• 22/5/23 : MON JARDIN...DEBUT 2023 - Chanteuse Réunion

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

     

    J'espère que mon article vous trouvera en bonne forme et je vous le souhaite de tout cœur.

    Ce jour je vous emmène.... chez moi LOL !!! ou plus exactement dans mon jardin où j'ai pris des photos (1 seul article) début d'année 2023 et comme vous pourrez le constater en rentrant de courses un jour, nous avons eu la surprise d'avoir sur notre toit un des paons de notre voisin !!!

    Tout d'abord en VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/WhWysYNC0Tg

     

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Ci-dessus j'ai la vue par derrière sur la montagne, et devant j'ai la vue des maisons des voisins, car bien que je ne suis qu'à quelques minutes à pied de la mer je n'ai pas la vue sur mer mais en période de forte tempête j'entends les vagues par contre...

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Quelle surprise nous avons eu un jour en rentrant de courses en voyant sur le toit un des paons du voisin, vite mon téléphone pour prendre en photos et ensuite mon mari est allé récupérer cette belle bête pas sauvage du tout sur le toit pour le rendre au voisin !!! Notre voisin a deux paons une femelle et un mâle, et là apparemment c'est la femelle qui aime faire le mur ih ih ih !!!

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Nous avons eu beaucoup de mangues et nous nous sommes régalés et on en a donné, on en a congelés également...

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Nous avons des poules, coqs, et maintenant après plusieurs années sans en avoir eus, nous avons à nouveau des canards et purée çà fait coin !!! coin !!!! et entre les chants des coqs ih ih ih !!!! çà met de l'ambiance, nos voisins aussi en ont donc quand un coq commence à chanter !!!! MDR !!!! C'est la campagne et on y est bien !!!

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Nous avons eu beaucoup de lézards verts/gris cette année sur notre terrasse... et purée ils sont gros... personnellement j'aime bien les lézards... sauf quand ils font des crottes un peu partout et pipi aussi, un jour dans mon canapé j'ai reçu une goutte sur la tête et j'ai vu qu'il y avait un lézard au plafond au-dessus de ma tête !!!! le vilain il m'a fait pipi dessus !!!

    Celui-là c'est vrai ressemble plus à un caméléon !!!

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Mon ciel quand j'y pense je prends en photos et j'aime bien quand il est en feu

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    J'ai souvent sur ma terrasse la visite de cardinal (oiseau rouge) heureusement que j'avais mon téléphone sur moi pour le prendre en photos sur ma lumière de terrasse

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

    Ci-dessous fleurs jaunes Allamanda mais aussi à gauche en bas on peut apercevoir les fleurs orange de l'ALOE VERA dont j'utilise beaucoup le gel "collant" qu'il y a dans les feuilles pour les bobos (boutons, blessures...) mais c'est excellent aussi pour la peau du visage... en boisson aussi c'est bon et rafraîchissant. Le jardin est un peu en fouillis ih ih ih !!! mais le principal c'est que çà pousse (sauf les mauvaises herbes LOL !!!)

     

    MON JARDIN...DEBUT 2023 -

     

     

     

    FIN

     

    On termine en musique et je viens de découvrir cette jeune chanteuse Réunionnaise Léa Churros que je ne connaissais pas et je partage une de ses chansons avec vous, elle a une jolie voix.

    Voici un extrait du de l'INFO RE de Mai 2022 :

    Musique péi : le dernier clip de la chanteuse Léa Churros dépasse 1,5 million de vues sur YouTube en 2 semaines
    LINFO.RE – créé le 23.05.2022 à 13h54 – mis à jour le 23.05.2022 à 13h54 - Sebastien Nais

    Le phénomène Léa Churros ne s’essouffle pas sur l’île. Bien au contraire. Moins de 3 semaines après sa sortie, le nouveau titre de la jeune chanteuse réunionnaise de 20 ans, "Laisse-toi aller", cumule déjà plus de 1,5 million de vues sur la plateforme YouTube.


    Les autres titres de la chanteuse dépassent quant à eux les 2 millions de vues. Son remix kompa du titre de Tayc, Suis-moi, cumule 4,7 millions de visionnements. Le clip de Bébé, en duo avec Varaine Ben, cumule de son côté 3,3 millions de vues...

     

     

    Voici une de ses chansons

     

     

     

    Mille mercis pour vos visites, pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine.

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai 2023 à 06:40
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, J'aime les paons se sont des oiseaux magnifiques ! Et oui les canards, les coqs ça fait du bruit et vive la campagne ! Quand tu penses qu'ici ils envoient les coqs aux tribunaux ! Non mais le monde marche sur la tête ! Bonne continuation Françoise et je te souhaite une très bonne journée. Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    2
    Lundi 22 Mai 2023 à 06:54

    C'est super d'avoir un paon sur son toit en rentrant des courses! Je t'envie en voyant les belles mangues de ton jardin, j'adore ce fruit. Et puis entre canards, coq, poules et ce magnifique cardinal ta maison est un vrai havre de bonheur, bon pour les lézards c'est moins fun!

    Je te souhaite une très belle journée et

    une très belle semaine.

    bises

    3
    Lundi 22 Mai 2023 à 06:54

    Bonjour Fany,

    un très bel article. Un magnifique jardin avec un visiteur sur le toit. Incroyable!!! toutes ces mangues. Nous partons nous reposer quelques jours dans le Nord.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    4
    Lundi 22 Mai 2023 à 07:04

    Bonjour Fany , 

    tu as un beau jardin et de belles visites. 

    Tu me fais envie avec tes mangues , j'adore . 

    Jolie chanson aussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Lundi Page 24 | GIFS Gratuits PJC

    5
    Lundi 22 Mai 2023 à 07:39

    Coucou ma Fany,

    Il est très beau ton jardin, et très bien fréquenté !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    6
    Lundi 22 Mai 2023 à 07:48

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous laisse pour l'instant car je dois m'absenter.

    Gros bisous à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    7
    Lundi 22 Mai 2023 à 08:48

    Tu    as     de   beaux   points     de    vue     de    chez    toi,   et    surement     le   paon   du    voisin   a    voulu     vérifier   par   lui  même !

    Une    chance aussi      d'    avoir    autant     de   mangues  à    disposition !

    J'    aime    beaucoup     les   reptiles,   le  tien   ressemble       à un  caméléon    à      voir  les    doigts    des   pattes !

    Merci    pour    la    chanson,    passe    une    bonne     semaine

     bisous

    8
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:19

    C'est une bonne année abondante chez vous et c'est tant mieux !

    Abondance de biens ne nuit pas dit le proverbe.

    Ce paon est bizarre , c'est certainement une femelle car on ne distingue pas une longue queue .

    Les mangues sont des fruits que nous consommons très régulièrement avec mon épouse car nous aimons ces fruits. Tu vis à la campagne et tu profites de cette vie animale si vivante et colorée.C'est super

    Très bonne semaine

    9
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:53

    Merci Françoise pour ce très très joli partage.
    C'est un régal, et une vraie basse-cour chez toi, je suis fan.
    Il est superbe aussi ce Lézard.
    J'avais eu l'occasion de voir la taille énorme des fruits en Guadeloupe et en Martinique, je n'ai pas eu l'occasion de faire la Réunion. Et en plus au niveau du goût, ce n'est pas la même chose !!!
    Gros bisous et bonne journée.

    10
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:56

    bonjoru chere Fany, bravo pour la visite de ton jardin, superbe le paon des voisins, il aime bien voisiner ! super aussi les mangues et les petits canards ! charmant ce cardinal et ce  bel  allamanda ... bien la chanteuse, bonne semaine a toi et les tiens ! amities et grosses bises ... 

    11
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:05

    Bonjour Françoise,

    Tu as une chance inouie d'habiter dans un tel environnement, c'est superbe, ce paon est magnifique, sympa les canards, très joli ce lézard. Je t'envie pour les mangues, j'adore ça mais c'est un peu cher ici et elles sont surement moins bonnes que sur ton île.

    Merci pour ce bel article,

    Bonne semaine, ma belle,

    Gros bisous,

    MF

    12
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:41

    Cela doit être drôle de voir ainsi un paon se balader sur les toits ! C'est vraiment la nature sauvage chez vous... ce lézard est vraiment impressionnant avec sa curieuse tête ! Eh bien... je me suis laisser aller en écoutant cette jeune chanteuse... qui promet ! Gilbert

    13
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:44

    Parution le 18 Mai ...sarcastic Gilbert

    14
    Lundi 22 Mai 2023 à 10:56

    Quelle chance d'avoir des mangues dans ton jardin.

    En Métropole elles sont très chères mais j'en ai acheté la semaine dernière pour mes petits-enfants car ils adorent ce fruit.

    Ton jardin est de toute beauté. Belle semaine à toi. Gros bisous

    15
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:02

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ce billet, les photos de ton jardin; Beau

    le paon sur votre toit et j'aime aussi le petit oiseau

    rouge cardinal. La chanteuse a une jolie voix.

    Je te souhaite aussi une belle et douce

    semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous -violette

    16
    Lundi 22 Mai 2023 à 11:21
    Lili

    Comme c'est magnifique chez toi Françoise !

    Les animaux sont bien accueillis, les fleurs sont magnifiques et que dire des fruits, les mangues j'adore...

    Je t'envie d'avoir autant de variétés.

    Prends soin de toi

    Belle journée, gros bisous

    Lili

    17
    Lundi 22 Mai 2023 à 12:38

    Salut,

    C'est diversifier chez toi entre les canards , les poules , les légumes et les fleurs.

    Le ciel est gris mais il fait bon .

    On a éteint le chauffage.

    Tiotte fait les vitres et moi rien comme toujours.

    Bonne semaine

     

    18
    Lundi 22 Mai 2023 à 13:31

    bonjour Françoise

    je me souviens bien de ces fleurs jaunes, d'ailleurs c'était aussi le nom de ton blog autrefois ?? je trouve que ces oiseaux se font plus rares !! ce matin coup de fil de notre ami mauricien...il a déjà fait sa réservation : il veut venir chez nous en Juin ou juillet de l'année prochaine !! il m'a fait rire car il a invité une amie de la Réunion aussi à venir chez nous

    bisous et belle semaine

    19
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:10

    Bonjour Françoise,

    Je ne savais pas que les mangues pouvaient se congeler. Quelle chance d'avoir une si belle récolte.

    Tu as une belle visite sur ton toi dis-moi ! 

    Je vois que ton jardin est bien occupé avec poules et canards. Superbe ce lézard.

    Je te souhaite une belle semaine . Bises des Alpes du Sud

    20
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:13
    rachel

    Et bin tout un chouette endroit...ta maison, ton jardin sont geniaux....ouiiii...bien accueillants pour tout le monde....

    21
    Lundi 22 Mai 2023 à 14:44

    Coucou ma blondinette sur son petit Rocher ! Oh j'aime les mangues mais ici un coup sur deux elles sont noircies à l'intérieur et insipides, fait chier car je paye ça 1.90€ pièce, ça me fait 2 fois car je ne la partage pas avec mon mari qui lui est pomme lollll ! Ne ris pas je te vois !

    Quant au paon j'en ai eu un bleuté argenté sur le rebord de ma fenêtre quand j'habitais en vendée mais il est reparti il cherchait à boire et derrière chez nous il y avait un point d'eau et notre piscine heureusement fermée bâchée il aurait pu se noyer.

    Celui-là est splendide tu as bien fait de le photographier. Ton ciel me fait un peu penser quand le piton de la fournaise se met en éruption..., croisons les doigts ton ciel est superbe.

    Pour moi ben 2 semaines d'HP à 2 mois d'intervalle, ils m'ont sevré de la morphine j'en prenais 100 mg matin et soir depuis 3 ans et ça ne me faisait plus rien. A force le corps rejette et ne soigne plus donc là j'ai encore du 5 mg pour 8 jours et après ? Au-secours ! Bon j'irai chez toi déguster tes belles mangues.

    Les coins coins sont trop mimi mais moi je n'en mange pas surtout ceux que je vois ou que j'élevais avec mes poules. 

    J'espère que tu vas bien, tu avais mal au yeux pendant un temps non ? Prends soin de toi et merci pour ce beau partage perso, ah oui j'oubliais le petit oiseau rouge est superbe, ici on nourrit et ça nous fait rire de les admirer, les moineaux qui sont en voix de disparition les pauvres, à boire qu'on change tous les deux jours..., un rouge-gorge vient aussi et des petits merles. Mes chiens ne leurs disent rien c'est trop drôle.

    Bon je suis pipelette aujourd'hui ça va compenser qu'il y a un moment que je ne suis venue.

    Je t'embrasse bien fort ma chère amie de son petit Rocher

    22
    Lundi 22 Mai 2023 à 15:17

    tu as un jardin extraordinaire !!! des oiseaux et ptits animaux ! c'est génial

    j'adore les mangues mais ici trop chère et pas mûre ...

    bisous et merci pour ces belles photos et ...la vidéo de cette jeune chanteuse ! elle a une magnifique voix

    ici le soleil arrive doucement ...

    bisous

     

    23
    Lundi 22 Mai 2023 à 15:34

    Quel billet 

    @ PART les lézards gros que je crains 

    Tu vis dans milieu paradisiaque 

    Je découvre cette chanteuse 

    Merci 

    Bisous et bonne semaine 

    24
    Lundi 22 Mai 2023 à 16:24
    Renée

    merci pour cette jolie page qui permet de découvrir ta jolie maison et ton jardin......je ne savais pas que les mangues se congelais tu fais comment? bonne journée bisous

    25
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:11

    Bonjour ma belle amie

    Merci pour ce magnifique partage, trop beaux touts ces clichés

    Miam pour les mangues.

    Je passe dans ton monde pour te souhaiter une bonne journée

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi oui dimanche nous avons eu Thalia et son mari.

    Que du bonheur quand on se retrouve, nous avons fait une petite balade nature après le repas.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

    26
    Lundi 22 Mai 2023 à 17:55

    Bonjour ma Zoreille 

    Mais quelle belle surprise, sur ton toit , en plus il a de chouettes couleurs 

    C'est l'avantage de vivre au soleil 

    J'ai mangé des mangues de partout ainsi que des ananas, pour moi les meilleures sont de ton îles, les mangues sont plus petites, mais tellement délicieuses, comme les ananas Victoria également plus petits, rien que d'y penser hummm ;)

    une vraie ménagerie chez toi ma Fany he poules, coqs, canards, oiseaux, paon, lézard et j'en passe he (perso j'adore)

    Il est drôle ce lézard ! sa tête est bizarre , on dirait + un caméléon lol

    Bonne fin de journée ma Fany, gros bisous sur ton beau rocher, my ème touwa 

    27
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:01

    Bonjour Françoise

    j'adore venir me promener chez toi y a tellement des belles choses à voir et à écouter

    tu as du beau monde qui vient te rendre visite

    je suis fan des lézards les miens sont tout petits ici

    je ne sais pas si j'ai encore la vidéo mais si je retrouve je la poste d'un lézard en train de boire

    merci pour tes superbes partages

    bisous bonne fin de journée

    28
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:40
    Bonsoir P'tite Françoise, Quel beau jardin!! Heureusement tu as des voisins avec des coq, sinon certaines personnes ne supportent pas leur chant. Ah les lézards je n aime pas trop surtout quand ils sont gros. Bonne soirée. Bonne semaine.Bisous. Huguette
    29
    Lundi 22 Mai 2023 à 21:10
    francinea

    Bonjour, tu as un beau jardin, tu vas te régaler avec toutes ces mangues, ce n'est pas mon fruit préféré, mais en confiture pourquoi pas, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    30
    Lundi 22 Mai 2023 à 21:29
    Ah c'est très drôle ton paon perché et tous ces animaux. Une vraie ferme chez toi et les voisins. Gros bisous. Ma belle
    31
    Lundi 22 Mai 2023 à 22:04

    bizarre, toi tu as un paon sur ton toit, et dans notre village un habitant avait un paon dans son hangar, serait ce la sortie des paon...

    merveilleux ton jardin, par contre pas trop top le lézard pas trop mon ami....

    32
    Mardi 23 Mai 2023 à 05:12

    MA ** 23 – 05 -23 **

    FANY  Bonjour  

    Laissez la nouvelle semaine

    chasser les nuages de doutes et remplir

    votre cœur du feu de la confiance.

    e vous souhaite un très bon mardi !

    entre le minimum de nuages

    et le maximum de rayons du soleil!

    Amitiés *--+--* Bisous

       ,*J-G-R-C-2023*.   

      « Température de fin de nuit 03 heures:- 10° »  

      Hier maximum 21° couvert sans pluie   

    33
    Mardi 23 Mai 2023 à 07:33

    Merci beaucoup pour vos commentaires, créations, images.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine remplie de soleil, de douceur et de bonheur.

    Je vous fais de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!!

    34
    Mardi 23 Mai 2023 à 11:49

    Salut,

    Temps gris et un peu frais .

    On espère du soleil cet après midi.

    Bonne journée

    Réalité ou pas la vie n'est pas toujours rose .....

     

    35
    Mardi 23 Mai 2023 à 15:57

    bonjour Françoise

    avec toutes ces mangues au jardin, je pense que tu dois en cuisiner (salé) mais aussi faire des confitures pour ne pas les perdre. Lorsque j'en mange, j'en mets de partout, ça dégouline !!

    bisous

    36
    Mardi 23 Mai 2023 à 16:26

    Bonjour fany. J'espère que tu as passer un bon week end et bien commencer la semaine et que tu vas bien ou mieux!!!. Elles sont jolies tes photos avec des oiseaux et autres animaux, et une bien belle chanson que j'aime beaucoup merci de nous faire rêver!!!!. Mon petit passage dans ton bel univers pour te souhaiter une très bonne semaine et prend bien soin de toi. Bisous ton amie gisou56

    37
    Mercredi 24 Mai 2023 à 05:24

     

     

    ME ** 24 - 05 – 23 **

     Fany  Bonjour

     Que ce jour qui commence

    vous comble de joie,

    de bonheur et d'amour.

    Qu'il vous apporte l'énergie nécessaire

    pour vivre le meilleur du meilleur.

    Très bonne et belle journée de mercredi.

    Amitiés *--+--* Bisous

       .° J-G-R-C-2023*.  

      "Température de fin de nuit 04 heures: 09° »  

       Hier maximum 22° JOURNEE COUVERTE  

    38
    Mercredi 24 Mai 2023 à 09:19

    Mille mercis pour vos gentils commentaires.

    Chaque jour est un chemin nouveau.

    Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.

    Je vous souhaite une belle journée et une excellente fin de semaine.

    Gros bisous à vous partager de mon ti rocher ensoleillé.

    A BIENTÔT !!!

    39
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:04

    Bonjour ma Fany,

    Que c'est adorable de vivre chez toi, comme j'aimerai beaucoup, les fleurs sont super belles et les mangues moi qui adorent ça,  tu sais j'en avais acheté  il y a quelques jours, puis descendue une sur le banc près de ma serre, et je l'ai oublié de la remonter, car quand j'ai faim je mange un fruit , mais le lendemain plus de mangue, le goupil qui passe chez moi par le muret au travers de la grille l'a volée, , donc j'ai acheté des brises vents verts et j'ai posé cela tout autour de ma grille, voilà 2 jours je vois plus le goupil voleur, en plus il me saccage mon composteur en faisant de gros trous  au fond  sur les bords, et mes  haricots en passant dedans, donc je suis tranquille  , tout pousse bien j'ai des  pommes, des poires, des figues, des mirabelles et prune  mais les cerises  ça tombent au sol, trop de vent chez nous,  dommage ,j'en ai sur un cerisier plus a l'abri du vent,  on verra bien, merci de ta gentille visite ,  tu a  de jolis  jardins et oiseaux, le paradis face a nous c'est  rien a côté de toi,  je t'embrasse fort,  Nina Ou Marie

    40
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:52

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage avec des très jolie photos .

    Je te souhaite un bon mercredi et une bonne semaine .

    Bisous .

    41
    Mercredi 24 Mai 2023 à 14:54

    bonjour Françoise

    pas de chanteur mais un lecteur, ce midi j'ai vu un reportage sur un gamin de La Réunion qui doit participer à un concours de meilleur lecteur, je crois qu'il est en CM1 ou 2. Il s'exprime très bien pour un enfant de son âge, je suppose que tu l'as vu également

    merci pour les infos sur les mangues

    bisous

    42
    Mercredi 24 Mai 2023 à 17:14

    Bonjour Françoise,

    et merci pour cette visite de chez toi, où je retrouve la faune et la flore de ton île; ça nous fait passer quelques minutes exotiques !

    Par ici, les journées se ressemblent avec beau temps la matinée puis temps orageux en après-midi.

    Bernadette souffre toujours de son dos et fait des exercices pour corriger.

    Nos fleurs poussent; il y en a encore quelques-unes à planter nous irons en chercher demain matin.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    43
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:27

    Coucou Françoise

    Je suis heureux de te retrouver. Je n'ai pas pris de nouvelles car je suis parti en vacances, puis j'ai eu du monde, en fait, je suis débordé... hihihi !

    Merci pour cet article c'est super, le paon qui est partout chez lui, les petits canards, c'est adorable.

    Tu vis vraiment dans un bel endroit.

    Je te souhaite une très belle soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    44
    Jeudi 25 Mai 2023 à 05:50

     

     

    JE - * 25-05-23 * -

    Bonjour

    Si le chant des oiseaux donne l'harmonie.

    Si le chant du coq donne l’espérance.

    Alors que mon message vous apporte

    la joie pour cette nouvelle journée.

    Bon mercredi avec le soleil près du cœur!

    Amitiés *--+--* Bisous

       ,*J-G-R-C-2023*.   

     http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

      «Température de fin de nuit 5 heures: 09°»  

      Hier maximum 22 ° NUAGEUX aVEC soleil  

    45
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:06
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    j'aime beaucoup la mangue, savais-tu que la mangue est bonne pour ceux qui ont des problèmes de thyroïde ? par contre je ne savais pas que ce fruit pouvait se congeler !! Je te souhaite une bonne journée dans ta magnifique île. Prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    46
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:50

    Ton jardin est peut-être en fouillis mais pas plus que le mien, il va falloir que j'y mette un peu d'ordre. Quant aux reportages, les tiens sont souvent très peaufinés.

    La fête des portefaix a été un moment de partage avec les membres de l'association des jardiniers et j'en ai profité pour prendre quelques photos des participants. le soleil était avec nous et cela contribue fortement à la réussite de la fête. Bises du nord.

    47
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:49

    Bonjour ma petite Fany

    Effectivement beaucoup d'animation dans ton jardin, c'est la campagne, mme paon joue les commères en visitant le voisinage mdr, après elle rentre raconter à monsieur tout ce qu'elle a vu! bon pour les lézards réunionnais, rien à voir avec les nôtres j'ai l'impression qu'ils sont plus gros qu'ici,  je n'aimerais pas faire leur rencontre surtout chez moi! il faudra nous mettre des photos de tes canards actuellement! miam les mangues j'adore ça, tu dois avoir des recettes pour écouler ton stock, la confiture par exemple?

    Le beau temps s'est enfin installé sur la Lorraine, mais sans excès de température, entre 20 et 22°, moi ça me va!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, merci de ta visite, gros bisous

    2355994.png

    48
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:18

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée en ce dernier jour de semaine et excellent week-end à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    49
    Vendredi 26 Mai 2023 à 08:50

    Bonjour Françoise.

    Nous commençons la journée dans la brume mais ça va se lever, avant la pluie annoncée cet après-midi; 13°, c'est doux !

    Je viens de vider les poubelles et charger la voiture de Bernadette, pour aller jeter un coup d'oeil sur ses fleurs et elle veut en acheter quelques-unes pour ici alors, nous passerons par le magasin !

    Cela m'a fait faire ma marche matinale !

    Elle va prendre rdv avec son médecin pour passer un scanner des reins car elle en souffre depuis un mois.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette

    50
    Vendredi 26 Mai 2023 à 12:50

    coucou ma chère Françoise j'aime beaucoup ton jardin j'aime beaucoup quand il y a beaucoup de plantes et en plus tu a des plantes que nous ont na peut pas avoir vu ton climat , coucou , nous allons avoir un beau weekend il annonce des 30 degrés dans le sud si la météo dit vrai nous allons faire demain une randonnée ,je te souhaite un très bon Vendredi belle journée ,bises 

     

    51
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:05

    bonjour Françoise

    j'ai trouvé un article qui parle de ce jeune garçon de ton île qui figure parmi les finalistes du concours. Je te mets le lien plus bas. Sinon journée estivale pour nous 27 degrés, j'ai fait des courses ce matin, du monde à la maison ce dimanche

    bisous

    https://www.linfo.re/la-reunion/societe/petits-champions-de-la-lecture-gregory-payet-s-envolera-pour-la-france-ou-il-representera-la-reunion

    52
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:49

    Bonjour Françoise

    Tu as tout à fait raison, nous avons une autre vie que la blogo, surtout en ce moment avec le beau temps, j'en profite.

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et bon weekend

    @lain

    53
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:56

    Bonjour fany. Merci beaucoup pour ton com en l'honneur de l'hommage a Marcel Amont, et oui on a perdu un grand artiste au bon sens de l'humour j'adorais ce chanteur qu'il repose en paix!!!!. Je viens avec ma petite créa te souhaiter un bon après midi et un excellent week end. Elle est superbe ta vidéo que j'ai regarder sur youtube merci de nous faire rêver. Bisous, ton amie gisou56

    54
    Vendredi 26 Mai 2023 à 16:37

    Salut,

    Le temps est superbe alors ce week-end on va sortir se balader.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    On vous souhaite un bon WEEK-END

    Les vérités du Net ressortent chez le poissonnier.

     

    55
    Samedi 27 Mai 2023 à 06:43

    SA ** 27-05-23 **

    Bonjour  FANY  

    Ce passage, est une invitation à mettre

    de côté le stress et les urgences

    afin de laisser place à un weekend

    de folie fait de petits bonheurs,

    de beaux moments en famille

    ou avec des ami e s.

     Que la force de cette fin de semaine

    soit avec vous et votre entourage!

    Amitiés *--/--* Bisous

       ,*J-G-R-C-2023*.    

       « Température de fin de nuit 04 heures: 11° »   

        POUR Hier maximum 24 ° soleil D'ETE    

     


    56
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:18

    Bonjour Fany.

    Ce matin il fait beau.

     Il faut espérer qu'il fasse beau pour ce week-end de Pentecôte que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    57
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:44

    Chez    moi,    le    soleil     a   remplacé   la   pluie,    mais    reste   raisonnable !

     Je   te  souhaite    une    bonne    fin  de    semaine

     Bisous

    58
    Dimanche 28 Mai 2023 à 09:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Après 2 jours de vent, fortes pluies par moment et orages, ce matin le soleil brille sur mon île et je viens vous souhaiter un beau dimanche ensoleillé et un excellent lundi de Pentecôte.

    Gros bisous d'amitié.

    RV DEMAIN MATIN SUR CE BLOG POUR UN NOUVEL ARTICLE

    59
    Dimanche 28 Mai 2023 à 09:51

    enfin je peux t'envoyer un bonjour ensoleillé, cela est super agréable. Bon dimanche à toi

    60
    Dimanche 28 Mai 2023 à 10:16

    Bonjour Françoise.

    Nous aussi avons un beau soleil et un ciel bleu après un orage de grêle, hier après-midi.

    En plus, ils nous annoncent de l'orage tout à l'heure.

    Nous avons tout de même lancé une machine à laver en espérant que le linge aura le temps de sécher avant la pluie !

    Ce matin, Bernadette souffre moins; elle prend de la cortisone.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    61
    Dimanche 28 Mai 2023 à 14:36

    Bonjour,

    Il, fait beau, tout va bien dans la maisonnée,

    j'ai repris du poids depuis les opérations mais un peu trop alors je vais me restreindre et commencer à faire de la marche.

    J'espère que tout va comme vous le voulez.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    62
    Dimanche 28 Mai 2023 à 17:08

    bonjour Françoise

    voilà mes petits viennent de partir, ils sont venus déjeuner, cela faisait longtemps que je ne les avais pas vus. Entre les voyages et leurs études difficile de trouver un jour qui convenait à tous. Je suis contente de mes petits enfants, ils sont à fond dans leurs études , de nos jours les jeunes sont vite déroutés du droit chemin

    bisous

    63
    Dimanche 28 Mai 2023 à 18:21

    Bonsoir Françoise.

    Je ne me souviens pas si je t'ai répondu mais je crois que si !

    Pluie en après-midi mais soleil en matinée.

    Gilbert et Bernadette

    64
    Lundi 29 Mai 2023 à 05:25

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/29-5-23-salon-de-la-maison-2023-1-2-recette-a214117833

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :