• 23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) - Légende Cascade du voile de la mariée

    20/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous continuons la visite d'Hell-Bourg 4/5 à la Réunion, dans le village, les alentours, le parc à truites et ensuite nous redescendons à Salazie admirer les cascades.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur, surtout que vous êtes en bonne santé car c'est le bien le plus précieux.

     

    Ci-dessous VIDÉO de mes photos

     

     

     

    Puis quelques photos

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

    La « ferme de truites » est un parc piscicole qui comprend plusieurs bassins d’élevage. Il est situé dans le village d’Hell-Bourg, Village Créole classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

    Visite ou parties de pêche, en famille ou entre amis. Les poissons pêchés peuvent être évidés, nettoyés, et conservés dans de la glace. Il est d’ailleurs conseillé pour les pêcheurs occasionnels d’emmener des sacs isothermes ou des glacières. Matériel fourni pour la pêche.
    Rafraîchissement sur les terrasses au bord de bassin (boissons et glaces).

     

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    Nous repartons du parc à truites pour redescendre sur Salazie

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    Le voile de la mariée à Salazie
    La cascade du voile de la Mariée apparaît juste après Salazie depuis la route sur votre gauche. Un pur bonheur !

    Le voile de la Mariée
    Juste après Salazie, la cascade du voile de la Mariée se dévoile devant vous depuis la route. Cette cascade est constituée d'une multitude de filets d'eaux à flanc de montagne. Le spectacle de Mme Nature est magnifique.

    Le mieux, c'est d'en profiter pour faire une petite randonnée et approcher le bassin situé au pied des cascades. Il est notamment possible de partir du point de vue "officiel" (vers l'arrêt de bus "Château d'eau", environ 1 km après le bourg de Salazie). Comptez environ 1h30 de marche pour l'aller retour.

    Il existe aussi un superbe point de vue à peu près "sécurisé" sur un petit parking à droite de la chaussée quelques centaines de mètres après avoir pris la direction de Mare à Citrons.

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    FIN 4/5

     

     

    LA RÉUNION

     

    Pour rester à Hell-Bourg et Salazie, je termine par la légende du voile de la mariée à Salazie

    du site https://dailygeekshow.com/

     

    Voile-de-la-mariée-shutters

     

    La cascade du voile de la mariée, cette chute d’eau réunionnaise qui doit son nom à une histoire d’amour tragique.
    Au cœur de l’île de la Réunion, non loin de la commune de Salazie, se cache le voile de la mariée. Le nom de cette superbe cascade, composée de plusieurs chutes d’eau, est inspiré d’une légende locale. Celle-ci raconte l’histoire d’amour tragique entre un riche jardinier et une belle jeune femme dont le père refusait le mariage. SooCurious vous en dit plus sur la triste légende de cette cascade unique.


    A un kilomètre de Salazie, sur la route d’Hell-Bourg, il est possible d’observer le voile de la mariée. La cascade ressemblant au tulle d’un voile de mariée descend des hauteurs souvent cachées par les nuages. Par jour de pluie et quand le débit est important, le spectacle est encore plus impressionnant.

     

    La légende du voile de la mariée raconte l’histoire de M. Armand, un petit propriétaire qui, après la fin de l’esclavage en 1848, décida de s’installer et de cultiver ses terres dans les Hauts à Salazie. M. Armand était fou amoureux de sa belle et douce femme Amélia. Ensemble, ils eurent une fille qu’ils aimaient très fort, Amanda. Hélas, sa femme était atteinte d’une grave maladie et, juste avant de mourir, elle fit promettre à son époux de prendre soin de leur fille. Anéanti et triste, M. Armand tint toutefois sa promesse. Plus les années passaient, et plus Amanda ressemblait à sa mère. Son père l’adorait et il repoussait toujours les prétendants de la jeune fille.

    Un jour, un homme appelé Henrio se présenta chez M. Armand pour travailler. Le propriétaire l’engagea comme jardinier et lui offrit même de s’installer dans une petite dépendance au fond du jardin. Intriguée par le jeune homme, Amanda l’espionna. Un soir, les deux jeunes gens se donnèrent finalement rendez-vous sous un arbre. Henrio lui fit la cour et lui apprit qu’il était en fait un riche propriétaire. Les deux amoureux commencèrent alors à vivre une véritable idylle.

     

    Pourtant, lassés de vivre leur amour en cachette, ils décidèrent de tout dire à M. Armand pour se marier. Très possessif, M. Armand réagit très violemment : il congédia immédiatement Henrio et il enferma sa fille dans sa chambre. Amanda réussit néanmoins à s’échapper et à rejoindre son amoureux. Ensemble, ils se rendirent à l’église pour être mariés à 6h le jour même. Malheureusement, M. Armand se levait très tôt chaque matin et trouvant la chambre de sa fille vide, il la chercha partout. En ouvrant les portes de l’église, le père les surprit devant l’autel.

     

    voile-de-la-mariée-2

     

    Effrayés, les deux époux s’enfuirent dans la montagne pour échapper à ce père fou de rage. Dans sa course folle et aveuglée par son voile, la pauvre jeune femme glissa et tomba dans un profond précipice. De sa chute ne resta que le voile, accroché à une branche. En l’apercevant, M. Armand comprit qu’il ne verrait plus jamais sa fille. Dévasté par le chagrin, il pleura toutes les larmes de son corps sur le voile. Depuis ce jour tragique, une cascade de larmes ruisselle à cet endroit sur le voile de la mariée.

     

    Voile_de_la_Mariée_Salazie_ 

     

    Cette histoire d’amour est vraiment à pleurer ! L’imagination populaire a su rendre ce trésor de la nature unique en son genre. A La Réunion, cette légende est connue de tous et la cascade attire chaque année de nombreux visiteurs. Visible depuis la route, le voile de la mariée est l’un des endroits les plus visités de l’île. 

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine pleine de joie, de douceur et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous surtout et gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

     

    8338333-ae09b.gif (500×500)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    64
    Mercredi 12 Février à 20:32
    CathyRose

    C'est beau toutes ces habitations au milieu de cette végétation luxuriante . Les cascades sont magnifiques, et j'aime beaucoup la légende, il en existe beaucoup dans le même style, avec des amours contrariées.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    63
    Lundi 27 Janvier à 08:12

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur le nouvel article de ce jour dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/27-1-20-hell-bourg-fin-chanson-reunion-a177797528

     

    62
    Dimanche 26 Janvier à 23:04

    chevaux

    Bonjour ma belle Françoise d'amour,

    J'espère que le temps chez toi c'est amélioré et revenu à la normal. Au Québec le temps est doux. Différent des autres années d'hiver. Dernière semaine de janvier comme cela passe vite...Je te souhaite une belle semaine. Surtout, prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    61
    Dimanche 26 Janvier à 22:58

    BONSOIR FANY 

    je revois les cascades d 'eau au milieu de la verdure 

    magnifique 

    alors ton traitement te vas t il bien pour les moustiques ? 

    moi je vais en acheter cette semaine 

    MERCI 

    un bizouille du soir pluie

    60
    Dimanche 26 Janvier à 20:02
    59
    Dimanche 26 Janvier à 19:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires.


    Pour répondre à une question d'Alain : non je n'ai pas passé mon blog à 100 % il est toujours pareil à 1600 px, ce que j'ai changé dernièrement c'est ma bannière, le fond et les motifs des deux colonnes.


    Douce soirée et belle nuit étoilée.


    Gros bisous d'amitié à vous partager.


    RV DEMAIN MATIN SUR LE NOUVEL ARTICLE DE MON BLOG.

    58
    Dimanche 26 Janvier à 19:31

    Bonsoir Françoise,

    Je suis étonnée, je ne vois pas mon commentaire ? Sniff sniff !! J'ai regardé une vidéo sur ce "voile de la mariée" que c'est beau. Tu habites une bien belle région ... Comment vas-tu ? Bien j'espère ? 

    Je te souhaite un bon début de semaine, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    57
    Dimanche 26 Janvier à 17:18

    Kikou douce Françoise

    Moi je reste en admiration devant cet ensemble de cascades magnifiques. Le spectacle doit en valoir le coup lorsque tu es sur place.

    Sinon ici la grisaille a remplacé le froid et la gelée du matin, j'aimais bien pourtant car le soleil brillait et le ciel était bleu.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    56
    Dimanche 26 Janvier à 17:11

    Bonjour Françoise, merci pour cette jolie balade accompagnée d'une douce musique relaxante. Cela fait un bien fou.

    Ici après une petite vague de froid où nous avons eu le plaisir de croiser Monsieur Soleil, retour de la grisaille et de la pluie, mais aussi de la douceur. Je revis même si le soleil faisait plaisir à froid. Le froid me contracte.

    Je te souhaite une bonne fin de we. Bisous.

    55
    Dimanche 26 Janvier à 12:02

    Coucou Françoise, mais que c'est luxuriant chez vous!!!! Je me suis régaler de lire cette histoire, même si elle est triste à la fin, mais quel joli voie de la mariée. Une magnifique cascade!!! Gros bisous et excellent dimanche

    54
    Dimanche 26 Janvier à 10:10

     

    Bonjour mon amie Françoise,

    en entrant humm ! ses belles oranges

    font envie, et toutes ses belles photos de la région

    où il  fait bon vivre aussi, moi et Chris

    nous avons été à Verdun lieu de recueillement,

    c'est triste tout ses morts une liste à rallonge,

    chris a eu du Mal de trouver le nom de son grand-père ,

    quelques photos et retour un froid de canard,

    hier soir cinéma et petit restaurant rapide

    ce matin message de Monique aéroport Roissy 9 heures

    contrôle sanitaire thermique et paperasserie

    et Stéphane les attendait, apparemment

    n'étaient pas dans les zones infecté tour va bien,

    ils ont recu un vaccin à Pekin ,

    bisou mon amie moi je rentre demain matin

    passe une bonne journée, bisou

    53
    Dimanche 26 Janvier à 09:20

    Bonjour chère amie Fany.

    Très belles photos de cette cascade.

    Il y en a beaucoup chez nous.

    Il a neigé cette nuit chez nous et sans doute que ça va remettre ça dans la journée car le ciel est tout gris.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon dimanche.

    Bisou.

    Maria.

    52
    Dimanche 26 Janvier à 08:02
    PPRene

    bonjour chere Fany, bon dimanche ! j'espère que tout va bien et que le temps s'est stabilisé, nous toujours un bon redoux avec +12...grosses bises 

    51
    Samedi 25 Janvier à 17:18

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien et que ton week end ce déroule comme tu le souhaites. Elles sont magnifique te photos surtout celle avec la cascade du voile de la mariée,triste mais très belle histoire merci fany de nous faire rêver ou pleurer par cette belle histoire qui c'est mal terminée hélas. Je viens a mon tour te souhaiter un excellent week end sous la pluie par chez moi depuis cette nuit,vivement le printemps. Gros bisous ton amie gisou56

    50
    Samedi 25 Janvier à 16:19

    Bonjour douce Françoise

    Ah mais je vois que tu as réussis à mettre ton blog à 100% de la largeur de l'écran, c'est génial ça il faudra que tu me dises comment tu as fait, je suis très intéressé.

    Ca me permet d'admirer en grand format toutes les magnifiques photos que tu as mises, ça vaut vraiment le coup

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un doux weekend avec le soleil.

    Gros bisous

    @lain

    49
    Samedi 25 Janvier à 13:53

    Coucou ma tite blondinette du ti Rocher, ah oui ces cascades sont magnifiques tout autant magiques d'ailleurs.

    Je mettrais bien mes pieds au pied d'une. L'histoire de la mariée est vraiment triste j'en avais des frissons, pauvre femme et pauvre jeune homme amoureux.

    La vie est nulle parfois. Chez nous en Bretagne où je vais voir le phoque L9 il y a un château en face et j'avais écrit l'histoire malheureuse aussi de ce donjon où la belle a été engloutie par la mer entrée dans le chenal de la Rance avant qu'il n'y ait le barrage. Mais ce n'est pas une légende, elle attendait son armateur venu de Terre Neuve avec sa pêche.

    Aieeee donne-moi un remède pour mon arthrose, ouieeee les médecins ne comprennent rien je te l'avais dit mais je ne pensais pas qu'en 2020 on en soit encore à l'heure de la préhistoire et encore je suis sûre qu'ils arrivaient à soigner leurs maux par les plantes ou racines.

    Bon allez la vie est belle ma chère amie lointaine et je te souhaite un merveilleux week-end.

    Plein de bisous doux sous l'oranger et la cascade.

    48
    Samedi 25 Janvier à 10:50

    bonjour Françoise,

    il vaut mieux une alerte pour rien qu'une alerte qui se confirme en tempête !! c'est souvent le cas à Maurice. Ici pas de pluie, ce matin plage, demain on ira sans doute faire du shopping, les magasins ouverts 7 jours sur 7...

    bisous

    47
    Samedi 25 Janvier à 09:16

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton passage et commentaire sur mes billets

    Je te souhaite un bon Week-end

    Ici il est 09h 15 et nous sommes le 25 Janvier

    Passe un très bon Week-end

    Amitié

    Jean

    46
    Samedi 25 Janvier à 08:59
    PPRene

    bonjour chere Fany, tant mieux pour vous que ce soit une fausse  alerte, mieux que le contraire ! et les grenouilles coassent , elles doivent appeler la pluie !! j'espère que tout va bien et que tu auras un excellent weekend , nous c'est un peu gris, mais la pluie n'est pas proche ? je devrais pouvoir retourner au club canin ! porte toi bien chere Fany, grosses bises 

    45
    Samedi 25 Janvier à 08:42

    Bonjour Fany.

    Ce matin, il ne fait pas trop froid, juste un petit 0°, ce qui laisse présager un bon week-end pas trop froid malgré le manque de soleil.

    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    44
    Samedi 25 Janvier à 06:08

    Bonjour  FANY

    Après une bonne semaine

    d'une météo hivernale

    la réjouissance est terminée,

    les perturbations ont reprises leurs droits.

    Un vendredi dans la brume et l'humidité,

    avec un ciel bien chargé, rien de bon

    pour que nous puissions profiter

    d'un week-end autre que d’être

    près de la cheminée ou du radiateur!

    Bon samedi en croisant les doigts.  

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    43
    Vendredi 24 Janvier à 20:43

    Coucou Francoise !

    Magnifique billet et que de belles photos tu m'a fait voyager et j'ai adoré.

    Bonne soirée Françoise 09

    42
    Vendredi 24 Janvier à 18:57
    41
    Vendredi 24 Janvier à 18:30

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Tout va bien chez moi, je n'ai pas trop compris pourquoi on était en alerte Orange depuis hier soir avec l'arrivée de cette petite tempête mais en même temps je pense que c'est par sécurité pour les habitants pour qu'il n'y ai pas d'imprudence,  car hier chez moi il y avait un soleil voilé sans aucune pluie, cette nuit il a beaucoup plu, cette journée de vendredi c'était la grisaille avec quelques pluies fines sans plus et un peu de vent....ce soir c'est le calme plat mais j'ai le chant des grenouilles et ou des crapauds  côah coâh ?  cela n'arrête pas depuis 1 H c'est la première que de chez moi j'entends autant de côah côah ih ih ih !!!!!!

    J'espère que tout va bien chez vous et je vous souhaite un délicieux WE sous le soleil je l'espère.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RV LUNDI MATIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.

    40
    Vendredi 24 Janvier à 17:06
    francinea

    bonjour, outre le voile de la mariée, il y a plein de cascades à Salazie; Mare aux Citrons, j'y suis passée ! tout ça me rappelle de bons souvenirs, bonne soirée, bisous

    39
    Vendredi 24 Janvier à 15:43

    coucou Françoise j'aime bien voir tes photos avec cette végétation que nous nous n'avons pas cause hiver, sur que chez toi ont peut faire de magnifiques photos, il fait soleil chez nous vraiment très beau pour un mois de Janvier,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    38
    Vendredi 24 Janvier à 14:44

    COUCOU  FRANCOISE

    superbe la cascade de la mariée

    malgré la legende tragique

    tu as la pluie et nous ici en Provence aussi

    du coup si je veux pas rechuter

    encor une journee  au chaud ! ! !

    Résultat de recherche d'images pour "chat dort sur radiateur"  

    a bientot  bisousss

     

     

    37
    Vendredi 24 Janvier à 13:56

    Coucou Françoise

     C'est juste magnifique, je ne m'en lasse pas.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    36
    Vendredi 24 Janvier à 12:57

    Bonjour Françoise

    Excellente journée et bon week-end dans ta superbe région !

    Chez nous ça caille 

    Gros bisous à lundi

    35
    Vendredi 24 Janvier à 12:03

    coucou Fany

    sont bien jolies ces cascades dans un écrin de verdure, très beau ce billet

    j espère que tout va bien

     bon vendredi mon amie

     gros bisous

     

     

    34
    Vendredi 24 Janvier à 11:15

    Elle est bien triste cette légende! Il aurait mieux fait

    d'accepter un gendre. Tes photos sont superbes.

    Merci pour cette superbe page qui fait voyager.

    Très belle journée, bises

    33
    Vendredi 24 Janvier à 10:11

    bonjour Françoise

    on suit de près la météo de Réunion et Maurice, on a vu les prévisions, parfois des alertes pour rien, j'espère que ce sera aussi le cas !! ici toujours aussi sec et chaud mais de l'air ! demain nouvel an chinois, je ne sais pas si on ira voir une pagode encore

    bisous

    32
    Vendredi 24 Janvier à 08:03
    PPRene

    bonjour chere Fany, vous etes menacès par une tempete cyclonique ? j'espère que vous n'aurez pas trop de pluie et de vent ? bravo encore pour ton bel article,  j'aime bien la première photo, la jolie maison et les fruits devant ! j'aime bien aussi le "voile de la mariée", comment ne pas admirer cette extraordinaire cascade ! rien de bien  nouveau chez nous, la pluie menace, mais rien encore, nous restons au niveau +8 +12, hier +15 meme ! j'espère que tout va bien pour toi, et les tiens ! bonne fin de semaine, porte toi bien, grosses bises 

    31
    Vendredi 24 Janvier à 03:56

    Bonjour  Fany

    Une nouvelle semaine se termine,

    avec un environnement beaucoup

    plus a décroître avec la période.

    Du froid, mais aussi sans pluie

    et de bons moments de soleil!

    Que ce vendredi soit pour vous

    une très bonne préparation

    pour cette fin de semaine!

     

    Amitiés {*=*} Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    30
    Vendredi 24 Janvier à 01:44

    Chère Françoise,

    Superbes photos et  magnifiques cascades. J'ai bien aimé cette légende vraiment triste.

    Un très  bel article !

    Douce journée sur ton ti rocher, ici, c'est pluie et grisaille.

    Grosses bises,

    MF

    29
    Jeudi 23 Janvier à 23:55

    relaxe

    Bonjour ma belle Françoise d'amour,

    Merci pour ses superbes photos et cette légende est vraiment triste...Je te souhaite un week-end relaxant. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    28
    Jeudi 23 Janvier à 22:45

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    ta réponse si rapide m'a donné envie ma petite soeur de coeur, de te répondre aussi vite,  mais j'ai d'bord eu au téléphone une amie très malade que j'ai écouté pendant presque 2h, et je n'arrivais pas à écrire sur mon ordi, sinon je racontais des bêtises ... et pas de Cambrai.

    Là j'en ai profité pour regarder ta vidéo, mais c'est presque pareil que te photos. Mais j'y ai vu une splendide araignée ... ma fille (berlinoise) aurait sauté au plafond! (lol) et moi j'aime les araignées et petite bestioles.

    Chez nous pas d'intempéries comme Gloria ou autre, mais je souffre quand je vois ce qui se passe en Australie. Et j'espère qu'il n'y aura rien de très fort chez toi. Le climat est devenu fou. L'été me fait peur, car le soleil je ne peux rien contre lui. Même pas pu isoler ma maison à 1€ j'avais un devis qui montant à 100000€ car il n'y a pas de combles perdus. C'est fou la différence.

    Ma petite soeur de coeur, petite soeur d'amour je prend bien soin de moi, mais toi fais de même.

    Gros bisous sur ton ti rocher et mi aime aou beaucoup mon amour de petite soeur de coeur.

    27
    Jeudi 23 Janvier à 19:30
    4ine
    Une visite qui se prolonge dans mon coin préféré de l'île. J'espère que le cyclone n'arrive pas . Bisousssss
    26
    Jeudi 23 Janvier à 18:11

    Coucou Françoise , oui un bel article pour notre plus grand plaisir ! . Ces cascades sont superbes ! . Bonne semaine et à bientôt , gros bisous , escapade , 

    25
    Jeudi 23 Janvier à 17:59

    coucou françoise

    tres triste cette histoire decet amoureux  

    aujourdui cien gris  pas de gelé mais froids bonne soirer

    24
    Jeudi 23 Janvier à 17:21

    Re kikou

    Oui ne t'en fais pas tout va bien chez nous, Gloria n'est pas passer nous voir à la maison, et c'est tant mieux.

    Ici il fait beau, ciel bleu, soleil mais on se les gèle quand même un peu la cheminée tourne à fond !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous du soir

    @lain

    23
    Jeudi 23 Janvier à 16:07

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    22
    Jeudi 23 Janvier à 16:02

    Bonjour ma tendre amie chérie,

    je me languissais de toi mais tant de choses m'ont ralenti ces qq jours depuis que tu as fait cet article, avec mon anniversaire des coups de téléphone des messages etc ..

    Mais je ne vais pas me plaindre. Ma douce Fany comment te sens-tu en ce moment, pas trop fatiguée, avec tous tes petits problèmes de vieilleries comme je les appelle. Moi ça va mieux, je dors mieux depuis que la lune ne me gêne plus, mais trop, je récupère longtemps le matin, je joue les marmottes. Mais ça me fait du bien.

    Il faut dire aussi que je traîne trop longtemps sur l'ordi le soir, parfois trop, mais rien que de mettre mes 3 adresses mail à jour ça me prend pas mal de temps. Et parfois je rate des mails sur gmail, ma boîte perso!! La dernière bien sûr! Pour toi j'ai dû mettre sur ma recherche de mail sur mon moteur de recherche, c'était à la 3è page, forcément puisque je n'avais pas effacé toutes les news des gens aux quels j'ai répondu par mon blog!!

    Mais je m'étais dit que tu avais déjà publié qq chose.

    Et c'est beau et triste en même temps, l'histoire du voile de la mariée (snif) j'ai vu plusieurs fois les images mais personne n'avait raconté l'histoire!

    Mais toutes les images sont belles du coté de Hellbourg c'est un lieu magnifique, j'emporterai bien des truites mais ça fait loin pour venir les chercher, même si j'ai mon sac isotherme!!

    Ma chérie Fany je t'envoie d'un clic via ma terre lointaine un vol de papillons chargé de tous mes bisous si doux pour toi sur ton gros caillou ruisselant de miel.

    Qu'ils te disent tout l'amour que j'ai pour toi, amour aou beaucoup, qui rejoint ton coeur ami du mien.

    21
    Jeudi 23 Janvier à 15:12

    Kikou douce Françoise

    J'ai adoré tes photos et plus particulèrement celles sur les cascades. Elles sont magnifique, vu sur place ça doit-être impressionnant.

    Tu nous donnes à regarder des belles photos, continues comme ça je suis enchanté.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Ici du soleil mais de la fraîcheur, mais ça ne nous empêche pas de vivre !

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    20
    Jeudi 23 Janvier à 15:07

    Coucou " mon ti rayon de soleil "

    Quoi de mieux que de venir passer un moment vers toi,

    C'est du pur bonheur !!!!!!!

    Quelle belle et triste histoire que le voile de la mariée ...

    Tes clichés nous transportent dans un pays de rêve je dirais même que c'est le paradis !!!!!

    Merci mille fois 

    Gros bisous gelés, encore moins 3° aujourd'hui mais ils viennent du fond de mon cœur.  

    19
    Jeudi 23 Janvier à 14:48

    les légendes accompagnent souvent les endroits insolites où merveilleux qui peuplent la nature.près d'Ajaccio il y a aussi une belle cascade qui porte exactement le même nom et qui elle aussi a sa légende.Mais objectivement la cascade présentée est bien plus belle que celle de Corse

    Bonne fin de soirée

    18
    Jeudi 23 Janvier à 13:45

    Bonjour mon petit oiseau

    Quel voyage pour moi c'est magnifique et grace à toi on peut voyager

    Triste cette histoire du voile de la mariée.cry

    C'est avec la grisaille que je viens te souhaiter une belle fin de semaine

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    17
    Jeudi 23 Janvier à 13:17

    Magnifique partage d'Hell Bourg, superbes clichés et vidéo

    et en plus une légende, triste, dommage cry

    Merci pour cet agréable partage luxuriant de ton p'tit

    rocher Françoise,

    avec le temps gris d'aujourd'hui, ici, un peu de soleil

    est le bienvenu .

    Avec amitiés à distribuer à toi et tes êtres chers,

    Bises généreuses de Christiane

    16
    Jeudi 23 Janvier à 12:23

    bonsoir Aimée

    dans de nombreux pays on nomme ainsi les cascades "voile de la mariée" c'est vrai que c'est très imagée. Par contre les fougères arborescentes on n'en trouve pas de partout !!

    bisous

    15
    Jeudi 23 Janvier à 11:59

    Bonjour Françoise

    C'est absolument magnifique , que c'est beau , ces cascades sont de toute beauté .

    C'est vrai que l'histoire est bien triste à pleurer , les pauvres cela a dû être bien difficile  arf!

    Merci pour ce très beau partage

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    14
    Jeudi 23 Janvier à 11:39

    coucou fany

    quelle belle et triste histoire !

    il en reste  une magnifique  cascade ! merci pour ces superbes photos

    gros bisous et bonne fin de semaine

    13
    Jeudi 23 Janvier à 11:26
    rachel

    oh oui toute une bien triste histoire...mais quelle magnifique cascade didonc...tout un superbe village....j'adore...;)

    12
    Jeudi 23 Janvier à 10:29

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’A Merveilleux jeudi à toutes et tous Le café de l'amitié. Bisous LE CAFE EST SERVI Bonne Journée’

    Bonjour Françoise

    Toujours la decouverte de ton ile

    Tres agreable depuis ton blog

    Peut être un jour irons nous...

    Apres l eau peut être le soleil chez nous.

    et toi ? plus frais apres la pluie ? 

    Je viens te souhaiter un bon jeudi

    Amicalement Bérénice

    11
    Jeudi 23 Janvier à 10:28

    Gigantesque cette cascade

    Dans ce décor naturel, la maison aux volets bleus est comme une part de rêve dans un écrin 

    Un grand merci pour le tout 

    Gros bisous 

     

    10
    Jeudi 23 Janvier à 10:16

    Bonjour FRANCOISE

    Je ne sais pas quelle heure est-il à la Reunion sur Lille (France) il est 10:14 ce 23 Janvier

    Merci pour ton commentaire et passage

    Jolis reportages et beaux paysages

    J'ai terminé le billet sur SEPT CHANSONS CHOISIES DE LA REUNION, je viens de le posté, j'espère que cela te plaira comme à moi sur mes recherches

    Passe une très belle journée

    Amitié   Jean

     

    9
    Jeudi 23 Janvier à 09:40

    Bonjour ma Zoreille

    Encore de belles photos, et cette histoire du voile de la mariée, quand je suis venue à la Réunion, j'ai connu cette histoire, nous étions 2 femmes et 1 jeune fille, et nous 3 nous avons été voir ce "voile" , et nous 3 sommes restées muettes en contemplation, et des larmes ont coulés de nous 3.

    Ha l'amour !!! il fait faire de belles choses et d'autres bien tristes.

    Bonne journée au soleil ma Fany, nous ici on se les péle, il y a 3 jours, il faisait -6, hier -4, ce matin -3 et aujourd'hui plus de soleil, sniffff a moins qu'il n'arrive en fin de matinée, ce qui me paraît improbable, vu la couleur du ciel.

    Gros bisous ma doucette, ♥ my ème touwa, prend soin de toi 

    8
    Jeudi 23 Janvier à 09:22
    PPRene

    bonjour chere Fany, une superbe billet que tu nous as concocté ! super les cascades des environs de  Hell Bourg, le "Voile la Mariée" cette superbe cascade , j'ai eu l'occasion de la voir de près, c'est vraiment impressionnant ! bravo pour tes photos et ta belle video superbement presentée ! la légende est vraiment triste, on comprend pourquoi les "larmes" coulent ! bonne fin de semaine , merci pour tes gentils passages, j'ai repris le chemin du club canin a la grande joie d'Ilona ! le temps est couvert entre +7 et +10 mais il ne pleut pas comparativement à certaines regions ! porte toi bien grosses bises 

    7
    Jeudi 23 Janvier à 08:54

    Bonjour Françoise .

    Elles sont magnifiques tes photos des cascades très impressionnante . 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekend bisous .

    6
    Jeudi 23 Janvier à 07:35

    Bonjour ma douce Fany,

    merci pour ces magnifiques photos de cascades dans un milieu verdoyant. Quelle admiration devant la vidéo puis la légende du voile de la mariée. Des gelées chez nous, c'est le jour de la marche et la danse. Bon jeudi. Gros bisous. 

    5
    Jeudi 23 Janvier à 06:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Chez moi bientôt 10 H du matin et je me déconnecte de la blogo.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !

    4
    Jeudi 23 Janvier à 06:27

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article fort intéressant; Je connaissais

    (virtuellement) les cascades du voile de la Mariée

    mais pas du tout la légende.

    Belle fin de semaine avec le froid, gelée matinale

    assez forte mais du soleil en journée.

    Gros bisous -violette

    3
    Jeudi 23 Janvier à 06:25

    Encore un magnifique article avec ton beau diapo et merveilleuses photos qui m'emmènent dans ce qui ressemble à un paradis, pour moi.

    Merci aussi pour la découverte de cette légende que je ne connaissais pas, bien sûr.

    Un pur régal pendant ce moment de lecture.

    Bon jeudi toujours bien froid.
    Mauvais résultats pour ma prise de sang d'hier :
    mon taux de protéine C réactive est très élevé alors qu'il était normal il y a un mois ...
    Gros bisoux, ma tit' fany chérie ♥

     

    2
    Jeudi 23 Janvier à 06:19

    Bonjour Françoise,

    Elle est bien triste cette légende cry !! ce père a tout perdu, alors qu'il aurait gagné un fils !! ah la jalousie ... 

    Tes photos sont superbes, j'adore les cascades ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Jeudi 23 Janvier à 04:03

    FANY Bonjour

    De superbes cascades dans un milieu bien verdoyant!

    Nous voici en deuxième partie de semaine,

    toujours dans le meme rythme,

    gel du matin entre moins trois moins quatre

    matinée plus que fraîche,

    meme si le soleil est présent très tôt.

    Puis en début d'après midi le Graal!

    Du sept, huit degrés, de vrais journée d'hiver

    alors ,dame météo, ne nous changez rien!

    que cette série se poursuive ne serait ce

    que pour le moral de beaucoup d'entre nous.

    Que cette journée de jeudi soit en apothéose,

    avec le dieu RA et sa puissance hivernale!

    Amitiés {*=*} Bisous

     

    . * J-G-R-C-202*.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :