• 23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6...

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

     

    Je suis très heureuse de vous retrouver après cette pause de 15 jours de la blogosphère, vous m'avez manqué et j'espère que vous allez bien et ce jour je vous emmène sur la route où j'ai pris des photos en voiture (côté passager bien sûr !) pour nous diriger vers TEVELAVE où nous avons été en famille un W.E. dans un gîte et c'était l'année 2017 (photos prises avec mon ancien APN et que je n'avais pas encore mis sur blog), tout d'abord vous verrez des photos prises sur la route (ci-dessus c'est ST-DENIS) en deux articles et ensuite il y aura quatre articles de TEVELAVE.

     

    Résultat de recherche d'images pour "retour de vacances.GIF ANIME"

     

     

    J'étais partie 7 jours en vacances à l'Île Maurice en famille (du côté de mon mari) du 10 au 17 mai, superbes vacances mais par contre j’ai failli me retrouver à l’hôpital et j’ai eu un bon Dieu qui m’a protégée car mercredi 15 mai nous sommes allés nous balader à PORT LOUIS et dans un grand centre commercial  de PORT LOUIS je descendais les escaliers ensuite il y avait du plat et j’ai vu UN seul escalier alors qu’il y en avait TROIS et j’ai fait une chute spectaculaire et me suis retrouvée assez loin devant et j’ai été arrêtée dans ma chute par des chaises et une table, mon APN hélas a subi un choc je l’avais en bandoulière et je l’ai mis devant moi comme un bouclier contre mon visage et l’objectif s’est bloqué et mon APN ne fonctionne plus (je verrai chez le photographe s’il est réparable), deux belles sœurs et beaux frères derrière moi ont cru que je m’étais cassé un peu partout tellement ma chute a été spectaculaire et une dame vigile voulait de suite appeler une ambulance car elle pensait que j’étais en morceaux et ils m’ont aidé à me relever car j’avais mal de partout et j’étais sonnée et j’ai pu me mettre debout de suite j’ai pris un Doliprane et la nuit de mercredi à jeudi je n’ai pas dormi j’avais tellement mal partout et surtout au niveau des malléoles de mon pied gauche et le bas du dos, à vraie dire j’avais mal de partout mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir me lever et dans la nuit à 3 H du matin ouf j’ai pu marcher (j’avais mes deux pieds enflés, un énorme bleu sur ma cuisse gauche…etc….) bref Doliprane m’aide à calmer les douleurs, à ce jour j’ai toujours un peu mal partout disons que ce sont de fortes courbatures et qu’il faudra du temps mais franchement c’est un miracle d’après ma belle famille qui a vu ma chute que j’ai si peu de choses, je pense que sans faire de jeux de mots « j’ai réussi ma chute" houps !!!!!!!! car à terre c’était du carrelage, heureusement que j’ai des coussins d’amour MDR qui m’ont certainement évités des cassures…. Plus de peur que de mal…bien que mal si mais les douleurs finiront par passer et cela ne m’a pas empêchée de continuer à bien terminer mes vacances en faisant très attention où je mettrais mes pieds….. J’ai pu récupérer mes photos de mon APN (carte SD) et pour le reste des photos je les ai faites avec mon téléphone portable, je crains que mon APN ne soit pas réparable car c’est un bloc c’est un NIKON COOLPIX  B700 et l’objectif est bloqué et donc il ne fonctionne plus, je verrai si c’est réparable ou non et s’il faut changer l’objectif inutile car j’ai lu que c’était très cher donc tant pis je préfère que ce soit mon APN que moi qui soit cassé….Bien que comme la chanson je suis cassée d’un peu partout mais çà passera.

    Voilà voilou mon aventure Mauricienne LOL !!!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "MAL PARTOUT.GIF ANIME"

     

    En route ma bonne troupe avec tout d'abord une vidéo KIZOA

    Il faut quelquefois actualiser la page pour que la vidéo s'affiche (cela peut arriver, la vidéo fonctionne mais des fois il faut actualiser, problème connexion ou surcharge je ne sais pas , allez savoir pourquoi !!!!!!)

    Pour la vidéo sur Kizoa, il faut cliquer sur ACTIVER et ou ACCEPTER le Flash Player et CLIQUER ensuite en haut à gauche sur AUTORISER pour voir la vidéo merci.

    Mais également le lien pour ouvrir dans une nouvelle fenêtre :

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d259258396k9826054o2l1/sur-la-route-pour-tevelave-1-sur-6

    Maintenant voici quelques photos

     

    Résultat de recherche d'images pour "tévelave réunion"

     

     

    Ci-dessus pour vous situer où se trouve le TEVELAVE (qui fera l'objet de plusieurs articles plus tard) en partant de St-André vers le haut à droite, Tévelave se situe vers le bas à gauche près des AVIRONS (nous avions pris par la route du Littoral et route des Tamarins "en partant de la carte de la droite vers la gauche"

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Le Roland Garros est un bar brasserie, situé sur le Barachois, le front de mer dionysien. Formule petit déjeuner le matin. Restauration toute la journée à partir de 12h, jusqu'à 23h les jours de semaine, et jusqu'à minuit le vendredi et le samedi soir.

    Cuisines créole et métropolitaine. Spécialité : foie gras et plats de brasserie (tête de veau...). Restaurant avec terrasse. A 5 min à pied du centre ville, de ses commerces, des lieux culturels (musées, ...), et des services administratifs.

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    J'ai pris des photos en voiture (côté passager) mais je me souviens plus des endroits exacts où j'ai pris les photos

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Photo ci-dessous : Le parapente

    Situé à St Leu, sur la côte ouest de l’île de la RéunionBlack Air Parapente est idéalement placée pour la pratique de ce sport de pleine nature.
    En effet la situation géographique de St Leu en fait l’endroit idéal pour pratiquer le parapente à la Réunion

    Vous pouvez réserver votre baptême de l’air de parapente tous les jours, 7 jours sur 7.
    Découvrez les différentes formules de vol, de 800 m à 1500m de dénivelé, vous pourrez survoler forêt primaire, champ de canne, jardin botanique et le magnifique lagon de Saint Leu et ses habitants, tortues, dauphins, raies et même baleines à bosse en saison.

    Le parapente est accessible à tous, il n’y a pas de limite d’âge.

    Venez vivre une expérience unique en compagnie de moniteurs qualifiés et expérimentés.

    Houps pas pour moi j'ai le vertige snif !!!!!!

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

    FIN 1/6

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Terminons par des petites blagues c'est bon bon pour le moral de rire

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Une dame se penche du haut de la Tour Eiffel et demande au guide :

    - Les gens se jettent-ils souvent d'en haut ?

    Et l'homme répond :

    - Oh non, Madame, une seule fois...

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6


    Un brave centenaire consulte son médecin auquel il se plaint de troubles divers

    Hélas! dit le docteur, je ne peux pas vous rajeunir !!!

    - Mais, fait le centenaire, ce n'est pas ce que je vous demande...

    Ce que je souhaite simplement, c'est de continuer à vieillir !!!

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     


    Dans le train, le contrôleur dit à Germaine :

    - Votre billet est pour Besançon, Madame !!! Or ce train va à Mulhouse…
    - Ca c'est ennuyeux, rumine la voyageuse...

    Et ça arrive souvent au chauffeur de se tromper ainsi ????

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     


    Joséphine et Henri, un couple de campagnards, monte à Paris pour faire un peu de tourisme.

    À la Porte Maillot, il prend un bus pour aller au musée du Louvre.

    Arrivé à la place de l’Étoile, le chauffeur lance :

    - Charles de Gaulle !!!

    Un grand monsieur descend du bus.

    Le bus prend alors la direction des Champs-Élysées et, à l’arrêt du rond-point, le conducteur crie encore :

    - Franklin Roosevelt !!!

    Un étudiant se lève et descend.

    A la nouvelle halte au niveau du Grand Palais, le chauffeur crie :

    - Georges Clemenceau !!!

    Un vieux monsieur quitte le bus.... Alors, Joséphine dit à son mari Henri :

    - On ne saura jamais où descendre… On n’a pas donné notre nom au chauffeur !!!

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

     

    Je continue mon rythme de croisière avec un article par semaine (chaque jeudi matin) pour le moment.

     

    23/5/19 : Sur la route jusqu'à Tévelave (Réunion) 1/6

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Merci à MAMIE TITINE ce jour pour ses beaux gifs... (sauf deux pris sur le net).

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mai 2019 à 06:17

    Bonjour ma chérie des Îles lointaines.....Oh la la quelle chute, oui tu aurais pu terminer à l’hôpital comme DENiSE .. J’espere qu’a Présent ce n’est plus qu’un mauvais souvenirs..  Heureusement que tu as pu terminer tes vacances, l’appareil photos ça se remplace ,mais des cassures à notre âge c’est long à ce remettre. 

    Tu as fais de très jolies photos ,bravo !!

    Mon mari viens de partir pour la ROCHELLE,ensuite Dijon en avion et Bare sur Seine ... il y a une fête avec tous les avions qu’il a dessiner et construits,donc il ne peut pas manquer cela ..je vais rester seule 6 jours .. Merci pour ces gentilles blagounettes tu me fais toujours sourire en les lisant.. 

    En ce moment il fait un temps splendide sur MAUBEC, c’est magnifique des champs de coquelicots à pertes de vues après ce sera là lavandes". .

    Voila ma chérie , prends bien soin de toi et fais attentions aux chutes. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week- end ...

    Bisous à vous deux ....

    Monique ❤️❤️❤️

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 06:19

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie voyage très jolie photos , les vacance passe toujours trop vite .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et une bonne reprise ensoleiller chez nous   bisous .

    Je retourne sur canakblog j'avais un nom de domaine  http://www.jacques.biz/.

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:09
    4ine
    Contente de te retrouver et j'espère que ta pause s'est bien passée . J'ai bien ri aux blagounettes !! Gros bisoussssssss
    4
    coco
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:13

    coucou 

    voila une jolie balade , une bonne dose de rire te revoila  en forme 

    bon wk 

    gros bisous 

    5
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:19

    Bonjour Fany
    contente de te retrouver mais tu n'as pas eu de chance et tu aurais pu te faire très mal
    merci pour tes superbes photos
    8°ce matin mais la journée s’annonce ensoleillée ,c’est bon pour le moral
    je te souhaite une agréable journée 
    gros bisous et amitié de Bourgogne

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:32

    Bonjour Françoise

    Oh ! tant pis pour ton appareil au moins toi tu n'as rien , mais , les contusions vont être douloureuses pour un moment , hélas.

    Tu as fait un magnifique voyage , quelle chance , c'est vraiment un endroit de rêve .

    Bientôt la fête des mères , qui va offrir un bel appareil photo à sa petite femme chérie ?hewink2

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    7
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:35

    Coucou Fany,

    Heureuse de te retrouver au travers cette belle page et ces superbes photos. Eh bien, quelle aventure ! Tu avais décidé de jouer les cascadeurs. Heureusement, plus de peur que de mal. Remets toi bien tout de même.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:38
    renejeanine

    bonjour cher Fany, heureux de te retrouver , en bon état j'espère, apres cette vilaine chute, helas l'Apn lui n'a pas supporté ! (as tu vu si avec ta carte bancaire tu n'aurais pas une assurance pour tes appareils?) merci pour tes belles photos sur la route de Tevelave...merci pour ce bel article et ces gentilles blagues , passe un bon jeudi,  grosses bises, porte toi bien ! 

    9
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:40

    Bonjour ma tit' fany chérie ♥

    Hé bien, dis donc, quelle chute !

    Tu as quand même eu de la chance ...

    Merci pour les belles photos mais je ne peux pas ouvrir la vidéo avec mon smartphone ...

    Sympas, les blagounettes, merci pour ces sourires, bien besoin.

    " Bon jeudi, toujours au ☼ ,
    Avec un beau temps quasi estival.
    Profitons !
    Gros bisoux toujours avec le téléphone qui s'habitue bien à moi ...
    et plus rapide que mon ordi pour commenter.
    C'est bien, l'écriture intuitive mais parfois, il me joue des tours, le bougre. "

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:55

    Et bien,  ton ange  gardien  était   auprès de toi,  pour éviter  que  ta chute  finisse  vraiment   mal !

     C' est toujours  un moment  particulier  quand  on part en  vacances,  on  prend  plus  le temps   de regarder.

     Merci pour  tes bonnes  blagues  et  tes jolies  photos !

     Passe une  bonne  journée

     Bisous

    11
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:14

    Tu as voulu faire la meneuse de revue  ( l'ai-je bien descendu/)  eh bien tu as eu de la chance !!!  comme quoi il en faut peu pour gâcher des vacances  , tu aurai pu te casser un membre holalala ,tu as une bonne étoile gardes -la  ................

    Mais tu as su nous ramener de belles photos , ce n'est pas le cas ici ce mois de mai capricieux un jour ou deux beaux  puis la pluie et re  soleil qui chauffe la tisane qui arrive  vraiment impossible de prévoir quoi que ce soit , enfin on ne peut changer les choses , 

    Ceret prépare la fête de la cerise pour ce weekend voyons si Ste Claire tiendra la pluie en l'air  hihihi 

    Contente de te retrouver fais attention maintenant , je te souhaite une bonne journée  et une belle fin de semaine  big bises Françoise 

    12
    Jeudi 23 Mai 2019 à 09:03

    Tu n'es pas très raisonnable, après une telle chute il aurait été plus prudent d'aller faire quelques examens à l'hôpital, car comme tu le dis tu étais sonnée et incapable de savoir exactement l'ampleur des dégats, ce n'est pas parce  que l'on arrive à se relever et que l'on tien debout que l'on a rien, quelquefois les lésions sont sournoises, j'aurais été sur place, je ne t'aurais pas laissé le choix et j'aurais exigé que tu fasses quelques examens de contrôle, il vaut mieux faire trop que pas assez.

    Les photos que tu nous montres sont magnifiques, j'espère que tu pourras faire réparer ton appareil photo

    Amicalement

    Claude

    13
    Jeudi 23 Mai 2019 à 09:10

    Merci à vous pour votre fidélité à mon blog, pour vos commentaires.

    Non pas d'APN pour la fête des mamans car je l'ai emmené chez le photographe qui m'a dit que n'étant plus sous garantie (acheté en novembre 2017 avec une garantie d'un an) et qu'à son avis c'était une panne grave etc..... donc doudou a démonté mon APN et c'est la vitre à l'intérieur qui est cassée et l'objectif était bien tordu il a réussi à le remettre un peu plus droit, pour le moment il fonctionne une fois sur deux et je verrai à la longue si il continue à fonctionner (mais faut pas rêver comme dit mon mari car il a pris un sacré coup à l'intérieur) et plus tard je verrai et pour le moment je me contenterai de mon téléphone portable pour faire les photos...et également de l'ancien APN de mon mari.....

    Pour la CB René je n'y ai pas pensé, l'assurance aussi mais étant donné qu'il y a une franchise je ne sais pas si çà vaut le coup d'essayer, merci de vos conseils et vos gentillesses.

    Pour ma chute et mes douleurs toujours très présentes, si cela persiste j'irai voir mon médecin, avec massages à la maison et Doliprane quand je dois sortir (mais je n'en abuse pas c'est juste si je sors, à la maison je ne prends rien), cela m'est arrivé mercredi après midi et repartant vendredi après midi je n'ai pas voulu gâcher nos vacances étant donné que je n'ai rien de cassé simplement énormément de courbatures et il faut laisser le temps au temps.

    Je vous laisse car j'ai du boulot (un gros repassage à faire et ensuite faire à manger...).

    A plus tard ou demain.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 11 H 00 du mat)

    14
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:05

    Heureusement tu n'as rien de casser, quelle peur tu as du avoir!

    Merci pour ton reportage et pour les blagues, j'espère que les touristes ne sont pas encore dans le bus!!

    très belle journée, bises

    danièle

    15
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:12

    Oh! là!là! tu aurais pu te casser quelque chose en effet. Si tu as des douleurs il vaut mieux faire des radios, ma belle, on ne sait jamais. As-tu essayer les huiles essentielles en massage? Ça donne de bon résultat. Tu as fait de belles photos et zut pour ton APN, mais mieux vaut lui que toi, hein? Un grand merci pour ton passage. Gros bisous, ma belle, et prends soin de toi, c'est tout ce qui compte. A bientôt et belle journée

    16
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:23

    Bonjour Françoise , oui une chute est regrettable mais dommage pour ton apn ! . J'en ai cassé deux bad !! . Quel superbe voyage et merci pour tes clichés ensoleillés   . Bonne fête des méres Dimanche , gros bisous , escapade ,  

    17
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:45

    Tu aurais pu te faire très mal Fanny ,

    Merci pour tes blagounettes et tes jolis clichés,

    le téléphone portable fait aussi de très beaux clichés ,

    Soigne toi bien ma douce amie et sois "raisonnable" ...

    Ton humour et ton partage sont toujours au rendez-vous , ouf ..

    Belles journées ensoleillées depuis plusieurs jours, profitons, profitons en ..

    Bises de Christiane

    18
    Jeudi 23 Mai 2019 à 12:32

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com qui m'a fait plaisir de te lire. Il t'en ai arriver des misères pour tes vacances,j'espère que tu vas mieux et que tu souffres pas de trop,prend soin de toi ma Fany. Elles sont magnifique tes photos et diaporamas c'est magnifique sans oublier ton sens de l'humour,tu es génial. A mon tour je te souhaites un excellent jeudi et une bonne fin de semaine.Bisous,ton amie gisou56

    19
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:51

    coucou fany 

    heureusement que tu n'as rien de grave ! !!!

    bon retour chez toi

    de très belles photos ! merci et beaucoup d'humour

    gros bisous et belle fin de semaine

    20
    Jeudi 23 Mai 2019 à 13:53

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article, fort heureusement, tu n'as

    rien eu à cause de cette chute et tu as pu continuer

    tes vacances ; ça me rappelle un fois dans les

    escaliers roulants d'un supermarché en descendant

    aussi mais moi je me suis raccrochée à la rampe et

    n'ai rien eu mais je ne veux plus les prendre car j'ai

    une canne pour marcher depuis 6 ans suite à la cassure

    du col du fémur, plus de peur que de mal !

    Pas mal les petites blagues ;

    Merci pour ton amitié.

    Bon après-midi ce jeudi et une belle fin de semaine.

    Prends bien soin de toi mon amie.

    Gros bisous ensoleillés -violette

    21
    Jeudi 23 Mai 2019 à 14:15

    De chouettes vacances didonc....bon retour parmi nous...oui RG c'est la semaine prochaine..oh yesss.....et de chouettes blagues quasi avec une bien belle fin....;)

    22
    Jeudi 23 Mai 2019 à 16:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 18 H 45).

     

    IMPORTANT : Désolée pour mes ami(e)s de Canalblog, un bug de Canalblog fait à nouveau que j'ai été obligée ce matin de commenter avec mon compte canalblog et ce soir IMPOSSIBLE DE COMMENTER SUR LES BLOGS SUR CANALBLOG les commentaires ne s'affichent pas, donc désolée je vous ai fait un mot par le contact ne pouvant pas commenter sur les blogs sur canalblog. Merci de votre compréhension.

     

     

    23
    Jeudi 23 Mai 2019 à 17:35

    Bonsoir ma douce Françoise

    J'ai lu ton grand paragraphe du descriptif de ton envolée. Malgré que ça fasse sourire lorsque ça ne nous arrive pas tu as eu quand même de la chance dans ton malheur? J'espère que tu n'auras pas de séquelles dans les jours qui viennent !

    Et puis aller aussi loin de chez toi pour aller faire la carpette dans l'escalier c'est dommage et surtout durant les vacances.

    Enfin si ton appareil; est cassé il faut mieux que ça soit lui de préférence.

    Je te souhaite de te remettre et surtout du repos, l'émotion et la douleur en plus ça fait mal !

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    24
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:39

    Ca me fait plaisir de te retrouver parmi nous. tu aurais pu te faire très mal en effet et tu as du avoir peur, le plus important c'est que tu n'ais rien de cassé, courage pour tes douleurs que ça passe vite, tes photos son belles, j'ai pu voir la vidéo sans problème. Bisous bonne soirée et bon vendredi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo"

    25
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:42

    bonsoir

    je suis contente de te retrouver...tu te souviendras de ce séjour, l'important est que tout va bien maintenant !

    On a eu enfin une magnifique journée mais je crois que cela ne va pas durer !!

    bisous

    26
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:45

    Ravie de te retrouver douce Fany

    Tu as passé de belles vacances et tu nous proposes des paysages de toute beauté

    Merci pour ce moment de rigolade qui nous fait tant de bien

    Passe une belle soirée suivie d'une agréable nuit

    Gros bisous

    27
    Vendredi 24 Mai 2019 à 04:28

    Bonjour  FANY

     Alors comme cela on joue les cascadeuses,

    heureusement que cela

    ne c'est pas trop mal terminé.

    Après une chaude et belle matinée

    avec un vingt cinq degrés a midi,

    changement brutal en début d'après midi

    le ciel c'est couvert et noirci

    le vent a fait son apparition,

    et le temps c'est fait bien lourd

    un avant goût d'orage et 27° A 17 H 00

    pas une goutte d'eau,

    et pourtant beaucoup en demande

    Que ce vendredi soit agréable

    et surtout chaleureux.

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.  

     

    28
    Vendredi 24 Mai 2019 à 05:48

    Les escaliers, ça ne devrait plus exister, .... il y a un bon petit remède homéopathique: les granulés d'Arnica, j'en ai toujours.. L'APN, a été là pour te protéger, désolé pour lui et tant mieux pour toi. Tu nous as offert un joli voyage et tes petits vieux sont adorables et très amusants. Bisous

     

    29
    Vendredi 24 Mai 2019 à 07:11

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Désolée pour mes ami(e)s sur CANALBLOG, mais impossible de commenter sur vos blogs depuis hier après-midi....

    Beau vendredi et délicieux WE à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher doux et ensoleillé (hiver austral).

    A bientôt !!!!

    30
    Vendredi 24 Mai 2019 à 07:37
    renejeanine

    bonjour chere Fany, super ton article "sur la route de Tevelave" ! c'est un patelin vers "Entre-Deux" ? si je lis bien la carte ! j'ai un bon copain "Dijoux" originaire de là bas ! il parait que tout le monde s'appelle "Dijoux" dans le coin !! j'avais meme trouvé une  bouteille de vin à Cilaos qui portait aussi ce nom !! bravo pour tes photos,  c'est vraiment dommage pour ton APN, il n'est pas  trop tard, tu peux l'avoir tombé en rentrant ! je te souhaite une agreable fin de semaine, bisous 

    31
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:29

    Bonjour ma douce FANY,

    Merci d'être passée sur mon blog...

    Je lis que tu reviens de vacances à l'ile Maurice, j'espère que tu en as bien profité...j'aimerais bien y aller moi aussi, mais c'est trop loin.

    Ton billet est toujours aussi beau et enrichisssant, on en apprend des choses chez toi.

    Moi aussi j'ai des pb avec canalblog, tous les billets de mes amies arrivent en spam!

    Je te souhaite une  bonne fin de semaine.

    Mille bisous de Landrie.

    32
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:41

    Hola! quelle chute. plus de peur que de mal, heureusement.

    Bonjour Françoise, merci de prendre de mes nouvelles.

    Oui, j'ai déserté mon blog pour le moment, je n'avais plus d'inspiration. Et puis mon arthrose ne s'améliore pas, je ne suis presque pas sortie depuis 1 ans. Donc plus de photos.

    Pour que ma cervelle ne s'atrophie pas trop, je me suis lancée dans le roman. J'en ai fini un et là, je commence mon deuxième. 

    Gros bisous et à bientôt.

     

    33
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:52

    Bonjour Françoise 

    Alors comme ça t'aimes faire de la voltige façon planeur depuis un escalier !!!! l'essentiel c'est que toi tu n'es rien sauf frayeur et gros bleus ... restera un souvenir particulier de ton séjour ... 

    Passes un bon WE

    Bises

    Nadine 

    34
    Vendredi 24 Mai 2019 à 12:29

    coucou Ma Fany

      ça fait mal  une chute , on a tellement la tête ailleurs parfois,  j'espère que tu vas te remettre vite

    un joli billet, je te suis avec plaisir ça me booste un peu, me faut ça..

    et tes photos sont belles pour canal je mets rien pour le moment  y a tellement de monde mdr à lire

     ben oui on demande qu'à vivre en santé le plus longtemps possible, prends soins de toi

    doux am

     bon we

     bisous

    35
    Vendredi 24 Mai 2019 à 13:04
    Heureuse de te retrouver
    Tu as eu de ma chance avec cette mauvaise chute
    Prends soin de toi
    Très bon week-end et très bonne fête des mères
    Gros bisous créoles
    36
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:40

    Kikou ma douce Françoise

    Heuuu ce n'est pas moi qui réserverais pour un baptême en parapente, c'est trop haut du sol. Je préfère le planché des vaches.

    Merci de ton gentil commentaire comme d'habitude.

    Toi aussi prends soin de toi avec la chute que tu as faite.

    Je te souhaite un bon weekend électoral smile

    Gros bisous

    @lain

    37
    MC
    Vendredi 24 Mai 2019 à 18:59

    Un accident qui je l'espère ne te laissera aucune séquelles.

    Bon week-end des mamans à toi. Gros bisous

    38
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:16

    bonsoir

    elles sont trop mignonnes ces blagues, beaucoup de la naïveté ..cela fait du bien

    ton lien marche très bien, mieux qu'avant, ce n'était pas direct là oui !

    je vois que tu es encore courbaturée, c'est vrai que le yoga va te soulager

    bisous

    39
    Vendredi 24 Mai 2019 à 23:37

    coucou Françoise

    encore une joli ballade avec toi......bon wee k-end a tous

    40
    Samedi 25 Mai 2019 à 04:28

    Bonjour  FANY

    Nous n'allons pas nous plaindre,

    vendredi, encore une journée de rêve,

    que le moral ne refuse nullement!

    Alors , que ce début de week end

    soit le summum, en atteignant

    son apothéose dimanche,

    bonne fin de semaine

    ou que vous, vous trouviez

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

    .*J-G-R-C-2019*.  

    41
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:46
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ... hier  beau temps, aujourd'hui couvert ? belle balade sur la route de Tevelave ! merci pour tes photos et tes blagues, bon weekend,  bisous, porte toi bien 

    42
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:56

    Un  petit  passage,  pour te souhaiter  une bonne fin de semaine , mais aussi   une bonne fête  des mères !

     Bisous

    43
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:23

    Merci beaucoup pour vos commentaires....

    Super canalblog refonctionne et j'ai pu commenter YES !!!!!

    Bon WE à toutes et tous et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher ensoleillé.

    Une maman est une reine dont le joyau sont les enfants... Bonne fête à toutes les mamans du monde entier.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fete des mères du monde entier.GIF"

    44
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:44

    Bonjour Fany .

    J'espère que pour toi cela va mieux tes courbatures ,dans ce plongeons tu as eu de la chance de ne pas te faire plus de mal ,moi j'ai fait un plongeon  de ma hauteur ily a 3/4 ans ,le bras droit cassé.

    Un petit ennui ma tenue éloignée du blog, mais je prends un moment pour venir te souhaiter une bonne et heureuse fête de maman .Que cette journée demain soit remplie de douceur et de bonheur pour toi avec les tiens .

    Bisous .kettyn.

    45
    Samedi 25 Mai 2019 à 14:57

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien. Je viens avec ma petite créa pour te souhaiter une merveilleuse fête des mamans.Bon week end.Gros bisous,ton amie,gisou.

    46
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:25

    Coucou Fany,

    oui en effet ça aurait pu être dramatique, heureusement c'est l'apn qui t'a protégé, j'espère que tu n'as pas de séquelles et que les bleus se sont estompés! enfin tu es en 1 seul morceau, c'est le principal, et tu as pu profiter de tes vacances; jolies photos, c'est amusant cette brasserie au nom de circonstance!

    Je te souhaite un bon dernier week-end de mai, gros bisous et attention à la marche!

    Laska_105.gif

    47
    Samedi 25 Mai 2019 à 17:22

    Kikou ma douce Françoise

    Au musée du sucre d'orge nous je n'ai pas fait d'excès, un seul petit sucre d'orge qu'ils te donnent à goûter en espérant que tu en achète, mais moi, les bonbons et le diabète on est fâchés !

    Par contre en sortant nous nous sommes payé une bonne glace à l'italienne !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Prends soin de toi surtout

    @lain

    48
    Samedi 25 Mai 2019 à 18:38

    bonsoir Françoise

    je me doutais que tu serais mieux après ta séance, moi c'est pareil mais avec l'aquagym !

    Prochaine séance que mardi ..il me tarde mais en ce moment avec nos balades nous marchons beaucoup, les mollets s'en ressentent car nous avons des visites où il faut grimper !!

    bisous et bonne fête

    49
    Samedi 25 Mai 2019 à 20:18

    Tu es très forte d'aller faire du yoga !!! Je te souhaite a toi et ta fille une bonne fête des Mères. Bisous bonne soirée et bon dimanche FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    50
    Dimanche 26 Mai 2019 à 07:31
    renejeanine

    bonjour chere Fany, bonne fête des mamans ! j'espère que ce dimanche sera heureux pour toi et les tiens ! soleil voilé, pluie attendue cet apres midi, jour de vote , ne pas s'abstenir ! merci pour ton bel article tes photos et tes blagues, hélas pour l' APN, j'espère que tu n'as plus de douleurs ! passe une excellente journée, grosses bises , porte toi bien 

    51
    Dimanche 26 Mai 2019 à 08:47

    Bonjour Fany.
    Ce matin, le temps est mitigé, mais peut être qu'il fera beau en ce jour de la fête des Mamans.
    Je te souhaite un bon Dimanche.
    Bisous de nous deux.

    52
    Dimanche 26 Mai 2019 à 14:20

    Bonjour Françoise, merci pour ta visite sur mon blog. Tu as eu beaucoup de chance, dis donc ! 

    Merci pour ces belles images dépaysantes. 

    Je te souhaite une belle fête des mamans. Bisous.

    53
    Dimanche 26 Mai 2019 à 14:25

    coucou françoise tu et comme casse cou........bon dimanche a tous et bonne fétes des méres

    54
    Dimanche 26 Mai 2019 à 21:11

    J'espère que tu as passé une bonne journée, nous avons eux une belle journée. Comment va ma copine est ce que tu souffre moins ? Bisous bonne soirée et bon début de semaine FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo"

    55
    Lundi 27 Mai 2019 à 07:19
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, et que tu as passé un heureux dimanche, le vote a eu lieu, certains sont heureux, d'autres pleurent,  en tout cas notre President n'a pas vraiment de quoi pavoiser ! nous verrons bien ...merci pour ton gentil article, porte toi bien, bonne semaine et grosses bises 

    56
    Lundi 27 Mai 2019 à 08:21

    Bonjour Françoise ,

    Sur un tapis magique je passe près de chez toi

    Je viens de déposer devant ta porte un cadeau

    Ouvre-le délicatement, 

    Il est rempli de ma tendresse 

    A pas de loup je repars sans déranger

    Et je te dis passe une belle journée

    Ainsi qu'une douce semaine

    J'espère que tu vas mieux 

    ♥ Bisou de ton amie

    57
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:49

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    58
    Lundi 27 Mai 2019 à 10:51
    Bonjour Françoise Ce matin j'ai lu les blagues , trop drôle !!! J'espère que tu as passé un bon WE , nous on a continué à faire des bouchons pour l'apéro du mariage de ma nièce ... on en voit le bout on s'approche des 300 Passes un bon début de semaine Bises Nadine
    59
    Lundi 27 Mai 2019 à 11:35

    coucou françoise

    bonne semaine a tous le temps cher nous et a lorage et la pluie bonne journée

    60
    Lundi 27 Mai 2019 à 12:41

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous à demain

    61
    Lundi 27 Mai 2019 à 12:43

    Bonjour Françoise .

    J ' espère que tu a passer un bon weekend et de bonne fêtes .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous  .

    62
    Lundi 27 Mai 2019 à 14:17

    Coucou ma douce Fany, et bien il t'en arrive des aventures. Tu aurais pu te casser quelque chose.. c'est normal que tu aies mal après une telle chute.  Courage ma belle! pour ton appareil photo tu dois pouvoir faire marcher l'assurance, même s'il y a une franchise elle coûtera surement moins chère que la réparation de ton apn. 

     

    Merci pour tes belles photos et pour tes petits histoires qui m'ont fait bien sourire.

    Fais attention à toi hein! je te souhaite une bonne semaine et t'envoie plein de bisous

    chatou

    63
    francinea
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:00

       Bonjour, tu aurais pu te faire très mal, quant à l'apn, il vaut quand même mieux que ce soit lui qui soit cassé, même si c'est la tuile, ça coûte cher; sinon c'est très joli là bas; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    http://www.paris-autrement.paris/

     

    64
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:19

    Kikou ma tite Françoise

    Je comprends qu'à nos âges nous soyons obligé de devenir "sérieux, mais si on ne se fait plus plaisir on ne fait plus rien et lorsqu'on ne prend pas de plaisir avec les choses de la vie on la perd vite.

    Sinon mon diabète se maintient je te remercie. hihi !

    Et toi j'espère que tu vas bien et que tu profite du beau soleil de ton île.

    Je te souhaite un doux lundi

    Gros bisous

    @lain

    65
    Lundi 27 Mai 2019 à 17:12

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce soirée (chez moi 19 H 15) et belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!!!!

    66
    Lundi 27 Mai 2019 à 19:58

    Je suis contente que tu fasse du yoga si ça peut te faire du bien, je me doute que tu dois souffrir après une chute pareil. Pour mon oeil je vois le chirurgien qui ma opéré j'ai RV le 11 juin. Et toi pour tes yeux ou ça en et ? J'espère que tu as passé un bon dimanche. Bisous bonne soirée et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo" 

    67
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:04

    bonsoir Françoise

    nous voici rentrés de vadrouille..tout s'est bien passé. J'ai eu la chance de rencontrer "pour de vrai" et pour la première fois une blogueuse !!!

    un beau cadeau pour moi pour ce weekend

    bisous

     

    68
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:19
    renejeanine

    bonjour chere Fany, tu annonces des gelées à la Reunion ! brrrr ici le printemps est plutot decevant, et la temperature monte bien doucement, hier pluie, aujourd'hui soleil et espoir d'avoir 26 ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, merci pour ton bel article et tes blagues, mon fils arrive aujourd'hui pour la semaine, il doit faire du vélo avec des copains, mais je le verrai quand meme tous les jours !  merci pour ta gentille invitation, ce serait avec grand plaisir, je vais y reflechir, je suis moins porté sur les voyages, car je fatigue vite en marchant, mais j'aimerais bien ! porte toi bien chere Fany, grosses bises, heureux mardi !  

    69
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:24

    Bonjour Françoise.
    C’est avec un Soleil vraiment timide que je te souhaite une bonnev journée et une bonne semaine avec un peu de retard.
    Bisous de nous deux.

    70
    Mardi 28 Mai 2019 à 11:04

    Kikou douce Françoise

    Oui c'est vrai tu es la prem à avoir écrit un commentaire sur cet article de la randonnée, je tiens à t'en remercier.

    Sympa l'histoire des petites vieux qui voyagent dans le bus. Ils vont faire le tour de Paris !

    Sinon ici temps moyen, un coup soleil un coup averse. Et dire que nous partons en Bretagne demain, j'espère que le soleil sera au rendez-vous

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    71
    Mardi 28 Mai 2019 à 13:25

    Bonjour Ma Petite Françoise,

    Ton Amitié est importante pour moi 

    Tes gentils petits messages que j'aime lire

    Sont comme la flamme d'un feu de bois

    Qui dans mon cœur, mettent de la joie ...

    Pour nous l'étoile de l'Amitié brille dans le ciel

    Conservons-la pour qu'elle reste éternelle

    Ce petit poème est pour Toi

    Je te souhaite de passer

    Une très belle et bonne journée ainsi qu'une merveilleuse semaine...

    Prends grand soin de Toi Surtout !

    Bisou Magique

                De Ton Amie

                           Redflower :-)

    72
    Mardi 28 Mai 2019 à 13:29

    Bonjour ma gentille Fany, je reviens de Normandie où j'ai un peu zappé le blog, je viens de lire que tu as fais une super chute. J'espère que tes courbatures vont mieux car çà devait être spectaculaire et tu aurais pu te retrouver à l'hôpital. Pour moi, j'ai passé de bons jours en Normandie, ton billet est super, tes photos magnifiques. J'espère que ton appareil photo sera réparable aussi. Le temps est entre soleil et pluie. Les températures bien fraîches pour la saison. En t'espérant en meilleure forme je te souhaite un bel après midi. Gros bisous.

    73
    Mardi 28 Mai 2019 à 14:12

    Coucou Françoise

    Je te remercie également pour ta fidélité chez moi , ça fait vraiment plaisir .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    74
    Mercredi 29 Mai 2019 à 05:48

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite une délicieuse journée ensoleillée et douce.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux (hiver austral).

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article, si vous le voulez bien.

     

    75
    Mercredi 29 Mai 2019 à 07:58
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ? temperatures en baisse chez vous, nous legere remontée 25 ! encore bravo pour ton article et tes photos ! mon fils vient pour quelques jours, il adore le vélo et va faire une grande randonnée avec des copains chaque jour de la semaine ! moi je vais me contenter du club canin ou j'amène la chienne de mon beau fils Eric , les reins fatiguent un peu, mais il ne faut pas se laisser aller ! je te souhaite une excellente journée chere Fany, porte toi bien, grosses bises 

    76
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:07

    bonjour Françoise

    encore du vent chez nous, cette année on en a eu beaucoup et ce n'est pas fini, cela abîme tout le jardin, "que" 80 km/h et c'est déjà trop ...les températures commencent à monter, à l'inverse de chez toi.

    Cet aprem je vais vider mon appareil photo, dernières visites mais juste les stocker j'ai encore d'autres à monter , un temps à faire ça

    bisous

     

    77
    Mercredi 29 Mai 2019 à 13:47

    coucou françoise

    le soleil et la aujourduie donc ma marche du matin bonne journée a toi

    78
    Mercredi 29 Mai 2019 à 18:47

    Surtout n'oublie pas ton rendez vous chez l'ophtalmologue. Merci pour cette grande amitié, c'est vrai que les ami(e)s aide beaucoup moralement, des fous rires ensemble etc !!! Bisous bonne soirée et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo"

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 05:28

        FLEUR MARIE : Merci pour ton gentil passage mais impossible d'aller sur ton blog et même sur canalblog qui est totalement inaccessible ce matin, désolée. Gros bisous ma douce amie

    79
    Jeudi 30 Mai 2019 à 05:24

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/30-5-19-sur-la-route-jusqu-a-tevelave-reunion-2-6-a161712814

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :