• 7/6/21 : Dioré à St-André (Réunion) 2 et Fin

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Fin de ma balade (2 et FIN) faite courant février 2021 pas très loin de chez moi au Dioré à St-André.

    J'espère que mon article vous trouvera en forme et pour cela je vous envoie plein de bonnes ondes positives de l'île intense.

    Tout d'abord une vidéo et ensuite des photos

    https://youtu.be/QAUkJLu6ymk

     

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    L'aire du Dioré, qui doit son nom à un ancien gouverneur de l'île, est située 500 m au-dessus de Saint-André. Elle accueille chaque fin de semaine des dizaines de pique-niqueurs (sauf malheureusement en ce moment car les pique nique sont interdits sur toute l'île à cause de la Covid, mais les restaurants... sont ouverts le midi car couvre-feu à 18 H au moment où je prépare cet article en avance le 17 mars 21) qui apprécient le repos sur les vastes pelouses bien entretenues près des grands kiosques. Les vues sur la côte en direction de l'usine de Bois Rouge, Bras Panon ou Saint-André n'ont rien à envier à celles sur Salazie qui s'atteignent après une marche de 45 minutes. On remarque, sur l'aire bien dégagée, les nombreuses plantations destinées à reboiser la zone d'essences de moyenne altitude. Plus haut, il y a les goyaviers (délicieux fruits)...

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    Ci-dessous l'oiseau endémique "LA VIERGE" mais pris de loin et bien caché donc difficile de le voir alors je vous mets plus bas 2 photos ainsi qu'un article de  Wikepedia 

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    Le Tchitrec des Mascareignes, Terpsiphone de Bourbon,gobe -mouche de paradis de la Réunion, ou localement Oiseau la Vierge (Terpsiphone bourbonnensis), est une espèce de passereau forestier de la famille des Monarchidés.

    Il se caractérise par des plumes érectibles sur la tête, une longue queue ; les mâles ont des teintes contrastées roux, gris, noir bleuté. La femelle et le jeune ont la tête de couleur gris-foncé. Les parties ventrales sont grises.

    Cet oiseau vit presque exclusivement en couple. Il attaque les intrus qui pénètrent sur son territoire, mais n'est pas effrayé par l'homme. Son chant mélodieux s'entend pendant la période de nidification. Son cri d’alarme est un chuintement plus ou moins accentué et long qui lui vaut le nom créole de « Chakouat ».

    L'oiseau la Vierge est endémique sur l'île de La Réunion et de l'île Maurice, dans le sud-ouest de l'océan Indien. Il est protégé par un arrêté ministériel du 17 février 1989. Ses chasse, capture ou vente sont totalement interdites et considérées comme un délit.

    Habitat
    Il peuple principalement les forêts primaires denses et les fonds des ravines. On l’observe aussi bien dans les Hauts que dans les ravines boisées des côtes Est et sud, ainsi que dans les reliques des forêts de basse altitude.

    Régime alimentaire
    Insectivore, il fait partie de la catégorie des gobemouches ; il capture les insectes en vol et se nourrit également d'araignées.

    Reproduction
    La nidification se déroule de septembre à décembre. La femelle pond 2 à 3 œufs par an. Une ponte de remplacement est possible en cas d’échec de la première. Les poussins demeurent au nid pendant un peu plus de deux semaines puis suivent leurs parents pendant plusieurs mois avant une autonomie complète.

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    Au retour ci-dessous un beau ciel très moutonné sous un ciel bleu, j'aime beaucoup.

     

    Les femmes ne sont pas des étoiles, et pour les approcher il n'est pas nécessaire de monter au septième ciel.

    Si tu veux que le ciel t'aide, aide-toi.

    Que t'importe que le ciel soit pur et joyeux, ton ciel à toi, c'étaient ses yeux.

    Sachons voir à travers les choses de la terre ce qu'elles laissent transparaître du ciel.

     

    12/4/21 : Dioré à St-André (Réunion)  2 et Fin

     

    FIN

     

     

    Je vous remercie infiniment pour vos visites, pour vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi. Merci également aux personnes qui n'ont pas de blog qui commentent sur mon blog mais également sur mon mur Facebook où je partage le lien de mes articles de blog.

    Prudence surtout et prenez bien soin de vous.

    Délicieuse semaine gorgée de soleil, de douceur, de bonheur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2021 à 02:13

    Bonjour ma douce amie Françoise,

    De superbes photos de cette nature luxuriante, tu as une chance inouïe de vivre dans un tel endroit. Un très bel oiseau! merci de nous faire partager tant de beauté.

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:10
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Quel bel oiseau au nom assez curieux. C'est vraiment bien vert chez toi, c'est magnifique.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi, Grosses bises Véronique
      • Lundi 7 Juin 2021 à 16:55

        VERONIQUE : Merci pour ton gentil commentaire mais hélas ton blog est inaccessible ce soir et je te mets le message que j'ai. Gros bisous d'amitié

        Erreur 410 Page définitivement supprimée

    3
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:13

    Pas    étonnant  que   les   touristes    apprécient   cet   endroit   avec    sa   belle   végétation,   et    dans   l'  espoir    d'  apercevoir   ce   bel    oiseau la Vierge !

    Espérons    que   le   virus     finira   par   disparaître !

     Merci    pour  tes   jolies   photos

     Passe   une  bonne  semaine Françoise

     Bisous

    4
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:13

    Un superbe billet très dépaysant, que ces oiseaux sont beaux!un endroit paradisiaque. Merci pour ce beau partage haut en couleurs. Bisous et très bonne semaine. Florence

    5
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:35

    Que tes photos sont dépaysantes

    Normale, tu es sur ton rocher lointain 

    Ces oiseaux sont si beaux 

    La nature si riche et tout et tout

    Gros bisous 

    Mes pivoines ont un gros chagrin de pluie 

    6
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:39

    Quelle belle fin de visite ma Fany. J'aime cette végétation luxuriante, c'est beau ! Quand à cet oiseau, je découvre.... Merci ma belle pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:43

    Bonjour ma Zoreille

    Qu'est ce que ça doit être agréable de marcher au milieux de beau parc du Dioré

    Original le nom de cet oiseau, mais punaise qu'il est beau, magnifique serai mieux adapté pour ce petit passereau. J'adore

    Tu sais en ce moment je suis de près les cigogneaux de Sarralbe en Moselle, ils grandissent bientôt ils ne seront plus là.

    Bonne journée et début de semaine ma Fany chérie, prend soin de toi sur ton beau cailloux si lointain, gros bisous ma douce amie, my ème touwa 

    8
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:52

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos des oiseaux superbe .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    9
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:12

    Bonjour ma beauté
    Je recommencd mon com, il est parti, je ne sais où ?

    Je disais que j'ai passé une mauvaise nuit et je ne suis pas en forme, Nouba a été malade, ce matin elle a vomi quatre fois, je suis en souci, j'ai rendez vous chez le véto, ce soir.

    Je n'ai pas la tête au blog

    Bonne journée ma douce et gros bisous avec des caresses à Roxy et Fram

    Méline

    10
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:24

    Bonjour Françoise.

    Jolies photos et superbe vidéo.

    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    C'est avec un beau ciel bleu et un grand Soleil que commence cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    11
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:44

    Il fait 18° à 8 h ,ce qui augure une journée merveilleuse pour commencer la semaine!!!!!à notre tour d'avoir le soleil, 

    Jamais vu de si belles photos d'oiseau avec des couleurs incroyables ,comme la luxuriance  autour de toi  tu as tellement de chance ,  en ce moment on peu faire de belles balades  j'en profite  au maximum,  je te souhaite une semaine pleines de petits bonheurs ,   gros poutous Françoise 

    12
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:50

    C'est toujours un bonheur de te suivre sur ton île.

    Il est magnifique ce petit oiseau.

    J'aime aussi les citations de ton article.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

    13
    Lundi 7 Juin 2021 à 10:26

    Bonjour Fany, 

    quel beau billet , ce petit oiseau est tout mignon. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon lundi animes

    14
    Lundi 7 Juin 2021 à 11:18

    bonjour Françoise

    je crois avoir déjà vu cet oiseau mais sans l'avoir pris en photo, d'ailleurs je ne connaissais pas son nom. Superbe journée hier, soleil, chaleur et ma nièce à la maison ...ça fait du bien, des plaisirs simples

    bisous

    15
    Lundi 7 Juin 2021 à 11:22

    Bonjour, très belles photos; je crois que j'ai vu un petit oiseau la Vierge, à Salazie; il faut que  je vérifie sur mes photos; excellente journée, bisous

    16
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:52
    17
    Lundi 7 Juin 2021 à 13:54

    Oh encore tout un chouette reportage....merci pour ces photos et nous faire voyager...ouiii

    18
    Lundi 7 Juin 2021 à 15:18

    Bonjour ma belle

    Magnifique fin jolies photos, j'ai regarde tous les articles que j'ai raté

    Mais je mets mon commentaires ici

    Je viens te souhaiter une bon début de semaine, il fait très beau

    Grosse chaleur attendue milieu de semaine, on restera à l'ombre

    En espérant que tu as pas un bon weekend, moi oui dimanche chez des amis

    A bientôt gros bisous R.♥

    Bon Lundi et Bonne Semaine - améthyste

    19
    Lundi 7 Juin 2021 à 16:41

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    Désolée mais j’étais près de 48h sans eklablog, ou problème avec mon ordinateur ?Aussi je vais être assez rapide sinon je n’y arriverai pas.

     

    oh mais toi aussi ma Fany tu as un joyeux fouillis de verdure dans le quel s'ébattent de beaux oiseaux parmi les quels se trouve l'oiseau de la Vierge, qu'il est beau!

    Et j'adore le fouillis de verdure on peut tout imaginer: dedans, entre, derrière, que se cache t il?

    Je reviendrai fouiller davantage la prochaine fois.

    Ma Fany chérie, jolie, souris à la vie, aime et sois heureuse c'est l'essentiel pour être une femme formidable. Prends soin de toi.

    Une envolée de bisous d'amitié vers ton île intense et enchantée, où il fait bon vivre.

    Mi aime aou beaucoup la petite soeur de coeur.

    20
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:08
    Salut,La nature est belle par chez toi , j'adore quand elle est un peu sauvage. On a beau temps alors on se balade un peu dans le coin vers la rivière. Les oiseaux piaillent toujours autant et ça fait du bien de savoir que chez nous la nature vit. Tout va bien alors je vous souhaite une BONNE SEMAINE.
    21
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:09

    Salut,

    Bravo pour ces images , j'aime bien la nature quand elle est un peu sauvage.

    On a beau temps alors on se balade un peu dans le coin vers la rivière.

    Les oiseaux piaillent toujours autant et ça fait du bien de savoir que chez nous la nature vit.

    Tout va bien alors je vous souhaite une BONNE SEMAINE.

    Quels sont les infos ce lundi ?

    22
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:34
    PPRENE

    bonjour chere Fany, bravo pour ton nouvel article, une  belle nature et des oiseaux superbes, merveilleux ce petit oiseau la Vierge , tres belle photos ! excuses mon retard dans les visites, j'avais mon fils et ma belle fille, pour quelques jours, en plus j'ai eu un probleme sur mon dernier article, j'ai été obligé de le remplacer ! par ailleurs la chaleur est arrivée, nous avons 27° aujourd'hui ! j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bonne semaine amitiés et grosses bises 

    23
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:41

    C'est le rêve d'évasion assuré quand on vient admirer les photos de ton blog.

    Douce semaine à toi. Gros bisous

    24
    Lundi 7 Juin 2021 à 17:44

    Bonjour Fany. J'espère que tu as passer un bon week end moi tranquille chez avec de temps en temps je vais sur ma terrasse plus de chien je m'occupe comme je peux mais c'est monotone sans lui je m'ennuie. Elle est superbe ta vidéo accompagner de magnifique photos, merci de nous faire rêver c'est cool. Je suis désoler de pas être venue plus tôt mais j'ai beaucoup de mauvaise conection internet qui me prend le tête sérieusement????. Je te souhaites une très bonne semaine et a jeudi. Bisous ton amie gisou56

    25
    Lundi 7 Juin 2021 à 18:08

    Je vous remercie pour vos gentils commentaires, belles images....

    Je vous souhaite une belle nuit étoilée et je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    26
    Lundi 7 Juin 2021 à 18:50

    Bonjour P'tite Françoise,

    Toujours pas de NL, mais je viens donc faire un tour tout de même. merci pour cette végétation luxuriante qui fait rêver. Et qu'il est beau ce petit oiseau de la vierge.

    J'espère que ton WE a été agréable. Bonne soirée et plein de gros bisous. Huguette

    27
    Lundi 7 Juin 2021 à 19:25

    Bonsoir ma chère Françoise

    Je viens de me régaler les yeux en venant chez toi, ils sont drôlement contents (mes yeux :) )

    Sinon rien de bien neuf, encore du beau temps, c'est agréable, nous en profitons un maximum, c'est trop beau lorsqu'il y a du soleil.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Lundi 7 Juin 2021 à 19:31

    coup de cœur pour les oiseaux. Désolée je suis de plus en plus en retard pour répondre aux gentils commentaires. Mais malgré tout je pense à tous mes amis. Bonne semaine à toi.

    29
    Mardi 8 Juin 2021 à 04:15
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Oui mon blog a disparu, piraté. OB fait de son mieux. En attendant tu peux me retrouver ici :

    https://une-fleur-de-paris.skyrock.com/

    Merci de ta gentillesse de m'avoir prévenu. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    30
    Mardi 8 Juin 2021 à 06:49

    -- Bonjour  FANY

     Comme la nature qui l'entoure,

    l'être humain a plus que besoin

    d'un moment de répit pour refaire

    le plein d'énergie, ne serait ce que

    pour se nourrir ou bien décompresser

    en se relaxant marche au grand air

    Bonne journée de mardi avec soleil!

    Chez nous Bretagne sud hier ciel bleu

    température estivale avec un maximun

    de 26 ° a 16 h et que dieu RA reste avec nous! 

    Amitiés *--&--* Bisous

     . * J-G-R-C-2021*.

    31
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:13
    mamichat

    coucou fany

    que de magnifiques paysages sur ton ile !

    cet petit oiseau est trop beau !

    merci pour tous ces partages !

    ici soleil ! ça fait du bien !

    bonne semaine

    gros bisous

    32
    Mardi 8 Juin 2021 à 08:37

    Merci pour la nuit etoilée

    c'est super de partager!

    Ciel un peu grisouille ce matin mais bon  faut pas se plaindre

    on a du beau temps en ce moment!

    je rentre de ma promenade au parc avec Nina!

    Elle a bavardé avec ses copains et copines lol!

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Bisous

    Marjolaine

    33
    Mardi 8 Juin 2021 à 10:26
    PPRENE

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va pour le mieux, superbes tes photos, nature, nuages et surtout le bel oiseau "la Vierge", quelles magnifiques couleurs ! j'ai eu la  visite de mes enfants durant quatre, jours, nous avons evidemment passé de bons moments ! ils sont repartis hier..le beau temps s'affirme de plus en plus! rien à signaler, tout va pour le mieux, porte toi bien, grosses bises, chère Fany

    34
    Mardi 8 Juin 2021 à 11:18

    Bonjour Fany.

    Merci pour tes commentaires tous pleins de gentillesse.

    Ce matin, il ne fait pas très beau et il est fort possible que se soit une journée maison.

    Alors j'en profite pour faire un tour sur ton blog pour te souhaiter un bon Mardi.

     Bisous de nous deux.

    35
    Mardi 8 Juin 2021 à 12:07

    Bonjour Françoise,

    Malgré ma pause je passe de temps en temps

    et suit les ami(e)s.

    Merci pour cet article, ils sont beaux ces oiseaux

    au milieu de la nature.

    Bonne semaine.

    Gros bisous -violette

    36
    Mardi 8 Juin 2021 à 13:40
    Une fleur de Paris

    Re-bonjour Françoise,

    Bonne nouvelle, mon blog est revenu comme il avait disparu : mystérieusement lol ! Je garde quand même mon Skyrock, un doublon au cas où. Bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    37
    Mardi 8 Juin 2021 à 14:08

    Bonjour ma tite Fany, que de beaux paysages pas loin de chez toi et le soleil pour ne rien gâter! il a l'air bien sympa ce petit oiseau endémique de la région. Il paraît que la population des oiseaux a fortement chuté, l'activité humaine est bien trop présente..

     

    Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

    0bonnejournee

    38
    Mardi 8 Juin 2021 à 14:10
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    ces oiseaux sont de toute beauté. Que c'est agréable dans la nature chez toi. Bisous et bon après midi

    39
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:11

    bonjour Françoise

    pas trop la forme aujourd'hui...? j'espère que pour toi au contraire c'est le top, maintenant tu maitrises bien ton appareil photos. On a reçu des nouvelles de la Réunion, pas très bonnes non plus, soins plus longs que prévus !!

    bisous

    40
    Mardi 8 Juin 2021 à 16:12
    41
    Mercredi 9 Juin 2021 à 04:09

    Bonne journée, ma belle,

    gros bisous,

    MF

    42
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:18

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations, images.

    Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous donne RV demain soir pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    43
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:28

    Coucou Françoise, c'est toujours un bonheur de venir sur ta page pour découvrir les merveilles de ton île.

    Je te souhaite une douce journée remplie de joie et bonheur.

    Bisous

    44
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:28

    Bonjour ma Beauté 

    Nouba en ce moment est sous traitement pour l'estomac, deui son opération ça chinoise toujours un peu, avant hier soir nous l'avons emmenée che le véto en urgence, il lu a fait une piqûre car elle avait de la température et elle a un traitement pur 8 jours, quel souci, je ne dors pas la nuit tant j'ai peur, c'est compliqué, je suis très fatiguée.

    J'espère que tu vas bien ma toute belle.

    Bonne journée et gros bisous avec plein de caresses à Roxy er à Fram

    Méline

    45
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:55
    46
    Mercredi 9 Juin 2021 à 14:47

    Salut,

    J'applique les horaires d'été.

    L'article c'est le matin avant 10h.

    Faut prendre le temps de vivre alors grasse matinée .

    Bonne journée

    47
    Mercredi 9 Juin 2021 à 15:51

    Bonjour mon adorable Fany chérie, 

    Mon jardin est bien fleuri mais j'ai eu la chance de voir ta belle vidéo avec les arbres si présents si verdoyants et les arbustes aussi et des oiseaux clignant des yeux les papillons heureux et l'oiseau endémique "la Vierge" tout est ravissant.

    Non je ne nettoie pas régulièrement, je n'ai jamais le temps et je ne crois pas que c'était lié à mon ordi car ma voisine a eu ce genre de chose également. 

    Ma journée fut belle car j'avais rv de shiatsu, ça a me fait beaucoup de bien. Et j'ai bien dormi.

    Ah les vieilleries houps quel tragédie comme je suis contente et heureuse d'avoir quelqu'un qui vient toute les semaines 2h. J'ai de la chance.

    Je t'envoie un vol de baisers d'amitié sur ton île enchantée d'une douceur inégalée.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    48
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:52

    Kikou Françoise

    Je suis encore en retard pour venir répondre aux commentaires. Pas grave le principal, c'est que je passe te faire un petit coucou.

    Bon je vais aussi aller mettre un autre article, car là aussi je ne suis pas en avance.

    Sinon, mise à part le beau temps, je n'ai rien à signaler, tout va bien

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Mercredi 9 Juin 2021 à 19:06
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Françoise,

    Je pense qu'il fait plus chaud chez moi que chez toi, pour une fois !! Quelle chaleur, mais bon nous l'avons voulu notre copain le soleil, il est là et bien là. Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    50
    Jeudi 10 Juin 2021 à 09:02

    Bonjour Fany,

    tes photos sont magnifiques. Me revoilà après quelques jours de pause avec le soleil, je serais un peu moins présente sur le blog pendant quelques temps pour cause travaux puis le temps des vacances arrivera. Je te souhaite un bon jeudi. Bisous.

    51
    Jeudi 10 Juin 2021 à 09:32

    J'ai suivi ton beau paillon qui a guidé mes pas dans des lieux luxuriants et fleuris de ce beau clip

    Merci de ce patage exotique

    Bon jeudi

    52
    Jeudi 10 Juin 2021 à 11:00

    jeudi

     

     

     

    Bonjour, bonjour!

     

    Oui c'est avec un grand et beau soleil

     

    que je passe te faire un coucou.

     

    Surement pas aussi chaud que sur ton ile ma douce, mais 23° ça me va lol!  

    Pour cette Journée, je te souhaite de beaux et doux moments de bonheur.

     

    Bisous

     

    Marjolaine

    53
    Jeudi 10 Juin 2021 à 15:03
    54
    Jeudi 10 Juin 2021 à 17:01

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com c'est sympa. Elles sont superbes tes photos surtout celles avec le bel oiseau bleu super jolie merci pour tes magnifiques photos et désoler mais je ne peux plus regarder les vidéos ni sur youtube trop de problème de connection via internet. En espérant que tu vas bien je te souhaites une bonne fin de semaine. Gros bisous ton amie gisou56

    55
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:44

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Je vous donne RV sur mon nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/10-6-21-blagues-diverses-a207187266

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :