• 4) NEW-YORK District de MANHATTAN

    téléchargement

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    Nous continuons notre balade à New-York District de Manhattan grâce au beau reportage en photos de mon amie Chantal de Lorraine qui a fait ce beau voyage et que je remercie à nouveau.

    4/5) NEW-YORK DISTRICT DE MANHATTAN

    Le métro de New York 
    Il a été construit  de 1900 à 1925. C’est un titan  : il est actuellement composé de 1.056 km de voies en  usage, 468 stations en service, 337 km de tracés, 1,5 milliards de passagers par an.

    téléchargement (1)

    Le métro à New York (ou bien  le  New York Subway) représente le moyen de transport le plus fréquenté  parmi les New-Yorkais. Prendre le  métro est une façon facile et sûre  qui vous permet d’arriver rapidement à votre  destination à New  York City. Le métro de New York propose un réseau qui fonctionne  24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant toute l’année.  Avec la MetroCard, un trajet simple ne  coûte que 2,75 $. C’est le moyen de transport le moins cher
    pour découvrir  la ville.
    New York Trains
    Les New-Yorkais appellent  les lignes de métro des trains . Le réseau du métro de New York comporte 468 stations / points d’arrêt et 24 lignes. Il y a  une dénomination par des lettres A, B, C etc. et par des chiffres 1, 2, 3 e tc. Les lignes desservent  The Bronx, Manhattan, Brooklyn et le Queens.
    Les métros se succèdent toutes les 2 à 5 minutes pendant les heures de pointe, toutes les 10 à  15 minutes pendant la journée e t toutes les 20 minutes pendant la nuit. En semaine, il y a de s heures de  pointe d’environ 07h30 à 09h30 et  de 16h30 à 18h30. Si vous rentrez tard la nuit, et  surtout si vous êtes seul ou si vous devez  faire un long trajet, je vous conseille de prendre un  taxi.

    téléchargement (1)22

    Spectacle  improvisé dans les stations par des artistes qui désirent  se faire connaître  : ici musique des Andes , là musique classique, ailleurs chorégra phies style Michael Jackson …
     
    Grand Central Terminal
    Le monumental hall principal (Main Course) est l’attraction principale  de cette gare. Sur les côtés du hall, les escaliers montent vers les galeries avec  des commerces.  Le plafond bleu vert fut décoré par Paul César Helleu qui y présenta  les signes du zodiaque et les constellations. L’icône du Grand  Central Terminal, une grande horloge à quatre quadrants, est faite d’opale noble. Elle  abrite un mécanisme d’horlogerie suisse, synchronisé avec  une horloge atomique. Sa valeur est estimée entre 10 et 20 millions  de dollars.
    Grand Central fait aussi  office de petit centre commercial, comprenant un  marché aux fruits  de mers et aux condiments. Les sous terrains sont occupés par des restaurants et des épiceries, dont le vénérable Bar à Huîtres (Oyster Bar).

    téléchargement (2)

    LONU Organisation des Nations Unies 
    A l’est du quart ier Broadway et 42ème rue, sur les rives de l’East River, les drapeaux de quelque 180 Etats membres flottent  devant le siège des Nations Unies  ; en 1945, lors de la  création de cette organisation, seuls une cinquantaine de pays avaient la qualité de membres. On choisit alors New  York pour accueillir l’ONU, John D.Rockefeller ayant fait un don de quelques 8 millions de dollars pour acheter le terrain où s’élèveraient bientôt les buildings qui bénéficieraient  de l’extra-territorialité  sur le sol américain. Les bâtiments s’élèvent  sur un site de sept hectares. Dans cette tour de Babel du XX èmes siècle se croisent, parfois en costumes locaux, les dignes représentants des sept continents qui se réunis sent dans l’immense salle de  l’Assemblée  générale.

    téléchargement

    « Non-Violence », le revolver noué, par Fredrik Reuters wärd, un cadeau du Gouvernement du Luxembourg aux Nations Unies.
    En 1980, Carl Fredrik Reuterswärd a créé l'œuvre d'art connue comme « Non-Violence »  ou « Le revolver noué » après avoir appris que son ami, John Lennon, avait été assassiné.
    Bouleversé et en colère au sujet de cette mort insensée, il est allé dans son studio et  a commencé à travailler sur la  « Non -violence ». « Mon premier croquis en trois dimensions  était un peu rude et simple, mais la chose importante est que l'idée du canon noué  m’a accompagné depuis le début  », dit-il !

    téléchargement 11111

    Une des trois premières versions  de la  sculpture a été achetée par le gouvernement luxembourgeois et a été  offerte par celui-ci à l'ONU en 1988. On disait alors qu’ « avec la Non-violence, Carl Fredrik Reuter swärd a  non seulement doté l'Organisation des Nations Unies d’une œuvre d’art précieuse, mais qu’il a également enrichi la conscience de l'humanité avec un symbole fort. C'est un symbole qui résume, en  quelques courbes simples, la plus grande prière
    de l'homme: celle qui n'implore pas la victoire, mais la paix. »
    Dans le quartier de Midtown, la flèche mythique de l’Empire  State Building
    Au début du  XXème siècle, la concentration de la population amène les architectes à construire  en hauteur. Au lendemain du krach boursier de 1929, l’Empire State Building ravit au Flatiron le titre de plus haut immeuble du monde. Mélange  d’aluminium et de granit à l’ornementation simple, l’Empira State Building est un  symbole d’Art Déco. Sa flèche qui culmine à  443 m se repère de loin. Grâce  à une technicité  bien huilée, un programme parfaitement réglé et 4000 ouvriers, la construction ne dépassa pas 14 moi s  et coûta 41  millions de dollars.
    Deux millions de touristes visitent chaque année cet édifice de plus de cent étages où travaillent 15.000 personnes.
    Des ascenceurs s’élèvent en moins d’une minute jusqu’à la  plate forme du 86ème étage, puis au 102ème , entièrement vitré et  couvert.
    Sur l’Empire State Building, la fiction se fait parfois réalité… Dans les années 1930, l’immeuble est  le refuge de King Kong et de sa  fiancée attaqués par l’armée américaine dans la célèbre production hollywoodienne. L’Empire  State Building n’a jamais bougé de plus de quelques millimètres, même par grand vent.

    téléchargement (1)

     
    Les grands bâtisseurs de lEmpire State Building
     
     
     
     
     
     
    Splendides vues de New  York depuis les derniers étages de l’Empire State  Building
    Désolée s'il y a des fautes, des mots "découpés" mais le copier coller HTML ne fonctionne pas bien de canalblog à eklablog, j'ai corrigé comme j'ai pu...
     
    FIN 4/5
     

    Je vous remercie infiniment pour vos visites et pour vos commentaires.

     

    Je vous souhaite une excellente semaine.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    RV le LUNDI 22 MAI 2017 POUR UN NOUVEAU MESSAGE SUR CE BLOG.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

     françoise prénom

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :