• 3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous et PAUSE

    U3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Malgré que ma pause continue je tenais à venir vous souhaiter sur mon blog de JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES. J'ai remis les commentaires en ligne mais ils sont toujours modérés donc je ne les mettrai en ligne que de temps en temps durant ma pause, merci de votre compréhension.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié.

    Après la métropole c'est à la Réunion aussi qu'il est annoncé 1 semi-confinement à dater du 6 avril : "Des fermetures avant le confinement" des : Restaurants, bars, cinémas, galeries commerciales, salles de sport, etc…vont devoir fermer leurs portes à compter de mardi 6 avril.  Le couvre-feu est prolongé de 15 jours de 5 H du matin à 18 H le soir. Un nouveau tour de vis d’ici deux semaines si la situation sanitaire ne s’améliore pas, a alerté le préfet lors du point presse hebdomadaire. En attendant, "La Réunion baisse le rideau", note le journal le Quotidien. Des mesures de "freinage", a expliqué le préfet. Conséquence : "le monde économique à terre" avec 1 risque de confinement strict dans 15 jours. Bon courage à toutes et tous et prudence et Joyeuses fêtes de Pâques.

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    “Carnaval au soleil, Pâques au tison.”

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    “Quand on mange au chaud le gâteau (de Noël) On mange les œufs (de Pâques) derrière le fourneau.”

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    Le chocolat dans tous ses états
    Avec 6,5kg de chocolat par an et par habitant, les Français sont accros au chocolat. Plus d'un sur trois avoue en consommer tous les jours. Pour Pâques ou Noël, sous forme d’œuf, poule,...

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

     

    L’origine de Pâques et ses symboles
    Chocolat, cloches, repas familial… Le week-end de Pâques est synonyme de fête pour les petits et les grands. Mais quelle est l’origine de cette fête religieuse et que signifient ces traditions ?


    On fête quoi à Pâques ?
    Pâques est une fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne. Pendant les trois jours avant cette date, les cloches s'arrêtent de sonner, en signe de recueillement et de deuil à la veille de la crucifixion du Christ. C'est une fête qui est célébrée, selon les années, entre le 22 mars et le 25 avril.La Pessah juive, elle, commémore l'exode des Hébreux hors d'Egypte et les fêtes durent huit jours.


    L’œuf, un symbole de renouveau
    L’œuf, miracle de la vie, de pureté et d’équilibre nutritionnel, s’offre la nuit de Pâques, à la fois pour fêter la résurrection et pour rompre les 40 jours de privations imposés par le Carême. Dans l’Antiquité, les Perses les teignaient en rouge pour fêter le nouvel an qui tombait au début du printemps. A partir du XIIIe siècle, la coutume d’offrir des œufs se répandit en Occident. Œufs de ferme chez les pauvres, œufs en or richement décorés chez les nobles, tels les célèbres œufs de Fabergé à la cour de Russie, à la fin du XIXe siècle.


    L’agneau, un message de douceur
    Pièce maîtresse du repas pascal, l’agneau est le plus ancien de tous les symboles de Pâques. Le mieux partagé aussi puisqu’il est également sacrifié et dégusté par les musulmans au moment de l’Aïd-el-Kebir, une quarantaine de jours après la fin du Ramadan. Pour les Juifs, il symbolise l’agneau sacrifié juste avant le passage de la mer Rouge par les familles fuyant l’Egypte sous la houlette de Moïse. Partager un agneau le jour de Pâques est l’une des coutumes les plus vivaces du monde chrétien.


    Le chocolat, une tradition gourmande
    La coutume consistant à offrir des friandises à Pâques commença avec de simples œufs de poule, frais. Ceux en chocolat apparurent au XVIIIe siècle, lorsqu’on coula du chocolat dans une coquille vide. Leur fabrication fut simplifiée par le développement, au XIXe siècle, de moules en fer de différentes formes.
    Dans la tradition catholique, les cloches, restées muettes la semaine Sainte, se remettent à sonner pour annoncer le jour de Pâques. On dit aux enfants que ces cloches, parties à Rome, rentrent en semant sur leur trajet les œufs et autres douceurs chocolatées.


    Le saviez-vous ?
    • Dans d'autres pays d'Europe, les messagers de Pâques, ne sont pas les cloches : au Tyrol, c’est la poule. En Suisse, un coucou. En Allemagne, un lapin blanc. Dans les pays anglo-saxons, un lièvre...

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    POUR INFO : J'ai acheté en début de semaine une nouvelle U.C. (unité centrale) de PC car lundi matin en allumant l'onduleur et l'unité centrale cela a fait un gros boom et l'onduleur ne fonctionnait plus, ni l'unité centrale du PC qui sentait le cramé, il faut dire que mon PC fatiguait ces derniers temps ayant environ 12 ans, j'étais obligée de couper l'onduleur branché dessus car même en éteignant mon PC (U.C.) le ventilateur continuait à ronronner. Bref comme mon écran fonctionne encore pas besoin de le changer, idem pour le clavier plus récent sans fil et la souris rechargeable sans fil à Led que j'avais achetée il y a un mois. J'ai profité d'une bonne promotion sur l'unité centrale de PC, promotion "spécial Pâques"... mais çà prend du temps de tout réinstaller : word, excel...., des logiciels photos, des logiciels pour nettoyer le PC, etc... ensuite j'ai transféré beaucoup de choses de mon disque dur externe que j'avais sur mon PC car mon PC a 2 Tera (2 To)  donc j'ai de quoi faire avec une bonne capacité de stockage, heureusement que j'avais sauvegardé mes photos, documents... sur DD externe ainsi que sur clés USB. 

    Je profite donc de ma pause pour continuer car je n'ai pas tout terminé et je vais en profiter également pour sortir les photos que j'ai encore dans mon Réflex APN pour les préparer pour de prochains articles, je vais essayer de prendre de l'avance.

    Après cette panne de PC, j'ai eu comme un manque de motivation pour continuer à bloguer, cela faisait quelques temps que je manquais de motivation pour continuer à bloguer, le moral un peu en berne, stressée et inquiète pour l'avenir non pas pour moi mais plutôt pour ma famille, c'est très dur en ce moment pour bosser avec la Covid et le masque toute la journée avec la chaleur dur dur !!!  et en plus entre les magasins qui ont très peu de monde (les gens ne sont pas motivés pour acheter et pas mal ont des difficultés d'argent à cause de ce virus), sans parler des magasins qui ont déjà fermé définitivement leurs portes, les artisans qui souffrent énormément aussi du manque de travail, etc... aux infos on ne parle que de cela la Covid, les vaccins...alors je préférais regarder des séries sur Netflix et me remettre à la lecture.

    Vous êtes plusieurs personnes à m'avoir posé la question sur mon blog mais aussi en privé me demandant si je m'étais fait vacciner contre la Covid, je vous réponds sincèrement NON pour le moment je ne veux pas me faire vacciner, je n'ai pas confiance. J'ai eu la mauvaise expérience de me faire vacciner contre la grippe une seule fois il y a plusieurs années et j'ai été très malade, moi qui faisait rarement de grosses grippes j'ai dégusté et je me suis dit que je ne ferai plus le vaccin contre la grippe, j'ai chopé un fort herpès dans l'œil gauche quand je m'étais faite opérer de la cataracte de l'œil gauche il y a près de 2 ans.... donc pour le moment, sans être anti-vaccin, je ne veux pas me faire vacciner contre la Covid. Je fais très attention quand je sors faire les courses (masque qui est obligatoire partout ici, j'ai toujours mon gel hydroalcoolique sur moi..., je fais attention aux distanciations), n'étant plus motivée pour sortir, je sors juste pour faire les courses et pour faire de temps en temps une balade en pleine nature.

    Je respecte le choix de chacune et de chacun qui se fait vacciner, c'est votre choix et je le respecte, chacune chacun est libre de son corps, alors merci de respecter aussi mon choix de ne pas me faire vacciner contre la Covid pour le moment, je verrai plus tard...

    Je pense que je reprendrai mon blog avec de nouveaux articles fin avril / début mai 2021.

    En attendant la porte de mon blog est grande ouverte et je viendrai de temps en temps mettre en ligne les commentaires et vous ferez de temps en temps, avec grand plaisir, un petit coucou dans vos beaux univers de blogs.

    Surtout prudence et prenez bien soin de vous et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    45
    Mardi 6 Avril à 08:48

    Je vous remercie infiniment pour votre fidélité à mon blog et pour vos gentils commentaires qui m'ont fait grand plaisir.

    C'est toujours avec grand plaisir que je visite et commente vos beaux univers de blogs.

    Je remercie également les ami(e)s sans blog.

    Je suis toujours en pause, donc pas de nouveaux articles avant fin avril/début mai.

    J'essayerai de passer en fin de semaine sur mon blog mettre les coms en ligne s'il y en a. Portez-vous bien surtout.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et surtout prudence et prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    44
    Mardi 6 Avril à 04:10

    - 

    --Bonjour  FANY

    C'est reparti avec une semaine

    plus courte, question météo

    qui sera plutôt fraiche en fin de nuit,

    a nouveau avec un zéro, a 4 heures

    si l'on en crois les infos annoncées

    Bon confinement tout en restant

    dans la plus grande prudence! 

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*. 

     

    43
    Lundi 5 Avril à 23:38

    Et bin merci pour en apprendre autant sur Paques....et joyeuses paques que c'est beau !

    42
    Lundi 5 Avril à 15:30

    bonjour Françoise

    je passe te souhaiter une bonne semaine

    bisous

    41
    Lundi 5 Avril à 11:15

    Petit coucou ma Fany

    nous voilà de retour de Nancy ,

    bien agréable w-e avec Emanuelle et des amis

    Je ne sais quand nous allons nous voirent ,

    quel galère ses confinements ,

    bisou ma douce passe un bon lundi de Pâques

    et une bonne pause profite

    des bons moments en famille ,

     

    40
    Lundi 5 Avril à 09:20
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j espere que tout va bien et que vous aurez un excellent lundi de Paques, merci pour tes infos, bon demarrage avec ton nouveau PC , RDV fin avril debut mai, portez vous bien, amitiés et bises 

    39
    Lundi 5 Avril à 08:23

    Bonjour Françoise.

    Pas eu le temps de passer hier, trop occupé a préparer le repas de Pâques.

    Même si nous étions séparés, nous avons partagé notre repas avec notre fils et nos petits enfants qui habitent la même maison que nous.

    Nous, nous restons prudents...

    Nous te souhaitons de Joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'a ta famille.

    Bisous de nous deux.

    38
    Lundi 5 Avril à 05:48

    Bonjour Françoise,

    Tout d'abord, excuse-moi de ne pas être passée avant pour te souhaiter de Joyeuses Pâques, mais j'ai été débordée par le déménagement du fils qui vivait chez moi depuis plus de dix ans suite à sa mutation de Narbonne à Aix,et les loyers trop chers ici. Maintenant, il vient d'avoir sa mutation sur Valence dans la Drôme, à deux cents km d'ici, il a emménagé dans son nouvel appartement la semaine  dernière et eu de grosses difficultés car ce logement très mignon ( je l'ai accompagné pour la première visite,était resté inoccupé pendant huit ans et refait à neuf, présentait de nombreux défauts de vices de remise en état, le propriétaire a mis du temps à réagir et depuis samedi a enfin accepté de faire tout remettre aux normes et réparer les défauts (exemple WC avec fuite constante d'eau et impossibilité de tirer la chasse, etc...). Il est redescendu récupérer des affaires que les déménageurs n'avaient pas prises et est reparti samedi. Lui ayant donné le lit spécial ( 160 par 210, vu sa grande taille (1 mètre95) et l'armoire immense de cette chambre, je me suis retrouvée avec une pièce vide de meubles sauf la petite armoire et le bureau de son adolescence et j'ai dû acheter un canapé lit pour meubler cette pièce. J'ai trouvé un très joli Rapido, de couleur gris clair en nubuck qui, une fois déplié fait un grand lit confortable pour recevoir de la famille ou des amis et aussi mon fils quand il descend me voir.

    Excuse-moi de la longueur du texte, mais ça me faisait plaisir de te raconter les raisons de mon silence.

    J'ai passé de bonnes fêtes de Pâques, chez moi, avec mon ami. J'avais fait un succulent repas pascal avec bien sûr l'agneau accompagné de flageolets , des asperges sauce maltaise, à ma façon, fromages et fraises succulentes, les premières de la région de Carpentras, les meilleures !  Le tout arrosé d'un bon champagne et d'un bon vin de Côtes-du-Rhône. J'ai fait cuire le gigot dès la sortie de la Messe de Pâques, présidée par Monseigneur l'évêque avec lequel j'ai été prise en photo par mon ami, malheureusement, j'avais oublié d'enlever le masque !

    On s'était acheté un gros œuf en chocolat noir délicieux. J'avais dressé une très jolie table fleurie de roses roses et on s'est régalé mais j'y ai travaillé une grosse partie de la nuit précédente.

    Ton article est fort beau et très intéressant, il m'a remémorée des détails que j'avais oubliés.

    J'espère que ton PC sera vite remis en état et que tu ne baisseras pas les bras et continueras à publier des articles toujours très intéressants.

    Bonne pause, même si la conjoncture actuelle n'est pas encourageante,

    Je t'envoie de très gros bisous de ma ville chérie d'Aix-en-Provence,

    A bientôt de te lire,

    MF

     

     

    37
    mary normandie
    Lundi 5 Avril à 01:27

    bonsoir mon amie 

    alors en pause tu as raison 

    pas de vaccin j 'étais comme toi 

    mais là trop de dégats pour nous 

    mes filles et moi c 'est fait 

    la fatigue cela est trop long vivement la normal 

    mais trop peu de vaccin chez nous 

    on a beaucoup de retard en france 

    un bizouille du soir

    36
    Dimanche 4 Avril à 17:01

     

    Bonjour mon amie Françoise ,

    merci pour tes voeux de Pâques ;

    Voilà une fête qui se termine aussi ,

    courte mais que du bonheur ,

    Monique et François sont parties 14 heures

    la route pour la Champagne ,

    et ce satané couvre feu ,

    et confinement  pas le choix ,

     connaissance d'amis ,bien passé ,

    bisou ma douce je vais essayé

    de voir quelques billets mais pas tous ,

    Bonne semaine Avril froid revient ,

     Pour Pâques un beau défi pour Georgette !

    35
    Dimanche 4 Avril à 15:11

    Bonjour fany. Merci beaucoup pour ton com spécial Pâques qui m'a fait plaisir c'est sympa. J'ai pris la même décision que toi de ne pas me faire vacciner je l'ai jamais fait pour la grippe alors celui là passera aux oubliettes et je suis Bretonne a fond et qui a son caractère pour aller dans le sens de l'humour!!!!!. Je te souhaites de bonne fête de Pâques et bon dimanche et beaucoup de courage, prend bien soin de toi a bientôt. Gros bisous ton amie gisou56

    34
    Dimanche 4 Avril à 14:30

    Bonjour,

    Le temps se maintient mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    33
    Dimanche 4 Avril à 12:33

    Pour moi, c'est tout le contraire : chaque année j'avais des grippe à tout casser et depuis que je me vaccine, plus rien.

    Comme quoi chacun est différent.

    J'ai fait une première injection de "Moderna", la seconde en fin de mois.

    Bon travail avec tes photos...

    Bonne fin de week end Pascal.

    32
    Dimanche 4 Avril à 08:32

    merci fany et bonnes Pâques à toi aussi !

    nous vivons une période douloureuse  !

    ce n'est pas facile à gérer toutes ces restrictions !

    pour le vaccin je pense que chacun réagit à sa façon !

    c'est un choix perso !

    bon dimanche et gros bisous

     

    31
    Dimanche 4 Avril à 07:11

    Bonjour Françoise, passe de belles fêtes de Pâques et si toi aussi tu es gourmande de chocolat, fais toi plaisir.

    Amicalement

    Claude

    30
    Dimanche 4 Avril à 06:22

     --Bonjour FANY

    LIVRAISON EXPRESS

    Toc toc toc !!!

    Je viens vous faire une livraison express

    de chocolat gourmands panachés!

    Je vous souhaite au passage

    une délicieuse fête de Pâques

    J’espère que les poules, les lapins 

    et les œufs envahiront votre jardin !!!

    Bon dimanche de Pâques !

     

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 

    29
    Dimanche 4 Avril à 05:22

    Bonjour ma beauté

    Avant tout, je suis contente de te retrouver, c'est une joie.

    Pour le vaccin, je comprends ton déni mais si tu le permets, je le suis fait vacciner le 17 mars, je fais ma deuxième i,jection le 14 avril, j'y vais sans peur car je n'ai eu aucun effet secondaire et tu connais ma grosse pathologie, seulement j'a demandé le PFIZER, c'est celui que j'ai eu, mes filles aussi.

    C'est mon témoignage, mais je considère que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

    Bonne journée ma douce et gros bisous avec des caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    Joyeuses Pâques

    Le salon du chocolat (5)

    28
    Sonya
    Dimanche 4 Avril à 03:07
    Coucou
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques
    Je partage ton avis sur ce vaccin. Moi non plus je n'adhère pas pour le moment trop de morts et pas assez de recul pour se faire une idée.
    Bon dimanche à toi, amusez vous bien
    Bisous créoles
      • Mardi 6 Avril à 08:07

        SONYA : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire, j'espère que tu vas bien. Belle semaine et plein de ti bou (gros bisous)

    27
    Dimanche 4 Avril à 02:45

    Fleurs et cadeaux Bouquet des gourmands

    Bisous en ce dimanche de Pâques 

    26
    Dimanche 4 Avril à 00:10

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    merci pour la livraison express de chocolats et de bisous gourmands.

    A toi aussi je souhaite de joyeuses fêtes de Pâques. Mais tout est déjà distribué, car Véronique est revenue pour passer un moment avec sa soeur, car elles se sont peu vues avec le retard des berlinois (un jour de décalage à cause d'une erreur de tests pas prêts à temps car machine en panne!)

    A toi je souhaite une heureuse fête de Pâques, sans problème mais pleine de doux moments.

    Oui bien sûr à partir de mardi nos serons confinés, mais ça ne changera pas grand chose pour nous.

    Oui prudence et faire attention à nous tout comme toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié sur ton ti rocher moins caniculaire, j'espère?

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    25
    Samedi 3 Avril à 23:39

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Je viens te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques sur ton P'tit rocher. Chez vous je crois que les restrictions sont pour lundi. Alors faut profiter sans modération en restant très prudents.

    Une cargaison de bisous. Huguette

     

    24
    Samedi 3 Avril à 20:08
    4ine
    Bonnes fêtes de Pâques aussi à toi.
    Nous pareil pas envie de nous faire vacciner. Pas vraiment de recul. Gros bisous
    23
    Samedi 3 Avril à 19:36

    Bonsoir Françoise.

    Par ici, les artisans sont débordés car les gens ne pouvant dépenser de l'argent en voyages, se replient sur l'agencement de leur maison ... c'est notre cas !

    La journée a été belle mais plus fraîche.

    Attention à ne pas abuser des chocolats !

    Gilbert sans Bernadette

    22
    Samedi 3 Avril à 18:51

    Kikou ma tite Françoise

    Heureux de te retrouver.

    Dis-moi, pour ton ordinateur tu as regardé si ce n'était pas ton alimentation qui avait pétée, on ne sait jamais car avec ce que tu disais l'autre jour c'est possible que ça soit ça.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Je suis triste je n'ai même pas pu t'écrire pour tu avait fermé tes commentaires, je vais me ratrapper !

    Passe un bon dimanche Pâques, j'aimais bien pour les chocolats, mais maintenant je ne peux plus en manger.

    Gros bisous

    @lain

    21
    Samedi 3 Avril à 18:30

    "Mon ti rayon de soleil ", bonjour 

    Tout le monde en est arrivé à ce que le moral en prenne un coup , difficile de vivre correctement avec ce virus qui nous pourrit la vie et nous coupe de toute vie sociale depuis une année !!!!!! Et c'est loin d'être fini 

    Pâques cette année n'aura pas la même saveur , la chasse aux œufs avec les petits enfants n'aura pas lieu . C'était même s'ils sont grands , une façon de se réunir et garder le souvenir de ce moment délicieux lorsqu'ils étaient petits.   

           Même ça la covid nous l'aura volé !!!!!!!!

    Nous voilà de nouveau privé de liberté, ne pas franchir plus de 10 km autour de chez soi ......Ce que je ne comprends pas , c'est qu'on laisse partir les parisiens se confiner  dans des régions vertes, avec un risque de contaminer ceux qui ne le sont pas. C'est complètement débile de la part de notre gouvernement........ Que d'erreurs impardonnables depuis le début ........Ça fait beaucoup !!!!!

    Je te souhaite une belle fête de Pâques malgré tout , nous aurons tout de même le droit d'être dans notre jardin pour respirer le bon air, sans être verbalisés !!!!!

    Alors sourions et pas jaune si possible .

    Je te fais de gros bisous 

    Bertille  

    20
    Samedi 3 Avril à 17:32

    bonjour Françoise

    je peux dire que je suis accro au chocolat, j'en mange 2 carrés chaque aprem !!! mais son médecin qui me l'avait conseillé pour le magnésium et depuis je continue.

    Je pense que tu vas t'en sortir rapidement avec ton nouveau pc...le mien commence à ramer surtout à l'ouverture

    bisous et bon weekend de Pâques

    19
    Samedi 3 Avril à 17:31

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage de pâques .

    Je te souhaite un bon weekend de pâques bisous .

    18
    Samedi 3 Avril à 17:27

    Merci    pour  tes    souhaits,    à   toi   aussi     je  souhaite   de   belles    fêtes    de  Pâques.

    Je  suis    comme    toi,    méfiant    envers   ces   vaccins    trouvés   en   si   peu  de  temps, là   où   il   fallait   10  ans   auparavant,    et   on  ne   me  fera   pas    croire   qu'ils   ont    bien   été  testés !

    Des   morts   encore   avec  l'  Astra zénéka !

    Prends     ton   temps   pour    reformater   ton   pc !

    Passe  une   bonne   fin   de  semaine  pascale 

     Bisous

    17
    Samedi 3 Avril à 15:31
    Francine75

    Bonjour, ça prend un temps fou de tout réinstaller, et c'est fastidieux, ça va t'occuper un moment !! je te souhaite un très bon week end pascal, bisous

    16
    Samedi 3 Avril à 14:51
    chatou11

    Coucou ma Fany, que de péripéties avec ton onduleur! mais tu es douée pour ce genre de choses, pas du tout comme moi lol... je viens te souhaiter de Bonnes Fêtes de Pâques et t'envoyer mille bisous. Moi non plus je ne me suis pas fait vacciner et j'avais aussi  été très malade après la vaccination contre la grippe. Depuis je fais le vaccin homéopathique sur 4 mois et je n'ai même pas un rhume!

    Mes amitiés sincères et prends soin de toi en te remerciant de ta fidélité. Pareil plus de motivation à publier ! j'utilise facebook.

    chatou

    15
    Samedi 3 Avril à 13:29

    Effectivement, tu as eu une mauvaise reaction....normal que tu hesites....de mon cote, j'attends mon tour....;)

    Et pas cool pour ton ordi, en tout cas repose toi bien....ouiiii

    14
    Samedi 3 Avril à 12:08

                          Bonjour ma douce Fany,

    merci pour ton gentil com, malgré toujours des gros problèmes de douleurs, je tenais à venir te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques. Cela sera tristounet cette année car nos petits enfants ne viendront pas chercher les oeufs dans le jardin. Pour le vaccin, je ne suis pas pour non plus. De toute façon ce n'est pas encore et dans notre région c'est encore compliqué. J'espère que ta motivation reviendra. Avec le beau temps, je pense que le jardin sera là. Mon blog reste au ralenti.  Je te souhaite un bon weekend de Pâques. Une tonne de bisous.                           

       

     

     

    13
    Samedi 3 Avril à 12:05

    Bonjour et merci Françoise.

    Passe aussi un très bon week-end, de joyeuses

    fêtes de Pâques à toi et tes proches.

    En cette période difficile, l'amitié ça compte beaucoup.

    Dur, dur pour moi, mes enfants (ils habitent trop loin

    me manquent, heureusement qu'il y a le téléphone et internet)

    Prends bien soin de toi et des personnes que tu aimes.µ

    Doux bisous -violette

     

    12
    Samedi 3 Avril à 11:15

    Salut,

    Très bien ton article sur Pâques.
    Chez nous on est confiné depuis plus d'un mois et ca continue alors on fêtera Pâques avec les enfants gràce à l'ordi.

    Le temps frais est de retour.

    On attend la pluie.

    Bon week-end Pascal

    Un peu d'humour et Conseils aux parigots.

    11
    Samedi 3 Avril à 11:10

    Coucou ma Fany,

    Ton ordinateur refonctionne ?????

    Bises et de Joyeuses fêtes de Pâques

    10
    Samedi 3 Avril à 11:00

    Bonjour Françoise , oui cette fête de Pâques sera en berne cette année ! . Le moral n'y est pas à cause de la menace de ce virus . Mon mari va ce Samedi chez notre fils dans l' arrière pays mais sans moi car pas en pleine forme ! . Ta visite sympa me fit grand plaisir . Bonnes fêtes avec les tiens , bisous , escapade ,

    9
    Hiakku
    Samedi 3 Avril à 10:37
    Je passe te souhaiter un beau week-end de Pâques.
    Il est important de prendre du temps pour soi.
    Je suis toujours à la clinique.
    Demain, j'ai une permission pour une sortie thérapeutique.
    J'irai fetet Pâques chez ma grande et passerait un peu de temps avec Tatiana.
    Je t'embrasse.
    À bientôt.
    8
    Samedi 3 Avril à 10:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Merci pour ton mail, et de me prévenir pour le problème de commentaires chez OB. Je l'ai remarqué moi aussi. Un bug sûrement, encore un. J'espère que ça va vite s"arranger.
    Je suis comme toi, je ne sors que pour faire les courses, aller à la pharmacie pour Aline, les balades dans la nature toujours avec masque et mon gel. En forêt il n'y a pas grand monde et c'est super.
    Les vaccins, mon médecin veut que j'attende un peu, étant asthmatique il préfère jouer la prudence. Aline aussi, vu ce qu'elle vit en ce moment, et qu'elle ne sort que pour ses chimios, la vaccination n'est pas au programme.
    Je ne supporte pas non plus le vaccin contre la grippe, je l'ai fait une année, en 2010 et j'ai été malade comme un chien. D'ailleurs c'est à cette période que j'ai commencé à faire de l'asthme.
    Bonne fête de Pâques chez nous ça se termine demain soir. Je vais pouvoir manger du chocolat, j'adore ça.
    Bon week-end Françoise, je te laisse je vais faire un tour au marché.
    Grosses bises, à bientôt, Véronique.
      • Mardi 6 Avril à 07:16

        FLEUR DE PARIS : Véronique : Je te remercie pour ton gentil commentaire mais impossible de commenter chez toi toujours la même chose "jeton CRS invalide" j'ai essayé avec les navigateurs Chrome, Edge et Firefox mais c'est pareil, je t'ai envoyé un MP. Gros bisous 

         

    7
    Samedi 3 Avril à 10:02

    Bonjour P'tite Françoise,

    Je sens vraiment un moral en berne et une baisse d'énergie. Il est vrai que ce virus fait des ravages. Nous sommes vaccinés mais je respecte ton choix, comme celui de tout le monde d'ailleurs. Chacun et ses propres arguments et chacun agit en don âme et conscience.

    Je te souhaite tout de même un bon WE de Pâques, encore un peu libre.

    Revines nous en pleine forme dès que cela sera possible.

    je te fis de gros bisous et te dis à bientôt. Huguette

    6
    Samedi 3 Avril à 09:52
    PPRENE

    bonjour chere Fany, heureux que tes ennuis se terminent, avec l'achat d'un nouveau PC ,  bien sur il faudra tout reinstaller mais tu seras au Top, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et que vous etes bien à l'abri, tu ne souhaites pas te faire vacciner, c'est ton droit, moi j'y crois et depuis 30ans  tous les ans vaccin contre la grippe, sans effets secondaires, j'ai été vacciné mercredi dernier par le Moderna, sans  aucun effet secondaire, ni fievre, ni  courbature, rien !  rappel le 26/4 ! il faudra surement le refaire l'an prochain, on verra bien ! j'ai l'impression qu'on est entré dans  un cycle de pandémies, sans doute liées aux nombreuses anomalies que nous faisons endurer à la biodiversité, les forêts, la faune et la terre en général ...je vous souhaite d'heureuses fêtes de Pâques, bon weekend et grosses bises, portez vous bien 

    5
    Samedi 3 Avril à 09:49

    Bonjour

    Contente de tes nouvelle ce matin 

    J'espère que ta nouvelle centrale va fonctionner 

    Je te souhaite une belle fin de semainPrends soin de toi

    Bisous 

    4
    Samedi 3 Avril à 09:47

    coucou françoise

     

    jespere que sa va sameliorer pour ton ordin

    moi non plus jai pas confiance en cet vaccin je ferais pas ya trop de contaviction a leurs sujets et je pense que debut janvier 2019 nous avont moi et mon ronchon tres tres malade le v.... etait deja la    brefff prens soin de toi  bon weekend et bonne pâques

    3
    Samedi 3 Avril à 09:46

    coucou Fanny ,bonnes fêtes de Pâques à toi aussi gros bisous

    Fichier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :