• 7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE 2 ET FIN + BLAGUES

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

     

    J'espère que vous avez la frite, la banane ou la pêche, je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

    Nous terminons ce jour notre balade à la plage de l'Hermitage (photos datant de 2016).

    Tout d'abord en vidéo dont voici le lien direct :

    https://youtu.be/xp4FVpBSXyA

     

     

    Puis des photos

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    PLAGE DE L’HERMITAGE
    LIEU DE BAIGNADE FAMILIAL

    Avec ses 7 km de long, la plage de l’Hermitage ou l’Ermitage est sans nul doute la plus grande de l’île de la Réunion. Plage de sable blanc entre la Saline et Saint-Gilles-les-Bains, elle se trouve à l’ouest de l’île. Facilement accessible depuis la ville de Saint-Paul ou la route des Tamarins, venez piquer une tête dans son lagon.

    Installez-vous confortablement sur votre serviette à l’ombre d’un filao, enfilez palmes, masque et tuba et plongez dans l’univers féerique de la réserve naturelle marine de la Réunion. Observez la barrière de corail aux formes et couleurs somptueuses de la plage de l’Hermitage. Laissez-vous entraîner par le ballet hypnotisant des poissons-papillons, des demoiselles à trois bandes ou encore des balistes Picasso.

    La faible profondeur de ses eaux et son ombrage privilégié en font l’une des plages les plus convoitées des Réunionnais pour la baignade en famille. Petits et grands peuvent profiter d’un bon moment de rafraîchissement en toute sécurité et se détendre à l’abri du soleil tout en dégustant une crêpe ou une glace vendue dans les rondavelles.

    Et évidemment, nous ne pouvons pas parler d’un lieu aussi idyllique sans aborder les célèbres pique-niques réunionnais qui fleurissent tous les week-ends sur la plage de l’Hermitage. Vous pourrez profiter de l’occasion pour vous renseigner sur la cuisine créole.

    Pour continuer à protéger le lagon de la plage de l’Hermitage, procurez vous de la crème solaire minérale qui ne s’attaque pas aux coraux et qui est toute aussi efficace contre les UV solaires.

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    Il y a de beaux poissons... dans le lagon, pas facile à photographier, heureusement ils étaient au bord de l'eau !

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    Ci-dessous mon petit fils courant 2016, il a bien grandi depuis car en 2022 à 16 ans il dépasse largement les 1,80 m LOL !!!

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    7/11/22 : PLAGE DE L'HERMITAGE E ET FIN + BLAGUE

     

    FIN

     

     

    Pour terminer quelques petites blagues (désolée il est possible que certaines je les ai déjà mises, il me semble ???)

    Les blagues de la mer


    Retrouvailles
    Deux vieux amis se retrouvent après de nombreuses années.
    – Alors, que fais-tu comme métier maintenant ?
    – Je travaille dans la mode, j’habille les mannequins… J’emballe les filles quoi ! Et pour toi ?
    – C’est presque pareil… Je suis poissonnier et j’emballe les thons !

    *****

    Devinette sous-marine
    Qu’est-ce qui est vert, se déplace sous l’eau et fait buzzzzz ?
    – Un chou marin ruche.

    *****

    A l’eau…
    Babi et Baba sont dans un bateau. Baba tombe à l’eau. Que se passe-t-il ?
    – Babi bêle et Baba cool !

    *****

    La blague belge (épisode 1)
    Pourquoi la marine belge a-t-elle coulé tous ses sous-marins ?
    – Parce qu’elle a organisé des journées portes ouvertes !

    *****

    La blague belge (épisode 2)
    Un Belge arrive sur la glace, découpe un trou avec une scie et y plonge sa canne à pêche lorsqu’il entend une voix venue d’outre-tombe.
    – Il n’y a pas de poisson ici !
    Stupéfait, le Belge cherche autour de lui sans voir personne. Et la voix répète :
    – Il n’y a pas de poisson ici !
    Inquiet, le Belge tente toutefois de se concentrer sur sa pêche.
    – Il n’y a pas de poisson ici !
    – Mais qui parle, une fois ?
    – Le directeur de la patinoire !

    *****

    La blague belge (épisode 3)
    Comment reconnait on un Belge dans un sous-marin ?
    – C’est le seul qui emmène son parachute.

    *****

    Jeu de mots
    Quel légume trouve-t-on au fond des océans ?
    – Des choux marins !

    *****

     

     

     

     

    Je vous remercie vivement pour vos visites, pour vos commentaires.

    Que votre semaine soit douce, belle et que tous vos souhaits se réalisent.

    Portez vous bien !

    Une pluie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Novembre 2022 à 04:04

    LU ** 07-11**

    ---  Bonjour Fany

    Les jours qui défilent sont comme

    des pages pour écrire son histoire.

    Le livre de sa vie, fait de joie de soleil,

    de ciel bleu, de nuages, de pluie et de vent.

      En toutes circonstances garder l'espoir.

    Que chaque semaine à ses valeurs! 

    Bon lundi pour commencer cette

    deuxième semaines de Novembre.

    Amitiés *--+--* Bisous

       J-G-R-C-2022 *, 

    2
    Lundi 7 Novembre 2022 à 04:21

    Un billet bien rempli 

    Le temps passe 

    Les souvenirs restent 

    Joli film

    Chez moi les 1 er frimas se font bien présents

    Cela dit c'est de saison 

    Bonne semaine 

    Bises 

    3
    Lundi 7 Novembre 2022 à 04:33
    Floralie

    Bonjour ma douce Françoise,

    Merci pour cette belle vidéo et ces belles photos que j'adorent cette plage est vraiment magnifique, merci aussi pour tes blagues qui m'ont bien fait sourire, je te souhaite une agréable semaine, & une douce journée, à bientôt, gros gros bisous !

    4
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:50

    Bonjour ma douce Fany,

    une magnifique vidéo, de belles photos avec une superbe plage. Tes blagounettes sont supers. Un bon weekend chez les enfants. Un peu triste de ne plus avoir les petits enfants. Les températures chutent, la surprise en revenant c'est la chaudière qui est en panne. Bon lundi. Bisous.

    5
    Lundi 7 Novembre 2022 à 06:59

    J'adore, je suis toujours en vacances chez toi, c'est 

    un vrai bonheur!

    je suis ravie de te retrouver après ma pause.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:00

    Une    belle    plage    encore,     mais   je   préfère     le   masque    et   le  tuba   pour  admirer     les   superbes   poisson,    des  récifs !

    Et    oui,    nos  petits    enfants       grandissent,   et   nous   rattrapent   largement

     Merci pour   les   blagues !

     Passe   une    bonne    semaine

     Bisous

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 08:50

    Coucou Françoise,
    Merci pour le partage de ce bel environnement qui nous renvoie à la période estivale (avec une autre végétation certes ;-) alors qu'à présent est venu le temps d'allumer le chauffage ;-)
    Merci aussi pour l'instant humour toujours bien sympa.
    Bisous et très belle journée à toi.

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:00

    Bonjour Françoise, 

    je fais vite mes blogs avant d'aller chez le kiné. 

    Que ça fait du bien de voir le soleil, ici il pleut depuis le week-end et seulement 11°. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne Journée et Bonne Semaine à Toutes Et Tous - améthyste

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:08

    C'est un endroit magnifique Fany, de très belles photos. Merci également pour les blagues.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:33

    Petit coucou ma Fany ,

    très belle vidéo avec ton beau sourire ,

    et vrai le temps nous file dans les doigts;

    mais il faut profiter chaque jour du temps qui passe

    nous bientôt autre voyage, et changer environnement

    Surement vente de notre maison pour la ville

    et se rapprocher des enfants, la maison

    trop grande et grand jardin plus difficulté

    de trouver du personnel sérieux 

    fainéant et compagnie ;

    Passe une super semaine ,

    Bisou ma douce,

     

    11
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:16

    bonjour Fany,  une petite  baignade à l'ermitage, ça ne se refuse pas, superbes tes photos, une plage familiale par excellence ! du sable fin, et des fonds marins , peuplés de poissons extraordinaires, ton petit fils est un homme maintenant, bravo ! super tes blagues, oh les pauvres belges !! porte toi bien ainsi que les tiens, bonne semaine chère Fany, amities et grosses bises 

    12
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:17

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Chez moi 13 H 20 et je vous laisse et repasserai dans le milieu de semaine sur la blogo et sur mon blog.

    En attendant prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    13
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:27

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie billet avec des photos magnifique .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine .

    Bisous .

    14
    Lundi 7 Novembre 2022 à 11:45
    rachel

    Toute une bien belle journee a la plage didonc....et sympa les blagues...tout va bien alors...;)

    15
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:23

    Salut,

    J'aimerais bien vivre un peu au soleil l'hiver et aller me baigner sur tes plages.

    La météo nous prévoit presque une semaine de pluie.

    C'est bon pour la pelouse , au moins elle repousse.

    Par contre l'humidité se sent beaucoup et le froid est très présent même dans les maisons. On doit chauffer et dépenser plus que prévu.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

     

     

    16
    Lundi 7 Novembre 2022 à 13:21

    coucou mon amie Françoise superbes photos et super vidéo c'est magnifique, mon neveux est reparti sur la Guadeloupe hier ou il habite et travaille nous l'avons eu un mois avec nous , il connait bien la Réunion,  une journée pour un début de semaine très belle nous avons un soleil superbe ont se croirait au printemps ,je te souhaite un très bon Lundi ,bises

    17
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:58

    bonjour Françoise

    cool à l'ombre des filaos, c'est bien pratique ces arbres, à Montchoisy on en profite aussi, cela évite de transporter le parasol ou d'en louer. Ces aprem sont agréables mais les matins sont trop froids pour moi, j'ai du mal déjà à supporter !

    bisous et belle semaine

    18
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:03

    Bonjour ma chérie des Îles …

    Merci pour ce beau billet qui nous fait voires ton île merveilleuse.. Je me suis marées avec tes blagounettes Belges……..

    J’espère que vous allez bien tous les deux ..
    Bonne semaine ma chérie et je t’envoies

    des milliers de bisous 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    19
    Lundi 7 Novembre 2022 à 17:09

    Coucou Françoise

    J'ai bien aimé tes histoires, ça met en forme !

    Super l'eau de l'océan on voit bien les poissons qui vienne te croquer le bout des orteils :)

    Ici temps d'automne, on l'a attendu et il est bien venu !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    20
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:05

    Tu habites un coin de paradis.

    Belle semaine à toi. Bisous

    21
    Lundi 7 Novembre 2022 à 18:17

    Bonjour ma belle.

    Merci pour cette jolie fin, tes clichés donne envie de partir

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui une belle balade automnale autour d'un lac.

    J'espère que tu vas bien? A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    22
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:41

    Bonsoir P'tite Françoise,

    Merci pour cette belle  suite. Bien mignon ton petit fils, mais il a bien grandi depuis. J'espère que tu vas bien sur ton p'tit rocher. De gros bisous et une bonne semaine. Huguette

    23
    Mardi 8 Novembre 2022 à 04:54

     

    MA 08-11-2022

    Bonjour  Fany

    Plein de bonnes choses,

    pour cette journée.

    Malgré la brume du matin…

    tristesse d'un temps de Novembre

    mais le soleil devrait montrer,

    ses faibles rayons.

    Bon mardi a vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

      .° J-G-R-C-2022  *,  

    Température MAXI HIER 17°

    de fin de nuit 4 h - 14 °

     

    24
    Mardi 8 Novembre 2022 à 09:40

    Bonjour, ça va, relax avec ton bouquin ! très belle et grande plage, l'eau est limpide, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    25
    Mardi 8 Novembre 2022 à 10:24

    Une très jolie plage où doit faire bon s'y reposer

    Ils sont superbes ces poissons.

    Bon petit moment de détente avec tes blagounettes ma petite Fany

    Passe une belle semaine

    Gros bisous

     

    26
    Mardi 8 Novembre 2022 à 12:22

    Bonjour Françoise

    Me voilà de retour de la plage mais pas de l'Hermitage lol 

    Ha les pauvres Belges qu'est-ce qu'ils se prennent dans la face avec les blagues, bien qu'ils en ont de même pour nous lol

    Bonne journée, bisous, a bientôt ma Fany

    27
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:54

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien et que ta semaine se passe comme tu veux. Elles sont superbes tes photos et merci pour ton sens de l'humour c'est sympa. Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne semaine. Bisous ton amie gisou56

    28
    Mardi 8 Novembre 2022 à 17:20

    Merci Françoise pour ces merveilles qui nous font aimer plus encore l'existence !! Des ondes positives venues tout droit de la plage de l’Hermite, un bien être  à respirer à pleins poumons ! 

    29
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:23

    Coucou Françoise

    Ah oui, je t'ai reconnue sur la photo, tu nous fais un bien grand et joli sourire !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Ici c'est l'automne dans toute sa splendeur !!!

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    @lain

    30
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:27

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    31
    Mardi 8 Novembre 2022 à 20:32
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Cette plage de l'Hermitage est vraiment magnifique et bien verte. Ah tu es bien en photo, tu as un joli sourire. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    32
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 05:07

     

     

    ME 09-11-22

    Bonjour  Fany

    Chaque jour est un chapitre de la vie.

    Il nous apporte des énigmes à résoudre.

    Viver chaque instant avec passion

    afin d’écrire la plus belle des histoires.

    Je vous souhaite un bon mercredi!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2022 *,

     

    33
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 10:25

    bonjour Fanny, un bel article ,belles photos ,comme toujours ,bonne continuation gros bisous

    P.S :hier à la télé ils ont parlé de la Réunion ,pour les bonbons,j'ai pensé à toi

    34
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:05

    bonjour Françoise

    je viens d'avoir notre amie au téléphone, elle retourne le 19 à la Réunion pour son contrôle médical, elle pense y passer une semaine si tout va bien. Elle a un bon moral

    Bisous

    35
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 17:04

    Bonjour,

    Le temps est variable avec de belles apparitions du soleil.

    Le froid s'installe petit à petit et le chauffage fonctionne bien.

    J'espère que tout va pour le mieux pour vous.

    Bonne journée

    ATTENTION aux fausses prédictions sur la France

     

    36
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 21:36

    coucou françoise

    geniale ta video

    deja mi semaine sa passe vite

    pas beau cher moi et le froid arrive bonne soirer bisous

    37
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 20:27

    quel beau souvenir quand je regarde tes photos et ta vidéo, c'est effectivement sur cette plage que nous nous rendions il y a 20 ans avec la famille de mon amie. Cela me tente vraiment, mais faudra attendre encore quelques temps

    bon début de week-end

    38
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:12

    Bonjour Fany,

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    39
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:57

    Bonjour, excellentes blagues, pauvres belges ! je te souhaite un bon week end, bisous  et à lundi     

     

    40
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:22

    coucou ma chère Françoise je viens te faire un petit coucou sur ton ile en cette fin de semaine  j'espère que tu vas bien, nous avons un beau soleil sa fait plaisir vraiment pour faire de belles ballades en pleine nature ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    41
    Samedi 12 Novembre 2022 à 03:57
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Un petit coucou de Rambouillet. Comment vas-tu ? Plus de nouvelle, j'espère que tout va bien ? Bon samedi, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    42
    Samedi 12 Novembre 2022 à 08:54

    Merci beaucoup pour vos visites, pour vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Je suis peu sur la blogo et sur le net en général, profitant du beau temps et du début de l'été sur l'île où je suis souvent en vadrouille à la plage, en pique nique dans les Hauts etc... la semaine (car le WE il y a trop de monde).

    Prenez bien soin de vous et bon WE à toutes et tous.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    43
    Samedi 12 Novembre 2022 à 14:54

    bonjour Françoise

    vous avez bien faire de balader avant les grosses chaleurs, surtout toi qui n'aime pas trop le soleil. Même par chez nous les touristes sont présents, je pense que les gens ne voyagent plus de la même façon, les congés sont pris indifféremment

    bisous et prends soin de toi

    44
    Samedi 12 Novembre 2022 à 16:41

    Salut,

    Le brouillard est là depuis ce matin et le froid envahi peu à peu .

    Pour la santé c'est pas terrible mais on s'y fait et je soigne les bobos après l'opération du cancer.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    45
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 09:39

    en regardant tes photos je me gorge de soleil qui manque terriblement chez nous en ce moment.

    j'ai une amie qui va se rendre sur ton île pour Noël, il y a 2 mois elle a perdu son mari et elle va donc passer les réveillons chez sa fille qui habite à la Réunion et qui est chirurgienne. Elle voulait que je l'accompagne mais Noël pour moi est avec ma petite famille

    bon dimanche

    46
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:27

    Salut,

    Il a fait beau et c'est tant mieux parce que le chauffage a moins fonctionné.

    Il faut dire que le gaz coûte cher en ce moment.

    Je mange toujours de la soupe, par contre la Tiotte se régale....avec la choucroute.

    Bonne semaine

    La foire d'infos c'est aujourd'hui

     

    47
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 17:48

    Coucou Françoise

    Je viens de rentrer d'une escapade en Normandie. C'était bien et nous avons eu beau temps.

    J'espère que tu vas bien

    Merci de tes gentils commentaires durant mon absence.

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    48
    Lundi 14 Novembre 2022 à 05:15

    Merci beaucoup pour vos commentaires. Gros bisous à vous partager.

    RV sur mon nouvel article

    http://beautirocher.eklablog.com/14-11-22-mon-jardin-fleurs-fruits-en-2021-et-2022-1-4-a213326637

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :