• 7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons ce jour ma balade dans le parc de RIVIÈRE DU MAT LES HAUTS (FIN) à la Réunion, photos prises en JUIN 2019.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur.

    Tout d'abord en VIDÉO et ensuite des photos

    Lien de la vidéo : https://youtu.be/IWmTfL9_GLw

     

     

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    Prendre soin de la nature, c'est garantir une bonne santé à l'humanité.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     


    L'arbre vit à l'aide de ses racines, et l'homme de la société.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    Il n'y a point de forêt sans arbres tordus. 

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    Vieil arbre ne se redresse point.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    Celui qui a planté l'arbre doit l'arroser.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     


    J'ai senti mes poumons gonfler sous l'effet du paysage : air, montagnes, arbres, gens. J'ai pensé : C'est ce que c'est d'être heureux.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    Chaque jour, la nature produit suffisamment pour nos besoins. Si chacun ne prenait que ce qu'il lui faut, il n'y aurait pas de pauvreté dans le monde, et personne n'y mourrait d'inanition.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    S'il y a un arbre tordu dans le bois, ils ne le sont pas tous.

     

    7/5/20 : Parc de RDM les Hauts FIN - Blagues diverses

     

    C'est en bouture qu'on redresse ou courbe l'arbre.

    L'homme qu'on transplante vit, l'arbre qu'on transplante meurt.

    ********************

    FIN

     

     

    Terminons par des blagues, cela fait tellement du bien de rire, on en a bien besoin.

     

     

    C'est une blonde qui rend visite à sa copine blonde.
    Mais la copine a deux gros pansements, un sur chaque oreille.

    - Oh dis donc qu'est-ce qui t'es arrivé?

    - Ben, c'est tout bête. L'autre jour, alors que j'étais en train de
    faire mon repassage en regardant Santa Barbara à la télé, le téléphone
    a sonné... et au lieu de décrocher mon téléphone, j'ai décroché mon fer à repasser!

    - Oh la la, qu'est-ce que t'as du avoir mal.
    Mais dis-moi, et l'autre oreille?

    - Ben, après j'ai voulu appeler le médecin...

     

     

     

    Un autobus emmène des politiciens à congrès. L'autobus quitte
    la route et s'écrase contre un arbre dans le pré d'un vieil agriculteur.
    Le vieil agriculteur, après avoir vu ce qui s'est passé,se rend sur les lieux
    de l'accident. Il creuse alors un trou et enterre les politiciens.
    Quelques jours après, le shérif local passe sur la route et voit l'autobus écrasé.
    Il demande à l'agriculteur où sont passés tous les politiciens.
    Le vieil agriculteur lui dit qu'il les a tous enterrés.

    Le shérif demande alors au vieil agriculteur:

    - "Étaient-ils TOUS morts?"

    Le vieil agriculteur répond :

    - "Bien, certains parmi eux disaient qu'ils n'étaient pas morts,
    mais vous savez comment mentent les politiciens."

     

     

     


    En plein été, dans un magasin de tissu, une jeune fille en mini-jupe s'adresse à un vendeur :

    - Je voudrais prendre de ce tissu pour me faire une nouvelle robe. Combien vaut-il ?

    - Ça sera un baiser le mètre, jolie demoiselle, répond le vendeur

    - Très bien. Vous m'en couperez 5 mètres alors, dit la fille.

    Tout rougissant et rapidement, le vendeur prend les mesures du tissu et fait la découpe, puis il emballe le tissu et le pose sur le comptoir en regardant la fille avec insistance.

    À ce moment là, la fille se tourne vers le trottoir et appelle :

    - Grand-père, tu peux venir payer le monsieur ?

     

     


    Une femme demande à son mari :

    - Qui préférerais-tu avoir comme type de femme ?

    Une femme très intelligente ou une femme très belle ???

    - Mais aucune des deux, chérie. Tu sais bien que c'est toi que j'ai choisi.

     

     

    Je vous remercie vivement pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et mes ami(e)s sans blog.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé qui est le bien le plus précieux.

    Portez-vous bien.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2020 à 04:04
    Bonjour Françoise de nouveau une fort belle page, avec de jolie photo Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    2
    Jeudi 7 Mai 2020 à 05:15

    – Bonjour  FANY 

    Sous les bois il doit y faire bon!

    Après un démarrage exécrable

    de la journée d'hier avec un levé du jour

    dans la brume , pour continuer

    toute la matinée dans la grisaille,

    et enfin un après midi avec

    une chaleur suffocante 34° au soleil

    pour un 24 ° a l'ombre , c'est le linge

    qui a bénéficié du coup de chaud!

    Le confinement en est a moins quatre,

    pour quel résultat? les incivilités

    se multiplient, quand aux masques

    ils font toujours autant parlés!

    Bon jeudi, avec ciel bleu pour ,

    la garantie d'un bon moral...

    Amitiés #^&^# Bisous

      Nadine
     & Joel

     .*J-G-R-C-2020*.

    3
    Jeudi 7 Mai 2020 à 06:58

    ☆。★。☆。★。☆。★

    HOu HOu!!, Françoise

    Il y a quelqu'un?

    Bon personne!!!!! pfffffffffffffff

    Ah si tu es là!!, tu étais cachée derrière ton écran!

    Levée aux aurores , en bruit de fond 

    Le chant des oiseaux ,une nouvelle journée 

    Qui sera belle et ensoleillée

    Donc voila Je passe

    Te souhaiter une agréable journée 

    Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain 

    Bisous ton amie pour ce superbe billet 

    4
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:10

    Bonjour ma Zoreille 

    Ho j'aime tes petites dictions sous chaque photo , c'est tellement exact .

    C'est un endroit ou il fait bon s'y promener

    Trop mignonnes et "sages" (pour une fois lol) tes petites blagounettes hiii hiii 

    Ca commence bien la journée lol

    Je te souhaite de passer une bonne et excellente journée, te fais de gros bisous, prend bien soin de toi ma Fany, attention au tapis de marche lol , my ème touwa sur ton beau ti rocher 

    5
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:17
    CathyRose

    C'est vraiment un bel endroit, et très reposant.
    Il y a des même des coins aménagés pour pique-niquer, et couverts en plus !
    Pas de fleurs, que de la verdure, et un joli camaïeu de verts, c'est très apaisant.
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    6
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:19

    Bonjour chère  Fany
    bien aimé ta vidéo et cela doit être bien agréable de se balader dans ce magnifique parc
    temps ensoleillé dans l’ensemble
    je te souhaite une agréable journée malgré  toujours le confinement
    bisous

    7
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:45

    Bonjour Françoise

    Encore une belle journée qui s'annonce, un peu fraîche en ce moment mais il va faire chaud.

    Oui, c'est mon village qui est en photos, confinement oblige !

    Je ne connaissais la mésaventure des masques de supermarché mais ça ne m'étonne pas !

    J'ai toujours mon foulard en soie autour du cou et Bernadette me passera un des siens en tissu, qu'une petite voisine lui a donnés... au cas où !

    Mais, l'ambiance actuelle ne donne pas envie d'aller bien loin.

    Après l'entretien du jardin, je vais nettoyer mon poêle à mazout pour qu'il soit prêt à repartir à l'hiver; ma citerne est pleine.

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:47

    Tu as raison, il nous faut prendre le plus grand soin de la nature, nous devons la respecter si nous voulons qu'elle nous respecte aussi

    Amicalement

    Claude

    9
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:55
    PPRene

    bonjour chere Fany, une tres belle sutie pour la visite du parc de RDM les hauts ! toujours d'agreabbles photos, une superbe vegetation, des arbres, debout, couchés ! mais tous tres beaux, j'ai vu aussi la video You Tube, je mettrai un mot demain , un grand bravo pour tes blagues, j'adore la blonde ! j'espère que tu ne fais pas ça ? le temps est beau chez nous, une bonne moyenne de 25 et souvent plus ! le jardin commence à se reveiller, chez nous, mais ce fut long, trop de secheresse ! j'espère que vous allez tous bien, le deconfinement approche, ce n'est pas le moment de faire des imprudences, je ne me precipiterai  pas lundi, j'attendrai une semaine avant d'aller faire mes courses...le club canin est fermé, ma seule sortie !! j'ai l'habitude de vivre seul, ça ne me derange pas, je vois quand meme des proches deux fois par jour ! il y a pire comme situation ! bonne fin de semaine chere Fany, grosses bises, porte toi bien ! 

     

    10
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:11

    Je viens de faire une balade fantastique dans ton univers 

    C'est magique 

    D'un clic 

    Me voilà auprès de tous ces fabuleux arbres

    Merci 

    Bisous 

    Jeudi 7 Mai 2020

    11
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:23

    Coucou ma Fany,

    Superbe suite de visite et quelle végétation luxuriante. J'ai beau ce bout d'arbre qui se redresse. Merci pour les blagues et les petits sourires provoqués.

    Bises et bon jeudi

     

    12
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:36

    coucou fany

    de superbes photos ! j'adore !

    et merci pour tes blagues 

    ici le soleil est revenu après quelques jours très frais et gris

    gros bisous

    13
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:39

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog et pour vos commentaires.

    Je vous laisse pour l'instant, chez moi 10 H 30 et je vous dis à plus tard ou demain matin.

    Passez une bonne journée et prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    14
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:57

     Bonjour Françoise ( la Réunionnaise)

    Déjà super billet pour tes jolis paysages choisis que tu nous offres

    Merci pour ton commentaire aussi sur les Proverbes de France  avec adjonction des proverbes de l'île et la traduction m'est offerte

    Je te souhaite un bon jeudi en ce 07 Mai

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    15
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:02

    Je crains que les climatiseurs n'aient à servir cet été car nous pourrions avoir chaud; avec le confinement, nous resterons à la maison: on y est bien !

    En principe, je n'ai qu'a surveiller l'état des filtres: c'est simple et rapide.

    Je vais retourner un peu dans le jardin ... na !

    Gilbert

    16
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:33

    Bonjour Françoise .

    des très jolie photos et des petite blagues bien rigolote j'aime  bien .

    Je te souhaite un bon jeudi et une bon weekend bisous .

    17
    Fruit o
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:01
    Bonjour ma fanny
    Merci pour ce billet vert et les arbres que jaime tant,la nature nous fait du bien mais on ne la respecte pas hihi la belle blonde
    Prends soins de toi
    Bon jeudi ❤️❤️
      • Vendredi 8 Mai 2020 à 05:54

        Fruifrui : Merci ma Fruifrui pour ton gentil commentaire. Je te souhaite une belle journée et prends bien soin de toi surtout. Je te fais de gros bisous d'amitié.

    18
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:02

    Bonjour " mon ti rayon de soleil " 

    Tes merveilleuses photos , m'ont transporté vers toi .

    Le vieil arbre déraciné m'a beaucoup plu......il ne se redressera plus, mais il n'est pas mort .

    J'ai bien ri avec tes histoires , ça fait du bien .

    Nous avons un temps superbe depuis deux jours .Hier j'ai mis qq géraniums en jardinières avec l'aide de mon mari  Si contente de l'avoir fait malgré mon dos en compote . Heureusement que ti chéri était là sinon mon travail n'aurait pas donné un bon résultat. Mais je me suis sentie utile et je me suis fait plaisir. Les petits bonheurs sont ceux là ......

    Je te souhaite une belle journée , prends soin de toi même si le dé-confinement à lieu également chez toi , reste prudente. On ne l'est jamais assez .

    Gros bisous depuis ma campagne fleurie   

    19
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:54

    Végétation luxuriante, très belle photos.

    Sortons masqués !!!

    20
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:56

     

    La gazette du jeudi

    Bonjour Fany ,

    jolie la page j'aime beaucoup les belles images ,

    le soleil brille chez toi bon ici aussi mais

    pas aussi chaud , j'adore tes histoires

    elles sont toutes marrantes ,

    bisou mon amie bonne journée ,

    21
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:37

    Coucou Françoise,

    Super la fin de ton partage sur le Parc les Hauts ,

    très intéressant et humoristique tes petits dictons 

    avec monsieur l'arbre,

    je ne verrai plus tous les arbres qui m'entourent de la

    même manière maintenant lol lol 

    et merci pour tes blagounettes bien sages et adorables ...

    Beau soleil, promenade dans le parc tout-à-l'heure ,

    courses ce matin, plus de temps pour "l'après-courses" 

    pour tout désinfecter lol lol .

    Bises amitiés vers ton petit rocher si luxuriant ,

    @ +++ 

    Christiane

     

    22
    Jeudi 7 Mai 2020 à 14:38
    rachel

    et bin didonc tout un parc....et merci pour les blagues...cela fait du bien

    23
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:27

    Bonjour Françoise,

    Un beau voyage avec toi, tes jolies photos et vidéos,

    merci pour le partage de cet article. Je te souhaite

    aussi une belle fin de semaine et un doux week-end.

    La météo est ensoleillée, ça fait du bien !

    Gros bisous -violette

    24
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:35

    Comme je me plairais dans cette magnifique végétation, cet environnement est un vrai régal pour les yeux

    Merci pour ce bon moment de distraction avec toutes ces blagounettes Fany

    J'espère que tout va bien pour toi et tes proches

    Je te souhaite de passer une belle journée

    Grosbisous

     

    25
    Jeudi 7 Mai 2020 à 15:59

    Coucou Françoise

    J'arrive tard ,sur tes beaux articles

     je me lève 11 heures et plus après c'est petit déjeuner

    qui sert de déjeuner aussi avec œuf coq, tartine , fruits

    2 fois café et thé ,

    ,après cela calés jusque 20 heures ,

    Bisou ma douce amie de Lorraine

    et ce matin reçu de la commune Laxou

    que tu connais 2 masques tissus lavable

    et 5 jetables ça commence à bouger un peu!!

     

    Je dessine et je color pour Monique ,

    26
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:01

    bonjour

    c'est vraiment la forêt tropicale, humide, avec ces grands bambous, ces fougères qui aiment chaleur et humidité. Pour ton mari je sais que c'est très douloureux par ouie dure , pas grave mais je lui souhaite beaucoup de courage.

    Bisous

    27
    Francine
    Jeudi 7 Mai 2020 à 17:22

    Bonsoir ma chèr Fany. Que du bonheur de voir tous ces magnifiques arbres et d'avoir pris la peine de mettre à chaque fois un commentaire. Les blagues m'ont bien fait rire, surtout celle du fer à repasser. Ma chère Fany, je  te souhaite une bonne soirée et merci de continuer à me faire voyager. Je t'embrasse de tout mon coeur. Prends bien soin de toi. 

    fifi smile

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 05:48

        Francine : Merci ma fidèle amie Fifi de Suisse pour ta fidélité à mon blog. Surtout prends bien soin de toi ma douce amie que j'embrasse très fort.

    28
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:09
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Il est superbe ce parc, il est bien verdoyant ... J'espère que tout se passe bien chez toi. Tu es de quelle couleur ? Nous rouge pffff !! Passe une bonne fin de journée Françoise, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    38-Mignonnes images Coffre au tresor ( K.D ) 

    29
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:19

    Tu as de la chance de vivre dans un île où la nature est magnifique et luxuriante.Il faut savoir en profiter. J'ai vu que vous avez toujours de belles journées avec des températures agréables.

    je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    30
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:22

    KIkou ma douce Françoise

    Voilà, j'ai terminé ma journée, je suis crevé mais je me reposerai ce soir !

    C'est vrai que lorsqu'on regarde tes photos et cette nature on peut dire en voyant cela qu'on a trouvé le bonheur. En fait il en faut peu pour être heureux

    Bien tes histoire sur les blondes. Mais j'espère qu'elles ne sont pas toutes comme ça, quoi que ... ma belle soeur est blode ... et ... heuuu ... oui peut-être après tout !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:21

    coup de cœur pour le parc....bonne soirée  bises aseptisées

    32
    Vendredi 8 Mai 2020 à 01:49

    Bonjour Françoise

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    33
    Vendredi 8 Mai 2020 à 06:29

    – Bonjour  Fany

    Comment ne pas être satisfait

    de cette deuxième journée

    avec des supers températures

    dans un ciel haut bien bleu,

    un soleil plus que chatoyant

    que du bonheur dans la verdure.

    Alors, pourquoi pas, en ce vendredi

    jamais deux sans trois,

    cela serait notre victoire

    avant de retrouver notre liberté!

    Que ce jour soit des plus agréable,

    pour remonter le moral...

    Amitiés #^&^# Bisous

     .*J-G-R-C-2020*.

    34
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:09

    Je vous remercie toutes et tous mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour votre fidélité à mon blog et vos commentaires qui me font grand plaisir.

    Je vous souhaite une belle journée du 8 mai.

    ******************

    Heureuse fête de l'Ascension. Dans la tradition chrétienne, elle marque l'élévation au ciel de Jésus Christ après sa résurrection et la fin de sa présence sur terre.

    Liberté, Egalité, Fraternité... 

    Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration en France le 20 mars 1953. Le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959

    En 1975, pour se placer dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée de 1945. C'est à la demande du président François Mitterrand que cette commémoration et ce jour férié seront rétablis, par la loi du 2 octobre 1981.

    Le 8 mai 1945, la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

    ******************

    Prenez bien soin de vous.

    Je vous laisse car chez moi 9 H et je vais un peu profiter du soleil dans mon jardin.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !

    35
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:51
    PPRene

    bonjour chere Fany , j'espère que tout va bien et que tu auras un heureux 8 mai, beau temps chez nous, mais pas encore une grande chaleur entre 20  et 25, merci pour ce bel article sur le parc de RDM les Hauts  ! une magnifique végétation ...accompagné de bonnes blagues,  je te souhaite une heureuse fin de  semaine et un bon weekend, dernier du confinement, je ne sortirai pas plus qu'avant et avec precaution ! car je suis bien sur que les gens font faire n'importe quoi !! bon samedi, grosses bises, porte toi bien ! 

    36
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:20

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur l'article concernant AC/DC , je suis content que le contenu t'a plu

    En effet, ça nous rappelle des souvenirs

    Passe un bon vendredi en ce 08 Mai jour de l'Armistice de 1945

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean

    37
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:20

    J'adore me promener avec toi dans cette nature foisonnante.

    Oui, on a besoin de rire.

    Il fait grand soleil aujourd'hui, on va pouvoir profiter du jardin.

    Bon 8 mai.

    38
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:52

     

    Bonjour Françoise, merci de ton com. 

    Encore une très belle balade que tu nous proposes-là. 

    J'ai bien aimé la petite blague sur les hommes politiques. 

    Je te souhaite une belle journée. Bisous.

    39
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:40

    Bonjour Françoise.

    Le ciel devient blanc, le vent peu sympathique et l'ambiance plus orageuse ... mais rien de grave pour le moment !

    On ne sait pas trop s'il faut laisser la chaleur entrer ou conserver la fraîcheur intérieure !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    40
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:43

    Coucou ma douce Fany, merci pour ces magnifiques photos et très belles citations.  Et écouter le bruit des vagues me remplit de joie.

    Morte de rire tes histoires drôles...merci de nous mettre de bonne humeur.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et t'envoie de gros bisous

    chatou

    41
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:08

    coucou Françoise,tu a beaucoup de verdure chez toi,moi j'avais un oiseau de paradis sa fait dix ans il n'a jamais fleuri et cette année il me fait trois fleurs,c'est une plante des pays chaud il serait bien sur ton petit rocher,Lundi je vais enfin pouvoir faire des photos et vidéo,  mais avec un masque car il faudra faire attention,cette nuit nous avons eu un orage mais il fait chaud,je  te souhaite un très bon Vendredi,bises

    42
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:10

    BONJOUR  FRANCOISE

    tu as raison le menage,

    il vaut mieux le faire quand il fait moins chaud

    j'en ai profité et surtout  du temps de libre

    car les diablotins sont avec leur Maman

    merci pour tes fotos

    le vieil arbre tordu, il me ressemble en ce moment ! ! !

    je commence a aller mieux grace a ma bombe miracle MDR

    bon WE et gros bisousss

     

     

    43
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:40

    bonjour Françoise

    je crois que mettre le téléphone à l'oreille il faut avoir un sacré problème. En plus je n'aime pas ça et je m'en débarrasse le plus vite possible, alors pas question de le mettre à l'oreille.

    Sinon on a profité encore de cette belle journée avant les fameux saints de glace

    bisous

    44
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:26
    francinea

    Bonjour, c'est un très bel endroit, dépaysant; merci pour les blagounettes, je te souhaite une bonne soirée, et un bon  w end, bisous

    45
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:05
    Bonjour ma beauté
    Oui oui...c'est moi, me voici de retour sur la toile et heureuse de te retrouver.
    Tu as changé la présentation de ton blog... bravo, c'est très bien pensé.
    J'espère que tu vas bien;
    Je te souhaite une très agréable soirée.
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous et caresses à tes toutous
    Méline
    46
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:23

    Bosoir douce Françoise de la Réunion.

    Je passe encore bien tard aujourd'hui mais comme je me suis lancé dans des travaux je préfère faire le maximum avant les fortes chaleurs. Tu te rends compte je commence à bronzer ! Je passe du blanc cachet d'aspirine au gâteau au café.

    J'espère que tu vas bien

    J'ai fait un petit tour dans ton petit paradis, qu'est ce que c'est beau.

    Passe une douce soirée et un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    47
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:40

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    48
    Samedi 9 Mai 2020 à 02:27

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    oh je me languissais de toi et ne savais plus comment te joindre les liens n'étaient plus bons, et je ne te trouvais plus dans mes nombreuses news. Mon ordi déconne quand je tapais Françoise de la Réunion ils me sortait une Eva974, je ne sais pas si tu connais mais ça ne m'avançait pas. Et puis j'ai fini par taper Fany Cadet et là j'ai  trouvé le dernier article, ouf!

    Et en plus il est très beau la nature sauvage  y est très présente. J'adore. Les arbres droits ou tordus, ils sont tous magnifiques et me parlent de toi.

    Et toi tu dis: Prendre soin de la nature, c'est garantir une bonne santé à l'humanité. ET: J'ai senti mes poumons gonfler sous l'effet du paysage : air, montagnes, arbres, gens. J'ai pensé : C'est ce que c'est d'être heureux.

    Oh je suis bien d'accord avec toi, et e sis responsable de mon arbre je dois l'arroser.  Car la responsabilité de l'homme qui en est encore conscient parmi les politiciens?

    Mais toi ma petite soeur de coeur tu nous rend notre vraie conscience, à savoir que  sans réfléchir nous pouvons tout détruire.

     Porte-toi bien et occupe-toi bien de ton Noé qui souffre encore? ou as t'il eu Rv pour l'opération? Que tous deux vous soyez réunis en bonne forme.

    Je t'embrasse de toute ma tendresse et mon amitié  car mi aime aou beaucoup. 

    49
    Samedi 9 Mai 2020 à 07:40

    L'heure n'est pas venue d'entamer un voyage

    Il y a trop d'éclairs et d'orages là-bas

    Prends le temps qu'il faudra

    pour faire tes bagages

    Le jour se lève à peine et la rue t'attendra.

     

    Regarde ce ciel bleu de ta cage entrouverte

    Une fleur ne fait pas forcément le printemps

    Bien sûr qu'après l'hiver

    l'herbe est déjà plus verte

    Mais crains que ne l'habite encore le serpent.

     

    Je sais bien que ces jours furent interminables.

    Du lit  au tour complet de la maison au lit

    J'ai souffert comme toi, enfermée, misérable

    Et puis tout doucement j'en ai pris mon parti.

     

    Lundi  de bon matin quand s'ouvriront les portes

    Prévois face aux dangers de quoi te prémunir

    La bête est toujours là, la bête n'est pas morte

    Elle rode toujours, nul ne l'a vu partir.

     

    Je veux revoir Jallen et mes amies 

    Je veux  pouvoir revivre et m'asseoir aux terrasses

    Mais il est des douleurs que rien jamais n'efface

    Et dont le souvenir incite à la raison Restons prudents. 

    Bon weekend  Françoise  ,gros poutous 

    50
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:05
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien, bon weekend, dernier du confinement ! enfin on espère ! car replonger serait la galère, personnellement je ne sortirai pas lundi , ni de toute la semaine, j'attendrai que ça se tasse ! compliments pour ce bel article sur le parc de RDM les Hauts , et les bonnes blagues...porte toi bien grosses bises, René

    51
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:28

    coucou ma tite blondinette du ti Rocher ! Ah c'est reposant les arbres plus grands les uns que les autres. Mes bambous ne seront jamais si hauts, vaut mieux ils rattraperaient la lune lol ! Mais j'aime beaucoup cette essence d'arbre qui calfeutre des indiscrêts et qui amènent une joie à la balade. Ici ils ne sont pas hauts mais en Vendée, la chaleur était plus présente et le soleil plus haut d'ailleur, ils étaient plus larges et on s'en servait comme piquet ou pour la pêche mon mari jouait avec en se fabricant des trucs.

    Il fait chaud et ils annoncent la moitié moins semaine prochaine oufff on a dû  mal à y croire.

    Je souffre du tonnerre de mon arthrose sévère et en fait je dois repasser une radio qui ne correspond pas à ce qu'il voulait, marre de ces médecins...

    Prends soin de toi ma douce amie lontaine. Je te fais de gros bisous.

     

    Bon week-end à toi et ton mari

    52
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:17

    Elle en tient un couche avec son fer à repsser

    Gros bisous p'tite Zoizelle

    53
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:25

    Bonjour Françoise.

    Ce matin il fait beau, espérons que ça dure tout le week-end.

    Le semaine prochaine, on annonce du mauvais temps, il fallait s'y attendre, les 11-12 et 13 Mai, se sont les Saints de glace.

    C'est mal barré pour le déconfinement.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

     

    54
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:28

    Bonjour Françoise

    Tes photos sont magnifiques ! et oui tu as raison rire ça fait du bien. Je pars mardi qq jours chez maman mardi j'ai parlé avec son médecin hier et il est impératif que je lui rende une visite. Je te fais de gros à bientôt

    55
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'un beau dimanche ensoleillé.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article.

    56
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:40

    Bonjour Fany. J'espère que tu vas bien,le fin du confinement approche et il est temps!!!!. Elle est superbe ta vidéo avec ces magnifique paysage,merci de nous faire rêver c'est super sympa. Je suis désoler de passer aujourd'hui seulement!!!!. Merci pour ton gentil com c'est sympa. Un coucou pour te souhaiter un excellent week end. Bisous,ton amie gisou56

    57
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:17

    Bonjour Françoise.

    Les "drive" délivre aussi de la nourriture en plats préparés ?

    Ici, comme annoncé, le ciel est menaçant, les merles chantent et le vent s'est arrêté: la pluie n'est pas loin et mes grosses fleurs de pivoine vont être massacrées ... surtout s'il y a des pluies d'orage.

    Nous allons voir ce que donne le dé-confinement mais déjà, en Allemagne, certains cantons reviennent au confinement car le virus repart de plus belle.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    58
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:52

    Bonjour ma douce Françoise

    J'ai encore fait un petit tour dans ton paradis avant de prendre la plume.

    C'est toujours aussi beau. Qu'est ce que ça te fait de vivre dans un environnement pareil ?

    Sinon ici toujours calme plat. Nous avons du soleil et un peu de chaleur (22°) c'est pas mal !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    59
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:39

    BONSOIR   FRANCOISE

    merci pour cette belle declaration d'amitié

    peut etre un jour  sait- on jamais ? 

    une amitié virtuelle peut devenir reelle

    on arrive a l'instant de feter

    le 1er mois de la petite princesse en famille

    (pas à 100 kms, ma fille habite 2 villas a coté)

    je te souhaite un bon dimanche

    nous ici ce sera la pluie de prevue

    bisoussss

    60
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:48
    61
    Dimanche 10 Mai 2020 à 00:58

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    J’ai passé un beau samedi avec «  gouttes d’eau » et un peu de soleil. Je n’ai pas eu  beaucoup de temps pour pianoter sur mon engin, car j’ai fait beaucoup de cuisine.  Et ça prend beaucoup de temps, pour une dame âgée comme moi (lol).

    Aussi ne m’en veut pas trop. Passe un beau dimanche et prépare toi bien au dé-confinement. Mais attention car ils sont tous sur la ligne de départ. Et ils sont nombreux attention  à la bousculade, surtout que c'est le jour où vous serez avec Noé chez l'urologue. Ne ratez pas ceRV ù j'espère qu'il donnera à Noé un médoc pour le soulager. Car c'est très douloureux ce genre de problème.

    Moi je te souhaite un beau dimanche mais tu ne liras peut être ce message très tard, alors j'espère que vous aurez passé de bons moments ensembles.

    Moi la santé s'arrangera quand je pourrai à nouveau avoir des séances de shiatsu.  Mais je ne sais quand ce sera possible.

    Je t'envoie via ma colombe adorée mille bisous plein de tendresse et d'affection sur ton île intense d'un petit clic!

    Et tout cela car mi aime  aou beaucoup.

    62
    Dimanche 10 Mai 2020 à 02:45

    Bonjour Françoise

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    63
    Dimanche 10 Mai 2020 à 07:39

    J'adore les arbres, je ne peux qu'aimer cette très

    belle page. un grand merci pour tes blagues,

    je passe toujours un bon moment.

    Très bon dimanche, bises de la Côte d'Azur

    64
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:00
    PPRene

    bonjour chere Fany, une belle balade  dans le parc de RDM les Hauts , merveilleuse végétation ! j'espère  que tout va bien pour toi et les tiens, demain la libération, mais sous condition ! attention ... je ne bouge pas j'attends la tournure des evenement confiné chez moi ! je pense à ceux qui vont etre obligés d'aller travailler, dans des transports surchargés, aux enfants des écoles, et des soignants craignant une rechute ! l'epidemie est peut etre en regression, mais si on abuse, ça peut recommencer... je te souhaite un agreable dimanche, ici la temperature a chuté et il va pleuvoir, periode des "saints de glace" !! normal !! grosses bises porte toi bien !   

    65
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:02

    BON DIMANCHE MA DOUCE FANY 

    ET SEMAINE BISOU AMITIÉ

     

    66
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:04

    bonjour Françoise

    du soleil au réveil et des nuages qui commencent à prendre la place, je pense qu'il va pleuvoir, on va économiser des arrosages, il faut le prendre comme ça. Demain mon mari va essayer d'aller à la déchetterie à l'ouverture on a les déchets verts qui s'entassent ça fait désordre.

    Bisous et bon dimanche

    67
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:25

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon dimanche en ce 10 mai

    Amitié

    Jean

    68
    Dimanche 10 Mai 2020 à 15:14

    Bonjour ma beauté

    C'est dans cette végétation luxuriante que je viens te souhaiter une très agréable fin de dimanche.

    Tu aimes toujours autant ton ti rocher pour en parler aussi bien à travers tes magnifiques photos;

    De mon sud ensoleillé, je te fais plein de gros bisous et surtout, n'oublies pas les caresses à tes toutous 

    Méline

    69
    Dimanche 10 Mai 2020 à 19:01

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A demain mais certainement qu'en fin d'après-midi, car je ne pourrai pas demain matin venir sur la blogo mettre en ligne les commentaires mais mon nouvel article est bien programmé pour demain matin.

    70
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:31

    Bonsoir Françoise.

    Moi aussi, je me méfie de la reprise; heureusement, la météo n'est pas clémente et même toute la semaine alors, ça évitera peut-être que trop de monde ne sorte.

    Le masque et les gants seront toujours d'actualité; si je trouve dans le village ce dont j'ai besoin, je n'irai pas plus loin !

    Journée de pluie: j'ai remis le chauffage !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    71
    Dina
    Jeudi 6 Août 2020 à 11:41

    Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

    voyance gratuite mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :