• 2) NEW-YORK District de MANHATTAN

    téléchargement (14)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Comme je vous l'avais dit précédemment, c'est grâce à une amie de coeur de Lorraine Chantal que je connais depuis très longtemps qui a fait ce merveilleux voyage et qui gentiment m'a proposé de mettre ses photos et son beau reportage sur mon blog, quel grand plaisir pour moi de le faire et je tiens encore à la remercier car sincèrement je suis sous le charme de son beau reportage si bien fait et de ses beaux clichés. Donc voici la suite 2 de New-York District de Manhattan.
    ***

    A l’ouest, le long de l’Hudson River, se trouve Battery Park City, le nouveau quartier huppé de New-York. Les immeubles aux façades de pierre et de brique colorée affichent des dimensions humaines. A l’est, d’immenses navires mouillent le long des quais de South Street Seaport, qui furent, au XIX ème siècle, un centre actif de l’activité portuaire de la ville de New-York.

    Aujourd’hui le quartier du port est surtout animé par des boutiques et des cafés, sous le regard à l’est de l’énorme pont de Brooklyn.


    Traversée à pied du pont de Brooklyn, environ 25 minutes

    téléchargement (13)

    téléchargement (15)

    téléchargement (16)

    téléchargement (17)

     Les voies pour les véhicules en contrebas de la passerelle destinée aux piétons et cyclistes

    Ci-dessous l’activité portuaire

    téléchargement (18)

    En arrière du pont de Brooklyn, le pont de Manhattan

    téléchargement (19)

    Derrière le Seaport, le Civic Center est un élégant quartier « historique » qui cache Saint Paul’s Chapel, un des fleurons de l’architecture georgienne du XVIIIème siècle. Tout près s’élève le Woolworth Building, qui fut érigé en 1913 et demeurera jusqu’en 1930 la plus haute tour du monde. D’une hauteur de 241 mètres, il est orné de gargouilles représentant des chauve-souris, et son hall propose des caricatures de Frank Woolworth en train de compter sa fortune en petites pièces.

    Son toit en forme de pyramide, ses arcs-boutants, ses pinacles et ses quatres tourelles ont été inspirés par le Parlement londonien.


    Au Civic Center sont installés le siège de la célèbre police new-yorkaise ainsi que les différents tribunaux bien connus des auteurs de feuilletons télévisés dont l’action se déroule dans la ville.
    Ici bat le coeur politique et judiciaire de la ville. Dans l’imposant édifice du City Hall, siège de l’administration municipale depuis 1812, le maire de New-York, actuellement Monsieur Bill de Blasio, accueille ses hôtes les plus prestigieux.
    Le bâtiment contient de nombreux souvenirs historiques, tels que le bureau de Georges Washington et 108 tableaux, dont un portrait de l’un des pères fondateurs des Etats-Unis, Alexander Hamilton.

    téléchargement (20)

    téléchargement (21)

    Le Rockefeller Center
    Véritable ville dans la ville, ce complexe de 19 bâtiments qui occupe une superficie de 89.000 m2, impressionne par ses dimensions. La plupart de ces bâtiments sont occupés par des bureaux, des restaurants et des magasins.
    La partie la plus représentative est orientée vers la Cinquième Avenue.
    Un chemin de promenade, les Jardins de la Manche (Channel Garden), se faufile entre la Maison Française (French Building) et la Maison Anglaise (British Empire Building) qui abritent des magasins de luxe, dont la boutique de disign MoMA.
    Le passage mène au 30 Rockefeller Plazza, où le sapin de Noël est placé depuis 1933, et où fonctionne une patinoire en plein air.
    Le bâtiment central est le GE Building. Surplombant l’entrée, des bas-reliefs sculptés par Lee Lawrie représentant la Sagesse, le Savoir, le Son et la Lumière. Le bas-relief News fut projeté par Isamu Noguchi.
    Sur le toit plat du GE Building se trouve la terrasse panoramique (Top of the Rock Observation Deck).
    La salle de concert Radio City Music Hall (1260 Avenue of the Americas) fait partie intégrante du centre.
    Séquence émotion : à l’entrée du Rockefeller Center, vous pouvez vous faire photographier par un photographe, assis sur une poutrelle surplombant les gratte-ciel, reproduisant en factice la situation de la photo « préférée » du Rockefeller Center, 11 ouvriers prenant la pause déjeuner assis sur cette même énorme poutrelle à des dizaines de mètres au dessus du sol et de certains gratte-ciel.


    En hommage aux hommes d’exception qui ont construit ces bâtiments.

    téléchargement (22)

    Splendides vues sur les gratte-ciels new-yorkais, certains avec Central Park en arrière plan, l’Hudson River sur la gauche, prises depuis le Top of The Rock Observation Desk

    téléchargement (23)

    téléchargement (24)

    téléchargement (25)

    téléchargement (26)

    téléchargement (27)

    téléchargement (28)

    téléchargement (29)

    téléchargement (30)

    FIN 2/5

    Belle semaine à toutes et tous.Merci pour vos visites et commentaires.

    Que tous vos souhaits se réalisent.

    Bonne ou meilleure santé surtout, c'est le bien le plus précieux.

    RV lundi prochain 20 mars 2017 pour la suite de New-York...

     

    Gros bisous d'amitié à vous partager du haut de mon ti rocher où il fait toujours bien chaud chez moi et chez vous par contre je pense qu'il fait moins froid le printemps arrivant (je prépare mes messages à l'avance, car c'est fin janvier et j'ai programmé cet article pour le 13 mars donc bientôt le printemps en métropole etc....) Je préfère programmer à l'avance tant que j'ai à peu près la forme...

    Malgré ma tristesse en ce moment, ayant perdu une cousine en Lorraine chère à mon coeur mardi dernier 7 mars, la vie continue et surtout chères toutes et tous profitez de chaque instant qui passe et prenez bien soin de vous et de votre santé, car la santé est le bien le plus précieux au monde.


     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :