• 2) THAÏLANDE (2/10)

    vlcsnap-error834

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Nous continuons notre voyage en THAÏLANDE (2/10) grâce à une belle-soeur qui a partagé ses belles photos avec moi et je l'en remercie (car hélas je n'ai pas fait ce beau voyage)

    Ci-dessous en VIDEO avec une jolie musique

     Ainsi que quelques photos ci-dessous

    vlcsnap-error139

    vlcsnap-error141

    vlcsnap-error236

    Rencontre avec les Femmes Girafes

    Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, ce sont des femmes girafes et j’ai trouvé très intéressant cet article de ce site dont je vous mets le lien et une partie des explications et j'ai laissé tel quel l'article de ce site et de la personne qui explique bien l'histoire des femmes girafe, pour voir la suite cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://www.yoytourdumonde.fr/thailande-rencontre-femmes-girafes/

    Femmes girafes de la tribu Karen

     Ces femmes que l’on retrouve à plusieurs endroits de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande sont une minorité ethnique tibeto-birmane qui vivaient en Birmanie, l’actuel Myanmar. Dans les années 70, elles ont soit été chassées par la dictature birmane qui voulait essayer de donner une image plus occidentale du pays, soit ont quitté le pays de leur propre chef pour cause de conflit armée. Elles ont donc quitté la Birmanie pour se réfugier en Thailande. Depuis plus de 30 ans, elles vivent ici près de la grande ville de Mae Hong Son. Leur statut juridique est extrêmement compliqué car elles ont le statut de « réfugié politique »

    La particularité de ces femmes est bien-sûr le collier-spirale qu’elle porte volontairement autour du cou. Le mot volontaire est très important ici car jamais le port du collier leurs est imposé. C’est vraiment par pur choix qu’elles désirent le mettre. C’est à l’âge de 5 ans qu’elles peuvent mettre leurs premiers collier-spirale. Plus la jeune fille va grandir, plus elle pourra additionner des spirales. Ici j’écris bien spirale et non collier. Pourquoi? Car il y a deux erreurs que font les occidentaux sur ces femmes. La première erreur est de penser que chaque année ont remet un collier. C’est une erreur, cela dépend de la morphologie de la femme en question; Tout dépend de sa croissance. Qui plus est, on ne rajoute pas des anneaux un par un pour agrandir le cou. Non, lorsqu’on veut agrandir le cou il faut remplacer toute la spirale et celle-ci sera donc plus longue que la précédente. C’est un point très important car lorsque j’étais au village, il m’a fallut une bonne heure pour comprendre le processus car je voyais dans les étales à destination des touristes un collier-spirale en entier. En effet, j’ai été à deux doigts d’acheter une spirale pour ma sœur pour noël, mais au départ je cherchais des anneaux. Bon et puis au final je me suis dis qu’elle voudrait peut être pas porter cela toute sa vie Charline. Et puisque c’est un acte volontaire…. Mais quand même Charline, j’avoue que cela aurait fait le plus belle effet de te voir à Nogent le Rotrou avec ce type de collier.

    Puisque je suis entrain d’énumérer les erreurs par des croyances populaires, je vais tout de suite vous donner une autre information capitale: Si elles retirent le collier elles ne meurent pas, comme je l’ai souvent entendu dire de la bouche des touristes. En effet, les spirales n’affectent pas les vertèbres du cou pour les allonger. Les anneaux retirés n’entraînent pas la dislocation du cou et donc la suffocation. Au passage, les femmes Karen enlèvent même et remettent les anneaux à leur guise, sans aucune conséquence pour la santé. On peut cependant penser qu’à terme les muscles du cou doivent être un peu affaiblis il est vrai.

    Femme-girafe, coutume en question

    D’où provient cette coutume ? Hélas, je n’ai aucune réponse à vous donner. J’ai beau fouiller forums et livres tout le monde s’accorde pour dire que l’énigme reste entière. Si personne ne connaît la provenance de cette coutume et le pourquoi du comment, différentes possibilités ont été énumérées. La première d’entre elle est que ces anneaux avaient pour but de rendre les femmes moins séduisantes pour les hommes des autres tribus. Il existe des cas similaires notamment entre l’lnde et la Birmanie, avec des tribus dans lesquelles les femmes se faisaient tatouer pour éviter justement que les hommes des autres tribus ne s’y intéressent. La zone géographique est relativement similaire.

    Mais d’autres idées ont été avancées: Les anneaux protégeraient les femmes contres les attaques des tigres, ou bien encore que cela donnait aux femmes une ressemblance avec les dragons, ces derniers étant très important dans le folklore du peuple Karen. On peut aisément comprendre comment la coutume a pu se développer, en effet chez ces dernières, le collier de cuivre et les bracelets d’argents (avant-bras et genoux) étaient des signes de prestige et de richesse. Il est parfaitement normal qu’une petite fille de 5 ans veuillent ressembler à sa maman et attende avec impatience le moment où elle aussi, pourra porter les mêmes attributs qu’elle. De nos jours, les jeunes filles (encore peu nombreuses) ayant étudiées à l’université sont moins enclines à faire perdurer cette tradition.

    Actuellement, les femmes Karen portent ce collier-spirale essentiellement pour continuer une tradition qui perdure depuis des dizaines et des dizaines d’années, et que cela exerce un attrait certain sur le….TOURISME. Le gros mots est lâché. Sortez les lions. Car il y a plusieurs organisations contre la visite de ces villages...

    vlcsnap-error771

    Le Wat Phrathat Doi Suthep (TEMPLE BOUDHISTE ci-dessous)

    (thaï ดอยสุเทพ) est un temple (wat) bouddhiste de la province de Chiang Mai, en Thaïlande. Il est désigné souvent sous le nom de Doi Suthep bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, il est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai, et le Wat Phrathat Doi Suthep demeure toujours une destination très populaire auprès des visiteurs étrangers.

    La fondation originale du temple demeure une légende, dont il existe diverses versions. Le temple aurait été fondé dans 1383 quand le premier chedi a été construit. Depuis des siècles, le temple a pris de l’expansion avec des ajouts extravagants et plusieurs sanctuaires y ont été ajoutés. Une route qui y mène a été construite en 1935.

    Légende de l'Éléphant blanc

    Selon la légende, un moine de Sukhothai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d'aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera s’est rendu sur place et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, se déplacer et se dupliquer. Sumanathera l'a apportée au roi de Sukhothai, le Dharmmaraja.

    Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une cérémonie pour l'arrivée de Sumanathera. Cependant, la relique n'a alors montré aucune caractéristique anormale et le roi, doutant de son authenticité, a dit à Sumanathera qu’il pouvait la garder.

    Cependant, le Roi Nu Naone du royaume de Lanna a entendu parler de la relique et offert au moine de la prendre. En 1368, avec la permission de Dharmmaraja, Sumanathera a apporté la relique à l'actuelle Lamphun, au nord de la Thaïlande. La relique s’est apparemment dédoublée, une pièce étant de la même taille, l'autre plus petite que l'original. Le morceau le plus petit a été enchâssé au temple à Suandok et l'autre a été placée par le roi sur le dos d'un éléphant blanc qui a été libéré dans la jungle. L'éléphant a escaladé Doi Suthep, alors appelé Doi Aoy Chang (montagne d'éléphant de sucre), et a gémi trois fois avant de mourir. Ceci a été interprété comme un signe et le Roi Nu Naone a ordonné la construction d'un temple à l'emplacement de sa mort.

    vlcsnap-error809

    FIN POUR CE JOUR

     

    Je vous souhaite une belle semaine remplie de joie, de douceur et de bonheur, que tous vos souhaits se réalisent.

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires.

    Je vous donne RV sur ce blog JEUDI 21 SEPTEMBRE 17 pour un nouvel article (DIVERS).


    Portez-vous bien.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de ma belle île La Réunion.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 03:29

    bonjour fany très bien votre excellent article est incroyable

    Tant d'admiration de ces pays que je ne pourrais jamais voyager

    hors d'Espagne et j'aimerais voyager dans les pays de mon économie

    est très petit et j'aime connaître le monde

    d'autres pays bien que je regarde à la télévision et ce n'est pas

    vous êtes génial pour ces histoires, et je vous adore comme

    un grand ami à travers un ordinateur et je te veux

    un bon début de semaine idéal et beau comme amitié,

    avec beaucoup d'affection et de beaux bisous de Maria

        

     

     

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:11

    Bonjour Fany , oui ton article est bien intéressant  . J'aime la photo de ce champs de pavots et j'en avais aussi dans notre ex jardin en Angleterre . Bonne semaine à toi aussi , gros bisous , escapade , 

    3
    Mizousze
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:16
    Bonjour ma chérie ... Très joli billet et surtout instructif j'ai adoré ton sujets sur les femmes girafe... car Comme beaucoup de mondes je croyais que ces femmes mouraient si elles enlevaient cette spirales... comme quoi il ne faut jamais ecoute les On dit.... Trop mignonne la petite fille qui veut faire comme sa maman.. Et toi ma chérie comment vas tu la bas sur ton joli tit rocher . As tu la forme ? Pour moi c'est douleurs avec ces temps humides on est des tamalous de Chez bobola.....Je te souhaite une excellente semaine ma chérie et t'envoie une pluie de Gros Bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:54

    Moi qui a des problèmes aux cervicales  hihihi   je me contente d'une minerve  !!!!  chacun ses coutumes !!!!  Semaine mitigée  soleil et petites pluies éparses mais il fait doux , j'ai commencé mes séances chez le kiné ,j'ai hâte de retrouver mon autonomie de ma main droite ....   encore 8 séances donc j'y crois ...  trois longues semaines sans pouvoir m'occuper de Jallen un vrai crève cœur,vivement le weekend prochain , J'espère que sur ton petit rocher tout va pour le mieux ; vous allez commencer l'été  ???   n'hésite pas a envoyer une caisse de soleil   BONNE SEMAINE   big poutous   ma douce amie 

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:51
    4ine
    Une bien belle légende , l'éléphant , par contre comme beaucoup je faisais les erreurs sur les femmes girafes c'est bien de remettre les fausses idées en place . Bisousssss sous la pluie et pas vraiment chaud pour les derniers jours de l'ete
    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:53

    Hello ma douce Fany , qu'il est beau ton video , ça fait envie d'aller visiter Thailande , ma petite fille a été et elle a aimer la promenade sur l'Elephant .

    Ça me fait mal de voir cette femme avec ce cou allonger , oui c'est une tradition que je n'aimeraie pas le faire moi même , tu t'imagines Mirella avec un cou long Hi hi , un grand merci ma chere petite soeur pour cet article interessant et bien choisis .

    Je te souhaite une bonne semaine avec tout ce que tu desires , porte toi bien , pleins des bisous d'amitié de Mirella qui aime a ou beaucoup    

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:16
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon we, superbes ces images de Thailande, les temples, les fleurs, les elephants, les femmes girafes ! merci pour ce bel article et tes explications sur ces fameux colliers, je pensais qu'elle ne pouvait plus le poser, à cause des dommages pour les vertèbres, il n'en est rien heureusement ! une curiosité, c'est beau, et ces femmes sont tres photogéniques, je suis plus seul depuis le depart de mes invités, mais ma famille d'ici, je la vois chaque jour, tout va bien ! tu vas pouvoir reprendre du Lévothyrox "normal", il y a des decisions au niveau gouvernemental, qui sont assez surprenantes, si ce n'est louches ! au niveau médicaments !... le temps s'est bien rafraichi 20/23 maxi, pas de pluie ! passe une bonne semaine, bonne santé et grosses bises 

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:28

    Bonjour Françoise .

    Comme chaque lundi , c'est un grand plaisir pour moi de faire connaissance  avec

    ton nouvel  article  .  yes

    MERCI de nous ouvrir un second volet sur ce pays magique  .  cool

    Bon début de semaine .

    Gros bisous  .

    Dan

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:57
    Merci pour le dépaysement total
    Avec tout le respect envers les coutumes , moi je suis certaine que ce collier n'est pas pour moi ...
    Mais cette jeune fille est belle comme un jour sans fin
    Bonne semaine et merci pour ce billet très intéressant
    Bisous à toi
    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:35

    Bonjour douce Fany, happy

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:40

    Bonjour gentille Fany, billet très intéressant surtout sur les femmes girafes. Billet très instructif avec des illustrations magnifiques. J'espère que tu vas bien, nous commençons à geler chez nous. Bonne journée. Gros bisous.happyhappy

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:42

    Merci pour le partage de ce beau reportage.

    J'ai toujours été surprise par ces femmes -girafes : c'est presque de la mutilation ...

    Je comprends que cette tradition se perde !

    Bon début de semaine ... fraiche ...
    Bisoux, ma tit' fany chérie

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:45

    Kikou ma douce Françoise

    Me revoilà après une belle journée de concert, tout pour plaire sauf l'organisateur qui était une tête de c.. Mais le soleil était présent et nous avons fait un bon passage, nous nous sommes défoulé ! hihih !

    Les femmes girafes, ça doit leur faire mal au coup de mettre tous ces anneaux, et après elles ne peuvent plus les retirer car la tête doit tomber sur le côté.

    J'ai bien dormi après la journée d'hier et ce matin je pète la forme.

    J'espère que tu vas bien. Merci de ton gentil passage sur mon blog durant mon absence

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:27
    Coucou ma Fany,
    De très belles photos de Thaïlande.
    Par contre, le cou des femmes girafe me fait mal à voir.
    Bises et bon début de semaine
    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:33
    un magique pays plein de beauté.
    je suis admirative devant ces femmes girafe, mais j'ai peine pour elles aussi, parfois les traditions ne sont pas très bonnes.
    Gros bisous ma Fany et bonne semaine dans ta belle île intense
    Rosa
    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:46

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires, belles créations et images, c'est super et çà fait chaud au coeur votre belle amitié.

    Chez moi il est 11 H 45 donc bientôt l'heure du repas et je vous souhaite une belle journée à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

    PJ : Photo du Bassin des Aigrettes à la Réunion

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:21

    Bonjour Fany.

    Joli diapo.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end et qu'il fait meilleur temps que chez nous.

    Ce matin il fait gris et il va sans doute pleuvoir.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:39
    Jacques
    Bonjour Françoise .
    Un magnifique voyage superbe photos .
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine bisous .
    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:30

    bonjour ma Fany

     très belles fleurs et  ce beau éléphant

     la nature est belle malgré tout

    les femmes girafes ,une tradition mais  tant mieux si  ça disparait, on  prend les femmes pour des esclaves depuis toujours, la liberté ce n'est pas obéir aux hommes

     un  rayon de soleil en cette matinée , tant mieux

     douce semaine 

     gros bisous

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:42

    Bonjour Françoise

    Ton billet est absolument superbe , intéressant et très enrichissant et que dire des clichés , j'adore , ils sont vraiment très beaux .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    21
    domino
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:43
    Bonjour Fany merci pour ce joli reportage ,j'ai au moins ,grâce à toi ,corrigé une idée préconçue à propos des femmes girafes lors du changement de spirales ,je serais moins bête ce soir .
    Dis merci à la photographe de ma part pour ces superbes photos .
    Plein de bises en attendant le prochain reportage ,Domino .
      • Lundi 18 Septembre 2017 à 17:36

        DOMINO : Merci pour ton gentil commentaire, toi qui n'a pas de blog, et merci pour ma belle soeur pour les photos, c'est gentil. Douce soirée et gros bisous.

    22
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:28

    Bonjour fany.

    Quel beau billet ,je ne connaissais pas la femme girafe .

    Je ne me vois pas avec ce collier qui me tiendrais la tête raide ,ce sont les coutumes de la bas ,donc je pense qu'elle n'ont pas le choix.

    Par ton billet j'ai un peut voyager et fait une belle connaissance sur ce pays lointain .

    Je t'offre mon Amitié.

    Cache la dans ton

    23
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:33
    Coucou ma Fany çà y est j'ai trouvé ton lien dans un autre blog... un très bel article sur les femmes girafes. Cela ne doit pas être facile à porter mais elles sont habituées. Par contre si elles veulent enlever les colliers si elles n'en meurent pas, je suis convaincue qu'elles doivent du mal à tenir leur tête. Je n'aime pas cette coutume mais pour eux c'est normal. Très intéressant ma Fany. Je te souhaite un bon début de semaine et t'envoie mille bisous
    chatou
    24
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:36
    Tiens bizarre je ne vois pas mon commentaire lol... j'ai oublié de te dire que j'adorais les éléphants.
    bonne journée ma Fany
    bisous tout plein
    chatou
    25
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:09

    Bonjour ma douce FANY, 

    tes billets sont de plus en plus beaux, quelle belle décoration...

    Et le reportage sur ce beau pays qu'est la Thaïlande est fort intéressant...

    Les paysages, les balades à dos d'éléphant.

    Pauvres femmes obligées de porter ce collier !!! tout ça à cause d'un rêve.

    J'espère que toi tu as du beau temps et pas de cyclone comme en Guadeloupe.

    Nous on a de la pluie depuis plusieurs jours.

    Bonne semaine à toi ma douce - Bisous - LANDRIE

    26
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:23

    ... des traditions qui perdurent, discutables à nos yeux...Quelles belles photos, merci à ta belle soeur pour ce partage.

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    27
    LIANOU
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:39

    Bonjour Fany .

    très bel article   intéressant   ces femmes girafes   ont -'elles des problèmes de cervicales ..mais que c'est beau   les coutumes ,les fleurs   c'est magique  ..

    mes vacances en Charente maritimes se sont bien passées   beaucoup de visites 

    l'Ile de Ré  , l'Ile d'Oléron , l'Ile d'Aix   Fort Boyard ,la dune du Pyla...,le Zoo de la Palmyre   chaque jour une grande ballade   et de km  entre 7 /8 km par jour  dur pour mes genoux   maintenant repos  .

    je te fais de gros bisous   et merci pour toute ces belles photos

    28
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:56

    Kikou ma douce Françoise

    Mince je viens tu dois être au dîner et ensuite tu vas aller te coucher, nous avons pas mal de décalage quand même.

    Yes, le concert d'hier a été une réussite même si l'organisateur avait une tête de c.., mais il faut faire avec tout le monde, il aurait mérité deux claque. On vient jouer gratuitement et voilà la récompense, même pas un sandwich, même pas un vers d'eau !!!

    Sinon tout baigne, c'est le cas de le dire il pleut et il fait orage

    Je te souhaite une douce fin de journée son ton beau soleil

    Gros bisous

    @lain

    29
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:39
    bonsoir, juste pour te dire que nous sommes bien arrivés, installés en plein centre de la vieille ville de Riga
    bisous
    30
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:21

    Merci beaucoup pour vos visites, vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

    Je rappelle que modérant mes commentaires, ils ne s'affichent pas de suite, mais seulement quand je suis sur mon blog et que je les mets en ligne, merci de votre compréhension.

    Pour le moment nous avons toujours deux heures de décalage entre la Réunion et la métropole... chez moi il est 20 H 20 donc chez vous 18 H 20.

    Prenez bien soin de vous.

    Belle soirée et douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    31
    Lundi 18 Septembre 2017 à 19:27

    Bonsoir ma FANY d'amour !

    Très intéressant ton article, mais je n'arrive pas à faire démarrer la vidéo, dommage ! Je me suis toujours demande ce que représentait le port de ces colliers par ces femmes et bien voilà, j'ai la réponse. Mais perso, je n'aimerai pas, car c'est rigide quand même et cela ne doit pas être très confortable !

    J'adore ces légendes des diverses ethnies. En France, il y en a beaucoup aussi, selon les provinces. Et j'aime beaucoup les éléphants, leur majesté malgré leur taille imposante et la façon dont ils défendent leur territoire en cas d'invasion touristique. Je n'aime pas non plus les voir "travailler" dans les cirques, ce n'est pas là leur place. Je suis CONTRE toute exploitation des animaux.

    Le nouveau Levothyrox ne m'avait pas provoqué plus de dégâts que j'en ai déjà, en raison du fait que l'on n'a pas encore trouvé la bonne dose, car les médecins se basent sur les analyses et ne prennent pas en compte les malaises du patient. Pourtant, les vertiges c'est quand même important, cela peut provoquer des chutes avec tous les risques que cela comporte !!!

    Je te souhaite une belle semaine, prends bien soin de toi, ma Douce et te dis à bientôt. Je t'embrasse fort. Coryphee

    32
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:01

    Bonsoir fany.

    Quel beau billet ,très interressant et enrichissant .

    De belle photo ,très coloré.

    J'adore ce beau temple ,ces escaliers me paraissent bien long.

    Si je devais les les faire un a un ,je soufflerai avent la fin .

    33
    Mamischa
    Lundi 18 Septembre 2017 à 22:39
    Bonjour ma gentille Fany, Ton billet est magnifique et super-intéressant. Dommage je n'ai pas reçu les photos concernant les femmes girafes. j'ai déjà vu une émission à la télé mais j'aurais aimé avoir une photo. Mizousze qui a réussi à avoir les photos va m'en envoyer. J'ai eu toutes les autres photos de ton billet mais pour les femmes girafes j'ai des carrés bleus avec un point d'interrogation. Envoie nous s'il te plaît un peu de soleil de ton ti rocher, ici le mauvais temps s'installe ! Merci pour ton partage que j'apprécie beaucoup. Bises chaleureuses
    34
    Mardi 19 Septembre 2017 à 00:04

    Bonsoir Françoise,

    Encore un excellent article, que c'est intéressant et surtout instructif ! on en apprend des choses avec toi.

    Toujours froid en Île de France, l'automne est arrivé de bonne heure cette année ... Passe une très bonne fin de soirée, une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Avec ma fille Aline

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et plein air

    35
    Mardi 19 Septembre 2017 à 00:25

    bonjour mon grand ami fany ici regardant votre

    Recettes un matin Je vous enverrai une recette typique

    de l'Espagne cuisiné Manchego est délicieux dans la même recette sont trois

    plats j'espère que vous l'aimez je ne sais pas si en vous

    L'île et toutes les viandes typiques, je suppose

    et je laisse tous mes meilleurs voeux pour cela

    Mardi, amusez-vous, heureux, plein de joie, avec tout 

    mon affection et mon affection, bisous géniaux de votre marie

     

    36
    Mardi 19 Septembre 2017 à 07:40
    renejeanine

    bonjour chere Fany, je connais mal la Thailande, n'ayant passé que trois jours à Bangkok ! les photos de ton amie sont superbes, merci pour ce bel article, je te souhaite une bonne journee, maintenant nous avons froid 18/20 !! et toujours pas de pluie... merci pour tes gentils passages, porte toi bien, grosses bises

    37
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:07

    Un merveilleux billet, je suis très impressionnée par ces femmes-girafes, c'est une tradition très étonnante. Merci pour tes photos et tes explications.

    très belle journée, bises

    danièle

    38
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:08

    Kikou douce Françoise

    Il y a beaucoup d'escaliers et de marches à monter en Thaïlande à ce que je vois. Les temples sont élevé très haut pour dominer.

    Mais les femmes girafe je les croyais en Afrique, ce ne sont pas les même à voir leur tête :). Il y en a qui sont foncées et d'autres plus claires ...glasses

    Pour le concert, ne t'en fais pas ce n'est qu'un détail, nous sommes en train de lui faire de la pub à l'autre andouille ! Et puis le principal c'est que nous voulions jouer, c'est chose faite et réussie !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée, ici c'est gris !

    Gros bisous

    @lain

    39
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:24

    Vraiment ton billet est très beau ...Tu nous parles bien de ce pays !!!

    Pour ma part je ne suis pas trop tenté d'y aller. Pauvres femmes, elle ne doivent pas avoir de problèmes de cervicales !!!

    Il fait très frais chez nous et oui nous entrons en automne mais nous aurons encore quelques belles journées.

    Bonne journée à toi avec des bisous de la Métropole

    40
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:12

    Coucou on ce connais déja. Je ne blogué plu depuis un bon moment, je suie de retour. J'ai supprimé mon autre blog sur canablog, et je le regrette!!!. C nouveau blog que je vient de créé n'ais pas s'y joli est je m'y perd un peut. Je suie contente ma jolie de te retrouver. Superbes les photos. Merci. Il pleut en Sologne. Je t'embrasse.  

    41
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:01

    Bonjour Françoise.

    Ce matin il semblerait que le beau temps refait son apparition, c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir du froid.

    Je pense que demain si le temps est aussi beau nous serons au bord de l'eau.

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon Mardi.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    42
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:24

    Merci beaucoup pour vos visites, commentaires, belles créations, belles images.

    Chez moi 12 H 20 je vais manger et je vous souhaite à toutes et tous bon appétit tout à l'heure (avec le décalage horaire) et un bel AM ensoleillé.

    Je vous envoie une envolée de gros bisous de mon ti rocher à vous partager;

    43
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:33

    Bonjour Françoise

    Un petit passage pour te souhaiter une très bonne journée.

    De gros bisous

    44
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:31

    Bonjour Françoise .

    Petits problèmes de son sur mon ordi ce matin !

    Pas moyen de le réactiver ! Grrrrrrrr !  intello

    Bonne journée  .

    Gros bisous  ... Dan

    45
    Mardi 19 Septembre 2017 à 16:47

    Grace à tes articles j'apprends plein de choses de ce beau pays.

    Bonne semaine à toi ! Gros bisous

    46
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:19

    Bonjour ou plutôt bonsoir Fany ou Françoise,

     j'ai été très heureuse de retrouver un de tes commentaires et je pensais que tu m'avais simplement oubliée, Ce n'est pas grave du tout car cela arrive parfois... Ton article est bourré de renseignements très intéressants. Pour les bracelets c'est une coutume que je n'aime pas beaucoup, mais bon, c'est leur tradition/ Je t'envoie un beau panier rempli de bises de France. Je viens de me réécrire à ta New. Belle soirée et à bientôt. Nell

    47
    Mardi 19 Septembre 2017 à 17:48

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une belle nuit étoilée.

    Je ne sais pas si demain je serai présente car on fête l'anniversaire de notre fille.

    Sinon je vous donne RV sur ce blog jeudi matin pour un nouvel article divers.

    Douce nuit.

    Je vous envoie une envolée de gros bisous de la Réunion (je me déconnecte, chez moi bientôt 20 H).

    48
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:16

    Bonsoir bonsoir ma douce Françoise

    Je viens tard mais je viens quand même, je ne suis pas perdu.

    Pour répondre à ton commentaire, je paie 25€/an, avec une capacité de stockage de 10 Go, c'est pas mal car on en met des images. Mais je ne sais pas si je vais continuer car il est possible de faire des albums sur Eklablog.

    Oui oui la version d'essai doit être valable un mois, ensuite tu paies, c'est par là que j'ai commencé il y a pas mal de temps. Au début c'était un logiciel gratuit !

    Merci de ton passage et de ton gentil commentaire

    Je te souhaite une agréable soirée et une douce nuit.

    Gros bisous

    @lain

    49
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:01

    très belles photos!

    bonne soirèe

    50
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:09

    Merci pour ce magnifique voyage...Bonne semaine

    51
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:15
    bonsoir, nous étions montés aussi sur un éléphant , nous étions indécis car on ne voulait pas que la bête soit malheureuse mais d'un autre côté c'est leur gagne pain...dilemme !!
    bisous
    52
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:21
    coucou fany
    comme d habitude au rique de me rabacher ,une jolie ballade ,
    mes yeux se sont pencher de plus prés sur l'elephant entre ses jambes je n'ose penser ce que cela peu etre hihihihihi ou j ai mal vue
    bon sur toutes les betises que je dit gros bisous a toi
    53
    Mardi 19 Septembre 2017 à 20:39

    Superbe vidéo avec cette promenade et une musique magnifique. Les pauvres femmes c'est atroce. Chez nous il fait frais mais ça va. Bisous bonne soirée et bon mercredi FANY ainsi qu'a toute la famille      "Ti Bo" 

    54
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:12

    Bonsoir Françoise,

    Merci de ton gentil commentaire. Oui Deauville est une ville bien jolie. J'aime cette région du Calvados, je n'y vais pas assez à mon goût, mais bon ... 

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    55
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:25
    Merci pour ce joli article ! J'ai beaucoup de mal avec les femmes girafes ça me fait mal pour elle !! Bisous ma belle sur ton ti rocher
    56
    Mardi 19 Septembre 2017 à 21:47

    Merci Fany pour ce bel article qui nous apprend plein de choses sur ce magnifique pays

    Bien étonnantes ces femmes girafes, mais si c'est leur volonté, elles sont belles comme tout

    La dernière photo de l'escalier est magnifique

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

     

    57
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:27

    bonjour ma douce fan demain j'enverrai la recette

    Aujourd'hui, j'étais au lit toute la journée, merci pour votre

    Des visites agréables et vos belles paroles sont

    un soleil comme si tu peux caresser les gens

    à travers un ordinateur j'espère tout

    Bien avec toi, j'ai eu une mauvaise journée mais je n'oublie pas

    de mes amis et je vous souhaite un grand mercredi

    belle et douce comme toi avec toute mon affection,

    et de gros bisous, Maria

      

     

    58
    Mardi 19 Septembre 2017 à 23:24
    De belles photos
    59
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:06

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    J'espère que mes commentaires sur les blogs sur Eklablog sont bien passés car j'avais du mal de les valider (envoyer) et sur un site c'était en maintenance, je pense que la plateforme a une maintenance actuellement (effectivement maintenance j'ai le message d'Eklablog) à 7 H 10 heure de chez moi et là à 8 H 10 heure de chez moi tout semble fonctionner normalement.

    Je vous souhaite une belle journée car je dois m'absenter la journée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article DIVERS.

     

    60
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 06:48
    renejeanine

    bonjour chère Fany, merci pour ces belles photos, les pavots sont superbes, mais n'oublions pas que le pays des femmes girafes c'est aussi le pays de l'opium ,  utile en  pharmacie, mais tres nocif en drogue ! pays difficile pour ses habitants, il faut bien gagner sa vie ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, aujourd'hui premieres leçons au club canin pour Ilona !! le temps reste frais 20/23, porte toi bien, grosses bises

    61
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 07:38

    Kikou douce Françoise

    Mais de rien pour les explications sur les albums photos. De toutes façon maintenant que tu veux un service il te faut le payer. Même les logiciel gratuit d'avant sont payants !

    Movie Maker, dont tu parles dans ton commentaire est payant, c'est ce que j'avais avant et j'ai voulu le télécharger, c'est une version d'essai.

    Sinon rien de neuf, que du temps pas terrible, mais on fait avec on a pas le choix.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 05:00

        ALAIN : Non il n'est pas payant si tu télécharges l'ancienne version qui est compatible avec W 10 moi j'ai Movie Maker en gratuit. Belle journée et gros bisous et merci de ton passage.

    62
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 08:43

      Bonjour Françoise .

    Malgré les bons conseils que tu as eu la gentillesse de me promulguer  hier et

    que j 'ai suivi  .... Mon blog n 'a pas retrouvé le son ! intello

    Je te souhaite un très agréable milieu de semaine .

    Gros bisous  ... Dan

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 05:02

        DAN : Alors si c'est Ccleaner n'a pas fonctionné, fais Adwcleaner et également malwarebyte anti malware car il est possible que tu ai chopé un malware, malgré l'anti virus. As tu vérifié si d'une part ton navigateur est à jour et d'autre part si ton Flash Player est à jour, il faut que tu ailles dans les extension de ton navigateur pour vérifier. Merci de ton passage. Gros bisous

    63
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 10:32

    Bonjour ma tite "Frane" chérie..Ahh la Thailande! C'est encore l'un de mes voyages que je dois mettre en ligne sur mon blog! J'ai adoré ce pays.. Ses gens..la nourriture et des paysages à couper le souffle!!

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi ma minette?

    Il n'en va pas de même avec ces cyclones à répétitions et tremblements de terre!! Le Mexique à la Capitale ils ont eu à déplorer une énorme catastrophe! Des morts par centaines!! Quant aux îles si elles n'ont pas eu à déplorer tant de morts, tout est à refaire!!

    La petite île de la Dominique est pratiquement rasée!!

    La terre se venge de trop de merde envoyée dans les airs et j'en passe.

    Enfin. .Hélas ne sommes que spectateurs et ne pouvons contribuer autant que nous le pourrions.

    Je te souhaite une excellente journée de mercredi non sans te faire d'énooooooooormes bibisssss

    A bientôt miss*

    Chris/Beauty**

     

     

     

     

    64
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:51

    Bonjour chère Françoise

    Je passe te souhaiter une excellente journée sous le soleil happy.

    De gros bisous

    65
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:17
    bonsoir
    nous avions ramené des orchidées de Thailande mais bon elles n'ont pas aimé que nous fassions des voyages ...et les laisser seules
    bisous
    66
    maracudja
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 16:49
    Pas en avance cette semaine pour écrire mais j’étais déjà venu lire ton bel article sur les femmes girafe en début de semaine Leur cou allongé devient a la longue très fragile tellement étiré , et ça ce comprends.... Bises virtuelles
      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 04:58

        MARACUDJA : Merci ma fidèle amie, toi qui n'a pas de blog, pour ton gentil passage. Belle journée et gros bisous

    67
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 17:05

    Bonjour Fany
    comment font-elle pour le supporter?
    je n'ai jamais visité ce pays ,mais mes enfants y sont allés plusieurs fois
    ciel couvert encore aujourd’hui ,mais la température remonte
    je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié

    68
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:14

    Bonsoir Françoise,

    Toutes les femmes portent ce genre de collier ou c'est juste une tribu ? ça doit faire mal hein et avoir un grand cou !!

    Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour Gifs fleurs bonne soirée

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 04:57

        VERONIQUE : Je ne saurais te répondre ma douce, je n'ai pas fait ce voyage, je demanderai à l'occasion à ma belle soeur. Merci de ton passage. Gros bisous

    69
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 21:51

    Voilà ton mari arrose et la pluie arrive quand même  smilewink2  Chez nous ça va aujourd'hui il a fait 24°  Bisous bonne soirée et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo" 

                                                       "Bisous" - Femme aux coquelicots...

    70
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:03

    bonjour ami fany je suis désolé je suis allé au lien

    que vous m'avez laissé mais je n'ai pas vu de vous laisser la recette

    car ce n'est pas ici que je vous l'envoie

    vous dites que je n'ose pas ici sans votre autorisation

    J'espère que vous avez passé une belle journée.

    comme vous avec beaucoup d'affection, et de beaux bisous, maria

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 04:56

        LEONA : Non tu n'as pas compris ma douce, le lien que je t'ai envoyé ce n'est pas pour que tu y mettes une recette puisque c'est un site de recettes de la Réunion, c'était juste pour toi pour que tu regardes les recettes que nous avons à l'île de la Réunion.

        Bien entendu que tu peux m'envoyer une recette sur mon blog dans les commentaires, avec plaisir, moi c'était pour te faciliter que je t'ai mis le lien du site comme cela tu avais le choix de regarder les recettes de la Réunion.

        Merci de ton gentil passage. Gros bisous

    71
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:09

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Belle journée et gros bisous humides de la Réunion.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce jour.

     

    http://beautirocher.eklablog.com/tailleur-de-la-pierre-pilons-etc-divers-a131466524

    72
    Samedi 23 Septembre 2017 à 07:52
    CathyRose

    Je ne connais pas du tout la Thaïlande, seulement le Vietnam, mais il me paraît y avoir quelques similitudes ! Oui elles sont impressionnantes ces " femmes girafes " mais en effet ça doit affaiblir leur cou, comme il paraîtrait que nos soutien-gorges affaiblissent nos poitrines ! Et j'aime beaucoup cette jolie légende de l'éléphant blanc !
    Excellent week-end, bisous !
    Cathy

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 06:55

        CATHY : Merci pour ton gentil passage. Je ne connais pas non plus la Thaïlande mais je trouve que effectivement leur cou doit être très affaibli de ces femmes girafes. Bon dimanche et gros bisous.

    73
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:11
    Je te souhaite une belle semaine !!!
    74
    Lundi 25 Septembre 2017 à 04:09

             Bonjour  Françoise  ..   Voila  Maria  qui  souffle  prés  de  chez  nous  ..
        Et  sur  les  ailes  du  vent  je  voyage  chez  toi  et  je  découvre  un  pays  et  un  peuple  intéressant  avec  ces  femmes  Girafes  ..  Merci .. J’espère  que  tu  vas  bien .  et  qu'il  fait  toujours  beau  sur  ton ti  rocher ..  Je  profite  d'un  peu  de  repos  forcer  pour  passer  chez  mes  amis (es)  Beaucoup  de  fatigue  depuis  mon  changement  d'adresse , j'ai  chopé  un  virus grippal  .. Mais  je  suis  contente  de  rester  coucher  devant  mon  PC  pour  un  peu ...Je  te  souhaite  une  bonne  semaine ..
         A  bientot  douce  amie  lointaine ..
      Amitié  des  US  avec  de  gros  bisous ..
       Nicole      

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 06:38

        NICOLE : Merci pour ton gentil passage. J'espère de tout coeur que tu n'auras aucun dégât chez toi. Soigne toi bien surtout ma douce et prends bien soin de toi. Gros bisous d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :