• 3/6//21 : L'Île de la Réunion Un paradis pour les oiseaux

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Chante bel oiseau t'aura des plumes, et oui je veux vous entendre chanter, non pas pour que vous ayez des plumes (sinon mes poules auront des dents ih ih ih !!!) mais écouter tout simplement le chant des oiseaux et les admirer, c'est si beau, les oiseaux c'est la vie et même si des fois c'est un peu trop bruyant, tant qu'on entend chanter les oiseaux c'est bon signe, à mon avis....

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

    Ce jour je partage avec vous le paradis des oiseaux à la Réunion, car ce n'est pas ce qui manque et tous les jours j'entends chanter les oiseaux à tue-tête dans mon jardin.

    Je vais surtout vous parler des oiseaux suivants :

    Paille en queue

    Papangue

    Tisserin (Bellier)

    Cardinal

    Tuit tuit.

    Les autres oiseaux vous pourrez les découvrir sur les sites ci-dessous.

     

     Articles du site : https://www.reunion.fr/ et de https://fr.wikipedia.org/

    Photos de : https://fr.wikipedia.org/

     

    Maître du ciel réunionnais : oiseau le paille en queue (comme en-tête de mon article)

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    S’il n’est pas un oiseau endémique de l’île de La Réunion, le paille-en-queue n’en demeure pas moins l’un des plus emblématiques ! De son vrai nom, le Phaethon lepturus, ce grand oiseau marin se reconnaît facilement grâce à sa couleur blanche et à ses longues lignes noires. Souvent aperçu en vol, il aime nicher dans les falaises du Sud Sauvage de La Réunion.

    Le paille-en-queue est une espèce protégée, alors faites attention à rester discrets si vous le croisez !

     

    Le Saviez-Vous ?
    Il est possible de rencontrer des paille-en-queue à l’intérieur des terres de La Réunion, le long des rivières principalement.

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    La légende du paille-en-queue à La Réunion
    Selon la légende, le paille-en-queue serait une sirène tombée amoureuse d’un triton… Les deux amants furent métamorphosés par un mauvais génie en oiseaux : on raconte qu’ils survolent les océans à la recherche de leur royaume sous-marin perdu. De leur ancienne vie, subsisteraient les plumes allongées de leur queue, renvoyant à celles des sirènes !


    Le Paille-en-queue, l’égérie des mers réunionnaises
    Au gré de vos vagabondages, vous pourrez approcher les oiseaux marins de La Réunion comme le gracieux paille-en-queue. Pour cela, il faudra vous rendre du côté des plages littorales et scruter le ciel.

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux


    La Réunion : un paradis pour les oiseaux


    De la côte Est à la côte Ouest, du Nord urbain au Sud sauvage en passant par les cirques et les plaines : il vous suffit de lever les yeux pour surprendre l’envolée de nos chers oiseaux réunionnais. Avec sa biodiversité exceptionnelle et ses microclimats, La Réunion permet d’observer une faune tout à fait unique. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une balade avec toute la famille ?

    Le Saviez-Vous ?
    Les oiseaux furent les premiers habitants de l’île de La Réunion ! Bien avant que les premiers marins ne découvrent l’île Intense, les oiseaux avaient déjà élus domicile sur cette terre protégée.

     

    Les oiseaux colorés des Hauts
    Autre ambiance : une fois rendus dans les montagnes, c’est le domaine du papangue qui domine les cirques depuis les cieux. C’est aussi l’habitat privilégié des oiseaux les plus colorés de La Réunion comme l’oiseau Bellier (ou tisserin...), le cardinal ou le charmant tuit-tuit !

     

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion Un paradis pour les oiseaux

     

    Ci-dessus : Papangue
    Le Busard de Maillard, Circus maillardi (décrit par Verreaux en 1863, Maillard 1863), également appelé Papangue à La Réunion, est le seul rapace nicheur endémique de l’île de La Réunion. Depuis 1989, il fait partie des espèces protégées de l'île et depuis 2004, l’espèce est classée « En danger » d’extinction selon les critères de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    Ci-dessus le Tisserin gendarme (Ploceus cucullatus), appelé aussi Tisserin Cap-Moor, Serin du Cap ou Sereñ Dikap sur l'Île Maurice, Oiseau Bellier ou Zwazo Belye à La Réunion, est une espèce de passereaux de la famille des Ploceidae.

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    Ci-dessus le Cardinal rouge (Cardinalis cardinalis) est une espèce de passereaux de la famille des Cardinalidae. Il doit son nom à la couleur rouge du plumage du mâle qui rappelle les vêtements rouges des cardinaux. 

    Le Cardinal rouge est un oiseau chanteur de taille moyenne avec une huppe caractéristique sur la tête et un masque facial noir chez le mâle et gris chez la femelle. Cette espèce présente un dimorphisme sexuel marqué au niveau du plumage : le mâle est rouge vif tandis que la femelle est d’un brun rougeâtre terne. Le Cardinal rouge est principalement granivore mais se nourrit également d’insectes et de fruits. Le mâle est territorial et défend son territoire par le chant. Pendant la parade nuptiale, le mâle nourrit la femelle bec à bec. La femelle pond de deux à quatre fois par année et trois à quatre œufs sont pondus par couvée.

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    Ci-dessus : Tuit-tuit (Coracina newtoni) au Musée d'Histoire naturelle de Saint-Denis (la réunion). Femelle naturalisée, mâle en bois.

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

    Ci-dessus le Tuit-tuit (Lalage newtoni) est une espèce d'oiseau forestier endémique de l'île de La Réunion. Aussi appelé Échenilleur de La Réunion, ce passereau en voie de disparition est inscrit sur la liste rouge des espèces menacées par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) comme espèce "En danger critique d'extinction". L'espèce est donc protégée : la chasse, la capture ou la vente sont totalement interdites et jugées comme des délits.

    Le Tuit-tuit est une espèce protégée qu'on ne trouve que dans la forêt de la Roche Écrite, massif forestier situé dans le nord-ouest de l'île. Les 38 couples recensés en 2018 y sont répartis sur seulement 19 km2.

    La réserve naturelle de la Roche Écrite a été créée en 1999 pour le protéger dans son milieu naturel. Cet espace réglementé a longtemps été géré par la Société d'études ornithologiques de La Réunion, l'Office national des forêts et la Société réunionnaise pour l'étude et la protection de l'environnement, les trois organismes œuvrant ensemble pour la protection de cet oiseau. Depuis 2007, son habitat relève du parc national de La Réunion.

    L'oiseau adulte mesure environ 20 centimètres de long.

    Le mâle a le plumage gris cendré et blanc, les ailes et la queue sont noires. La femelle est brune avec le ventre strié de brun.

    Le chant du mâle est composé de « tuit » répétés, ce qui lui a valu son nom en créole. La femelle, quant à elle, ne produit que de discrets cris de contacts, parfois appelés "guêk".

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

     

     Afficher l’image source

     

    Je vous remercie infiniment pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, ami(e)s avec blogs et sans blog et merci également pour les belles créations, images... que vous déposez dans les commentaires, merci d'être là pour moi.

    Passez une belle fin de semaine et prudence surtout.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de l'île intense. 

     

    8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux     8/4/21 : L'Île de la Réunion un paradis pour les oiseaux

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2021 à 00:08

    Oh de magnifiques oiseaux...oh merci pour ce chouette cours

    2
    Vendredi 4 Juin 2021 à 04:29

    Bonjour ma chère Françoise,

    J'ai appris beaucoup de choses avec cet article passionnant. Ces oiseaux sont tous aussi beaux les uns que les autres, c'est une chance  de pouvoir les admirer...

    J'espère que tu vas bien.

    Ici, la chaleur s'installe dans ma région, hier il a fait 29° dans l'après-midi et il devrait faire encore plus chaud aujourd'hui d'après la météo. Ça surprend après cet épisode de pluies que nous avons subi.

    Bonne journée et bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Vendredi 4 Juin 2021 à 05:11


     

     

    --Bonjour  FANY

    Pour nous depuis mardi c'est

    avec des averses d'orage

    et les journées se passent avec

    des sauts de température entre 16 & 21°

    Celui qui se réveille avec le cœur

    adouci par ces rêves passera

    une agréable journée qui lui

    permettra de les réaliser c'est

    mon souhait après un jeudi orageux

    bon vendredi a vous, avec la compagnie

    d'un soleil plus que rayonnant!

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-2021*.

    4
    Vendredi 4 Juin 2021 à 06:54

    L'un    des   rêves    de   l'homme    était    de   pouvoir    voler,    et   c'  est   pour  cette  raison   que   les   oiseaux   ont    toujours  attiré   le  regard.

    Je   vois    que   ceux     de   la  Réunion    ne   manquent   pas    de   couleurs,  et   aussi    qu'il   faut   les   protéger !

      Il    ne    faut   pas   non   plus   oublier    qu'ils   ont   un   rôle   à   jouer !

     Merci    pour   tes   jolies  photos

     Passe  une   bonne   journée Françoise

     Bisous

    5
    Vendredi 4 Juin 2021 à 06:55

    Bonjour Fany, 

    ils sont beaux tous ces oiseaux , moi j'adore les rapaces , ils me fascinent. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Week-End (100) | Bon weekend, Sac 48 heures, Bon samedi matin

    6
    Vendredi 4 Juin 2021 à 07:12
    4ine
    Et le dodo lé pas là ?
    7
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:04

    Bonjour, j'ai vu la plupart de ces oiseaux, le cardinal est très beau avec son plumage rouge,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    8
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:15

    Paradis des pupilles pour nous 

    Je suis contemplative 

    Quelle chance tu as 

    Gros bisous 

    @ Bientôt

    9
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:15

    Un très bel article parfaitement illustré par de magnifiques photos. Je t'avoue que j'ai un faible pour deux oiseaux.Le rapace le papangue car j'aime leur vol et leur puissance et bien sûr le cardinal rouge qu'on ne peut ne pas voir......

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.Ici les températures grimpent et on appréhendent d'eventuelles fortes chaleur. Beaucoup de monde déjà en ce début juin.

    Bonne journée

    10
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:26

    Quelle belle page ce matin chez toi ma Fany ! Tous ces oiseaux sont magnifiques. Merci de nous les avoir présentés.

    Bises et bon vendredi

    11
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:38

    week end

     

    Coucou  c'est moi!

    Une merveille ces oiseaux!

    ici les petits zozios se cachent dans les buissons;

    on entend leurs jolies trilles.

    Sous la grisaille ce matin, mais déjà chaud, toutes fenêtres ouvertes!

    Nina  promenade raccourcie elle n'aime pas la pluie la mexicaine! lol!

    Aujourd'hui encore dentiste, le bridge me blesse quand je mange,

    j'en ai marre!

    Aller voyons le beau côté des choses je mincis lol!

    Merci pour ta gentille visite

    Avec un bisou je te souhaite un bon week end

    Marjolaine

    12
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:39

    Bonjour Françoise.

    Nous avons eu l'occasion de rencontrer la plupart de ces oiseaux, sur ton île.

    Bernadette se remet doucement de sa piqûre d'insecte et se repose.

    La journée va être belle; rien de particulier à mon programme ... à part du bricolage chez Bernadette, pour demain: elle a trouvé de quoi m'occuper !

    Bonne santé à toi.

    Gilbert et Bernadette.

    13
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:41

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Chez moi il est 10 H 45 donc je vous laisse et je vous souhaite une délicieuse journée.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    14
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:15
    Floralie

    Bonjour ma douce Françoise,

    Quelle merveille tous ces oiseaux, ils sont beaux comme tout il y en a certains que je ne connais pas du tout, mais je les adore !

    Bonne fin de semaine, gros bisous, à bientôt !

    15
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:33

    Kikou ma tite Françoise

    Magnifique, ce n'est que du plaisir de voir ces superbes photos d'oiseaux que je ne connais pas. La paille queue, je connaissais, mais au travers des documentations. C'est tellement beau ces couleurs de la nature.

    Merci à toi surtout de passer régulièrement même lorsque je ne passe pas chez toi. C'est très gentil.

    J'espère que tu vas bien

    J'adore le vendredi, mais maintenant, en tant que retraité, tous les jours sont bien !

    Je te souhaite une douce journée, prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

    16
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:39

    bonjour Fanny, trop bien ton article belles photos ,bonne continuation gros bisous

    Fichier

    17
    Vendredi 4 Juin 2021 à 11:47
    Bonjour Françoise, quel article intéressant tant par les belles photos de ces oiseaux que par la documentation bien fournie. Je prends plaisir de découvrir à travers ton reportage, les différentes variétés d'oiseaux tous aussi spectaculaires par leurs couleurs éclatantes qui ressortent. J'aime notamment les clichés où on les voit planer, ça dépayse et fait rêver je trouve. Ce sont des espèces qu'il faut donc bien protéger ! J'espère que tu vas bien ? Ici grand soleil qui s'installe, on sent progressivement l'été arriver. Passe un bon week-end, ( chaud mais pas trop non plus espérons lol ). À bientôt
    18
    Vendredi 4 Juin 2021 à 15:04
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    qu'ils sont beaux tous ces oiseaux. Quel plaisir. Merci. Bisous et portes toi bien. Bon weekend

    19
    Vendredi 4 Juin 2021 à 16:46

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    quel ravissant article que celui-ci avec ces superbes oiseaux à protéger car en voie de disparition. quel dommage.

    Ils ont des couleurs splendides surtout le cardinal et d'autres non nommés sur le grand étalage de 18 oiseaux dont certain sont plein de couleurs diverses.

    C'est vraiment le paradis des oiseaux. Ça m'enchante autant que mon jardin en folie. Car les oiseaux je suis incapable de les photographier. Et certains se cachent tant que je ne les ai jamais vus, juste entendus ma Fany jolie.

    Pour ta santé je suis ennuyée que cela persiste, c'est ton point faible et tu as essayé beaucoup de soins déjà? Je compatis beaucoup et j'espère qu'ils vont trouver pourquoi tu récidives aussi souvent?

    Alors un vendredi c'est un bon jour sauf our tomber malade ... nenni tiens bon!

    Vendredi en folie où tout es permis sauf d'être malade!

    Je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton île enchantée où il fait bon à souhait, mais prends soin de toi.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    20
    Vendredi 4 Juin 2021 à 16:49

    Salut,

    Elles sont superbes tes photos d'oiseaux.

    C'est un chapelet d'averses qui font du bien au jardin.

    Pas besoin d'arroser mes salades ce soir.

    On est au chaud .

    Bon week-end

    21
    Vendredi 4 Juin 2021 à 16:55

    Bonjour Fany.

     Ils sont très beaux ces oiseaux.

     Cet après midi, il pleut un moment, ça s'arrête et ça recommence.

     Je crois que le week-end est mal parti, on verra...

    Mais je te le souhaite agréable.

     A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    22
    Vendredi 4 Juin 2021 à 17:51

    bonjour Françoise

    comme tu sais je connais bien ces oiseaux, île soeur !! les photos sont réussies, pas facile de les prendre en vol. Je n'ai pas encore des nouvelles des amis, on attend qu'ils appellent, on ne veut pas la fatiguer

    bisous

    23
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:20

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article qui nous fait découvrir les beaux

    oiseaux de ton île !

    Belle fin de semaine et un doux week-end.

    Merci pour tes gentils coms.

    Prends bien soin de toi et de tes proches. Prudence !

    Gros bisous violette

    24
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:40

    Bonsoir ma beauté 
    Des oiseux extraordinairement beaux mais je n'arrive pas à lire avec les encarts sur le coté à gauche...photos, liens...etc 

    Merci ma puce pour les citations 

    J'espère que tu vas bien 

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous avec des caresses à Roxy et à Fram

    Méline  

    25
    Vendredi 4 Juin 2021 à 18:45

    Bonjour ma Zoreille 

    Qu'ils sont beaux tous ces oiseaux de ton île, je me souviens en avoir vu plusieurs quand j'y suis venue à la Réunion, j'avais même ramené un nid d'un tisserin, que l'hôtesse de l'air avait bien soin de lui trouver une place dans l'avion pour qu'il ne soit pas abîmé 

    Merci pour ce beau partage ma Fany chérie 

    Bonne soirée , ici , la saison des orages est arrivée, inondations un peu partout, pour une fois pas eut chez moi , mais les orages ne sont pas finis pfffff

    Bisous ma Fany, my ème touwa ♥

    26
    Vendredi 4 Juin 2021 à 23:28

    Coucou ma chérie des îles lointaines....

    Excuses moi de ne pas répondre si vites mais avec Denise nous profitons au maximum du temps qu’il nous reste à être ensembles.. Eh oui le temps passe trop vite ,nous sortons tous les jours ,elle va bien à repris du poids,je suis contente, 

    Dommage qu’elle soit si loin je pourrais mieux la voire plus souvent, et la stimuler,car il est vrais que lorsqu’on est seule on a pas toujours envie de se secouer ... 

    Merci pour ces belles photos d’oiseaux ils sont magnifiques. J’adore .... 

    J’espère que vous allez bien tous les deux et que le froid n’arrive pas trop vite chez toi. Ici c’est mitigé on a de la pluie par intermittence. 
    Je te souhaite un excellent week- end et t’envoie une tornades de gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    27
    Samedi 5 Juin 2021 à 03:22

    Bon week-end, ma chère amie, ici, ce sera sous la chaleur, j'ai bien peur qu'à ce rythme, il y ait la canicule cet été...

    Gros bisous, ma belle,

    MF

    28
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:23

    -- Bonjour  FANY

      De l'espoir pour aujourd'hui

    un ciel d'une pureté bien bleu.

    Votre Blog est pour moi

    un jardin dans lequel j'aime

    me promener, flânant sur les pages

    tout en y respirant l'amitié,

    j'y viens le plus souvent possible

    avec un très grand plaisir,

    excellente et agréable journée

    de samedi avec un soleil revigoré

    en attendant la douceur

    d'une bonne fin de week end,

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-2021*.

     

    29
    Samedi 5 Juin 2021 à 07:59

    coucou fany ! 

    de superbes photos ! j'adore les oiseaux , c'est un plaisir de les regarder !

    bisous et bon week end

    30
    Samedi 5 Juin 2021 à 08:31

    La   chaleur    a   ameuté   les   orages    qui    par  endroits   ont    semé   le   chaos !

     Pour   l'instant   mon   jardin    s'  en  sort !

     Passe    une   bonne     fin     de   semaine

     Bisous Françoise

    31
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:23

    Que de magnifiques photos, je ne connais rien à tous ces oiseaux.

    Merci de ce plaisir des yeux

    Très bonne fin de semaine.

    32
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:23
    33
    Samedi 5 Juin 2021 à 09:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Moi qui aime les oiseaux et qui aime les photographier, je serais bien sur ton île. Ils sont magnifiques !! Bon samedi Françoise, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    34
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos visites.

    Je vous souhaite un bon week-end plein de douceur, tendresse et détente bien mérité (chez moi 12 H 30 et je vous laisse pour ce WE).

    Je vous donne RV lundi matin pour un nouvel article photos.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!!

    35
    Samedi 5 Juin 2021 à 10:57

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage  .

    Ils sont très jolie tout ces oiseaux .

    Je te souhaite un bon weekend plus chaud chez nous bisous .

    36
    Samedi 5 Juin 2021 à 11:43

    Coucou Françoise

    C'est vraiment très beau ces photos. J'ai vu le petit oiseau blanc tout ébouriffé, il est adorable, dommage que nous n'en trouvions pas des comme ça chez nous.

    Ici un temps gris et plus frais. Nous allons faire avec, nous n'avons pas le choix.

    Je te souhaite de passer un bon weekend sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    37
    Samedi 5 Juin 2021 à 15:23
    PPRENE

    bonjour chere Fany excuses moi je suis en retard, j'ai en ce moment mon fils et son epouse à la maison, alors je neglige un peu les amis pardon ! formidable ton article sur les beaux oiseaux de ton ti rocher, merveilleux ce "paille en queue", et tous les autres, de tres belles photos, je reviendrai plus longuement demain, grosses bises bon weekend amities et bises 

    38
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:13

    bonjour Françoise

    je crois que ça y est le beau temps et la chaleur sont là..hier balade vers Hyères mais demain on ne bouge pas, je reçois ma nièce, en principe le weekend on reste à la maison. Je pense que la semaine prochaine on prendra aussi une journée, journée de repos !!

    bisous

    39
    Samedi 5 Juin 2021 à 17:13
    Salut, Merci de ton passage qui fait plaisir. Ciel gris et fraicheur pour ce samedi. On attend toujours un beau soleil pour faire un tour à Berck? Bon dimanche
    40
    Samedi 5 Juin 2021 à 20:10

    Bonsoir ma beauté 

    Je rentre de la mer avec un 25 ° et je viens te souhaiter une bonne soirée...gros bisous et des caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    41
    Samedi 5 Juin 2021 à 21:27

    Bonsoir ma P'tite Françoise,

    Encore une fois je n'ai pas eu ta NL. Merci pour cet article très complet et ces beaux oiseaux. Quelle chance de pouvoir les admirer mais aussi de les écouter.
    J'espère que tu vas bien que le temps est meilleur sur ton p'tit rocher.

    Bonne soirée, excellent dimanche et à bientôt. De gros bisous . Huguette

    42
    Dimanche 6 Juin 2021 à 06:39

    -- Bonjour  FANY

    Comme chaque dimanche matin,

    j'arrive chez vous sur la pointe des doigts

    grâce au net et à mon clavier

    sans faire grand bruit, et surtout

    sans vous réveiller dans vos rêves!

    il me suffit d' écrire ces quelques lignes

    qui partent directement du cœur

    car il contient toute mon amitié.

    Je vais donc vous souhaitez,

    une belle et agréable journée.

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-2021*.

     

    43
    Dimanche 6 Juin 2021 à 15:26
    44
    Dimanche 6 Juin 2021 à 16:43

    Salut

    On a un dimanche ensoleillé.

    Après midi au jardin .

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon dimanche

    On se marre avec les internautes.

    45
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:29

    Merci pour ce magnifiques partage de ces beaux oiseaux! un régal ton billet très intéressant. Entendre chanter un oiseau, c'est super! Bisous Florence

    46
    Dimanche 6 Juin 2021 à 18:20

    Un véritable puits de science, joli cours sur les oiseaux de la Réunion. Merci pour toutes ces images enchanteresses.

    Ici, les oiseaux sont moins colorés mais tout aussi sympathiques, sauf le pigeon qui est trop glouton.

    47
    Dimanche 6 Juin 2021 à 21:38

    coucou françoise

    trop joli tous ses pt zoziaux   son bien dans le paradis du pt rochet bonne soirer a tous

    48
    Dimanche 6 Juin 2021 à 22:27

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Désolée mais j’étais près de 48h sans eklablog, ou problème avec mon ordinateur ?Aussi je vais être assez rapide sinon je n’y arriverai pas.

    Je compatis pour tout ce qui t'es arrivé avec tes problème de vessie et soigne toi le mieux possible ma chérie.

    Bonne nouvelle semaine qui commence à très bientôt sur ton nouvel article prends soin de toi ma jolie amie.

    Une envolée de bisous d'amitié sur ton île enchantée.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

     

    49
    Lundi 7 Juin 2021 à 05:05

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/7-6-21-diore-a-st-andre-reunion-2-et-fin-a207186718

    50
    Lundi 7 Juin 2021 à 20:13

    Bonjour ma douce amie Françoise

    trop top tes photos

    Aujourd'hui balade  en ville et quelques emplettes ,

    puis le jardin relax pendant que le paysagiste

    tond la pelouse ,

    encore une distraction , demain coiffeur ,

    pas belle la vie

    bisou mon amie prends bien soins de toi ,

    Bon mardi ,



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :