• 3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) - Poésies

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons ce jour la visite en photos dans mon jardin de fleurs etc.... datant de 2018 (hibiscus, bougainvilliers, fleurs de ma grande cactée, etc, piments...)

    Voilà nous sommes arrivés en septembre et j'espère que tout va bien pour vous et continuez toujours à être très prudent(e)s.

    Tout d'abord en vidéo et ensuite des photos

     

    https://youtu.be/C5xLah67Fx4

     

     

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    La solitude est un jardin où l'âme se dessèche, les fleurs qui y poussent n'ont pas de parfum. 

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut.

     

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Le personnage que nous sommes, c'est un jardin, et notre volonté le cultive.

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    Si quelqu'un dans un jardin bien arrosé brise la violette, le pavot et le lys hérissé de langues jaunes, Les fleurs fanées laissent soudain tomber leur tête flétrie, ne se tiennent plus et regardent, de leur cime, la terre. 

     

    3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) -

     

    FIN

     

     

    Je reste dans le thème jardins et fleurs avec ces deux belles poésies

     

     

    Le jardin et la maison
    Anna de Noailles
    (1876-1933)
    (Recueil : Le cœur innombrable)

    Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
    Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

    Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
    Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

    Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
    Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

    La paisible maison respire au jour qui baisse
    Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

    Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
    Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

    - Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
    Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

    Et comme elle, penché sur l'horizon, mon cœur
    S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...

     


    Comme on voit sur la branche
    au mois de mai la rose.
    Pierre de Ronsard
    (1524-1585)
    (Recueil : Second livre des Amours)

    Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,
    En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
    Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
    Quand l’Aube de ses pleurs au point du jour l’arrose;

    La grâce dans sa feuille, et l’amour se repose,
    Embaumant les jardins et les arbres d’odeur;
    Mais battue, ou de pluie, ou d’excessive ardeur,
    Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.

    Ainsi en ta première et jeune nouveauté,
    Quand la terre et le ciel honoraient ta beauté,
    La Parque t’a tuée, et cendres tu reposes.

    Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,
    Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,
    Afin que vif et mort, ton corps ne soit que roses.

     

     

    Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine pleine de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

         3/9/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (FIN) - Poésies

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 01:28

    Bonjour Françoise

    encore une fort belle page

    oui je sais les média on l'art de montré le coté négatif de la Chine

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    2
    Chantal
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 02:06

    Bonjour Françoise, de passage sur ton blog, je viens te remercier de donner à voir de beaux reportages, de jolies photos, poésies et blagounettes, de nous permettre d'apprécier encore la joie et la douceur de vivre, la confiance en l'avenir que nous avons perdues ici. Rien à voir avec l'ambiance bon enfant et résolument positive, la solidarité véritable et la confiance sincère entre les gens que nous partagions lorsque tu es partie en 1992 et ça nous manque vraiment beaucoup. Bisous de Metz.

     

     

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:08

        CHANTAL : Merci ma douce amie de Lorraine pour ton gentil passage sur mon blog, que de bons moments nous avons passés ensemble lorsque nous habitions l'une en face de l'autre à Courcelles-Chaussy je me rappelle de tous les bons moments que nous avons partagé ensemble, nous aussi cela nous manque beaucoup mais c'est en 1995 que nous sommes partis vivre à la Réunion donc depuis 25 ans, 1/4 de siècle cela ne nous rajeunit pas. Prends bien soin de toi et gros bisous ma douce amie.

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 03:02
    rachel

    Oh de bien belles fleurs...que tout est bien beau...de la douceur...on en a bien besoin...;)

    4
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 03:25

    Bonjour Françoise,

    De superbes photos, des fleurs magnifiques et deux beaux poèmes !

    Je profite de mes derniers instants   à la montagne , ça s'est bien rafraîchi et à la station plus grand monde c'est très calme.

    Bonne journée,

    Grosses Bises,

    MF

    5
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 04:52

    -Bonjour  FANY

    Nous sommes dans une suite logique,

    depuis dimanche des matins très,

    très frais qui montent en température

    au fur a mesure que la journée avance.

    Pour atteindre son apothéose au cœur.

    de l'après midi vers seize heures 2 3/24°

    Que cette semaine continue pour notre

    plaisir et notre bien dans la continuité.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    6
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 05:27

    Merci pour ces magnifiques photos et très beaux poèmes.

    Je te souhaite un bon jeudi avec une mauvaise nouvelle que j'explique demain, en détails, sur mon blog ! 
    En résumé, thierry a une très forte crise rhumatismale des mains qui sont toutes gonflées et ne peut presque plus s'en servir tellement il a mal . 
    Même difficile de conduire ! 
    Je vais donc me faire plus rare ... 
    Gros bisoux, ma tit' fany chérie ♥
     
    7
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:02

    Bonjour,

    Venir chez toi c'est comme descendre au jardin 

    Ce matin 

    Tu nous colores la vie 

    Et ça n'a pas de prix 

    C' est l'amitié en partage 

    Gros bisous

    Jeudi 03 septembre 2020

    8
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:30
    CathyRose

    Ton jardin doit être magnifique, un feu d'artifice de fleurs et de couleurs, quel bonheur ! Il y en a que je ne connais pas, mais tant pis. Je connais ces deux poèmes, et je les aime beaucoup.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    9
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:44
    4ine
    Très beau ton jardin ma belle aux doigts verts. Je te souhaite une belle journée. Sous le soleil qui fait pousser les fleurs mais qui les griller aussi pour mon jardin
    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:59

    Bonjour mon trésor ... 

    Tout cela est magnifique, je ne sais pas si elles sont vraiment de ton jardin... mais quelle importance! Elles sont si belles. Comment vas tu  ma chérie ? 
    Tu vas peut être commencer à retrouver un peu de chaleurs chez toi ,ici le matin il commence à faire frisquet,

    l’automne n’est plus très loins j’aime pas ces longues soirées où il faut mettre la lumière à 20 h... 

    Vont ils encore nous changer d’heures cet année ?? 
     En espérant que vous avez la forme tous les deux .je vous souhaite un bon week- end et toi ma chérie je t’envoie une tonne de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:02

    Magnifique !Bon Jeudi

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:05

    Un très beau jardin avec de très belles plantes, c'est très reposant d'admirer la beauté de son jardin lorsque le soir descend, on ne regrette pas la fatigue de la journée et le temps qu'on y a passé.

    Amicalement

    Claude

    13
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:19

    Je vous remercie pour votre fidélité à mon blog, vos commentaires me font un immense plaisir.

    Chez moi 9 H 15 et je vous laisse.

    Belle journée à toutes et tous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    14
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:29

    Merci ma Fany pour la suite de visite de ton jardin. Tu possèdes une quantité incroyable de fleurs et de plantes. Merci pour cet excellent partage.

    Bises

    15
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:41

    Merci pour  ces jolies   photos    de   fleurs !

     j'ai  l'impression  pour   les  fleurs  d'hibiscus,   qu'elles  sont   plus   grandes   que   chez   moi !

    Les    fleurs  de  cactus    sont    superbes,   mais   éphémère !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    16
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:46

    Bonjour ma douce,

    tu as un merveilleux jardin avec des magnifiques plantes. Puis tu as mis deux superbes poésies. J'espère que tout va bien pour toi. La fraîcheur du matin est là mais le soleil arrive pour réchauffer. L'automne arrive aux jolies couleurs. En te remerciant de tes gentils coms, je te souhaite un bon jeudi. Une tonne de bisous.

    17
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:53
    Bonjour ma Zoreille
    Qu'elles sont belles toutes tes fleurs et feuilles bien sur, j'aimerai avoir d'aussi beaux spécimens chez moi, hélas le climat ne s'y prête pas
    Des petits piments, hummm j'adore quand ça pique lol mais pas trop
    Très jolis poèmes sur les fleurs, bravo car tout est en harmonie
    nous voilà le 3 et c'est la reprise chez moi
    aujourd'hui encore kiné , on verra si je vais échapper aux infiltrations et ultras-son beurkkk
    Bonne journée ma douce Fany , ici soleil de prévu pour aujourd'hui avec encore 30°, bisous ma Fany chérie ♥
    18
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:37
    Francinea

    Bonjour, très joli jardin, bien fleuri, j'adore les hibiscus; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 08:50

    Un commentaire c'est peu de chose

    Quelques virgules et quelques points

    Des mots qui sautent à pieds joints

    Et des phrases qui gesticulent en mille signes minuscules

     Un petit com☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆ 

    Si on y met tout son cœur 

    Chaque mot chante son délire 

    Chaque point devient un sourire

    Chaque virgule une émotion et dans les points de suspension

    La tendresse 

    Un petit com se fait pudique, et l'amitié se met en musique

     Bonne journée   merci pour ce billet fleuri  Françoise

    ☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆...☆

    20
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:39
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien de ton côté, ici ça va, je me readapte apres le voyage, quelques rangements, un peu d'arrosage aussi dans le jardin desseché ! à ce sujet, le tien est vraiment peuplé de tres belles fleurs, j'ai vu aussi au passage des piments ! je plante chaque année quelques tomates, mais cette anée la secheresse a fait des degats, les fleurs sechent sans former de fruits !  j'espère que tu auras un beau et heureux jeudi, grosses bises, porte toi bien !

    21
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:47

    Magnifique ton jardin ma chère Françoise et avec

    tes superbes citations, un bonheur ...

    des poésies que j'aime beaucoup 

    et des blagounettes lol lol , 

    Ce matin, RV chez mon neurologue pour "mon ordonnance

    sécurisée" à renouveler tous les ans,

    brrr oh vieillesse ennemie, 

    le 9 prochain je change de dizaine,

    c'est la première fois que je prends vraiment conscience

    que je suis la senior de ma toute petite famille réduite à

    son minimum restreint : 70 ans ....

    Un peu frisquet le matin mais l'après midi le soleil est

    présent, seulement un peu paresseux, bientôt l'automne ici

    et changement d'heure encore et encore ..

    Bon jeudi ma chère Françoise,

    j'espère que tu vas bien et que le virus ne fait pas 

    de dégâts chez toi, tes amis et tes êtres chers .

    Bisous amicaux de Christiane

    22
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:24

    Bonjour Fany, 

    j'adore les fleurs et en particulier les bougainvilliers et hibiscus . 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gif animé bon jeudi

    23
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:47

    coucou françoise 

    me revoila  fini mes journée de vadrouille jen ai bien profité    et la que lautomne arrive a grand pas profiton de cet dernier beau jour bonne reprise a tous bisous

    24
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:09
    Floralie

    Bonjour ma douce amie,

    Comment vas-tu ?

    Les fleurs de ton jardin sont vraiment magnifiques, elles me font rêver tellement elles sont belles je les adores ma douce.

    Les deux poèmes je les connais et je les apprécient

    Je te souhaite une excellente journée et je t'envoie une douce farandole de doux bisous, à bientôt ma douce amie !

    25
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 12:18

    Coucou " mon ti rayon de soleil " 

    Alors le coup de calgon est passé ? 

    Au milieu de ces belle fleurs , il ne peut en être autrement .

    Je ne pourrai pas me passer de mon jardin , bien sûr je vieilli mon mari aussi et nous le trouvons de plus en plus grand . Mais quelle satisfaction lorsqu'on se repose au milieu de nos fleurs , c'est le paradis sur terre !!!!

    Cette année nous avons décidé de nous faire aider pour tailler toutes nos haies .

    Tous les ans je dis que nous ferons moins et tous les ans lorsque mes semis sont prêts je ne veux rien jeter, je donne et je plante et je plante , mais après que de travail pour entretenir . L'amour des fleurs me donne des ailes !!!

    Bonne journée mon amie , je t'embrasse bien fort .

    26
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:29

    coucou mon amie Françoise, que c'est beau toutes ces fleurs et toi tu a de la chance car tu peut gardé des plantes que nous ont ne peut pas vu notre climat,j'espère que tu vas bien, il fait un soleil magnifique chez nous le matin est frais,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

     

     

     

    pas de publication sur mon blog ce jeudi mais demain les chanson légendaires 

    27
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:08
    chantal33300

    quel joli jardin. Tu dois t'y balader souvent. gros bisous

    28
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 14:18

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien?Eh oui Fany,l'automne arrive a grand par chez nous et vous vers l'été cool!!!. Je suis pas très motiver sur mes créas en ce moment je fais  mais un peu déçues. Elle est magnifique ta vidéo et très jolies photos,et tes beaux poemes a la fin de ton article c'est sympa. Un petit coucou pour te souhaiter  une bonne fin de semaine et un magnifique week end. Bisous,ton amie gisou56

    29
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:51

    Kikou ma tite Françoise

    Mince mon commentaire a disparu, j'ai du faire une bêtise quelque part avec mes doigts !

    Qu'est ce que j'aimerais avoir des fleurs comme toi dans mon jardin, elles sont vraiment magnifique et en plus elles donnent des couleurs superbes. On se croirait au paradis, enfin je ne sais pas je ne connais pas encore ... hihi !

    J'espère que tu vas bien

    Ici temps moyen mais pas froid.

    Je te souhaite une douce fin de journée et je te remercie de ton passage sur mon petit blog

    Bisous

    @lain

    30
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:55

    Bénie des Dieux ton île offre finalement en toute saison,des fleurs et des senteus splendides

    C'est une chance et il faut en profiter.

    Très bonne soirée

    31
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:22

    bonjour Françoise

    ton mari doit se régaler maintenant au jardin, il a du temps pour l'arranger à son goût et surtout pour cultiver !!

    Je viens juste d'avoir les amis de Réunion au téléphone, ils peaufinent leur restaurant, ils n'ont pas fini encore. Mais leur fils est toujours à Maurice, impossible encore de rentrer !!!!

    bisous

    32
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:55

    Merci pour tout ma douce Fany , jardin et poème ,

    un vrai paradis chez toi je me souviens des fleurs partout

    un vrai bonheur ,

    bon vendredi dans une semaine et deux jours

    sera le mariage de mon petit fils sur Paris,

    je serai peu sur le net beaucoup à faire,

    j'aide ma fille pour la déco des lieux ,du mariage ,

    bon week-end ma chérie ,

     

    33
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 17:57

    cocuou fany

    magnifiques ces fleurs ! j'adore

    et de très jolis poèmes

    bisous

    34
    domino
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 18:06

    Ma chère Fany ,un nouveau WE s'annonce et l'été se termine,mais toutes ces belles fleurs le prolonge un peu ,ce qui me fait penser qu'il va falloir que je plante un peu pour l'année prochaine si je veux moi aussi avoir de belles fleurs pour l'an prochain .

    Plein de bises en attendant la prochaine visite ,amitiés Domino.

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:07

        DOMINO : Merci pour ton gentil passage sur mon blog. Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié.

    35
    Sonya
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:37
    Très beau partage fleuri
    Ça ressource
    Bonne soirée
    Bisous créoles
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:08

        SONYA : Merci pour ton gentil passage sur mon blog. Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié. Ti Bo

    36
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 21:01

    Un vrai bonheur toutes ces belles fleurs et ces jolis poèmes de Ronsard et d'Anna de Noailles! Merci ma belle amie ! Bisous 

    37
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 23:50

    Bonjour ma douce et adorable Fany chérie,

    je me régale avec tes fleurs, j'en sens le parfum délicat qui s'échappe et me flatte le nez.

    Tant de beauté dans un seul jardin qui n'est pas bien grand demande du soin que vous arrivez à donner.

    J'aime tes poèmes pas tellement réunionnais, un est de ma région.

    Anna de Noailles et Pierre de Ronsard.

    C'est beau ça touche, et ça nous fait du bien. 

    Gros bisous plein d'amitié sur ton ti rocher sous le soleil couché et mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    38
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 04:43

    -Bonjour  FANY

    Et oui, nous sommes déjà a vendredi,

    demain c'est de nouveau un week end

    qui s'annonce, le premier du mois

    de septembre espérons le comme

    cette semaine 'beau et pas trop chaud,'

    l'idéal pour beaucoup d'entre nous.

    Toujours dans les gestes barrières

    je vous souhaite la belle journée!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,



    39
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 04:44
    Bonjour Françoise l'invention du foot en Chine un entrainement militaire, pas un sport en -200 av.j.c Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    40
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 08:06
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, superbes, magnifiques , les fleurs de ton  jardin,  tes photos, ta video sont un enchantement ! j'ai dejà eu de beaux  jardins, mais cette année, c'est minable, la secheresse a tout saccagé, bravo aussi pour tes deux beaux poèmes ... le temps commence a tourner en France, mais nous avons encore 27 hier, et 30 prevus aujourd'hui... malheureusement sans une goutte de pluie, une rose avait reussi à fleurir, elle est toute sèche maintenant  avant de pouvoir vraiment s'epanouir !! j'ai un lilas des indes (lagerstroemia) qui commence, mas il est encore petit, tu devrais essayer c'est un superbe arbuste , les fleurs il n'y a que les dipladenias qui tiennent le coup, c'est la seule plante qui resiste au cimetière, sans etre arrosé qu'une fois par semaine ... je te souhaite une bonne fin de semaine, grosses bises , porte toi bien   

    41
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:30

    Bonjour Françoise .

    Elles sont très jolie tes plantes un reportage très impressionnant . 

    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    42
    Fruit o
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:02
    Coucou Fanny que c'est beau magnifique fleurs de ton jardi et reportage,bravo
      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:10

        FRUITO : Merci ma douce amie pour ton gentil commentaire. Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié.

    43
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:55

    Bonjour et merci Françoise pour ce bel

    article, de jolies fleurs !

    Je te souhaite aussi une belle fin de semaine.

    Gros bisous et merci pour ton amitié-Violette

    44
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:25

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations, images.

    Je vous souhaite une belle journée ainsi qu'un délicieux week-end doux et ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    45
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 11:36
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise, Quel beau jardin tu as, que de jolies fleurs, tu as la main verte. Merci pour ces deux poèmes, je connaissais le premier, j'aime beaucoup cette auteure. Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
    46
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:39

    C'est vraiment toujours un bonheur de pousser ta porte.

    Ta page est merveilleuse, c'est génial d'avoir autant de choix

    de fleurs.

    Très bonne journée et bon week-end.

    bisous

    47
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:18

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    hé oui la pêche n'a pas été géniale, mais les poissons y est gagnant. Surtout que comme c'était la seule pêche possible les poissons ont hérité de tous les asticots qui nous restaient. 

    Mais on y a gagné en balade et on a trouvé les punaises arlequin (q'on cherchait désespérément dans notre jardin (l y en eut, car Georges en a fait s'envoler une qui était coincée dans mas cheveux (lol) alors nous avons exploré toutes nos carottes sauvages?

    A la place nous avons découvert cette splendide Argiope frelon. On a pu la prendre de très près, car non agressive si on la laisse tranquille.

    O non pas de canicule au plus nous aurons 28° je crois et 13° la nuit. Bon il faut quand même incliner les volets le jour car ma chambre ne se refroidit pas assez.

    Toi aussi prends bien soin de toi, et portez vous tous bien.

    Je t'envoie de gros bisous d'amitié sur ton petit caillou ensoleillé et mi aime aou beaucoup ma petite soeur de       coeur.      

    48
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:40

    bonjour Françoise

    on a une très belle arrière saison , toujours sèche, aussi notre jardin n'est guère fleuri..ce n'est pas grave. Je me baigne encore, l'eau est très bonne. Au moins comme je ne peux sortir j'ai ça pour compenser !!

    bisous

    49
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:47

    Bonjour Françoise, ah !! tu sais que venir chez toi , c'est se poser un instant comme sur le rebord du monde et regarder la beauté des choses tel la beauté des fleurs ! Merci pour la grâce de ton jardin en fleurs de 2018 ! Un bonheur qui sent bon !  

    Mon nouveau single que je suis content de te faire entendre :  

    https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-decadence 

    50
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:48

    Les plus belles fleurs se trouvent sur ton île intense.

    Belle fin de semaine à toi. Gros bisous

    51
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 20:47

    Kikou ma tite Françoise

    J'ai une bonne nouvelle, j'ai un hibiscus que j'ai planté il y a quelques semaines qui commence à fleurir, je suis suis super content et je vais tout faire pour le conserver !

    Sinon nous avons arrosé avec la famille la fin des traveaux chez nous, une journée bien arroser, c'était génial !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite uine douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    52
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 22:51

    coucou françoi s  u n peu frais aujourduie temps  gris  bonne soirer

    53
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 23:06
    54
    Samedi 5 Septembre 2020 à 02:52
    Bonjour Françoise Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    55
    Samedi 5 Septembre 2020 à 06:51

    -Bonjour  FANY 


      En cette fin de nuit c'est attente,
    depuis un temps certain, restons zen 
    c'est qu'il faut que maintenant,
    maintenance puisse se faire! 

    Que ce début de week - end
    qui commence, vous comble
    de joie, de bonheur et de plaisir,
    Qu'il vous apporte un beau temps
    d'arrière saison, nécessaire
    pour apprécier avec le soleil,
    le meilleur qui se présente a vous.
    Très prolifique samedi à vous.
    Amitiés ¤*+*¤ Bisous
    . * J-G-R-C-2020 *.

    56
    Samedi 5 Septembre 2020 à 19:16

    Ce   matin,    petite  pluie,   et  seulement   9 °,  ce  qui  explique   peut   être  que   les  hirondelles   s'étaient  rassemblées,   puis  direction   sud !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine  Françoise

     Bisous

    57
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:03
    Bonjour Fany. Voila le mois de Septembre bien entamé et aussi le premier week-end. Depuis quelques jours le beau temps s'est de nouveau installé et nous ne restons pas trop à la maison, nous passons nos journées au bord de l'eau, même si le poisson boude. C'est la raison pour laquelle, nous ne nous occupons pas trop de nos blogues, mais nous n'oublions pas nos ami(e)s. Je te souhaite un bon Dimanche, ainsi que de la part de Maria. Bisous de nous deux.
    58
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:04

    Bonjour Fany.

     Je ne sais pas si mon com est parti alors je recommence.

    Voila le mois de Septembre bien entamé et aussi le premier week-end.

    Depuis quelques jours le beau temps s'est de nouveau installé et nous ne restons pas trop à la maison, nous passons nos journées au bord de l'eau, même si le poisson boude.

    C'est la raison pour laquelle, nous ne nous occupons pas trop de nos blogues, mais nous n'oublions pas nos ami(e)s.

    Je te souhaite un bon Dimanche, ainsi que de la part de Maria.

    Bisous de nous deux.

    59
    Francine
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:15

    Bonjour ma Fany chérie !

    Trop beau ton jardin magnifique, comme le dit une chanson. Merci ma chère Fany de nous montrer à nouveau de si belles choses ainsi que des blagounettes. Tu es la seule amie que j'ai qui fait un aussi beau blog. Ca doit te demander beaucoup de travail. C'est super de faire ça pour tous tes amis.

    Ma Fany, je te souhaite une bon dimanche. Ici un temps agréable. Beau, mais pas chaud. C'est souvent comme ça au moins de septembre.

    Gros, gros bisous du coeur.

    fifi !

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:02

        FRANCINE : Merci ma douce amie Fifi mon adorable Suissesse pour ta fidélité à mon blog. Douce soirée et prends soin de toi. Gros bisous d'amitié

    60
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 11:41

    Bonjour Françoise

    De très belles fleurs et toujours des beaux paysages agrémentés de beaux poèmes

    Je viens en ce 06 Septembre te souhaiter un bon dimanche

    Et de surcroit une très bonne semaine à venir

    Amitié

    Jean

    61
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 12:17
    PPRene

    bonjour chere Fany, heureux dimanche, j'espère que tout va bien, figure toi qu'Eric pense avoir chopé le Covid, il est courbaturé, et a la fièvre , il a passé le test qui est négatif, mais il n'a pas confiance, il reste donc isolé, et verra son médecin demain matin  ? a part ça tout va bien, j'ai fait mes courses comme d'habitude ! je garde la chienne, et lui la promène seulement ! nous ne nous approchons pas !  j'ai revu ton bel article, plein de superbes fleurs et de belles poesies, porte toi bien, grosses bises 

    62
    toupinette
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:44

    En ce beau dimanche de septembre, je viens, ma chère Françoise respirer tes magnifiques fleurs et t'envoyer de gros bisous

    63
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:14

    bonjour Françoise

    encore un beau dimanche pour nous mais pas de sortie, du rangement, hier oui nous sommes allés au marché, tous les gens avaient le masque et maintenant dans notre département il est obligatoire dehors aussi. On sent que l'automne est là, les arbres fruitiers, la vigne perdent leurs feuilles même si dans la journée il fait encore 27, les nuits sont plus fraîches.

    Bisous

    64
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:31

    Bonsoir ma tite Françoise

    Oui tu as tout à fait raison, dans une maison il y a tout à faire. J'ai observé ma toiture et je crois bien qu'il ba falloir que je fasse quelque chose avant de prendre un gros morceau de ciment sur la tête, et ce n'est qu'un détail. Mais nous n'habitons pas une ruine quand même ... hihihi !

    Sinon ici temps bien triste depuis hier, aujourd'hui était le pire, la pluie était annoncée mais ne s'est pas présentée, c'est un manque de politesse !

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    65
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:42

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    66
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:25

    Re coucou Françoise

    Oui tout va bien ici, et oui nous sommes en alerte rouge pour la covid, mais comme nous sommes à la campagne, nous restons dans notre trou ou autour, pas de déplacement dans les grandes villes du type Paris et les autres, et masque en permanence dans la voiture.

    Voilà voilà toutes les bonne nouvelles :)

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    67
    Lundi 7 Septembre 2020 à 14:15

    Bonjour Françoise,

    merci de ta petite visite. 

    Jolie fleurs et belles poésies sur ce thème.

    Bonne journée

    Bisous

    68
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:27

    Bien joli tout ça...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :