• 27/4/20 : Champ Borne (Réunion) - Blagues diverses

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour je vous emmène vous balader tout près de chez moi au bord de la mer à CHAMP BORNE (Réunion) en 1 seul article où j'avais été me balader en juillet 2019 avec mon petit-fils.

    J'espère que vous allez bien chères toutes et tous et je vous le souhaite de tout coeur.

    En route ma bonne troupe, tout d'abord en VIDÉO et ensuite quelques photos

    Lien de la vidéo ci-dessous :

    https://youtu.be/tn8HTSTfbto

     

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    Ci-dessus il y en a des tites bébêtes 

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    Champ-Borne est un lieu-dit de l'île de La Réunion, département d'outre-mer français dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il relève de la commune de Saint-André, sur la côte nord-est.

    Champ-Borne est cœur du « Beau Pays », dans l’est de l’île de la Réunion.

    HISTOIRE


    1801
    Le Champ-Borne est formé par les alluvions de la Rivière du Mât ; la terre étant naturellement jonchée de pierres, on en avait borné les champs, ce serait l’origine du nom.
    Cette grande plaine fut de tout temps cultivée en blé, riz, et tabac.« Entre la Rivière du Mât et la direction secondaire de la Rivière Saint-Jean, se trouve un espace considérable de terre qu'on nomme « Champ Borne ». Ce lieu en le considérant depuis la pointe Sainte-Suzanne au nord a la figure d’un angle droit, avec l'arc de cercle qui lui sert de mesure, arc que forme la côte arrondie de la mer. Tout ce Champ Borne est presque plat, et sa pente vers l’océan est insensible ; il est richement cultivé, aucune ravine ne le sillonne. ».

    1853
    Le 11 janvier 1853 que l’évêque de Saint- Denis, Mgr DESPREZ, créa par décret le territoire de l’église paroissiale de Saint-Nicolas de Champ Borne.
    Extrait du décret : « ART 1 ER : » « La chapelle de Saint Nicolas, située au Champ-Borne, est, nonobstant, tout privilège, et toute coutume même de temps un mémorial, soustraite à toute juridiction spirituel de l’église primitive de Saint-André. » « Art 2ème: » « Est érigé en succursale et pour toujours, ladite chapelle du Champ Borne, sous l ‘invocation de Saint Nicolas, et nous voulons qu’elle jouisse de tous les droits canoniques et prérogatives des églises paroissiales ou succursales. ».

    1860
    « On récolte toujours au Champ-Borne du tabac dans une grande proportion et les créoles fument avec les feuilles provenant de ce district roulées en odorantes et humides carottes. La culture des arbres à fruits, surtout des oranges, les citrons galets, les vangassayes ou mandarines de Bourbon, est également d'un très bon rapport dans cette localité » Louis Simonin. Dans les années 1860, on développa la culture de la canne à sucre qui entraîna la création de trois usines à sucre : Bois Rouge, Ravine Creuse et Colosse créée au début du XIXe siècle par Nicole Robinet de la Serve. « Colosse » appartint en dernier lieu à M. Bœuf qui la transforma en féculerie, la première de l’île.
    Toute la région était à l’époque composée de riches propriétés. Elles sont toutes en ruines.
    Les habitants, pour la plupart des engagés, sont devenus petits propriétaires ou ouvriers agricoles.
    On trouve à Colosse un Temple indien.
    Le chemin côtier borné de Vacoas mène au lieu-dit « Champ Borne ». Là se trouvaient beaucoup de petites cases en « Vacoas et torchis » et « une marine ».
    L‘endroit possède une vieille église en ruines et un cimetière marin.

    1962
    En 1962, le cyclone «Jenny » emporta tout sur son passage, terrifiant tous les habitants. Ceux-ci furent relogés un peu plus hauts où on reconstruisit une mairie et une église.
    Ainsi, existe-t-il des chemins comme le chemin du Centre, celui de Bois Rouge, du Bras–des-Chevrettes, la grande route du Champ Borne.
    La construction de chemins directs est privilégiée pour relier le Champ-Borne au centre urbain...

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

    27/4/20 : Champ Borne (Réunion) -

     

     

    FIN

     

     

     

    Terminons par de l'humour çà fait un bien fou de rire et je remercie les ami(e)s qui me font parvenir ces blagues par mail etc.... elles et ils se reconnaîtront LOL !!!!!

     

       

     

    La fable du bénévole

    Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait.
    Le coiffeur répondit: "c'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine". Le fleuriste s'en alla tout content.
    Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
    Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit : "Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
    Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
    Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.
    Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.
    Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : "Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !"
    Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
    Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement ...

    Voilà, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.

    Et il paraît que dans la file, il y avait même des chauves !!! ... Si, si !!!!

     

     

     

    Ah, si toutes les femmes avaient un humour aussi réactif !

    1) J’aborde une femme dans un bar :

    - On ne s'est pas déjà rencontrés ?

    Elle : - Probablement car je suis infirmière au service des maladies vénériennes.

    ***


    2) Une autre fois :

    - Vous, je vous ai déjà vue quelque part ....

    Elle : - Oui et c'est d'ailleurs pour ça que je n'y vais plus.

    ***


    3) Et puis :

    - J'aimerais bien vous appeler, c'est quoi votre N° ?
    Elle : - C'est dans l'annuaire !

    - Mais je ne connais pas votre nom !
    Elle : - Dans l'annuaire aussi !

    ***

    4) Autre tentative :

    - Je suis photographe et je cherchais justement un visage comme le vôtre !
    Elle : - Je suis chirurgien esthétique et moi aussi je cherchais justement un visage comme le vôtre !

    ***

    5) Pire :

    - Salut ! On n'est pas sorti ensemble déjà une fois, ou deux ?
    Elle : - C'est possible mais alors une fois seulement car je ne fais jamais deux fois la même connerie.

    ***

    6) On oublie vite :

    - Comment avez-vous fait pour être si belle ?
    Elle : - On a dû me donner votre part j'imagine !

    ***

    7) Bien essayé :

    - Est-ce que vous sortiriez avec moi samedi prochain ?
    Elle : - Désolée, j'ai prévu d'avoir une migraine ce week-end !

    ***

    8) C’est pas juste :

    - Je crois que je vais vous rendre très heureuse.
    Elle : - Pourquoi ? vous partez ?

    ***

    9) On peut rêver :

    - Puis-je avoir votre nom ?
    Elle : - Pourquoi ? vous n'en avez pas ?

    ***

    10) Encore un essai

    - Ça vous dirait d'aller voir un film avec moi ?
    Elle : - Non merci, je l'ai déjà vu !

    ***

    11) Pas de chance :

    - Croyez-vous que c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer
    Elle : - Non, juste la poisse !

    ***

    12) Pour le fun :

    - Comment aimez-vous vos œufs le matin ?
    Elle : - Non fécondés.

    ***

    13) Et la cerise :

    - Où étiez-vous durant toute ma vie ?

    Elle : - Là où je serai certainement pour le reste de vos jours : dans vos rêves.

    ***

    Conclusion

    LES FEMMES ONT TOUJOURS (très souvent) LE DERNIER MOT. Smiley rire lol

     

     

     

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Je vous souhaite une exquise semaine remplie de douceur et de bonheur et surtout je vous souhaite une bonne et ou meilleure santé.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2020 à 02:49
    Bonjour Françoise
    fort bien les blagues
    Commence bien cette semaine et bonne fin de mois
    Avec amitiés
    René
    2
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:10

    – Bonjour  FANY

    Bon début de semaine,

    une pensée dès la sortie du lit

    et faire ma tournée, après le rituel

    de mes premiers gestes habituelles

    un bon coup de fraîcheur

    et le principal un bon petit dej.

    Après la prise des premiers comprimés.

    Et, me voici au poste pour les contacts

    avec mes ami e s de la blogo,

    et connaître les joies et les plaisirs.

    profiter bien de l'instant présent

    pour une très belle journée de lundi.


    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    3
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:07

    Les paysages que tu nous offres sont magnifiques, tout le rêve d'évasion dont nous avons besoins en ce moment, et comme toujours de croustillantes blagues pour terminer la lecture.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:15
    4'ine
    Excellente les blagues, je les fais suivre à une copine qui en mets sur son blog aussi le samedi.. Intéressant l'article sur Champ borne je ne savais pas l'origine. Belle journée ma belle zoreille
    5
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:52

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Éclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

     ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿

    Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange

    La richesse du temps s'embaumant de mélanges

    Inventant des mots doux, des pensées de tendresse

    Pour chasser vers l'ailleurs les maux du confinement

    Poète jardinier viens t-en dans mon jardin

    Tu y trouveras la paix pour affronter demain

    Quelques graines semées pour en faire des promesses

    Pensons à nous aimer pendant que nous en avons le temps

    Je fini ma promenade chez toi, toujours en ayant apprise

    Ma géographie ce qui me sert pour mes jeux   

    Et je  te souhaite bonne semaine

    Gros poutous Françoise , pour tes blagues !!!!

    6
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:00

    Comme c'est agréable de visionner tes photos avec

    le bruit de la mer!!

    Merci pour les blagues, j'adore!!

    très belle journée et bonne semaine

    bisous

    7
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:07
    PPRene

    bonjour chere Fany, bonne semaine et heureux lundi, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et que tu as passé  un bon weekend ! ici tvb ! superbe article sur Champ Borne, belle côte, beaux paysages, nature luxuriante, fleurs , fruits, super la photo avec la fleur et les abeilles ! belle video avec une charmante blonde en cadeau  ! compliments pour tes blagues, superbes  réparties de femmes ! porte toi bien, grosses bises !  

    8
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:14

    Bonjour Fany, merci pour ces merveilleuses photos. Les paysages sont magnifiques et j'aime beaucoup tes explications. Merci pour toutes ces blagues qui me font bien sourire. J'espère que tu as passé un bon weekend. Le soleil est déjà là. Bon lundi. Gros bisous.

    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:16

    Jolie la nature quand les hommes sont en cage 

    Des blagounettes 

    Des photos de rêve 

    Merci pour le tout 

    Ici ça va 

    J'ai un jardin 

    J'ai tout mon temps pour contempler la vie 

    Lundi 27 Avril 2020

    Bisous 

    Bonne semaine 

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:24

    Coucou ma Fany,

    C'est un endroit magnifique et j'ai aimé lire son histoire. Un grand merci. Sympas les petites blagues.

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:33

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog.

    Je vous souhaite un beau lundi au soleil (chez moi 10 H 30 du mat et je vous laisse).

    Gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher confiné.

    A bientôt !!!!!

    12
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:33

    Bonjour Françoise

    Toujours des beaux billets très présents à regarder agrémentés des belles photos

    Bravo

    Je viens te souhaiter un très bon lundi et surtout une très bonne semaine ensoleillée à venir

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean

    13
    Pascale Brc
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:41
    Coucou Fany, merci pour la balade matinale, la photo au dessus du texte est superbe ! Parfois on se trouve bête et on ne sait pas quoi répondre... mais parfois on dégaine les mots plus vite que notre ombre !
    Belle semaine sur ton Ti rocher, bisous
    14
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:15

    Bonjour ma Zoreille 

    ha oui je me souviens du champ-borne pour y être passée, mais en revoyant ton article, des souvenirs me sont revenus.

    Ha le dernier mot des femmes lol j'ai bien aimé, elle n'avait pas froid aux yeux avec ses réponses lol lol 

    Le soleil est encore là ce matin, mais la fraîcheur est arrivée cette nuit, et il paraît que la pluie et ses orages accompagnants seront là dans l'aprem  pfff la pluie oui, les orages non , je déteste et Ibis en a une trouille terrible. 

    Bon début de semaine et belle journée ma Zoreille, tout gros bisous ma Fany, prend soin de toi le covid c'est pas fini pffff

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:29

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage très jolie promenade .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:07
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Que c'est beau, je voyage grâce à toi. J'ai bien rit avec la répartie de ces femmes, non mais lol !! Toujours un beau ciel bleu à Rambouillet, c'est plus agréable pour faire ses courses ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    http://objectifetpixels.over-blog.com

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:26

    Bonjour Fany.

    J'espère que malgré le confinement, tu as passé un bon week-end et que comme nous, ça va comme tu veux.

    Il n'a pas fait beau temps chez nous et nous espérions la pluie qui a juste fait un pipi de chat.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    18
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:54

    bonjour Françoise

    ce nom ne me rappelle aucun souvenir, on n'a pas dû y aller et puis ça fait un bout de temps. C'est sauvage. Les paysages sont très variés quand même sur l'île. Alors tu as pu préparer des articles, moi j'ai le blog programmé jusqu'à fin juin...

    bisous

    19
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:54

    Bonjour Françoise

    Belle petite balade sur ton île qui fait rêver beaucoup de monde et je peux confirmer que çà vaut vraiment le coup de se payer un paquet d'heures de vol pour venir la découvrir.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé 

    20
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:32

    Tes blagues MDR Françoise, je les adore,

    je ne sais où tu les trouves mais elles sont vraiment croustillantes, comme le bon pain .....

    Très agréables tes clichés et l'histoire de Champ Borne

    avec ta belle musique ..

    Merci ma chère Françoise,

    ici pluie, pluie depuis ce matin, demain même "punition",

    le "soleil est en confinement" cry 

    Bonne journée et merci pour ce joli voyage que tu nous offres à chaque parution ...

    Bises virtuelles sans risque,

    Christiane

    21
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:42

    super les blagues , j'ai piqué pour faire suivre 

    bisous yes

    22
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:42
    rachel

    Oh une bien belle balade oui didonc....sympa ce petit coin de ton ile...vraiment

    23
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:48

    Bonjour et merci Françoise pour cette découverte

    évasion ; Belle et douce semaine aussi toujours

    confinés mais avec de la bonne humeur. La météo

    est plus fraîche , j'ai pu jardiner un peu ce matin,

    l'herbe pousse bien spécialement les chardons

    et en plus c'est très sec, il faut arroser ! lol

    Gros bisous-violette

    https://nsm09.casimages.com/img/2020/04/19//2004190736368200316751110.gif

    24
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:08

    Bon lundi, quoique je regarde dans youtube, mais suis toujours dans eklablg lol, amitiés

    25
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite une douce soirée (chez moi 18 H 30).

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher confiné lui aussi.

    A demain si tout va bien !!!!!

    26
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:47

    Bonsoir Françoise

    Merci pour ton commentaire sur DECONFINEMENT AUX ÎLES KERGUELEN

    Je suis content que le contenu t'a plu, j'ai voulu m'évader de ce confinement métropolitain qui n'en finit pas

    alors pourquoi ne pas s'évader, je vais dire évader l'esprit, surtout que la veille j'avais vu un reportage à TF1 sur le manchots  de ces îles

    Bisous d'Amitié

    Jean

    27
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:44

    Bonjour Françoise

     Grace a toi j'arrive a m'évader l'esprit. C'est franchement si beau.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

     

    Rohnny

     

    28
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:56

    Coucou ma Fany ,

    tu vas bien ma douce , sur ses photos me laisse un souvenir inoubliable , j'aimerai y revenir ! Peut-être plus tard nous avons des projets avant d'autres pays et François connais aussi , les mois d'hiver déjà nous les passerons en Tunisie d'Octobre à avril  , les enfants et petits enfants et conjoint viendront pour Noël en avion ça va vite , j'espère que d'ici là tout s'arrange pour voyager bisou ma douce prend bien soin de toi ,

     

    29
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:57

    Kikou ma douce Françoise

    Je passe un peu tard sur la blogo aujourd'hui mais j'ai bossé comme une petite bête, d'ailleurs je suis fourbu, demain je penser que je devrais en avoir gardé des souvenir IoI

    J'ai adoré l'histoire du coiffeur, je ne suis pas étonné par le coup du député, sénateur ou ce que tu veux se sont tous des filous ! Les chauves voulaient certainement des implants ! hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Ici le temps est superbe.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    30
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:05

    Bonjour ma belle 

    Merci pour cette jolie balade, ça fait du bien

    Surtout en ce moment...

    Je viens te souhaiter une belle semaine en espérant que tu vas bien?

    Moi pas trop le moral en ce moment même si j'essaie de rire c'est difficile

    Je prends une nouvelle dizaine pour mon anniversaire dimanche

    Je le fêterais même pas, en plus mes enfants pensaient venir pour l'Ascension train annulé

    A plus tard gros bisous Jasmine...♥

    31
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:06
    • Coucou Françoise
    • Une revenante pour te souhaiter
    • une très bonne fin de confinnement
    • bisous à bientôt
    32
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:57
    CathyRose

    C'est un très bel endroit que je découvre ce soir. Mention spéciale à ta quatrième photo ( sous les tites bébêtes ! ), elle est vraiment très belle. J'aime aussi beaucoup celle de l'arbre à moitié couché, il doit avoir du vécu.
    Belle soirée, gros bisous !
    Cathy

    33
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:13

    Bonsoir ma Zoreille 

    J'ai fait je sais pas quoi sur mon article "il y a 102 ans" et j'ai tout effacé en répondant à un commentaire , le tiens aussi ma Fany a disparu, tout est perdu, pffff , bon j'en ai remis un autre en ligne, désolée ma ma Fany, on fait des bêtises parfois pffff Méaculpa 

    Bonne soirée bisous , prend soin d etoi  sur ton ti rocher, my ème touwa 

     

    34
    Lundi 27 Avril 2020 à 23:37

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oh un bien joli coin tout près de chez toi. Quelle horreur tous ces cyclones qui sévissent chez vous surtout celui de 1962 Jenny qui a terrorisé les gens relogés comme possible mais plus haut.

    Oui il y en des petites bébêtes sur cette drôle de barbe, on dirait de ces éponges pour se gratter le dos! Mais sans bébêtes. Ce coir je n’ai plus de temps pour répondre à tous .Nos avons eu une réunion faite par mail ; mais après les réponses de chacun il faudra en faire qq chose et c’est moi qui suis responsable de l’équipe cette année avec  Georges, mais il était trop fatigué en ce jour, où nous avions en plus le jardinier. Quand il a fini, il était trempé comme une soupe aussi on lui a offert un café pour le réchauffer.

    J'ai préparé le mail mais sur son ordi et même  ça m'a pris du temps. De 15h à 19h, l'heure où l'on fait notre réunion.

    Pour les histoires de mac tu comprends, mais moi pas sûre de trouver un nouveau clavier, car ils ne font plus les anciens. Et si ton ordi est d'n niveau en dessous du clavier ça le fonctionne pas.

    Bon ma petite soeur de coeur, j'ai bien ri avec tes blagounettes hé oui les femmes veulent avoir le dernier mot. raisonnable non?

    Mais maintenant il faut que je sois sage (t'inquiète pas pour les voitures un femme avisée en vaut deux! Les mecs sont cons)

    Merci pour ta tendresse j'y suis très sensible et ça me réconforte.  Et je t'envoie mille bisous affectueux sur ton ti rocher  si loin de moi que je ne risque rien, mais tu  me manques car mi aime aou beaucoup. 

     

    35
    Mardi 28 Avril 2020 à 01:45

    douceur

    Un petit coucou à ma françoise d'amour,

    Pour te souhaiter une belle journée malgré le confinement qui persiste. Restons sage et tout va bien aller.Prends bien soin de toi. Superbes ses images qui fait rêver...Je t'embrasse très fort.

    36
    Mardi 28 Avril 2020 à 02:24

    Bonjour Françoise

    ton com de 18h30 chez moi 22h30

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    37
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:19

    Bonjour FANY

    Un début de semaine, tristounet,

    une matinée entre grisaille et soleil,

    un début d'après midi avec giboulées

    qui a refroidi notre univers

    nous sommes passés de 22° a 17°.

    et pour la soirée et nuit averses

    après averses, une journée qui promet

    Alors il ne reste qu'a subir

    dans notre confinement,

    je ne peut que vous souhaitez

    bien meilleur en ce jour de mardi!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    38
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:49

    Bonjour ma douce Fany.

    Merci pour ce beau partage de Champ-Borne,

    une jolie contrée...

    Comme toi j'aimerais bien aller me balader au bord de l'océan

    mais avec ce confinement on ne peut plus bouger!

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches.

    je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    39
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:32

    Une bonne série de gags

    Gros bisous p'tite Zoizelle des Îles

    40
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:52

    Bonjour Françoise

    Merci pour cette magnifique balade dans un petit coin de ton île , que c'est beau !

    Tes clichés font voyager et nous dépaysent , c'est un enchantement que de te lire.

    Merci également pour les petites blagues qui donnent le sourire .

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous

    41
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:21

    coucou fany

    merci pour ce beau dépaysement !

    surtout en ce moment , ça fait du bien

    et merci aussi pour tes blagues mdr

    gros bisous et belle semaine

    42
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:17

    Bonjour ma tite Fany, super ta vidéo animée par toutes sortes de petits animaux, un endroit tranquille idéal pour se ressourcer; et les blagues rigolotes ne sont pas de trop par ces temps difficiles!

    j'ai été très touchée par ton com rassurant, j'aimerais déjà que tout soit fini, je n'ai pas de raison de m'inquiéter, mais tu es aussi une maman alors tu me comprends, en tout cas merci pour ta sollicitude..

    Passe une douce journée dans ton petit paradis, je t'envoie une brassée de bisous de la métro!

    Laskar45g2e3g_r52rgrt  

     

    43
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:50
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux ? ici ça va, il pleut !! bravo pour ce bel article sur Champ Borne , j'adore les photos, et les blagues (MDR!)... je regardais la carte, en fait c'est juste à côté de chez toi ! de beaux paysages, curieuse cette fleur avec les bebetes !! je te souhaite une agreable journée, grosses bises, porte toi bien chère Fany...

    44
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:05

    On ne découvre pas ce matin que les femmes ont le dernier mot..mdrrrrr

    Ces réparties courtes et parfois cinglantes  calment les drageurs invétérés. Mdrr

    Prends soin de toi et profite du soleil et des bonnes températures de ton île .

    Bonne journée

    45
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:19

    bonjour Françoise

    un jour il me faudra aller à "ce bras des chevrettes" !! mais pas en hiver austral même si tu aimes ce type de saison !!contrairement à toi je recherche la chaleur. Cette nuit et ce matin de la pluie !! j'espère que le soleil sera présent cet aprem

    bisous

    46
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:35

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un très bon mardi en ce 28 Avril

    Passe un très bon mardi

    Bisous d'Amitié

    Jean

    47
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:31
    Coucou ma chère françoise. Je viens te rendre visite sur ton petit rocher et je découvre des photos magnifiques tu a bien de la chance d'avoir un paysage magnifique. Chez nous il pleut et je ne peut rien faire au jardin. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un truc très bon Mardi bises
    48
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:29
    chantal33300

    une belle ballade comme d'habitude. Bravo pour tes blagues, j'ai bien aimé. Gros bisous et portes toi bien

    49
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:40

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations....

    Douce soirée et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    PS : Je vous donne RV jeudi matin sur ce blog pour un nouvel article, je ne pense pas que je pourrai venir demain sur la blogo ????

    50
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:16

    Bonjour Françoise.

    Je viens de regarder où est Champ-Borne et je vois que c'est par chez toi.

    La pluie a fait du bien au jardin mais bientôt, il faudra le tondre !

    Bernadette a fait sa marche quotidienne à l'arrêt de la pluie et elle marche de mieux en mieux: cela la motive.

    Moi, je récupère d'une douleur abdominale qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    51
    Mardi 28 Avril 2020 à 16:32

    Coucou ma douce amie Françoise , ce sont de belles images qui font rêver mais pas à se plaindre temps un peu pluvieux mais beaucoup de soleil ses derniers temps , j'en es bien profité et passé de rose ma peau au début de marron( rire ) pour une blonde je bronze vite et après ces couleur café , je me souviens de 15 jours au Kenya avec mon défunt mari mon papa me reconnaissait pas mais j'avais 40 ans le soleil me faisait pas peur maintenant je suis prudente , bisou mon amie passe un bon mardi ,

     

    52
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:40
    francinea

    Bonjour, je ne connais pas, en même temps il y a tellement de choses à voir à la Réunion; c'est un très bel endroit, j'aime beaucoup cette roche noire, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    53
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:04

    Mon " ti rayon de soleil " bonjour 

    Encore une belle promenade sur ton île si belle .

    Par contre le ciel n'était pas bleu comme d'habitude ,mais le charme y était tout autant et je me suis régalée .La musique accompagnatrice était superbe également .

    Est-ce ton beau sourire que j'ai aperçu ?

    Quelle est cette plante avec cette fleur bizarre ou les abeilles se régalent , on dirait un yucca ? 

    Chez nous la pluie est enfin arrivée , la terre et les plantes en avaient bien besoin .                                                         La date de mon opération arrive en souhaitant qu'elle ne soit pas repoussée encore une fois ..........je souffre trop . Aujourd'hui l'orthopédiste m'a téléphoné pour avoir mes mesures pour préparer le corset que je devrais porter après mon opération, je ne suis pas sortie de l'auberge...... Mais pourvu que je ne souffre plus , c'est le principal .

    Bonne soirée ma douce amie , prends soin de toi 

    Gros bisous humides aujourd'hui   

    54
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:58

    Kikou ma douce Françoise

    Je viens te souhaiter une bonne nuit car à l'heure où je passe tu ne devrais pas tarder à aller te coucher. Je suis en retard, journée chargée mais sympa !

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais plein de gros bisous d'amitié !

    @lain

    55
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:29

    Toujours un grand plaisir de se promener en ta compagnie Fany

    Que de beaux paysages pour nous faire passer un agréable moment

    Merci pour toutes ces bonnes blagounettes bien appréciées en ces temps compliqués

    J'espère que tout va bien pour toi et tes proches

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

     

    56
    Mercredi 29 Avril 2020 à 00:59

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    Je penserai fort à vous deux et surtout ton Doudou chéri,

    ça a du bouger si ça lui refait mal. Je prierai pour Lui/vous.

    ma douce  amie ce n'est pas drôle d'avoir mal après avoir tout fait pour ne plus souffrir.

    Je n'ai pas le temps de rester papoter il  ya trop de choses en ce moment et je ne m'en tire plus.

    D'un petit clic moi aussi je peux voler a dessus de 10000km (mais on  n'a le droit qu 'à 100km et à partir de 11/05)  heureusement on est dans le monde virtuel.

    Alors dans ce monde je t'envoie1000 bisous tous affectueux ma petite soeur de coeur, de gros bisous d'amitié aussi ma Fany jolie et mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    57
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Je viens faire un tour sur ton île, revoir tes belles photos qui font rêver ... J'espère que tu vas bien ? Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source 

    58
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:21

    Bonjour Françoise

    déconfinement trop tôt, des morts en plus

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    59
    Mercredi 29 Avril 2020 à 05:12

    Bonjour  Fany

    Des blagues, avec des bons contre pieds!

    Il nous reste encore deux semaines

    a subir ce confinement,

    avant de retrouver

    notre liberté, liberté chérie,

    celle du déplacement,

    sans être plus ou moins sous surveillance!

    Hier encore, jusqu'en début d'après midi

    du vent et de la pluie, en une journée 5 mm

    de tombée constaté au pluviomètre.

    Le soleil et les cumulus ensuite 17°.

    Pour ce jour de mercredi, malgré

    les prévisions météorologiques l'espoir

    est que chacun profite un maximum du soleil!

    Belle et excellente journée avec patience

    et sans relâcher la plus grande prudence.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    ttp://56meldix77.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    60
    Mercredi 29 Avril 2020 à 05:17

    Bonjour  FANY

    Toujours le bon contre pieds

    Il nous reste encore deux semaines

    a subir ce confinement,

    avant de retrouver

    notre liberté, liberté chérie,

    celle du déplacement,

    sans être plus ou moins sous surveillance!

    Hier encore, jusqu'en début d'après midi

    du vent et de la pluie, en une journée 5 mm

    de tombée constaté au pluviomètre.

    Le soleil et les cumulus ensuite 17°.

    Pour ce jour de mercredi, malgré

    les prévisions météorologiques l'espoir

    est que chacun profite un maximum du soleil!

    Belle et excellente journée avec patience

    et sans relâcher la plus grande prudence.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    61
    Mercredi 29 Avril 2020 à 08:05
    PPRene

    bonjour chere Fany,  le soleil est revenu chez nous, apres une  journee de pluie bienfaisante, confinés nous sommes, et nous resterons, car les dernière mesures se semblent pas tres serieuses, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, merci pour tes gentils passages, sois sure que c'est reciproque, et que je te considère comme une amie ! une vraie amie ! 100kms on a droit à s'eloigner de 100kms, pour vous ça doit etre possible !! mais pour beaucoup ça va etre dur, Eric mon beau fils qui avait echafaudé plein de projets, pour aller chaque mois rencontrer sa fiancée vers Biarritz, il est vraiment très déçu ! j'imagine aussi les inquiétudes des parents pour leurs enfants à l'école ou pas ? je n'imagine meme pas possible la reprise des metros et bus avec  eloignement obligatoire et masque obligatoire, les gens vont reprendre les voitures ?? en retraite c'est plus facile bien sur, mais on est forcement tous impliqués, par la famille, les amis, les voisins ! je refais une petite visite sur ta belle publication de Champ Borne, où tu peux te rendre à pied, bravo encore, portez vous bien, amities et bises  

    62
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:06

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon mercredi en ce 29 Avril

    et te remercier aussi pour ta fidélité  à mon blog et tes commentaires toujours interessants

    Bisous d'Amitié

    Jean

    63
    Fruit o
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:16
    Merci Fanny pour fes belles photos une belle nature qui est aussi très souvent tourmentée,un peu d'humour sympa il le raut bon mercredi ma belle te fais de gros bisous ❤️❤️
    64
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:18

    bonjour

    j'ai bien aimé la blague du coiffeur bénévole. J'attends avec impatience la reprise de ma coiffeuse..déjà qu'elle ne travaillait que 3 jours par semaine cela va être difficile, elle a promis de m'appeler dès qu'elle pourra reprendre..

    bisous

    65
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:14

    Bonjour Françoise.

    Ces photos nous font rever.
    Une petite visite chez toi pour voir si ça va.
    Ce matin le beau temps semble être revenu.
    Hier, il a plu un tout petit peu chez nous, pas de quoi arroser le jardin.
    Mais il a fait froid et un temps bizarre, avec de la neige sur les sommets.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    66
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:13

    Très sympa les blagounettes. J'en ai copié quelques une car de temps en temps j'en envoie à mes petits-enfants pour ne pas perdre le contact.

    Figure-toi que les jeunes ne sont pas sur nos réseaux sociaux qu'ils trouvent trop ringard. Ils en ont de nouveaux mais je n'y comprend rien... 

    Bonne fin de journée.

    67
    Mercredi 29 Avril 2020 à 17:33

    BONJOUR  FRANCOISE

    MERCI pour la balade

    avec tes fotos superbes

    ICI,

    apres la pluie d'hier, un soleil magnifique avec petite brise

    ma lessive a vite séché ! ! !

    j'espere que tout va bien

    a bientôt  bisousss

    68
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:15

    merci pour le cours d'histoire...finalement mon frère est à l'hôpital A. Schweitzer depuis une semaine, vendredi le chirurgien a nettoyé sa plaie...bonne journée à toi et continue de bien te porter

    69
    Jeudi 30 Avril 2020 à 05:53

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(es) avec blogs et sans blog et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/30-4-20-eglise-de-r-d-m-les-hauts-histoires-de-chiens-a184007534

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :