, avec un long museau, des poils doux et des yeux vifs.
    Il fut adopté par une famille, où il vivait heureux, entouré d’amour. En 1923, toute la famille décida de partir en vacances dans l’Etat de l’Indiana ; évidemment, ils emmenèrent avec eux leur compagnon adoré. Mais au bout de quelques jours, lorsqu’il fut temps de rentrer à la maison, personne ne retrouva Silverton Bobbie ! La famille le chercha partout, ainsi que leurs amis et les habitants de la ville où ils se trouvaient. Mais hélas, ils ne retrouvèrent pas leur chien.
    Epuisés par leurs recherches, les membres de la famille durent malgré tout rentrer dans l’Oregon, le cœur brisé. Ils étaient effondrés, car ils savaient qu’ils ne reverraient jamais leur chien.

    Six mois plus tard, un beau jour, ils découvrirent un animal blessé devant leur porte : c’était leur fidèle Silverton Bobbie qui avait réussit à retrouver le chemin de la maison ! Le pauvre chien était décharné, déshydraté et épuisé, avec une patte presque cassée : en effet, il avait tout seul parcouru les quelques 2551 miles, soient 4105 kilomètres qui le séparaient de sa famille chérie ! Pour cela, il avait du marcher dans des plaines, des déserts et des montagnes, et tout cela pendant un hiver particulièrement rude. Un vrai héros !

    Après son arrivée, il fut l’objet d’une grande attention (méritée !) : des dizaines d’articles ont paru dans les journaux locaux et nationaux, des livres ont été écrits en son honneur ainsi qu’un film. En 1924, il joua d’ailleurs son propre rôle dans un long métrage muet appelé The Call of The West. La famille de Silverton Bobbie reçu des centaines de lettres venues des quatre coins des Etats-Unis, et il se vit offrir les clés de la ville de Silverton ainsi qu’un superbe collier en pierres précieuses.

    A sa mort en 1927, il fut enterré avec les honneurs au cimetière des animaux de la Oregon Humane Society à Portland. Sa pierre tombale fut honorée par Rin Tin Tin, le célèbre chien. A Silverton, sa ville natale, on célébra son courage et sa loyauté durant des parades, dont la première fut menée par son fils Pal. En 2012, un groupe de fans commença même à manifester dans la ville dans le but de rapatrier les restes de Silverton Bobbie dans sa ville natale ; il existe même un site pour leur cause.

    Voici l’histoire d’un compagnon extraordinaire, qui nous rappelle que le chien est un animal très loyal et courageux, qui serait capable d’énormément de choses pour son maître. Tâchons d’être digne de cette confiance qu’ils portent en nous, et de leur rendre cet amour inconditionnel.

     

    Résultat de recherche d'images pour "CHATON extra. GIF ANIME"

     

    HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D'ANIMAUX + Blague

    Un chaton aide une enfant à se remettre de sa blessure


    Les animaux peuvent faire des miracles. La preuve en est avec cet adorable chaton qui aide une enfant à se remettre de sa blessure, une jambe cassée.

    Noisy, le chaton abandonné
    Noisy n'avait que quelques semaines quand il est arrivé dans une famille où il rencontra Sarah, une petite fille qui essayait de se remettre d'une jambe cassée. Noisy et ses deux frères et soeurs ont été trouvés abandonnés dans une boîte dans une usine. Leurs parents étaient des chats sauvages et Noisy et sa fratrie n'étaient pas les premiers chatons retrouvés dans cette usine. 

    Noisy était celui qui miaulait le plus et c'est de là qu'il a tiré son nom (ndlr : "noisy" signifie "bruyant" en anglais)

     

    Sabrina, la maman de Sarah, espérait que ramener le petit chaton aiderait sa fille à se remettre et à lui remontrer le moral. Mais elle était à mille lieux d'imaginer à quel point sa fille et le chaton seraient proches.

     

    HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D'ANIMAUX + Blague

     

    Une amitié indestructible
    Noisy est resté près de Sarah durant toute sa convalescence. C'est un chat très affectueux et joueur. Il est véritablement devenu le meilleur ami de Sarah.

     

    Même quand il n'était qu'un bébé, il savait que Sarah n'allait pas bien et il a dormi sur son ventre tout le temps. Maintenant qu'il est plus grand, il continue de dormir avec elle chaque jour.

     

    Noisy était là pour la petite fille pour l'aider à guérir et en lui tenant compagnie dans un moment où elle avait le plus besoin d'un ami.

     


    Désormais adulte, Noisy continue de partager un lien spécial avec son amie humaine, qu'on pourrait presque qualifier de soeur.

     

    "Dernièrement, elle était à un voyage scolaire, et Noisy a perdu son appétit, il n'arrêtait pas de faire des allers-retours à travers les pièces pour la chercher" déclare Sabrina. "Dès qu'elle est revenue, il ne l'a plus quittée des yeux."


    Sarah a ensuite raconté à Noisy tout son petit voyage scolaire en lui montrant les photos qu'elle avait prises et Noisy n'en a pas perdu une miette.

     

    HISTOIRES EXTRAORDINAIRES D'ANIMAUX + Blague

     

    Êtes-vous surpris par cette belle amitié ?

     

    Résultat de recherche d'images pour "CHAT MDR. GIF ANIME"

     

    Pour terminer une blague.... chat alors !!!!!

    Un Italien émigré au Québec a loué un appartement.
    Il s'aperçoit tout de suite que son appartement est infesté de souris.
    Il appelle le proprio qui lui dit "Je viens".
    Il arrive avec un chat et dit à son locataire : "Il va vous en débarrasser".
    Le propriétaire s'en va et effectivement, le chat chasse les souris.
    Sauf une d'entre elles, au fond d'un trou, que le chat n'arrive pas à attraper.
    Alors l'Italien retéléphone à son propriétaire.
    Le propriétaire arrive et met le chat devant le trou et lui dit : "Minet, aboie maintenant !"
    Le chat aboie comme un chien.
    La souris, qui n'a pas peur des chiens, sort de son trou et se fait croquer.
    L'Italien est très étonné : "Votre chat sait miauler et aboyer ?"
    Le Québécois lui répond : "Ici au Québec, pour réussir, il faut savoir parler deux langues."

     

    Résultat de recherche d'images pour "AMITIE. GIF ANIME"

     

    Un grand merci pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite tout tout plein de bonnes choses durant ma pause et surtout prenez bien soin de vous.

    Je vous embrasse très très fort.

    Résultat de recherche d'images pour "BISOUS CHIEN.GIF ANIME"  Résultat de recherche d'images pour "signature FRANCOISE CHAT"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août à 03:14

    et bin de bien belles histoires...courage ma belle...on va penser a toi...ouiiiii

    2
    Jeudi 2 Août à 04:26

    Bonjour  Fany 

    Meme si le chat aime etre indépendant

    il ne refuse pas certaine compagnie!

    Que cette journée de jeudi deuxième d’août

    soit soleil et ciel bleu,nous serons bien occupés

    nous gardons les petits enfants chez eux,

    la fille qui était en vacance la semaine dernière

    ainsi que son petit frère, le petit dur!!!

    bon jeudi en profitant de ce beau temps,

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

     

    3
    Jeudi 2 Août à 05:43

    Il est vrai que les animaux s' attachent aux humains, et  ressentent au plus profond d' eux même  ce qui ne va pas !

    Merci pour  ces deux histoires !

     Il va falloir que j' apprenne à mes chiens de miauler !

     J' espère que tout se passera bien  pour tes opérations !

     Passe une bonne journée

     bisous

    4
    Jeudi 2 Août à 06:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!! (chez moi bientôt 9 H du mat).

    5
    Jeudi 2 Août à 07:36

    De fabuleuses histoires qui me laissent rêveuse ...

    Gentille blagounette.

    Je te souhaite un bon jeudi, au frais, si tu peux.
    Ras l'bol, mon dos est encore coincé ...
    Bisoux, ma fany chérie

    6
    Jeudi 2 Août à 07:39
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout ira bien pour toi, ta vue sera metamorphosée, tu peux en etre sure ! merci pour ces belles histoires d'animaux, extraordinaire ce chien qui a fait 4105 kms pour rejoindre sa famille ! touchante les histoires de chats ! et rigolote l'histoire du chat quebecois ! merci pour tes gentils passages, je te souhaite un bel été, pas trop froid, mais pas aussi chaud que le notre, encore 40 hier ...passe une bonne journée, porte toi bien, grosses bises 

    7
    Jeudi 2 Août à 08:04

    Coucou ma Fany,

    Superbes ces histoires d'animaux. Merci également pour les p'tites blagues.

    Dis donc, ce n'est pas une mince affaire cette opération, bon courage ma grande.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 2 Août à 08:09

    Bonjour ma Zoreille

    Les chiens sont une merveille.

    Loyauté , fidélité , amour, la totale .

    Perso j'en sais quelque chose, avec ma Lady , si elle n'avait pas été là ... moi je ne serai plus là.

    L'histoire de ce chien, est triste et belle a la fois, on se sait pas encore expliquer comment ils peuvent parcourir des km pour rentrer chez eux, c'est le mystère, il y a eu plusieurs exemples de ce genre.

    Malheureusement ils n'arrivent pas tous chez eux.

    Silverton n'a vécu que 6 ans, mais il a dut être un toutou superbement heureux.

    Bon courage ma Fany pour le 9, ça va aller, après tu te sentiras bien. 

    Bisous ma Fany, my ème touwa, passe une bonne journée sur ton ti rocher, a bientôt

    9
    Jeudi 2 Août à 08:35

    coucou fany

    voilà de belles histoires tendres et drôles !

    c'est super  et tellement beau

    je te souhaite plein de courage pour ton opération !

    je penserais fort à toi

    à très bientôt 

    gros bisous sous la chaleur

    10
    Jeudi 2 Août à 08:55

    Ne flippe pas trop pour cette OP, tout devrait bien se passer

    J'ai été OP des 2 yeux y a 25 ans ou 30

    Evidemment faut changer les verres

    Gros bisous et toute bonne chance p'tite Fanny

    11
    Jeudi 2 Août à 10:26

    Bonjour Françoise,

    Et oui nos amis les animaux, ici chien et chat, nous étonneront toujours. Mais en même temps c'est normal. Car eux aiment "pour de vrai" ils ne font pas semblant. Ils donneraient leur vie pour leur maître … Deux belles histoires. 

    Je comprend mieux pour tes yeux … Alors je te souhaite beaucoup de courage et nous t'attendrons, ne t'inquiète pas. 

    Je t'embrasse, Véronique

    12
    Jeudi 2 Août à 11:19

    Que de belles photos tendresses et histoires adorables Françoise , merci pour ce beau partage du matin, un peu de fraîcheur pour l'instant mais après-midi canicule via la mer ....

    Courage à toi ma chère amie, je te comprends car "il va falloir " que j'y passe aussi et le fait de ne pas être "anesthésiée totalement" c'est ma plus grande trouille .

    J'ai eu beaucoup d'opérations dans ma vie, je ne les compte plus mais toujours dans "les nuages ".... conscience hum ... une autre histoire !!!

    Bonne journée Françoise sur ton joli petit rocher ,

    Bises amicales de Christiane

    13
    Jeudi 2 Août à 11:22

    bonjour Fany ne t'inquiète pas tout va bien se passer!! mais faut être patiente!! et du courage!! on a fait beaucoup de progrès pour les yeux défaillants!!et la pause est nécessaire j 'espère être là à ton retour mdr ah les animaux ils sont vraiment extraordinaires!!sympa tout chatttttttttttt

     bon am et pense à toi c'est déjà beaucoup

     bisous fleuris

    14
    agadir95150@gmail.co
    Jeudi 2 Août à 13:18

    Bon courage mais tu verra ce n'est pas la mer à boire je suis passé par là

    Amitiés à bintôt 

    15
    Jeudi 2 Août à 14:29
    francinea

    Bonjour, merci pour ces belles histoires; je te souhaite une bonne journée, et bon courage pour ton opération, bisous et à très vite

    16
    Jeudi 2 Août à 14:59

    coucou ma douce,

    déjà j'epère qu'après tu seras tranquille moi déjà opéré mais que cataracte ça arrange bien plus de lunette juste pour lire et encore !
    pour tes histoires de minous et animaux super,bonne pause ma douce amie et profite pour avoir un peu de repos et de balade bisou ma Fany ,

     

    17
    Jeudi 2 Août à 15:00

    coucou françoise...sa y et re canicules cher nord en picardie donc nini dans la piscine bon jeudi

    18
    Jeudi 2 Août à 15:50

    coucou  françoise

     

    bonne chance pour ton operation ji suis passer   aussi ya 4ans loeil gauche aussi  brefff....bisouis

    19
    Jeudi 2 Août à 17:04

    bonjour Françoise

    j'espère que tu vas être raisonnable, ne pas te mettre de trop devant les écrans pour ne pas te fatiguer les yeux.

    Pour les animaux incroyables je suis sûre qu'il y a d'autres cas de personnes guéries, sauvées grâce à des animaux mais dont on ne parle point !!

    Ce matin 7h 27 degrés dehors, là je n'ai pas regardé !!

    bisous

    20
    Jeudi 2 Août à 18:37

    Bonjour Françoise .

    Très jolie histoire d'animaux . Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine bisous .

    21
    Mizousze
    Jeudi 2 Août à 20:09

    coucou ma chérie ,je viens de lire tes belles histoires d’animaux ,mes yeux en pleuraient pour ce pauvre chien ... c’est vrais que c’est un ami fidèle ... et ce petit chaton qui a adoré cette petite fille trop mignon . Je te souhaite un bon courage pour ton opération ... et une bonne pause , Ici chaud chaud ,tout est très sec.. on demande un peu d’eau tout de même.. Bonne soirée ma chérie et à bientôt de te retrouver... Mille doux bisous de MIZOU 

    22
    Jeudi 2 Août à 20:24

    elles sont três touchantes ces histoires d'animaux Françoise, surtout pour le chien, quel courage, quel loyauté et sens de l'orientation extraordinaire ! mais les chiens ont un don pour aimer leur maître, et c'est d'une grande tristesse et injustice lorsqu'on les fait souffrir !

    je tiens aussi à te souhaiter une excellente réussite pour le traitement de tes yeux, prends bien soin de toi, et j'espere te retrouver avec des yeux de lynx dés que tu pourras venir sur les blogs, en attendant je penserai bien à toi, et je t'embrasse très fort !

    bisous doux,

    Angie

    23
    Jeudi 2 Août à 21:32

    L'amitié entre un animal et un humain est parfois très impressionnante. Et rien ne m'étonne dans ce que tu racontes.

    Pour mes opérations, je n'ai pas eu d'implants correcteurs J'avais des lunettes avec verres progressifs puisque je devenais presbyte (c'est l'âge) mais j'ai porté très jeune des lunettes légèrement teintées pour reposer mes yeux. Donc après les opérations, j'ai changé les lunette mais toujours progressifs et qui foncent au soleil. Et depuis 2 ans, j'ai un glaucome oeil droit avec goutte tous les matins et visite tous les 6 mois... comme on dit que c'est héréditaire et que maman l'avait aux deux yeux, je me fais bien suivre, et je rassure tous ceux (ou celles) qui en ont, pris à temps et bien soigné pas de souci d'autant que maintenant il y a en plus du laser l'opération. Quant à la sècheresse, j'ai toujours avec moi mes dosettes de vismed....

    Daniel a des implants correcteurs mais il a des lunettes, vision intermédiaire, vision de près (donc verres progressifs....

    Alors ma Françoise, ce n'est qu'une question de patience, ensuite tu ronronneras d'avoir des yeux de chatte.

    Bises bien ensoleillées de Provence

    24
    Vendredi 3 Août à 05:10

    Fany Bonjour  

    Malgré la chaleur c'est au pas de course

    que je démarre cette journée

    une lessive a mettre en route

    ensuite il faudra l'étendre

    puis dès huit heures visite

    chez le médecin généraliste.

    Revenir pour la visite de ma jambe

    pour constater et faire le point

    avec l'infirmière de l’hôpital.

    Ensuite le passage chez le pharmacien

    pour les médicaments de mon traitement.

    Pour hier belle journée avec les petits enfants

    Que ce jour soit des plus agréables sous le soleil.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    25
    Vendredi 3 Août à 07:08
    renejeanine

    bonjour chere Fany, merci pour ces belles histoires d'animaux, le moment approche, tu vas nous quitter, mais je ne m'inquiete pas tu reviendras bien vite !! moi c'est le contraire, mes yeux coulent , pas d'inquiétude me dit l'ophtalmo, ça s'opère, mais à votre age ça ne servirait à rien, je mets des gouttes et ça va ! je te souhaite de bien te porter, merci encore pour tes charmants visites, bravo pour tes articles sympas, à bientot, grosses bises  

    26
    Vendredi 3 Août à 08:27

    Bonjour Françoise

    Que de belles histoires d'animaux !!!

    Courage pour ton opération et après oooooooh! les beaux yeux  de chatte !!!

    Je t'embrasse

    Nadine

    27
    Vendredi 3 Août à 08:34

    Merci beaucoup pour vos commentaires, famille, ami(e)s AVEC ou SANS blog.

    Ici soleil et douceur sont au RV, j'aime l'hiver austral.

    Courage à vous qui souffrez de la canicule et surtout prenez bien soin de vous.

    Belle journée et excellent WE à toutes et tous.

    Je vous envoie plein de gros bisous d'amitié à vous partager et vous dis à bientôt j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (chez moi il est 10 H 30).

    28
    Vendredi 3 Août à 12:10

    Bonjour Françoise

    deux histoires émouvantes et une blague rigolote pour bien continuer ma journée, merci

    Haut les coeurs pour l'opération de ton oeil , tu racontes cela avec un bel humour et optimisme garant d'une réussite

    Bises de bonne journée

    Danielle de Metz qui a migré a Quimper telle une hirondelle, d'ou mon pseudo glande qui veut dire hirondelle en patois lorrain

    29
    Vendredi 3 Août à 14:33

    Un coucou avec une grosse chaleur jusqu'à 40° il y en a marre. Comment vas tu ? Ton opération arrive a grand pas ça va bien ce passer, je penserai très fort a toi. Moi j'ai passé ma coronarographie mardi matin, j'ai un rétrécissement de artères coronaire avec un traitement médical ça devrait aller. Bisous bonne fin d'après midi et bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille  "Ti Bo" 

                                                   

    37_yapfiles-ru.jpg

    30
    Vendredi 3 Août à 15:07

    bonjour

    bien doué ce chat bilingue !!!

    hier j'ai vu des chatons  dans une ruelle d'un village qu'on visitait..ils étaient apeurés et blottis les uns contre les autres malgré la chaleur !! je crois avoir réussi une belle photo, je n'ai pas eu le temps de regarder, j'ai eu ma nièce ce midi et ce matin coiffeuse, plus rien sur la tête , enfin presque!!!

    bisous

    31
    domino
    Vendredi 3 Août à 17:43

    Bon courage pour cette opération qui approche à grands pas ,pas de stress tout va bien se passer plein de bises on pense à toi 

    Domino.

    32
    Vendredi 3 Août à 18:30

    coucou  trop chaud  je pourer pas habiter ou ce net que passer 30 degres la journée  je me mourer  mdr  bon vendredi

    33
    Vendredi 3 Août à 21:49

    De belles histoires comme on les aime Fany

    Pas facile le problème de lunettes après l'opération ll faut jongler entre verre correcteur et verre neutre

    Bon courage pour l'opération et reviens nous avec de beaux yeux tout neuf

    Gros gros bisous

    34
    Samedi 4 Août à 00:36
    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous créoles
    35
    Samedi 4 Août à 06:15

    Bonjour  Fany

    Un vendredi sous l’emprise du soleil

    15 heures, 47° plein soleil, 33° a l'ombre.

    Après une matinée a courir,

    il est bon de retrouver un semblant de fraîcheur

    20/21° dans la maison.

    Quand au contrôle de ma jambe

    du progrès, mais il faut compter

    encore au moins deux semaines

    pour que cela devienne fiable.

    Je vous souhaite pour débuter le week end

    une journée de samedi reposante

    et pourquoi pas sensationnelle.

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    36
    Samedi 4 Août à 06:39
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien ! plus que quelques jours, avant l'opération, t'inquiète pas, tout va bien se passer, j'espère que tu auras un bon weekend, bravo encore pour ton bel article, superbe photo de début, et adorables  animaux, ici presque tout le monde est parti en vacances, je reste avec Eric, j'ai mis un article relatant des vacances passées, de bons souvenirs ! porte toi bien chere Fany, grosses bises   

    37
    Samedi 4 Août à 06:52

    Merci beaucoup pour vos commentaires....

    Je vous souhaite un excellent WE et je vous dis à bientôt j'espère !!!!

    Prenez bien soin de vous et la porte de mon blog est grande ouverte en mon absence.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    J'ai programmé un message de pause indéterminée pour ce lundi matin.

    38
    Samedi 4 Août à 08:10

    Je profite de la fraîcheur matinale, pour te souhaiter une bonne fin de semaine

     Bisous

    39
    Samedi 4 Août à 09:04

    2 histoires bien émouvantes! les animaux nous donnent de belles leçons.

    J'espère que tout va bien se passer pour toi, soit prudente, ne force pas sur les yeux.

    Très belle journée, à bientôt, bises

    danièle

    40
    Samedi 4 Août à 12:58

    coucou..bon samedi a vous tous

    41
    Samedi 4 Août à 14:47

    Coucou ma Fany, deux belles histoires émouvantes, mais celle de ce chien Silvertone Bobbie est incroyable. Nos compagnons sont des êtres exceptionnels.

    Hi hi le chat canadien...

    beau week end pour toi et ta petite famille sur ton tit rocher.

    Gros bisous de chatou

    42
    Samedi 4 Août à 14:51

    bonjour Françoise

    même température sur que sur les îles en ce moment...les plages sont envahies !

    je pense qu'il doit faire meilleur pour vous maintenant, "moins froid". Demain on va essayer d'appeler les amis à la Réunion, je ne sais pas s'ils travaillent le dimanche.

    En tout cas pour lui ça marche bien, il a dû employer quelqu'un pour le seconder. 

    Bisous et bon pique nique

    43
    Samedi 4 Août à 18:16
    Mimi du Sud 83
    Kikou ma belle Fany,
    Se sont de très belles histoires. ... Toutes mes pensées seront avec toi pour cette opération, et pas d'imprudence après, un bon repos. ... pense à toi. .. je te fais de gros bisous et mon amitié sincère ♡♡♡♡♡
    44
    Samedi 4 Août à 18:30

    Kikou ma douce Françoise

    Me voilà de retour de vacances et je crois que la chaleur nous a suivi jusqu'à chez moi, mais c'est bien nous n'allons pas pleurer !

    J'ai adoré ta première photo, le câlin du petit chien et du minet. C'est touchant

    Pour ton opération ils t'ont donné un paquet de détails, je n'ai pas eu tout ça moi. Je sais qu'il m'ont mis un implant mais je continue à porter mes lunettes.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée. prends bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    45
    Dimanche 5 Août à 01:59

    Bonjour Françoise,

    deux histoires extrêmement attendrissantes. Je connaissais la première. Mais c'est un rappel que j'ai apprécié. Quant à la blague: merci pour le sourire. Quel humour

    Je compatis à tes problèmes et te souhaite  que tout se passe bien ainsi qu'une bonne convalescence

    Gros bisous

    46
    Dimanche 5 Août à 05:59

    Fany Bonjour  

    Les nouvelles en express en ce dimanche.

    Baisse hier par rapport a vendredi

    A 15 heures, 47°plein soleil,

    samedi même heure 42°

     33° a l'ombre. Et hier samedi que 30°

    non ressentit sur le terrain

    encore deux a trois jours avant de revenir

    a des normes plus saisonnières et de région

    Belle journée , bon soleil .

    Amitiés -*/*- Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    47
    Dimanche 5 Août à 06:48
    renejeanine

    bonjour chere Fany, passe un bon dimanche, et reviens nous vite, porte toi bien ! tout va bien se passer ! grosses bises 

    48
    Dimanche 5 Août à 15:28

    Bonjour ma FANY d'amour !

    Ces deux histoires sont magnifiques et je ne suis nullement étonnée de l'attitude de ces deux petits compagnons. Ma KISSY savait quand je n'allais pas bien et elle faisait comme ce minou, elle venait se blottir contre ma poitrine, c'est une belle preuve de confiance totale, non ? Tu as vu la pose ? KISSY faisait pareil et j'ai souvent bien ri en la trouvant dans ces positions bizarres, mais on ne peut plus  "décontractées"

    MERCI pour ces beaux récits. J'ai lu de temps à autre, que des chats ou des chiens peuvent faire de longs kms pour rejoindre leur famille. Notre premier chat un chartreux se mettait sur mes pieds lorsque j'était alitée et il ronronnait. On dit que le ronronnement d'un chat est source d'apaisement et c'est vrai !

    Ma KISSY, en Alsace lors de vacances est sortie de la maison et a dû s'égarer, car on ne l'a pas revue de la semaine et nous avons été obligés, comme ces gens, de rentrer à la maison sans elle. Notre logeur avait mis une annonce dans le journal et tout le monde savait qu'une petite chatte (dont nous avions donné le signalement) avait té perdue. Tout autour de la maison, il n'y avait que des vignes...

    Le samedi suivant, notre logeur m'a appelée : "elle est revenue !" et elle miaulait devant la pote de la maison. J'ai bien cru ne jamais la revoir. Nous sommes allés la  chercher, mais nous ne saurons jamais où elle était. Elle n'avait pas souffert apparemment et elle est revenue comme elle était partie "en douce" la coquine !! Elle ne voulait pas rester sur le balcon, comme chez nous et elle a passé la première semaine sur le tapis de la salle de bains !!! Alors, elle s'est dit : je vais m'offrir une petite virée mdr !

    Allez, ma FANY, courage, ce n'est qu'un moment désagréable, je te l'accorde, à passer, après tu seras tranquille. Je penserai très fort à toi jeudi et t'enverrai de belles et bonne ondes. Je t'embrasse très fort, comme je t'aime. A bientôt ! Coryphee

    49
    Dimanche 5 Août à 15:34

    Oups ! MERCI pour ce beau poème, l'auteur parle des jours qui passent comme tombent les feuilles d'automne, à ranger dans un tiroir et moi j'ai fait un poème sur le thème des souvenirs, que j'exhumai des tiroirs pour se remémorer les bons moments, les joies, les bonheurs que l'on vit au fil des jours, en une sorte de petit pèlerinage ! Il est dans mon livre que tu possèdes. Bisous, bisous. Coryphee

    50
    Dimanche 5 Août à 16:07

    Bonsoir Françoise,

    Un petit passage de réconfort Françoise. Tout va bien se passer. 

    Il fait encore bien chaud en Île de France, mais d'après Météo France à partir de jeudi ça va s'arranger … 

    On verra bien ...

    Bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    51
    Lundi 6 Août à 03:57
    Je te souhaite un prompt rétablissement
    à très bientôt
    Gros bisous créoles
    52
    Lundi 6 Août à 06:25

    Je ne pouvais pas repartir sans te laisser un petit message pour te souhaiter bon courage et surtout t'envoyer plein d'ondes positives pour t'aider à supporter ces moments qui, je pense, vont te sembler très longs ...

    Je te fais plein de gros bisoux et un gros câlin d'amitié, ma fany chérie.

    Toutes mes pensées sont avec toi, tu peux en être certaine.

    53
    Lundi 6 Août à 06:32

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos visites, vos commentaires mes ami(e)s AVEC et SANS BLOG.

     

    Je vous dis à bientôt et surtout prenez bien soin de vous.

     

    Je vous fais de très gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

     

    JE SUIS EN PAUSE INDÉTERMINÉE à partir de maintenant

    54
    Jacqueline
    Lundi 6 Août à 08:05

    Bonjour Françoise

    Ayant reçu votre notification ,  et malgré que je ne viens pas commenter à chaque fois .Cette fois ci je viens pour vous souhaiter tout de bon pour votre opération .Prenez bien soin de vous afin  que tout se passe pour le mieux pour votre opération . Bonne continuation et au plaisir de vos nouvelles après quand  tout sera rentré dans l'ordre .

     

    55
    LIANOU
    Lundi 6 Août à 11:00

    je suis paresseuse   la chaleur m'envahie   plus que 2 jours et je retrouverais ma vitalité    enfin j'espère ....

    je te souhaite  bon courage pour cette intervention qui va te tenir éloigner   du blog    mais c'est pour la bonne cause  ensuite tu seras  libérée  et plus à l'aise  .

       avec cette chaleur j'attrape 78 ans et je suis fatiguée  .je pense bien à toi    je te fais de gros bisous    

    56
    Lundi 6 Août à 12:47
    francinea

    Bonjour, je te souhaite bon courage pour jeudi, bisous et à bientôt

    57
    Lundi 6 Août à 13:43

    bonjour Nicole

    je me permets de passer par là pour te laisser un message..

    j'espère que ça va aller, il faut que tu gardes le moral !! hier on a eu les amis au téléphone, leur petit resto fonctionne bien, ils ont déjà les employés de Mairie, la police locale et les habitués qui viennent manger. Ils ferment le dimanche midi et le lundi toute la journée. 

    Elle m'a trouvé aussi un bon plan pour la vanille, la prochaine fois je lui demanderai prix et conditionnement

    bisous

    58
    Lundi 6 Août à 15:59

    Coucou ma Fany ! Je te souhaite bon courage pour tes yeux, après ça va être top tu vas avoir des yeux de chat ! Prends soin de toi ! Gros bisous

    59
    Lundi 6 Août à 17:04

    Kikou douce Françoise

    Repose toi bien et profite du beau temps si tu en as. 

    Pour l'opération tout se passera bien, il n'y a pas de raison. Et je te souhaite une bonne santé !

    Une pause s'impose bien sur, surtout que l'ordinateur pendant quelque temps que nenni !

    Je te souhaite une douce journée et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    60
    Mercredi 8 Août à 16:12

    Bonjour Ma Petite Françoise,

    Je viens te faire une petite coucou et te demander si tu n'as pas eu trop chaud avec la canicule que nous avons tous eu...

    Bonne fin d'après-midi en ce Mercredi ainsi qu'un excellent  weekend à venir dans le joie et la bonne humeur ...

    J'ai lu pour tes yeux, bonne pause mon amie,

    Les yeux sont si important , soigne Toi bien surtout...

    Bisou Amical

                          De Ton Amie 

                                             Redflower :-)^^

    61
    Mardi 21 Août à 18:28

    Kikou ma tite Françoise

    Voilà, j'ai des nouvelles. Désolé mais entre les vacances et ma jambe qui me posait des problème je n'ai pas été très présent sur les blogs ces derniers temps.

    Bon si l'ohptalmo dit que ce n'est pas grave c'est bien. Mais c'est embêtant que tu ais été obligé de te faire opérer une seconde fois. J'espère que cette fois ci c'est la bonne.

    Oui au niveau de la vue tu va t'apercevoir que ça change tout, tu as eu l'occasion de t'en rendre compte.

    Je te souhaite une bonne guérison, prends soin de toi surtout

    Je te fais plein de gros bisous

    @lain

    62
    Lundi 27 Août à 15:20
    francinea

    Bonjour, zut alors, j'espère que ça va s'arranger, bon courage, bisous

    63
    Lundi 27 Août à 18:36

    mon frère se fera opérer en octobre...je te souhaite de bien réagir et espère te retrouver avant Noël

    64
    Mardi 4 Septembre à 15:58
    francinea

    Bonjour, ce n'est vraiment pas de bol ce virus; je comprends que tu aies paniqué, mais là ça va mieux, c'est bon signe;  ce n'est jamais simple quand il y a des complications, je te souhaite une bonne journée, bisous et bon courage

    65
    Jeudi 6 Septembre à 13:39

    Tout va s'arranger très vite...

    Gros bisous.

    66
    Vendredi 7 Septembre à 19:59

    Coucou ma tite Réunionnaise qui a les "nieux" qui te taquinent, je te souhaite bon rétablissement et bonne suite de pause.

    Je fais un message global pour répondre à tous, pour se début de rentrée...

    Me revoilà, en retard ou pas, le temps a passé vite, mais je n'ai rien oublié de notre amitié.
    Je souhaite de tout coeur que tu aies pu profiter de bons moments cet été.
    La santé ça va ?
    Pour ma part tout est bien en ordre et on se tient prêt pour l'autonme qui ne tardera pas, en attendant chez nous à part deux jours pluvieux intenses, on à beau temps.
    Espérons un bel été indien car l'automne n'étant ni ma tasse de thé ou café lol, ça passera plus vite hi hi !

    Je te souhaite une bonne soirée et bien heureuse de te retrouver, je te fais de gros bisous.
    Bon week end.

    Lolli

    67
    Mercredi 19 Septembre à 09:05
    francinea

    Bonjour, j'ai bien eu ton commentaire, ne t'inquiète pas, il était à la poubelle, c'est un coup de mon anti spam; je suis contente de lire que tout va bien, comme tu dis ce n'est vraiment pas de chance d'avoir eu cette complication; et ton chirurgien a raison, mieux vaut attendre pour l'autre œil; je te fais de gros bisous

    68
    Mercredi 19 Septembre à 09:47

    Merci beaucoup pour vos visites, commentaires, un plaisir de vous lire et de vous retrouver vous me manquiez beaucoup. Gros bisous à vous partager.

    PS EN COPIER-COLLER : Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander de mes nouvelles sur mon blog, sur facebook, par mail, au téléphone …suite au problème que j’ai eu avec mon œil gauche opéré de la cataracte (fort herpès oculaire) et je vous en remercie vivement toutes et tous, votre gentillesse, vos encouragements et vos gentils mots… m’ont fait chaud au cœur et ci-dessous voici les dernières bonnes nouvelles :

    J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!

     

    Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.

     

    Pardon d'avoir été aussi longue. Je vous embrasse toutes et tous très fort.

    69
    Mercredi 19 Septembre à 13:26

    coucou françoise je te souhaite un bon rétablissement prend ton temps de te soigner bisous de la picardie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :