• 7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire (Créagil)

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé.

    J'ai encore 3 articles à mettre de Floréal au Port 2017 (tout comme j'ai encore 3 articles à mettre de la Forêt de Bébour) que je mettrai plus tard, j'ai envie de changer un peu et ce jour ce sera avec mes couchers de soleil (ci-dessus en tête de mon article c'est à la plage de l'Hermitage à St-Gilles les Bains), en deux articles.

    Tout d'abord ci-dessous vous verrez les couchers de soleil de chez moi (dans mon jardin) mais également un bel arc en ciel et ensuite ce sera les couchers de soleil de la plage de l'Hermitage à ST-GILLES LES BAINS (en 2019).

    Pour info : le Flash Player disparaîtra je crois courant 2020 et j'ai l'habitude de faire mes vidéos sur Kizoa qui m'ont informé que très bientôt Kizoa allait passer en HTML 5 en remplacement du Flash Player pour les vidéos....(j'ai été informé mi-août que bientôt Kizoa utilisera le html 5 mais je n'ai pas de date, car je leur avais posé la question par le contact Kizoa). Mon navigateur Chrome me bloque le Flash Player mais il suffit que je clique à côté de l'adresse http de blog pour AUTORISER le flash player ou bien dans les paramètres du navigateur je remplace AUTORISER à la place de bloquer.

    Je rajoute le lien où tout est expliqué du Flash Player au Html5 à découvrir ICI

     

    Ce jour je ne vous montre pas de vidéo mais des montages photos ainsi que des photos 

     

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    Arc en ciel et coucher de soleil chez moi en 2019

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

     

    Soleils couchants

    Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées ;
    Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;
    Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;
    Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !

    Tous ces jours passeront ; ils passeront en foule
    Sur la face des mers, sur la face des monts,
    Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule
    Comme un hymne confus des morts que nous aimons.

    Et la face des eaux, et le front des montagnes,
    Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts
    S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes
    Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.

    Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,
    Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,
    Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,
    Sans que rien manque au monde immense et radieux !

    Victor Hugo (1802-1885)
    Les Feuilles d'Automne

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

     

    Ci-dessous coucher de soleil à la plage de l'Hermitage à ST-GILLES LES BAINS en 2019

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    La plage de l'Ermitage (ou encore Hermitage, ça dépend des périodes !!!) est certainement l'une des plus belles de l'île de la Réunion. Elle offre de nombreux emplacements à l'ombre des filaos et elle est protégée par un récif corallien ; le lagon est classé en réserve naturelle.

    La plage de l'Hermitage peut en fait être divisée en deux zones de baignade. A votre arrivée en voiture à l'Hermitage (le lieu dit), à un moment vous serez obligez de tourner :

    si vous tournez à droite (vers le Nord), il y a la plage vers l'Aquaparc, les discothèques, le casino, ...
    de l'autre côté (au sud), vous vous dirigez vers "La Passe" (ne tentez pas de traverser La Passe, les courants sont forts)
    N'hésitez pas à emmener avec vous masque et tuba car la faune et la flore sous-marine y est très riche (à ce sujet, respectez le corail). De nombreux restos et snacks sont situés sur ou proche de la plage. Comme d'habitude, n'oubliez pas de vous protéger du soleil...

    Le weekend, et surtout le dimanche, les lieux sont pris d'assaut par les pique-niqueurs ! Si vous recherchez la tranquillité, ce n'est peut-être pas le bon jour. Si vous recherchez une ambiance locale, c'est peut être le jour où il faut y aller ;)Smiley été détente

     

     

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

     

    Original ce tronc d'arbre ci-dessus !

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    FIN 1/2

     

     

    Je cherchais quelque chose d'insolite sur le sujet MER et sur le net et j'ai trouvé ceci 

    du site https://www.huffingtonpost.fr

    INSOLITE
    07/03/2018


    Le plus vieux message dans une bouteille à la mer est banal, son histoire l'est beaucoup moins


    "Comme un fou va jeter à la mer. Des bouteilles vides et puis espère. Qu'on pourra lire à travers"*

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

    La bouteille découverte toujours intacte après 132 ans de vie en mer.

     

    DÉCOUVERTE - Parce que la mer a encore bien des messages à nous faire passer, une bouteille jetée à l'eau il y a près de 132 ans a été découverte par des promeneurs sur une plage australienne. Ce qui en fait le plus ancien exemple connu de "bouteille à la mer".

    Contenant un message, la bouteille rectangulaire était à moitié enfouie dans le sable près de Wedge Island, à 160 km au nord de Perth, a indiqué dans un communiqué le Western Australian Museum (WAM), l'organisation publique gérant les musées de l'Etat d'Australie-Occidentale.

    Une mystérieuse découverte

    Elle a été découverte en janvier par une Australienne, Tonya Illman, qui se promenait avec un groupe de six personnes parmi lesquelles figurait la mère de Daniel Ricciardo, pilote australien de Formule 1.

    Il a fallu six semaines d'enquête, jusqu'en Allemagne, pour authentifier son origine, et déterminer qu'elle aurait été jetée le 12 juin 1886 dans l'océan Indien à 950 km des côtes par un bateau allemand, le Paula, dans le cadre d'expériences scientifiques visant à comprendre les régimes de courants et améliorer les routes maritimes.

    "Il s'agissait d'une jolie bouteille ancienne alors je l'ai ramassée en me disant qu'elle irait bien sur ma bibliothèque", a déclaré la mère de famille, citée dans le communiqué du Western Australian Museum. "C'est la petite amie de mon fils qui a découvert le message en tentant de vider le sable de la bouteille. La note était mouillée, enroulée de façon serrée et enveloppée dans du fil."

    Plus tard, le groupe a fait sécher le message avant de le dérouler et de découvrir une inscription imprimée en allemand et des mots écrits à la main, et presque effacés.

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    Un message quelconque

    Kym Illman, le mari de Tonya, s'est alors lancé dans des recherches sur Internet pour découvrir que le message semblait s'inscrire dans une campagne du Deutsche Seewarte, l'Observatoire naval allemand, qui entre 1864 et 1933 a lancé à la mer, depuis des navires, des milliers de bouteilles contenant des messages standards que le capitaine du bateau devait compléter, selon le WAM. A charge pour la personne qui découvrirait le message de le retourner au consulat allemand le plus proche, ou à l'Observatoire basé à Hambourg.

    Le message découvert, indiquant que "cette bouteille a été jetée par-dessus bord" précise notamment la date et les coordonnées de l'endroit où la bouteille a été jetée à la mer. Celui qui la trouve est invité à la renvoyer au Deutsche Seewarte ou bien au consulat allemand le plus proche.

    Les Illman ont informé le WAM, qui s'est mis en relation avec des chercheurs néerlandais et allemands. "De façon incroyable, des recherches dans les archives en Allemagne ont permis de retrouver le journal météorologique du Paula qui contenait une entrée au 12 juin 1886 écrite par le capitaine, qui indiquait qu'une bouteille avait été jetée à la mer", explique dans le communiqué Ross Anderson, du WAM.

    "La date et les coordonnées correspondent exactement à celles du message", a-t-il ajouté en précisant que des examens graphologiques du message et d'autres notes manuscrites du capitaine confirmaient cette concordance. L'Agence fédérale maritime et hydrographique allemande et les Services météorologiques allemands ont également confirmé l'authenticité du message, selon le WAM. Labouteille sera exposée au Musée maritime de Freemantle.

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) -

     

    Au chaud sous le sable

    Les chercheurs pensent que la bouteille s'est probablement échouée sur le littoral australien dans l'année ayant suivi son largage. Elle serait longtemps restée enterrée sous une couche de sable mouillé, ce qui expliquerait sa bonne conservation, avant qu'une tempête ou un autre événement météorologique ne lui permette de revoir la lumière du jour.

    Sur les milliers de bouteilles jetées à la mer par les navires allemands en 69 ans, seuls 662 messages revinrent à Hambourg. Celui de Wedge Island est le 663e. Le précédent avait été découvert le 7 janvier 1934 au Danemark.

    La plus ancienne "bouteille à la mer" jusqu'alors connue avait été larguée par un chercheur en Mer du Nord en 1906, et retrouvée en Allemagne 108 ans, quatre mois et 18 jours plus tard.

    Sceptiques quant à la véracité de la découverte, certains soupçonnent Kym Illman, homme d'affaires australien, de vouloir orchestrer un coup marketing. Mais les conservateurs du Western Australia Museum estiment avoir fait les recherches nécessaires: " Nous avons fait du mieux que nous pouvons pour authentifier la découverte", assure Ross Anderson, conservateur d'archéologie maritime.

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

     

    AU REVOIR CLAIRE

    La terrible nouvelle m’est parvenue par Jacques son mari samedi 5 octobre. La disparition de Claire du blog Créagil me plonge dans une immense tristesse. Je la savais souffrante et fatiguée depuis un certain temps, mais j’espérais de tout cœur que Claire qui se battait courageusement contre son crabe-aliens comme elle l’appelait depuis des années s’en sortirait, mais hélas cette saleté de maladie l’a emportée dimanche 29 septembre 19  entourée de sa famille et de son mari.

    Aussi, en cette douloureuse circonstance, ma première pensée est pour toi Jacques son mari qui a veillé sur elle avec tant d’amour et d’attention ainsi que ses enfants, ses petits-enfants…

    J’ai tout d’abord connu Claire virtuellement sur nos blogs respectifs, Claire sur Overblog et moi sur Canalblog il y a des années et j’ai eu l’immense joie de la rencontrer à la Réunion fin mars 2016 étant venue avec son mari en vacances sur mon île, ce fut une merveilleuse rencontre avec Claire et Jacques son mari et nous avons passé de beaux moments avec nos maris (trop courts mais inoubliables). 

    Je vous mets deux photos de Claire et moi à la Réunion lors de notre merveilleuse rencontre fin mars 2016.

    Claire est à gauche sur les deux photos

     

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

    7/10/19 : Couchers de soleil à la Réunion (1/2) - Histoire insolite - Au revoir Claire

    Claire était une belle personne, une belle artiste qui faisait de très belles créations et tricotait divinement bien et elle faisait également bien d’autres superbes créations, j’admirais son beau travail sur son blog ICI.

    Je tenais à lui rendre hommage sur mon blog et je présente à son mari, à ses enfants, petits-enfants ainsi que toute la famille et les ami(e)s mes plus sincères condoléances. Toute mon affection et mon amitié.

     

    Repose en paix ma chère amie Claire

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    Merci ce jour à MCREATIONS pour ses beaux gifs.

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Belle semaine douce et ensoleillée.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense d'adoption.

     

        

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    69
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:45

    Ce coucher de soleil est vraiment sublime.Je crois que je resterais scotché un moment avant de repartir de cette plage.La beauté du monde sur laquelle il faut savoir poser ses yeux.Toujours triste d'apprendre la disparition d'un être que l'on a apprécié. Tu lui rend un bel hommage.

    Bonne soirée.

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 17:18

        BABA : Ouf j'ai trouvé où tu as commenté, merci de ton gentil passage. Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié.

    68
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 05:06

    Merci pour vos gentils commentaires...

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin pour un nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/10-10-19-couchers-de-soleil-a-la-reunion-fin-chanteuse-reunionnaise-a168718468

    67
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:59

    Merci pour ton soutien moral elle avait le cancer des intestins et la vétérinaire nous a dit ça était foudroyant, au moins elle ne souffre plus c'est déjà ça. Chez nous une petite pluie fine en début de matinée après plus rienjuste des nuages. Bisous bonne nuit et bon jeudi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

    66
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 20:05

    Passée vite fait sur ton blog hier, je reviens pour tout admirer

    Tous ces couchers de soleil sont magnifiques

    Un vrai bonheur de s'installer sur ces belles plages à attendre que le soleil se couche

    je ne connaissais pas ton amie, je comprends ta tristesse

    Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses amis

    Passe une douce soirée chère Fany

    Gros bisous

     

    65
    jacques
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 18:19

    Souvenirs, souvenirs, Claire aurait bien aimé revenir vous voir

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 05:05

        JACQUES : Je suis de tout coeur avec tes enfants, petits enfants et avec toi dans cette douloureuse épreuve, nous aussi on aurait tellement aimé  revoir Claire et toi mais hélas !!!!! Courage cher Jacques, nous pensons très fort à toi et que Claire repose en paix. Bises de réconfort.

    64
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:24

    bonjour Françoise

    tu sais des histoires de bouteilles ça arrive plus souvent que l'on croit, on a eu aussi un cas non loin de chez nous, quelqu'un qui avait trouvé une bouteille avec un message et rencontré la personne, de belles histoires !! pour nous ce fut via le blog...mais j'espère qu'on se retrouvera encore mais plus longtemps

    bisous

    63
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:05

    Bonjour mon adorable amie chérie Fany,

    moi je me promène avec grand plaisir entre tes fins de soleil sur tes belles plages, qu'il faut quitter, quoique avec le chaleur on doit y être bien le soir ou en début de nuit.

    Pour mon petit problème de santé, comme le mp n'a pas fonctionné sur ekla, je t'ai mis en message sur FB. Moi aussi je t'envoie des ondes positives je garde les négatives pour moi, mais je les exclue par des vents!

    Je comprends que tu sois en petite forme car les antibios ça fatigue, quoiqu'ils disent. Et maintenant en plus ça esquinte  l'estomac!

    Je suis allée sur ton lien pour adobe flash player, ça ne me rassure qu'à moitié ... bon on verra le moment venu. Mais pour Chrome justement il y avait un sens interdit collé sur la pancarte qui me disait de charger un nouvel adobe ... alors qu'il ne date que depuis août!!!! Et pour Kizoa que deviennent les anciens films?

    Donc si je comprends bien les horloges qu'on met à gauche ça marche aussi avec flash p..... les créas ce n'est pas mon truc, les vidéos elles sont toujours dans mes images (photos) on avisera!

    Bon pour moi ce sera dans un avenir proche que ça ira!

    Gros bisous d'amitié ma petite soeur de coeur.

    Mi aime aou beaucoup.

     

     

    62
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:37

    bonjour fany

    bon cela s 'arrange pour venir chez moi

    grand soleil je retourne a mon fauteuil

    je dois arranger ma salle

    bizouille de l aprem ensoleillée

    61
    Francine
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:35

    Bonjour ma chère Fany.

    C'est avec un immense bonheur que je vens de ragarder ton blog. Tout est tellement magnifique chez toi et l'hisoire de la bouteille à la mer est incroyable. Je suis si triste pour ton amie Claire. C'est beau l'hommage que tu lui rends. Sur les photos, on voit sur elle que c'est une bonne personne. Mon dieu que c'est triste, comme elle est partie.  Trop injuste. Ma Fany, je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne fin de semaine et à bientôt Je t'embrasse de tout mon coeur. Francine.

      • Jeudi 10 Octobre 2019 à 05:03

        FRANCINE : Merci ma douce amie de Suisse pour ton gentil passage. Excellent WE ma Fifi et gros bisous d'amitié.

    60
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:18

    Bonjour mon petit oiseau

    Je viens enfin chez toi, mais je suis passée avant sur ta page d'accueil

    Une très belle histoire, je me doutais que tu avais fait une belle rencontre pour te retrouver sur cette belle île

    Tu me fais vraiment rêver avec ces belles photos, j'adore le soleil la mer etc

    Très beau partage...

    Toutes mes sincères condoléances pour la famille de ton amie Claire.

    Tu as pu la rencontrer c'est magnifique ces rencontres

    Merci à Jo de nous avoir mis en relation.yes

    Belle fin de journée avec de gros bisous.R

    59
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:28

    Coucou,

    De très jolies photos qui donnent envie de visiter ton ile et ce bruit de la mer qui donne un côté encore plus magique. Merci pour ce beau voyage.

    Je suis désolée pour ton amie et je te présente toutes mes condoléances.

    Bonne journée

    58
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:18

    Kikou ma douce Françoise

    Oui la répétition s'est bien passée. Pour la peine nous avons droit d'en refaire une mardi de la semaine prochaine, il y a encore du travail sur certains morceaux un peu compliqués. Mais les jeunes vont s'y mettre et ça va saigner.

    J'aimerais bien, une fois, aller faire un concert à la Réunion, ça doit-être super. Avant avec l'autre groupe nous avions un réunionnais qui était notre soliste, dans le groupe Cherokee et régulièrement il descendait là bas pour jouer avec des copains.

    Sinon rien de neuf, aujourd'hui c'est la bulle. Il pleut comme ça, ça met tout de suite tout le monde d'accord.

    Je te souhaite une douce journée. Merci de tes gentille visites...

    Gros bisous et douce journée

    @lain

    57
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 07:36
    PPRene

    merci chere Fany pour ce superbe article, tes couchers de soleil sont sublimes, bravo ! une drole d'histoire que celles des "bouteilles à la mer" ! bien triste pour ton amie, qui devait etre encore bien jeune pour partir ! l'automne s'installe doucement chez nous, il ne pleut pas, mais la temperature avoisine plutot les 20/25°  maintenant ! bonne et heureuse journee de mercredi, grosses bises, porte toi bien ! 

    56
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 05:45

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations....

    Je vous souhaite une délicieuse journée au soleil.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    55
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 05:05

    Bonjour  FANY

    On poursuit sur la lancée

    du début de la semaine

    avec à nouveau une journée

    grise nuageuse et venteuse.

    Les pluies seront présentes

    sur une bonne partie de l'ouest

    annonce de la météo nationale!

    C'est toujours avec grand plaisir

    que je passe vous souhaiter

    la bonne journée .

    Amitiés *{']* Bisous

     

    . * J-G-R-C-2019 *.

     

    54
    Mardi 8 Octobre 2019 à 21:14
    4ine
    Désolée pour ton amie , c est une saleté de maladie. Toutes nos pensées à sa famille . Bisousssss
    53
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:44

    Bonsoir mon adorable Fany chérie,

    je ne suis pas en forme* non plus et mille excuses car j'ai oublié  de te parler de ton amie Claire, de présenter toutes mes condoléances à sa famille et ses amis dont tu fais partie bien sûr. Un terrible crabe qui attaque tant de nos amis.

    J'ai regardé avec beaucoup de plaisir ton article aujourd'hui, mais je m'affole quand je vois que déjà flash Player qu'on a remis quand mon ordi était en révision et déjà me fait faux bond chez une amie. Je ne vais pas recommencer à en mettre un autre maintenant?? Et qu'est ce que cette histoire de HTLM 5, s'ils me parlent en chinois je n'ai plus qu'à aller me coucher.

    * bon mon problème là est moins important que le tien mais me met pour l'instant un peu à plat, mais ça ira mieux demain. Je peux te mettre un mp pour t'expliquer.

    La bouteille à la mer me fait penser à ce que je mettrai dans la mienne pour toi: ce poème de Verlaine.

    "Soleils couchants", Poèmes saturniens (1866)

    Une aube affaiblie
    Verse par les champs
    La mélancolie
    Des soleils couchants.
    La mélancolie
    Berce de doux chants
    Mon cœur qui s'oublie
    Aux soleils couchants.
    Et d'étranges rêves
    Comme des soleils
    Couchants sur les grèves,
    Fantômes vermeils,
    Défilent sans trêves,
    Défilent, pareils
    À des grands soleils
    Couchants sur les grèves.

    Je suis un peu fatiguée ma mie, et vais sans doute te laisser savourer ce poème ...

    Je t'aime de tout mon coeur et t'embrase tout pareil, car mi aime aou beaucoup.

    52
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:17

    Bonjour ma Zoreille 

    houlalala que j'aime les couchers de soleil, quand j'étais à Djerba, je les regardais chaque soir, ça me manque tout ça.

    Il est drôle ton arbre on dirait qu'il marche comme un crabe lol 

    Incroyable cette histoire de la bouteille, en plus elle est bien belle.

    Toutes mes condoléances  à la famille de Claire, je ne la connaissais pas , mais dans la peine et la tristesse nous sommes tous égaux, Rip a cette belle personne.

    Bisous ma Zoreille , envoie moi  du soleil, ici il tombe en morceaux  

    51
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:48

    Bonjour Fany. Je suis désoler pour le décès de ton amie Claire elle avait l'air super sympa,mes condoléances a son mari et tous ces proches,satané de maladie,courage ma Fany.

    Elles sont magnifique tes photos,beaux couchers de soleil et de superbe arc en ciel,merci de nous faire rêvez de la Réunion c'est super beau. Si toute fois mes créas  te plaisent fait comme chez toi prends c'est cadeau. Merci pour ton gentil com et ta gentillesse et ta fidélité. Gros bisous,ton amie,gisou

    50
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:58

    superbe tes photos ma chère Françoise ,j'adore,,il fait beau et j'en profite a mettre de l'ordre dans le jardin,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    49
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:04

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    48
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:19

    Merci Françoise

    de la visite sur ma page humour ,

    il y a trop de tristesse en ce monde alors faire obstacle 

    a ses moments ,  moi je suis un peu au Pc

    en attendant de mettre mon gratin de courgette au four

    repas de midi et pour With mon chat qui mange comme moi,

    amicalement bisou, bonne journée la pluie arrive ciel gris ,

     

     

     

    47
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:15

    Oh j'ai oublié de te dire combien cette bouteille à la mer est une histoire incroyable.. mais malheureusement la dame n'a pas pu l'exposer dans son salon...

    bises de chatou

    46
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:14

    Coucou ma Fany oh ces couchers de soleil et tes ciels sont de toute beauté, merci pour ces belles photos et le poème de Victor Hugo. Je ne connaissais pas Claire mais je suis triste pour ton amie et j'adresse mes condoléances à sa famille.  Quand pourras-t-on éradiquer ce crabe!!

    Je te souhaite une belle semaine dans ta belle île et je t'envoie plein de bisous

    chatou

    45
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:56

    Kikou douce Françoise

    Allons bon, la journée commence mal, il pleut depuis cette nuit et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. On verra ce soir, c'est toujours à ce moment là que le soleil apparaît !

    Sinon rien de neuf, hormis que je prépare ma répétition de ce soir, nous allons nous retrouver entre jeunes ... hihihi !

    J'espère que tu vas bien avec le beau soleil qu'il fait chez toi

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:41

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon mardi ensoleiller chez nous

    bisous

    43
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:35
    francinea

    Bonjour,  superbes couchers de soleil, c'est vrai que cette plage est belle, et surtout on peut s'y baigner; bel hommage à ton amie, c'est triste; je suis allée voir ses créations, je te souhaite une bonne journée, bisous

    42
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:25

    bonjour Françoise

    je ne connaissais pas cette blogueuse , c'est bien triste, elle semblait si jeune, pleine de vie. Souvent c'est la maladie qui a le dernier mot c'est pour cela qu'il faut profiter..Je pense à sa famille qui doit être si désorientée et chagrinée.

    Il faut garder en mémoire les bons moments.

    Bisous

    41
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:18

    Bonjour Fany
    un bel hommage à ton amie que je ne connaissais pas et mes condoléances à sa famille
    j'aime beaucoup tes couchers de soleil
    temps  couvert et nuageux aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous et amitié sincères

    40
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:51

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite une délicieuse journée gorgée de bonheur et de douceur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié et ensoleillés à vous partager de mon ti rocher. (chez moi 10 H 45 et je me déconnecte de la blogo).

    A BIENTÔT !

    39
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:41

    Bonjour Fany.

    C'est avec une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Mardi.

    J'ai mis une bouteille dans le lac de Serre-Ponçon, elle est revenue pleine de frituresarcastic.

    Bisous de nous deux.

    38
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:01
    PPRene

    bonjour chère Fany, ta première photo est vraiment sublime ! et ton article très agréable, photos, montages, poème, l'histoire de la bouteille à la mer ! j'"spère que tout va bien pour toi ? je te souhaite un agreable mardi, merci pour tes super gentils passages, grosses bises, porte toi bien ! 

    37
    Mardi 8 Octobre 2019 à 06:01

    Le jour n'est pas encore levé , Morphée m'a viré du lit à

    4 h30   cela arrive quelque fois ...  du coup j'ai tout mon temps  pour admirer  tes  photos  qui  font  toujours  rêver  Bien que pour l'instant  nous ayons une belle fin d'été encore 28° ce weekend  Mais  bon je ne suis pas pressée que le froid arrive  je ne l'aime pas ... La première  photo  ferai une superbe  carte  postale   wahou   Je te souhaite  une bonne semaine Françoise   gros poutous de Ceret  

    36
    Mardi 8 Octobre 2019 à 04:31

     

    Bonjour  FANY

     

    C'est un mardi,

    bien humide qui commence

    dans la même lignée qu'hier lundi,

    pluie et grisaille toute la journée

    avec un maximum de dix sept degrés!

    Je vous souhaite qu'il apporte

    tout ce que vous puissiez désirer...

    Amitiés *(#)* Bisous

    . * J-G-R-C-2019*.

     

     

     



     

     

     

    35
    Mardi 8 Octobre 2019 à 02:21

    Bonjour Françoise,

    Quels beaux couchers de soleil, tes photos sont magnifiques !! que c'est triste de perdre une amie, encore cette merde de crabe cry Je souhaite de sincères condoléances à sa famille et à toi Françoise. Courage ... Bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    34
    Mardi 8 Octobre 2019 à 01:21

    Coucou mon adorable Fany, mais bien endormie,

    Tes couchers de soleil sont magnifiques, tous chacun dans leur genre. Mais il est temps que lui aussi se couche car il dégage déjà trop de chaleur. Que cette fin de journée vous puissiez profiter d'une belle soirée plus fraiche.

    OUi moi aussi j'aime cette Ardèche aux pavés si discontinus aux ruelles bien étroites, pour que l'hiver on soit un peu à l'abri des vents et en été protégés par les ombres bienfaisantes.

    Je te souhaite à toi de passer une belle semaine, et que la pluie soit aussi de la partie. Car vos jardins doivent manquer d'eau. Comme ça pas besoin d'arroser.

    Du haut de ton gros rocher je t'envoie une nacelle de gros bisous plein de mon affection

    Quelle arrête juste dans ton jardin et te confie tous mes secrets, mi aime aou beaucoup.

    33
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:56

    Bonjour ma chérie des îles ... Très beau billet ,que j’ai pris plaisir à lire .malgré la fatigue de ce soir ... 

    Tout d’abord toutes mes condoléances à toi et la famille de ton amie , c’est très dure de perdre des amie que l’on aime si fort ..

    J’adore ton histoire de bouteilles à la mer , comme quoi cela arrive toujours .. moi j’en ai jetée une une il y a 30 ans ,et qui sait si elle ressortira un jour .hihihi

    Tes coucher de soleil et arc en ciel sont magnifiques tu fais de belles photos ..

    Moi j’en fais avec mon téléphone et je ne sais pas comment ont les mets sur mon ordinateur. Je suis nunuche ...

    Voila ma chérie pour ce soir .. 

    Bonne nuit à toi et une envolée de doux bisous ,, amitiés à ton Doudou .
    Monique ❤️❤️

    32
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:05

    bonsoir fany

    et bien elle a eu bien raison de profiter de toi

    et de ton petit rocher

    La vie est ainsi un simple passage

    Superbe tes couchers de soleil

    de belle photo de chez toi

    Pour mon blog pas d inquiétude

    le soir en privé dès 22 h et ouvert pour  8 h le matin

    conseil d 'un informaticien

    On a voulus détourné un article

    poutou du soir

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:54

        MARY NORMANDIE : Pas de possibilité encore une fois d'aller sur ton blog qui est protégé avec un mot de passe, à la Réunion actuellement nous avons 2 H de décalage et bientôt à la fin du mois on aura 3 H de décalage donc chez moi bientôt 10 H du matin (chez toi actuellement 8 H du matin) et comme je réponds toujours aux commentaires en principe le matin à cause de mes yeux fatigués, je suis sincèrement désolée de ne pas avoir accès à ton blog, donc je te réponds sur mon blog et je te remercie ma douce amie pour ton gentil commentaire. Belle journée et gros bisous d'amitié

    31
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:26

    COUCOU  FRANCOISE

    merci de tes vœux  pour nos"noces d'or"

    nous fêterons cela dans 2 mois

    j'ai adoré tes fotos de couchers de soleil

    c'est superbe

    merci  pour le partage de tous ces reportages

    bonne soiree et gros bisous du sud en Provence

    30
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:10

    Un très belle hommage a Claire que je connaissais pas mais de tout coeur avec sa famille. Je suis allée voir son blog elle faisait de très belles choses au tricot et création. Tes photos son magnifiques, avec les arc-en-ciel, les coucher de soleil. Merci pour ton soutien moral sur ton commentaire. Bisous bonne nuit et bon mardi FANY ainsi qu'a toute la famille      "Ti Bo" 

    29
    Lundi 7 Octobre 2019 à 19:48

    Bonsoir Fany.

    Ce coucher de soleil est magnifique .

    C'est super beau chez toi .

    Voici le train du bonheur

    Il fait escale dans ton univers

    Pour venir te souhaiter une bonne soirée.

    Bisous ......kettyn.

    28
    Lundi 7 Octobre 2019 à 19:45

    BONSOIR FRANÇOISE !

    Il s'en passe des choses chez toi !

    La bouteille à l'eau fait partie des merveilles comme chacun aimerait trouver Mais as-tu déjà envoyer une bouteille avec un message très mystérieux et écrit sur un papier ancien jaunissant ?.....Non ?

    Mais si les pièces du B777 malaisien, disparu sur les côtes de Perth, viennent jusqu'à la Réunion, ta bouteille irait à Madagascar ou en Mozambique !

    Gros Bisous Françoise !

    Rémy.

    27
    Sonya
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:38
    Superbes couchers de soleil

    Belle page
    Aujourd'hui il fait bon tant mieux
    Pourvu que cela dure
    Bonne semaine
    Gros bisous créoles
      • Mardi 8 Octobre 2019 à 07:30

        SONYA : Merci pour ton gentil passage ma douce amie. Belle journée et gros bisous. Ti bo

    26
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:03

    Bonjour mon amie Françoise,

    entre autres les jolies créations bien triste nouvelle

    perdre son amie est une peine comme de sa famille

    je compatis à ton chagrin et paix pour claire

    et condoléances sincères pour sa famille

    amicalement bisou mon amie ,

    25
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:58

    Kikou douce Françoise

    Tes photos de couchers de soleil sont magnifique, j'adore la première en grand format. C'est très beau.

    L'histoire de la bouteille à la mer m'a beaucoup intéressé. C'est quand même extraordinaire de retrouver cette bouteille autant de temps après.

    Et enfin, bien que ne la connaissant pas, j'eadresse mes sincères condoléances au mari et à la famille de Claire, c'est très triste.

    Je te souhaite une douce journée, malgré tout la vie continue

    Gros bisous

    @lain

    24
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:54

    Magnifiques couchers de soleil,

    j'aime ton poème de Victor Hugo,

    un de mes écrivains favoris ,

    Condoléances à la famille de ton amie Françoise,

    un bel hommage que tu lui fais mais je ne doute pas de ton

    amitié à revendre ma chère amie ,

    Majestueuses les racines de ton arbre décapité ,

    du bois flotté ? Elles peuvent faire de superbes décos ,

    l'histoire de la bouteille à la mer peut faire bien des

    miracles ...

    Il va falloir que j'aille t'en jeter une avec toutes les qualités

    que tu as ma chère Françoise de ton p'tit rocher .

    Pour ma part, je suis dans le brouillard, état grippal m'a dit

    mon médecin ce matin brrr , déjà !!!

    Je tangue de tous les côtés ...

    Bon lundi et bises amicales de Christiane

    23
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:11

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes amies, mes amis avec blogs et sans blog, merci d'être là pour moi.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !

    22
    Lundi 7 Octobre 2019 à 14:50

    coucou françoise

    tres belles les photos  et ta petite ile.....

    bonne semaine a tous

    21
    Lundi 7 Octobre 2019 à 13:38
    rachel

    oh de bien beaux couchers...oui didonc...j'adore...et de bien belles rencontres...surtout la tienne...c'est genial

    20
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:10

    bonjour Fany

    condoléances pour la famille de Claire  que je ne connaissais pas,triste nouvelle .. tes couchers de soleil sont magnifiques, je me demande ci notre astre se couche on ne le voit pas, il est casanier, dommage.. douce  semaine mon amie porte toi bien

     gros bisous

    19
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:00

    coucou fany

    de magnifiques coucher de soleil ! merci

    incroyable l'histoire de cette bouteille avec son message !

    je suis désolée pour ton amie ! quelle mauvaise nouvelle pour tous !

    bisous 

    18
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:29

    Bonjour Françoise

    En tout premier , toutes mes condoléance à la famille de ton amie et à toi Françoise , la vie est parfois bien cruelle , hélas.

    Magnifiques clichés du soleil couchant , que c'est beau , c'est un vrai petit paradis où tu vis , quelle chance.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    17
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:23
    PPRene

    Bonjour chere Fany, superbe ton article, un grand bravo pour tous ces couchers de soleil, et tes belles creations ! plage de l'Hermitage, je m'en souviens un peu, bravo aussi pour le beau poème et l'histoire de la bouteille à la mer ! j'en ai mis une fois et  je n'en ai plus entendu parler !!  tres bel hommage à ton amie Claire, je ne connaissais pas, mais je m'associe et presente mes sinceres condoleances à son mari... à part ça le temps fraichit tout doucement, entre 20 et 25 maintenant , toi ça va monter par contre ! je te souhaite une heureuse semaine, et un bon lundi, grosses bises, porte toi bien chère Fany...  

    16
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:09

    bonjour Françoise

    on vient de parler avec nos amis mauriciens...c'était l'anniversaire de Mr et de plus ils nous ont envoyé des vidéos de communion de leur petite voisine. 

    Aujourd'hui je sais qu'ils ont du vent, donc pas de plage pour eux,c'est bien de pouvoir communiquer via whatsapp..en plus 2 heures seulement de décalage.

    Je te souhaite une belle journée

    bisous

    15
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:08

    Tes photos sont vraiment superbes, j'adore les couchers

    de soleil. Belle histoire que cette bouteille à la mer.

    Je ne savais pas pour Claire que je suivais de temps

    en temps sur son blog, je suis triste de cette nouvelle.

    Bonne journée, bises

    danièle

    14
    H-IL
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:40

    De belles photos

    Mais tristounet sur la fin

    Gros bisous p'tite Zoizelle des Îles

    13
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:29

    Coucou ma Fany,

    Tes couchers de soleil sont superbes. C'est ce que j'aime le plus quand je suis sur mon île. Voir l'astre solaire plonger doucement en mer.

    Bises et bon début de semaine

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:19

    Bonjour ma douce Fany,

    j'arrive sur ton bel univers avec ces merveilleux couchers de soleil. Des photos magnifiques!!! suivies d'une triste nouvelle, c'est terrible cette maladie qui fait encore beaucoup de dégâts. Te reste un merveilleux souvenir de Claire, une belle rencontre. Les photos le montrent. Bon lundi. Enorme bisous. Une pensée bien triste pour la famille de Claire.

     

    semaine00002222.gif

     

     

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:12

    Ils sont magnifiques, ces couchers de soleil... Ici, c'est le lever de soleil que j'aime admirer, en me levant tôt avant d'aller bosser !

    Incroyable, l'histoire de cette bouteille. J'ai toujours trouvé fascinant cet espoir en lançant une bouteille à la mer.

    Mes pensées accompagnent la perte de ton amie.

    Je t'embrasse bien fort, Fany, passe une belle journée.

    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:05

    Un sacré  poète   ce Victor !

     Comme  on   voit,  il  faut  lever   les yeux   au  ciel pour  profiter  du  beau  spectacle   qu' il  nous  offre.

    Merci  pour  ces belles photos.

     C'  est   toujours  triste  de perdre  une  amie,  mais  la   voilà  débarrassée de  son  alien, et   ce sont   ceux   qui restent   qui  ont  besoin   de nous

     Passe  une bonne  semaine Françoise

     Bisous

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:57

    Bonjour ma douce FANY

    encore de bien jolies photos sur ton blog.

    Les couchers de soleil sont superbes.

    Désolée pour ton amie Claire, c'est terrible cette maladie.

    Moi aussi j'ai perdu quelques amies cette année

    c'est triste de se dire qu'on ne pourra plus leur parler.

    Ainsi va la vie...

    Je te souhaite une bonne semaine.

    ici c'est l'automne,

    je prépare le jardin pour l'hiver.

     

    Gros bisous. Phyllis.

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 07:18

    Coucou Françoise

     Que de belles photos, tu as vraiment de la chance d'habiter une si belle région. Désolé aussi d'apprendre le déces de ta copine.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    7
    Lundi 7 Octobre 2019 à 05:43

    Bonjour  FANY

    Parfois, on aimerait voir

    le week-end se prolonger

    ne fut-ce qu'un jour,

    mais bon on sait que le suivant

    va arriver et que la semaine peut aussi

    nous réserver d'agréables surprises,

    même minimes, tout est à prendre !

    je vous souhaite un très bon lundi,

    un très bon moral et une bonne semaine.

    Amitiés *{']* Bisous

    . * J-G-R-C-2019*.

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 03:03

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article, les jolies photos des

    couchers de soleil; Je présente aussi mes

    sincères condoléances à la famille de ton amie

    Claire, je viens d'aller voir son blog, elle réalisait

    de jolies choses malgré son combat contre

    la maladie.

    Ici, en métropole, la pluie s'est invitée dans la

    plupart des régions, ça a fait du bien à la nature.

    Je te souhaite aussi une belle semaine.

    Prends bien soin de toi mon amie.

    Gros bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :