• 21/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (2/4) + CHARADES

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

    Voici une nouvelle semaine qui commence et je vous la souhaite belle et ensoleillée et que tous vos souhaits se réalisent.

    On continue tout d'abord en vidéo puis des photos de la visite de mon jardin en 2021/2022 (2/4) 

    https://youtu.be/viHrjS2hvwI

     

    Cette vidéo va très vite houps !!! désolée, je pense que cela vient du modèle utilisé et en plus j'ai oublié de régler le temps de passage entre chaque photo. 

     

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    "Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur".

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    “L'homme regarde la fleur, la fleur sourit.” ...
    “Chaque fleur attire sa mouche.” ...
    “Fleur de la renommée, fleur de la gloire, fleur qui se fane sur-le-champ.” ...
    “Une fleur est un être entièrement poétique.” ...
    “La beauté est la fleur du bonheur.” ...
    “La mode est une fleur morte.”

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    “La femme est une feuille de menthe : plus on la froisse, plus elle embaume.” 

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    “On juge l'arbre à ses fruits.”

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    “Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.” ...

    “Une mère ne voit jamais le vilain petit canard dans sa nichée de poussins.”

    ***

    PS : Actuellement nous n'avons plus de canard à cause de la grippe aviaire on en trouve plus à acheter, nos poules et coqs sont heureux car du coup le poulailler est agrandi en prenant l'espace inhabité des canards.

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)


    “Pauvre maison que celle où les poules chantent et le coq se tait.”

    “Laissez le coq passer le seuil, vous le verrez bientôt sur le buffet.”

    Poule qui chante et coq qui pond, c'est le diable à la maison.”

    “Cheveux au vent, comme le coq matinal, le rassembleur chante sa victoire sur le fainéantise.”

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    "Faites comme l'arbre, changez vos feuilles, mais gardez vos racines...
    Changez vos idées, mais gardez vos principes".

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    La nature a le pouvoir magique :
    Te purifier
    Te consoler
    Te guérir
    Te ressourcer.

     

    21/11/22 : MON JARDIN (fleurs, fruits...) en 2021 et 2022 (2/4)

     

    FIN 2/4

     

     

    Pour terminer voici quelques charades

     

    Moi personnellement je ne suis pas du tout douée pour les charades houps !!!!

     

     

     

     

    Mon premier est le féminin de « son »
    On dort dans mon deuxième
    Les taureaux en ont deux au sommet de leur crâne
    Mon tout est une plante qui aime le sel.

     

    Réponse ci-dessous :

    !

    !

    !

    !

    !


    Salicorne (Sa-lit-corne)

     

    **********

    Quel est l’acteur qui a la main verte ?

    Réponse ci-dessous :

    !

    !

    !

    !

    !


    Jean Dujardin

     

    *****


    Mon premier à des plumes
    Mon deuxième à des poils
    Mon troisième à des plumes
    Mon quatrième à des poils
    Mon tout est une plante

    Réponse ci-dessous :

    !

    !

    !

    !

    !
    Géranium (geai-rat-nid-homme)

     

    *****

    Les canards nagent dans mon premier
    Mon deuxième est un mendiant
    Mon troisième se mange avec des baguettes en Chine
    Mon quatrième n’est ni « me » ni « se »
    Mon tout est une jolie fleur

    Réponse ci-dessous :

    !

    !

    !

    !

    !
    Marguerite (Mare-gueux-riz-te)

     

    *****

     

    UNE CHARADE SUR UNE FLEUR QUI POUSSE AU PRINTEMPS


    Cette charade à quatre énoncés permet de deviner une sorte de fleur. Elle est jolie et elle pousse au printemps !

    Votre enfant ou petit-enfant trouve-t-il la réponse à cette charade ?

     

    Mon premier est la 2e personne du singulier ;

    Mon deuxième est le meuble sur lequel on dort ;

    Mon troisième est la 1ère syllabe de peluche ;

    Mon tout est une fleur qui pousse au printemps.

     

    Réponse ci-dessous :

     

    !

    !

    !

    !

    !

    Tulipe ( tu – lit – pe )

     

    **********

     

     

    Excellente semaine à toutes et tous.

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 01:51
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    La vie sans fleur serait vraiment triste. J'aime beaucoup les charades, je trouve que c'est amusant. Je te souhaite une bonne semaine, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 05:35

     

    LU ** 21-11**

    --- Bonjour  FANY

    Il est bien connu que les cinq jours

    qui suivent le week-end sont toujours

    les plus difficiles à vivre.

    Mais, restons cool et plein d'antrain,

    je vous souhaite un bon lundi

    et début de semaine.

    Bon courage!

    Amitiés *--+--* Bisous

       J-G-R-C-2022 *,  

    TEmpératurE HIER 14 ° 

    de fin de nuit 4 heures 07 °

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:04

    Tu as un merveilleux jardin! Tu as aussi un super poulailler, que de bons œufs frais tu dois avoir!

    Dommage pour les canards.

    Très sympa les charades ce matin!

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:46
    Ah je ne savais pas que tu avais des poulettes. Donc de bons oeufs frais tous les jours! Mon fils en à aussi et il a pris une oie qu'il a appelée Zillon. L'oie Zillon!
    5
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:02

    Bonjour ma p’tite chérie des Îles …

    Merci pour ces belles Fleurs et surtout pour ces petites

    charades  qui sont bien mignonnes….

    J’espère que tu vas bien,  que tu as meilleure temps que par chez nous … nous avons la pluie tous les jours en ce moment,c’est moche ….

    Voilà Novembre bien entamé les fêtes seront vite la! C’est une période que je n’aime pas du tout.. Cet année c’est moi qui reçois les enfants et cela m’affole un peu….Dix jours les uns et dix jours les autres,pas en même temps car ils ne s’accordent pas toujours,……

    Voila ma chérie je te souhaite une bonne semaine et à bientôt là dessus..

    Gros gros bisous

    Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:03

    Bonjour Fany,

    Des magnifiques fleurs d'hibiscus, j'en ai aussi en intérieur et un arbuste extérieur. Dommage que la fleur ne dure pas longtemps. Très belles charades.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:10

    Il est magnifique ton jardin ma Fany, et bien peuplé en plus.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 07:55

    Bonjour Françoise, 

    tu as un bien joli jardin et beaucoup de fruits. 

    Ici on a plus de poules depuis notre déménagement. 

    Vu qu'on a qu'un petit terrain , j'achète mes oeufs. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé bonne journée - automne - bel oiseau - feuilles d'automne - les  gifs animés de dentelledelune

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:47

    tu  as     de  jolies    fleurs    et   de    bons    fruits    dans    ton    jardin,   et     le   poulailler   permet   de    se    débarrasser    des    épluchures    et     d'    avoir    de    bons   oeufs   frais !

     Merci     aussi      pour    les    charades

     Passe    une    bonne    semaine

     bisous

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:52

    coucou fany

    ouah il est magnifique ton jardin ! j'adore

    merci de partager ce bel endroit

    et merci pour ces charades ! c'est sympa

    ici c'est l'humidité et la grisaille...

    gros bisous

    11
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:07

    bonjour chere Fany, de tres belles photos de ton jardin et ta basse cour, poules , canards (absents momentanément !)... triste cette grippe aviaire...superbes tes photos de fleurs et bravo pour les charades ! bonne semaine portez vous bien, amities et bises 

    12
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:35

    Bonjour Françoise.

    Ces fleurs me rappellent nos séjours dans les Antilles !

    Ce matin, le ciel est gris et il n'a pas gelé; la pluie est annoncée pour  tout à l'heure.

    Bernadette est toujours avec sa soeur, pour au moins la semaine.

    Bonne journée.

    Gilbert

    13
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:10

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous laisse pour le moment, chez moi 14 H 10 et je vous dis à bientôt (dans le courant de la semaine).

    En attendant prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:19

    Eh oui, Françoise,

    seul avec Scybel que je ne peux promener car il y a des travaux dans la village et que la pluie est annoncée pour cet après-midi.

    Elle dispose du jardin mais s'y énerve contre les oiseaux ou les passants alors, je la garde dans la maison pour qu'elle se calme car elle est pleine d'énergie !

    Gilbert

    15
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:38

    Bonjour Fany,

    un beau jardin exotique que tu as là, j'ai reconnu une fleur d'hibiscus, mais beaucoup de plantes que je ne connais pas et qui auraient sûrement du mal à s'acclimater sous le climat tempéré de l'Europe, quoiqu'avec le réchauffement climatique..

    merci pour ce bel article et tes charades, 

    La Lorraine s'enfonce tout doucement dans l'hiver mais pas encore de gelées alors que nous en avions eu en septembre, tout est déréglé!

    Passe une belle semaine sous le soleil réunionnais, gros bisous et à bientôt

    LES MÉLI-MÉLOS DE MAMIETITINE

    16
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:38

    Coucou Françoise,
    Que de jolies fleurs et arbres, un régal cette végétation luxuriante.
    Sympa aussi les poules, canards.
    Merci pour ces charades bien sympathiques.
    Gros bisous et très belle journée à toi sur ton beautirocher.

    17
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:02

    Bonjour ma belle

    Magnifiques ces fleurs , j'adore

    Et les charades pas mal non plus

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous rien car pluie toute la journée.

    Une semaine un peu chargée pour moi diabétologue demain après midi pendant que mon mari sera chez l'anesthésiste et mercredi 15h cardiologue pour moi et 16h mon mari rentre en clinique pour opération le lendemain.

    Un peu d'apprehension mais il le faut.

    Prend soin de toi, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    18
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:27

    Bonjour ma douce.

    Cela fait plaisir de voir des fleurs et ciel bien bleu ,quand ici chez moi il pleut depuis samedi ;c'est triste et morose ,rien ne vaut les jours ensoleillée .

    Je n'avais pas trouver la charade ,pourtant cela est assez facile .

    C'est avec la pluie et  toute mon amitié 

     Pour te souhaiter une bonne journée en ce lundi

     Merci pour ton amitié.

     Gros bisous ton amie .kettyn

    19
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:02

    Superbe ton jardin et ces arbres chargés de beaux fruits. Un poulailler qui t'assure des oeufs frais.

    J'aime le tout c'est vert agréable et luxuriant.J'aime

    Bonne semaine

    20
    Lundi 21 Novembre 2022 à 17:03

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien et que tu as passer un bon week end. Elles sont superbe tes photos sans oublier ton sens de l'humour c'est sympa. Un petit coucou sous le vent et la pluie en Bretagne pour te souhaiter une merveilleuse semaine. Bisous, ton amie gisou56

    21
    Lundi 21 Novembre 2022 à 17:23

    Les fleurs de ton île sont vraiment merveilleuses.

    Belle semaine à toi. Bisous

    22
    Lundi 21 Novembre 2022 à 17:50

    bonsoir Françoise

    cette fois c'est toi qui est pas loin d'aller dîner !! moi qui te parlais de canards hier..une prémonition. Je pense que les poules c'est plus faciles à élever, les canards pataugent il me semblent. Tu as de la chance que tes chiens soient amis avec les poules, le chien du voisin, dès qu'il le peut se faufile dans le poulailler et revient avec une poule morte !!

    bisous

    23
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:17

    Coucou Françoise

    J'ai bien aimé les charades, quoi qu'elles soient simples, il y en a pour lesquelles j'ai regardé les réponses, j'ai honte. oops

    Ici le temps n'est pas beau, j'attends patiemment le printemps, c'est sûr qu'il reviendra bientôt !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain 

    24
    Lundi 21 Novembre 2022 à 21:38
    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher et bien tu as de magnifiques fleurs. Tes hibiscus
    25
    Lundi 21 Novembre 2022 à 21:58

    Bonsoir P'tite Françoise,

    J'espère que tu vas bien sur ton p'tit rocher. Un beau jardin des belles poulettes qui sont au large. Oui un peu vite ton diaporama mais on a quand même le temps de voir. Ici nous avons perdu pas mal de degrés et la pluie s'est invité sans crier gare ce soir. Bonne spirée? Bisous. Huguette

    26
    Mardi 22 Novembre 2022 à 02:36

    Bonjour Françoise,

    Tu as un bien joli jardin et tes photos sont très belles !

    Pour ma part, l'été caniculaire a anéanti toutes mes fleurs dont un bel olivier qui avait produit de jolies petites olives et un jasmin magnifique. Seuls les cactus ont résisté !

    Un poulailler, c'est bien pratique en plus ça fait de l'animation.

    J'adore les charades.

    Bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

     

    27
    Mardi 22 Novembre 2022 à 05:44

    MA * 22-11-22 *

    Bonjour Fany

    Même si la semaine en est au mardi et peut être

    avec des températures de saison entre soleil et nuages.

    Je vous souhaite de trouver le courage pour attendre

    tous vos objectifs de saison entre soleil & nuages,

    et de passer une agréable journée 

    avec bonne humeur, zen & cool.

    Pour moi de nouveau rendez vous pour

    mon problème de mémoire, reçu hier les résultats

    de mon malaise et mon séjour au centre hospitalier,  

    des examens complets pas trop mauvais 

    Que cette journée vous soit en conformité avec vos désirs.

    Amitiés *--+--*  Bisous

     

     

     

      .*  J-G-R-C-2022  *,  

     

     

    28
    Mardi 22 Novembre 2022 à 07:38

    Bonjour, tu as beaucoup de poules ! très beau jardin, il a l'air grand; merci pour les charades, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    29
    Mardi 22 Novembre 2022 à 15:58

    Bonjour Fany,

    Merci pour ton billet, les jolies fleurs de ton jardin,

    les citations et lescharades ;

    Ici ça sent vraiment l'hiver 0°C ce matin donc

    on apprécie la chaleur de nos maisons!

    Belle et douce semaine.

    Prends bien soinde toi.

    Gros bisous -violette

    30
    Mardi 22 Novembre 2022 à 21:38

    Un régal ses photos ! Je les ai regardées tout en écoutant le match de la coupe du monde et je suis ravie avec pour le moment 4-1 pour la France, cela fait plaisir d'entendre ces cris de joie. Au moins un peu de bonheur dans ce monde de brut que nous avons en ce moment. 

    Bon mercredi

     

    31
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 07:12

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, pour votre fidélité à mon blog.

    Je vous souhaite une excellente journée ainsi qu'une belle fin de semaine.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!

    32
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 07:39

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage des très jolie fleurs .

    Je te souhaite une bonne semaine bisous .

    33
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:14

    Bonjour Françoise.

    Pour te rafraîchir un peu: ici, 2° et une petite bruine avec un ciel gris.

    Rien au programme pour moi mais Bernadette va au restaurant gastronomique (dans un château !), avec sa soeur et le club du village.

    Je ne profiterai que de ses photos du lieu et des plats !

    Bon soleil.

    Gilbert

    34
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 16:20

    Coucou Françoise

    Qu'est-ce que tu as comme chance de vivre dans des endroits remplis de fleurs, en plus elles doivent durer toute l'année vu la température que vous avez !

    Bravo pour ton jardin, je reviendrai le voir pour la peine yes

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    @lain

    35
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:24

    Merci petite Fany de nous avoir ouvert la porte de ton superbe jardin

    Un enchantement toutes ces jolies fleurs.

    Bon moment de réflexion avec tes charades.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

     

    36
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:09

    chez nous la pluie s'est mise de la partie en fin d'après midi. Etant enrhumée, je suis restée à l'intérieur et me suis reposée de ma journée très très matinale.

    Bonne nuit

    37
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 20:33

    Mon ' ti rayon de soleil " bonjour . 

    Ton jardin est accueillant entre les arbres fruitiers les fleurs et tes poules qui doivent te donner de bons œufs ça sent bon la nature et j'aime beaucoup.

    Chez nous aujourd'hui , nous avons eu les 1ères gelées blanches un peu de soleil dans la matinée qui m'a permis de terminer la taille de mes rosiers pour l'hiver la 2ème sera au printemps . Dans l'après midi un véritable déluge de flotte !!!! Nous n'allons pas nous plaindre bien sur , nous avons tant besoin d'eau. Mais ciel gris une triste journée..... 

    Je te souhaite une belle soirée , gros bisous, prends soin de toi 

     

      

    38
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 05:29

     

    JE ** 24-11 ** 

     Bonjour  Fany

    Après un orage hier soir

    et de forte pluie accompagnée

    d'un vent soutenu,

    matin plus calme.

    Le bleu azur du jour

    va t il remplacer le noir de la nuit!

    Le chant des oiseaux,

    le silence de la nuit

    La rosée des fleurs,

    la brume du levé du jour!

    Je vous souhaite en cette journée

    le plus merveilleux des jeudi.  

      .* J-G-R-C-2022 *,       Amitiés*--+--* Bisous

     

     

    39
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 06:19

    bonjour Françoise

    on a acheté des litchis pas très sucrés encore, ce sont les premiers . là on va aller faire nos courses, on reprend les habitudes

    bisous

    40
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 06:04

     

     

    * *-VE 25-11 -**

    --- Bonjour FANY

    Mon passage pour vous souhaitez un

    excellent et agréable vendredi

    que ce message vous accompagne

    durant toute cette fin de semaine!

    Que chaque minute de celle ci

    soit un poème dont la poésie embellit

    toute chose espérée ou enviée.

    Amitiés*--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022 *,

     

     

      Température MAXI HIER 14°

    AU COEUR DE L'APRES MIDI

    pour ceLLE DE FIN DE NUIT A 04 hEURES 04 °

    41
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 12:53

    coucou Françoise en cette fin de semaine tu nous fais voir de superbes photos pleines de soleil , j'espère que tu vas bien sur ton iles ou il doit faire chaud et sans hiver je pense ,  chez nous nous avons le soleil par moment mais entre les averses mais temps très doux ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    42
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:41

    Bonjour ma douce .

    Tu as du soleil c'est super nous n'avons la même chose ,je regrette l'été même si il faisait parfois trop chaud ,c'était plus gai .

    Il est temps pour moi de faire mon petit tour et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes.

     Il pleut en ce moment et il ne fait pas chaud.

     Confortablement je prends mon café,  je viens  te souhaiter une bonne journée et un bon weekend et prends soin de toi .

    Gros bisous ton amie qui te dit @ lundi kettyn.

     

    43
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:21

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce soirée et beau week-end à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    44
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:22

    Bonjour, moi c'est pour les énigmes à résoudre que je ne suis pas douée ! je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    45
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 18:24

    Oui, Françoise,

    aux commentaires à mon article, je constate que nous sommes tous dans la même galère et que ça risque d'être plus difficile pour nos descendants.

    Je n'avais pas ce souci avant de me marier et d'adopter 2 enfants de Bernadette et une petite-fille dont les études coûtent cher: encore un aspect de la vie élitiste car se payer des études devient un privilège d'une classe aisée...

    Bonne nuit tout de même !

    Gilbert

    46
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:03

    Coucou chère Françoise

    Un petit tour chez toi, ça fait du bien car chez nous, à cette heure, il fait frais et nuit noire.

    Donc ma visite va me donner la pêche et le moral !

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    47
    Samedi 26 Novembre 2022 à 05:17

    bonjour Frrançoise

    c'est la pleine saison aussi des flamboyants et aussi des arbres aux fleurs jaunes en grappes, je ne me souviens plus de leur nom, va falloir que je recherche ça !!

    bon weekend avec les tiens

    bisous

    48
    Samedi 26 Novembre 2022 à 08:38

    Bonjour Françoise.

    Voila un nouveau week-end, le dernier de ce mois de Novembre.

    Je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    49
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:16

    Avec    l' humidité    et    le   froid    qui    s'  installe,     on    est    bien     chez      soi  dans    mon  Nord

     Passe  une    bonne     fin    de    semaine Françoise

     Bisous

    50
    Samedi 26 Novembre 2022 à 15:43

    Bonjour,

    Pendant que la Tiotte fait les lessives et le repassage pour préparer ma valise pour l'hôpital je viens vous dire que je n'ai pas trop le moral de me faire réopérer.

    Mais comme il le faut j'irai .

    Je vous souhaite un bon dimanche pas trop pluvieux.

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    51
    Samedi 26 Novembre 2022 à 16:23

    Bonjour fany. Merci beaucoup pour ton com de mercredi qui m'a fait plaisir et désoler de t'avoir pas répondue plus tôt!!!! Nous voilà déjà fin novembre et Noël va arriver très vite maintenant le temps passe trop vite. Je viens en ce samedi pour te souhaiter un très bon week end et je te dis a lundi. Bisous, ton amie gisou56

    52
    Samedi 26 Novembre 2022 à 17:58

    bonsoir

    Afficher l’image source

    gros bisous

    53
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 05:24





    -DI ** 27-11 **

    --- Bonjour    FANY

    C'EST AVEC UNE MECHE DE COTON

    DANS LE NEZ QUE COMMENCE

    CETTE JOURNEE EN FONTAINE...

    Toutes les journées qui nous sont données

    à vivre sont des pages de notre roman de vie.

    Que ces journées nous semblent bonnes

    ou mauvaises il faut en accepter les résultats.

    Tourner les pages, sans jamais en déchirer,

    afin d'assumer votre histoire.

    Pour un secret d’une vie réussie!

    Amitiés *--+--* Bisous

     .* J-G-R-C-2022 *,

    54
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 07:12

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    J'espère que vous allez bien, moi pas la forme depuis hier et raplapla !!!!

    Bon dimanche et gros bisous à vous partager.

    55
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 09:22

    Bonjour Françoise.

    Ciel bien clair et petite gelée; le soleil va bientôt passer au dessus des montagnes et éclairer le jardin.

    Le coût de la vie nous oblige à recalculer notre mode de vie; il faut conserver l'essentiel, abandonner des projets et ne plus acheter par plaisir.

    Soigne-toi ... je ne peux pas te dire "reste au chaud" car, chez toi, ce serait plutôt "reste au frais" !

    Gilbert

    56
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:05

    Bonjour,
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    57
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:26

    Bonjour et merci de ta petite visite. Je ne déménagerai qu'à l'été prochain mais nous avons tellement emmagasiné que nous devons faire un tri car pas la place dans la future maison. Je donne, je vends... cela prend du temps. Parfois, il faut revenir sur un tri car finalement, je jette certaines choses que j'avais gardées au cas où... il faut que mon mari en fasse autant. Cela fait des mois que je l'entends dire qu'il va le faire mais rien ne bouge. En plus, il a beaucoup de mal à se séparer des choses parce que cela peut toujours servir, ou servir à notre entourage... ça m'énerve (lol) j'ai beau essayé de lui faire comprendre qu'on ne peut pas tout garder et encore moins pour les autres, cela ne rentre pas dans sa petite tête de caboche. Mais une fois sur place, s'il ne fait pas de tri, je ne sais pas où il compte mettre toutes ses affaires. En tout cas, je lui ai dit qu'il ne devait pas compter sur la place que moi je vais faire. Ah, les hommes !!!

    Je te souhaite une belle semaine. Bisous

    58
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:00

    Coucou Françoise

    Hier je n'ai pas pu passer car j'étais sur Paris, nous avions notre soirée annuelle théâtre.

    J'espère que tu as passé un très bon weekend, sous le soleil.

    Chez nous pas trop de soleil, un peu de fraîcheur mais ça va pour marcher.

    Gros bisous

    @lain

    59
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 22:40
    rachel

    ouah encore de bien belles photos...oui didonc....et merci pour ces blagues....rire un peu....trop bien...;)

    60
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:04

     

     

    LU **28-11**

    Bonjour  FANY

    Dans la vie il faut un début à tout!

    C’est vrai que le lundi en hiver

    il ne fait pas souvent beau!

    Ce premier jour de la semaine

    est souvent un vrai calvaire…

    Mais faites comme Robinson Crusoé:

    Le lundi attend Vendredi...

    Que cette journée soit celle de l’humour.

    Pour moi , rendez vous pour mettre a jour

    les vaccins du covid et de la grippe...

    Bon lundi...

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022  *,

    « Température de fin de nuit 4 heure S : 05° 

    Hier PLUI EN CONTINUE maximum 13°



    61
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/28-11-22-mon-jardin-en-2021-et-2022-3-4-blagues-a213373875

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :