• 28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + BLAGUES

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    (La photo ci-dessus est le fruit : PITAYA ou fruit du Dragon)

     

    J'espère que vous avez la pêche, la banane ou la frite en cette dernière semaine de novembre et oui ho ho ho !!!! Noël approche à grands pas et chez vous en métropole etc.. ce sera Noël aux tisons et nous à la Réunion Noël au balcon avec la chaleur d'été.

    En route ma bonne troupe, pas loin, puisque nous continuons la visite de mon jardin (3/4) avec des photos prises au gré de mes envies entre 2021 et 2022.

    Tout d'abord en vidéo puis des photos

     

    https://youtu.be/rNkQprAEZAE

     

     

    L’emblème le plus célèbre de La Réunion est sans conteste le fameux Margouillat (ou Gecko). Charmant petit lézard presque translucide, c’est un animal nocturne : il se cache le jour sous les varangues (nom créole de la terrasse) ou même dans les maisons (derrière les pendules, les meubles…).
    D’autres lézards se rencontrent couramment dans les jardins et notamment les agames, remarquables à leurs longues pattes et leur très longue queue.

     

    Ci-dessous mon ti copain Monsieur le lézard qui se prélasse au soleil

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    Véronique AUDELON


    Le ciel est si bleu...
    Le ciel est si bleu ce matin,
    Un oiseau chante dans le pin,
    J'entends les rires cristallins
    Des enfants jouant dans le jardin ;
    Une nouvelle journée tranquille
    Dans mon pays, dans ma ville !

    Mais mon bonheur est imparfait,
    Parce que je ne peux m'empêcher
    De penser à d'autres enfances
    Vécues dans la souffrance !

    A ces enfants qui pleurent,
    Avec au fond du cœur
    Une peine inconsolable,
    Une douleur insupportable ;
    A ma honte pour ceux
    Qui tuent dans leurs yeux
    La magie de l'enfance
    Et cette merveilleuse innocence !

    A ces enfants qui souffrent,
    Tout au fond du gouffre
    Où les plonge la misère,
    La maladie ou la guerre ;
    A leur regard détresse
    Qui demande : Pourquoi ?
    A mon regard tristesse
    Qui répond : Je ne sais pas !

    Le ciel est si bleu ce matin,
    Un oiseau chante dans le pin,
    J'entends les rires cristallins
    Des enfants jouant dans le jardin ;
    Une nouvelle journée tranquille
    Dans mon pays, dans ma ville !

    Et pour protéger leur enfance chérie
    De la folie des hommes, des dangers de la vie,
    Je voudrais pouvoir suspendre le temps
    Aux rires de mes enfants !

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    “Le ciel n'est bleu que par convention, mais rouge en réalité.” “Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.” “L'amour, c'est comme de la fumée de cigarette : ça entre bleu et ça sort gris.”

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    Ci-dessus j'ai pris ces photos avant que mon mari pose tout le long un beau carrelage et c'est très beau avec le carrelage, ces derniers temps il a fait pas mal de travaux extérieur profitant du magnifique temps que nous avons et avant la période cyclonique (normalement de décembre à février !!!).

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    "Je rêve d’un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts."

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    "Un jardin, même petit, est un beau spectacle."

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE


    Ciel rouge le matin, pluie en chemin. Un ciel rouge au coucher du soleil annonce un lendemain ensoleillé. Ce même phénomène au lever du jour augure au contraire d'une journée pluvieuse. Les dictons liés à la météo sont liés à une tradition orale qui remonte au Moyen-Âge.

     

    28/11/22 : MON JARDIN... en 2021 et 2022 (3/4) + POESIE

     

    FIN 3/4

     

     

    Deux blagues pour terminer dans la bonne humeur 

     

     

     

    BLAGUE SUR L’ E-MAIL


    Un chômeur postule pour un poste d’homme de ménage chez Microsoft.

    Le DRH lui fait passer un entretien, puis un test (balayer le sol), et lui dit:
    - Vous êtes engagé; donnez moi votre e-mail et je vous enverrai le formulaire à remplir, ainsi que la date et l’heure auxquelles vous devrez vous présenter pour commencer votre travail.

    L’homme, désespéré, répond qu’il ne possède pas d’ordinateur, et encore moins d’e-mail. Le DRH lui dit alors qu’il est désolé, mais que s’il n’a pas d’e-mail, cela signifie que virtuellement il n’existe pas, et, comme il n’existe pas, il ne peut avoir le job.

    L’homme sort, sans savoir que faire. Il a seulement 10 dollars en poche. Alors il décide d’aller au supermarché et achète une caisse de 5 kilos de tomates. Il fait donc du porte à porte pour vendre ses tomates au kilo, et, en moins de deux heures, réussit à doubler son capital. Il répète l’opération encore trois fois et revient chez lui avec 60 dollars.

    Alors, il réalise qu’il peut survivre de cette manière, il part de chez lui tous les jours plus tôt et revient chez lui plus tard, et ainsi triple ou quadruple son argent chaque jour.

    Peu de temps après, il achète une charrette, puis l’échange pour un camion et peu de temps après se retrouve avec une petite flotte de véhicules de livraison.

    Passent 5 ans, l’homme est propriétaire d’un des plus grands distributeurs alimentaire des États Unis.

    Il pense alors au futur de sa famille, et décide de prendre une assurance vie. Il appelle un assureur, choisit un plan d’assurance et quand la conversation se termine, l’assureur lui demande son e-mail pour lui envoyer la proposition.

    L’homme dit alors qu’il n’a pas d’e-mail.

    - Curieux, lui dit l’assureur, vous n’avez pas d’e-mail et vous êtes arrivé à construire cet empire, imaginez ce que vous seriez si vous aviez un e-mail !!!

    L’homme réfléchit et répond:
    - Je serais homme de ménage chez Microsoft.

     

    *********************************

     

     

    BLAGUE SUR LE VIEUX COUPLE


    C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.

    L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
    - Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !

    - Mais qu’est-ce que tu racontes papa !

    - Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !

    Et le vieil homme raccroche.

    Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone : « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »

    Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone : « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.

    Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
    « Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent leur voyage ».

    *************************************

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires que je lis toujours avec grand plaisir et c'est avec joie que je visite vos beaux univers de blogs, je remercie également les ami(e)s qui n'ont pas de blog.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:02

    LU **28-11**

    Bonjour  FANY

    Dans la vie il faut un début à tout!

    C’est vrai que le lundi en hiver

    il ne fait pas souvent beau!

    Ce premier jour de la semaine

    est souvent un vrai calvaire…

    Mais faites comme Robinson Crusoé:

    Le lundi attend Vendredi...

    Que cette journée soit celle de l’humour.

    Pour moi , rendez vous pour mettre a jour

    les vaccins du COVID&  de la grippe... 

    Bon lundi....

    Amitiés *--+--* Bisous

     . * J-G-R-C-2022  *,

    « Température de fin de nuit 4 heure S : 05° 

    Hier PLUI EN CONTINUE maximum 13°

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 10:53

        Bonjour Françoise

        Très beau blog j'adore

        Bon weekend à vous bisous

        Bernard 17 de l'Ile d'Oléron Charente Maritime

    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:22
    Petite bête que je j'appreciais guère dans la maison. Mais ils mangent les moustiques. Tu nous montreras le mur couvert!? Gros bisous pluvieux !! Et belle journée
    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:04

    Bonjour Françoise, 

    magnifique jardin bien fleuri , j'adore les ibiscus. 

    Le petit lézard est tranquille . 

    Bien bonnes les blagues. 

    Passe un bon début de semaine , gros bisous, ici 7°, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi - automne - petit lapin heureux - glands - les gifs  animés de dentelledelune

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:13

    Une page qui fait beaucoup de bien, c'est agréable de voir

    de si jolies fleurs, chez moi les températures sont à la baisse!

    J'adore la blague de l'homme de ménage!

    très belle journée.

    bises

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:39

    Bonjour Fany,

    tes photos sont superbes. Drôle de lézard (je ne connaissais pas), un joli poème et les blagounettes qui me font sourire dès le matin. Hier nous sommes allés à un marché de Noël. J'adore l'ambiance. Aujourd'hui, notre petit fils n°3 a 9 ans.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:53

    Un   beau     jardin     est   toujours    agréable,    par    sa  verdure,   et   les   fleurs    qu'on   y     trouve !

    Espérons    qu'   il    n'   y   aura   pas    trop   de   perturbations     pour   la   période    qui  arrive !

     On   nous   oblige    pratiquement     à   avoir     un   E-Mail,  ça    tombe   plus    vite    en   panne    qu'  un   stylo     et    du   papier !

     Passe   une    bonne    semaine

     Bisous   Françoise

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:37

    coucou fany

    ton jardin est superbe et  rempli de belles fleurs et de beaux fruits ! je ne connais pas le PITAYA !

    merci pour tes blagues ! mdr

    un joli poème aussi !

    ici c'est gris et humide ...

    bisous et belle semaine

     

     

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:37

    Bonjour Françoise .

    Il est très jolie ton jardin .

    tes blagues sont très marrante .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine plus frais chez nous.

    Bisous .

    9
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:55

    Encore une belle page avec, au travers de l'écran, un peu de chaleur et de soleil. Merci ma Fany.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:19

    Coucou Françoise,
    Eh oui, forcément, le jardin est magnifique chez toi. Merci pour ce très beau partage.
    Ici, premières gelées blanches hier. Le jardin est en sommeil à présent.
    Merci aussi pour le moment humour.
    Gros bisous et très belle journée à toi dans ton petit paradis.

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:21

    bonjour chere Fany, merci pour ce bel article, sur ton jardin , avec le beau fruit du dragon, le gecko, beau poeme "le ciel est si bleu"...et  de superbes  photos, des fleurs et beaux coins de ton jardin, merci pour les deux blagues MDR..bonne semaine chere Fany amities et grosses bises  

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:50

    Bonjour ma douce ,

    J'adore  ton jardin , et tout ce que tu présente ,

    ton ile que je connais un peu car pas tout voir ,

    en une fois 10 jours ,

    mais moi et François si la santé permet

    nous y retournerons sans aucun doute ,

    Gros Bisou ma Fany passe une bonne semaine ,

     

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:15

    Vous avez basculé en été et vos températures sont de l'ordre de 30°,alors que nous allumons le chauffage !

    Magnifique cet environnement luxuriant et ces fruits que j'aime beaucoup

     

    passe une bonne semaine en profitant de tout cela

    14
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:11

    Bonjour Francois.

    Comment va tu .

    na tu pas trop chaud .

    Ici chez moi i fait froid et en plus la pluie qui ne cesse pas et l'humidité est rentrer a l'intérieur

    (c'était mieux c'est été )

    C'est avec plaisir et aussi avec la pluie chez qui tombe, que je passe t'aire un petit coucou, en souhaitant que pour toi ça va, comme il en de même pour moi.

    j'espère que cette nouvelle  semaine  commence bien pour toi .

     je te souhaite une excellente journée et une bonne semaine remplie de douceur. 

    Bon lundi ma douce amie .bisou. Kettyn

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 13:21

    C'est un plaisir d'admirer ton beau jardin.

    Bonne semaine estivale à toi. Bisous

    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 13:28

    bonjour Françoise

    faut espérer qu'il n'y ait pas de cyclone cette année, que le jardin reste beau comme tu le montres sur les photos

    bonne semaine

    bisous

    17
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:54

    Très beau ton texte Françoise!

    Ton homme a de l'or dans les mains; il est beau ce carrelage.

    Et les blagues! A y réfléchir, la première n'est pas mal du tout; quant à la seconde, c'es triste de devoir utiliser un tel subterfuge afin d'avoir ses enfants auprès de soi.

    Vu mon ostéopathe ce matin, suite à ma chute.

     

    Bisous et bonne semaine.

     

     

     

     

    18
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:28

    Bonjour Françoise.

    Belles histoires et beau texte d'une chanson, je suppose.

    Les fleurs tropicales sont bien plus exubérantes que les européennes !

    Quant au lézard: je ne vois plus les miens depuis un moment !

    Surtout qu'aujourd'hui, il a plu toute la journée et qu'il ne fait pas bien chaud; cependant, la neige n'est pas annoncée.

    J'espère que tu as retrouvé la forme...

    Gilbert

    19
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:36

    Coucou Françoise

    Superbe poème accompagné de photos magnifiques. Je devrais lire ton blog le matin, ça me donnerait la pêche.

    J'ai beaucoup aimé tes histoires, surtout celle de Microsoft !

    Celle du vieux couple qui attire leurs enfants dans un piège est succulente aussi !

    Merci et gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    20
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:32

    coucou francoise

    bonne semaine a tous

    les gelée arrivep our cette semaine sa va cailler  bonne soirer a tous

    21
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:58

    Bonsoir Fany,

    J'ai visionné tout-à-l'heure, entre-temps j'ai fait

    les crêpes et on a soupé, on s'est régalé !

    Merci pour ce billet , les jolies fleurs et les bonnes

    blagues, la poésie est émouvante , merci pour ce

    beau partage.

    Bonne fin de journée et une agréable semaine;

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous de métropole-violette

    22
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:04
    Coucou P'tite Françoise . Merci pour cette belle page. Ces magnifiques ciels bleu font plaisir avoir. Ton jardin est splendide. Pour le dicton météo ma maman disait pareil en patois languedocien. Marrantes tes blogounettes. Je connaissais la dernière. Bonne soirée. Bisous et excellente semaine. Huguette
    23
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:24

    Ces derniers temps je parle souvent de cette belle île ou tu te trouves, d'ici 12 jours mon amie qui a perdu son mari il y a 2 mois, va venir passer Noël sur l'île, et comme elle hésite je lui dis qu'elle sera mieux là-bas sous le soleil que chez nous sous la pluie et le froid. 

    et en voyant ces belles photos l'envie est encore plus grande, un magnifique ciel bleu, des fleurs et fruits à tomber par terre. Merci pour ce partage

    bonne semaine

    24
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:51

    bonjour Fanny, tu as un beau jardin ,bonne continuation gros bisous

    25
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:18

    Bonjour, j'espère que tu as retrouvé la forme; j'ai vu plein de margouillats lors de mes deux séjours à la Réunion, ce sont deux petits hôtes bien sympathiques, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    26
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:49

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    PS en copier-coller : Depuis samedi après-midi je suis souffrante et jusqu'à hier soir j'avais beaucoup de fièvre mais depuis ce matin ouf plus de fièvre et j'espère que çà va durer mais avec le manque d'appétit etc…, la chaleur qu'il fait actuellement sur l'île, je suis toute raplapla. Ne vous inquiétez pas je me soigne et je passe les 3/4 de mon temps allongée dans mon canapé avec le ventilo à fond, donc désolée je serai peu présente sur la blogo mais je ne vous oublie pas et je reviendrai quand je pourrai rester assise plus longtemps devant mon PC, car j'ai un ordi portable MacBook mais il chauffe trop au bout d'un certain temps et en plus il me tient trop chaud, donc je privilégie le PC mais je ne peux pas rester longtemps assise devant.

    A BIENTÔT J'ESPERE !!!!!

    27
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:21

    bonjour Françoise

    je suppose que les températures actuelles te conviennent, pas encore la grosse chaleur. Nos amis sont à la Réunion, elle devait rester une semaine pour examen de contrôle et petit souci, son mari a dû la rejoindre. J'espère que les médecins trouveront la cause de ses problèmes

    bisous

    28
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:29

    Bonjour ma belle

    Quel joli jardin, tes fleurs arbres régal pour les yeux

    J'espère que tu vas mieux

    Pas trop présente en ce moment, mon mari est toujours hospitalisé, petits soucis suite à l'opération.

    Peut être sortie demain ou après demain.

    Je te souhaite une bonne journée et agréable semaine.

    Quand je peux , je passerais chez toi

    Prends soin de toi. A bientôt gros Jasmine..

    29
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:20

    Oh ! Bonjour Françoise, quel billet riche, coloré et instructif. Je salue déjà le travail que tu réussis fort ben pour alimenter ce blog que je suis depuis de nombreuses années (et oui !! )  La banane et la frite pour poursuivre cette semaine même si j'ai bien envie ,tout près du gecko de me prélasser comme monsieur Lézard qui fait tel  ma petite chatte Pistache qui s'active la nuit et roupille le jour .Véronique Audelon a de très beaux mots pour exprimer le mal de notre époque mais aussi l'espoir .

    30
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:09

    coucou,prends bien soin de toi et t'inquiètes pas pour les blog ,penses à toi d'abord ,plein de gros bisous

    31
    Mardi 29 Novembre 2022 à 18:23

    Coucou Françoise

    Ben alors ? On est malade, ne me dis pas que tu as la grippe, avec la chaleur ça doit être un coup de chaleur. Ce n'est pas la Covid tout de même !!!

    Je te souhaite une meilleure santé

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    32
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:46

    Bonsoir Françoise.

    Oh ,je suis désolé que tu sois en souffrance ,j'espère que tu te soigne bien et que tout doucement tu vas allée vers la guérison .

    En tout cas prend bien soin de toi .

    Ne fait pas d'imprudence .

    Je te fais de gros bisous d'amitié. kettyn.

    33
    Mardi 29 Novembre 2022 à 19:47

    Bonsoir Françoise.

    La fièvre et la chaleur ne doivent pas faire bon ménage !

    Pour nous, c'est la cuisinière pour le chauffage que nous surveillons mais, pour toi, c'est le ventilateur et la climatisation.

    Bernadette vient de rentrer, après un séjour chez sa soeur et sa famille mais comme elles ont fait les magasins, elle a souffert de ses jambes.

    Elle va se reposer à la maison et vivre à son rythme.

    Bon courage.

    Gilbert et Bernadette

    34
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 05:16

     

     

    ME **30--11**

    --- Bonjour Fany

     Chaque jour est un chapitre de la vie.

    Il nous apporte des énigmes à résoudre.

    Viver chaque instant avec passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite de retrouver la pleine forme

    et de passer un bon mercredi!

    Amitiés *--+--* Bisous

      . * J-G-R-C-2022  *, 

    35
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:27

    Bonjour Fany.

    Hier, nous avons eu notre première chute de neige, plus en longueur qu'en hauteur.

    Elle n'a pas tenue sur les escaliers de la maison, ce qui nous a évité la corvée de neige.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon mois de Décembre.

    Bisous de nous deux.

    36
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:34

    bonjour chere Fany, bon retablissement, tiens toi bien au frais ! bonne santé a tes proches, ici le covid reprend de plus belle , moi ça va ! grosses bises 

    37
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:10

    Salut

    Demain je me fais opérer à Lille.

    Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.

    Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.

    Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.

    A Bientôt

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    38
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:57

    Comme dit la chanson de Charles Trenet 'c'est un jardin extraordinaire".......

    Un vrai paradis ton jardin douce Fany, toutes ces plantes  sont des merveilles.

    Passe une belle soirée

    Gros bisous

     

     

    39
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:43

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com dans la semaine qui m'a fait plaisir de te lire. C'est beau ton message pour les enfants maltraités mais tellement vrai c'est bien triste surtout surtout pour ces innocents qui demandent qu'a vivre comme tout le monde!!!!!. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous ton amie gisou56

    40
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:35

    Bonjour Françoise.
    Voila un nouveau mois qui commence.
     C'est le mois ou les CB vont fonctionner plein pot.
    Je te le souhaite agréable.
     Bisous de nous deux.

     

    41
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 13:10

    coucou mon amie Françoise qu'elle belle page c'est magnifique tu a bien de la chance sur ton ile tu a le soleil et la chaleur moi j'aime pas l'hiver  et donc il arrive a grand pas chez nous ,il fait gris en gironde et pas très chaud sa sent l'hiver  ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    42
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:46

    un petit coucou rapide, et je m'en vais pour retrouver les bras de Morphée, mais yeux tombent de fatigue. C'est certainement dû à ce temps maussade que nous avons, aujourd'hui c'était exécrable, brouillard et temps humide à ne pas mettre un chien de dehors, de plus il fait un froid de canard. Le soleil manque depuis quelques temps

    bon week end

    43
    Samedi 3 Décembre 2022 à 07:46

    Merci  beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous souhaite un excellent WE et vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    44
    Samedi 3 Décembre 2022 à 08:51

    Bonjour Françoise,

    Je lis que nous faisons tous pareil avec les appels sur le téléphone fixe.

    Si tu veux un peu de fraîcheur, vient ici car il neigeote sur les sommets environnants, à 1100m.

    3° dehors et 21.5° dedans: ça baigne !

    Bernadette fait comme toi, allongée sur le canapé avec les jambes sur un pouf; elle reçoit 2 piqûres par jour pour la sciatique.

    Gilbert et Bernadette

    45
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:31

    Bonjour Madame

    Je connais pas trop de gens ici ;

    alors je vous envois un bon weekend,et mon amitié.

    Bisous

    Scarleen

    46
    Samedi 3 Décembre 2022 à 10:51

    Dans    mon   Nord,    il    a   gelé    ce   matin,    le   réchauffement    climatique     ne    fonctionne    que    l'   été !  yes

    L'    avantage       c'   est     qu'  il    fait    sec,    et    que   ça    devrait   stopper    la   pousse    de   la   prairie

     Passe    une    bonne    fin   de    semaine  Françoise

     Bisous

    47
    Samedi 3 Décembre 2022 à 12:10

    bonjour Françoise

    j'espère que ce n'est que le changement de temps qui t'a fatiguée mais quand même beaucoup de symptômes !! hier pluie mais aujourd'hui retour du beau temps, bon pour le moral. Bisous et fais attention à toi

    48
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:53

    Bonjour fany. Merci pour ton com ou j'ai vue que tu as des problèmes de santé qui j'espère va passer très vite, surtout prend bien soin de toi et repose toi au maximum fany et surtout garde le moral c'est le plus important!!!. Si il y a du soleil par chez toi chez nous en Bretagne on est dans le froid pas cool!!!. Mon petit passage dans ton bel univers pour te souhaiter un excellent week end. Bisous ton amie gisou56

    49
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:29

    Coucou Françoise

    Tu es encore fatiguée ? Es-tu sûre que ce n'est pas la Covid. Comme je l'ai en ce moment, j'ai l'impression que tout le monde l'a, je ne suis pas jaloux he

    Soigne-toi bien, repose-toi et reviens nous en forme. Ne t'en fais pas, nous serons toujours là.

    Gros bisous et bon dimanche

    @lain

    50
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 03:50

    Bonjour Françoise,

    j'ai appris sur des blogs amis que tu étais souffrante, j'espère que ton état de santé  va vite s'améliorer.

    ici, après d'importantes rafales de vent, il pleut abondamment.

    Bon courage,

    Gros bisous,

    MF

     

    51
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 05:11

     

     

     

     DI ** 04-12-22 ** 

    Bonjour FANY

    Que cette journée soit agréable et remplie

    de tendresse, il y a des jours ou

    un simple sourire peut faire voir

    la vie plus belle, Si le mien peut vous faire

    cet effet , alors je reviendrai

    avec grand plaisir! Bon dimanche.

    Amitiés*--+--*Bisous

      .°  J-G-R-C-2022  *,   

    52
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 05:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    J'espère que tu vas mieux ? Courage et prends soin de toi. Merci pour ces blagues, j'ai adoré, ma fille Aline aussi. Comme tu sais elle est souffrante aussi. Je t'embrasse, passe un bon dimanche, Véronique

    53
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous remercie, je vais un peu mieux, plus de fièvre mais très fatiguée et avec la chaleur intense qu'il fait la douleur de ma paraphlébite de ma jambe droite s'est réveillée alors je reste au maximum allongée les papattes en l'air et me repose avec le ventilateur à fond devant Netflix la journée car je fatigue vite debout !!!! Il faut laisser le temps au temps !!!!

    Excellente journée de dimanche et RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    54
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:00

    Bonjour Françoise.

    Comment va ta santé ?

    Ici, la pluie, comme hier ! La neige est annoncée mais pas en grande quantité.

    Nous venons de laver notre chienne qui en avait bien besoin; maintenant, plus question de la laisser dans le jardin boueux !

    Nous restons au chaud à regarder les gouttes qui tombent, par la fenêtre.

    Bon dimanche.
    Gilbert et Bernadette

    55
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 13:12

    bonjour Françoise

    pas agréable les mi bas de contention mais efficaces si peut peux les supporter. Moi j'en ai mais que pour les trajets en avion. J'apprécie à l'arrivée. Bon j'espère que tu es aidée

    bisous

    56
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 17:51

    Coucou Françoise

    Tu as raison, la chaleur ça fatigue, et si tu n'es pas bien, le mieux c'est de te reposer et surtout de ne pas faire d'efforts, même en dormant. he

    Pour ma part, ma covid ne me lâche pas, elle me tient bien et je suis complètement KO ! J'espère que ça ira la semaine prochaine car nous avons des invités.

     Gros bisous

    @lain

    57
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:06

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/05-12-22-mon-jardin-en-2021-et-2022-4-et-fin-poesie-a213407633

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :