• 8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    La photo ci-dessus c'est un cochon noir !

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez toutes et tous bien et je vous le souhaite de tout cœur.

    Je continue doucement mais sûrement de bloguer, au ralenti, il fait tellement chaud sur l'île que même sans bouger je transpire arffff !!!!!!! C'est la saison cyclonique saison des pluies, et bien pour le moment rien de rien... très peu de pluie, très peu de vent, un soleil de plomb mais tout peut arriver et je ne demande pas un cyclone surtout pas mais simplement moins de soleil, de la pluie plus souvent et du vent, heureusement que je peux me rafraîchir sur vos beaux blogs lol !!!

    Nous continuons 2/4 la visite de la ferme pédagogique centre équestre etc... de ST-PIERRE en photos et une vidéo ci-dessous :

    https://youtu.be/0p9TJKN0sUU

     

     

     Ci-dessous cette jolie plante fleurie c'est de l'EFFERALGAN

    Ici (à la Réunion), c'est une plante utilisée couramment contre le mal de tête d'où son surnom de plante Efferalgan ; on la fait en tisane, le goût est très amer mais c'est efficace. C'est un Plectranthus amboinicus de la famille des Lamiacées.

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

    Agrotourisme - Glamping - Restauration - Équitation

    Vue exceptionnelle sur l’océan et les montagnes
    Spécialités culinaires d’influences Africaine, Française et Asiatique
    Hébergement dans une forêt de letchis
    Monte & élevage de chevaux - Attelages & balades
    Parc de découverte botanique - Terrains de pétanque - Mini golf - Ferme pédagogique - Jardin d'enfants.

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    Ci-dessous (c'était fermé au moment où gentiment on nous a permis de visiter et prendre des photos de ce bel endroit, accueil très très sympathique) :

     Gadiamb City : un centre équestre proche de vous

    Comtois, Quarter horse, Pure Race Espagnole, Aztéca, Poney, du plus petit au plus grand, attelé ou monté, en carrière ou en balades, le cheval à GADIAMB City est une philosophie de découverte de la nature autant qu’un sport.

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    La ferme

    A voir la ferme au loin monter avec ses toits,
    Monter, avec sa tour et ses meules en dômes
    Et ses greniers coiffés de tuiles et de chaumes,
    Avec ses pignons blancs coupés par angles droits ;

    A voir la ferme au loin monter dans les verdures,
    Reluire et s’étaler dans la splendeur des Mais,
    Quand l’été la chauffait de ses feux rallumés
    Et que les hêtres bruns l’éventaient de ramures :

    Si grande semblait-elle, avec ses rangs de fours,
    Ses granges, ses hangars, ses étables, ses cours,
    Ses poternes de vieux clous noirs bariolées,

    Son verger luisant d’herbe et grand comme un chantier,
    Sa masse se carrant au bout de trois allées,
    Qu’on eût dit le hameau tassé là, tout entier.

    Emile Verhaeren, Les flamandes

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    8/2/21 : St-Pierre - Ferme pédagogique, centre équestre, ...(2/4)

     

    FIN 2/4

     

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog, que ce soit sur mon blog ou sur Facebook où je partage les liens de mes articles, mais aussi par mail..., merci à vous.

    Je vous souhaite une belle semaine dans la bonne humeur, la joie et surtout je vous souhaite une bonne ou meilleure santé.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

        

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise GIF HUMOUR"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 04:18

    --Bonjour  FANY

    Je viens prendre ma dose de chaleur naturelle,

    ce matin a 3 heures "locale" plus 02 °

    En ce début de cette nouvelle semaine,

    que tous vos souhaits se réalisent

    et que vos soucis disparaissent.

    Qu’elle vous offre des opportunités,

    bien plus qu'inattendue dans vos désirs!

    Bon lundi pour bien débuter la semaine.

    Amitiés  { *¤* }  Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 06:28

    Bonjour Françoise,

    Encore de très belles photos et un joli poème.

    Si je pouvais t'envoyer un peu de fraîcheur je le ferai volontiers car ici, il fait froid, beaucoup de vent et de la pluie par intermittence.

    Bon début de semaine, ma douce amie,

    Gros bisous,

    MF

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 07:07

    Bonjour Fany,

    je viens me réchauffer sur ton île car hier c'était la neige, la météo nous en annonce encore pour aujourd'hui. La chaleur continue sur ton ti rocher. Tes photos sont magnifiques. C'est très agréable de visiter cette ferme pédagogique. Vivement le printemps, mes perce neige et crocus sont déjà fleuris. Je trouve que c'est tôt. Prends bien soin de toi. Bon lundi. Mille bisous.

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 07:07

    C'est agréable de voyager avec toi . Pendant quelques

    minutes la chaleur du soleil est arrivée

    jusqu'à moi! Je découvre la plante efferalgan ,

    le médicament vendu en pharmacie doit venir d'elle,

    la nature est bien faite.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bisous

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 07:28

    Onjour ma chérie des Îles....

    Très belles photos pour ce beau blog..

    Merici de ta fidélité ,moi les photos sont prêtes mais pas 

    mises en pages et il faut que je trouves le texte..hihihi

    En plus pas tellement motivée en ce moment,

    Tu as de la chance il fait chaud chez toi ,ce matin 3 ° degrés à gla- gla.. enfin nous aurons peut être un peu de soleil ... 

    Passes une excellente semaine ma chérie et plein de bisous accompagné ce petit com 

    Monique❤️❤️❤️❤️❤️

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 07:31

    L'endroit     est vraiment   sympathique,   il    y a    de   quoi    se régaler  les  yeux !

    Merci     de   nous  faire    découvrir !

     Chez   moi,  la   neige    a   pris   la    suite    de   la   pluie,  il    va  encore   y   avoir   des  inondations !

     Passe   une  bonne    semaine  Françoise

     Bisous

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 08:30

    Bonjour ma beaté 

    Magnifique post, des fleurs extraordinaires mais surtout un poème tellement beau sur la ferme. J'aime cet hauteur. J'espère que tu vas bien ma puce et que tu ne subis pas trop la chaleur, chez nous le soleil est présent et le temps est doux après un bon coup de siroco et une tempête mais toujours la douceur du temps.

    Bon lundi ma toute belle et plein de gros bisous avec des caresses à Roxy er Fram

    Méline

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 08:38

    Bonjour Fany , 

    un billet intéressant, tu sais pour le cochon que tu nous montres, j'en ai vu dans un parc animalier au Luxembourg, ils sont impressionnants je trouve. 

    Passe une bonne journée, nous il gèle, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gelé gif animé"

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 08:44

    Bonjour Françoise

    Bravo pour ces jolies créations et décors naturels dans cette Ferme Pédagogique de St Pierre c'est joliment bien décoré et agencé c'est SUPER

    J'aime beaucoup Bravo vraiment de nous les faire partager

    Merci pour ton commentaire sur le billet de la ST VALENTIN, ses origines, traditions et chansons appropriées certes

    Concernant le temps, nous avons de la neige sur le Nord Pas de Calais et ça va gêler jusqu'à - 10° fin de semaine

    Aujourd'hui il a gêlé sur Lille à - 4°

    Comme l'on dit c'est le temps de saison

    Passe un très bon lundi et surtout un bon début de semaine

    Avec toute mon Amitié Sincère

    Jean

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 10:34

    bel article

    bises amicales

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 10:40

    bonjour Fanny, de très belles photos bonne semaine gros bisous

    Fichier

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 10:40

    Bonjour ma Zoreille 

    Je me suis toujours demandé comment ils ont découverts telles ou telles plantes pour les remèdes de grand-mère pour soulager ou soigner telles pathologie ou autre 

    Les plantes nous sont utiles a notre  vie, dommage qu'avec toutes ces déforestations on en perdre une majorité 

    Ces bons vieux remèdes de bonnes-femmes sont remplacés pas trop de produits chimiques, beurkkk enfin on a pas le choix et il faut vivre avec 

    une belle balade qui vous a été proposée même si c'était fermé au public, le résultat est là en photos

    Bon début de semaine ma Zoreille sur ton beau rocher, nous ici il caille caille , hier de la neige gelée est tombée mais pas restée ouff, gros bisous ma Fany chérie 

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 10:47

    Bonjour Françoise.

    Concernant la covid19 et ses variants, je pense qu'un autre confinement serait nécessaire.

    Nous habitons une ville touristique et il y a énormément de visiteurs et nous avons aussi beaucoup de gens contaminés.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Ce matin, il fait beau, mais il fait froid, -8°.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 11:06

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine bisous .

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 11:25

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Je vous souhaite un bel après-midi (chez moi 14 H 30 et je vous laisse).

    Prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de l'île intense en chaleur en ce moment...et de nouveau l'orage gronde....

    A BIENTÔT !!!

    16
    Lundi 8 Février 2021 à 11:43

    Kikou ma tite Françoise

    C'est joli ce lieu, et alors les fleurs et le cochon noir c'est magnifique ! Surtout le cochon ... hihi !

    La terre rouge rappelle que nous sommes dans une région volcanique, mais je trouve que c'est joli avec l'ensemble du décor.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 12:03

    J'aime ces petits cochons noirs chinois.Ils sont marrants....Ferme pédagogique qui intérèsse petits et grands d'autant qu'elle a un environnement luxuriant.

    Bonne semaine

    18
    Lundi 8 Février 2021 à 12:06

    Encore toute une bien belle visite de cette ferme...ouiiiiii

    19
    Lundi 8 Février 2021 à 13:33

    bonjour Françoise

    déjà pas de souci tes commentaires et ton message sont bien passés, merci

    Pour la plante y-a-t-il un lien  avec le fameux "efferalgan" en comprimés, je ne pense pas ..mais si elle est aussi efficace autant en prendre en tisane, c'est plus sain je trouve.

    Bisous et belle semaine

    20
    Lundi 8 Février 2021 à 13:38

    Une très belle fin de visite ma Fany, c'est franchement un bel endroit et j'ai aimé le poème d’Émile Verhaeren.

    Bises et bon début de semaine

    21
    Lundi 8 Février 2021 à 14:39

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com. J'ai regarder ta vidéo sur youtube j'en ai profiter pendant que j'étais sur le site. Elles sont magnifique tes photos sur les animaux de la ferme super sympa. Je passes te souhaiter une bonne semaine en espérant que ton week end c'est bien passer!!! moi tranquille chez moi sur mon ordi car pas de télé. Bisous a jeudi ton amie gisou56

    22
    Lundi 8 Février 2021 à 14:49

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article, bien sympa cette ferme.

    Chez nous c'est encore bien l'hiver, les aléas

    de la météo, tantôt ce sont les inondations et ce

    matin oh surprise, nous nous sommes réveillées

    avec la neige;

    je te souhaite aussi une belle semaine, si seulement,

    je pouvais t'envoyer un peu de fraîcheur ! lol

    Doux bisous mon amie-violette

    23
    Lundi 8 Février 2021 à 15:20

    Bonjour Françoise.

    Gelée matinale puis soleil et maintenant ciel blanc; achats pour mes bricolages puis repas préparé par Bernadette: cailles facies ***

    Maintenant, je vais me lancer dans mon électricité.

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

     

    24
    Lundi 8 Février 2021 à 15:38

    Salut,

    J'aime bien les fermes pédagogiques car on apprend aux enfants à connaître le côté paysan ainsi que les animaux de la ferme.

    La neige est tombée depuis cette nuit et il fait froid .

    Alors bien sûr les "Tiot" sont au chaud.

    Bonne semaine

    Ma reflexion de cette semaine sur nos dirigeants

    25
    Lundi 8 Février 2021 à 16:11

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    quelles beautés derrière cette ferme pédagogique et ce centre équestre.

    Tout est intéressant même l'efferalgan qui sous son nom de médicament est une très jolie fleur, moi j'aime beaucoup.

    Le sanglier noir a une bonne bouille, et le cheval en bois (moi c'est ce que je vois sous cette petite sculpture) est bien plaisant.

    La cigogne en métal est joliment campée, elle me rappelle chez moi l'Alsace.

    Cette fontaine en bois est très belle aussi, et elle est utile. Surtout chez vous.

    Le centre équestre est très accueillant, et avec sa terre presque rouge, on imagine bien la bauxite qui est dedans.

    J'adore le poète Emile Verhaeren et la Ferme me plait bien.

    Alors as-tu passé un bel anniversaire? Tu n'avais peut être pas le droit d'avoir beaucoup de personnes auprès de toi?

    Je t'envoie mille bisous d'amour amitié sur ton île si chaude avec un petit vent frais de Touraine.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

    26
    Lundi 8 Février 2021 à 16:37
    4ine
    C'est. Exactement une cigogne comme celle ci que voudrair mon chéri pour lettre dans le jardin mais je ne suis pas très chaude.!!!! Déjà qu'il a réussi à casse des nains un peu cachés Certes mais tout de même !!! Belle semaine je t'envoie de la pluie si tu veux. Bisous
    27
    Lundi 8 Février 2021 à 17:07

    Coucou Françoise, merci pour cette belle visite. 

    Envoie-nous la chaleur de ton île, stp... ici froid, froid froid et je déteste ça ! Moi aussi je veux de la pluie parce qu'au moins il fait plus doux.

    Petits bisous frigorifiés de moi pour toi pour qu'ils te rafraîchissent un peu.

     

    28
    Lundi 8 Février 2021 à 17:11

    Bonjour ma Fany,

    ça me plairait bien à voir cette ferme surtout les chevaux un si beau billet, j'espère que pas de soucie à la Réunion ici nous allons vers un 3e confinement que de malade les hôpitaux débordent plus cette variante qui arrive je sais pas où on va mais mal parti bisou ma douce passe une bonne semaine, moi ça va je peux marcher avec des tongs et pas prête de me chausser ,

     

     

     

     

    29
    Lundi 8 Février 2021 à 18:00

    Merci à toi pour ces découverte 

    Montaine 

    ça distrait par ces temps d'incertitude

    Et ici il fait froid et humide 

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée"

     

    30
    Lundi 8 Février 2021 à 18:24
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Françoise,
    Il est impressionnant ce cochon noir. Merci pour cette visite virtuelle.
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Prends soin de toi, grosses bises Véronique
    31
    Mardi 9 Février 2021 à 06:43

    ---Bonjour FANY

    Nous sommes partis pour une

    deuxième semaine de février

    dans une météo et une réalité des hier,

    deux degrés a quatre heures du mat...

    Et pour hier, un maximum au plus fort

    de l'après midi de cinq degrés.

    Pour ce jour je vous souhaite de ne pas trop

    vous éloigner des sources de chaleur

    et de bien prendre soin de vous,

    les prévisions ne sont pas réjouissantes,

    Entre les gelées, la neige et le verglas

    annoncés dans bien des régions de l'hexagone..

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    32
    Mardi 9 Février 2021 à 08:44
    Francinea

    Bonjour, très bel endroit; tu veux te rafraîchir, viens en métropole ! le Paris Moscou arrive, froid, neige, verglas; le froid ça ne me gêne pas, en bonne Lorraine que je suis ! je vais ressortir le damart ou bien les gros pulls tricotés mains,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    33
    Mardi 9 Février 2021 à 09:41

    Bonjour chère amie Fany.

    Il neige en Bretagne et aujourd'hui il fait beau chez nous.

    Le monde ne tourne plus bien rond.

    J'espère que tu vas bien et c'est avec un peu en retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisou.

     Maria.

    34
    Mardi 9 Février 2021 à 09:56

    coucou françoise

    en ce mardi  matin sous la neige qui retombe et -6degres en picardie et cet pas fini grand froid toute la semaine un bon verre de rhome  pour rechauffer   non je blague iiiii bonne journée a tous  reston aux chaud

    35
    Mardi 9 Février 2021 à 10:00

    Bonjour Françoise

    Merci aussi pour ton passage et commentaire sur le groupe INDOCHINE

    Je vois aussi que tu les apprécies beaucoup

    Je te fais de gros Bisous d'Amitié

    Jean

    36
    Mardi 9 Février 2021 à 14:03

     

    Bonjour ma Françoise  ,

     je passe te souhaiter un bon mardi ,

    et jolie la page du jour,

    pas la forme , effet piqure vaccin covid ,

    et rappel et covid pas encore évacué

    bisou amitié bon mardi ,

    excuse moi mais trop fatiguée pour le blabla !

    37
    Mardi 9 Février 2021 à 14:49

    Bonjour ma Beauté

    Je ne sais pas si tu as vu ton Messenger, hier, je t'ai envoyé une carte musicale pour ton anniversaire, non je ne t'avais pas oubliée. J'espère que tu as fêté dignement ton anniv.

    J'essaye de ne jamais oublier ceux que j'aime.

    J'espère que tu vas bien, je vois que tu souffres de la chaleur, nous, ce n'est pas le cas, nous avons un grand soleil mais il fait frais.

    Je te souhaite ma toute belle une excellente journée avec mes plus gros bisous et des caresses à Roxy et Fram 

    Méline

    38
    Mardi 9 Février 2021 à 15:38

    coucou fany

    elle est trop bien cette ferme ! en plus une belle balade 

    ici très froid et peut être la neige ce soir

    j'en profite pour te remercier de ton enveloppe ! c'est super gentil

    bon courage

    et gros bisous

    39
    Mardi 9 Février 2021 à 15:41
    PPRENE

    boonjour chere Fany, excuses mon retard, mais j'ai mes enfants à la maison, et je ne dispose que de peu de temps pour aller visiter les amis ! superbe la continuation de la visite de la ferme pedagogique, d'entrée  un superbe cochon ! et plein de jolies photos interessantes, notamment l'Efferalgan !! magnifique la visite des lieux, et super le gentil poème  j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, bravo pour ton nouvel APN d'après ce que tu décris, ça semble etre une  "belle bête" forcement un peu compliqué, comme tout nouvel appareil, mais tu vas vite l'avoir en mains ! nous aurons bientot des photos nouvelles ! je te souhaite une bonne soiree, grosses bises, ce soir repas vietnamien à emporter à la maison ! bon ap' !! 

    40
    Mardi 9 Février 2021 à 15:59

    Un vrai plaisir de se promener dans cette ferme pédagogique douce Fany

    Ici nous sommes toujours sous la pluie c'est démoralisant

    Il doit y avoir un jour de soleil pour 10 jours de pluie

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    je t'ai fait un message

    41
    Mardi 9 Février 2021 à 16:35

    coucou du mardi

    Coucou  j'arrive!

    Et voilà petite pause sur le blog!

    les courses sont faites, comme il fait froid on y est allées tôt

    pour se remettre vite au chaud.

    De plus a cette heure là pas grand monde

    dans les magasins!

    Oui il fait froid hier on a eu une petite averse de neige mais ça a fondu aussitôt.

    Aujourd'hui  rien mais frisquet.

    Un gros bisou

    Marjolaine

    42
    Mercredi 10 Février 2021 à 05:58

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations...

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!

    43
    Mercredi 10 Février 2021 à 07:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Je reviens visiter ta ferme. D'habitude le mercredi je vais chercher mes oeufs à la ferme qui dépend de la Bergerie, mais avec toute cette neige j'hésite.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    44
    Mercredi 10 Février 2021 à 08:02

    La neige tombe par les rues,

    Et les moineaux, au bord du toit,

    Pleurent les graines disparues.

    « J'ai faim ! » dit l'un ; l'autre : « J'ai froid ! »

    Alors je me sens privilégiée 

    Le frigo est plein, j'ai du chauffage 

    Et il reste quelques rayons de soleil,

    Il faut toujours rester positif  dit-on

    Mais ce n'est pas toujours évident

    Heureusement tu es la et lire ton billet 

    M'apporte un moment de joie 

    Le temps passe bien vite

    Déjà la moitié de la semaine  

    Pensée pleine de tendresse Françoise  

    45
    Mercredi 10 Février 2021 à 08:55

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon Mercredi en ce 10 Février

    Chez nous sur LILLE, il est 08h53

    Là haut à la Réunion ,je pense que vous n'êtes que Mardi soir ?

    Bref! Merci pour ton commentaire sur le billet

    SAINT VALENTIN ACCOMPAGNEE de 10 CHANSONS INEDITES

    Je viens de remplacer celle de BEYONCE, j'ai mis à sa place Edith Piaf l'Hymne à l'Amour

    Je te fais aussi de gros bisous d'Amitié

    Jean

    46
    Mercredi 10 Février 2021 à 09:59

    Bonjour Françoise

    Cette ferme pédagogique est super bien entretenue, tout est fait en sorte de s'y sentir bien.

    Bises d'Hervé

    47
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:40

    Kikou ma tite Françoise

    Merci de ton gentil passage sur mon blog, j'apprécie à chaque fois ton passage.

    Sinon ici c'est le froid et la neige, vous n'avez pas de neige chez vous, vous ne connaissez pas, remarque nous ne connaissons pas les volcans en région parisienne et pourtant nous ne somme pas à l'abri d'une éruption !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    48
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:45
    PPRENE

    merci pour ton gentil passage chere Fany, j'espère que tout se passe bien pour ton nouveau Reflex ! tu vas nous faire des merveilles ! figure toi que le mien était en panne, je n'ai pas du te dire que mon gendre a mis le nez dedans, et normal, il  remarche, j'avais le doigt sur quelque chose d'interdit !! bravo pour ce  bel article sur la ferme pedagogique ! super le poeme et le cochon !! je te souhaite une bonne journée, mes  enfants ne repartent que demain, encore de bons moments en perspective , porte toi bien, grosses bises chère Fany,  de la neige presque partout en France, mais ici beau temps 15/18 ..

    49
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:45

    coucou du mercredi

    bien froide il a tombé 1 cm de neige cette nuit

    mais là un grand soleil.

    Par contre le peu qui est tombé reste à cause du froid!

    Je suis comme les marmottes, j'hiberne.

    Ce matin comme je promenais Nina, les inspecteurs de la propreté de la ville

     sont descendus de voiture m'ont interpellée pour des félicitations

    pour ramasser les crottes de Nina et m'ont fait cadeau d'un gros rouleau de sac!

    Comme quoi la journée commençait pas si mal lol!

    Qui l'eut cru! des sacs à crottes , mais c'est utile lol!

    Merci pour ta gentille visite.

    Je rêve de ton soleil!

    Bisous

    Marjolaine

    50
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:39
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    j'aime les fermes pédagogiques de plus c'est gentil que l'on tai laissé visiter malgré la fermeture. Bises

    51
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:21

    bonjour Françoise

    ne t'inquiètes pas j'ai eu tes commentaires. Aujourd'hui j'ai pu faire petite bronzette sur ma terrasse, j'ai tout laissé tomber pour profiter car vendredi la grisaille est annoncée. Il a fait une belle journée. je pense que pour pour le reste il faut profiter le jour au jour, ne pas attendre ou remettre.

    Bisous

    52
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:25

    Salut,

    C'est super à visiter et puis il y a de belles choses artisanales.

    On a du soleil mais avec un vent froid.

    Il parait qu'on en a pour quelques jours.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi en 2021.

     

    53
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:41

    Bonjour Françoise.

    Journée printanière dont nous avons profité pour aller acheter des fleurs pour décorer la maison et les derniers accessoires pour terminer mon électricité de la cuisine.

    Pas la possibilité d'aller au restaurant: tout est fermé !

    Par contre, ils font de bons plats à emporter et il nous faudra y penser, un jour où nous ne voulons pas faire de cuisine.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    54
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:02

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    j'ai regardé la vidéo aujourd'hui mais il n' y pas beaucoup  de choses différentes par rapport aux photos. Plus de sangliers (ou cochons noirs?) un peu plus de végétation!

    Alors aujourd'hui tu es encore plus belle avec tes cheveux colorés! Et Noé pendant ce temps, est-il allé se balader? Ensuite c'est bien resto, et balades à la cascade du Niagara (lol) et puis la mer au phare de Ste Suzanne.

    Enfin une belle journée pendant la quelle vous avez moins entendu parler de Covid ...

    Chez nous le soleil a fait fondre la neige tombée ce matin, dommage c'était joli! Mais demain y en aura t'il? Il fera froid.

    Je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton île intense trop intense, aussi un petit air de Touraine un tout petit peu de fraicheur pour calmer toute cette chaleur.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

     

     

    55
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:31

    Bonjour ma beauté 

    Ce matin quand ton com est arrivé chez moi, je ne dormais plus j'étais sur mon blog avant d'aller sur mon Facebook, il était 5h, oui je me lève tôt, je suis une insomniaque et en ce moment avec mes petits problèmes de santé.

    Merci pour tes magnifiques fleurs et ce poème.

    Bonne soirée ma toute belle et gros bisous avec plein de caresses àRoxy et à Fram 

    Méline

    56
    Jeudi 11 Février 2021 à 06:40

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article de ce matin (dans divers) :

    http://beautirocher.eklablog.com/11-2-21-blagues-diverses-a205223156

    57
    Vendredi 12 Février 2021 à 14:53

    Coucou ma Belle.

    Quelle belle balade !! Et ces fleurs........ de toute beauté. Je ne savais pas que l'efferalgan était une fleur. On apprend beaucoup de chose, merci à toi.

    En espérant qu'il fasse un epu moins chaud pour toi dans les jours qui viennent, je t'envoie des gros bisous d'Occitanie. Prends bien soin de toi ma Belle.

    58
    Samedi 13 Février 2021 à 06:04

    C'est un très bel endroit ou les familles doivent aimer amener les enfants

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :