• 30/7/20 : Route du Volcan (FIN) - Recette (dessert Réunion)

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons ce jour notre visite, à l'occasion d'un pique-nique que j'avais fait en famille (en 2018 il me semble !!!) route du Volcan, dans les Hauts de l'Île de la Réunion.

    J'espère que vous avez la banane, ou la frite ou la pêche, c'est comme vous voulez, le principal c'est que vous alliez bien en cette fin de mois de juillet. Je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui le sont, courage à celles et ceux qui bossent et pour les autres qui comme moi ne partez pas profitez de chaque instant qui passe.

    Tout d'abord en Vidéo ensuite quelques photos

    https://youtu.be/ICuT21Vm7n8

     

     

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    LA VÉGÉTATION SUR LA ROUTE DU VOLCAN

    En partant de la maison du Volcan à Bourg-Murat, nous sommes dans la forêt humide de moyenne altitude (forêt mésotherme hygrophile pour les scientifiques) qui s’étale de 800 à 1900 m d’altitude. Cette végétation a, en grande partie, disparu pour laisser la place à de verts pâturages occupés par les vaches laitières des éleveurs de la Plaine des Cafres.

    Quand on quitte Bourg-Murat pour prendre la route forestière du volcan, on traverse en montant, une forêt de cryptomérias, Cryptomeria Japonica, espèce introduite par l’office national des forêts dans les années 1950. Le sous-bois de cette forêt est très sombre et pauvre en espèces à cause du peu de lumière et de l’acidité du sol, comme pour les forêts de pins d’Europe

    On monte ensuite plusieurs lacets jusqu’au lieu-dit du «Nez de boeuf» où l’on a un super panorama sur la vallée de la «rivière des remparts». En montant, on trouve quelques espèces d’arbres caractéristiques de la forêt mésotherme hygrophile : le Mahot, le Tamarin des hauts, le Mapou, le Bois maigre...

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) -

     

    FIN

     

     

     

    Terminons par un dessert et ce sera le GÂTEAU DE SONGE (c'est excellent comme dessert et très apprécié à la Réunion,)

    LE SONGE : le goût est similaire à la rhubarbe

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) - Recette (dessert Réunion)

     

    Appelé madère ou taro, le songe est originaire du Nord-Est de l'Inde. Ici, il pousse près ou dans les cours d'eau.

    On réalise avec le songe gris, des gâteaux, confitures ou encore des préparations salées, croquettes aux crevettes ou au porc, boulettes et beignets. Sa chair blanche est striée de fibres violettes qui lui donnent une belle couleur.

    Le songe maurice consommé surtout cuit entier et non pelé. Il accompagne les rôtis, gratons...

    Appelé aussi songe de la Mer du Sud et, ici, songe "pâté", cet autre tubercule, ne ressemble pas du tout aux autres songes. On l'utilise pour les mêmes préparations salées que les autres songes.

    Voici la recette :

     

    GÂTEAU DE SONGE

     

    30/7/20 : Route du Volcan (FIN) - Recette (dessert Réunion)


    PRÉPARATION : 50 mn

    COÛT : Raisonnable

    DIFFICULTÉ : Facile.

    INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES :

    1 kg de songes

    500 g de sucre roux

    5 œufs entiers

    300 g de beurre

    15 cl d'anisette

    Une pincée de cannelle (ou les graines d'une gousse de vanille).

    Faites cuire les songes dans de l'eau (piquez avec une fourchette pour vérifier la cuisson), laisser refroidir puis éplucher.

    Dans une assiette, écrasez les songes, une à une, à l'aide d'une fourchette.

    Dans un bol, cassez les cinq œufs.

    Ajoutez-y le sucre tout en remuant.

    Versez-y l'anisette, râpez un peu de cannelle sur la préparation (environ une pincée)...

    Ajoutez les songes écrasées.

    Mélangez le tout à l'aide d'un fouet (ou d'une fourchette). Préchauffer le four 5 mn à 180 °.

    Versez le mélange dans un moule puis laissez cuire au four environ 45 mn.

     

     

     

    Je vous remercie toutes et tous pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(es) avec blogs et sans blog.

    Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 02:26

    Bonjour Françoise

    encore une fort belle page

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 02:38
    rachel

    Oh vraiment tout un chouette pique nique didonc...tout un joli paysage...et sympa cette plante didonc....enorme...;)

    3
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 04:02

    Merci pour ces superbes photos qui nous régalent les yeux pour finir par se régaler tout court avec un gâteau qui doit être très bon, je te fais confiance ... Lolll

    A part que je ne connais pas les songes.

    Je te souhaite un bon jeudi avec encore une vague de chaleur qui commence aujourd'hui !   
    Nous allons perdre en sueur les kilos pris pendant le confinement et la pub des régimes ne servira plus à rien ... Lolll   
    Le nouveau médoc que m'a donné le toubib, contre l'anxiété, me rend complètement à l'ouest et j'ai l'impression d'être un zombie.   
    Je ne sais pas si je vais continuer, il semble trop fort ou, ajouté à la chaleur, il ne me convient pas.   
    Je vais voir car encore levée à 2h20, je ne peux pas continuer ainsi avec mon mal de dos insupportable !   
    Impossible de rester allongée trop longtemps ... 
    Gros bisoux,  ma tit' fany chérie ♥
     
    4
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 05:35

     Bonjour FANY

      Très belles couleurs variés de cette nature.

    Agréable surprise, hier le soleil

    est revenu parmi nous avec son

    rayonnement des grands jours

    quand au ciel il c'est paré

    de sa plus belle parure bleu,

    après un petit douze degrés

    a la fin de nuit, pour le maximum

    de la journée au soleil 38° a l'ombre 25°

    Que cette journée de jeudi soit

    de la même cuvée afin d'en profiter

    au moins jusqu'à la fin de semaine.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous 

    . * J-G-R-C-202* ,  

    Le sourire est à l'humanité

    Ce que les rayons du

    soleil sont aux fleurs.

    Joseph ADDISON

    5
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:07
    CathyRose

    La végétation est très belle sur cette route, j'aime beaucoup les arbres roux, comme en automne. Gros coup de ♥ pour les photos 6 et 7 après la vidéo, il règne une magnifique lumière sur le paysage. Merci pour la recette ... mais je doute trouver du songe en Normandie ! wink2
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    6
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:10

    Chère Françoise,

    Superbe cette route du volcan !

    Des arbres absolument magnifiques, des couleurs sublimes, ça en devient presque irréel ! et par dessus tout ça, le bruit de la vague...

    En ce qui concerne le gâteau, très peu pour moi, je n'aime pas tout ce qui est anisé !

     

    En ce moment je souffre des suites d'un traumatisme à la cheville dû à la chute d'un tableau blanc métallique sur le pied,rien de cassé mais douleurs atroces pendant plusieurs mois et maintenant un début d'arthrose et un lymphœdème jusqu'au mollet !!! le médecin d'ici m'a prescrit des séances de kiné , je commence vendredi.

    Pour marcher ce n'est pas évident avec les chaussures de montagne !

    Bonne journée et bonne fin de semaine,

    Bisous,

    MF

     

    7
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:00

    On  croise    sur   le  parcours   un   nombre   incroyable de   variétés d' arbres   avec   toutes  sortes    de  couleurs !

     C'  est   un  enchantement !

     Je   n'avais   jamais entendu    parler    de   " songe "   mais   je te  crois   sur  parole ! happy

    Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:12

    Toujours de très belles photos de ton petit coin de paradis, ça permet à ceux qui ne peuvent partir de s'évader un peu.

    Passe une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 07:46

    Bonjour Françoise.

    Voilà un songe original !

    Bernadette laissera sa maison à ses enfants et reviendra avec moi (25 km) pour les laisser tranquille: ce sont les vacances, après tout !

    Elle remplira le frigo et est en train de nettoyer sa maison à fond et par ce temps chaud, ça ne peut se faire que le matin.

    Ils passeront déjeuner avec nous et nous irons aux restaurants: un, de campagne, bien connu de Bernadette, où elle a travaillé et un autre, que nous aimons bien, près d'un lac où ils se baigneront.

    Le jacuzzi est déjà à 31° ce matin et, avec le soleil, il n'aura pas besoin de chauffage.

    Ma maison est ouverte pour faire entrer la "fraîcheur" (18°).

    Bonne journée.

    Gilbert

    10
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:07
    4ine
    Quelles belles couleurs sur cette route. Je te souhaite une belle journée fraîche. Nous devrions avoir 38°
    11
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:40

    C'est toujours avec plaisir que je viens te lire, admirer tes superbes photos, tes recettes etc...

    bises amicales

    12
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 08:44

    coucou fany

    que de magnifiques couleurs ! j'adore !

    et de superbes photos ! c'est gentil 

    une belle recette aussi ! je ne connais pas du tout ce fruit mais comme j'aime la rhubarbe...

    belle fin de semaine

    gros bisous

    ici très chaud....

     

    13
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:58

    Ces paysages aux couleurs automnales sont vraiment superbes. j'aime beaucoup.

    Bonne journée.Les températures grimpent...

    14
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 09:59

     Bonjour Françoise

    Superbes photos et paysages comme à l'habitude

    Je viens te remercier aussi pour le compliment de la liste des articles publiés par mois et l'astuce c'est qu'en cliquant sur le litre on y accède directement sur le contenu de billet

    Je me fais aider par Nathie or qui a conçu ma page de ce blog et d'ailleurs que j'ai remercié à la fin

    Je ne suis pas en mesure de faire tout ça

    Passe un bon jeudi en cette veille de fin Juillet

    Amitié sincère

    Jean

    15
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 10:09
    PPRene

    Bonjour chere Fany, merci pour ce superbe article, de tres belles photos, des plantes rares, qu'on a pas l'habitude de voir chez nous, une vegetation extraordinaire !  le gâteau de "songe", ça je n'en avais jamais entendu parler, si ça a le gout de la rhubarbe, ce doit etre bon ! j'espère que tout va bien par ailleurs, mon ordi est tres faineant ce matin, il se traine, j'espère que tout va pour le mieux sur ton ti rocher,  porte toi bien, bon jeudi, grosses bises 

    16
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:04

    Bonjour et merci Françoise pour cet article

    et la recette de gâteau. Je te souhaite aussi

    une belle fin de semaine et un agréable

    week-end -Gros bisous -violette

    17
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:07

    Que de jolies photos ! Merci du partage.

    Je vais de ce pas songer au prochain dessert ! 

    Belle et douce journée à tous.

    18
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:32
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Ces arbres couleurs "automne" sont superbes, je ne m'en lasse pas. Hum un dessert qui me met l'eau à la bouche. Merci pour la recette et merci à toi de faire l'effort malgré la difficulté pour me laisser un commentaire. 

    Merci ... Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    19
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 11:32

    bonjour Françoise

    je viens de faire la balade botanique grâce à ton diapo. Des variétés de plantes insolites, de belles couleurs, j'ai reconnu les filles de l'air c'est tout. Sympa la musique que tu as mise en fond !!

    bisous

    20
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 14:51
    chantal33300

    Bonjour Fanny. Quelles beaux paysage et la vegetation est superbe aussi. Merci pour cette agréable randonnée. 

    je te fais de gros bisous

    21
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:03

    Bonjour fany. Elle est superbe ta vidéo ainsi que tes magnifique photos c'est sympa. Merci pour ton gentil com qui m'a fait plaisir de te lire. J'espère que tu profites un maximum de ton petit fils pour ces vacances ça te fait une compagnie quand tu es c'est génial. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous ton amie gisou56

    22
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:04

    comme il est habituel en visite à ton blog, on se laisse embellir l'âme par cette végétation si diversifiée et si belle! et aujourd'hui je me rends aux douceurs de ce gâteau de songe, je n'en avais jamais entendu parlé ! 

    mais cela me fait penser que je dois cuire mes patates douces! bisous chère Françoise, bonne semaine aussi!

    23
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:18

    Je vous remercie famille, ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour les gentils commentaires que vous déposez sur mon blog.

    Chez moi 21 H 30 et je vous souhaite une bonne soirée et une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et à bientôt !!!

    24
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 19:36

    Bonsoir Françoise.

    Mon thermomètre n'a pas dépassé les 37° à l'ombre: rien d'insupportable en ne bougeant qu'en matinée et en marchant à l'ombre !

    2 petits bains en apéritif et, en rentrant, la maison semble presque fraîche à 23° !

    Bernadette a terminé son nettoyage et revient demain matin et on affrontera ensemble la canicule !

    Article de demain avec une cigale, une vraie !

    Bon hiver austral !

    Gilbert

    25
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 21:00

    Bonsoir ma beauté 

    Je ne me ferai pas longue à cause de mon œil qui m'handicape beaucoup, de même que je ne peux lire les articles

    Bonne soirée ma toute belle

    Excuse moi de ne pas me faire plus longue.

    Gros bisous, prends bien soin de toi. 

    Méline

    26
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 02:11
    Floralie

    Bonjour ma toute douce Françoise,

    Sur cette route la végétation est très belle dit donc, j'ai eu un coup de coeur pour trois photos la 6 la 7 la 8.

    Merci beaucoup pour ta bonne recette de songe mais malheureusement je ne pense pas trouver ça en Alsace, je te souhaite ma toute douce Françoise une excellente journée, je t'envoie un train de bisous doux et te dit à bientôt !

    27
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 02:55
    Bonjour Françoise Termine bien la semaine Avec amitiés René
    28
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:30

    Bonjour  Fany  

    Deuxième jour de suite,

    après mercredi, hier jeudi le soleil

    nous a fait retranché a l'intérieur

    des maisons, volets clos pour garder

    le maximum de fraîcheur,

    et se donner une protection personnelle!

    mercredi au soleil 38° a l'ombre 25°

    et hier jeudi soleil 42° ombre 33°

    je vous souhaite un aussi beau vendredi

     qui commence dès 6 heures a 20 °

    avec couvre chef, de la crème

    pour éviter les coups de chaud

    et surtout ne pas oublier de l'eau

    pour garder une bonne santé.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous 

    . * J-G-R-C-202* , 

    29
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:41

    été

    Je pense toujours à toi et ne t'oublie pas mais santé oblige être moins présente "désolé" ma belle Françoise...je t'embrasse très fort xxxxxxx.

    30
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:08

    bonjour Françoise

    en effet à Madagascar il est appelé taro, j'en ai mangé cuit et préparé à la mauricienne, mon amie et sa maman en font comme en ragoût, ça tient bien, ça cale !! mais avec les épices c'est très bon. Je n'ai jamais goûté la version sucrée. Aujourd'hui canicule

    bisous

    31
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 09:57
    PPRene

    Bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien sur ton "ti rocher" !! compliments pour ton bel article et la superbe vegetation sur la route du Volcan ! bravo les photos ! il doit faire moins chaud chez toi, en France ça bat tous les records! ça monte à 42 à certains endroits, ici 33 hier, mais on nous promet 38 aujourd'hui, inutile de te dire que je sors peu ! hier visite chez le docteur, tvb m'a t'il dit ! je  vais rester trois semaines seul, avec ilona, car Eric part ce soir, rejoindre sa belle ! il reste quand meme Rolande qui viendra les midis dejeuner avec moi ! dimanche nous avons un repas d'anniversaire, l'arriere petite fille de Jeanine, Clara va avoir 7ans , nous serons a effectif reduit ! porte toi bien, bonne fin de semaine, grosses bises 

    32
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 10:20

    Bonjour ma Fany ,

    joli la page j'adore ,

      levé tôt car Christiane partait

    ce matin 9 heures chez elle ,

    et Emanuelle reste jusque dimanche ,

    mais je profite pour lire les nouvelles plus tôt

    qu'a l'accoutumé Aout arrive et les vacanciers

    sera samedi jour rouge pas s'aventurer

    sur les routes ,avant-hier grave accident

    pas loin de chez moi 4 enfants ont perdus la vie ,

    cause un poids lourd qui les a percutés

    la voiture embrassée de suite juste la conductrice

    a pu être sauvé mais gravement brulé

    par un automobiliste courageux voilà aussi

    le temps des vacances alors prudence sur les routes

       et la chaleur est lourde ce matin déjà ,

    j'ai rentré mes fleurs au sous sol ,

    des étagères prévus pour ,

    trop chaud pour les pétunias,

    bisou bon w-e ,

     

     

    33
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 13:21

    Coucou ma Fany, que de couleurs merveilleuses sur le chemin du volcan. On en prend plein les yeux! la recette me fait bien envie mais ici les songes on ne connait pas! dommage!

    je vous souhaite un bon week end à toi et ta petite famille avec de gros bisous

    chatou

    34
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 13:32

    coucou mon amie Françoise ,que ta page est belle,que de belles photos et superbe ta vidéo, chez nous l'herbe est grillé c'est que hier nous avions 42 a l'ombre la terre manque d'eau et j'ai peur des incendie car tu sais il y a des malfaisant ,j'espère que tu vas bien je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    35
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:42

    Bonjour Françoise .

    Elles  sont très jolie toute tes photos .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine très chaud chez nous bisous

    36
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 17:26

    Kikou ma tite Françoise

    Merci beaucoup pour ta gentille visite mais surtout pour ce que tu nous propose dans ta page. Les paysages sont magnifique, ça doit valoir le coup de monter jusqu'au volcan, mais peut-on le faire à pied ?

    Le gâteau m'a l'air tout à fait sympathique, mais lorsque  tu en manges tu fais des rêves durant ton sommeil, j'espère que ce ne sont pas des cauchemars :)

    J'espère que tu vas bien

    Je ne suis pas passé hier, j'avais trop de chose à terminer, enfin une partie seulement

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    37
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 20:01
    38
    Samedi 1er Août 2020 à 06:10

    Merci beaucoup pour vos commentaires....

    En ce 1er jour d'août (et oui déjà !!!!!! comme le temps passe vite !!!) je viens vous souhaiter un MAGNIFIQUE WEEK-END gorgé de bonheur, de douceur, de beauté et surtout prenez soin de vous et courage pour celles et ceux qui souffrent de la canicule en métropole.....

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé et doux.

    A bientôt !!!!

     

    39
    Samedi 1er Août 2020 à 06:32

      Bonjour FANY

    Coup de chaud terminé,

    une différence de plus dix degrés

    dans un ciel moutonneux,

    le maximum en début d'après midi

    avec un temps bien lourd,

    espérons que le week end soit

    des plus agréables pour chacun e,

    en commençant par ce samedi

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202* ,

     

    40
    Samedi 1er Août 2020 à 08:05
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien sur le "ti rocher" ! bravo encore pour les photos, j'adore la plante a feuilles rouges, et merci pour la recette, je n'avais jamais entendu parler du songe , meme à Maurice ? on est monté à 38 hier, et sans doute 39 aujourd'hui, mais il y a pire ailleurs, jusqu'à 42, en  ville ils doivent souffrir, j'ai réglé la clim à 27, on est tres bien ! Eric est parti hier ! je  reste seul avec Ilona et Harry !! je te souhaite un tres heureux mois d'Aout, avec une temperature convenable !

    bon weekend chere Fany, grosses bises 

    41
    Samedi 1er Août 2020 à 08:26

    Bonjour Françoise.

    La chaleur a été supportable mais le passage au supermarché n'est pas à refaire !

    Aujourd'hui, juste une sortie en montagne pour ne pas rto prester enfermés.

    Bonne journée.

    Gilbert

    42
    Samedi 1er Août 2020 à 09:22
    francine75

    bonjour, la route du volcan est très belle, ça été pour moi l'occasion de voir enfin le Piton des neiges ! je ne connais pas ce fruit; bon week end, bisous

    43
    Samedi 1er Août 2020 à 09:25

    En   espérant   un peu    de fraîcheur   et   de   pluie,    je te  souhaite   une  bonne  fin   de  semaine,   bien  à  l' abri   chez  toi

     Bisous

    44
    Samedi 1er Août 2020 à 17:17

    Kikou ma tite Françoise

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Et merci aussi pour nous montrer toutes les photos que tu dois faire, ça doit être un vrai plaisir de parcourir de si beaux paysages.

    Ici il fait chaud, aujourd'hui moins qu'hier mais chaud quand même.

    Je prends un peu le frais dans la maison.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un excellent weekend

    Gros bisous

    @lain

    45
    Samedi 1er Août 2020 à 17:43

    bonjour Françoise

    j'ai fini mes articles sur l'Uruguay, tu vas voir plusieurs articles sur l'Ardèche. Une très belle région, peu construite, très rurale, nous y étions allés en septembre, après le flux des touristes.

    Bisous

    46
    Samedi 1er Août 2020 à 18:40

    Bonjour ma beauté

    Nous sommes allées à la nuit des étoiles, une multitudes d'étoiles filantes et la comète...? Je l'ai mise sur mon mur Facebook donc ça n'a rien à voir avec l'hiver dur, sois pas un oiseau de mauvaise augure...mdr

    Bonne soirée ma toute belle 

    Gros bisous 

    Méline

    47
    Dimanche 2 Août 2020 à 02:05
    Bonjour Françoise je te remercie Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    48
    Dimanche 2 Août 2020 à 06:27
    PPRene

    bon dimanche chère Fany, j'espère que tout va bien et que le temps est agreable, ici toujours 38/39 ! pas d'orages en vue , bravo pour ton dernier article sur la route du Volcan, pas de pique nique aujourd'hui ?  nous ce sera  un petit repas de famille, pour feter l'anniversaire de Clara, (7 ans) l'arriere petite fille de Jeanine, elle a eu tout juste le temps de la connaitre, portez vous bien, grosses bises, amitiés 

    49
    Dimanche 2 Août 2020 à 06:39

     Bonjour Fany

    Après un samedi ou les nuages

    ne se sont pas trop manifestés

    avec une température idéale,

    espérons que pour les plus fragiles,

    de prendre des risques en s'exposant

    et de ne pas être gourmand

    du bel astre pour en être malade!

    Je vais donc vous souhaitez,

    une belle et agréable journée.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    50
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:31

    Coucou j'arrive

     Je suis un peu moins sur le blog , un peu bousculée par

    des visites inattendues de la famille!

    Comme on ne se voit pas très souvent  on en profite beaucoup!

    Je serai de nouveau plus disponible  à partir de mardi

    Bon mois d'aout et plein de jolies choses pour toi

     Bisous

    51
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:50

    Kkou ma tite Françoise

    Tu sais que moi aussi je prends plaisir à visiter ton blog, j'y vois de bien belles choses.

    Ici toujours pas de pluie, ça manque et les fleurs sont en train de passer l'arme à gauche !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    52
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:52

    Bonsoir ma Zoreille chérie 

    ha ta jo a le blues, comme après chaque départ de mes petits bouts pfff complètement gaga la Jo

    Suis en retard pour tout, le moral m'a lâché, mais bon, je ne me fais pas de soucis, il va "reviendre" lol 

    Demain je vais chez le Doc, je ne peut pas attendre le retour du rumatho, je ne peut plus rester debout, d'après mon kiné, se serai une double tendinite , une à droite et une à gauche + le tendon fessier de coincé , on verra ce que dira mon toubib demain soir, en attendant je jongle c'est très "jouissif" ce truc happy, j'en avais encore jamais comme ça 

    Dans tes photos, j'ai cru au premier abord que c'était de la neige sur les plantes, bodiou faut que je change de lunettes moi hii hii, c'est magnifiques ces couleurs d'automne

    Je ne connais absolument pas le songe, enfin pas le comestible hii hii

    Bonne fin de semaine ma Zoreille, a partir de demain, se sera mon premier et dernier article d'août

    Bisous ma douce chérie, my ème touwa ♥

    53
    Dimanche 2 Août 2020 à 17:57

    bonsoir Françoise

    pas eu envie de sortir au jardin car j'avais balayé les terrasses, mais le vent souffle, tout est à refaire. Les pompiers sont postés, demain ce sera pire, tout est sec et le vent souffle. C'est ainsi chaque été. Sur la route du volcan, pas de risque, c'est bien humide !!

    bisous

    54
    Dimanche 2 Août 2020 à 18:33

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires....

    Je vous souhaite une douce soirée et une belle nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    55
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:01

    Bonsoir Françoise, 

    contente de te relire, ton blog est bien joli . 

    Bonne soirée, bisous

    Nadine

    56
    Dimanche 2 Août 2020 à 19:11

    Bonjour Françoise.

    Chaleur, oui, mais rien d'insupportable aujourd'hui; par contre, la semaine prochaine est annoncée très chaude.

    Nous sortons en matinée ... et pi c'est tout !

    Bernadette est plus courageuse que moi: vélo d'appartement par cette chaleur !

    Sans oublier le tricot !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    57
    Dimanche 2 Août 2020 à 20:38

    Bonsoir ma beauté

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, moi cofinée à cause de la chaleur.

    Demain je passe à l'anesthésiste et mon intervention chirurgicale est pour mercredi, j'ai un peu le trouillomètre à zéro.

    Bonne soirée ma toute belle avec des grs bisous et des caresses à tes toutous 

    Méline

    58
    Lundi 3 Août 2020 à 06:04

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article de ce matin :

    http://beautirocher.eklablog.com/3-8-20-st-andre-parc-du-colosse-1-6-blagues-diverses-a193091820

    59
    Lundi 3 Août 2020 à 12:23

    bonjour Françoise

    ce midi un petit reportage sur la région de Salazie , j'aime bien regarder le résumé outremer sur fr3, un petit aperçu ..

    Pour les pompiers ils sont en alerte, demain aussi, on risque de fortes rafales, je n'ai même pas balayé dehors ce matin

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :