• 20/1/20 : Hell-Bourg (3/5) - Chanson de la Réunion

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous continuons la visite d'Hell-Bourg 3/5 à la Réunion.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

     

    PS : N'oubliez pas de couper le son de ma playlist en haut à droite du blog, car je vous ai mis plus bas après mes photos... une jolie chanson. Merci.

     

    Ci-dessous VIDÉO de mes photos

     

     

    Puis quelques photos

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    Hell-Bourg est un village de la commune de Salazie situé dans les Hauts de l'île de La Réunion au pied du Piton d'Anchaing. Baptisé ainsi en 1841 en l'hommage de celui qui fut gouverneur de Bourbon au milieu du xixe siècle, Anne Chrétien Louis de Hell, le village possède de nombreuses maisons de la seconde moitié du xixe siècle, construites par de riches planteurs et des commerçants de la côte à proximité des Thermes disparus au début du xxe siècle. Le label Plus beau village de France lui a été attribué, ses rues et son cimetière très fleuri entouré de bambous étant particulièrement pittoresques.

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    FIN 3/5

     

     

     

     Par hasard j'ai découvert cette jolie chanson chanté par des enfants d'Hell-Bourg et je tenais à partager avec vous du site

    https://freedom.fr/videos-les-enfants-de-notre-dame-de-lourdes-chantent-marmailles-hell-bourg/

     

    Les enfants de “Notre Dame de Lourdes” chantent “marmailles Hell-Bourg” ; Découvrez le clip un peu plus bas !

     

    20/1/20 : Hell-Bourg (3/5)

     

    Une chanson qui sent bon la nature et qui respire la fraîcheur des hauts de La Réunion; Une balade musicale qui caresse les oreilles telle une brise légère et qui invite aussi à la promenade dans le cirque de Salazie, à Hell-Bourg ou est située l’école catholique “Notre Dame de Lourdes”. Elle accueille ses petits chanteurs en herbe évoluant dans un cadre magnifique, en plein milieu des montagnes verdoyantes. Les paroles de leur chanson sont douces et apaisantes; elles traduisent la candeur des enfants fiers de vivre la tête dans les nuages, loin de la plage, à respirer l’air pur en s’habituant de “la fré” (du froid). 

    Voici la vidéo :

     

     

    Le refrain de la chanson se passe de commentaires tant il transpire l’authenticité réunionnaise avec toutes ses traditions. “Marmailles Hell-Bourg i habite loin la plage, nou profite de not’ nature, i vive un peu la tête dans les nuages, nou na la chance respire l’air pur…”. Il y est question aussi de la cuisine avec les caris créoles. Bref, vous l’aurez compris, une chanson à écouter, à boire et à manger, à apprécier tant il fait du bien à l’esprit et au corps...

     

     

    Vous vous souvenez, il y a quelque temps je vous avais dit que je m'étais inscrite aux Newsletters de pas mal d'ami(e)s blogueuses, blogueurs avec une adresse mail spécialement pour les news et que mon pseudo commençait par "ti rocher....." et bien figurez-vous, comme je ne vais pas souvent sur cette boîte mail (comme vous le savez je fonctionne aux commentaires, pas aux news en principe...), et en voulant y aller la semaine dernière cette boîte mail était infestée de spams... et j'ai essayé de supprimer beaucoup de ces spams, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai été bloquée alors j'ai trouvé un endroit pour immédiatement supprimer totalement mon compte de cette boîte mail et je ne peux plus y avoir accès, alors désolée, je m'en excuse Smiley triste pleur, et celles et ceux qui désirent que je m'inscrive à leurs Newsletters n'hésitez pas à me le dire je le referai avec plaisir mais cette fois-ci avec une boîte mail que j'ai depuis des années sur Hotmail avec Fany.... comme pseudo, pardonnez à la vieille bond blonde que je suis !

    Emoticone bye bye bisous

    Je remercie les personnes qui sont inscrites à ma Newsletter, même si pour beaucoup je ne sais pas qui c'est étant donné que les pseudos des adresses mail ne me disent pas grand chose, ne correspondant pas souvent à vos pseudos ou à vos adresses blogs, je vous donne deux exemples j'ai deux abonnés aux pseudos "de chokolat et l'autre de christianeBonjour" et il y a d'autres exemples, sincèrement je ne sais pas qui c'est ????? Je ne sais pas s'il y a une astuce pour savoir qui s'inscrit véritablement, mais je ne la connais pas, dommage !!!!!!! Alors merci à mes abonné(e)s pour beaucoup inconnu(e)s.

     

     Emoticone

     

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine pleine de joie, de douceur et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous surtout et gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    62
    Vendredi 24 Janvier à 20:49

    Ton choix de chansons me mette dans l'ambiance et j'adore ça .Et pour info j'ai du retrécir la page de ton blog pour m'inscrire à ta news enfin ...

    Bisous bonne soirée !

    61
    Mercredi 22 Janvier à 21:52

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Faites de beaux rêves étoilés.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    60
    Mercredi 22 Janvier à 18:48

    toujours aussi belles tes photos....je ne suis pas très active sur mon blog durant ce mois...je te remercie pour ton passage par chez moi

    59
    Mercredi 22 Janvier à 18:13

    Kikou ma douce Françoise

    Oui nous avons fait ce que nous avons pu en répétition car il manquait un guitariste, et si un musicien manque ce n'est pas la même chose. Maintenant répétition dans 15 jours, comme nous n'avons pas de contrats !

    J'ai encore bien aimé tout ce que tu nous montres de chez toi, c'est vraiment du bonheur que de vivre parmi toutes ces jolies choses et cette végétation.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    58
    Mercredi 22 Janvier à 15:29

    Coucou ma Fany, que de jolies maisons et dès les premières notes de piano de la chanson des petits écoliers, on part en voyage.  Une très belle chanson même si je n'ai pas tout compris... sauf le refrain que tu as écrit, mais on est dans l'ambiance de la Réunion. Merci mon amie pour ce joli partage. Pour moi pas de souci je reçois bien ta newsletter.

    Belle semaine dans ton île, pour nous c'est pluie et vent...je te prends un peu de soleil.

    Tout plein de bisous

    chatou

    57
    Mercredi 22 Janvier à 14:28

     

    Merci Françoise

    c'est gentil ta visite et ça fais du bien de se

    réchauffer chez toi , demain

     seront quelques jours bonheur avec Christiane

    c'est la 3e fois qu'elle vient chez moi, depuis Juillet

    que l'on se connaît c'est une véritable amie ainsi

    que sa famille bien accueillit chez eux ,

    bisou bon mercredi ; et il fait très froid ,-5° en  ce moment

    pour moi changement de température 27° au Vietnam ,

    gros bisou mon amie de  Lorraine si un jour tu vient

    dans ta région en métropole 

    tu serais bienvenue chez moi ,et contente de te voir ,

     

     

    56
    Mercredi 22 Janvier à 14:02

    bonjour fany 

    je te remercie pour les conseils pharmacie 

    pour le lien tu as pu écouter le texte la voix et le petit brel 

    de antoine elie  superbe chanson pour moi 

    alors super tu te soignes et va mieux moi aussi l été 

    je suis malheureuse donc je prend note de la marque 

    bizouille du midi

    55
    Mercredi 22 Janvier à 08:25

    bonjour Françoise,

    justement avec mon mari, ce matin on parlait météo et on disait qu'ici, à l même époque, c'était sec par rapport à Maurice...et aussi chaud. Ici point de grilles aux portes ou fenêtres...plus de sécurité aussi, par contre beaucoup de scooters sur les routes , là c'est moins sûr !!

    bisous

    54
    Mercredi 22 Janvier à 07:47

    Bonjour Fany
    merci pour ce superbe billet
    bien aimé la vidéo avec les petits chanteur et je trouve qu'ils ont une voix qui est superbe
    je reçois bien ta newsletter et pour voir tes amis qui y sont inscrit tu vas sur ton blog sur interaction et la tu verras tous les noms
    ciel claire mais avec -3° ce matin
    je te souhaite une agréable fin de journée
    gros bisous de Janine

    53
    Mercredi 22 Janvier à 07:28
    PPRene

    bonjour chère Fany, merci pour ton gentil passage, et bravo pour ton bel article sur Hell Bourg, j'adore la belle chanson des enfants ! j'ai voulu te dire l'autre jour, que je n'étais pas abonné à ta "playlist", je ne suis abonné à aucune "playlist" depuis qu'on a piraté mon adresse, mais je passe chaque jour chez mes amis !! je n'ai pas de playlist, mais je t'ai inscrite sur une liste de diffusion que j'ai fabriquée, en utilisant une de tes adresses , je la mets a jour de temps en temps , certains la reçoivent peut etre par erreur depuis longtemps, mais personne ne m'a rien dit  !! nous aurons peut etre un temps pluvieux aujourd'hui, dommage, car je voulais retourner au club canin avec Ilona ? j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bon mercredi, grosses bises, chère Fany ! 

    52
    Mercredi 22 Janvier à 06:09

    Je vous remercie infiniment pour vos commentaires, belles créations que vous déposez, etc....

    Je vous souhaite une délicieuse journée au soleil je l'espère.

    Hier chez moi peu de pluie par rapport à d'autres endroits de l'île où il a plu énormément, ce matin c'est gris mais sans pluie mais je ne pense pas qu'on verra le soleil car on nous annonce une dépression donc à suivre que çà ne se transforme pas en tempête ou cyclone ? 

    J'espère que la tempête Gloria qui a touché l'Espagne et aussi le Sud de la France ne fera pas trop de dégâts et surtout pas de vies humaines (3 morts en Espagne c'est terrible) cela fait peur tout ce dérèglement climatique avec toutes les catastrophes que cela engendrent.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher sous la grisaille.

     

    51
    Mercredi 22 Janvier à 04:06

    Bonjour  FANY

    C'est avec le plaisir de chaque matin,

    avant que le jour et le soleil ne se lève,

    que je dépose mon petit mot en espérant

    qu’il entraîne dans une nouvelle journée,

    à amorcer de la plus belle façon qui soit.

    En vous souhaitant, depuis quelques jours

    une suite d'une belle journée ensoleillée,

    après la gelée de fin de nuit

    moins trois a quatre heures;

    Superbe et agréable mercredi...

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

      

    50
    Mercredi 22 Janvier à 01:24

    Bonjour Françoise,

     

    Une escapade sur ton île apporte de la couleur, de la gaieté. Merci pour tous tes partages

    bises amicales

    smile

    49
    Mardi 21 Janvier à 21:11

    La suite de la balade est toute aussi agréable

    J'aime beaucoup les petites maisons colorées

    Superbe vidéo, trop mignons ces enfants qui chantent

    Passe une douce nuit Fany

    Gros bisous

    48
    Mardi 21 Janvier à 18:17
    francinea

    Bonjour, la nature est luxuriante là-haut, c'est un endroit que j'ai adoré, loin de la mer, mais on ne peut pas tout avoir, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    47
    Mardi 21 Janvier à 15:48

    Kikou douce Françoise

    Me voilà enfin. Hier je ne suis pas passé, quelques problème m'en ont empêché. Donc j'essaie de rattraper mon retard.

    C'est soir c'est répétition, donc j'ai encore du travail pour revoir certains morceaux que nous devons revoir ce soir ... La musique c'est bien mais c'est comme le boulot ça fatigue ... hihihi !

    Merci pour tes magnifique photos, encore une fois je te redis que j'adore la couleur et la forme de ces jolies maisons !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    46
    Mardi 21 Janvier à 14:04

    Françoise mon amie

    de ton passage sur mon retour, et j'ai trouvé le froid au retour même si le Vietnam pas des chaleurs torrides on y est bien 28° la bonne saison pour bouger et voir tout ce qui est intéressant pour moi c'est un pays où on a envie d'y retourner l'accueil des gens la beauté du pays, en fait pour moi cela aura été le meilleur moyen de faire mon deuil, je suis revenue avec le coeur vide de tristesse, la vie va continuer sans papa, seule personne de ma famille qui restaitMon chat sera ma consolation et mes amis procheChris Monique et sa famille, qui sont formidables avec un coeur plein de tendresse et d'amour pour moi, bisou mon amie passe du bon temps sur ton île magique bonne semaine;

    Emanuelle ,

    45
    Mardi 21 Janvier à 13:05

    bonsoir Françoise

    j'aime ce type de maisons, typiques de l'île, dans les Antilles on peut en retrouver aussi, elles se ressemblent.

    Ici pas de pluie,c 'est sec depuis que nous sommes là, vrai plaisir

    bisous

    44
    Mardi 21 Janvier à 11:44
    Un bel endroit Françoise et j'adore cette chanson tu vis dans un endroit paradisiaque et toi au moins tu n'as d'hiver moi j'aime pas le froid.j'espere que tu vas bien.je te souhaite un très bon Mardi,bises
    43
    Mardi 21 Janvier à 10:47

    Coucou " mon ti rayon de soleil "

    Je me suis encore régalée et dépaysée avec ta page ensoleillée !!!  La chanson interprétée par les enfants est superbe . Tout compte fait nous sommes tout près de la réunion en recevant ton billet , mille fois merci .

    Bonne et agréable journée , gros bisous bien frais 

    42
    Mardi 21 Janvier à 10:39

    Bonjour chère amie Fany.
    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il ne fait pas trop froid chez toi, car ici la température a bien chutée.
    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine avec un peu de retard.
    Je t'embrasse.
     Maria.

      

    41
    Mardi 21 Janvier à 10:08

    bonjour Françoise , superbe la vidéo et chanson j'aime !

    et les paysages et maisons comme ça 

    sont dépaysants pour moi !   merci 

    bonne semaine a +

     

    40
    Mardi 21 Janvier à 10:04

    coucou fany

    une très belle publication ! pleins de belles choses à voir et à ...entendre ! merci

    pas toujours évident tous ces spams !

    et en plus toutes ces pubs

    bisous et belle semaine

    ici gel et soleil

    39
    Mardi 21 Janvier à 08:57

    Bonjour Françoise.

    Bien sympa la vidéo.

    Chez nous, c'est le froid qui s'installe, un petit -8°.

    Nous avons vu pire, mais maintenant je deviens plus frileux qu'avant...

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous de nous deux.

    38
    Mardi 21 Janvier à 08:51

     Bonjour

    Au hasard des visites, je viens de découvrir

    ces superbes images pour une visite de quelques

    coins de la Réunion, c'est super

    J'habite Lille (France)

    Passe un bon mardi en ce 21 Janvier

    A très bientôt peut-être

    Jean

    37
    Mardi 21 Janvier à 07:55

    Coucou Françoise

     Je suis venu chercher ma dose de soleil et de zenitude...

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    36
    Mardi 21 Janvier à 07:21

    Coucou, 

    merci pour ce bel article qui nous fait découvrir

    ta belle région. J'ai vu récemment un reportage sur le

    cirque de Mafate, c'est une splendeur.

    Très belle journée, bises de la côte d'Azur.

    35
    Mardi 21 Janvier à 07:10

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations....

    Prenez bien soin de vous et belle journée à toutes et tous (chez moi plus de 10 H du mat et je me déconnecte).

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!!

    34
    Mardi 21 Janvier à 06:48

    Gloria tu parles d'un nom pour cette tempête , j'ai vu aux informations  de 6 h  Argelès il y a des maisons en bord de plage inondées , voyons si nous nous aurons de la neige,d'un coté j'aimerai voir Ceret en blanc; de l'autre pour faire les courses pas marrant !!! pour l'instant la pluie voyons la suite !!! Gros poutous Françoise 

    33
    Mardi 21 Janvier à 05:17

    Bonjour  Fany

    C'est avec la grande fraîcheur

    de fin de nuit que mon passage

    par chez vous, se fait rapidement,

    les frimas me poussent a ne pas flâner,

    et surtout de rentrer bien au chaud.

    Il sera bien tant de profiter de

    cette journée de mardi qui devrait

    pour le sixième jours de suite

    nous procurer une très belle journée

    j’espère que de votre coté

    tout revient a la normale

    Sous le soleil , bon mardi...

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    32
    Lundi 20 Janvier à 22:28

    bonsoir fany 

    tu me rediras pour le pharmacien ce qu il te propose MERCI 

    non tu n 'es pas longue cela est interessant 

    bizouille ma douce

    31
    Lundi 20 Janvier à 21:07

    coucou françoise

    joli la video des enfants qui chante

    je passe te souhaiterune bonne semaine

    ce matin gelé brouillard mais b soleil la journée pourvu que sa dure cet du temps saint bisous

    30
    Lundi 20 Janvier à 20:30

    Bonsoir Françoise,

    Moi se sont les maisons que j'adore, elles sont spacieuses, colorées, elles sont vraiment très belles ... Merci pour cette belle visite. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    29
    Lundi 20 Janvier à 20:09

    Bonjour ma belle 

    Que ton article est joli avec toi on voyage

    J'ai beaucoup aimé la chanson des enfants.

    Je sais plus si tu es inscrite à ma Newsletter...

    Je viens avec un peu de retard te souhaiter une belle journée

    Et une agréable semaine...As tu passé un bon weekend?

    Moi super à Toulouse avec ma fille

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    28
    Lundi 20 Janvier à 18:53

    Bonsoir ma douce Fany,

    tu nous gâtes avec ces billets venus de ton île.

    Cela me donne envie de voyager pour avoir du soleil.

    J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop chaud.

    ici c'est l'hiver qui arrive pour de bon.

    je te souhaite une bonne semaine .

    Mille bisous..

     

     

    27
    Lundi 20 Janvier à 16:57

    COUCOU   FRANCOISE

    vite en passant

    car mes diablotins vont arriver pour le gouter

    le temps ici n'est pas plus beau

    ciel grisouilleux la pluie n'est pas loin

    tu habites  vers le cirque de Salazie ?

    tes fotos sont  tres verdoyantes

    a bientot

    bisousss

    26
    Lundi 20 Janvier à 16:37

    Coucou Françoise , oui quel bel article bien agréable avec ces vidéos sympas !! . Le froid arrive enfin au pays basque , tant mieux . Bonne nouvelle semaine sur ton île de rêve , gros bisous , escapade , 

    25
    Lundi 20 Janvier à 16:37

    Bonjour fany. J'espère que tu as passer un bon week end et que tu vas bien?Je te remercie pour ta visite et ton gentil com c'est super sympa de ta part. Que de merveille dans ton univers avec ces magnifiques photos et diapos de la Réunion c'est vraiment sympa par chez toi et une très chanson interpréter par ces adorables enfants c'est super beau,j'adore la chanson. Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi et une très bonne semaine. Bisous,ton amie,gisou56

    24
    Lundi 20 Janvier à 14:23

    Bonjour Fanny .

    C'est majestueux chez toi ,et en plus tout as le soleil qui chauffe .

    Belle vidéo ,mais les enfants qui chantent c'est un plaisir a écouter .

    Je fait comme toi ,je répond au commentaire ,c'est plus simples .

             c'est avec un mini rayon de  soleil que je passe te dire bonjour et te souhaiter une agréable journée .

               je t'envoie un nuage de bisous qui vont se poser sur ta joue lorsque tu me liras.. kettyn.

    23
    Lundi 20 Janvier à 14:16

    Bonjour mon amie Fany,

     petit tour sur ton joli blog ,et sur cette excursion

    de ton ile j'adore ,

     ce matin prise de sang hôpital et ponction lombaire

     contrôle pour ma SEP..

    bon routine mais me fiche le bourdon

     penser autre chose j'en conviens, je pense que Jeudi

     je serai avec ma douce Emanuelle en Lorraine

     je reviens Lundi, Monique et François

    seront de retour,de chine ,

    bisou mon amie je vais faire un tour chez mes amis ,

     Mes jeunes vont bien retour de quelques jours à la neige ,

     j'espère que tout va bien pour toi !!

     

    22
    Lundi 20 Janvier à 13:43

    Bien chère Françoise,

    C'est avec un grand bonheur que je continue ma balade à Hell Bourg , magnifique vidéo et belle végétation luxuriante, belle chorale  des enfants !!!

    Merci pour ce délicieux  partage Françoise,

    tu m'as toujours dis que "tu fonctionnais " aux coms,

    je ne me suis donc pas poser de questions...

    Soleil, soleil ici mais un peu frais 14°, sympa pour la saison et la nature renaît , très agréable ..

    Bonne après-midi (je ne sais plus chez toi lol lol )

    Plein de bisous aussi à partager avec  toi

    et tes êtres chers Françoise ..

    Christiane 

    21
    Lundi 20 Janvier à 13:32

    bonjour

    toujours partante pour écouter les enfants, "déformation professionnelle", enfin ex ...déformation

    c'est bien que tu aies pu le mettre sur ton blog.

    C'est aussi un aspect de la vie sur l'île

    bisous

    20
    Lundi 20 Janvier à 13:23

    Bonjour

    Bonjour Françoise

    J'adore tes billets , c'est toujours un vrai dépaysement !

    Quel grand plaisir d'écouter ces adorables enfants , ils chantent merveilleusement bien .

    Je ne regarde jamais les news , je vais voir mes amies fidèles chaque jour .

    Merci pour cet excellent partage 

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    19
    Lundi 20 Janvier à 12:25
    rachel

    oh tout un joli village didonc...oui les maisons sont superbes....et couage pour tes problemes informatiques...

    18
    Lundi 20 Janvier à 11:52

    coucou  Fany

    c'est superbe, et ça donne envie de printemps.. là tu vas pouvoir lire en entier mon message  enfin j'espère

     pas de problème avec la news ça fonctionne pour me

     bon lundi  

    gros bisous du rocher aussi 

     

    17
    Lundi 20 Janvier à 11:24

    Bonjour mon amie de Lorraine

    une belle région en images  que ton ile

    je tiens à te remercier pour ta fidélité

    en amitié et des coms lus

    pendant mon absence, il est sur

    que très envie d'y retourner que de gentillesse,

    en partage très attentionné avec les touristes,

    un ma prêter son scooter pour que j'aille

    plus loin dans la ville pas de vole

    tu pose le long des rues sans crainte,

    je me suis levé un peu plus tot

    aujourd'hui et dehors froid de Canard

    ça change de mes 22 à 27°

    mais la France c'est ça avec des saisons différentes

    pas s'en plaindre With a dormi

    avec moi de peur que je le quitte ;

    bisou passe une bonne journée

    moi je vais en course le frigo est vide

    beaucoup à faire;

    Assurance pour papa résiliation Mutuelle,

    et répondre aux courriers dus à son décès ,

    bisou mon amie bonne journée ,

     

    16
    Lundi 20 Janvier à 11:23

    De la couleur , une belle nature, de la chaleur et de la bonne humeur de ton pt"it rocher .Quel bonheur

    Bonne semaine

    15
    Lundi 20 Janvier à 10:55

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    14
    Lundi 20 Janvier à 10:40

    Bonjour ma Zoreille

    Belle chanson de la Marmaille, en écoutant bien les paroles, on s'y retourve.

    De bien belles photos qui me fait voyager, comme toujours.

    Bon alors tu as supprimer ta boîte de ti rocher (zoho) si je comprend bien ?

    Ne t'inquiètes pas je l'ai enlevé, maintenant si tu veux revenir t'inscrires chez moi, pas de soucis ma zoreille, tu sais que ma porte, mon tél, mon cœur, mon Whapp te sont ouverts ♥

    Bon début de semaine ma doucette, profite de ton beau temps, ici il gèle(-3 ce matin) avec un beau soleil et ciel bleu

    Prend soin de toi , ti bisous ma Fany ♥

    13
    Lundi 20 Janvier à 10:11

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher ! Comment vas-tu ? J'ai déserté quelque peu les blogs cette semaine car j'avais des examens médicaux pour mon dos et quelle horreur d'avoir été chez le médecin anti-douleurs, il est pire qu'un psychiatre avec la même tête de fou (lol) il te demande si tu as des envies de suicide et si tu trouves la vie belle oups ! Mon mari était avec moi heureusement on se serait crus je ne sais où à jouer dans un film d'Anthony Hopking ou Hitchcock ! Mon mari a simplement dit : ma femme a très mal au dos dont une zygarthrose et une discarthrose mais elle est pleine de vie et si elle vient chez vous c'est pour avoir un traitement adapté un peu plus fort que ses codo actuels.

    Du coup on est restés 5 min et je lui ai dit merci au revoir, ça m'a coûté quand même 76,80 euros lol !

     Donc je suis retournée chez mon nouveau toubib qui m'a enguirlandée car il connaît le personnage mal réputé et sale de surcroît. Bref, j'ai des doses plus fortes de codo et un autre anti-inflammatoire. On verra dans 15 jours. Dans la vie qu'est-ce qu'on peut rencontrer comme farfelus c'est incroyable !

    On en a ri après avec des amis qui connaissaient de nom...

    Tes petites vacances sont terminées ma belle amie du ti Rocher et te voilà avec tes beaux documentaires. Les piouious sont mimi et leur chanson très jolie.

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une belle et douce semaine.

     

    12
    Lundi 20 Janvier à 09:30

    De superbes images que tu nous offres, comme à ton habitude, ça nous permet de pouvoir venir te rendre visite par procuration.

    Merci de nous informer pour ton adresse mail en nexletters, je viens de la supprimer de ma liste d'inscrits, ne sois pas surprise je ne m'inscris à aucune newletters, je préfère visiter mes contacts tous les jours.

    Amicalement

    Claude

    11
    Lundi 20 Janvier à 09:03

    Bonjour Fany,

    Merci pour cette belle suite et pour la chanson

    des Marmailles.

    Belle semaine à toi aussi. Chez nous, le froid

    fait suite à l'humidité et c'est aussi bien pour

    la végétation et pour nous .

    Gros bisous-violette

    10
    Lundi 20 Janvier à 09:01

    Quel plaisir de vous retrouver,  toutes et tous  ,vous m'avez manqué, voila une nouvelle semaine qui commence,  avec une météo incroyable neige dans les P-O voyons  !!!!!  j'avais fait le plein en Andorre  mais Ceret sous la neige jamais vu j'attends de voir ... Mon séjour m'a fait du bien, j'étais vraiment secouée avec ce cambriolage mais bon maintenant je ne vais plus y penser  et reprendre mes habitudes, donc ce matin direction blog ou je m'évade avec ton superbe billet cela me fait un bien fou, 

    passes une bonne semaine  gros poutous Françoise   ; 

    9
    Lundi 20 Janvier à 08:48

    Bonjour ma douce Fany,

    que c'est agréable de lire ce joli billet sur cette magnifique île puis les maisons aux différentes couleurs, en entendant tous ces enfants chanter, en regardant une magnifique vidéo. A travers ton écran tu nous envoies plein de soleil. Il fait très froid chez nous. Dans 15 jours je serais à la neige, j'attend ce moment avec impatience, faire du ski de fond et des raquettes, j'adore. Bon lundi ma Fany.  Une giboulée de bisous. 

    8
    Lundi 20 Janvier à 08:38

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Chez moi il est bientôt midi donc je vous laisse et vous dis à plus tard ou demain.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    7
    Lundi 20 Janvier à 08:36

    Quel beau et agréable billet 

    C'est une ambiance avenante 

    Le plaisir d'écouter cette chorale d'enfants 

    J'ai adoré 

    Merci 

    Bisous 

     

    6
    Lundi 20 Janvier à 07:47
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tu as eu un agreable weekend, il est super ton article sur Hell Bourg,  bravo les photos et la jolie chanson des enfants ! joli village avec de belles "cases" et de charmants commerces, le tout au milieu d'une verdure etonnante ! tvb ici merci pour tes gentils passages, j'ai ressorti de vieux souvenirs, j'avais bien d'autres photos, mais trop anciennes pour le scan , je te souhaite une agreable semaine, grosses bises, porte toi bien chere Fany !  (je ne me suis jamais servi de ton adresse tirocher et je ne suis pas sur ta playlist)

    5
    Lundi 20 Janvier à 07:15

    bel article comme a ton habitude, les enfants qui chantent j'adore.

    tu peux t'abonner a mon blog et mon pseudo et le même que mon adresse mail

    bises amicales

      • Lundi 20 Janvier à 08:03

        merci d'être passé sur mon modeste blog, notre presqu'île du Cotentin est un lieu magnifique,

        quand a ma petite famille oui c'est bien d'être grand parents de Jumeaux comme celui d'être grand parents de jumelles qui vont avoir 18 ans dans un mois, 16 ans sépare les paires de jumeaux et c'est du bonheur je dirais les aînées des jumelles les derniers des jumeaux mais entre les deux naissances 3 autres petits enfants venus 1 par 1

        bises amicales 

    4
    Lundi 20 Janvier à 07:15
    4ine
    Ah les mignons marmailles y chantent bien. Pour les news. Je ne m'en sers jamais je ne fonctionne qu'avec le commentaires aussi. Gros bisoussssss et bonne semaine ma belle .
    3
    Lundi 20 Janvier à 04:31

    Chère Françoise,

       Un très bel article ! Superbe vidéo, jolies photos. Pas pu entendre la chanson, peur de réveiller mon  fils ....     Je reviendrai

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    2
    Lundi 20 Janvier à 04:07

    Bonjour  Fany

    Pour moi, chaque semaine,

    c’est sept jours de plus pour

    rendre notre amitié solide.

    Après un quatrième jours sans

    la moindre pluie,les cours d'eau

    reprennent leurs lits; et pour nous,

    le moral reprend doucement sa place.

    Je vous souhaite, bonne chance

    pour cette nouvelle semaine ! 

    Amitiés {*=*} Bisous

    IL N'Y A PAS DE JOUR PARFAIT,

    IL Y A DES MOMENTS

    OU IL SUFFIT D'UN SIMPLE GESTE,

    POUR LE RENDRE INOUBLIABLE...

    Giovanni DI BLASI

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :