• 31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) - Blagues sur les fleurs

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien en ce dernier jour d'août et oui demain c'est déjà le 1er septembre, comme le temps passe vite, soyez très prudents surtout car pour beaucoup c'est la fin des vacances (ayant vu les infos il y avait beaucoup de monde sur les plages, sur la route... en métropole...) et je crains qu'à la rentrée cette saleté de Covid-19 s'amplifie, mais restons positifs et espérons qu'il finira par nous quitter.

    Comme je prends assez souvent en photos les fleurs, plantes, fruits, etc... de mon jardin, ce jour je vous emmène en 2 articles dans mon jardin avec des photos datant de 2018.

     

     

     

    Je suis moins présente sur les blogs en ce moment, un manque de motivation..., beaucoup moins de sorties cause Covid-19, moins envie de bloguer qu'avant, je manque d'inspiration... bref un peu le moral en baisse et que ce soit les informations de la métropole ou de la Réunion on ne parle que de cela du COVID-19 qui flambe on risque de passer ici en zone rouge, sur les réseaux sociaux aussi on ne voit que cela sans parler de la violence qu'il y a de plus en plus, bref cela me gonfle de plus en plus et me démoralise de voir toutes ces mauvaises nouvelles et je préfère regarder films, séries... à la télé et prendre un roman et bouquiner et je suis moins sur le net, mais  sachez que je répondrai toujours à vos commentaires en venant sur vos blogs avec toujours autant de plaisir, peut-être pas chaque jour... Surtout soyez prudents et courage car en ce moment il faut vraiment faire très attention et essayer de garder le moral et éviter d'écouter trop ces merdias qui ne parlent que du nombre de morts, d'hospitalisations avec le Covid-19 etc.... et la violence ...

    Il faut garder la PPP (pleine pensée positive) car la pensée positive peut vraiment aider à augmenter notre durée de vie, renforcer notre système immunitaire et faire baisser le taux de dépression. 

     

     Smiley zen

    Après ce ti coup de mou je vous emmène dans mon jardin en photos mais tout d'abord en vidéo 

     

    https://youtu.be/eULQ5srkLfE

     

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

     Au Cœur de l’Orchidée
    Fleur Immaculée
    De Toute Beauté,
    Ailes de Papillon,
    Jeu de Séduction,
    Œil de Velours,
    Amour pour Toujours,
    Pureté du Contour,
    Belle-de-Jour,
    Telle est l’Orchidée
    Dans ses Plus Beaux Atours.

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    Le bougainvillier : bien le choisir et l'entretenir
    Comment cultiver le bougainvillier ?
    En pleine terre
    Le bougainvillier peut-être planté en pleine terre dans les régions chaudes et hors-gel. Plantez-le au printemps dans un sol bien drainé, si possible au pied d’un support contre lequel on pourra le faire grimper. Vous pouvez le palisser sur un treillage ou un arceau en enroulant régulièrement les jeunes pousses sur leur support au fur et à mesure de leur croissance. En pleine terre, la plante donne des lianes qui peuvent mesurer de 5 à 7 m de long. Plantez les au pied d’une tonnelle, d’une pergola.

    Comment planter et entretenir un bougainvillier en pot ?
    Hors zone méditerranéenne, plantez le bougainvillier en pot pour pouvoir le rentrer à l’abri avant les premières gelées de l’automne en métropole etc... Utilisez du terreau spécial plantes fleuries, très drainant car cette plante n’aime pas l’excès d’eau. Ajoutez une bonne couche de drainage (billes d’argile) dans le fond du pot...

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    La couronne d'épines (Euphorbia milii) encore appelée couronne du Christ ou épine du Christ (en raison des épines, mais aussi des fleurs rouges évoquant des gouttes de sang) est un arbuste épineux vivace de la famille des Euphorbiacées, qui peut atteindre 1,5m.

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

     La vie est comme une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    Les tulipes ne viennent pas de mon jardin (le climat ne s'y prête pas !) mais elles ont été achetées.

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    Certaines orchidées imitent les femelles de certaines espèces d’insectes. Les mâles de ces insectes se précipitent sur les dites fleurs avec lesquelles ils s’accouplent, y déposent leurs spermatozoïdes puis quittent la fleur, emportant le pollen de celle-ci et le déposant dans d’autres orchidées de la même espèce. Pour l’orchidée les transmissions des gènes est assurée, pour l’insecte c’est raté ! il n’avait qu’à être un peu moins pressé et plus attentif !

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    Bienfaits de la fleur d’hibiscus
    L'hibiscus est un arbuste de la famille des malvacées, dont le nom latin est "Hibiscus sabdariffa". Il est également appelé "oseille de Guinée", "oseille rouge de Guinée", "roselle", "thé rose", ou encore "karkadé".
    C'est une plante à fleurs annuelles ou vivaces, qui comporte plus de 30 000 variétés ! Elle se présente comme un arbuste qui peut atteindre jusqu'à 5 mètres de haut et autant de large.
    Les fleurs d'hibiscus sont connues depuis l'Antiquité. Elles étaient alors cultivées en Égypte et en Asie pour leur beauté et pour les fruits qu'elles produisent.

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    Bienfaits de la fleur d’hibiscus
    Douleurs menstruelles
    La tisane d'hibiscus est un remède contre les douleurs liées aux règles, mais aussi contre les infections urinaires. En effet, l'hibiscus est : un anti-inflammatoire ; un antalgique ; un spasmolytique (c'est-à-dire qu'il lutte contre les spasmes musculaires) ; un relaxant des muscles utérins.

    Hypertension
    L'hibiscus est un hypotenseur.

    En effet, une étude menée aux États-Unis en 2008 a montré que prendre 3 tasses par jour d'une tisane à base d'hibiscus fait baisser la tension artérielle chez des personnes sujettes à une hypertension légère.

    Infections des voies respiratoires
    La tisane d'hibiscus apaise la toux et les maux de gorge.

    Elle peut également soulager les symptômes des angines et des bronchites.

    Cheveux
    En Inde, la fleur d'Hibiscus est utilisée pour se débarrasser des pellicules. Pour cela : préparez un masque avec quelques pétales séchés que vous mélangez à de l'eau ;
    appliquez ce mélange à la place de votre shampoing pour nourrir votre chevelure et la renforcer.

    Peau
    Utilisé en cataplasme, l'hibiscus permet de soigner un certain nombre de maux cutanés : l'eczéma, les piqûres d'insectes, les crevasses, les abcès.

     

    31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) -

     

    FIN 1/2

     

     

     Restons avec les fleurs, mais pour terminer ce sera avec des blagues...sur les fleurs...

    Le rire, c'est le soleil, il chasse l'hiver du visage humain.

     

     

    La fleur du cactus
    Une nana, un mec :
    – Regarde, chéri, la drôle de fleur qui jaillit de mon cactus.
    – Très drôle en effet. Elle a la forme d’un parapluie !
    – Preuve évidente de ce que je te serine depuis des semaines : c’est une plante du désert et tu l’arroses beaucoup trop.

     


    Les fleurs du macho
    Deux machos discutent :
    – J’attends une vraie bonne occasion pour offrir des fleurs à ma femme.
    – Comme quoi ?
    – Son enterrement par exemple…

     


    Le poinçonneur des lilas
    Quand j’étais petit, je croyais que le poinçonneur des lilas de Gainsbourg poinçonnait réellement des lilas.

     


    Monsieur et Madame Fleur
    Monsieur et Madame Fleur ont trois filles, comment s'appellent-t-elles ?
    Elsa, Rose, Laure (Elles arrosent leurs fleurs).

     

     

     

    Chère la déclaration…
    – C’est surprenant le langage des fleurs, remarque une fleuriste. Il vous suffit d’une marguerite pour savoir si une femme vous aime, mais il vous faut bien une douzaine de roses pour lui déclarer que vous l’aimez.

     

     

     

    Des blondes et des fleurs
    C’est trois blondes anglaises qui sont en visite en France. Elles vont chez le fleuriste. La première blonde dit :
    – Quelle belle fleur ! Comment ça s’appelle ?
    – C’est une tulipe, répond le fleuriste.
    – Okay, je l’achète !

    La deuxième blonde demande :
    – Quelle belle fleur ! Comment ça s’appelle ?
    – C’est une rose, répond le fleuriste.
    – Okay, je l’achète !

    La troisième blonde arrive et demande :
    – Quelle belle fleur ! Comment ça s’appelle ?

    Le fleuriste avait envie de rire un peu et lui répond :
    – Ça c’est un trou de cul.
    – Okay, je l’achète !

    La dernière blonde sort du magasin et voit une femme qui tient la même fleur dans ses mains. Toute heureuse, elle dit à la dame :
    – Oh madame, votre trou de cul est bien plus ouvert que le mien !

     

     

    Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

     

         31/8/20 : Fleurs...de mon jardin 2018 (1/2) - Blagues sur les fleurs

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Août 2020 à 02:04
    rachel

    Oh de bien belles fleurs...oh que ouiii...et merci pour les caracteristiques....ouiii et de bien bonnes blagues

    2
    Lundi 31 Août 2020 à 03:39

    Superbe article avec de belles fleurs et des remarques à leur sujet.

    Excellentes blagounettes pour nous remonter le moral, ça fait du bien.

    Je te souhaite un bon début de semaine après la première averse hier, depuis des semaines ! 
    La nature était heureuse, pas comme moi, angoissée (Bêtement) par la coro de thierry, alors que ce n'est qu'un examen ... 
    Il part à 6h pour toute la dernière journée du mois. 
    Nous allons passer en septembre avec un temps déjà bien automnal ! 
    Gros bisoux, ma tit' fany chérie ♥
     
    3
    Lundi 31 Août 2020 à 05:15

    Le jour ne s'est pas encore levé

    Ton billet colore ma nuit d'encre 

    Que de jolies fleurs dans ton jardin merveilleux 

    Je t'envoie un paquebot de bonnes ondes 

    Gros bisous 

    4
    Lundi 31 Août 2020 à 06:12
    CathyRose

    Je suis comme toi ma Fany, je me suis éloignée de la télé, de la radio et des réseaux sociaux, ras le bol de n'entendre parler que de ça ! Je n'en ai pas peur, beaucoup moins que du cancer et de l'AVC, le beau-père de mon fils vient d'en faire un, il était moins une. Ton jardin est bien joli, fleuri et coloré, quel bonheur ! J'ai également une épine du Christ, mais la mienne est blanche.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    5
    Lundi 31 Août 2020 à 06:28

    Bonjour Françoise,

    Magnifique cet article sur les fleurs toutes aussi belles les unes que les autres, intéressant les propriétés de l'hibiscus, avec toi on apprend plein de choses.

    Ici, après trois jours de pluie, la météo nous promet du soleil jusqu'à la fin de la semaine.

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF

    6
    Lundi 31 Août 2020 à 06:36

    Te jardin semble très fleuri, en tous cas les quelques spécimens que tu nous montres sont magnifiques.

    Tu sais pour les informations qui brisent le moral, nous avons trouvé la parade, quand nous allumons la télé, nous allumons le lecteur de DVD en même temps et on se met une bonne comédie puisque la télé française n'est pas capable de nous divertir, on la snobe et on organise nos soirée autour du rire et de la bonne humeur, ça fait un bien fou

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 31 Août 2020 à 07:07

    tu  as   raison, les  nouvelles entendues   sur  les  ondes  ne  donnent   pas   le  moral, par  contre    tes   photos    de   fleurs    donnent   le  sourire !

    Il  y  en   a  que   je   ne   pourrais  avoir    chez   moi   à  cause  des   gelées  en   hiver !

     Merci   aussi    pour   les   blagues!

     Passe   une  bonne    semaine  Françoise

     Bisous

    8
    Lundi 31 Août 2020 à 07:43

    Le temps est vraiment un élément  incontrôlable, de 36 on passe  à 26  Aïe ça fait mal dans un sens comme dans l'autre, Je souhaite  que l'été n'ai pas dit son dernier mot !!!!  J'espère que  tu as passé un bon weekend , ici comme le temps était moche  j'ai bouquiné dimanche , samedi  sur le marché peu de gens  comme il avait bien plut  la veille   les étals était peu nombreux , en plus tous masqué  on ne se reconnait pas !!!!    comme c'est énervant  mais si on veut  ne pas être malade  on dit le faire :   gros poutous pour cette nouvelle semaine, j'espère que ta forme va revenir, j'attends  le docteur pour mes patchs de morphine    allez ma douce   un mars  et ça repart  hihihihi  

    9
    Lundi 31 Août 2020 à 07:48

    Coucou ma Fany,

    Une petite baisse de moral ???? Haut les cœurs ma belle... et comme le dit la publicité... "Une barre Mars et cela repart !" Les fleurs de ton jardin sont magnifiques, un véritable Eden.

    Bises et bon début de semaine 

    10
    Lundi 31 Août 2020 à 07:53

    Merci à toutes et tous pour votre fidélité à mon blog et pour vos gentils commentaires.

    Chez moi 9 H 45 donc je vous laisse pour le moment et vous dis à plus tard ou demain.

    Prenez bien soin de vous surtout et prudence.

    Gros bisous d'amitié à vous partager

    11
    Lundi 31 Août 2020 à 08:09

    Bonjour ma gentille Fany,

    merci pour ton gentil com. Que de magnifiques fleurs dans ton jardin. Le mien n'a pas trop souffert pendant les vacances. Mes enfants étant partis aux même dates. Personne pour s'en occuper. J'espère que tout va bien pour toi, je lis que tu as une baisse de moral. Avec la covid, ce n'est pas marrant. Le moral en prend un coup. Notre voyage à Rome fin septembre vient d'être annulé, sûrement reporté en 2021. Un peu frisquet chez nous. Bon lundi. Gros bisous.

    12
    Lundi 31 Août 2020 à 09:13
    Floralie

    Bonjour ma douce Françoise,

    Que ton jardin est beau, j'adore les fleurs et les tiennes sont vraiment très belles. J'espère de tout coeur que tu iras mieux bientôt le morale c'est important il faut que tu t'amuses, que tu ris, que tu sois joyeuses avec tes amis et ta famille, n'écoute plus toutes ces bêtises tu as tout à fait raison.

    Je t'envoie ma douce Françoise une montgolfière de doux bisous et d'ondes positives, à bientôt !

    13
    Lundi 31 Août 2020 à 09:21

    Oui ce n'est pas une période enthousiasmante que nous traversons, mais que faire sinon subir ce fléau que personne ne maitrise. Il faut rester prudents et avoir conscience du danger.Je zappe la télé et je lis un simple résumé des nouvelles du monde le matin sur Internet. Cela suffit amplement.On ne va pas quand même se nourrir de mauvaises nouvelles toute la journée.

    Le reste du temps il faut se fixer des objectifs .pense à toutes les petites choses à faire  que tu a remis au lendemain .Mdrrrrrr

    Allez courage j'ai entendu un sage médecin dire que la pandémie aura une fin.Quand il ne l' a pas dit !

    Bonne semaine.

    14
    Lundi 31 Août 2020 à 09:23

    Bonjour Fany, 

    de très jolies fleurs. Qui n'aime pas les fleurs , sûrement pas moi , je les adore. 

    Ici ça sent l'automne , pas plus de 18° annoncés pour cet après-midi et il pleut. 

    Passe une bonne journée, bisous

    Nadine

    il pleut il pleut bergere | Il pleut bergère, Il pleut, Personnage  humoristique

    15
    Lundi 31 Août 2020 à 10:17

    Bonjour ma Zoreille 

    Il est vrai que parfois on manque d'inspiration, de motivation pas uniquement pour bloguer mais pour tout, et les infos ... pffff une horreur, rien pour la motivation !

    Une petite pause parfois s'impose, et tu ne t'es pas "pausé" cet été, mais je vois avec tes blagues que le moral remonte, en tous les cas tu m'as bien fait rire hii hii 

    tes fleurs sont d'une réelle beauté, le climat  sans doute, ici tout à séché avec cette canicule d'août pffff même moi j'suis desséchée, ratatinée, raplapla  lol heureusement l'automne arrive doucement et la fraîcheur aussi 

    Bon début de semaine ma Fany chérie, pour moi aujourd'hui reprise chez le kiné, c'est reparti mon kiki , bisous , my ème touwa ♥ ♥

    16
    Lundi 31 Août 2020 à 10:25

    Magnifiques fleurs exotiques Françoise 

    que j'adore et avec leurs histoires , sympa ..

    Merci pour les bonnes blagues,

    et courage ma Françoise ,

    nous sommes aussi en période en période Covid,

    un retour fulgurant brr

    Alors milles ondes positives vers toi ma chère amie 

    Bises affectueuses de Christiane 

    17
    Lundi 31 Août 2020 à 10:43
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Je suis comme toi, une baisse de moral et j'ai mis (encore) des fleurs chez moi. En plus l'automne arrive à grands pas, alors faut profiter de nos belles fleurs avant que l'hiver arrive. Moi aussi avec ce virus de merde, je prends moins de photos, je sors moins. Et puis je m'occupe beaucoup d'Aline, elle est ma priorité. Je te souhaite une bonne journée, courage, grosses bises, Véronique

    18
    Lundi 31 Août 2020 à 11:25

    Ma douce Fany,

    je comprends ce manque de motivation

    mais de biens belles fleurs en ton jardin

    un peu plus de temps pour voir les beaux billets

    tes photos  sont sublime ,

    et contente de notre journée hier courte

    mais bonne, bisou ma douce je vais faire un mini BBC

    pour moi et François, et aller Reims après midiOphtalmo

    4 mois le rendez-vous ;

    bisou passe une bonne journée ,

     

    BON DIMANCHE BIENTÔT AUTOMNE ..

    19
    Lundi 31 Août 2020 à 11:41

    Bonjour et merci Françoise, tu as de belles

    fleurs dans ton jardin. Tu n'es pas la seule

    qui manque de motivation, moi aussi, je suis

    un peu nostalgique en ce moment, comme

    tu le dis restons prudents face à ce maudit

    virus; Merci pour les petites blagues

    c'est bon pour le moral !

    Belle semaine à toi et gros bisous -violette

     

     

    20
    Lundi 31 Août 2020 à 12:22

    coucou mon amie Françoise,qu'elle belle page bien fleurie,j'adore c'est mon métier, c'est magnifique toutes ces fleurs,j'espère que tu vas bien,,il fait soleil mais les nuits sont fraîches sa sent vraiment l'automne,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    21
    Lundi 31 Août 2020 à 12:44

    "  Mon ti rayon de soleil "

    Alors un ti coup de calcaire ???

    Calgon et tout est plus clair !!!!!

    Il est vrai que les informations ne sont pas réjouissantes , mais il faut lâcher prise et ne pas écouter tout ce qui se dit car on deviendrait FOUS !!!!

    Tout est-il vrai ????   On entend tout et son contraire.... Alors mon amie , fais comme moi regarde de moins en moins la télévision, mets toi des films qui donnent la pêche , profite de la nature, ressource toi auprès de ceux qui sont positifs, c'est mon Calgon lorsque j'ai une petite baisse.

    Tes fleurs sont superbes , j'ai beaucoup de plantes exotiques , il faut tous les ans les rentrer dans ma véranda pour éviter le gel .

    Je me suis régalée avec ta belle page . 

    Gros bisous humides et frais 10° de moins en l'espace d'une journée .

    Prends soin de toi  

    22
    Lundi 31 Août 2020 à 13:00

    bonjour Françoise

    on a 2 bougainvilliers en pots, cette année ils ont été magnifiques je ne sais pas pourquoi, même soins, même exposition...l'hiver on les rentre cette année je ne sais pas si on va le faire...

    Comme toi peu motivée pour les sorties

    bisous

    23
    Lundi 31 Août 2020 à 13:22

    Bonjour Fany. Merci pour ton gentil com c'est sympa. Elle est superbe ta vidéo sur les fleurs ainsi que tes photos et tes explications qui sont toujours bonne a savoir,sans oublier ton sens de l'humour malgré ton coup de mou avec un moral qui n'est pas vraiment au rendez vous,avec tout ce qui se passe y a de quoi a avoir le moral dans les chaussettes,courage ma Fany les gens sont dégouter de vivre toutes ces contrariétés en permanence c'est démoralisant et je suis d'accord avec toi. Je te fais parvenir des bonnes ondes de ma Bretagne ou il y du soleil dont je t'envoie un peu de soleil Breton pour te réchauffer le coeur. Je te souhaites a mon tour une très bonnne semaine également. Gros bisous du Morbihan,ton amie,gisou56

    24
    Lundi 31 Août 2020 à 14:00

    Coucou ma Fany que ton jardin est beau et ces fleurs me font craquer.  Tes petites blagues sont toutes mignonnes.

    Pas facile cette période avec le Corona il y a de plus en plus de cas positifs tous les jours et je comprends que çà ne remonte le moral.  Moi non plus je n'ai plus trop envie de venir sur l'ordi et je ne poste que très rarement. Après tout il n'y a pas d'obligation à poster tous les jours ni toutes les semaines. Tu as raison de lire, c'est ce que je fais et je regarde aussi des films à la télé. sinon avec mon smartphone je vais sur face book.

    Haut les coeurs et plein d'ondes positives ma Fany. Bonne semaine et plein de gros bisous

    chatou

    25
    Lundi 31 Août 2020 à 16:22

    Bonjour Françoise .

    Elles sont très jolie les fleurs de ton jardin très jolie photos .des blagues bien rigolote .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    26
    Lundi 31 Août 2020 à 16:41

    Bonjour Françoise.

    La pluie d'hier a fait du bien à la végétation.

    Le soleil est revenu mais avec un frais mistral.

    Nous commençons à penser à l'automne et au chauffage à granulés, de mon amie.

    Bonne journée.

    Gilbert

    27
    Lundi 31 Août 2020 à 16:54

    Bonjour Françoise,

    elles sont si belles ses fleurs, et un jardin,

    qui doit être un avre de paix moi fini le vidage grenier

    des maisons à vendre et demain commence une

    isolation thermique , et  dans deux semaines carrelage

    à refaire que des locataires ont cassées,

    puis sera prête pour la vente, l'autre maison

    presque rien à faire juste rafraichissement peinture,

    et salle de bain à refaire plus moderne,

    bisou mon amie passe un bon mois de septembre ,

     

    28
    Lundi 31 Août 2020 à 18:33

    coucou fany ! tes fleurs sont superbes

    je pense que nous avons toutes une petite baisse de motivation !

    tu as raison de ne pas trop écouter les mauvaises nouvelles ! je fais comme toi !

    merci pour tes petites blagues !

    en plus ici l'automne s'installe de bonne heure 

    gros bisous

    29
    Lundi 31 Août 2020 à 19:18

    Kikou ma tite Françoise

    Alors on a le moral dans les chaussettes, si c'est ça tu retire les chaussettes et le moral reviendra ! C'est une solution comme une autre.

    Merci pour cette collection de fleurs magnifique. j'ai tenté une fois de planter un bougainvillier mais peine perdue il ne tient pas dans notre région, dommage car c'est magnifique.

    J'adore aussi l'hibiscus, j'en ai chez moi et je les chouchoute crois moi.

    Merci pour les petites histoire ça fait du bien.

    Pour avoir le moral ne regarde plus les informations à la télé.

    Je te souhaite une douce soirée. Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

     

    30
    Lundi 31 Août 2020 à 20:56

    Tellement belles ces fleurs....de petites merveilles.

     

    Belle soirée!

    31
    Toupinette
    Lundi 31 Août 2020 à 21:09

    Ma chère Françoise, une fleur parmi tant d'autres....J'en ai quelques-unes mais elles ne sont pas dans le jardin mais dans la véranda... mon hibiscus a certainement une quinzaine d'années, on me l'a offert il y a 14 ans... il fleurit tout le temps et parfois je l'entends gémir car il a soif ...mais pas comme un trou du ...

    Bisous

    32
    Lundi 31 Août 2020 à 23:10

    Mon adorable Fany chérie,

    oh oui mes enfants ont adoré le poney, même si Maël avait un poney trop petit pour lui.

    Ils veulent revenir rien que pour ça.

    Je crois que ça leur plairait bien de voir les belles fleurs de ton jardin. Moi j'adore le poème des orchidées.

    Et tes fleurs sont magnifiques trop belles traitre pour certains insectes, mais c'est de bonne guerre.

    Le temps fraichit chez toi, chez nous aussi pour le moment, mais il sera beau ce weekend, car c'est pour fêter notre 51è anniversaire de mariage.

    Ma petite soeur de coeur je t'envoie plein de bisous très doux, pour ne pas te réveiller.

    Douces pensées d'amitié sur ton ti rocher humide, mi aime aou beaucoup petite soeur de coeur.

    33
    Mardi 1er Septembre 2020 à 02:43

    Bonjour Françoise

    fort bonne page botanique

    ici plus de covid19, mais toujours port du masque

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    34
    Mardi 1er Septembre 2020 à 04:39

    Bonjour  Fany

    Bienvenu au mois de septembre

    avec une grande restriction

    de la lumière du jour,

    le début des premières feuilles

    qui volent et tombent des arbres,

    la nature qui commence a changer

    les couleurs de son environnement:

    Pendant ce temps pour la majorité

    de nous, il faut penser a se couvrir

    plus chaleureusement, nous descendons

    maintenant sous les dix degrés

    a la fraîcheur du petit matin!

    Bonne journée de mardi avec une

    ressemblance d'hier lundi + de 22 °...

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-2020 *,

     

    35
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:20

    Ton billet fleuri est superbe! Je suis ravie de te retrouver après cette pause estivale. Je comprends très bien ton coup de mou, moi aussi j'ai un petit manque de motivation!

    Je te souhaite une belle journée et un bon mois de septembre.

    Plein de bisous de la Côte d'Azur.

     

     

    36
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:25

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vos belles créations, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une belle journée et je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!!

    37
    Mardi 1er Septembre 2020 à 14:43
    chantal33300
    Bonjour Fanny
    toutes ces jolies fleurs ! quel plaisir ! j'adore ta première photo. Bisous
    38
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:28

    Bonjour mon amie Fany,

    une belle page toute en couleur,

    De l'été de chez nous aussi avec la pluie les jardins

    revivent, au château de Compiègne comme c'est beau

    les rosiers pleine floraison, alors qu'il y a deux semaines

    les fleurs grillaient, ce matin je me suis assise

    a admiré en allant chercher mes pansements

    pour mon orteil, enlevé l'ongle,

    Bobo mais j'ai moins mal même avec les fils ;

    enlevés dans 10 jours juste avant le mariage?

    du petit-fils de Monique ,

    bisou ma douce amie prend bien soin de toi

    voir télé que le virus à la Réunion sevis encore,

    soit prudente,

     

    39
    Mardi 1er Septembre 2020 à 16:59

    bonjour Françoise

    j'ai repris l'aquagym, pas évident avec le masque, tenir la tête bien droite pour ne pas le mouiller !! sinon nous n'étions que 7 sur 18...certaines sont encore en vacances !!

    bisous

    40
    Mardi 1er Septembre 2020 à 18:27

    Kikou ma tite Françoise

    Nous le mois de septembre c'est toujours l'été, et après c'est l'automne, vous avez un automne chez vous dans l'île ?

    Qui est le personnage en tenu d'homme grenouille qui emprunte les allées du super marché, c'est un extra terrestre ? hihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    41
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:58

    Bonjour ma belle

    Merci pour cette jolie page, de magnifiques fleurs

    J'adore un régal pour les yeux

    Je viens te souhaiter une belle semaine et bonne rentrée

    Les petite têtes blondes ont repris le chemin de l'école

    Meme les grands ont repris le chemin du boulot, mon chéri reprends lui le 7 sept

    A bientôt gros bisous.R.♥

    42
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 02:27
    Bonjour Françoise et bien tu pense mal, car avant le covid, pas de masque ici Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    43
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 02:30

    encore faux, nous on reste en été jusque fin novembre

    44
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 06:09

    Bonjour  Fany

    Si pour nous le chemin se poursuit

    cahin-caha, pendant ce temps

    nos petits enfants ont repris

    le chemin de l'école du primaire

    au secondaire et plus pour d'autres!

    Au niveau météo , depuis dimanche

    hormis les fins de nuit ou c'est très frais

    sept, huit degrés, en suite nous avons

    un ciel plus joyeux de couleur bleu,

    accompagné pendant une grande partie

    d'un soleil fringant 22/23° au summum.

    Profiter au maximum de cette fin de l'été!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    45
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:35

    Bonjour Fany
    bien aimé les blagues sur les fleurs et tu possède également des fleurs qui sont sublimes
    moi également avec ce qui se passe j'ai moins envi de bloguer
     journée ensoleillée et  hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    46
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:08

    Bonjour ma douce Fany.

    Merci pour les photos des fleurs de ton jardin,

    que de merveilles.

    Moi aussi j'ai un Hibiscus dans mon jardin,

    ses fleurs sont blanches et mauves.

    je ma suis faite opérer du deuxième oeil de la cataracte.

    me voici enfin tranquille..

    Comme toi, je n'ai pas trop envie d'écrire sur mon blog.

    Cela reviendra cet hiver.

    je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    47
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 08:10
    PPRene

    bonjour chere Fany, me voici de retour, apres un excellent sejour chez mes enfants, dans la region parisienne et au cap Ferret,  voyage dans un avion bondé et masqués !! temps quelconque à Paris et Cap Ferret , 20/22 avec pluie ! je suis content de retrouver mon soleil et  27° ! je suis rentré hier midi...un grand bravo pour ton article sur les fleurs de ton jardin, magnifiques photos, bravo les vertus des Hibiscus, j'ai planté un bougainvillier cette année, mais en pleine terre, plein soleil pour lui toute la matinée, il semble se plaire, il pousse, mais ne fleurit pas encore ! un petit coup de mou, ça se comprend, nous vivons des heures difficiles,  esperons qu'elles ne seront pas pires ! bravo tes petites blagues, j'aime bien celle de la fleur "trou du cul" !!!! bonne  semaine à toi chere Fany, porte toi bien, grosses bises 

    48
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 14:00

    bonjour Fanny,de très belles fleurs ,oui tu as raison ils en font de trop les merdias  ça nous démoralise ,je regarde les films je viens de finir de tricoter d e la layette car mon petit-fils (sa femme)attend un bébé pour novembre,donc je vais être arrière-grand-mère  pour la première fois!bonne continuation et prend soin de toi gros bisous

    Fichier

    49
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:35

    Merci pour ces belles fleurs et tes blagues ! Prends soin de toi ma belle ! Bisous 

    50
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:36

    Kikou ma tite Françoise

    Merci pour ta visite et surtout pour tous les renseignements que tu me donnes sur le climat et les saisons de ton île, c'est très intéressant et j'espère que je vais retenir tout ça car s'il y a interrogation écrite je ne veux pas avoir une mauvaise note :)

    Sinon j'espère que tu vas bien

    Ici il fait beau

    Je te souhaite une très douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    51
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:37

    Coucou ma belle!

    On a tous notre " coup de mou" à un moment ou un autre face à cette saleté de virus.

    Oui, évitons de regarder les infos, les réseaux sociaux, qui nous empoisonnent la vie avec ce maudit Covid.

    Merci aussi, pour ces superbes fleurs de ton jardin et tes blagues.

    Plein d'ondes positives.

    Bisous

    52
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce nuit étoilée.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :