• 22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

    22/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (4 et FIN)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et pour cela je vous envoie plein de bonnes ondes positives de ma petite île et toute mon amitié.

    Après la Cascade Niagara à Ste-Suzanne, je termine, après avoir quitté la cascade, avec le bord de mer à Ste-Suzanne  où vous pourrez apercevoir également au loin le phare de Ste-Suzanne.

    Tout d'abord en vidéo puis des photos

    https://youtu.be/OMOtH46MKR0

     

     

    Ci-dessous : figuiers de Barbarie, merci aux ami(e)s qui m'ont donné le nom dans les commentaires 

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    Au loin on aperçoit le PHARE BEL AIR de STE-SUZANNE  :

    Le Phare de Bel Air à Sainte-Suzanne est le premier et dernier de l'île. Il a été construit en 1845 et mesure environ 20 m. Il est situé 40 m au dessus de la mer. Il a longtemps servi de repère aux marins cherchant à gagner la rade de Saint-Denis. Le phare fonctionnait manuellement, il y avait un gardien présent toutes les nuits.

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    Le phare de Bel Air (de Sainte-Suzanne) est un lieu historique, d'exposition, et parfois, ... on peut monter en haut de cette tour de plus de 20 m de haut.

    Présentation du phare de Bel Air
    Le phare de Bel-Air surplombe l'océan à Sainte-Suzanne à côte de l'office de Tourisme. Il mesure un peu plus de 20 mètres de haut et est classé aux Monuments Historiques. C'est le premier et le dernier phare de l'île de La Réunion (qui a résisté aux cyclones) et l'unique phare clignotant dans la zone océan indien (les autres phares sont "à éclats").

    Il a été construit en 1844 puis inauguré en 1846 pour cesser de fonctionner en 1984, les routes maritimes du secteur étant peu fréquentées. Le phare a ensuite servi de logement de fonction. Aujourd'hui, le phare de Sainte-Suzanne constitue un lieu d'expositions et de visites...

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    Ci-dessous une photo du net (WIKIPEDIA) du phare de tout près 

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    La mer sans arrêt
    Roulait ses galets
    Les cheveux défaits
    Ils se regardaient
    Dans l'odeur des pins
    Du sable et du thym
    Qui baignait la plage
    Ils se regardaient
    Tous deux sans parler
    Comme s'ils buvaient l'eau de leurs visages
    Et c'était comme si tout recommençait
    La même innocence les faisait trembler
    Devant le merveilleux
    Le miraculeux
    Voyage de l'amour

    Dehors ils ont passé la nuit
    L'un contre l'autre ils ont dormi
    La mer longtemps les a bercés
    Et quand ils se sont éveillés
    C'était comme s'ils venaient au monde
    Dans le premier matin du monde

    La mer sans arrêt
    Roulait ses galets
    Quand ils ont couru
    Dans l'eau les pieds nus
    À l'ombre des pins
    Se sont pris la main
    Et sans se défendre
    Sont tombés dans l'eau
    Comme deux oiseaux
    Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres
    Et c'était comme si tout recommençait
    La vie, l'espérance et la liberté
    Avec le merveilleux
    Le miraculeux
    Voyage de l'amour.
    Paroles de la magnifique chanson "Deux enfants au soleil" de Jean Ferrat.

     

    22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne

     

    FIN DE NOTRE BALADE A STE-SUZANNE

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, famille, ami(e)s avec blogs et sans blog, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine qui je l'espère sera douce et ensoleillée et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

          22/3/21 : Après la cascade voici le bord de mer à Ste-Suzanne 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 01:45

    Bonjour Françoise,

    Superbe la végétation de Ste Suzanne !

    Très beau phare, merveilleuse chanson de Jean Ferrat !

    Demain mon fils déménage de chez moi pour aller s'installer dans la Drôme suite à une mutation, 200 km nous sépareront après dix ans de vie commune et je me retrouverai seule puisque mon mari est décédé il y a cinq ans mais je suis heureuse qu'il commence une nouvelle vie et espère qu'il sera heureux et peut-être rencontrera l'âme sœur.

    Bonne journée ma douce amie,

    Gros bisous,

    (ici, il fait un froid de canard)

    MF

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 04:23

    --Bonjour FanY

    Nouvelle semaine et de gros

    problèmes de connexions

    depuis hier matin, bien du mal

    aux niveaux des commentaires

    pour vous joindre sur vos blogs!

    En espérant que pour les jours

    a venir le rétablissement, ne tardera

    pas trop, en attendant en ce lundi,

    je vous souhaite une bonne semaine.

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-202*.

    3
    Lundi 22 Mars 2021 à 06:31

    ღ Bonjour  Fançoise

    ღ C'est avec un agréable plaisir

    ღ Que je prends le temps de passer 

    ღ Dans ton jardin d' images 

    ღ Pour te souhaiter une belle semaine 

    ღ Ici un weekend super venteux 

    ღ Malgré le soleil et le ciel bleu 

    ღ Je t'envoie une corbeille de tendresse

    ღ Amitié +  une pluie de bisous de ton amie

    ღ Hourrah ça fonctionne ce matin !!!! 

    4
    Lundi 22 Mars 2021 à 06:54

    Merci et bonjour ma gentille amie ..

    Tu nous fait rêver ,malgré ce foutu virus qui nous cloue à la maison ... 

    Merci pour cette belle chanson que j’adore,je la chantais souvent.. mais qui a encore le courage de chanter en ce moment. 

    Moi je n’ai plus goût à rien je voudrais être près de mes enfants et finir ma vie près d’eux ,hélas c’est impossible.. 

    J’espère que par chez toi le moral est meilleurs que chez moi ,j’angoisse  à longueur de journée,car Denise ne peut pas venir avec ce foutu confinement.. 

    Merci encore pour ce beau billet tu as toujours de belles photos .. 

    Je te souhaite une excellente semaine et te fais de bon gros bisous ...

    Monique .❤️❤️❤️❤️

     

    5
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:03

    Bonjour,

    j'aimais    bien   la  cascade,    mais   au  bord    de   la   mer   c'  est     bien   aussi,  d'  autant    qu'  en    haut    du   phare   on   doit    avoir    un   sacré   panorama !

     Merci    pour   tes  jolies   photos !

     Passe   une  bonne   semaine

     Bisous

    6
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:06

    Bonjour Françoise, voici un très bel endroit, avec le texte de Ferrat pour l'illustrer.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:21

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires.

    Chez moi il est 10 H 30 du matin donc je vous laisse et vous souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    8
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:29

    Bonjour Françoise,

    Merci de nous faire découvrir la mer et le phare 

    qui est très joli avec la chanson de Jean Ferrat.

    Après un week-end repos zen à la maison,

    nous voilà à l'aube d'une nouvelle semaine

    qui devrait voir la météo s'améliorer avec plus de

    soleil, il gèle encore le matin alors on s'adapte.

    Je te souhaite aussi un bon début de semaine.

    Merci de tes gentils mots d'amitié.

    Gros bisous-violette

    9
    Lundi 22 Mars 2021 à 07:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Waouah que la mer est bleue chez toi, elle est superbe. Ce phare me plait beaucoup. Une époque je collectionnais les photos et cartes postales des phares de France.
    Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    10
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:11
    PPRENE
    bonjour chere Fany, j'espère que tu as eu un bon weekend ? ici ça va soleil mais zero encore ce matin ! bravo pour ces belles photos de Ste Suzanne son bord de mer et son beau phare , c'est bien de l'avoir gardé, magnifique la chanson poeme de Jean Ferrat, malheureusement je n'arrive pas a ouvrir le Youtube ? je reviendrai ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, grosses bises, chere Fany !
    11
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:18

    Bonjour Françoise.

    Le soleil est là mais sans gelée; nous allons pouvoir aller faire notre petite promenade quotidienne.

    Nous devrions savoir si nous allons pouvoir faire installer notre veranda...

    Gilbert et Bernadette

    12
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:42

    Merci pour tes photos, grâce à toi je peux voyager

    sur cette belle île.

    J'adore aussi cette chanson, j'aimais beaucoup

    l'interprétation d'Isabelle Aubray.

    Très belle journée, bises

    13
    Lundi 22 Mars 2021 à 08:49

    Merci pour ce beau moment d'évasion , nous en manquons cruellement depuis 1 an. Une merveille la chanson de Jean Ferrat! tes photos nous font penser à l'été prochain. Bisous et très bonne semaine Florence

    14
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:06

    Ahhhhh ce bleu outremer de ta dernière photo !

    Gardien de phare un rude métier aujourd'hui disparu et avec lui les grandes histoires des tempêtes vécues.

    Les figuiers de barbarie sont chargés, mais qui mange ces fruits maintenant ?

    Bonne semaine

    15
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:27

    Bonjour ma douce Fany;


    Quelle merveille ses figuiers de barbarie

    cela me rappelle, divers pays visités où il y en avait plein

    j'adore ce fruit en Tunisie quand j'y vivais mon enfance

    il y en avait des gros un fruit jamais vu si gros

    ailleurs et des fleurs de toutes couleurs

    rouge jaune rose fabuleuse floraison avant le fruit ;

    Bisou ma douce passe une bonne semaine

    et soin de toi ,

    16
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:37

    Bonjour Françoise.
     J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Ici, Samedi très froid et Dimanche, mitigé, froid le matin et un peu mieux l'après midi.
    En espérant que cette semaine la température remonte un peu, je te la souhaite agréable.
     Bisous de nous deux.

    17
    Golondrina63Auv
    Lundi 22 Mars 2021 à 09:52

    Ferrat 

    C'est beau 

    Tes photos natures 

    Plaisir des yeux 

    Merci

    18
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:04

    Coucou ensoleillé

    mais moins que chez toi ma douce!

    Après un bon week end tranquillou,

    et premier vaccin qui s'est bien passé;

    J'arrive pour te souhaiter une très belle journée

    et une tout aussi belle semaine

    Avec toute mon amitié.

    Un grand merci pour tes gentilles visites.

    Et merci aussi pour ce beau voyage.

    Marjolaine

    19
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:08

    Bonjour Françoise

    Bravo pour ces paysages au bord de la mer

    En effet après les cascades, on peut se " raffraichir" au bord de la mer

    Je viens te souhaiter un bon lundi en ce 22 Mars et une très bonne suite pour le reste de la semaine aussi

    Merci pour ton commentaire sur le billet de BARBARA

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    20
    Lundi 22 Mars 2021 à 10:41

    Bonjour Fany, 

    un super billet bien bleu, j'adore. 

    Pour le printemps le temps est gris et frais , normalement ça devrait aller mieux à partir de mercredi, on verra bien. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 28 | GIFS Gratuits PJC

    21
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:19

    Bonjour Françoise .

    Une très jolie promenade aux bord de mer des photos magnifique .

    Je connait bien les chansons de Jean Ferrat c'était le chanteur préférait de mon papa .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine ensoleiller chez nous mais beaucoup de vent bisous  

      

    22
    Lundi 22 Mars 2021 à 11:31

    Oh que c'est beau...que c'est sauvage didonc...toute une bien belle nature...;)

    23
    Lundi 22 Mars 2021 à 12:37

    coucou françoise

    une petite marche du matin a la fraicheut pas de soleil cet gris  bonne semaine et bon lundi a tous

    24
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:16

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    t'inquiète pas nous ne comprenons pas mieux toue leurs protocoles, c'est fait n'importe comment.

    Mais dans notre département ni à Poitiers, ni Àngers non plus; donc ça ne nous concerne pas.

    Par contre nous avons des soucis avec ma berlinoise qui arrive samedi des rameaux et repart le lundi de Pâques, car il leur faut un test en bonne et dû forme. On a trouvé ce matin notre laboratoire pas loin qui fait les tests le samedi de Pâques et donne les infos le soir même par internet. Ça devrait coller.

    Bon regardons ton bel article:

    Bien joli la mer toute bleue et les arbustes au bord de la mer. Le Phare pas loin en détail il est super. Même si c'est un cliché de Wikipédia. Est-ce que ce sont des figuiers de Barbarie que je vois?

    Belle chanson de J. Ferrat "Deux enfants au soleil".

    Oui le printemps fleure bon ma délicieuse Fany jolie, prends bien soin de toi et mille bisous d'amitié s'envolent  vers toi sur ton île enchantée à la douce chaleur.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    25
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:18

    PS: mon nouvel article ne sortira que le 24 au matin pour toi.

    26
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:46

    Bonjour ma douce Françoise,

    Pas mal le bord de mer et le phare c'est pour moi dépaysant. Belle vidéo et belles photos.

    Bonne fin d'après midi et douce semaine. De gros bisous. Huguette

    27
    Lundi 22 Mars 2021 à 14:49

    Coucou mon amie Françoise ,

    quelles belles photos , j'adore ton ile merveilleuse ,

    et le oème super chouette , merci

    Un peu de PC, après mon repas,

    pas aussi bien que chez Monique,

    et sous ma véranda,

    je  campe que de chantier la cuisine démontée,

    bon sera pour la bonne cause

    une autre moins salissant

    que noir,

    Bisou amitié bon lundi et santé ,

    Prend soin de toi ,

     

    Quelques création du jour !

    28
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:17

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com plein de douceur c'est gentil. Une belle vidéo accompagner d'une merveilleuse musique et tes magnifiques photos et de nous faire rêver par tes partages c'est sympa. J'espère que tu as passer un bon week end et que tu vas bien!!!!. Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une merveilleuse semaine également. Bisous ton amie gisou

    29
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:25

    Kikou ma tite Françoise

    Jolies photos, c'est beau par chez toi et il y a toujours du soleil ou presque.

    Magnifique parole de la chanson de Jean Ferra, que j'apprécie. Ça me rappelle tellement de souvenirs que ça me met la tête à l'envers wink2

    J'espère que tu as passé un bon weekend. Ici hier beau soleil et donc une promenade s'imposait, ça nous a fait du bien.

    Je te souhaite un beau lundi

    Bisous

    @lain

    30
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:29

    Bonsoir Françoise

    Juste un petit coucou afin de me dépayser

    sur ton blog

    qui est toujours agréable et à  pouvoir entendre les

    chansons du pays

    bises et à bientôt

     

     

     

    31
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:32

    bonjour Françoise

     je ne me souviens pas de ces paysages, sans doute pas vus lors de notre court séjour. Ce matin on a eu les Mauriciens au téléphone, 6h du matin, ils ont oublié le décalage horaire...ils ne peuvent sortir que 2 jours par semaine en ce moment, ils vont se faire vacciner aussi

    bisous et belle semaine

    32
    Lundi 22 Mars 2021 à 16:55
    4ine
    Ton phare ressemble beaucoup au mini phare que nous avons fabriqué pour mettre sur la terrasse. Les mêmes couleurs. Bon lundi et gros bisous.
    33
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:27

    Bonjour ma belle

    Magnifique balade que c'est beau avec tes clichés, j'ai l'impression d'être là bas

    Beau partage, merci à toi

    C'est avec un beau soleil que je passe dans ton petit monde

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend?

    Moi super avec une belle balade nature.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    gif animé Vive le Printemps avec fleurs - moineau et rouge gorge

    34
    Lundi 22 Mars 2021 à 17:39

    Salut,

    Elles sont superbes tes images du bord de mer.

    Ciel gris , fraîcheur, alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    35
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:38

    Coucou ma Fany,

    Une très belle page chez toi en ce lundi. J'adore cette chanson interprétés par Jean Ferrat.

    Arrivés à bon port, sans un souffle de vent. Heureuse d'avoir retrouvé mes repères, ma maison, et les cloportes qui s'en sont donnés à coeur joie depuis septembre dernier... Opération aspirateur dans tous les recoins de la maison,depuis le début de l'après midi. Un petit moment pour profiter du soleil et,en rentrant reprise de ma chasse aux cloportes happy

    36
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:03

    Bonsoir chère amie Fany.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu vas bien, comme nous.

    Je profite du calme de cette fin de journée pour te souhaiter une bonne semaine.

    Bisou.

    Maria.

    37
    Lundi 22 Mars 2021 à 20:07

    Bonsoir ma beauté 

    Merci ma puce pour cette superbe vidéo agrémentée d'une magnifique musique, des clichés extraordinairement beaux.

    Le poème est magnifique, tu sais combien j'aime la poésie.

    J'espère que tu vas bien , mi c'est tout doux;

    Aujourd'hui j'ai encore un peu de souci à ouvrir certains blogs; Ekla n'est pas encore au point.

    Bonne soirée ma toute belle avec mes tous gros bisous et plein de caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    38
    Lundi 22 Mars 2021 à 20:10

    Le moral remonte quand on admire ces belles photos.

    Prends bien soin de toi. Gros bisous

    39
    Sonya
    Lundi 22 Mars 2021 à 22:14
    Un pur plaisir pour les yeux
    J'en redemande
    Gros bisous ma chérie
      • Mardi 23 Mars 2021 à 03:08

        SONYA : Merci ma douce amie Sonya pour ton gentil coucou sur mon blog. Prudence et prends bien soin de toi.

        Gros bisous d'amitié.

        Ti Bo.

    40
    Mardi 23 Mars 2021 à 01:41
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Je ne vois pas mon commentaire, peut-être qu'il n'est pas passé vu les problèmes ces jours derniers chez Eklablog.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    41
    Mardi 23 Mars 2021 à 04:50

    -

    --Bonjour FANY

    Retour sur le bon chemin

    comme la météo pour hier

    vos commentaires sont lisibles

    et visibles directement plus

    le moindre code qui ne voulait

    faire son office, un problème de réglé!

    Quand a ma visite de ma jambe,

    sans grand changement, sinon

    qu'il faudrait que je reste le plus

    longtemps possible avec la position

    couché, pas facile devant l'ordinateur

    maxi température hier 16° avec soleil

    ce matin 04 h 0° et mes souhaits sont

    que le soleil soit encore parmi nous!

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-202*.

    42
    Mardi 23 Mars 2021 à 04:57

    Je vous remercie pour vos commentaires, belles créations...

    Je vous souhaite une magnifique journée.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!!

     

    43
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:14

    coucou fany

     c'est agréable de se balader avec toi ! tu serais parfaite "comme guide" et cette superbe chanson ! j'adore

    merci et bonne semaine

    bisous ici froid -3 mais soleil

    44
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:23

    Bonjour ma Zoreille chérie

    J'ai envie d'aller marcher au bord de cette plage, hummmm que j'en ai envie, surtout que maintenant nous sommes re-con-finés hii hii 

    Sur mon blog je fais 3 articles par semaines en ce moment, entre mon genou ou j'ai dus rester inactive et le confinement, il faut s'occuper, mais j'ai d'autres hobbies : le tricot, la lecture et le blog.

    Ha la chanson de Jean Ferrat que c'était beau les paroles de "notre temps" 

    Ici grand soleil, mais il caille, ce matin gelée avec zéro degrés, le printemps a du mal a s'installer.

    En plus des coupures internet depuis hier, ce qui a le chic de m'énerver surtout quand je veux enregistrer mon commentaire .... grrrrrr et qu'il ne passe pas.

    Bonne et douce journée ma Fany chérie , prend soin de toi sur ton beau cailloux, my ème touwa ma doucette ♥

    45
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:31
    Francine75

    Bonjour, j'ai fait cette balade sur le front de mer, avec le phare en ligne de mire; très agréable; je te souhaite une bonne journée, bisous

    46
    Mardi 23 Mars 2021 à 08:40

    Bonjour Françoise.

    Toujours proche de la gelée, en matinée mais le soleil brille déjà.

    Ce matin, quelques achats alimentaires, une rencontre avec sa nouvelle coiffeuse, pour Bernadette et, si j'y arrive, prendre rendez-vous pour l'inscrire sur une liste d'attente de vaccination ...

    Gilbert et Bernadette

    47
    Mardi 23 Mars 2021 à 10:25

    bonjour Fanny ,un bel article ,elles sont superbes tes photos ,ça me fait rêvé!!! bonne continuation ,gros bisous

    PRENOMS E filles

    48
    Mardi 23 Mars 2021 à 10:29
    PPRENE

    bonjour chere Fany,  j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, beau soleil ici, mais les matins sont encore bien frais ! bravo pour ces belles images de Ste Suzanne et son phare, une  belle côte bordé de plantes extraordinaires ! j'ai pu ouvrir le Youtube, j'espère qu'il nous lachera pas comme Kizoa, sans Youtube, plus de videos possibles ! j'ai retrouvé mes images de  HongKong, mais je dois tout refaire , en repassant par Kizoa et Youtube ! je deviens faineant ! bravo encore pour ce bel article, porte toi bien, amities et bises    

    49
    Mardi 23 Mars 2021 à 14:22

    Bonjour Françoise, le bord de mer de Ste-Suzanne t'inspire cette magnifique vidéo qui met des couleurs et du soleil au milieu de ce printemps difficile pour beaucoup . C'est magique !

    50
    Mardi 23 Mars 2021 à 15:39
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    que c'est beau et agréable. Merci 

    et aussi pour les paroles ce cette chanson que j'aime 

    Bisous et bonne journée 

    51
    Mardi 23 Mars 2021 à 16:40

    bonjour Françoise

    ce phare me rappelle celui qui est à la sortie Nord de Port Louis, une côte sauvage aussi ! Il commence à faire meilleur, enfin pour l'instant, souvent en Mai il y a des journées froides..les fameux saints de glace. Aussi mon mari ne plante pas encore au potager.

    Bisous

    52
    Mardi 23 Mars 2021 à 17:57

    Kikou Françoise

    Wow, il est super le caquetusse peuchère, c'est un super coussin pour les belles-mères ... Non je suis méchant, je ne leur souhaite pas de se piquer les fesses avec un truc pareil ça doit faire mal. Ça fournit des fruits ?

    Ici un temps super, il ne fait que 13° mais on a l'impression qu'il fait plus, ce n'est que du bonheur.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

     

    53
    Mardi 23 Mars 2021 à 18:24

    Bonsoir ma beauté 

    Bin voilà pour pas changer, je suis à nouveau bloquée du dos, c'est pas drôle et j'ai encore pas mal de commentaires à écrire, je mets du temps, je me repose entre temps, je vens de reprendre un comprimé, c'est la galère.

    J'espère que toi tu vas bien ma puce; surtout prends bin soin de toi, es-tu vaccinée ? 

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous avec plein de caresses à tes amours Roxy et Fram 

    Méline

    54
    Mardi 23 Mars 2021 à 22:56

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Aujourd’hui temps très occupé par des problèmes administratifs.

    De plus nous allons avoir nos berlinois les deux enfants et leur mère qui viennent nous voir, je ne vous dis pas tout ce qu’il y à  a faire pour trouver où va dormir chacun , les repas à envisager, pour l’un et pour l’autre.

    Qui va dormir en haut ou en bas ? Et il faut que tout soit prêt pour samedi midi.

    Et en même temps je vous ai préparé un nouvel article qui sortira à minuit, mais demain je n’aurai pas le temps d’écrire à chacun de vous.

    Mais je transmettrai à Léa tous les voeux de bonne fête.Bon on verra à chaque jour suffit sa peine.

    Nous n'avons pas eu le temps d'aller voir le jardin aujourd'hui, en plus nous avions les comptes à faire.

    Belle journée pour toi ma Fany jolie et une envolée de bisous d'amitié vers ton île de beauté si chaude, mais pas trop.

    Mi aime ao beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

     

    55
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:28
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ! un tres joli coin Ste Suzanne, sa cascade, son phare, j'ai vu que c'etait juste à coté de St André ! c'est à dire de chez toi ! merci pour les photos, e t la  belle chanson de Jean Ferrat ! je te souhaite une tres belle journée, portez vous bien, amities et bises 

    56
    Mercredi 24 Mars 2021 à 10:58

    Bonjour Françoise

    Bon Mercredi en ce 24 Mars

    Dans notre Métropole et surtout sur LILLE, on sent le vrai printemps aujourd'hui et ce, malgré le confinement COVID

    Je viens donc te souhaiter une très belle journée je suppose ensoleillée dans ta belle région et au bord des cascades

    Merci pour ton passage et commentaire sur le billet de BARBARA

    Avec toute mon Amitié sincère

    Jean

    57
    Mercredi 24 Mars 2021 à 13:53
    chatou11

    Coucou ma Fany, que de belles photos qui font rêver. Très beau phare! et une magnifique chanson que celle de Jean Ferrat.

    Merci pour ce bel article, je te souhaite une bonne semaine et t'envoie plein de bisous.

    chatou

    58
    Mercredi 24 Mars 2021 à 15:46

    Salut,

    Le temps est super pour une balade.

    On s'occupe au jardin c'est déjà pas mal.

    Bonne journée

    59
    Mercredi 24 Mars 2021 à 20:19
    francine75

    Bonjour, c'est bizarre, je ne vois pas mon commentaire? j'étais persuadée d'en avoir écrit un pourtant, encore des soucis avec ekla? bonne nuit, bisous

    60
    Jeudi 25 Mars 2021 à 04:23

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV ce matin sur mon nouvel article (divers) :

    http://beautirocher.eklablog.com/25-3-21-blagues-diverses-a207066792

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :