• 3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous et Pause

    U3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Malgré que ma pause continue je tenais à venir vous souhaiter sur mon blog de JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES. J'ai remis les commentaires en ligne mais ils sont toujours modérés donc je ne les mettrai en ligne que de temps en temps durant ma pause, merci de votre compréhension.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives et toute mon amitié.

    Après la métropole c'est à la Réunion aussi qu'il est annoncé 1 semi-confinement à dater du 6 avril : "Des fermetures avant le confinement" des : Restaurants, bars, cinémas, galeries commerciales, salles de sport, etc…vont devoir fermer leurs portes à compter de mardi 6 avril.  Le couvre-feu est prolongé de 15 jours de 5 H du matin à 18 H le soir. Un nouveau tour de vis d’ici deux semaines si la situation sanitaire ne s’améliore pas, a alerté le préfet lors du point presse hebdomadaire. En attendant, "La Réunion baisse le rideau", note le journal le Quotidien. Des mesures de "freinage", a expliqué le préfet. Conséquence : "le monde économique à terre" avec 1 risque de confinement strict dans 15 jours. Bon courage à toutes et tous et prudence et Joyeuses fêtes de Pâques.

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    “Carnaval au soleil, Pâques au tison.”

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    “Quand on mange au chaud le gâteau (de Noël) On mange les œufs (de Pâques) derrière le fourneau.”

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    Le chocolat dans tous ses états
    Avec 6,5kg de chocolat par an et par habitant, les Français sont accros au chocolat. Plus d'un sur trois avoue en consommer tous les jours. Pour Pâques ou Noël, sous forme d’œuf, poule,...

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

     

    L’origine de Pâques et ses symboles
    Chocolat, cloches, repas familial… Le week-end de Pâques est synonyme de fête pour les petits et les grands. Mais quelle est l’origine de cette fête religieuse et que signifient ces traditions ?


    On fête quoi à Pâques ?
    Pâques est une fête religieuse qui commémore la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne. Pendant les trois jours avant cette date, les cloches s'arrêtent de sonner, en signe de recueillement et de deuil à la veille de la crucifixion du Christ. C'est une fête qui est célébrée, selon les années, entre le 22 mars et le 25 avril.La Pessah juive, elle, commémore l'exode des Hébreux hors d'Egypte et les fêtes durent huit jours.


    L’œuf, un symbole de renouveau
    L’œuf, miracle de la vie, de pureté et d’équilibre nutritionnel, s’offre la nuit de Pâques, à la fois pour fêter la résurrection et pour rompre les 40 jours de privations imposés par le Carême. Dans l’Antiquité, les Perses les teignaient en rouge pour fêter le nouvel an qui tombait au début du printemps. A partir du XIIIe siècle, la coutume d’offrir des œufs se répandit en Occident. Œufs de ferme chez les pauvres, œufs en or richement décorés chez les nobles, tels les célèbres œufs de Fabergé à la cour de Russie, à la fin du XIXe siècle.


    L’agneau, un message de douceur
    Pièce maîtresse du repas pascal, l’agneau est le plus ancien de tous les symboles de Pâques. Le mieux partagé aussi puisqu’il est également sacrifié et dégusté par les musulmans au moment de l’Aïd-el-Kebir, une quarantaine de jours après la fin du Ramadan. Pour les Juifs, il symbolise l’agneau sacrifié juste avant le passage de la mer Rouge par les familles fuyant l’Egypte sous la houlette de Moïse. Partager un agneau le jour de Pâques est l’une des coutumes les plus vivaces du monde chrétien.


    Le chocolat, une tradition gourmande
    La coutume consistant à offrir des friandises à Pâques commença avec de simples œufs de poule, frais. Ceux en chocolat apparurent au XVIIIe siècle, lorsqu’on coula du chocolat dans une coquille vide. Leur fabrication fut simplifiée par le développement, au XIXe siècle, de moules en fer de différentes formes.
    Dans la tradition catholique, les cloches, restées muettes la semaine Sainte, se remettent à sonner pour annoncer le jour de Pâques. On dit aux enfants que ces cloches, parties à Rome, rentrent en semant sur leur trajet les œufs et autres douceurs chocolatées.


    Le saviez-vous ?
    • Dans d'autres pays d'Europe, les messagers de Pâques, ne sont pas les cloches : au Tyrol, c’est la poule. En Suisse, un coucou. En Allemagne, un lapin blanc. Dans les pays anglo-saxons, un lièvre...

     

    3/4/21 : Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

     

    POUR INFO : J'ai acheté en début de semaine une nouvelle U.C. (unité centrale) de PC car lundi matin en allumant l'onduleur et l'unité centrale cela a fait un gros boom et l'onduleur ne fonctionnait plus, ni l'unité centrale du PC qui sentait le cramé, il faut dire que mon PC fatiguait ces derniers temps ayant environ 12 ans, j'étais obligée de couper l'onduleur branché dessus car même en éteignant mon PC (U.C.) le ventilateur continuait à ronronner. Bref comme mon écran fonctionne encore pas besoin de le changer, idem pour le clavier plus récent sans fil et la souris rechargeable sans fil à Led que j'avais achetée il y a un mois. J'ai profité d'une bonne promotion sur l'unité centrale de PC, promotion "spécial Pâques"... mais çà prend du temps de tout réinstaller : word, excel...., des logiciels photos, des logiciels pour nettoyer le PC, etc... ensuite j'ai transféré beaucoup de choses de mon disque dur externe que j'avais sur mon PC car mon PC a 2 Tera (2 To)  donc j'ai de quoi faire avec une bonne capacité de stockage, heureusement que j'avais sauvegardé mes photos, documents... sur DD externe ainsi que sur clés USB. 

    Je profite donc de ma pause pour continuer car je n'ai pas tout terminé et je vais en profiter également pour sortir les photos que j'ai encore dans mon Réflex APN pour les préparer pour de prochains articles, je vais essayer de prendre de l'avance.

    Après cette panne de PC, j'ai eu comme un manque de motivation pour continuer à bloguer, cela faisait quelques temps que je manquais de motivation pour continuer à bloguer, le moral un peu en berne, stressée et inquiète pour l'avenir non pas pour moi mais plutôt pour ma famille, c'est très dur en ce moment pour bosser avec la Covid et le masque toute la journée avec la chaleur dur dur !!!  et en plus entre les magasins qui ont très peu de monde (les gens ne sont pas motivés pour acheter et pas mal ont des difficultés d'argent à cause de ce virus), sans parler des magasins qui ont déjà fermé définitivement leurs portes, les artisans qui souffrent énormément aussi du manque de travail, etc... aux infos on ne parle que de cela la Covid, les vaccins...alors je préférais regarder des séries sur Netflix et me remettre à la lecture.

    Vous êtes plusieurs personnes à m'avoir posé la question sur mon blog mais aussi en privé me demandant si je m'étais fait vacciner contre la Covid, je vous réponds sincèrement NON pour le moment je ne veux pas me faire vacciner, je n'ai pas confiance. J'ai eu la mauvaise expérience de me faire vacciner contre la grippe une seule fois il y a plusieurs années et j'ai été très malade, moi qui faisait rarement de grosses grippes j'ai dégusté et je me suis dit que je ne ferai plus le vaccin contre la grippe, j'ai chopé un fort herpès dans l'œil gauche quand je m'étais faite opérer de la cataracte de l'œil gauche il y a près de 2 ans.... donc pour le moment, sans être anti-vaccin, je ne veux pas me faire vacciner contre la Covid. Je fais très attention quand je sors faire les courses (masque qui est obligatoire partout ici, j'ai toujours mon gel hydroalcoolique sur moi..., je fais attention aux distanciations), n'étant plus motivée pour sortir, je sors juste pour faire les courses et pour faire de temps en temps une balade en pleine nature.

    Je respecte le choix de chacune et de chacun qui se fait vacciner, c'est votre choix et je le respecte, chacune chacun est libre de son corps, alors merci de respecter aussi mon choix de ne pas me faire vacciner contre la Covid pour le moment, je verrai plus tard...

    Je pense que je reprendrai mon blog avec de nouveaux articles fin avril / début mai 2021.

    En attendant la porte de mon blog est grande ouverte et je viendrai de temps en temps mettre en ligne les commentaires et vous ferez de temps en temps, avec grand plaisir, un petit coucou dans vos beaux univers de blogs.

    Surtout prudence et prenez bien soin de vous et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:46

    coucou Fanny ,bonnes fêtes de Pâques à toi aussi gros bisous

    Fichier

    2
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:47

    coucou françoise

     

    jespere que sa va sameliorer pour ton ordin

    moi non plus jai pas confiance en cet vaccin je ferais pas ya trop de contaviction a leurs sujets et je pense que debut janvier 2019 nous avont moi et mon ronchon tres tres malade le v.... etait deja la    brefff prens soin de toi  bon weekend et bonne pâques

    3
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:49

    Bonjour

    Contente de tes nouvelle ce matin 

    J'espère que ta nouvelle centrale va fonctionner 

    Je te souhaite une belle fin de semainPrends soin de toi

    Bisous 

    4
    Samedi 3 Avril 2021 à 09:52
    PPRENE

    bonjour chere Fany, heureux que tes ennuis se terminent, avec l'achat d'un nouveau PC ,  bien sur il faudra tout reinstaller mais tu seras au Top, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, et que vous etes bien à l'abri, tu ne souhaites pas te faire vacciner, c'est ton droit, moi j'y crois et depuis 30ans  tous les ans vaccin contre la grippe, sans effets secondaires, j'ai été vacciné mercredi dernier par le Moderna, sans  aucun effet secondaire, ni fievre, ni  courbature, rien !  rappel le 26/4 ! il faudra surement le refaire l'an prochain, on verra bien ! j'ai l'impression qu'on est entré dans  un cycle de pandémies, sans doute liées aux nombreuses anomalies que nous faisons endurer à la biodiversité, les forêts, la faune et la terre en général ...je vous souhaite d'heureuses fêtes de Pâques, bon weekend et grosses bises, portez vous bien 

    5
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:02

    Bonjour P'tite Françoise,

    Je sens vraiment un moral en berne et une baisse d'énergie. Il est vrai que ce virus fait des ravages. Nous sommes vaccinés mais je respecte ton choix, comme celui de tout le monde d'ailleurs. Chacun et ses propres arguments et chacun agit en don âme et conscience.

    Je te souhaite tout de même un bon WE de Pâques, encore un peu libre.

    Revines nous en pleine forme dès que cela sera possible.

    je te fis de gros bisous et te dis à bientôt. Huguette

    6
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:06
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Merci pour ton mail, et de me prévenir pour le problème de commentaires chez OB. Je l'ai remarqué moi aussi. Un bug sûrement, encore un. J'espère que ça va vite s"arranger.
    Je suis comme toi, je ne sors que pour faire les courses, aller à la pharmacie pour Aline, les balades dans la nature toujours avec masque et mon gel. En forêt il n'y a pas grand monde et c'est super.
    Les vaccins, mon médecin veut que j'attende un peu, étant asthmatique il préfère jouer la prudence. Aline aussi, vu ce qu'elle vit en ce moment, et qu'elle ne sort que pour ses chimios, la vaccination n'est pas au programme.
    Je ne supporte pas non plus le vaccin contre la grippe, je l'ai fait une année, en 2010 et j'ai été malade comme un chien. D'ailleurs c'est à cette période que j'ai commencé à faire de l'asthme.
    Bonne fête de Pâques chez nous ça se termine demain soir. Je vais pouvoir manger du chocolat, j'adore ça.
    Bon week-end Françoise, je te laisse je vais faire un tour au marché.
    Grosses bises, à bientôt, Véronique.
      • Mardi 6 Avril 2021 à 07:16

        FLEUR DE PARIS : Véronique : Je te remercie pour ton gentil commentaire mais impossible de commenter chez toi toujours la même chose "jeton CRS invalide" j'ai essayé avec les navigateurs Chrome, Edge et Firefox mais c'est pareil, je t'ai envoyé un MP. Gros bisous 

         

    7
    Hiakku
    Samedi 3 Avril 2021 à 10:37
    Je passe te souhaiter un beau week-end de Pâques.
    Il est important de prendre du temps pour soi.
    Je suis toujours à la clinique.
    Demain, j'ai une permission pour une sortie thérapeutique.
    J'irai fetet Pâques chez ma grande et passerait un peu de temps avec Tatiana.
    Je t'embrasse.
    À bientôt.
    8
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:00

    Bonjour Françoise , oui cette fête de Pâques sera en berne cette année ! . Le moral n'y est pas à cause de la menace de ce virus . Mon mari va ce Samedi chez notre fils dans l' arrière pays mais sans moi car pas en pleine forme ! . Ta visite sympa me fit grand plaisir . Bonnes fêtes avec les tiens , bisous , escapade ,

    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:10

    Coucou ma Fany,

    Ton ordinateur refonctionne ?????

    Bises et de Joyeuses fêtes de Pâques

    10
    Samedi 3 Avril 2021 à 11:15

    Salut,

    Très bien ton article sur Pâques.
    Chez nous on est confiné depuis plus d'un mois et ca continue alors on fêtera Pâques avec les enfants gràce à l'ordi.

    Le temps frais est de retour.

    On attend la pluie.

    Bon week-end Pascal

    Un peu d'humour et Conseils aux parigots.

    11
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:05

    Bonjour et merci Françoise.

    Passe aussi un très bon week-end, de joyeuses

    fêtes de Pâques à toi et tes proches.

    En cette période difficile, l'amitié ça compte beaucoup.

    Dur, dur pour moi, mes enfants (ils habitent trop loin

    me manquent, heureusement qu'il y a le téléphone et internet)

    Prends bien soin de toi et des personnes que tu aimes.µ

    Doux bisous -violette

     

    12
    Samedi 3 Avril 2021 à 12:08

                          Bonjour ma douce Fany,

    merci pour ton gentil com, malgré toujours des gros problèmes de douleurs, je tenais à venir te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques. Cela sera tristounet cette année car nos petits enfants ne viendront pas chercher les oeufs dans le jardin. Pour le vaccin, je ne suis pas pour non plus. De toute façon ce n'est pas encore et dans notre région c'est encore compliqué. J'espère que ta motivation reviendra. Avec le beau temps, je pense que le jardin sera là. Mon blog reste au ralenti.  Je te souhaite un bon weekend de Pâques. Une tonne de bisous.                           

       

     

     

    13
    Samedi 3 Avril 2021 à 13:29

    Effectivement, tu as eu une mauvaise reaction....normal que tu hesites....de mon cote, j'attends mon tour....;)

    Et pas cool pour ton ordi, en tout cas repose toi bien....ouiiii

    14
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:51
    chatou11

    Coucou ma Fany, que de péripéties avec ton onduleur! mais tu es douée pour ce genre de choses, pas du tout comme moi lol... je viens te souhaiter de Bonnes Fêtes de Pâques et t'envoyer mille bisous. Moi non plus je ne me suis pas fait vacciner et j'avais aussi  été très malade après la vaccination contre la grippe. Depuis je fais le vaccin homéopathique sur 4 mois et je n'ai même pas un rhume!

    Mes amitiés sincères et prends soin de toi en te remerciant de ta fidélité. Pareil plus de motivation à publier ! j'utilise facebook.

    chatou

    15
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:31
    Francine75

    Bonjour, ça prend un temps fou de tout réinstaller, et c'est fastidieux, ça va t'occuper un moment !! je te souhaite un très bon week end pascal, bisous

    16
    Samedi 3 Avril 2021 à 17:27

    Merci    pour  tes    souhaits,    à   toi   aussi     je  souhaite   de   belles    fêtes    de  Pâques.

    Je  suis    comme    toi,    méfiant    envers   ces   vaccins    trouvés   en   si   peu  de  temps, là   où   il   fallait   10  ans   auparavant,    et   on  ne   me  fera   pas    croire   qu'ils   ont    bien   été  testés !

    Des   morts   encore   avec  l'  Astra zénéka !

    Prends     ton   temps   pour    reformater   ton   pc !

    Passe  une   bonne   fin   de  semaine  pascale 

     Bisous

    17
    Samedi 3 Avril 2021 à 17:31

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage de pâques .

    Je te souhaite un bon weekend de pâques bisous .

    18
    Samedi 3 Avril 2021 à 17:32

    bonjour Françoise

    je peux dire que je suis accro au chocolat, j'en mange 2 carrés chaque aprem !!! mais son médecin qui me l'avait conseillé pour le magnésium et depuis je continue.

    Je pense que tu vas t'en sortir rapidement avec ton nouveau pc...le mien commence à ramer surtout à l'ouverture

    bisous et bon weekend de Pâques

    19
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:30

    "Mon ti rayon de soleil ", bonjour 

    Tout le monde en est arrivé à ce que le moral en prenne un coup , difficile de vivre correctement avec ce virus qui nous pourrit la vie et nous coupe de toute vie sociale depuis une année !!!!!! Et c'est loin d'être fini 

    Pâques cette année n'aura pas la même saveur , la chasse aux œufs avec les petits enfants n'aura pas lieu . C'était même s'ils sont grands , une façon de se réunir et garder le souvenir de ce moment délicieux lorsqu'ils étaient petits.   

           Même ça la covid nous l'aura volé !!!!!!!!

    Nous voilà de nouveau privé de liberté, ne pas franchir plus de 10 km autour de chez soi ......Ce que je ne comprends pas , c'est qu'on laisse partir les parisiens se confiner  dans des régions vertes, avec un risque de contaminer ceux qui ne le sont pas. C'est complètement débile de la part de notre gouvernement........ Que d'erreurs impardonnables depuis le début ........Ça fait beaucoup !!!!!

    Je te souhaite une belle fête de Pâques malgré tout , nous aurons tout de même le droit d'être dans notre jardin pour respirer le bon air, sans être verbalisés !!!!!

    Alors sourions et pas jaune si possible .

    Je te fais de gros bisous 

    Bertille  

    20
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:51

    Kikou ma tite Françoise

    Heureux de te retrouver.

    Dis-moi, pour ton ordinateur tu as regardé si ce n'était pas ton alimentation qui avait pétée, on ne sait jamais car avec ce que tu disais l'autre jour c'est possible que ça soit ça.

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Je suis triste je n'ai même pas pu t'écrire pour tu avait fermé tes commentaires, je vais me ratrapper !

    Passe un bon dimanche Pâques, j'aimais bien pour les chocolats, mais maintenant je ne peux plus en manger.

    Gros bisous

    @lain

    21
    Samedi 3 Avril 2021 à 19:36

    Bonsoir Françoise.

    Par ici, les artisans sont débordés car les gens ne pouvant dépenser de l'argent en voyages, se replient sur l'agencement de leur maison ... c'est notre cas !

    La journée a été belle mais plus fraîche.

    Attention à ne pas abuser des chocolats !

    Gilbert sans Bernadette

    22
    Samedi 3 Avril 2021 à 20:08
    4ine
    Bonnes fêtes de Pâques aussi à toi.
    Nous pareil pas envie de nous faire vacciner. Pas vraiment de recul. Gros bisous
    23
    Samedi 3 Avril 2021 à 23:39

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Je viens te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques sur ton P'tit rocher. Chez vous je crois que les restrictions sont pour lundi. Alors faut profiter sans modération en restant très prudents.

    Une cargaison de bisous. Huguette

     

    24
    Dimanche 4 Avril 2021 à 00:10

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    merci pour la livraison express de chocolats et de bisous gourmands.

    A toi aussi je souhaite de joyeuses fêtes de Pâques. Mais tout est déjà distribué, car Véronique est revenue pour passer un moment avec sa soeur, car elles se sont peu vues avec le retard des berlinois (un jour de décalage à cause d'une erreur de tests pas prêts à temps car machine en panne!)

    A toi je souhaite une heureuse fête de Pâques, sans problème mais pleine de doux moments.

    Oui bien sûr à partir de mardi nos serons confinés, mais ça ne changera pas grand chose pour nous.

    Oui prudence et faire attention à nous tout comme toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié sur ton ti rocher moins caniculaire, j'espère?

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    25
    Dimanche 4 Avril 2021 à 02:45

    Fleurs et cadeaux Bouquet des gourmands

    Bisous en ce dimanche de Pâques 

    26
    Sonya
    Dimanche 4 Avril 2021 à 03:07
    Coucou
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de pâques
    Je partage ton avis sur ce vaccin. Moi non plus je n'adhère pas pour le moment trop de morts et pas assez de recul pour se faire une idée.
    Bon dimanche à toi, amusez vous bien
    Bisous créoles
      • Mardi 6 Avril 2021 à 08:07

        SONYA : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire, j'espère que tu vas bien. Belle semaine et plein de ti bou (gros bisous)

    27
    Dimanche 4 Avril 2021 à 05:22

    Bonjour ma beauté

    Avant tout, je suis contente de te retrouver, c'est une joie.

    Pour le vaccin, je comprends ton déni mais si tu le permets, je le suis fait vacciner le 17 mars, je fais ma deuxième i,jection le 14 avril, j'y vais sans peur car je n'ai eu aucun effet secondaire et tu connais ma grosse pathologie, seulement j'a demandé le PFIZER, c'est celui que j'ai eu, mes filles aussi.

    C'est mon témoignage, mais je considère que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

    Bonne journée ma douce et gros bisous avec des caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    Joyeuses Pâques

    Le salon du chocolat (5)

    28
    Dimanche 4 Avril 2021 à 06:22

     --Bonjour FANY

    LIVRAISON EXPRESS

    Toc toc toc !!!

    Je viens vous faire une livraison express

    de chocolat gourmands panachés!

    Je vous souhaite au passage

    une délicieuse fête de Pâques

    J’espère que les poules, les lapins 

    et les œufs envahiront votre jardin !!!

    Bon dimanche de Pâques !

     

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*. 

    29
    Dimanche 4 Avril 2021 à 07:11

    Bonjour Françoise, passe de belles fêtes de Pâques et si toi aussi tu es gourmande de chocolat, fais toi plaisir.

    Amicalement

    Claude

    30
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:32

    merci fany et bonnes Pâques à toi aussi !

    nous vivons une période douloureuse  !

    ce n'est pas facile à gérer toutes ces restrictions !

    pour le vaccin je pense que chacun réagit à sa façon !

    c'est un choix perso !

    bon dimanche et gros bisous

     

    31
    Dimanche 4 Avril 2021 à 12:33

    Pour moi, c'est tout le contraire : chaque année j'avais des grippe à tout casser et depuis que je me vaccine, plus rien.

    Comme quoi chacun est différent.

    J'ai fait une première injection de "Moderna", la seconde en fin de mois.

    Bon travail avec tes photos...

    Bonne fin de week end Pascal.

    32
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:30

    Bonjour,

    Le temps se maintient mais cela sent la pluie.

    Il parait que demain ça va mouiller.

    Je vous souhaite de bonnes Pâques

    On ne rate pas l'humour un dimanche de Pâques.

    33
    Dimanche 4 Avril 2021 à 15:11

    Bonjour fany. Merci beaucoup pour ton com spécial Pâques qui m'a fait plaisir c'est sympa. J'ai pris la même décision que toi de ne pas me faire vacciner je l'ai jamais fait pour la grippe alors celui là passera aux oubliettes et je suis Bretonne a fond et qui a son caractère pour aller dans le sens de l'humour!!!!!. Je te souhaites de bonne fête de Pâques et bon dimanche et beaucoup de courage, prend bien soin de toi a bientôt. Gros bisous ton amie gisou56

    34
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:01

     

    Bonjour mon amie Françoise ,

    merci pour tes voeux de Pâques ;

    Voilà une fête qui se termine aussi ,

    courte mais que du bonheur ,

    Monique et François sont parties 14 heures

    la route pour la Champagne ,

    et ce satané couvre feu ,

    et confinement  pas le choix ,

     connaissance d'amis ,bien passé ,

    bisou ma douce je vais essayé

    de voir quelques billets mais pas tous ,

    Bonne semaine Avril froid revient ,

     Pour Pâques un beau défi pour Georgette !

    35
    mary normandie
    Lundi 5 Avril 2021 à 01:27

    bonsoir mon amie 

    alors en pause tu as raison 

    pas de vaccin j 'étais comme toi 

    mais là trop de dégats pour nous 

    mes filles et moi c 'est fait 

    la fatigue cela est trop long vivement la normal 

    mais trop peu de vaccin chez nous 

    on a beaucoup de retard en france 

    un bizouille du soir

    36
    Lundi 5 Avril 2021 à 05:48

    Bonjour Françoise,

    Tout d'abord, excuse-moi de ne pas être passée avant pour te souhaiter de Joyeuses Pâques, mais j'ai été débordée par le déménagement du fils qui vivait chez moi depuis plus de dix ans suite à sa mutation de Narbonne à Aix,et les loyers trop chers ici. Maintenant, il vient d'avoir sa mutation sur Valence dans la Drôme, à deux cents km d'ici, il a emménagé dans son nouvel appartement la semaine  dernière et eu de grosses difficultés car ce logement très mignon ( je l'ai accompagné pour la première visite,était resté inoccupé pendant huit ans et refait à neuf, présentait de nombreux défauts de vices de remise en état, le propriétaire a mis du temps à réagir et depuis samedi a enfin accepté de faire tout remettre aux normes et réparer les défauts (exemple WC avec fuite constante d'eau et impossibilité de tirer la chasse, etc...). Il est redescendu récupérer des affaires que les déménageurs n'avaient pas prises et est reparti samedi. Lui ayant donné le lit spécial ( 160 par 210, vu sa grande taille (1 mètre95) et l'armoire immense de cette chambre, je me suis retrouvée avec une pièce vide de meubles sauf la petite armoire et le bureau de son adolescence et j'ai dû acheter un canapé lit pour meubler cette pièce. J'ai trouvé un très joli Rapido, de couleur gris clair en nubuck qui, une fois déplié fait un grand lit confortable pour recevoir de la famille ou des amis et aussi mon fils quand il descend me voir.

    Excuse-moi de la longueur du texte, mais ça me faisait plaisir de te raconter les raisons de mon silence.

    J'ai passé de bonnes fêtes de Pâques, chez moi, avec mon ami. J'avais fait un succulent repas pascal avec bien sûr l'agneau accompagné de flageolets , des asperges sauce maltaise, à ma façon, fromages et fraises succulentes, les premières de la région de Carpentras, les meilleures !  Le tout arrosé d'un bon champagne et d'un bon vin de Côtes-du-Rhône. J'ai fait cuire le gigot dès la sortie de la Messe de Pâques, présidée par Monseigneur l'évêque avec lequel j'ai été prise en photo par mon ami, malheureusement, j'avais oublié d'enlever le masque !

    On s'était acheté un gros œuf en chocolat noir délicieux. J'avais dressé une très jolie table fleurie de roses roses et on s'est régalé mais j'y ai travaillé une grosse partie de la nuit précédente.

    Ton article est fort beau et très intéressant, il m'a remémorée des détails que j'avais oubliés.

    J'espère que ton PC sera vite remis en état et que tu ne baisseras pas les bras et continueras à publier des articles toujours très intéressants.

    Bonne pause, même si la conjoncture actuelle n'est pas encourageante,

    Je t'envoie de très gros bisous de ma ville chérie d'Aix-en-Provence,

    A bientôt de te lire,

    MF

     

     

    37
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:23

    Bonjour Françoise.

    Pas eu le temps de passer hier, trop occupé a préparer le repas de Pâques.

    Même si nous étions séparés, nous avons partagé notre repas avec notre fils et nos petits enfants qui habitent la même maison que nous.

    Nous, nous restons prudents...

    Nous te souhaitons de Joyeuses fêtes de Pâques ainsi qu'a ta famille.

    Bisous de nous deux.

    38
    Lundi 5 Avril 2021 à 09:20
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j espere que tout va bien et que vous aurez un excellent lundi de Paques, merci pour tes infos, bon demarrage avec ton nouveau PC , RDV fin avril debut mai, portez vous bien, amitiés et bises 

    39
    Lundi 5 Avril 2021 à 11:15

    Petit coucou ma Fany

    nous voilà de retour de Nancy ,

    bien agréable w-e avec Emanuelle et des amis

    Je ne sais quand nous allons nous voirent ,

    quel galère ses confinements ,

    bisou ma douce passe un bon lundi de Pâques

    et une bonne pause profite

    des bons moments en famille ,

     

    40
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:30

    bonjour Françoise

    je passe te souhaiter une bonne semaine

    bisous

    41
    Lundi 5 Avril 2021 à 23:38

    Et bin merci pour en apprendre autant sur Paques....et joyeuses paques que c'est beau !

    42
    Mardi 6 Avril 2021 à 04:10

    - 

    --Bonjour  FANY

    C'est reparti avec une semaine

    plus courte, question météo

    qui sera plutôt fraiche en fin de nuit,

    a nouveau avec un zéro, a 4 heures

    si l'on en crois les infos annoncées

    Bon confinement tout en restant

    dans la plus grande prudence! 

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*. 

     

    43
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:48

    Je vous remercie infiniment pour votre fidélité à mon blog et pour vos gentils commentaires qui m'ont fait grand plaisir.

    C'est toujours avec grand plaisir que je visite et commente vos beaux univers de blogs.

    Je remercie également les ami(e)s sans blog.

    Je suis toujours en pause, donc pas de nouveaux articles avant fin avril/début mai.

    J'essayerai de passer en fin de semaine sur mon blog mettre les coms en ligne s'il y en a. Portez-vous bien surtout.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur et surtout prudence et prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    44
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:47

    En voyant tes commentaires  chez les unes et les autres, je me suis dit  tiens Françoise a récupéré son ordi  !!!!

    Bon toi aussi confinée  ras -le -bol  enfin 10 kms ça va  pour aller faire les courses, et en principe le 20 avril  ouverture d'un" inter express " qui remplacera le Netto fermer depuis deux ans,  et la je suis contente  c'est à 100m de chez moi  

    Gros poutous ma douce   ,bonne semaine  big bisous  

    45
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:51

    Bonjour ma beauté 
    C'est la cata ce confinement, ils vont nous faire mourir pour ne pas dire "crever", comme toi j'ai connu un moment de blues pour d'autres raisons, surtout pour ma sœur mais tout est rentré dans l'ordre dans ma tête et la joie de vivre est revenue, je repars de plus belle à blogguer, je trouve des nouveaux amis très sympas avec lesquels nous pouvons deviser sur des post très intéressants.

    Toi ma toute belle tu seras toujours dans mon coeur et tu peux toujours compter sur moi. 

    Au repas de Pâques j'ai une magnifique surprise, mon fils a bravé le confinement, ce qui fait que j'ai eu mes trois enfants, que du bonheur !

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Prends bien soin de toi ma puce

    Bonne journée et gros bisous avec des caresses à tes amours Roxy et Fram 

    Méline

    46
    Mardi 6 Avril 2021 à 14:52

    Kikou ma tite Françoise

    Tu sais que moi aussi j'y pense depuis quelque temps au remplacement de mon unité centrale, elle a plus de 10 ans et j'espère qu'elle tiendra encore 10 ans, en ce moment pas possible !

    Les chocolats de Pâques nous avons été sérieux, pas d'excès, doucement, donc je me suis rabattu sur le chocolat noir à 70 ou 80° de cacao, c'est mieux pour le diabète.

    J'espère que tu vas bien

    Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    47
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:12

    Bonjour Fany. Merci pour ton gentil com et a mon tour je te souhaites une excellente semaine. Bisous, ton amie gisou

    48
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:04

    Bonjour Fany.

    Après un week-end de Pâques assez beau et chaud, aujourd'hui il fait beau mais aussi froid qu'au mois de Janvier.

    J'espère que tout va bien et je te souhaite un bon mardi.

    Je t'embrasse.

    Maria.

    49
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:05

    Coucou Françoise j'espère que tu as de nouveau un ordi. Bonne semaine et prends bien soin de toi. Bisous Florence

    50
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:05

    bonjour Françoise

    pas trop sympa pour la lapin mâle ou femelle !!!mais bon c'est gentillet ! changement radical de météo, aujourd'hui grand vent, ça donne mal au crâne, pour de vrai cette fois

    bisous

    51
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:15

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    voilà de belles fêtes de Pâques qui se sont bien déroulées, Véronique (revenue de Poitiers pour un moment de partage: trouver tous ensemble les oeufs de pâques cachés par les grands).

    Il faut dire qu'ils ont été lésés par les idiots de vérifieurs de tests qui les ont empêchés de monter dans l'avion à cause d'une mauvaise manipulation de résultats non donnés car machine en panne (faute à qui?? pas à mes berlinois et en plus ils n'avaient pas le droit de les empêcher de partir loi du droit au retour chez sa famille). Bon quand ils ont eu les résultats l'avion était envolé. Ils sont arrivés le lendemain en de levant à 3 h du mat (+ le changement horaire d'été) et départ à 6h30 du matin. Arrivée avant midi.

    Nous avons pu grand déjeuner ensemble, mais les poitevins devaient partir vers 17h20 afin d'être rentrés à 19h. Donc ils ont pu faire rebelote.

    Dans la semaine nous avons eu Léa et Elsa sa petite soeur. Léa était contente de voir Tata Magali, elles sont très proches de coeur. Mais elle n'ont pu arriver qu'en début de soirée car Léa a eu un scanner pour vérifier l'état de son traitement. Ça leur faisait deux jours plein chez nous. On a juste oublié de leur donner les chocolats de Pâques leur père leur donnera quand il viendra.

    Maintenant tout le monde est parti, nous avons le coeur triste mais nous sommes tellement fatigués que nous nous consolerons en rangeant, lessivant la maison ...

    Oui nous prenons tout comme toi bien soin de nous.

    Une envolée de mille bisous d'amitié sur ton île enchantée, mais trop chaude (avec un petit vent frais de Touraine).

    Mi aime aou beaucoup petite soeur de coeur.

    52
    Mardi 6 Avril 2021 à 22:18

    bonsoir ma fany 

    je trouve que tu fais du gros travail avec ton blog 

    BRAVO 

    là tu profites autrement et tu as raison 

    le blog est un plaisir 

    je te fais de gros poutou 

    53
    Mercredi 7 Avril 2021 à 04:41

    -

    --Bonjour  FANY

    Maintenant que Pâques est passé

    nous allons reprendre nos habitudes,

    avec courage pour être éveillé

    en cette période de confinement

    où les nuages cachent le soleil.

    Avec des températures point digne

    du printemps, gardons notre bonne

    humeur et la prudence en ces temps

    masqués et ces points barrière!

    En ce mercredi que le meilleur

    soit avec et autour de vous.

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-202*.

    54
    Mercredi 7 Avril 2021 à 06:19

    Bonjour Françoise,

    Et oui, les appareils  nous trahissent à moment donné. Il faut changer certaines choses. Heureusement que tu as la sagesse d'avoir un disque dur externe pour sauvegarder documents et photos. Mon mari m'en a installé un  également. Cela m'a sauvé la mise deux ou trois fois déjà.

    Ah le chocolat! Une douceur très appréciée. Mon mari le noir à 70% et moi le chocolat au lait Milka. J'en mange parfois le soir en guise de dessert. 

    Ce virus fait peser sur nos têtes de telles menaces que le moral, à force en prend un sacré coup. heureusement que nous avons le jardin et moi le blog. Celui-ci me permet de m'évader et de rester en contact avec des personnes charmantes telles que toi.

    Bon courage ma chère Françoise. Prend soin de toi et au plaisir de te lire

    Gros bisous

     

     

    55
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:07

    Bonjour ma gentille Fany,

    merci pour tes gentils coms, pas très présente sur le blog pour les fortes douleurs aux cervicales puis maintenant c'est l'épaule qui est atteinte. Je lis que tu es en pause, j'espère que tout va bien pour toi. En ce milieu de semaine, je te souhaite un bon mercredi avec des fortes gelées chez nous. Mille bisous.

    56
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:41

    Bonjour Françoise.

    Nous voila retourné en hiver.

    Le temps est comme les gens, il ne sait plus ou il en est.

    Mais que cela ne nous empêche pas de passer quand même une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    57
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:04

    Bonjour à tous

    Ceci et  copier coller, j'ai eu un problème sur mon blog.Demain mes commentaires seront modérés.Pardonnez ce copier coller, la seule façon de répondre à tous mes commentaires, demain tout rentrera dans l'ordre. Je répondrai à tous vos commentaires.Bonne journée 
    Bisous à tous Méline

    58
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:49

    Salut,

    Ce matin on a de la neige mais elle est vite partie et le soleil est bien présent.

    La fraîcheur est bien là aussi.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

    59
    Jeudi 8 Avril 2021 à 16:48

    Bonjour Françoise, je saisi fort bien tes impératifs et les contraintes liées à ton blog . je viens te souhaiter à nouveau joyeuses Pâques (et oui, même en retard on peut quand même , non ?) passe un doux jeudi sur ton ile enchanteresse !

     

    Tu sais que tu peux commander mon disque en ligne via Bandamp ? https://jerryox.bandcamp.com/album/les-gens-qui-saiment

     

    cool !! 

    60
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:12

    Bonjour Françoise.

    J'espère que tu vas bien.

    Ce matin il fait beau et la météo nous annonce une température en hausse.

    Aussi, nous allons en profiter pour chasser les morilles qui commencent juste a sortir chez nous.

    Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    61
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:58
    PPRENE

    bonjour chere Fany ! j'espère que tout va bien, ici ça va ! sauf le temps, avec un printemps qui affiche zéro le matin et 10 dans la journée, aujourd'hui on prévoit 14, ouf ! le jardin est au ralenti, mais il  y a quand même beaucoup de fleurs , et ayant peu d'arbres fruitiers, peu de risque de gel ! la vigne risque beaucoup, mais pas trop dans le Var! j'ai du arreter d'aller au club canin, pas une question de distance, car j'habite à côté, mais le moniteur et sa femme sont isolés, cause covid ! un ralentissement dans le rythme de vaccination, par peur de l'AstraZeneca ! et aussi par l'arrivée très lente des autres vaccins ... les nouvelles consignes ne me concernent pas trop, ça ne change rien pour moi, j'espère que tout va bien pour vous, portez vous bien, grosses bises , bonne fin de semaine chere Fany !

    62
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:15

    Je passe chez toi pour voir si tu as ton matériel informatique en état de fonctionnement! Bisous Florence

    63
    Vendredi 9 Avril 2021 à 14:54

    Bonjour Fany. J'espère que tu vas bien ou mieux. Un petit coucou dans ton bel univers pour te souhaiter un bon vendredi et un excellent week end, et prend bien soin de toi surtout. Bisous ton amie gisou56

    64
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:24

    coucou ma chère Françoise enfin te voila j'ai essayer de venir sur ton blog et j'ai vu que tu avais un problème de connexion,j'espère que tu vas bien,tu avais fais une belle page Pascale,   le temps est bien gris chez nous je pense qu'il vas pleuvoir ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    65
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:51

    Coucou, tu as raison, c'est ton choix.

    J'espère que tu vas bien !

    Des gros bisous!!

    66
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:37

    il   a   fait    froid,   il    va  refaire  froid,    mais   ce   matin,    c'  et   la  pluie   qui   tombe !

     Passe   une  bonne   fin   de  semaine Françoise

     Bisous

    67
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:15

    Coucou Françoise,

    En ces temps particuliers, il n'y a pas que la santé qu'il est difficile de garder mais aussi le moral et la motivation.

     J'ai la chance de vivre en maison, que mes deux enfants soient toujours chez nous puisque l'un est encore mineur et que l'autre poursuit ses études (et du coup est à la maison depuis les vacances de la toussaint). Je suis toujours, quant à moi, en attente de reprise et mon mari est en pré-retraite.

    Je suis très casanière et j'ai pas mal de loisirs, aussi je ne m'ennuie jamais.

    Après bien sûr, j'avoue aussi un ras-le-bol du masque quand il faut sortir, ne plus pouvoir faire de grande balade (avec le masque, pas envie), ni les magasins comme j'aimais à le faire même sans acheter. Ne plus pouvoir faire de temps à autre, les grandes (ou moins grandes) réunions de famille.

    Pour le vaccin, je ne sais pas encore si je le ferai ou non (pas encore dans la tranche d'âge). Très réticente pour l'astrazeneca en tout cas qui ne m'inspire aucune confiance.

    Chacun est libre en tout cas de choisir de le faire ou pas. Et cela doit se respecter.

    Je te souhaite un bon we plein de douceur et de regain d'énergie.

    Bisous

     

     

    68
    Samedi 10 Avril 2021 à 21:48

    Coucou P'tite Françoise,

    Je viens juste te souhaiter une bonne soirée, un excellent dimanche. j'espère que tout va bien pour toi et toute la famille.

    Gros bisous et à bientôt. Huguette 

    69
    Dimanche 11 Avril 2021 à 08:09
    PPRENE

    bonjour chere Fany, bon dimanche, j'espère que tout va bien pour  toi et les tiens, chez nous il pleut et temperature tout juste suffisante ! entre +9 et 14 !! alors la  Fournaise est en pleine action , la terre s'agite, grosse eruption dans les Antilles aussi ! j'espère que côté santé, tout va pour le mieux sur l'ile intense ! nous on sait plus trop, ça ne ralentit pas en tout cas dans les hopitaux, je vais aller faire mes courses c'est à 5kms ! je ne peux meme pas aller au bord de mer, qui est à 11kms !! ma fille d'ici qui est aussi mon auxiliaire de vie, a été vaccinée, sur la demande de l'URSSAF, mais il reste beaucoup de soignants qui ne sont pas vaccinés ! en Italie c'est devenu obligatoire pour tous les soignants, ceux qui refusent sont mis à pied ! avec toutes ces salades au sujet de l'Astrazeneca, les gens sont devenus tres mefiants ! j'espère que tout va pour le mieux, bon dimanche e t grosses bises chere Fany 

    70
    Dimanche 11 Avril 2021 à 10:06

    Bon dimanche et bonne fin de pause.

    71
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:28
    Salut On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid. On reste au chaud car je suis encore faible. Bonne journée
    72
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:11

    Bonjour ma beauté 

    Je viens un peu aux nouvelles 
    Comment tu vas ?  J 'espère  qu'il n'y a rien de grave ? 

    Je te souhaite une bonne soirée avec mes plus gros bisous et des caresses à Roxy et Fram 
    Méline

    73
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:04

    Bisous.

    74
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:28

    Bonjour chère Françoise,

    J'espère que ta pause se déroule bien.

    Que tu as été sage avec le chocolat, mais que tu en as quand même bien profité !

    Pour ma part ce dimanche, je suis fatiguée, j'ai pris froid et je me soigne pour que ça ne s'aggrave pas.

    Gros bisous de ma belle cité d'Aix...

    MF

    75
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:59

    Comme ça va un peu mieux je passe te faire un petit coucou

     je ne m'attarde pas  pas mais je voulais te remercier de tes gentils messages en mon absence.

    Je te souhaite une douce journée

    Avec toute mon amitié

    Marjolaine

    76
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:09

    bonjour Françoise

    j'espère que tu t'en sors avec ton nouveau PC, de toute façon si j'ai bien compris vous êtes aussi limités dans les sorties. Je ne sais pas si vous avez aussi les fameux 10 km, c'est vite fait. C'est quand même mieux que rien. Deux sorties pour nous, courses et RDV..pas la joie

    bisous

    77
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:52

    Bonjour Françoise

    Tous ces moments partagés,

    Tous ces sourires multipliés,

    Au fil du temps, des années,

    Quelle douce et belle complicité...

    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,

    L'avenir est toujours prometteur,

    Aussi longtemps que dure notre amitié,

    Le ☀️  illumine nos cœurs

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    Et une merveilleuse journée

    Qu'elle te soit remplie de magie

    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi

    Merci de ton passage dans mon univers

    Gros Bisous ton amie  ☀️ qui a vu ton volcan hier 

    78
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:00

    Bonjour chère amie Fany.

    J'ai du mal a laisser des commentaires cet après midi et j'ai du arrêter le pc et le remettre en route et ça a l'air d'aller mieux puisque j'arrive chez toi pour te souhaiter une bonne semaine.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    79
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:17
    Salut Le temps est pluvieux alors je reste au chaud. J'ai de la chance mes ulcérations dans la bouche ne sont pas malignes . Ouf... Je suis en forme pour de bons articles contre la macronie.... BONNE SEMAINE
    80
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:28

    Bonjour ma douce Fany,

    mon petit coucou ensoleillé en espérant que tu profites bien de ta pause pour te ressourcer. Je te souhaite en ce milieu de semaine un bon mercredi. Mille bisous.

    81
    Mercredi 14 Avril 2021 à 12:28
    Bonjour, je te souhaite un bon courage pour ce confinement, ce couvre-feu qui n'en finissent plus... Ton article sur le thème de Pâques est très intéressant. J'y apprends beaucoup de choses sur son histoire, sur le Christ et sur ce que représente Pâques dans d'autres pays. J'espère que tu vas bien, repose toi et protégé toi bien, ça doit pas être facile.. Votre couvre-feu est de 5h à 18h le soir ?? Ça doit être horrible. Nous nous sommes à nouveau confinés mais pouvons nous déplacer sans durée jusqu'à 19h sur un rayon de 10 km. Et après 19h 6h du mat a couvre-feu. C'est déjà pas très simple mais chez vous ça doit être pire j'ai l'impression.. Bon courage en tout cas, je te souhaite une belle journée. À bientôt :-)
    82
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:58

    Kikou ma tite Françoise

    Oh que je suis honteux ... De ne pas être passé avant pour te faire un petit coucou. On dit toujours "loin des yeux, loin du cœur", mais là ce n'est pas le cas.

    J'aurais quand même pu passer avant. Bon j'arrête !

    Alors, comment vas-tu ?

    J'espère que tu n'as pas de problèmes de santé, je sais que tu as un nouvel ordinateur tout beau tout neuf, donc ça devrait naviguer sur le net.

    Que t'arrive-t-il, le coup de blues, ne t'en fais pas je crois que c'est un peu tout le monde.

    Je repasserai, cette fois-ci je ne te laisse pas tomber.

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    83
    Mercredi 14 Avril 2021 à 20:36

    Bonsoir ma douce Fany

     Je passe te remercier pour

     ta gentille visite, j'espère que tu vas bien

    et bien en pause  ma belle,

      et que chez toi un beau soleil sur

     Nous c'est gelée tous les jours,

     mes glycines sont gelées

      et les fruitiers aussi,

     dans le verger de François

     ce sera encore une année peu de fruits,

     vivement l'été,

      moi je vais bien, et vaccinée

     alors moins craindre,

     mais prudence quand même !

      Bisou amitié passe

     une bonne fin de semaine ça va vite !

     

    84
    Jeudi 15 Avril 2021 à 06:22

    Bonjour Fanny. Il faut se faire une raison avec cette covid, il y en a encore pour un certain temps et je crains que le + dur ne soit à venir avec l'effondrement d'une certaine économie (avec 2 enfants dans la restauration donc sans travail depuis de longs mois et sans chômage pour l'un parce qu'il lui manquait 43h de travail au TAAF, il y a de quoi se faire beaucoup de soucis). Quant à se faire vacciner, il faudrait déjà que l'on puisse, mon voisin y a eu la première injection seulement hier, jour de ses 80 ans, et il est diabétique. Ma mère, 90 ans dans 3 semaines, l'a eu la semaine dernière. Il est difficile de voir les choses positives quand on nous ressasse covid, vaccination, aux infos, donc je n'écoute plus, je préfère observer la nature qui se réveille. C'est bien plus beau et beaucoup moins déprimant, et même on se sent moins seul ! Bisous à toi.

    85
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:35
    PPRENE

    un petit coucou, j'espère que tout va bien, pas terrible le temps chez nous, des gelées terribles pour la vigne et les arbres fruitiers dans toute la France , ici pas très grave mais température entre +3 et 13 !! pas terrible pour la saison ! je te souhaite une bonne santé, amitiés et grosses bises 

    86
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:02

    Bonsoir Ma p'tite Françoise,

    malgré ce long silence j'espère que tu va bien ainsi que toute la famille. Tes petits mots si gentils me manquent. A bientôt.
    Gros bisous depuis ma petite Isère. Huguette

    87
    Samedi 17 Avril 2021 à 04:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    J'ai bien reçu ton mail, merci. Toujours le problème pour écrire un commentaire chez moi, ça commence à m'agacer sérieusement. Bon moi de mon côté je n'ai pas à me plaindre, il n'y a qu'avec mon téléphone que je ne peux plus laisser de commentaires chez OB, avec l'ordinateur, aucun problème. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques ? Pas de crise de foie ? lol ! Prends soin de toi Françoise, et passe un bon week-end. Grosses bises, Véronique

    88
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:03

    Juste    un  clin   d'  oeil    pour  te  souhaiter   une   bonne    fin   de   semaine

     Bisous Françoise

     

    89
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:07

    Salut,

    Ben dis donc ça fait un bail que je n'avais pas subi un tel mal pour le vaccin. La dernière fois c'était pour mes classes avec la TABDT.

    A part ça il fait beau mais je reste encore me reposer.

    Bonne semaine

    90
    Dimanche 18 Avril 2021 à 17:49

    Bonjour ma petite Fany, je te comprends, pas évident du tout cette situation qui perdure, la France en est à plus de 100 000 décès par la Covid il y a de quoi perdre le moral.. mais il faut tenir bon et garder espoir..

    Pas très chaud en ce moment sur la Lorraine mais il paraît que la semaine à venir sera plus ensoleillée et plus printanière, je te souhaite une bonne fin de week-end, gros bisous et prends soin de toi

    printemps en gif animé eau animée fillette chaton gif

    91
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:12

    Bisous.

    92
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:19

    lundi

    Coucou me revoilou!

    Accompagnée d'un grand et beau soleil!

    Et ravie de te  retrouver .

    pour c qui du vaccin bien sur que je respecte ton choix.

    Pour la grippe il y a 12 ans je me suis fait vacciner et j'ai été malade  3mois! Comme une grippe qui n'en finirait pas, j'ai attendu 5 ans et j'ai refait un essai en connaissance de cause et ben aucune réaction et depuis je le fais tous les ans sans souci!

    Je reprends mes marques doucement

    et te souhaite une très belle journée

    Avec toute mon amitié.

    Marjolaine

    93
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:34

    Coucou ma Zoreille chérie

    Petit passage en vitesse entre 2 appels de mes  petits enfants, mami ceci mamie cela hii hii

    Merci de nos petits échanges téléphones, je suis rassurée

    Bonne soirée ma douce Zoreille mon amie lointaine mais si proche du coeur

    Gros bisous ma Fany ♥ my ème touwa 

    94
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:21

    Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font chaud au coeur.

    Désolée je ne peux pas commenter sur les blogs qui sont sur OVERBLOG j'ai ce message : Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire. J'ai beau réessayer rien à faire impossible d'y laisser un commentaire sur OVERBLOG, je l'ai fait par le contact.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Ma pause continue pour le moment.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :