• 4/2/21 : 2 recettes de cuisine

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Ce jour c'est avec deux recettes (DIVERS) que je viens vous souhaiter bon appétit avec un plat et à vot'santé avec un rhum à consommer sans avec modération sic sic !!! 

    Je vous envoie plein de bonnes ondes positives, en espérant que vous allez toutes et tous bien, malgré ces périodes si difficiles, faut garder le moral et la PPP pleine pensée positive, je sais facile à dire...mais...

     

    BON APPETIT

    Une exquise recette du site :
    http://www.recettes-de-cuisines.fr/

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

    CUISSES DE POULET A LA VANILLE


    Pour 2 personnes.


    Ingrédients :
    2 cuisses de poulet (sans la peau)
    1 gousse de vanille Bourbon
    200 gr de dés de tomates
    1 oignon
    1 carotte
    20 cl de bouillon de volaille (facultatif)
    1 bouquet garni sel-poivre-thym.

    Préparation :
    Eplucher l'oignon et la carotte. Les émincer.
    Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et la carotte avec les cuisses de poulet.
    Dès que les cuisses sont dorées, ajouter les dés de tomates, la gousse de vanille fendue, le bouquet-garni et le bouillon.
    Saler et poivrer.
    Laisser mijoter 25 minutes.
    Retirer les cuisses de poulet.
    Délayer 1 CS de Maïzena dans 2 CS d'eau et mélanger à la sauce. Laisser épaissir.
    Accompagner avec du riz et des lentilles et d'un rougail dakatine (*)

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

    (*) ROUGAIL DAKATINE
    Mettre à bouillir 5/6 petites tomates,
    un ou 2 oignons, à faire dorer avec une gousse d'ail pilée.
    HORS du feu ajouter une grosse c a s de DAKATINE (beurre de CACAHUETTE).
    Peler les tomates et les écraser dans la dakatine.
    Piler: piment, sel, et ajouter au reste selon les goûts.
    Bien mélanger.
    Eventuellement ajouter du combava (**) râpé.

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

    (**) Le combava a un arôme très intense, rappelant la citronnelle. On utilise le fruit ou la feuille principalement à la Réunion, aux Comores, à Madagascar et en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Cambodge, Viêt Nam, etc.). Il relève le goût de nombreux plats, comme les rougails de tomates etc...ou les sauces de piment. On utilise le jus pour préparer une boisson désaltérante.

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

    Terminons, mais normalement c'est à prendre en apéro, avec un ti rhum dérangé arrangé que vous pouvez faire avec d'autres fruits que les letchis.

     

    Smiley fou

     

    Une recette de rhum arrangé  du site http://www.rhum-arrange.fr

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

     À la Réunion on ne dit pas rhum, on dit Charrette

    Le rhum dit "arrangé" est une dénomination spécifique de l'île de la Réunion pour désigner un rhum parfumé obtenu par macération (plusieurs mois) de différents fruits, herbes, épices... dans du rhum blanc.
    L'ingrédient principal : le rhum traditionnel de la Réunion, Le rhum Charrette à 49°.

    Appelé communément "le charrette", il s'agit d'un rhum blanc agricole distillé a la Réunion. Le plus apprécié sur l'île, il est à la fois consommé blanc (nature), et est l'élément essentiel pour les préparations de rhums arrangés.

    Son goût, naturellement épicé et légèrement piquant, apporte une saveur unique au rhum arrangé : la saveur de la tradition.

    Mais avant tout, le rhum arrangé est un symbole de la culture réunionnaise, alliant convivialité, patience et générosité... l'art de vivre à la Réunion.

    Voici la recette :

     

    4/2/21 : 2 recettes de cuisine

     

    Rhum arrangé Letchis

    MACERATION 3 MOIS


    Ingrédients
    1 L de Rhum
    1 kg de Letchis frais (il faut enlever la peau et le noyau), (vous pouvez le faire avec des fruits de chez vous peut-être des cerises, mirabelles.....)

    1 gousse de vanille.


    Préparation
    Mettre les letchis frais dans une bouteille.
    Remplir de rhum blanc.
    Ajouter la gousse de vanille.

    Vous pouvez rajouter (pour 1 litre) 1 cuillère à soupe de miel si vous le désirez.


    A servir au choix avec du sucre de canne.

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, vos belles créations que vous déposez dans les commentaires, images.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 01:38

    Bonjour Françoise,

    Ces recettes ont l'air délicieuses.

    Le rhum charrette est réputé, cette boisson a l'air savoureuse.

    Bon jeudi,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 02:35

    Chéri aime particulièrement avec citron vert et sirop de gingembre que je trouve difficilement !

    bisous

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:34

    Merci    pour  ces    deux  recettes,     il  faudra   que   je regarde    si    ici  on   trouve de   la   pâte  d'  arachide !

    Dans   ma   jeunesse     j'avais   des   amis    martiniquais    chez   qui    je   prenais    souvent   le   p'tit   punch !

     De temps   en  temps   je  me  fais   plaisir    avec    un   rhum   agricole !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous Françoise

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:15

    Bonjour Fany,

    merci pour ces délicieuses recettes. Je ne sais pas si je trouverais tous ces ingrédients vers chez nous. J'espère que tout va bien pour toi. Hier des trompes d'eau. Nous allons faire une randonnée tous les deux si le temps le permet. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous. 

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:18

    bonjour Fany, 

    hum je salive et pour le rhum c'est un peu tôt lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:26

    Merci pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires, et gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Chez moi il est 10 H 30 du matin et je dois vous laisser et je vous dis à plus tard ou samedi, car en principe demain je ne pense pas que je serai sur la blogo.

     

    En attendant prenez bien soin de vous et je vous dis à bientôt !!

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:48

    Coucou ma Fany,

    Deux très belles recettes que je vais essayer de réaliser, je peux te l'assurer. Merci.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:57
    4ine
    Hum le bon poulet ! Et le combava j'en mettrais partout !!
    Passe un bon jeudi. La pluie s'est enfin arrêtée ouf les cours d'eau commençait à déborder. Gros bisous
    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:00

    Re-bonjour Françoise,

    Je te remercie beaucoup pour la belle poésie que tu as mise sur mon blog, elle est superbe et reflète bien l'attachement à cette île intense.

    Mille fois merci pour ta gentillesse.

    Gros bisous,

    MF

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:20
    BONJOUR FRANÇOISE
    Nous sommes en plein chantier sur la REMARTINIERE je prépare la mise en place d’une pompe à chaleur/ climatiseur ! Le chauffage à radiateurs électriques est devenu insupportable ! Avec la pompe à chaleur je ferai 50% d’économie (avec en plus la climatisation) sans la climatisation on ferait 70% !
    Après nous arrêtons les travaux ( peut-être le toit dans 5 ou 6 ans) si tu veux je t’enverrais toute la Remartiniére avec sa climatisation !
    Gros Bisous Françoise !
    REMY.
    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:03

    coucou fany

    merci pour ces bonnes recettes ! c'est gentil

    et un ptit coup de charrette pour remonter le moral lol

    bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:23

    J'aime le rhum et les letchis ( ceux de Madagascar étaient excellents cette année )

    Si je vais à la Réunion je sais donc que je boirais quelque chose de bon.

    Belle journée qui sera ensoleillée chez nous.

    13
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:50
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien , on s'est croisé ce matin sur Facebook ! bonne idée cette page de recettes de cuisine et de rhum arrangé ! bravo pour le "poulet à la vanille", le "rougail dakatine" et le "rhum arrangé letchis"! je ne connaissais pas la dakatine ! le rhum arrangé, si car il  y en a a Maurice, mais pas si bon que le votre , le rhum a l'anglaise ça ne vaut pas votre rhum Charrette , j'ai justement un rhum arrangé Charrette offert par une famille reunionnaise, mais nous avons bu tout le jus, il ne reste plus que les  fruits je crains que si j'ajoute du rhum antillais, ça ne soit pas aussi bon ? car les fruits ont déjà developpé leur arome ! il ne reste qu'une solution aller faire un tour à la Reunion, ça ne me deplairait pas, mais ce n'est vraiment pas le moment avec tous ces covids variants qui se battent en duel ! j'espère  que tout va bien pour vous, bonne journee de jeudi chere Fany, grosses bises  

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:54

    Des recettes appétissantes que je connais bien

    ma chère Françoise, souvenirs, souvenirs ,

    j'en fait encore mais le plus difficile c'est de trouver 

    certains ingrédients ..

    "Donne du rhume à ton homme" mais le mien ne boit pas d'alcool lol lol 

    Bon jeudi , temps doux et  petit soleil sympa ici,

    Profites bien de ton grand soleil Françoise,

    Bises amicales de Christiane

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:06

    Et bien un billet qui donne l'eau à la bouche 

    Mais pour le rhum je n'en abuse pas du tout , je préfère garder les idées claires yes

    Un grand merci 

    Touours un plaisir de venir spontanément chez toi 

    Ne me remercie pas 

    C'est naturel de voyager en blogosphère yes

    Gros bisous 

    Que la vie soit belle sur ton rocher 

    Résultat de recherche d'images pour "la vie est belle en dessin d'umour"

     

    16
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:12

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ces recettes. J'aime bien mettre du

    rhum dans mes gâteaux.

    Je te souhaite aussi une belle fin de semaine

    et un doux week-end.

    Ici, la météo s'améliore, la pluie a cessé et

    le soleil revient.

    Gros bisous -violette

     

     

     

    17
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:12

     

    Bonjour Fany  ;

    contente de te retrouver au petit déj,

    croissant chaud,

    moi Chris et François, voir ses bonnes recette

     merci ma douce bonne journée au soleil

    début APM hôpital suite opératoire

    mais ou passer dire François,

    3 routes autour du village coupés avec inondation,

    une faire le grand tour pour atteindre autoroute Reims

    67 kilomètres au lieu de 38,

    bisou ma douce bonne journée ,

     

    18
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:25

    bonjour Françoise

    tu me donnes déjà faim avec ce poulet, surtout sa sauce !! à midi rien à faire on est invités chez nos amis, nous serons 4 ce sont les seuls que l'on fréquente. J'ai fait le dessert des clafoutis pommes raisins et poires chocolat

    bisous

    19
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:28

    Bonjour Françoise

    Merci pour tes recettes de cuisine arrosées de CHARRETTE, je ne savais pas que l'on disait charette parce que c'est du Rhum arrangé alors qu'elle CHARRETTE ALORS (rire)

    Merci pour ton commentaire sur le billet de

    BEETHOVEN QU'ELLE SYMPHONIE CHOISIR ?

    Passe un très bon Jeudi en ce 04 Février

    Avec toute mon Amitié Sincère

    Jean

    20
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:49

    Merci pour les recettes, je n'ai jamais goûté au beurre

    de cacahuette! 

    Bonne journée, bises

    21
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:43

    Bonjour Françoise .

    des recettes bien appétissante .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine bisous

    22
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:00

    Oh merci pour ces belles recettes...de quoi se regaler...;)

    23
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:07
    Deux recettes très sympas, je prends la du poulet.
    Bon weekend ma Fany et prenez soin de vous chez toi
    Gros bisous de ton amie catalane qui t'aime fort
    Rosa
    24
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:21

    Coucou ma Françoise ,

    elles ont l'air savoureuses tes recettes

    mais j'ai pas tout les ingredients chez moi

    je fait des repas simple ,

    si un plus je commande un restaurant qui livre ,

    trop top, enfin  tout est bien chez toi

    surtout ta gentillesse sans fondement,

    moi aujourd'hui avec ma petite aide ménagère,

    plus de blabla café et un peu de ménage ,

    seule salis peu, mais elle est gentille et future avocate

    dans 3 ans, de bon conseil avec elle !

    pour le reste temps pluvieux

    bien sûr , les champs en peuvent plus que d'eaux

    mais nous approchons du printemps y croire beau ,

    bisou ma chérie 

    passe un très bon  jeudi avec la santé,

     

    25
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:25

     coucou françoise

    tres bon le rhum blanc je prend de temps en temps avec dd jus dorange....cet mon dernier fils qui etait militaire qui ma fait gouter ...lui etant militaire et bc a letranger quand il revener en perm jen acheter bc il buvé que sa

    sa lui et passer quand il a quitter larmer 

    bon jeudi

    26
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:03

    Bonjour ma Zoreille chérie 

    Une recette qui doit être appétissante pour ceux qui aime l'exotique et le poulet

    Par contre je note la recette avec le rhum blanc pour donner à mon fils et ma belle-fille , il me semble qu'ils aiment bien les ti punch lol 

    Je pense qu'il est possible d'en faire avec pleins de fruits

    Ici le temps est doux, c'est la cata, la pluie la pluie, quoi qu'aujourd'hui pas trop, mais ça n'empêche pas la Seine de déborder pffff , plusieurs tronçons de route coupés, décidemment les infos ne sont bonnes de nuls part grrrr

    On va rester objectif et avancer pas à pas en se disant que tout va bien, qu'il fait beau et que les petits zozios chantent, na voilà !

    Bisous ma Fany chérie, bonne fin de journée, my ème touwa

    27
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:51

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien malgré la chaleur a la Réunion. Merci pour ton gentil com c'est sympa comme tout. Tu nous mets le gout avec tes recettes, merci de ton partage!!!. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week end. Bisous, ton amie gisou56

    28
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:56
    chantal33300

    Merci pour tes recettes. J'espère que tu vas bien malgré tout. Bisous

    29
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:52

    Kikou ma tite Françoise

    Ah oui je connais Elbeuf aussi en Normandie, ma grand-mère habitait la lorsque j'étais tout petit, mais vraiment tout petit. Nous sommes originaires de la Normandie du côté de ma mère.

    Merci pour les recette, j'ai bien apprécié le poulet et en plus même moi qui suis nul en cuisine je pense pouvoir me lancer. Par contre le rhum Charrette pas de problème, si j'en trouve je fais la recette que tu as donnée, mais je n'en boirai pas beaucoup, je supporte mal les alcools forts.

    Non pour la Covid il ne meure pas avec la chaleur de l'été, la preuve l'été dernier il était encore là en automne, ce sont des foutaises tout ça.

    Sinon rien de neuf dans les chaumières, le temps est pourri mais on s'y fait.

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:10

    Bonjour Françoise.

    En ce moment, et de temps en temps seulement, nous nous offrons un rhum arrangé de la distillerie "La rivière du mât" de la Réunion !

    J'ai lu ton commentaire sur la situation sanitaire à la Réunion et lui ai dit: "nous ne sommes pas prêts de repartir en vacances !"

    Hier et ce matin, nous avons bricolé à la maison (lustre, rayonnage, rideaux...).

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    31
    Jetelle Camping car
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:14
    Coucou ma belle.
    Ça doit être bien bon tout ça. Rien qu'à lire les ingrédients, on pense au soleil.
    Je t'embrasse bien fort de Gruissan où il ne fait pas très beau aujourd'hui.
    32
    Jeudi 4 Février 2021 à 17:33
    Bonjour Françoise, notre prochain voyage pourrait être la Réunion en général j aime bien quitter notre pays en hiver mais mon mari me dit qu il ne faut pas allery aller ni en novembre décembre janvier car il pleut à t il raison ? bon repos
    33
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:17

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    hum ça sent bon rien que de savoir que c'est une recette de la Réunion.

    En plus j'ai une cuisse de poulet au congélateur, je pourrai la faire avec ta recette. miam miam!!

    Par contre je ne ferai pas de rhum arrangé, car à part moi (un tout petit peu) personne n'en boira?

    Et je n'ai plus de rhum Charette. Je me demande si on en trouve ici? J'ai déjà un mal fou à trouver des combavas. Mais ça, ça me manque vraiment.

    Alors nous allons voir pour la Covid ce qu'ils te disent ce soir? Nous aussi nous allons avoir un discours que je n'écouterai pas.

    Et je ne me ferai pas vacciner non plus ça ne protège pas les autres, et ça peut rendre très malade, les gens de mon âge. de toute façon je suis allergique aux deux vaccins moderna et l'autre. 

    Je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton île trop intense avec un peu de jolie fraicheur de ma Touraine, tu verras comme il a fait beau sur mon nouvel article.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur. 

     

    34
    Sonya
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:06
    Purée tu nous as bien gâté
    Un pur regal tes recettes et un bon ti punch
    Bon jeudi
    Tiboooooii vanillés
    35
    Vendredi 5 Février 2021 à 01:43

    Hé oui, je sors de mon hibernation pour venir faire un petit tour chez toi où je trouve de belles recettes mais surtout, aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma tit' fany chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    36
    Vendredi 5 Février 2021 à 01:48

    Bonjour Françoise,

    J'ai vu chez Dom que c'était ton anniversaire aujourd'hui.

    Je te souhaite un très heureux anniversaire, plein de bonheur pour l'année à venir, de la joie, de la tendresse et tout l'amour que tu mérites tant, toi qui sais si bien le dispenser autour de toi.

    Grosses bises amicales,

    MF

    37
    Sonya
    Vendredi 5 Février 2021 à 02:10
    Happy birthay Françoise
    Que cette journée te comble de joie
    Pleins de bisous
    38
    Vendredi 5 Février 2021 à 05:04

    Bonjour FANY

    Nous voici avec la première semaine

    de février qui arrive a son terme

    pour lequel chacun en attend le rêve

    d'un beau week end de plaisir, de soleil

    promoteur de belles journées a venir!

    Même si nous sommes jour du poisson,

    que rien ne nous arrête vers la joie

    et d'un contentement de profit et plaisir.

    Superbe météo & vendredi!

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    39
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:53

    Bonjour ma Zoreille chérie

    Jour spécial pour toi hein ,  ben wiii on ne fête pas les jours ses 50 ans tongue

    Bon et heureux anniversaire ma Fany chérie, tu es loin de moi sur ton beau rocher, pour pouvoir te faire un gros bisou et en + avec les mesures barrières pfff alors mon bisou du coeur sera virtuel mais tout aussi vrai qu'un sur ta joue 

    Bisoussss ma doucette fête ça bien ♥, my ème touwa tout là bas 

    40
    Vendredi 5 Février 2021 à 07:59
    Francinea

    Bonjour, j'adore le rougail Dakatine; là j'ai fait mon piment la pâte, il me manquait un combava, j'ai utilisé un citron vert, et j'ai pris des piments oiseau, bien forts; pendant mon séjour à la Réunion, tous les soirs on buvait notre petit rhum arrangé avant de passer à table; j'en ai encore, je pense que je vais en refaire, je l'aime avec des agrumes, mais je tenterais bien avec des mirabelles, de Lorraine, bien sûr ! en parlant de Lorraine, sais tu que c'est une entreprise Lorraine (du 57) qui va faire les arcs en bois pour soutenir ceux de Notre-Dame de Paris? cocorico !!! bonne journée, bisous

    41
    Maïté la basque
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:24
    Bonjour amie lointaine, il y un petit moment que je ne t'ai laissé de message, ce n'est pour autant que je t'oublie.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE,
    Passe une belle journée.
    Maïté
    42
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:53

    Je vous remercie infiniment pour vos gentils commentaires, vos belles créations mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Merci aussi d'avoir pensé à mon anniversaire, et oui un an de plus et le changement de dizaine ce jour houps je me sens d'un seul coup vieille.... c'est grave Docteur !!!! LOL !!!!!

    Je vous souhaite un bel après-midi ainsi qu'à délicieux WE.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

    A BIENTÔT !!!!

    43
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:55

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le billet d'AMEL BENT

    Je viens te souhaiter un bon vendredi et un très bon Week End à intervenir

    Avec toute mon Amitié

    Jean

     

    44
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:09

    Bonjour Françoise.
     J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi.

    Il y a des sérieuses inondations ici en métropole.
    De ce coté la, nous ne risquons rien chez nous car tout est en pente.
    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    45
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:09

    coucou du week end

    c'est ce que je te souhaite, un week end heureux!

    amical pour nous hier nous étions 4

    et dimanche familial nous serons 5 tous testés lol!

    Restons prudents dans quelques mois ça devrait aller mieux!

    Un gros bisou

    et bon anniversaire

    Marjolaine

    46
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:09
    PPRENE

    bonjour chere Fany, changement de dizaine ! aie aie aie !! j'espère que tu auras une magnifique journée pleine de joies, de bonheur et de santé, merci encore pour tes belles recettes de cuisine, bonne et douce journée, porte toi bien, grosses bises 

     

    anniv 

    47
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:09

    bonjour Fanny tout d'abord ♥Joyeux Anniversaire♥ que cette journée te soit agréable et douce ,bien ton article bonnes recettes ,je te fais plein de bisous

    Fichier

     

    48
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:15

    Encore une belle page la recette a attiré mon attention mais quand j'ai lu beurre de cacahuète aie !

    autrement que des choses intéressantes comme d'habitude

    bises amicales

    49
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:40
    bonjour l amie
    je reviens en crainte
    car mon IP a été bouffé chez toi
    bon depuis du nouveau
    stéphanie m 'a mis une page cookies
    j ai trouvé le truc je refuse tout
    et plus cette page
    j 'espère ne pas avoir de soucis
    sa fait peur IP bouffé
    bon alors sinon bonne anniv a toi
    pour le litchi plus en france maintenant
    pour la vanille tu pourrais m expliquer la pousse
    je vais en faire dans ma serre chauffé
    un bizouille du matin
    50
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:03

    Merci pour toutes ces recettes.

    Très bel anniversaire à toi.

    Bisous.

    51
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:43

    Bon anniversaire ma chère Françoise,

    souffle bien tes bougies,

    moi j'attends Septembre lol lol pour avoir le même âge que

    toi ma douce.

    Bisous, bisous

    Christiane

    52
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:03
    chatou11

    Coucou ma Fany, merci pour ton bel article. Je viens te souhaiter un bon anniversaire avec plein de bisous.

    chatou

    53
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:12

    Kikou ma tite Françoise

    Ne t'en fais pas si tu n'as pas le temps, je passe aussi en vitesse car j'attends ma sœur et mon beau-frère pour le déjeuner.

    Donc je te fais une réponse rapide.

    Je serai moins bref à mon prochain passage

    Gros bisous

    @lain

    54
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:22

    coucou mon amie Françoise merci de nous faire partager des recettes culinaires de ta jolie petite îles,j'espère que tu vas bien tu doit avoir chaud je pense qu'elle chance, comme tu a du voir a la télé nous sommes dans l'eau ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    55
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:57

    bonjour Françoise

    on a mangé asiatique ce midi, à la maison, on avait acheté tout ce qu'il fallait !! d'ailleurs le nouvel an chinois est souvent en Février, je me souviens l'an dernier il a été réduit à Maurice. Les Chinois avaient été interdits sur l'île déjà ! j'espère que tu vas résoudre les problèmes avec ton pc

    bisous

    56
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:13

    Salut

    BON ANNIVERSAIRE

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end

     

    57
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:22

    Françoise,

    Merci du fond du cœur pour ton joli poème " La case créole"

    Bonne fin de journée,

    Gros bisous,

    MF

    58
    Vendredi 5 Février 2021 à 16:27

    Bonjour ma belle

    Merci pour ces deux recettes, ca doit être délicieux

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    En espérant que tu vas bien, prends soin de toi.

    Moi j'ai une sciatique lombalgie donc anti inflammatoires qui me font dormir. 

    Je te retrouve lundi gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end au chaud anime"

    59
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:51

    Bonjour mon petit oiseau des iles

    Je viens te souhaiter un joyeux anniversaire

    Que cette journée soit magique et magnifique avec les personnes que tu aimes

    Plein de gros bisous virtuel et câlins ta petite princesse Jasmine.♥

     

    60
    Vendredi 5 Février 2021 à 20:34

    Bonsoir Françoise.

    Lorsque nous voyons la situation météo dans certaines régions, nous sommes bien content de la situation dans notre coin !

    Partis pour quelques achats, nous sommes revenus avec deux nouveaux téléphones !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    61
    Vendredi 5 Février 2021 à 20:35

    Coucou Françoise,

    Mince ! J'ai loupé quelque chose... Mieux vaut tard que jamais, comme on dit... Alors, BON ANNIVERSAIRE !

    Tu nous indiques les recettes de ton menu d'Anniv' ??? Tout cela semble exquis... par contre, pour cuisiner de telles recettes, il me manque toujours 1 ou 2, ou 3 ingrédients, inconnus au bled... 

    Je te souhaite une bonne soirée sur ton t'tit rocher !

    Bibis du vendredi

    Damienne

    62
    Samedi 6 Février 2021 à 07:39

    --BonjourFANY

    Mon petit coucou du matin,

    avec retard, le lit m'a retenu!

      Toujours un plaisir de venir

    vous souhaitez en ce samedi

    un excellent et bon week end

    quelles que soient vos prévisions

    de vos occupations du jour.

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    63
    Samedi 6 Février 2021 à 10:31

    On   dirait   que  le  soleil    gagne   du terrain,  la terre   aura   peut   être   le temps   d'absorber    l' eau !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous   Françoise

    64
    Samedi 6 Février 2021 à 12:49
    Bonjour Françoise,
    Je viens d'apprendre que c'est ton anniversaire ( hier je crois ) ? Je te souhaite avec un peu de retard un bel et heureux anniversaire. Et surtout que ta santé soit préservée au mieux. Quant à ta recette, elle a l'air délicieuse. Une recette typique de chez toi à la réunion j'imagine ? Je serais curieux d'y goûter en tout cas, miam :-) Bon week-end à toi et préserve toi de la chaleur car tu m'as dit que ça carburait en ce moment... Courage, à bientôt :-)
    65
    Samedi 6 Février 2021 à 16:07

    " Mon ti rayon de soleil "

    Tout d'abord c'est avec une journée de retard que je viens te souhaiter un bon anniversaire, mais du fond de mon cœur .

    Pour moi je prends une année de plus ( 74 ) dans deux semaines  oh là là !!!!!!!!!!!!!!!!

    Les journées défilent à toute vitesse et je ne fais pas toujours ce que je voudrais. Il faut dire qu'avec mon fiston je cuisine bien plus que lorsque nous sommes tous les deux . Et il faut varier les menus et les équilibrer pour que son taux de graisse et de sucre ne remonte pas . Pour le moment tout est OK !!!!!! 

    Nous avons un temps indescriptible , ce matin c'était un brouillard orange , on aurait dit de l'or, je me suis demandée quels extra terrestres allaient débarquer ....... Nous avons eu l'explication a midi aux informations . Le sable du Sahara remonte et donne au ciel cette couleur si particulière . Avec le brouillard on ne voyait que cette teinte comme un rideau tendu , on avait l'impression d'étouffer .......c'était anxiogène 

    J'ai mis de coté tes recettes que je testerai ,j'adore faire ce que je ne connais pas . Quand au rhum je l'aime dans les crêpes . Lorsque notre ami revenait de la Réunion il nous rapportait du rhum Charrette et des bâtons de vanille . Nous avons encore du rhum Charrette dans la cave , mais n'en consommons que très peu.

    Je viens de faire une tourte aux pommes et cannelle sans sucre , c'est la 2ème depuis qu'il est rentré de l’hôpital mon fiston adore et  ce sont des recettes pour diabétique ça sent bon dans toute la maison. Et c'est bon !!!!

    Bon weekend ma douce amie et je trinque avec toi pour fêter tes qq années .......

    Gros bisous fraîcheur sur tes douces joues .

    Bertille  

    66
    Samedi 6 Février 2021 à 16:27

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Oh mes fleurs ne sont pas aussi jolies que le tiennes qui sont plus chamarrées et plus colorées.

    Mais nous ne sommes qu'au début février.

    Pour Léa nous croisons tous les doigts, mais ce n'est que demain qu'elle entrera en fin d'après-midi à l'hôpital. Elle peut encore profiter d'une belle journée avec son chéri.

    Hier soir tu aurais toi aussi eu droit à un C/C je n'arrivais pas à fournir. Surtout que je ne tape pas vite.

    Prends bien soin de toi également et des autres.

    Je t'envoie mille bisous mouillés car il pleut, ça va e rafraîchir sur ton île intense et trop chaude.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

    67
    Samedi 6 Février 2021 à 17:46

    BONJOUR   FRANCOISE

    passe une bonne fete en famille

    pour ta nouvelle dizaine ! ! !

    HAPPY  BIRTHDAY

    et gros bisous

    68
    Samedi 6 Février 2021 à 20:13

    De bonnes recettes qui donnent bien envie

    Je te renouvelle tous mes souhaits d'anniversaire avec des gros bisous.

    Passe un agréable dimanche

     

    69
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:41

    Bonjour Françoise, merci de ta petite visite et pour cette recette de poulet qui m'a l'air bien sympathique. J'ai plein de recette à tenter mais je garde celle-ci malgré tout.

    Je te souhaite un bon dimanche. Ici soleil et fraîcheur.

    Bisous

    70
    Dimanche 7 Février 2021 à 11:13

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations et merci à celles et ceux qui ont pensé à mon anniversaire le 5 février.

    Je vous souhaite un bel après-midi gorgé de soleil, de douceur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    71
    Dimanche 7 Février 2021 à 13:30

    bonjour Françoise

    pour ton nouvel appareil tu devrais demander à ton petit fils, les jeunes sont plus doués que nous, ils assimilent vite ce genre d'appareil !! Hier le ciel était rouge, vent chargé de poussière, de sable du Sahara mais je n'ai pas eu le courage de prendre des photos

    bisous

    72
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:01

    Merci Françoise

    Merci pour ton commentaire sur les NEGRO SPIRITUALS

    Et j'ai compris tu apprécies aussi Chimène BADI

    Je ne sais plus si j'ai fait un post sur Elle en tout cas, je vais vérifier, sinon je vais le faire

    Passe un très bon dimanche après midi

    Ici sur Lille il a neigé

    Mais cela fait partie de la saison hivernale

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    73
    Dimanche 7 Février 2021 à 15:16

    Merci pour cet excellent post !

    74
    Dimanche 7 Février 2021 à 16:38
    Salut,
    Je mets de la vanille dans mes brioches.

    On attend la neige et il fait froid.
    on reste au chaud .

    Bon dimanche
    75
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:39

    Kikou douce Françoise

    Alors on se fait un petit cadeau ? On se paie un nouveau téléphone en prétextant que l'autre est archi mort ... hihihi ! happy

    Tu as raison, ça te fait pas de mal de se faire du bien.

    Ici weekend merveilleux malgré le temps. Nous avons reçu pour la weekend un couple d'amis très chers qui nous a enchanté de sa présence, le moral est gonflé à bloc !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    76
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:54

    Non Françoise,

    je n'ai pas un appareil photo très sophistiqué mais je reprends mes photos en netteté, par the Gimp.

    Je regarde les réglages photo de mon nouveau téléphone.

    Nous sommes allés chez Bernadette pour regarder l'état de ses fleurs et récupérer une ceinture dorsale car elle a mal aux reins.

    Ce soir, le ciel se dégage et la température chute.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    77
    Dimanche 7 Février 2021 à 20:53

    Avec toutes les gousses de vanille que j'ai découvert dans une jolie boîte, il doit y avoir moyen de réaliser cette recette. merci à toi pour ce blog qui est un enchantement toujours renouvelé.

    78
    Lundi 8 Février 2021 à 04:39

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin pour un nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/8-2-21-st-pierre-ferme-pedagogique-centre-equestre-2-4-a205222664

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :