• 5 et FIN) NEW-YORK District de MANHATTAN

    téléchargement (2)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    Smiley bravo applaudis Bravo et merci encore à mon amie Chantal de Lorraine qui m'a permise de partager son beau reportage et ses belles photos de son voyage de 5 jours dans ce bel endroit car nous voilà arrivé à la fin. Comme ce n'était pas évident entre les photos et les articles car je n'ai pas pu télécharger le reportage c'était trop lourd, donc j'ai enregistré les photos et j'ai fait du copier coller des articles, alors j'espère Chantal que j'ai été à la hauteur de ton beau reportage (et que je ne me suis pas mélangée les pinceaux à quelque part) Smiley fouN'hésites pas à me le dire pour que je rectifie, merci.

    Je vous donne le lien électronique sur le reportage sur New York que Chantal m'a transmis, ce qui peut permettre à mes lecteurs qui désirent visiter de se l'imprimer au complet :
    https://drive.google.com/open?id=0B1pmcYTBhJ1nalZkZk9sT1hteU0

     

    ainsi que la carte de New York Manhattan (offerte gracieusement dans les hôtels)

    FIN DE NEW-YORK DISTRICT DE MANHATTAN

    Splendides vues de New York depuis les derniers étages de l’Empire State Building

     

    Times square et le Theater District
    Peu d’images sont  aussi emblématiques que  la boule  de cristal illuminée  qui descend sur Times Square le jour de l’an – une tradition désormais centenaire. Près de l’intersection de Broadway et de la 7th Avenue, «  le carrefour du monde » attire 35 millions  de visiteurs chaque  année. Times Square est connu également comme le Theater District qui regroupe  des dizaines de théâtres de Broadway et  off Broadway dans la zone qui va de la 41th St à 54t h St Sixth
    Ave et Ninth Ave.
     
    Central Park
    A Central Park, gigantesque espace vert en plein cœur de New  York, qui fait office de véritable «  poumon » pour la mégalopole, on respire, on court et on s’exprime au détour des ponts, des lacs, des prairies et des collines boisées.
    Interdit  aux voitures - oxygène et chlorophylle obligent   durant le week-end, Central Park, dont le  succès ne faiblit pas, se visite à  pied, à bicyclette, en patins à roulettes ou … en calèche traditionnelle ou  en vélo pous s pouss.
    Central Park, qui pré sente l’apparence d’un espace entièrement naturel, est en fait une construction de toutes pièces datant du XIXème siècle, créé par Calvet Vaux et Frederick Law Olmsted. Inauguré en 1876,  ce  jardin à l’anglaise, avec ses 40 kilomètres de sentiers et  ses 340 hectares de verdure, entre la 59ème et la  110ème rue, a demandé dix ans de travaux, des millions  de tonnes de terre fertile, une multitude d’arbres et de  plantes diverses.
    Et ce magnifique espace vert jouit de la faveur de tous les New Yorkais qui viennent très nombreux pour s’y détendre . Ils  croisent parfois des écoliers   sagement vêtus de  leurs  uniformes aux couleurs des établissements privés du voisinage venus visiter le zoo  ou bien l’American Museum of Natura l History, considéré à  juste titre comme le  plus grand musée d’histoire naturelle du monde.

    téléchargement (3)

    La science peut être passionnante e t le musée tient à ce que chaque  visiteur le croie. Chaque section de l’institut 
    est un musée en soi. Ainsi des Dinosaures, des squelettes de requins nageant au plafond et un morceau de la Lune,
    rapporté de  la célèbre mission Apollo 11, att endent les visiteurs. Le site est égale ment équipé d’un planétarium et d’un cinéma IMAX.
    Ici, quatre  kilomètres de verdure distillent un début  de parfum d’aventure préservé depuis 1965, date  à laquelle Central Park fut classé monument  historique. Une sage décision qui mit un terme à  la convoitise des promoteurs, dont certains avaient pour projet de le transformer en hippodrome, en aérodrome, en parking, voire même  en résidences de  standing.
    Central Park est aussi le paradis des familles qui viennent pique -niquer l’été à  Sheep Meadow, au milieu des adeptes du bronzage, des joueurs d’échecs et de croquet. Effrontés, les petits écureuils gris de New York n’hésitent pas à se  montrer. Sur la grande pelouse, The Great Lawn, les joueurs de base-ball laissent, à la tombée du jour, la place aux amateurs d’opéra ou de rock.
    L’hiver, les cyclistes abandonnent  leurs vélos tous -terrains et les sentiers rocailleux aux skieurs de fond, et le Réservoir Jacqueline Kennedy Onassis, le vaste lac central où l’on pratique le canotage, se transforme en  une patinoire très appréciée.
    Autour, et en tout e saison,  tournent  des centaines de joggers. La boucle des adeptes de la course à  pied mesure quelques 2,5 km. C’est  ici que Dustin Hoffman s’entraînait dans Marathon Man. C’est là aussi que se clôt chaque dernier dimanche d’octobre le  marathon le plus  célèbre  du monde, qui attire tous les ans des dizaines de milliers d’amateurs et  de sportifs de renom. Partis de Staten Island, les marathoniens font 17 fois le tour de Central Park, après avoir  franchi le Verrazzano Bridge et traversé la Grosse Pomme.
    Hiver comme été, chaque dimanche voit Central Park se transformer en un vaste terrain de sport où se retrouvent mélangées toutes les communautés de la ville. Elles gomment leurs différences culturelles le temps de pratiquer leur activité  préférée. Tennis, handball, basket -ball, jogging ou football, chacun y trouve  son compte.
    A partir  du Pond, un vaste bassin, la vue sur les immeubles de Central  Park West est imprenable, depuis les Century Apartments jusqu’à San Remo, un très bel immeuble conçu peu avant 1930. L’Upper West  Side abrite également le plus grand espace  culturel de la ville  : le Lincoln Center. Dans ce domaine de six hectares, la Juill iard School of Music, prestigieuse école  de musique, de danse et d’art dramatique, recrute ses élèves dans  le monde  entier. Bordant le parvis du Lincoln Center, le New York State Theater présente le s spectacles d’opéra produits par le New York City  Ballet et le New.
     
    Photographies prises à  Central Park
     
     
     
    La patinoire Wollmann Rink
     
     
     
     La fontaine Bethesda  et Lac « Réservoir Jacqueline Kennedy »
     
     

    Madame Tussauds  de New York
    Madame  Tussauds  est un musée de cire fondé en 1835 à Londres par l'artiste française Marie Tussaud.
    Les personnages politiques ou religieux célèbres, les célébrités du show business  ou les champions sportifs sont représentés en taille réelle, dans leurs tenues  les plus connues et mis en scène dans leur fonction principale. Les visages et les mains sont coulés en cire depuis des moulages créés sur les personnes elles -mêmes.
    Il est possible de se faire  faire un moulage de sa main ou de celles de ses enfants.
    Des musées Madame Tussauds existent aussi  dans plusieurs villes d'Europe ( Berlin, Amsterdam, VienneBlackpool) ; des États-Unis (Las Vegas, New  York, Washington, Hollywood) ; d'Asie (Shanghai, Hong  Kong, BangkokTokyo) et d'Océanie (Sydney).
     
     
    La reine Elisabeth II, reine d’Angleterre, le prince William et  Kate, le prince Harry

    téléchargement (4)

    Barack Obama , 44ème Président des Etats -Unis, et sa femme Michèle devant le bureau ovale  ; élu pour deux mandats.
     
     
    Bill Clinton, 42ème Président des Etats-Unis, avec son épouse Hillary Clinton 

     

    John Fitzgerald Kennedy, 35ème Président des Etats-Unis et son épouse Jackie
     
     
    Et beaucoup d’autres personnes connues que je vous invite à aller voir.  Les rues de New York Marcher dans les rues de New York provoque une étrange sensation de déjà vu. Les taxis jaunes aux chauffeurs cosmopolites, les gratte-ciel sans fin, l’activité  trépidante de la rue, tout cela ravive les images familières du cinéma américain. Avec 800 km2 et 10 millions d’habitants, New York est le symbole du gigantisme et de la diversité. New York aime les parades, voici quelques unes des plus célèbres : -  Easter Parade, le week end de Pâques sur Park Avenue -  Halloween, le 31 octobre à Greenwich Village, -  Martin Luther King’s Day, le dimanche le plus proche du 20 mai -  Saint-Patrick’s Day, la fête des Irlandais, le 17 mars sur la 5ème avenue -  Thanksgiving, qui célèbre, chaque quatrième jeudi de novembre, la première bonne récolte des pionniers -  Le Gay Pride Day, en juin A New York, capitale des spectacles, la fête se décline par thème, chaque discipline a ses salles. -  Au Madison Square Garden se produisent les plus grandes vedettes mondiales. Ce lieu légendaire qui peut accueillir 20.000 spectateurs est aussi le cadre de grands évènements sportifs : tournois de boxe, matches de basket ou de hockey sur glace.   -  Autre salle à succès, le Radio City Music Hall, au Rockefeller Center. Les plus grandes stars du music-hall, Liza Minelli notamment, s’y sont produites.  -   La Grosse Pomme est célèbre aussi pour ses clubs de jazz. La plupart se trouvent dans Green Wich Village, sur la 7ème Avenue, surnommée « Jazz Avenue » avec le Village Vanguard, le Blue Note ou encore le Michael’s Pub, où l’on peut, le lundi soir, écouter Woody Allen à la clarinette.    -  Côté théâtre, les productions à succès font toujours l’affiche de Broadway. Les autres se retrouvent « off Broadway », dans des salles de l’Upper West Side où se firent connaître Beckett ou Jean Genet.
     
     
     
     
     
     
    Je mets les conclusions de mon amie Chantal (c'est son reportage et ses photos qu'elle a eu la gentillesse de partager avec moi, milles mercis encore ma douce amie Chantal)
     
    J’espère que  ces photos et commentaires vous auront plu et donné envie d’en connaître plus sur cette  ville attachante, pour  la beauté de laquelle des constructeurs de génie ont investi beaucoup de temps, d’effort et d’argent. Rien  n’aurait pu être possible sans leurs ingénieurs et ouvriers d’exception qu’ils ne manquent pas de mettre à l’honneur.
    En 5 jours j’ai vu  beaucoup de merveilles mais je n’ai pas pu tout voir de cette ville de grands bâtisseurs où tout est plus grand et solide. J’ai été un peu retardée par deux jours de neige, mais d’un autre côté, j’ai ainsi eu l’occasion d’apprécier le fantastique décor d’une tempête de neige entre les gratte -ciel de jour et le soir lorsqu’ils  sont tous
    illuminés ! Extrême ment romantique.
    Lieux à venir voir à New York : 
    China Town
    Little Italy
    Le Bronx, Greenwich village, Chelsea et tous les villages de New York 
    Central Park au printemps
    Une messe Gospel
    Le Metropolitain Museum et l’American Museum of Natural History et les autres musées  
    Un spectacle à Broadway 
    Les autres quartiers 
    Et puis la côte Est, la Cote Ouest, etc...
      
     
    Rien ne remplace le plaisir de touvoir en vrai !

       

    Sélection de sites et documents si vous voulez connaître tout ce qu’il y a à savoir sur New- York avant d’y aller. 
     
    La référence pour moi est le site de New York City, tout ce qu’il y a à savoir y est  !
         
    Ouvrages et cartes documentées 
     
    - Les cartes guides Express Map
     
    -  Guides Gallimard New York mode d’emploi
     
    -  Guide lessentiel des Etats -Unis lonely planet
     
    - Excellent guide « les voyages en poche »
     
    Suggestion vidéo de la SNCF 
       
    Voir plan détaillé de  Manhattan ci-dessous  
     
     
     
     
    FIN
     
     
    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.
    Portez vous bien et excellente semaine à toutes et tous.
    RV LUNDI PROCHAIN 29 MAI 2017 POUR UN NOUVEAU MESSAGE SUR CE BLOG.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :