• 21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 - Blagues

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous continuons notre visite de l'Île Maurice (mes vacances de MAI 2019) et ce jour je vous emmène en 3 articles à l'Hôtel PRESKIL à MAHEBOURG qui venait d'être ré ouvert suite à des rénovations (au départ nous avions été logés dans un autre hôtel SOFITEL BEL OMBRE où vous avez déjà vu les photos car on avait réservé à PRESKIL mais les travaux n'étaient pas totalement terminés au début de notre séjour, donc ensuite après quelques jours dans l'autre Hôtel nous avons été à PRESKIL qui était flambant neuf).

    Mon ressenti : j'ai préféré le cadre de cet Hôtel PRESKIL où nous avons eu un merveilleux accueil, au niveau des repas c'était très bon aussi et à SOFITEL BEL OMBRE les repas étaient excellents et fins (sauf l'accueil à SOFITEL qui n'était pas terrible et les chambres qui avaient bien besoin d'être rénovées à SOFITEL). Nous étions partis en MAI 2019 à plusieurs couples (famille du côté de mon mari) et avions eu des prix très très intéressants grâce à une nièce à mon mari qui bosse dans une Agence de voyages et que je remercie encore (Sandrine Smiley amour love bisous coeurs).

    Ces photos je les ai faites avec mon téléphone portable, car je vous avais raconté ma chute spectaculaire que j'avais faite en ratant 3 marches dans CAUDAN à Port-Louis et j'avais mis mon APN comme bouclier devant mon visage et il a subi un gros choc et ne fonctionnait plus, mon mari au retour de vacances a réussi à détordre l'objectif qui a reçu un bon choc et la vitre est fendue sur un côté, je peux encore faire des photos il refonctionne mais je trouve que ce n'est plus comme avant la qualité des photos....

    Smiley été détente

     

     

    En route ma bonne troupe pour visiter ce bel Hôtel tout d'abord en VIDÉO ensuite des photos

     

    https://youtu.be/9lQOBhsE0II

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Bienvenue à l'hôtel Preskil Beach Resort 4*, sur la côte sud-est de l'île Maurice. Niché sur la péninsule privée de Pointe Jérôme, l'hôtel vous propose un séjour dans un environnement d'exception.
    Non loin de l'hôtel se trouve le village historique de Mahébourg, authentique et plein de charme.

    L'architecture typiquement créole, le jardin tropical luxuriant, ses 3 plages de sable blanc, sa situation dans le sud-est authentique de l'île Maurice en font un petit paradis accueillant et convivial. Le magnifique lagon cristallin qui borde l'hôtel vous mène au Parc Marin de Blue Bay (un excellent spot de snorkeling) et offre une vue imprenable sur la montagne du Lion et les îles avoisinantes.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Ci-dessus notre chambre avec sac pour Madame et chapeau pour Monsieur. Nous avions eu également des fruits etc.... un beau grand plat bien garni ainsi que des boissons...

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    La plage, les jardins sont magnifiques.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    A la découverte de Mahébourg
    Mahébourg, au sud-est de l'île Maurice, appartient au district de Grand Port. Cette ville côtière, dont les vestiges du passé apparaissent partout, comme si elle tenait absolument à les conserver intacts afin de pouvoir vous les dévoiler à tout moment, est dotée d'un charme naturel incontestable.

    Pittoresque, tranquille, elle vous promet un séjour des plus agréables en vous permettant de plonger au cœur des coutumes locales. Moins connue que les autres importantes villes touristiques du nord de l'île, Mahebourg réunit pourtant en un seul ensemble tous les attraits de l'île.

    Des plages magnifiques aux constructions les plus modernes, de nombreux aménagements ont été réalisés en vue de rendre la ville plus attractive. Loin de la départir de son charme naturel, ils contribuent à le renforcer, comme vous pourrez le constater…

    Une ville fière de son passé...

    La suite à découvrir ici : https://www.ile-maurice.fr/a-decouvrir/excursions/mahebourg.html

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

     

    Ci-dessus soirée dansante avec chanteurs, danseuses, musiciens, bien entendu on peut danser, très bonne ambiance.

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Un petit plongeon dans cette piscine ci-dessous çà vous dit !

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    FIN 1/3

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Terminons par deux blagues....d'actualité....car en ce moment on parle beaucoup de politique Smiley fou

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    Elio meurt…


    Il est accueilli au Paradis par Saint Pierre qui lui dit :
    » Bienvenue. Cependant, nous devons régler un petit problème. Nous voyons si rarement des chefs de parti, ici, que nous ne sommes pas certains de ce que nous devons faire de toi. Le Grand Patron veut que tu passes un jour en Enfer et un jour au Paradis. Tu devras ensuite choisir l’endroit où tu voudras passer l’éternité. »
    » Mais j’ai déjà décidé, je veux rester au Paradis. »
    » Je regrette, mais nous avons nos règlements. »
    Saint-Pierre conduit Elio vers un ascenseur qui le conduit en Enfer.
    Quand la porte s’ouvre, il se retrouve sur un magnifique terrain de golf tout vert, le soleil brille dans un ciel sans nuages et il y fait un parfait 25 degrés. Au loin se profile un superbe club house. A l’avant de l’édifice se trouvent déjà J-C VanCau, M Daerden , A M Lizin, M Uytendaele, sa femme et beaucoup d’autres camarades.
    Une grande partie du MR est là aussi autour de Kubla ; tous ces beaux personnages s’amusent, heureux et habillés de façon élégante et décontractée (Dior, Versace, Armani, etc.).
    Ils accourent à sa rencontre, l’embrassent et se mettent à brasser leurs souvenirs d’antan et leurs débats homériques.
    Ils jouent une partie de golf amicale et dînent au homard et au caviar.
    Le Diable offre même le pousse-café.
    » Bois donc cette bonne Eau de Villée et relaxes-toi un peu, Elio ! »
    » Euh, ben, je ne peux plus boire, j’ai fait un serment… »
    » Voyons, mon garçon, c’est l’Enfer ici. Tu peux boire et manger tout ce que tu veux sans t’inquiéter. À partir de maintenant, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux ! »
    Elio boit son cocktail et commence à trouver le Diable sympathique. Il est gentil, raconte de bonnes blagues, aime aussi jouer de bons tours, etc. Ils s’amusent tellement qu’ils ne voient pas le temps passer. Arrive pourtant l’heure de partir. Tous ses amis le serrent dans leurs bras et Elio prend l’ascenseur qui monte vers le Ciel.
    Saint-Pierre l’attend à la sortie.
    » C’est maintenant le temps de visiter le Ciel « , lui dit le vieil homme, en ouvrant la porte du Paradis.
    Pendant 24 heures, Elio doit frayer avec le Roi B, le cardinal Daneels, sœur Emmanuelle et toute une confrérie de gens bienveillants qui conversent de sujets beaucoup plus intéressants que l’argent et qui se traitent l’un l’autre avec courtoisie. Pas un seul mauvais coup ou une seule blague cochonne; pas de » club house » mirobolant mais un resto ordinaire.
    Etant donné que ces gens sont tous pauvres, il ne rencontre aucune connaissance, et il n’est pas reconnu comme quelqu’un d’important ou de spécial ! Pire ! Jésus est une espèce de hippie, un hurluberlu qui ne parle que de » paix éternelle » et ne cesse de répéter ses insipides rengaines : » Chasser les marchands du Temple « , » il sera plus difficile à un riche d’entrer dans mon royaume qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille « , etc.
    La journée terminée, Saint Pierre revient…
    » Alors, Elio, tu dois maintenant choisir « .
    Elio réfléchit pendant une minute et répond :
    » Bien, je n’aurais jamais pensé faire ce choix… Hum ! Bon, je trouve le Paradis » intéressant » et rempli de gens de qualité, mais néanmoins je crois que je serais plus à l’aise en Enfer avec mes amis « .
    Saint-Pierre l’escorte alors jusqu’à l’ascenseur et Elio redescend jusqu’en Enfer.
    Quand les portes s’ouvrent, il se retrouve au beau milieu d’une grande plaine brûlée et stérile qui ressemble à la Wallonie, couverte de nids de poule, de ruines industrielles, de canettes et de déchets toxiques.
    Il est horrifié d’apercevoir tous ses amis, en guenilles et enchaînés tous ensemble, qui ramassent des déchets pour les mettre dans des grands sacs noirs. Ils gémissent de douleur, se plaignant de leur supplice, leurs mains et leurs visages noirs de saleté.
    Le Diable s’amène, mettant son bras velu et puant autour des épaules du nouveau.
    » Je ne comprends pas, balbutie Elio en état de choc, lorsque j’étais ici hier, il y avait un terrain de golf et un « club house » ; nous avons mangé du homard et du caviar et nous nous sommes saoulés. On (…) s’est tous follement amusés. Maintenant, je ne vois qu’un désert rempli d’immondices et tout le monde a l’air misérable. »
    Le Diable le regarde, lui sourit sournoisement et lui susurre à l’oreille :
    » Hier j’étais en campagne électorale ; aujourd’hui, tu as voté pour moi ! « .

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     


    Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :


    - Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
    - bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de la politique c'est de faire une analogie avec notre famille.

    Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle tout.
    La bonne, c'est la classe ouvrière car elle travaille pour nous.
    Toi, tu es le peuple et ton petit frère la génération future.
    - Merci Papa, je vais y réfléchir.

    Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par les cris de son petit frère.
    Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre des ses parents et essaie de réveiller sa mère, sans succès.
    Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide et il le trouve au lit avec la bonne.
    Il retourne se coucher. Le lendemain matin, son père lui demande :
    - alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
    - oui
    - Excellent mon garçon, et qu'as-tu appris ?
    - J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le
    Gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans le caca !!

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 -

     

    BONNE FÊTE DE L'ASCENSION A TOUTES ET TOUS

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 - Blagues

     

    L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection, son élévation au ciel. 

     

     

    21/5/20 : Hôtel Preskil à Mahebourg (Maurice) 1/3 - Blagues

     

    Je voulais vous dire que j'ai créée une nouvelle adresse mail spécialement pour les Newsletters, car comme je vous l'avais dit il y a quelques temps j'avais déjà une autre adresse mail mais j'avais fait une fausse manipulation et j'avais supprimé le compte sans faire exprès, et comme je sais que vous êtes pas mal à fonctionner avec les news donc je me suis inscrite à nouveau (puisque l'ancien compte n'existe plus) sur vos blogs pour recevoir vos news, pour certain(e)s je n'ai pas réussi à m'inscrire à votre news n'ayant pas trouvé la newsletter sur le(s) blog(s) (j'espère que mon inscription a bien été prise en compte, car sur certaines plateformes ce n'est pas évident), même si je ne fonctionne pas aux news mais plutôt aux commentaires, pas de problème je l'ai fait avec plaisir et pour info mon adresse mail d'inscription commence par tirocher.

    Pour ne pas faire double emploi, pour quelques blogs j'étais abonnée à une adresse mail que j'utilise souvent donc je me suis désabonnée pour me réabonner avec cette nouvelle adresse mail dont je vous parle ci-dessus. Ceci a été fait mardi soir 19 mai 2020.

    Je remercie les ami(e)s qui sont inscrit(e)s à ma news, je ne sais pas toujours qui c'est, car ce n'est pas toujours votre prénom ou pseudo qui est sur l'adresse mail donc je n'ai pas pu identifier tout le monde mais vous vous reconnaîtrez et merci à vous.

     

     


    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(es) avec blogs et sans blog.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR" 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    66
    Lundi 25 Mai à 11:37

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/25-5-20-hotel-preskil-a-mahebourg-2-3-et-chanson-ile-maurice-a185880444

    65
    Dimanche 24 Mai à 19:24
    64
    Dimanche 24 Mai à 17:57
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend. Ici à Rambouillet c'est l'été avant l'heure. Mais bon pas trop de sorties photos, tout est encore fermé. Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    63
    Dimanche 24 Mai à 17:33

    bonjour Françoise

    tu ne parles plus du volcan, je pense qu'il est en mode sommeil..j'aimerai aussi que ce virus se mette en mode sommeil, même qu'il disparaisse à jamais. Maintenant c'est la polémique entre médecins au lieu de s'entendre pour réussir à s'en débarrasser !!

    bisous

    62
    Dimanche 24 Mai à 17:18

    Bonjour chère Françoise

    Oui le weekend a été bon mais le temps et la température pas terrible, mais à partir de demain ça va remonter, le moral aussi, quoi que je n'ai pas mauvais moral IoI

    J'espère que de ton côté tu profites du soleil et de la chaleur.

    Je ne vois encore personne sous les parasols, c'est dommage de ne pas venir dans un coin aussi paradisiaque !!

    Bon moi je vais continuer à buller, c'est dimanche, c'est petite vitesse.

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    61
    Dimanche 24 Mai à 17:06

    Bonjour Françoise.

    Il fait un temps très agréable: grand soleil, pas de vent ni de nuage, pas de bruit...

    J'ai coupé les grosses fleurs de mes pivoines, qui s'éparpillaient sur l'herbe et passé une couche de protection sur mes volets.

    Pas de sortie aujourd'hui; par contre, Bernadette, chez elle, a fait sa marche quotidienne; elle revient demain.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    60
    Dimanche 24 Mai à 16:27

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je vous donne RV, si vous le voulez bien, demain matin, pour un nouvel article sur ce blog.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    59
    Dimanche 24 Mai à 15:21

    j'ai passé un week end sur cette île...le temps passe bien vite...je suis de plus en plus lente en rapport avec le temps...merci pour tes gentils mots.. passe une bonne soirée...amicalement

    58
    Dimanche 24 Mai à 13:32

    Coucou Françoise, oui je sais y'a bien longtemps que je n'ai pas atterri dans ton blog mais je ne poste plus qu'une fois par semaine et c'est bien suffisant, ça ma bouffait trop mon temps. Heureuse de voir ta vidéo et ces hôtels lointains qui m'inspirent mais je crois que cette année ça va être dur... Enfin gardons espoir des jours meilleurs. J'espère que tu vas bien? Ici la chaleur repart de plus belle car l'été arrive à grand pas. Gros bisous, prends soin de toi et à bientôt

    57
    Dimanche 24 Mai à 11:47
    PPRene

    bonjour chère Fany, j'espère que tu profites d'un bon dimanche, portez vous bien ! la chaleur est enfin arrivée, 31°, j'en  suis ravi ! bravo pour ta publication, et merci pour tes gentils passages , grosses bises

    56
    Dimanche 24 Mai à 10:08

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter en ce dimanche 24 mai, un très bon dimanche

    Amitié sincère

    Jean

    55
    Dimanche 24 Mai à 05:05

    Fany  Bonjour  

    Je passe très rapidement

    vous souhaitez pour ce dimanche

    une agréable journée en profitant

    bien de la nature et du soleil,

    pour nous, nous serons dans

    le rangement de vaisselle et autres,

    après la pause d'un élément

    de 2 m 50 de haut sur 1 m 60 de large.

    Bonne journée à vous et vos proche!

    Amitiés #^&^# Bisous
    .*J-G-R-C-2020*. 

    54
    Dimanche 24 Mai à 01:36

    Bonjour Françoise

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    53
    Samedi 23 Mai à 18:26

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    J’aimais bien  Coluche il ma fait beaucoup rire .

    Je te souhaite un bon weekend orageux chez nous bisous .

     

     

    52
    Samedi 23 Mai à 18:21

    Kikou douce Françoise

    Sacré Coluche, et c'est vrai que maintenant on voit que ce qu'il disait s'avère exacte. Je me pose des question sur sa fin de vie et son soit disant accident !!!

    Sinon ça va ici le soleil est comme chez toi mais nous n'avons pas la mer et les parasols. Dommage ! Je ne vais pas faire une piscine pour le nombre de jours où nous pourrions nous baigner.

    Passe un très bon weekend

    Gros bisous ensoleillé

    @lain

     

    51
    Samedi 23 Mai à 13:14

    bonjour Françoise

    nager en piscine et voir la mer, ou même patauger...ça doit être bien agréable, je m'y verrais bien . Bon pas question d'y penser, on a de quoi faire à la maison.

    Bisous et bon weekend

    50
    Samedi 23 Mai à 09:49

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire et ton passage sur les poèmes de Victor HUGO

    " A ma Femme "

    Je viens à l'instant rendre hommage à MORY KANTE

    qui nous a quitté hier Vendredi 22 Mai à l'âge de 70 ans

    Passe un bon samedi en ce 23 Mai

    Les jours défilent vite

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

     

    49
    Samedi 23 Mai à 08:35

    Bonjour Françoise.

    Le soleil est déjà dans le jardin en ces longues journées.

    On nous annonce de la chaleur pour la semaine prochaine mais les nuits sont encore à 14°, ce qui permet de rafraîchir les maisons sans climatiseur.

    Aujourd'hui, petit marché au village, déjeuner en terrasse puis Bernadette ira revoir sa maison pour revenir lundi afin d'aller passer une radio de son genou mardi matin.

    Bonne journée.

    Gilbert

    48
    Samedi 23 Mai à 07:45
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux pour vous et  vos proches ! bon weekend ! le temps  au super beau ici, j'espère que vous n'avez pas trop froid ? compliments pour ce bel article sur l'hotel Preskil, c'est un super endroit, vous aviez Mahebourg tout pres, en face, l'ile aux Aigrettes, et pas loin une superbe plage, où nous allions, Blue Bay ! un très bel hotel, de magnifiques photos, et de bonnes blagues , merci chere amie, Heureux Week-end à vous tous, grosses bises, portez vous bien ! 

    47
    Samedi 23 Mai à 07:09
    4ine
    Un bien bel hôtel en effet. Le rêve !! Coluche était un visionnaire dans son genre !! Il faisait peur. Bon week-end ma belle et gros bisous
    46
    Samedi 23 Mai à 06:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations....

    Je vous souhaite à toutes et tous un délicieux week-end.

    Surtout soyez prudents et prenez soin de vous.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

     

    45
    Samedi 23 Mai à 06:35

    --Bonjour FANY

     

    La belle série c'est terminée hier,

    avec près de dix degrés de moins,

    sous un ciel tantôt gris clair

    et parfois plutôt foncé, menaçant.

    Une température autour des 23°!

    Ce n'est qu'une petite défaillance,

    bonne journée de samedi,

    avec de meilleurs effets météo!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2020*.

     

     

    44
    Samedi 23 Mai à 01:18

    Bonjour Françoise

    moi aussi en vacances toute l'année

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    43
    Vendredi 22 Mai à 23:05

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Situation égale à celle d’hier

    Et me voilà encore tardivement sur mon blog sans même avoir eu le temps de préparer un nouvel article. Sauf que là je revenais des courses et déjà que j’ai perdu du temps du temps là bas car ils ont été livrés tard des fruits et légumes (pour une fois que j’y étais de bonne heure, j’en suis sortie encore plus tard).

    Mon clafoutis d‘hier est un régal, pas trop sucré et délicieux à mon goût, au moins je suis sûre que personne ne me le mange. De toutes façons rien que le mot clafoutis fais fuir Georges.

    J‘espère que vous avez passé une belle journée, à coté de celle d'hier et que Noé n'a pas trop souffert sans ses comprimés? Le temps était-il plus clément?

    Hier j'ai passé un bon moment grâce à la messe trouvée en replay l'après-midi. Mais l'ascension avait un sens liturgique très fort pour moi. Déjà sans communion!!!

    Prends bien soin de toi et de Noé, et un bel envol de milliers de bisous vers ton ti  rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

     

    42
    Vendredi 22 Mai à 21:43
    CathyRose

    Je suis désolée ma Fany j'ai été un peu absente ces derniers jours, beaucoup de choses à gérer en même temps. Cet hôtel me paraît en effet fort sympathique ! Non la piscine je te la laisse, je n'aime pas l'eau. J'ai bien eu ton abonnement, tu as bien fait de le dire car je n'avais pas compris que c'était toi ! wink2
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    41
    Vendredi 22 Mai à 18:34

    Bonjour ma Tite fleur des îles chérie !

    MERCI de ta visite, je ne suis pas très assidue sur mon blog, en ce moment, ayant, à nouveau  des ennuis de santé. Je te dis par ailleurs. Dur, dur cette année !

    Par contre, à l'hôpital, les soignants et chefs de service ont été d'une gentillesse et d'une compétence remarquables, ainsi que les ambulanciers. Ils ont bénéficié de mes remerciements chaleureux, bien sûr !

    En effet, c'est un vrai petit paradis cet hôtel, cela fait rêver ce côté exotique, l'accueil, la piscine. Désolée pour ton téléphone. En visitant Pompéi, j'avais mon Wetlander autour du cou et j'ai buté sur les pavé, je me suis rattrapée, mais c'était lui ou moi, alors c'est lui qui en a pâti. Mais j'ai pu le faire réparer ensuite.

    AH ! Coluche, toujours pertinentes ces réflexions et tellement justes MERCI pour les deux histoires, beaucoup de pertinence également.  J'espère que vous allez bien tous les trois, c'est déconfinement responsable à la Réunion ? Ici, on trouve des masques par terre, c'est vraiment déplorable et les règles ne sont pas respectées ! 

    Un grand beau temps, ici,  depuis un bon moment, aujourd'hui un peu de pluie, mais le soleil devrait revenir. Je me régale à contempler la verdure et à écouter les oiseaux, sur la loggia.  Mais le trafic a repris et le silence n'est plus ce qu'il était hélas !

    Je te quitte pour aujourd'hui. MERCI pour tes articles toujours intéressants et instructifs. Plein de pensées et de tendresse. Mille bisous, ma Douce, je t'aime !

    Coryphee

     

     

    40
    Vendredi 22 Mai à 18:05

    Bonjour ma beauté

    Merci pour ces beaux souvenirs qui nous laissent un goût amer de pas connaître cette île de rêve.

    Chez toi, on ne se refuse rien "4 étoiles" s'il vous plait, tu as bien eu raison d'en profiter.

    Oui je serais bien allée piquer une tête dans cette superbe piscine.
    merci aussi ma douce amie pour ta visite et ton charmant commentaire.

    Je te souhaite, ma toute belle, une très agréable soirée avec mes plus gros bisous et des caresses à tes toutous 

    Méline

    39
    Vendredi 22 Mai à 17:48

    Bonjour ma douce Fany

    ça fait du bien de revoir ses lieux enchanteur

    j'espère que vite avec François je retournerai

    dans nos projets en tout cas

    bisou ma douce bon week-end moi

    en famille chez ma fille dans l'Oise ,

    38
    Vendredi 22 Mai à 17:29

    Une bonne fin de semaine je te souhaite 

    Tu nous as offert une ambiance de rêve 

    Merci pour le tout 

    Bises 

    Vendredi 22 mai 2020

    37
    Vendredi 22 Mai à 17:00

    Bonjour mon amie Françoise

    C'est un grand bonheur de voyager sur ton blog ,

     j'espère que tu vas passer un bon week-end

      bientôt fin du mois déjà et j'espère

      de bonne nouvelles  pour juin, pour toi et pour tous

      demain cueillir des cerises chez mon ami  

      de Nancy  et sa femme ,

    bisou amitié,

    36
    Vendredi 22 Mai à 16:07

    Bonjour ma douce Françoise

    Oui c'est vrai, Coulommiers est une très jolie ville de Provinces, avec un passé historique et beaucoup de choses à voir. Il y a une commanderie. Je ferai d'autres articles sur le théâtre, le tribunal ... je ne fais pas le commissariat car il parait que c'est le plus pourri de France ... hihi !

    J'espère que tu vas bien avec le soleil.

    Chez nous c'est un régale, on pète la santé :)

    Je te souhaite une douce journée et un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    35
    Vendredi 22 Mai à 15:34

    un petit coucou Françoise, a voir tes photos sa donne envie de prendre l'avion, j'adore ces pays ou l'ont voit ces paysages magnifiques mais tu sais un jour j'irais a la Réunion mais pour le moment pas facile car il faut pas dépasser 100 Km de notre domicile,mais en venant sur ton blog ont voit de belles choses,il fait beau même très chaud chez nous ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    34
    Vendredi 22 Mai à 15:10

    Coucou ma Fany, quel bel endroit que tu nous fais connaître avec tes photos. Ah notre Coluche nous manque et ces paroles sont toujours d'actualité!  pas mal le paradis et l'enfer et cela dit bien ce que cela veut dire lol.  Nos hommes politiques sont bien comme çà MDR...

    Merci pour ton billet chère Fany et bonne fin de semaine

    Plein de gros bisous

    chatou

    33
    Vendredi 22 Mai à 14:34

    Bonjour Françoise.

    Nous, nous étions à l'hôtel Casuarina, au Trou aux biches; ils sont froncophones mais les plats étaient un peu trop poisson (marlin) et riz; sinon, bien propre.

    La chaleur s'installe en métropole avant du plus chaud, annoncé en semaine prochaine.

    Nous pouvons rafraîchir la maison la nuit, en ouvrant partout et n'avons pas besoin de la climatisation ... pour le moment.

    Gilbert et Bernadette.

    32
    Vendredi 22 Mai à 13:53

    Bonjour Françoise

    Que de superbes souvenirs de ces belles vacances !

    L'hôtel est vraiment très très beau ainsi que la piscine , vous avez dû passer de superbes moments .

    Merci pour ce bel article et le partage de tes clichés 

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Gros bisous

    31
    Vendredi 22 Mai à 13:50

    bonjour Françoise

    très imagée mais j'adore la blague du petit Pierre, en fait je me demande si c'est une blague !!!!Au fait toi qui n'aimes pas l'eau tu t'es baignée dans la piscine de l'hôtel quand même ??

    bisous

    30
    Vendredi 22 Mai à 13:02

    Bonjour Fanny.

    C'est vraiment un paradis ce coin la .

    Super belle te blagues un petit moment de détente chez toi ,que j'apprécie beaucoup.

    Fin de semaine ,avec du beau soleil. 

    J'espère et souhaite qu'il en soit de même pour toi .

    Rien de spécial ce weekend .

    Bonne et agréable journée .

    Bon weekend .@ lundi .

    Bisous. kettyn.

     

    29
    Vendredi 22 Mai à 12:19
    francinea

    Bonjour, le cadre de l'hôtel est des plus agréable; je me rappelle de ta chute, c'est sûr que maintenant ton apn ne fonctionne plus aussi bien; la piscine est bien tentante, surtout avec cette chaleur, ça commence tôt cette année, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    28
    Vendredi 22 Mai à 11:36

    J'adore venir sur ton blog, si dépaysant et bercée par le bruit des vagues.

    Cet hôtel a l'air super, le prix doit y être éleve.

    Mais un cadre magnifique, des couleurs chatoyantes...

    Super les blagues, je connaissais celle sur la politique.

    Mon fils vient dimanche, il a 34 ans demain!

    En soirée, je retrouve les petits enfants pour un bbq.

    Bon Week-end Françoise.

    27
    Vendredi 22 Mai à 11:31

    Bonjour Françoise

    De très belles séries de photos

    et puis j'aime aussi les citations de COLUCHE insérées

    Je viens te souhaiter un bon vendredi en ce 22 Mai

    Amitié

    Jean

    26
    Vendredi 22 Mai à 11:26
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    J'irai bien y passer quelques jours pour me reposer, tes photos sont si belles, que ça donne envie. Zut pour ton APN, je serais bien triste si ça m'arrivait !! 

    j'ai adoré ton histoire sur l'enfer, et oui fallait se méfier du diable !! 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique 

    25
    Vendredi 22 Mai à 10:35

    Bonjour ma petite Fany, même avec un téléphone portable tes photos sont excellentes et nous donnent une furieuse envie de vacances que nous ne sommes pas prêts de connaître vu que nous sommes en zone rouge.. l'an dernier mon réflex a connu le même sort que le tien, à cause de Mowgli qui a voulu courser un chat, l'appareil est parti avec lui sniff, résultat objectif vrillé et le verre fendu, du coup il est allé faire un séjour chez le photographe pour une révision et un nettoyage complet! (l'appareil pas le chien lol)

    Je te souhaite un excellent Week-end ensoleillé et t'envoie de gros bisous de notre jolie Lorraine

    6252-large.jpg  

    24
    Vendredi 22 Mai à 09:52
    PPRene

    bonjour chere Fany ! j'espère que tout va bien, je vois qu'il caille sur les hauteurs ! nous avons atteint 28, et nous n'en bougeons plus ! l'été approche ! bravo encore pour ton bel article sur l'hotel Preskil , tres belles les photos, malgré l'absence de l'APN , celle du plateau fleuri est merveilleuse ! super aussi les blagues, et les bonnes reparties de Coluche, bonne fin de semaine, je prepare mon article de la semaine prochaine,  toujours en Amerique, le voyage continue ! grosses bises, portez vous bien tous les deux et les votres ! 

    23
    Vendredi 22 Mai à 08:54

    Bonjour Fany.
    Il fait encore beau ce matin et ça va sans doute durer tout le Week-end, d'après la météo.
    Hier, nous avons sorti notre HLM et fait le tour des lacs du coin, qui ont étés rouverts à la pêche.
    C'est dommage que pas tout le monde prennent au sérieux les gestes barrières, car il se pourrait que les autorités les referment.
    Je te souhaite un bon Week-end, à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    22
    Vendredi 22 Mai à 06:57

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires me font grand plaisir.

    Je vous souhaite un beau vendredi ainsi qu'un excellent week-end à toutes et tous.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    21
    Vendredi 22 Mai à 06:05

    Bonjour  Fany

    Nous voici au jour cinq

    de la semaine, sera t il comme

    les précédents, nous pourrons

    y répondre seulement en soirée!

    Il suffit que le mercure soit

    comme hier jeudi en pleine

    ascension, avec un maxi de 28°

    a l'ombre et 38° plein soleil.

    En espérant que cela soit le cas,

    faites en bon usage, avec grande

    précaution aux«coups de soleil»

    excellente journée de vendredi,

    afin de bien préparer le week – end!

    Amitiés #^&^# Bisous

    .*J-G-R-C-2020*.

     

    20
    Vendredi 22 Mai à 01:30

    Bonjour Françoise

    fort belle série de photo

    oui ici tous les transports en commun sont électrique y compris les taxis et 40% des voitures de particulier

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    19
    Jeudi 21 Mai à 23:42

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    Et me voilà encore tardivement sur mon blog sans même avoir eu le temps de préparer un nouvel article.

    Aujourd’hui c’était pour les chrétiens convaincus la fête de l’Ascension, pour les autres un grand pont s’ils travaillent et du temps agréablement vécu avec de beau temps (un peu trop chaud pour moi).

    Mais moi je crois et j’avais besoin de trouver une messe en replay l’après-midi. Puisque je suis HS le matin. J’en ai trouvée une à Lugano dans le Tessin mi Suisse, mi Italie avec traduction automatique en français.

    Ensuite cuisine puis jardin : ça donné en clafoutis  aux cerises. Avec farine de châtaigne,  sucre de canne complet, lait d’amande et œufs de poule, quand même. Miam !

    Je suis désolée pour Noé et toi ce rv  manqué à cause d'une machine  qui ne fonctionne pas et pendant ce temps on laisse souffrir les personnes.

    Alors l'hiver austral vous  donne du vent j'aimerais bien en profiter car ici il a fait 30°  et rien ne bouge pas un souffle d'air, malgré les courants d'air que je suis obligée de faire.

    Sur ton ti rocher j'envoie des bisous magiques* qui vous  donneront  des ailes pour aller plus loin et tout ça d'u petit clic et en plus ma petite soeur de coeur je t'aime aou beaucoup.

    *Partage les bisous magiques avec Noé, pour qu'il sente qu'on pense  à lui aussi.

    18
    Fruit o
    Jeudi 21 Mai à 20:00
    Bsr ma Fany un oetit tour sur ton blog ,chapeau,oyi j'ai vu il est sur le lit,tu as fait un beau séjour et ça fait du bien,et maintenant on se demande si on en a encire envie ,et meme le resto ça me fait peur
    17
    Jeudi 21 Mai à 17:08

    Kikou ma douce Françoise

    J'ai bien aimé l'histoire sur l'enfer et le paradis, c'est le le problème des élections, c'est toujours les mêmes qui se font avoir. Et là, pour cet exemple, il n'y a pas de retour en arrière.

    Il devait gelé sur le bord de la mer, il n'y a personne ni autour de la piscine, c'est drôle quand même :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    16
    Toupinette
    Jeudi 21 Mai à 16:28

    Re ...coucou

    un moment dans un lieu merveilleux mais pour moi il faudrait qu'il soit vide...

    J'aime bien les petites blagues bien d'actualité!!

    Nous pensons bien à toi

    Bises

    15
    Jeudi 21 Mai à 15:01

    bonjour Françoise

    je connais cet hôtel de réputation. C'est vraiment beau. A Maurice ils ne sont plus confinés, plus de cas. Tu parles de danses à l'hôtel, je pense que vous avez dû vous laisser tenter par le sega ??

    bisous

    14
    Jeudi 21 Mai à 14:48

    Bonjour ma Zoreille 

    Quel bel hôtel que tu as eu , franchement ça donne envie d'aller sur cette île, tu en as gardé un bon souvenir, ça se sent.

    Hii hii ne jamais faire confiance aux politiques, la preuve dans les deux cas de tes histoires hii hii

    Bonne journée ma doucette, j'espère que pour Noé ça va aller , en attendant le prochain rdv, pffff 

    Petite Soline ne veut pas rentrer chez elle, et aujourd'hui c'est un peu plus relax, oufff 

    Bonne journée , gros bisous ma Fany chérie, my ème touwa

     

    13
    Jeudi 21 Mai à 13:45
    rachel

    Et bin tout un chouette hotel....oui un jour on reprendra la route des vacances...ouiii...et de chouettes blagues...excellentes...;)

    12
    Jeudi 21 Mai à 12:06

    coucou françoise

    tres beau temps en picardie sa chauffe ce jeudi

    bonne journée a toi bisous

    11
    Jeudi 21 Mai à 11:33

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article; Moi aussi, j'irai bien plongé

    dans la piscine. Bonne fête de l'Ascension et

    une belle fin de semaine.

    Gros bisous-violette

    10
    Jeudi 21 Mai à 11:13

    Je dois faire partie des news dont tu parles,

    car tu ne réponds qu'à mes coms ..

    Alors je viens me régaler de tes superbes clichés

    souvenirs 2019 à l'île Maurice

    et surtout , surtout, une fan

    et Alain encore plus de Coluche,

    nous avons  vu une rétrospection des 70 dernières années

    de comiques avant-hier soir,

    Le sommet : Coluche ...coolbeurk

    Personne ne le remplacera ..

    Tes blagounettes entre paradis et enfer font réfléchir ...

    Bonne journée de l'Ascension,

    Super chaud, chaud , sympa mais masquée dur , dur ,

    nous aurons un bronzage bizarre cette année,

    mais prudence ..

    Bises amicales vers ton petit rocher Françoise ,

    et tous tes êtres chers .

    Christiane

    9
    Jeudi 21 Mai à 10:00

    En bref : le paradis !...

    Merci pour ce beau reportage qui me permet de rêver au soleil et sable fin.

    Quand à moi, pas de sorties cause trop mal au dos. 

    Hier, j'ai passé mon temps à surveiller les hirondelles qui voulaient installer leur nid juste au dessus de ma porte d'entrée. J'ai tendu une ficelle sur laquelle j'ai épinglé de grands morceaux de papier alu, j'espère les dissuader.

    Bon week end prolongé à tous, bisous à toi. 

    8
    Jeudi 21 Mai à 09:23

    Elio avait oublié que le diable s'habille en Prada ! Mdrrrrr

    Cet hôtel a l'air bien sympathique et convivial,j'y passerai bien une petite semaine a admirer le coucher du soleil le soir un verre à la main.

    Je crois que le confinement accélère le processus du rêve !

    Passe une bonne fin de semaine

    7
    Jeudi 21 Mai à 08:55

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires me font grand plaisir.

    Je vous souhaite une belle journée et je vous laisse car chez moi bientôt 11 H du matin.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher ensoleillé mais venteux de l'hiver austral.

    A BIENTÔT !!!

    6
    Jeudi 21 Mai à 08:19

    Je veux bien profiter de la piscine!!! Quelle

    merveille ce coin de paradis!

    J'adore la première histoire du diable en campagne électorale !!

    Merci pour cette très agréable page.

    Très bonne journée, bises

    5
    Jeudi 21 Mai à 08:15

    Coucou ma Fany,

    De superbes photos souvenir de tes vacances de mai 2019. J'adore Coluche, c'était un grand bonhomme.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 21 Mai à 08:08
    PPRene

    bonjour chere Fany, merci pour ce merveilleux billet sur ton sejour à Maurice, je t'avais déjà dis à l'époque, je ne connais pas ces hotels, tous mes sejours furent  en location chez l'habitant, ou chez mes amis , je ne connais donc pas la grande vie dans ces hotels de luxe !! une fois si, j'avais offert un brunch à mes amis dans un hotel à Belle Mare, mais nous avions mangé seulement ! de superbes  photos, super le Youtube! vous etiez  vraiment dans un endroit de rêve, Mahébourg je connais bien, il me semble que ce fut la capitale de l'ile à l'origine, du temps des français ! merci pour tes photos, oui je me souviens de ta chute, dommageable pour ton APN...bravo aussi pour les blagues, bravo Coluche ! porte toi bien, grosses bises, heureux jeudi...

    PS pour l'adresse  , comme je n'ai pas de news, tu me l'enverras pour ma liste de diffusion ! si tu le juges utile !  

    3
    Jeudi 21 Mai à 07:41

    Bonjour Fany,

    magnifiques photos, un joli pays. Je plongerais bien dans la piscine. Et les blagues!!! Super!! J'aimais beaucoup Coluche. Aujourd'hui une bonne marche cet après midi. La chaleur est déjà là. Bon jeudi de l'ascension. Une tonne de bisous.

    2
    Jeudi 21 Mai à 07:33

    C'est hôtel a l'air bien agréable pour y séjourner

    Amicalement

    Claude

    1
    Jeudi 21 Mai à 01:30

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    Je n’y arriverai jamais, tous les jours un empêchement (même s’il fut fort agréable, ma filleule d’origine africaine –en France depuis l’âge de  3 ans-et qui m’annonce une grossesse  de 5mois ½, alors qu’elle avait fait la dernière fois une grossesse extra-utérine)Je n’arrivais plus à la joindre –n° de tel changé … ouf, voilà une bonne nouvelle)

    Du coup dîner  en retard, moment télé avec Georges, ranger tout le bazar … mais me voilà à presque 23h !!!

    Oh je découvre  le petit Paradis que tu as vécu pendant  ces vacances de 2019. Hôtel plus que confortable, accueil très chaleureux, avec de beau cadeaux. Piscine fort agréable le jardin aussi.

    Ensuite on passe à Coluche, qui en raconte de bien bonnes, et qui ma fois a souvent raison. Tes petites histoires drôles font bien réfléchir, car les  apparences sont souvent trompeuses. Entre  paradis et enfer.

    J’espère que ta journée fut bonne et chaude, moins que chez nous puisque tu vis l'hiver austral! demain un peu moins, les amateurs de chaleurs auront été heureux, toi peut être, car c'est plus doux ? Si oui tant mieux, profite bien et  continue.

    Ma petite soeur de coeur, j'ai apprécié la recette de l'amitié, elle est fort instructive. Et de mon petit jardin j'envoie sur ton ti rocher tous mes bisous  d'amitié.

    Car mi aime toi aou beaucoup.

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :