• 8/3/21 : Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.


    Koman i lé ? (bonjour, comment çà va ?)
    Na demoune ? (Il y a quelqu'un ?)
    Zordi (Aujourd'hui)
    Allons Bat Karé (allons se promener).
    Je vous cause Réunionnais (merci Google, car je ne connais pas beaucoup de mots créoles, pas mal je les comprends quand c'est parlé, mais pour écrire c'est autre chose ih ih ih !!!).

    Donc Zordi allons Bat Karé 2/4 à la Cascade Niagara à Ste-Suzanne en photos (du 9 février 2021) et une Vidéo

     

    https://youtu.be/GpF7FH757So

     

     

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    Sainte Suzanne
    Statut : commune de l'île de la Réunion
    Nombre d'habitants : environ 22 600 (Insee 2011)
    Code postal : 97441
    Situation : Est
    Gentilé : Saint-Suzannois.


    Sainte-Suzanne est avant tout une ville résidentielle (elle est située à 15 km de la capitale : Saint-Denis) dont le centre nous laissera indifférent (ou presque). Mais, comme souvent, il suffit de faire quelques kilomètres (voir centaines de mètres) pour découvrir les charmes de Sainte-Suzanne, une ville chargée d'histoire et dotée d'une nature luxuriante.

    On notera que Sainte-Suzanne possède plusieurs monuments historiques, tel que le phare de Ste Suzanne ou encore l'ancienne gare CFR. Les visiteurs pourront également s'adonner à la randonnée, au rafting et cannyoning ou simplement à la baignade dans des bassins paradisiaques !

    A voir, à faire à Sainte-Suzanne
    A Sainte-Suzanne, les activités de tourisme et de loisirs ne manquent pas ! Les eaux vives, rivières, bassins, cascades sont nombreux et offrent de quoi se rafraîchir, surtout en été austral. La culture et l'histoire ne sont pas en reste, puisque Sainte-Suzanne est dotée de plusieurs monuments historiques et d'une culture créole bien ancrée.

    La cascade Niagara
    Cette cascade... et son bassin assez large pour accueillir ses nombreux visiteurs, est haute de 55 mètres et offre un spectacle vivifiant. Proche du centre ville, la cascade Niagara est très facile d'accès et est un lieu de prédilection des pique-niques dominicaux.

    Le bassin Boeuf
    Dans un cadre verdoyant se cache le bassin Boeuf parmis d'autres bassins tout aussi beaux. Ce bassin se situe à proximité de la ville de Sainte-Suzanne.

    Le phare de Bel Air à Sainte-Suzanne
    Entré en fonction en 1846, le phare de Bel-Air mesure 20.25 mètres. Véritable patrimoine de la Réunion, Il est aujourd'hui classé aux monuments historiques.

    Le sentier littoral
    Le sentier littoral permet de se balader tout le long de l'océan Indien jusqu'à Saint-Denis.

    Le bocage
    Ce site est un lieu très connu à la Réunion, surtout de par ses nombreux pique-niqueurs les dimanches (hélas interdit les pique-niques en ce moment cause Covid). Un endroit sympathique entre rivière et activités de loisir très apprécié de tous.

    Le stade des eaux vives
    Ce site permet la pratique du rafting dans des conditions de sécurité optimale. Ce stade dotée d'une rivière artificielle offre un super cadre pour vous permettre de découvrir de nouvelles sensations fortes !

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

     

    Une petite pause sur ce joli banc en bambou :

    Le mobilier en bambou : Si vous cherchez un moyen écologique de meubler votre espace extérieur, véranda, terrasse ou jardin, le mobilier en bambou est l’option idéale pour vous. Choisissez des tables, des chaises, des fauteuils, des balancelles ou un hamac en bambou faits à partir de bambou solide – un matériau naturel qui ne contribue pas à la déforestation. Utilisez des coussins colorés et moderne pour finir le look et rendre votre salon de jardin encore plus confortable. Le mobilier en bambou s’inscrit particulièrement bien dans la tendance déco ethnique ou exotique en design d’extérieur. Le mobilier en bambou possède un look unique très intéressant. Aussi comme la plante, le mobilier en bambou est très résistant et presque incassable. Un de son grand avantage est qu’il est aussi très léger. Le mobilier en bambou est aussi très utilisé en design d’intérieur. Il se transforme en chaise, cadre de lit, table, banc et beaucoup d’autres. Le bambou allie des qualités esthétiques et pratiques remarquables. Ses propriétés sont très proches de celles du bois, avec cette différence, que le bambou est une herbe. Il fait partie de la famille des graminées où on en trouve aussi l’avoine, le blé, le maïs, le seigle et l’orge.

     

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    Ci-dessous des bambous :

    Calumet (bambou)
    Nastus borbonicus

    Le Calumet, parfois appelé Bambou de la Réunion, (Nastus borbonicus) est le bambou endémique de l'île de La Réunion, dans l'océan Indien.

    Son bois est assez résistant au feu, et il est capable de former des buissons assez denses. On le trouve souvent en « cohabitation » avec le Tamarin des hauts, particulièrement dans l'ouest et le nord de l'île.

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    8/3/21 :Cascade Niagara à Ste-Suzanne (2/4)

     

    FIN 2/4

     

     

    Mille mercis pour vos visites, pour vos gentils commentaires, merci d'être là pour moi. Merci également aux personnes qui n'ont pas de blog qui commentent sur mon blog mais également sur mon mur Facebook où je partage le lien de mes articles de blog.

    Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour que vous alliez bien ou mieux.

    Prudence surtout et prenez bien soin de vous.

    Délicieuse semaine gorgée de soleil, de douceur, de bonheur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mars 2021 à 05:49

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cette jolie balade, de belles photos

    de cette cascade.

    Je te souhaite aussi une belle journée et un bon début de

    semaine. Ici, la météo s'améliore malgré des gelées

    matinales; Je ne peux pas encore faire de jardin,

    il fait beaucoup trop frais.

    Gros bisous -violette

    2
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:01

    Bonjour ma beauté

    J'adore les arbres qui se déssinent dans le ciel si bleu .

    Ce qui suit est un copier coller...me voici de retour, ma peine est grande mais, vous revoir tous et vous lire me fera le plus grand bien

    Merci de m'avoir soutenue dans mon deuil, vous êtes super sympas.Bonne journée et gros bisous à tous !Méline

    3
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:18

    Bonjour Françoise,

    Un bel article.

    Superbes toutes ces photos.

    Je me suis fait vacciner jeudi dernier, aucun effet secondaire mis à part une petite douleur à l'endroit de la piqûre qui a maintenant disparu.

    Je te souhaite une bonne fête des femmes, un bon début de semaine.

    Gros bisous,

    MF

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:42

    Mignonne la libellule verte 

    Un lieu magique 

    Merci pour ton film

    Bonne semaine @ toi et @ ceux que tu aimes 

    Bisous 

    5
    Lundi 8 Mars 2021 à 06:59

    Pas   étonnant    qu'il    y   ait   tant  d'arbres   avec  cette   profusion   d'  eau,  entre    la  cascade   et   la tranquillité  des bassins !

     et   puis    je   vois    qu'il   y   poussent   les   bambous    qui   font    de   si  jolis   bancs !

    Merci   pour  cette   jolie   balade, 

     passe   une  bonne   semaine

     Bisous

    6
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:04

    Elle est magnifique cette cascade, j'adore

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:09

    Bonjour ma douce Fany,

    des photos magnifiques avec de belles explications. Merci pour tous ces mots réunionnais, je ne connais pas du tout. Quel plaisir de venir sur ton joli blog. Aujourd'hui, c'est la journée de la femme, pour nous c'est une double fête puisque demain c'est la sainte Françoise. Je te souhaite une bonne fête. J'espère que tu as passé un bon weekend. Des gelées chez nous ce matin. Bon lundi. Gros bisous.

    8
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:53

    Bonjour Françoise,

     

    C'est tellement agréable de te suivre dans ces balades. Que de jolies découvertes telles que cette cascade si impressionnante. Le petites tiges creuses  secondaires des bambous seraient très appréciées par mes abeilles sauvages pour nicher.

    Merci pour tes pensées positives très appréciées. Je te souhaite le meilleur de la vie.

    Gros bisous de bonne semaine

    9
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:05

    J'adore la cascade! C'est sympa de venir chez toi, le

    voyage est toujours agréable. Je suis ravie de te retrouver

    après mes vacances. Très belle journée

    bises

    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 08:32

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog et vos gentils commentaires.

    J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi sous la tempête surtout dans la nuit de samedi à dimanche qui heureusement n'a pas fait trop de dégâts mais avec de l'orage toute la nuit et le tonnerre et depuis que je suis sur l'île c'est la première fois que j'assiste à une tempête avec l'orage en même temps, çà fait du bruit entre le tonnerre, le vent et la pluie et depuis hier la tempête s'en est allée pour laisser place à nouveau au soleil mais avec une chaleur lourde en ce lundi, je transpire sans bouger houps !!!

    JOYEUSE FÊTE à toutes les merveilleuses femmes que vous êtes.

    8 mars journée de la femme. Le respect envers les femmes, ce n'est pas seulement le 8 mars mais c'est 365 jours par an.

     

    Je vous souhaite une belle journée printanière et je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Chez moi bientôt midi donc je vous laisse et je vous dis à bientôt !!!

     

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:25

    Cette cascade est superbe. J'aime beaucoup ce grand terre plein engazonné à ses pieds qui permet d'admirer sans risques cette chute d'eau. Végétation luxuriante mais habituelle sur ton p'tit rocher....

    Bonne semaine

    12
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:35
    PPRENE

    bonjour chère Fany, weekend sous la tempête, j'espère que vous n'avez pas eu de dégâts et que tout va bien pour toi et les tiens, nous temps relativement beau, mais 20 maxi, le matin guere plus de +2 ou 3 !! bravo pour ce bel article sur la chute Niagara, à Ste Suzanne , excellentes photos, cascade, bambous,  remarquable le "calumet", le banc et la nature en général, tres belle ! vraiment un tres bel endroit ! pendant ce weekend j'ai eu mes enfants de la region parisienne venus en TGV Françoise et Xavier , nous avons beaucoup "echangé" ! et fait de nombreuses balades avec Ilona ravie, ils reviennent  debut avril, avec leurs vélos , là  Ilona sera moins ravie elle devra rester  avec moi ! j'espère que vous etes bien à l'abri du Covid ! et que tout va bien pour vous tous, bonne semaine grosses bises chère Fany ...  

    13
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:35

    Je passe vite te souhaiter une bonne fête de la femme gros bisous

    Fichier

    14
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:40

    Bonjour Fany, 

    quelle magnifique cascade entourée de verdure, j'ai bien aimé. 

    Chez nous beau soleil mais toujours froid. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs animés Journée de la femme

    15
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:54

    Bonjour Françoise

    C'est toujours pour moi en dépaysement complet à chacune de mes visites sur ton île à travers tes jolies photos.

    Bises d'Hervé

    16
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:58

    bonjour Françoise,

    en Asie avec ces bambous ils font des meubles, des échelles des échafaudages  et j'en oublie encore ...c'est résistant, remarque il y a plusieurs sortes de bambou.

    Je t'ai envoyé un message

    bisous

    17
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:47

    ouah de bien belles photos...oui didonc....;) et un endroit bien rafraichissant...;)

    18
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:27

    C'est magnifique !

    Pour répondre à ton message, oui, en mars 2020, avant et pendant le confinement, j'étais dans ton quartier.

    Bonne journée.

    19
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:33

    coucou françoise

    bonne gelé encore ce matin et un beaux soleil mais fait fraie

    joli ton billets et tes photos bonne semaine a tous

    20
    Lundi 8 Mars 2021 à 13:53

    Re bonjour mon adorable Fany chérie,

    hum c'est article me plait beaucoup, car il est vraiment dans la nature, elle est partout sur chaque photo, c'est merveilleux. Chaque cliché est un peu plus de nature, les cascades, les rivières,  les bassins, les beaux arbres qu trempent dans cette eau salvatrice, si nécessaire à chacun.

    Les idées pour se meubler en bambou sont géniales, tu n'as pas de commission sur un site qui rémunère ses associés?

    C'est vrai que les frais de livraison augmenterait le prix de la vente!

    Mais achetons français, ce sera toujours ça. Et le bambou ça plait aux abeilles qui peuvent s'y réfugier.

    Alors toi tu as vécu une énorme tempête, avec orage et tonnerre tu as dû passer une mauvaise nuit, et avec le chaleur lourde du jour ensoleillé tu ne va pas beaucoup en profiter, surtout si tu sues à chaque mouvement.

    En ce jour de fête des femmes (1/365, mais les autres comptent aussi) fêtons les, les plus démunies, les plus courageuses, celles dont on se sert et qui sont broyées sous le joug de leur compagnon, aidons les à se battre et se libérer.

    Ma Fany si tendre si prometteuse je t'envoie mille bisous d'amitié sur ton île enchantée avec un peu d'air tiédie par le doux soleil de Touraine.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

     

    21
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:01

    Mais c'est que tu te débrouilles bien dans cette langue créole, aussi bien que moi dans la langue bretonne ! happy Une très belle page ma Fany.

    Me voici revenue du CHU de Rennes, heureuse de reprendre mes visites de blog.

    Bises et bon début de semaine

    22
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:11

    Salut,

    J'adore les cascades. Je passerais des heures à les regarder.

    J'ai fait mon test PCR ce matin.

    Il y avait du monde .

    Le temps se maintient au beau et c'est tant mieux.

    Bonne journée de la femme.

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 14:15

    Bonjour ma Zoreille 

    Woua trop belles toutes tes photos, ça donne envie d'y retourner sur ton île et me poser sur le banc de bambou

    Ici soleil mais ça caille, le matin c'est gelé blanc et la chaleur a du mal a venir , pourtant hier je suis restée sur ma terrasse à l'abri du vent et au soleil, j'ai même pris un coup de soleil sur le pif hii hii

    Bonne fête de la femme ma Chérie Fany, ce jour est pour nous, au moins 1 dans l'année lol ,pour " Jo"  ils sont tous pour elle  hii hii 

    Ce matin ophtalmo , ma vue a légèrement baissé donc changement de lunettes encore une fois.

    Demain re Doc pour mon genou, pour le moment quasiment plus de douleur, mais pas droit à la marche, tant que je n'aurai pas eu l'infiltration pfffff 

    Bisous ma Fany chérie, my ème touwa ♥

    24
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:30

    Bonjour tite Françoise

    C'est super joli chez toi, j'aime bien faire le voyage jusqu'à là-bas. je me demande si je ne serais pas capable de me déplacer pour y passer un ou deux mois, ce serait des bonnes vacances.

    Remarque ici il fait beau, mais je pense qu'il fait plus froid !

    C'est sympa le banc en bambou, mais ça doit faire mal aux fesses :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Lundi 8 Mars 2021 à 15:39

    Bonjour Fany. Une très belle vidéo suivie de magnifique photos c'est super jolie, ça doit être agréable d'écouter les cascades qui de plus est font de très jolie décor merci Fany de nous faire rêver tu es super. J'espère que tu as passer un bon week end qui a été ensoleillé en Bretagne ça fait du bien!!!!. Je te souhaites une très bonne semaine et je te dis a vendredi, bisous ton amie gisou56

    26
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:57

    coucou fany

    ouah !! c'est superbe ! merci pour les explications  et bravo pour tes recherches

    bisous 

    ici le froid est revenu Brrrr

    27
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:06

    Re bonjour ma Beauté 

    Ce site de Sainte Suzanne est vraiment un beau site

    J'ai encore fait une nouvelle  belle balade avec toi 

    Bonne soirée ma toute belle et plein de gros bisous avec des caresses à tes amours Roxy et Fram

    Méline

    28
    Lundi 8 Mars 2021 à 17:27

    ❤️ Bonjour  Françoise ☆ ❤️

    ・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿.⭐

    C'est l'heure pour moi ☆

    De venir te souhaiter ❤️

    Une bonne journée

    Suivie une douce  semaine 

    Nous avons eu un bon weekend 

    La météo s'est planté ouf !!!

    Sympa tes mots en créole...

    Beaucoup aimé ton billet enrichissant 

    J'espère que tu vas bien, ici temps doux  

    Gros bisous ☆ ❤️ 

    ・✿.。. * *.:。✿*゚'゚・✿.⭐

    29
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:24

    Bonsoir Françoise.

    Bernadette est bien revenue; nous sommes allés voir son dentiste et sommes rentrés juste à 18h, heure du couvre-feu.

    C'est bien tôt, pour les jours qui rallongent !

    Nous attendons de nous faire vacciner puis que les hôtel-restaurants rouvrent, pour pouvoir sortir.

    Gilbert et Bernadette

    30
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:03

    Merci beaucoup pour vos commentaires...

    Douce nuit étoilée (chez moi 23 H 10) et gros bisous d'amitié à vous partager.

    A bientôt !!!

    31
    Lundi 8 Mars 2021 à 20:38

    Bonsoir Françoise

    Mince c'est vrai, j'avais oublié de répondre à ta question. Eh bien non, je ne suis pas, nous ne sommes pas vaccinés, en ce moment il y a plus rapide que nous puisque les vaccins sont en rupture de stock !!

    J'attaque demain sur tous les fronts pour chercher si un vaccin est encore disponible pour nous. C'est bien la première fois que nous avons plaisir à se faire trouer la peau :)

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    32
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:02

    " Mon ti rayon de soleil " bonsoir 

    Je vais pouvoir m'endormir facilement avec cette prise de grand air !!!! La nature encore la nature et toujours la nature c'est merveilleux . Je pourrai rester assise la journée sur ce banc en bambou pour admirer cette nature fabuleuse .

    Cette cascade est MAGNIFIQUE 

    Les explications jointes et si bien détaillées j'apprécie .

    Demain Ste Françoise aussi je te souhaite une agréable journée pour ta fête .

    Aujourd'hui , j'ai bien travaillé dans le jardin j'ai taillé mon chèvrefeuille en forme de parasol ,enlevé qq feuilles de mon palmier , mis des campanules nouvelles dans mes deux auges et avant de rentrer je me suis cueilli un petit bouquet printanier . Je te l'offre pour apporter mon amitié .

    Je te souhaite une bonne soirée, une belle journée demain pour ta fête . Je te fais des milliers de bisous mon amie 

    Bertille 

    33
    Lundi 8 Mars 2021 à 21:24

    Bonsoir Françoise,

    Merci pour cette jolie promenade, voir des cascades est un moment privilégié, on ne se lasse pas mais aussi ces belles photos. 

    Je vois que ce WE a été mouvementée sur ton P'ti rocher. heureusement le calme est revenu. Bonne semaine et douces pensées et tendres bises.
    Huguette

    34
    Lundi 8 Mars 2021 à 23:27
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Françoise,
    Les cascades Niagara, voilà une belle découverte. J'aime regarder les cascades, je ne m'en lasse pas. Tu habites un bien bel endroit. En plus j'aime ce prénom de Suzanne. Il y a une Suzanne dans notre vie, la grand-mère d'Aline. Elle est importante pour nous.
    Bonne soirée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    35
    Mardi 9 Mars 2021 à 00:13

    Bonne fête Françoise,

    Gros bisous,

    MF

    36
    Mardi 9 Mars 2021 à 04:58

    -

    --Bonjour  FANY

    Chaque matin qui commence,

    est comme une toile blanche.

    Dès que la clarté du jour apparait

    on a l'opportunité de la peindre

    en utilisant nos couleurs préférées.

    Peigner cette toile comme bon

    vous semble et surtout faites vous plaisir.

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Amitiés *--&--* Bisous

    .* J-G-R-C-2021*.

    37
    Mardi 9 Mars 2021 à 06:10

    Bonne fête Françoise

    Amicalement

    Claude

    38
    Mardi 9 Mars 2021 à 07:49
    Francine75

    Bonjour, le sentier du littoral à sainte Suzanne est très sympa à faire; le phare j'y suis allée, mais je n'ai pas monté jusqu'en haut; très belle cascade, je te souhaite une bonne journée, bisous 

    39
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:10
    PPRENE

    bonjour chere Fany, bonne fête à Françoise !! j'espère que tout va bien ? merci encore pour ce bel article, vraiment de tres belles choses à voir à Ste Suzanne ! porte toi bien, grosses bises 

     

    40
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:13

    Merci pour cette belle escapade! les cascades sont superbes. Bravo pour ce joli film. Très bonne journée. Florence

    41
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:01

    LE VENDREDI ON RIT

    Tu as de la chance d'avoir retrouver le soleil ,alors passes une excellente journée, moi j'ai pas chaud alors que la météo annonce le journée la plus chaude hihihihi  , bon attendons Râ  si il veut sortir ;  gros poutous ma douce amie  

    42
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:04

    Bonjour Françoise

    Un petit coucou en ce 09 Mars

    Merci pour les vues de cette cascade

    Passe un bon mardi

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    43
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:08

    Bonjour ma belle 

    Merci pour ce magnifique partage, tes clichés sont très beaux et font rêver.

    Je me suis vu quelques minutes sur ce ban, ca doit être impressionnant le bruit de l 'eau

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu as passé un bon week-end, moi oui une belle balade.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    kjgj dans enfants | Photographie d'enfants, Portrait enfant, Belles images

    44
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:12

    Bonjour ma beauté 

    J'espère que la tempête chez toi est passée ? 

    Chez nous grand soleil, je vais aller faire ma marche dans ma propriété, je tourne et retourne en faisant le tour, sinon à la fin du confinement je serai dans un fauteuil. 

    J'espère que tu vas bien et que tu prends bien soin de toi. 

    Je te souhaite ma douce une bonne journée et je te fais plein de gros bisous avec aussi plein de caresses à Roxy et à Fram 

    Méline

    45
    Mardi 9 Mars 2021 à 10:24

    Bonne fête Françoise

    je repasserai, là je vais à l'aquagym

    bisous

    46
    Mardi 9 Mars 2021 à 13:59

    Na Démoune Zordi, Françoise ?  le phare du bel air à saint Suzanne et la cascade Niagara, mais quel enchantement et to prends le temps de l'expliquer fort bien ! 

    47
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:20

    Bonjour Françoise .

    Une très jolie promenade très jolie photos .

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine  bisous

    48
    Mardi 9 Mars 2021 à 15:57

    coucou me revoilà, j'espère que tu ne souffres pas de trop de la chaleur, tu n'es pas comme moi, j'adore ça !! on devrait échanger nos places..

    bisous

    49
    Mardi 9 Mars 2021 à 18:16
    Salut, Tout va bien . Il fait beau et les oiseaux piaillent. Bonne journée
    50
    Mardi 9 Mars 2021 à 19:11

    Bonsoir Françoise.
    J'espère que tu vas bien.
    Je prend un moment pour te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine avec un peu de retard.
      Bisou.
     Maria.

     

    51
    Mardi 9 Mars 2021 à 20:34

    Bonsoir Françoise.

    Je suppose que les intempéries, chez toi, sont impressionnantes.

    Belle journée; nous en avons profité pour aller chercher quelques pièces pour un bricolage.

    Port du masque partout, désormais et cela n'incite pas à la promenade !

    Gilbert et Bernadette

    52
    Mardi 9 Mars 2021 à 21:24

    Bonsoir mon adorable Fany chérie,

    deux coms d'un coup je suis gâtée. C'est vrai que j'avais commenté 2 article, mais je ne t'en fais qu'un seul là, car j'ai beaucoup de retard.

    Je ne sais pas si je suis une femme arc en ciel, mais j'aime beaucoup la formule. Et pas si merveilleuse que ça mais je suis là quand je peux.

    Je ne fais pas le lézard au soleil car il n'est pas assez chaud. En ce moment plein de rv dans la journée ce qui fait qu'il me reste peu de temps pour les blogs.  Et là je veux finir avant 23h (car pour moi il sera minuit)

    Je suis contente que la tempête et l'orage soient finis car c'était un peu trop dur, trop bruyant. Et le soleil le lendemain était trop chaud et lourd. C'est mieux à présent?

    Je t'envoie mille baisers d'amitié ma douce sur ton île trop intense, là si je t'envoie qq chose ce sera du froid à cette heure indue! Quoi que un peu cela te ferait du bien.

    Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    53
    Angie
    Mardi 9 Mars 2021 à 23:03

    Bonsoir Françoise, en passant admirer ton travail, et je m'aperçois que 

    Sainte-Suzanne est bien heureuse dans ton île ! tellement fleurie et pleine de fleurs que Sainte-Suzanne ne saurait considérer un plus bel autel :) 

    il y a les bambous, est-ce qu'il y a les pandas?!

    nous avons une belle nature aussi en ce moment, car les pluies ont été assez abondantes cette année! est-ce parce que les avions sont au sol ?! on ne sait jamais...

    bisous, une volée d'amitiés pour toi!

    54
    Mercredi 10 Mars 2021 à 06:18

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations, images... merci aussi pour ma fête Françoise hier, mille mercis pour tout.

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de l'île intense.

    55
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:22
    Une fleur de Paris
    Bonjour Françoise,
    Je reviens voir ta belle cascade.
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    56
    Mercredi 10 Mars 2021 à 07:39

    Bonjour, sans doute comme il m'arrive de la faire, tu es venue jeter un coup d'oeil à mon blog... suite à ma visite. Ce n'est pas que je ne voulais pas te mettre de commentaires précédemment, mais je l'ai vu dans un moment où j'avais moins le temps. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui....

    Ces photos sont superbes, comme certainement cette île que je n'ai pas encore visitée ? Pourtant, j'aimerais bien... Peut-être ton blog, mais également quelques bonnes économies me permettront de le faire un jour ?

    57
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:09

    Coucou Françoise

    petit passage matinal, journée bien remplie aujourd'hui,

    en plus cet après midi dentiste, ce n'est pas ce que je préfère!

    Mais bon quand faut y aller , faut y aller.

    Merci à toi pour ton amitié

    Dis donc aie ouille si tu t'assois un peu trop longtemps sur le banc lol!

    Un bisou

    Marjolaine

    58
    Mercredi 10 Mars 2021 à 09:37

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le billet

    LES BEFFROIS DU PAS DE CALAIS

    Passe une très bonne journée en ce mercredi 10 Mars

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    59
    Mercredi 10 Mars 2021 à 10:56

    Kikou Françoise

    Je me suis dit ce matin que ce serait bien que je passe chez toi pour prendre ma douche sous la cascade, c'est fait, c'est vrai que ça secoue un peu au début, mais après avoir retrouvé mon équilibre je me sentais bien.

    Je me suis enroulé ensuite dans une grande feuille de bananier, et maintenant je fais aller faire une balade jusqu'à Mafate afin de me défouler les genoux !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce journée sous le soleil

    Gros bisous

    @lain

    60
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:04

    bonjour Françoise

    j'espère que ton mari n'a pas eu trop de travail après la tempête; c'est un peu la période, quoique parfois c'est plus tôt. Je ne sais pas si à Maurice ils ont été touchés, je sais qu'il y a eu encore une histoire de bateau ...je n'ai guère eu de temps cette semaine

    bisous

    61
    Mercredi 10 Mars 2021 à 12:28

    Bonjour fany. J'espère que tu vas bien et que tu souffres pas trop de la chaleur courage car en Bretagne la pluie et le vent ont refait leurs apparition ce matin vivement le soleil hihihi. Je te souhaites un bon mercredi. Bisous ton amie gisou.

    62
    Mercredi 10 Mars 2021 à 18:02
    Coucou ma blondinette du ti Rocher je vois que tu vas bien et j'en suis ravie. J'adore cette cacade magique dommage que l'eau ne soit pas translucide je m'y serais bien baignée avec toi lol . T'es photos m'ont fait voyager merci à toi et plein de bisous ma chère amie
    63
    Mercredi 10 Mars 2021 à 22:12

    Bonsoir Françoise,

    Je viens juste te souhaiter une bonne soirée ou mieux une bonne nuit sur ton P'ti rocher.

    Pends soin de toi. Gros bisous. Huguette

    64
    Jeudi 11 Mars 2021 à 04:31

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/11-3-21-recette-de-cuisine-de-la-reunion-a206446626

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :