• 9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) - Chanson

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur. Plein de bonnes ondes positives de ma tite île intense.

    Pensez à couper le son de la playlist en haut à droite de mon blog, vous mettant une chanson Réunionnaise plus bas.

    POUR INFO : J'ai changé mes flèches de navigation (haut et bas) qui sont maintenant à droite du blog (flèches vertes).

    On termine notre balade à ST-LEU au musée du sel (3 et FIN) et ensuite une balade à la mer à St-Leu, c'est ma fille Céline qui y est allée en famille (je crois que c'était en août 2020) et qui a partagé ses belles photos avec moi.

    Tout d'abord en VIDEO puis des photos

    https://youtu.be/9-IyCGmqRck

     

     

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    Le musée du sel, bâtiment servant autrefois au stockage du sel, a été réhabilité en 2002 par le Conservatoire du littoral afin de faire connaître au public l'histoire du sel sur ce site. Ouvert en janvier 2007, il propose une exposition permanente autour de la découverte du sel depuis sa production à sa consommation. Il accueille également des expositions temporaires autour de la thématique du sel.

    L'entrée au musée est gratuite.

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    La pointe au Sel est un site naturel protégé à l'île de La Réunion. Elle doit son nom au sel exploité de manière artisanale sur le site depuis plusieurs siècles. Une crique de sable blanc et un bassin agrémentent ce lieu d'exception.

    La Pointe au Sel se situe au sud de la ville de Saint-Leu, c'est un site sensible protégé et classé par arrêté préfectoral depuis 1978, acquis par le Conservatoire Français du Littoral.

    La pointe au Sel est très souvent ensoleillée et exposée aux embruns ; les paysages de savane laissent peu de place à l'ombre. Les lieux invitent à la détente avec une petite crique sableuse et un bassin naturel, le "bassin caverne" et ses eaux cristallines. Le musée du sel propose de découvrir l'histoire du sel et son exploitation sur le site depuis plusieurs siècles. On peut d'ailleurs y voir les bassins de salines.

    Le site de la Pointe au Sel se découvre à pied et de préférence tôt le matin ou en en fin de journée car le soleil y est brûlant ! Vous apprécierez les différents paysages : la savane, le bleu profond de l'océan, les hauts de l'Ouest et le petit quartier au nord de la pointe, ... Certains se laisseront tenter par une séance bronzage sur la petite crique en contrebas du musée du sel tandis que d'autres préféreront aller explorer le "bassin caverne" juste à côté.

    La baignade est interdite sur tout le site et n'oubliez pas de respecter la réglementation, la flore, la faune et la tranquillité des lieux. Le camping, le bivouac, les feux, les dépôts de déchets et la circulation des véhicules à moteur sont interdits. Un parking est à votre disposition.

     

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    FIN

     

     

     

    Terminons en musique avec un chanteur Réunionnais que j'aime beaucoup écouter, hélas son étoile brille dans le ciel depuis de nombreuses années.

     

    9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -       9/11/20 : Musée du sel à St-Leu et la mer (FIN) -

     

    Luc Donat


    Marie Émilien Luçay Donat, dit Luc Donat, surnommé Le Roi du Séga est né le 17 mai 1925 à Saint-Denis La Réunion, rue de la Victoire.

    Son père, Joseph Emilien Donat, possède un magasin de musique rue de Paris à Saint-Denis de La Réunion.

    Luc Donat apprend la musique à l'âge de 7 ans, sa grand-mère lui donne des cours de violon.

    Dans les années 30, Luc Donat entre à l’école de musique située rue Amiral Lacaze, avec comme professeurs Evenor Lacouture et Jules Fossy. Ce dernier était un collaborateur du non moins célèbre Georges Fourcade.

    Très vite, sa virtuosité est remarquée, exécutant notamment les œuvres des virtuoses Rodolphe Kreutzer et Niccolo Paganini, avec une technicité instrumentale perfectionnée au quotidien. Sous la technique impeccable du "Maestro" qui possède une excellente formation musicale, le violon pleure et c'est "Fascination" que l'auditoire, en extase, fredonne. Violon tzigane, de la Mélancolie et de tristesse, c'est tout un art que Donat par ses subtilités et par une maîtrise parfaite de son instrument franchit allègrement, admirablement et lentement pour la seule joie des mélomanes .

    Luc Donat jouera pour l’orchestre symphonique de Saint-Denis et enchaînera des représentations publiques.

    En juillet 1945, il devient secrétaire du parquet au tribunal de Saint-Denis pour subvenir à ses besoins. Il deviendra plus tard greffier en Cour d’appel. Mais en 1954, le jeune musicien démissionne de son poste pour se consacrer plus pleinement à sa passion. Il quitte La Réunion pour s’installer à Tananarive où il côtoiera trois ans durant de nombreux artistes professionnels séjournant sur la Grande Île, qui l’initieront au jazz, à la musique traditionnelle et à la variété.

    Par l’intermédiaire de Charles Delaunay, fondateur du Hot-Club de Paris, il signe avec deux musiciens malgaches, Alexis Ranarivoana et Benison Randrianarivony, un contrat avec la firme Vogue. La carrière parisienne du musicien réunionnais débute sur les chapeaux de roue, prenant le titre de "Roi du séga", afin de donner plus d’impact à ses disques. Il connaîtra un franc succès, accompagnant Alice Dona et Marie Laforêt, jouant sur le “Paquebot France”.

    En 1966, il crée sa propre maison de production de disques qu’il baptisera "Donali", assurant la sortie de certaines de ses compositions.

    En 1968, il rentre dans son pays natal, et s’installe dans le quartier du "Papa Bondie" à Saint-Joseph. Il se produit à l’île de La Réunion, dans l’océan Indien, et surtout il crée des formations musicales professionnelles, telles que Adoc, PSM Anatoll.

    Le 4 avril 1989, Luc Donat nous quitte.


    http://www.mi-aime-a-ou.com/luc_donat.php

     

    VOICI UNE CHANSON (VIDEO) de LUC DONAT

     

     

     

     

    Je vous remercie infiniment ma famille, mes ami(e)s avec blogs et sans blog pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je remercie également la famille, les ami(e)s qui me laissent un commentaire sur mon mur Facebook (partageant le lien de mes articles sur FB) lors de la parution de mes articles de blog.

    Je vous souhaite une belle semaine gorgée de douceur, de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

     

       Afficher l’image source

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Novembre 2020 à 05:35

    Chez toi il y a de quoi trouver son bonheur 

    Je découvre ce chanteur 

    J'espère que toi aussi tu vas bien 

    Dans ma région , hélas la Covid sévit 

    Espérons que le remède sera vite trouvé car la désobéissance désinvolte de certain(e)s coûte la vie à d'autres hélasssssssss

    Bisous

    Lundi 9 novembre 2020

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:38

    Bonjour  FANY

    Que dans cette nouvelle semaine,

    tous vos souhaits se réalisent

    et que vos doutes disparaissent,

    et qu’elle vous offre un bon choix

    de nouvelles opportunités!

    Bon début de semaine en ce lundi!

    Amitiés *-/-* Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 06:49
    CathyRose

    Voila un musée qui doit être passionnant, j'en ai visité un près de Guérande, et un autre sur I'île d'Oléron. Merci à ta fille pour ses jolies photos, cet endroit est magnifique et encore sauvage.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    4
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:08

    C' est  toujours   intéressant de  découvrir     des    salines, et   le   musée   est   une occasion    à  ne   pas   rater !

     Le coin   est   bien   agréable    avec   la   mer  si    belle !

    Merci    pour   la  vidéo     de    ce  chanteur si   enjoué !

     Passe   une  bonne    semaine Françoise

     Bisous

    5
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:16

    Bonjour Fany,

    de magnifiques photos qui me font voyager et rêver. Très bien aussi le chanteur. Hier, nous avons fait une balade autour de chez nous avec bien sûr l'attestation et le masque qui est obligatoire dans notre ville. Toutes les personnes rencontrées, aucunes ne l'avait. C'est inouï!!! Comment allons nous sortir de cet enfer de confinement. J'espère que tu as passé un bon weekend sur ta magnifique île. Bon lundi.  Une multitude de bisous. 

     

    6
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:21

    Bonjour Françoise, je passe te souhaiter un très beau début de semaine

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 9 Novembre 2020 à 07:50

    Un article bonheur! C'est toujours agréable de te lire.

    Je suis ravie de te retrouver après ma longue pause.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne journée, bises

    8
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:45

     

    Bonjour Françoise

    Merci pour ta visite d'hier et aussi pour ton commentaire sur le billet du GROUPE LA COMPAGNIE CREOLE

    Je suis ravi que le choix des chansons sélectionnées t'a convenu

    Je profite pour te souhaite un très bon lundi en 09 Novembre et aussi une très bonne semaine à venir

    J'ai noté par ailleurs tes choix musicaux

    c'est le cas de SOPRANO, Julien Doré que je suis en train de terminer

    La Musique COUNTRY

    Et ça sera aussi pour  DANYEL WARO

    du Groupe ZISKAKAN de l'ïle de la Réunion

    A toute mon Amitié

    Jean

    9
    Lundi 9 Novembre 2020 à 08:47

    Bonjour Fany, 

    quel beau billet et j'ai aimé les explications et photos. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs animés et non animés bon lundi !

    10
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:57

    Bonjour Fany.

     Belle chanson de Luc Donat

    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

     C'est avec le retour du beau temps que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    11
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:37

    bonjour Françoise

    tous tes commentaires sont passés hier, pas de souci il faut que je valide...on regrette de ne pas avoir pu aller dans cette zone du Pérou pour voir ces marais salants , on était limité dans le temps, mais au moins on pouvait voyager. Pour le vaccin comme toi, après avoir été malade il y a 15 ans, je ne le faisais plus mais cette année tous les médecins le conseillent, voilà chose faite, un peu flagada un jour, j'ai retrouvé la forme

    bisous

    12
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:48

    Effectivement pas de grandes marées chez toi Françoise

    mais la mer peut être quand même bien déchaînée ,

    Sympa la découverte de ce chanteur,

    Bon lundi ensoleillé ici mais toute la semaine beaucoup de

    RV à honorer, pris depuis longtemps et avec le Covid

    qui sévit très fort en ce moment,

    j'aurais bien aimé pouvoir les reporter .

    Espérons que masqués et bien protégés, tout se passera bien.

    Bises amicales et merci pour ton partage Françoise,

    sur ton joli petit rocher ,

    Prenez bien soin de vous surtout,

    vivement le vaccin !!!

    Christiane

    13
    Lundi 9 Novembre 2020 à 10:59

    coucou mon amie Françoise ,je vois de superbes photos , et je découvre un chanteur que je ne connaissais pas,j'espère que tu vas bien , nous allons avoir un beau soleil et il ne fait pas trop froid sur notre gironde,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    14
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:19

    coucou françoise

    en ce debut de semaine ou ce matin encore un beausoleil  pour cher nous un pt peu fraie je passe te souhaiter une bonne journée

    15
    Lundi 9 Novembre 2020 à 11:37

    oh toute une bien belle visite...ce musee est vraiment genial...ouiiii...;)

    16
    Lundi 9 Novembre 2020 à 12:48

    Bonjour ma Zoreille 

    Elle est bizarre cette guitare dans la vitrine, j'ai pas très bien vu, mais il me semble que c'est avec un animal ... ou peut être pas une guitare , tu me diras plus je pense lol

    Un chanteur que je découvre chez toi , jamais entendu 

    Il avait la musique dans la peau depuis sa petite enfance a ce que je peut lire sur lui 

    Qu'il repose en paix 

    Merci de ce beau partage ma Fany chérie,
    ici grand soleil depuis deux jours, mais la pluie guète 

    Je n'ai toujours pas vu mes petits enfants, ça me pèse beaucoup maintenant, ils me manquent beaucoup, même si mon fils m'envoie des photos, des visios mieux que rien mais c'est pas le contact physique

    Bon début de semaine ma Fany chérie, gros bisous , prend soin de toi, sois prudente, my ème touwa  

    17
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:26

    " mon ti rayon de soleil  " bonjour .

    Mon petit tour chez toi aura été encore bien agréable et après ça , je repars que de plus belle dans mes occupations . Le système des salines est ingénieux.

    Mon dimanche à été bien calme ,qq petites occupations sans se bousculer . Je ne sais plus aller vite et dès qu'on me demande de me dépêcher je me paralyse !!!!!  Sans aucun doute c'est que toute ma vie active je n'ai fait que me dépêcher ........J'ai appris à contrôler ça et je prends mon temps pour faire les choses .J'en suis d'ailleurs bien plus heureuse.

    Aujourd'hui nous avons le soleil et une douce température Au jardin quelques fleurs font de la résistance ça met une belle touche de couleur !!!  la corvée des feuilles n'est pas finie, et j'ai installé qq refuges pour mes hérissons . Toujours qq chose à faire , les journées sont qq fois à peine assez longues .....

    je te souhaite une belle semaine, prends soin de toi  et continue de nous faire rêver. 

    Je te fais de gros bisous , ton amie Bertille 

     

    18
    Lundi 9 Novembre 2020 à 14:47

    Bonjour Fany. Merci pour tes gentils coms qui font très plaisir tu es génial. Une magnifique vidéo accompagner d'une superbe musique et de très jolie photo, merci de nous faire rêver et nous faire découvrir la Réunion, et un bien bel hommage a ce chanteur a la voix d'or et une superbe chanson, merci pour toutes ces découvertes tu es super cool. Un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi et une très bonne semaine. Gros bisous, ton amie gisou56

    19
    Lundi 9 Novembre 2020 à 15:44

    coucou fany

    ouah de magnifiques photos ! c'est génial

    et un bel hommage à ce chanteur ! bravo

    gros bisous et belle semaine

    prends soin de toi

     

    20
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:20

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article , de jolies photos et une

    belle chanson réunionnaise. Je te souhaite

    un très bon début de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous-violette

    21
    Lundi 9 Novembre 2020 à 16:30

    bonjour Françoise

    chez nous aussi pas de marées aussi lorsque nous sommes allés sur l'Atlantique j'ai été ébahie de voir les bateaux à sec !! pour les salins dans le midi il y a des écluses

    je te souhaite une belle semaine

    bisous

    22
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:08

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations....

    Prudence et prenez bien soin de vous.

    Chez moi il est 20 H 10.

    Je vous souhaite une douce soirée et je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    A bientôt !!!

    23
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:55

    Bonsoir Françoise.

    Un très jolie reportage très jolie photos .

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine pluvieux chez nous mais pas froid bisous .

    24
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:28

    Kikou ma tite Françoise

    Comme c'est beau vers chez toi. Je suis ravi de la couleur de l'océan, c'est superbe.

    J'ai écouté ton chanteur, j'ai eu du mal à le suivre, je pense qu'il devait chanter en créole ou alors je suis mal entendant !

    Merci de ton gentil passage sur mon blog qui végète en ce moment.

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Lundi 9 Novembre 2020 à 18:43

    COUCOU  FRANCOISE

    merci de ta visite sur mon blog

    superbes fotos des vagues , j'adore

    il y a quelques semaines, 

    j'ai essayé de faire des fotos de mer en colére

    difficile de cliquer au bon moment

    joli  reportage egalement

    a bientot   bisous

     

    26
    Lundi 9 Novembre 2020 à 23:25

    Bonsoir ma Beauté 

    J'ai bien aimé ta vidéo, blanche et noir, une musique entraînante.

    J'ai un peu de retards dans mes commentaires, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir.
    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite ma douce une bonne nuit avec des gros bisous et de caresses à tes toutous

    Méline

    27
    Mardi 10 Novembre 2020 à 02:19

    Bonjour Françoise

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    28
    Mardi 10 Novembre 2020 à 06:13

    Bonjour FANY

    Qu'aujourd'hui mardi

    soit encore un grand jour,

    plein de sourires, de rires

    dès le petit matin et pour la suite

    de petits bonheurs partagés!

    Ne faite pas ombre au soleil

    qui se trouve à l’intérieur de vous!

    Excellent 2 ième jour de la semaine.

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    29
    Francine
    Mardi 10 Novembre 2020 à 07:09

    Coucou ma Fanny. Encore une fois je découvre. Ce musée est magnifique. Je dois t'avouer qu'ici les musées ne sont pas formiadables. En tout cas pas à mon goût.

    J'adore le chanteur qui, malheureusement, n'est plus là.

    Comme je te l'ai dit par Messenger, le virus revient en Suisse à la vitesse grand V et ça me fait peur...

    Ma Fany chérie, je te souhaite une bonne semaine et surtout prends bien soin de toi et de ta famille.

    Gros bisous du coeur.

    fifi

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 14:27

        FRANCINE : Merci ma Fifi chérie pour ton gentil commentaire et surtout sois très prudente et prends bien soin de toi, ici aussi çà flambe dans tous les sens du terme : Covid-19 et incendies au Maïdo (loin de chez moi et loin des habitations mais qui détruit la belle nature et ce depuis 4 jours maintenant pas encore maitrisé). Gros bisous d'amitié

    30
    Mardi 10 Novembre 2020 à 08:57

    Bonjour Françoise

    Déjà merci pour ce beau reportage

    Merci pour ton commentaire sur le billet de Julien DORE

    Je ne le connaissais pas du tout, c'est grâce à toi, si j'ai cherché à approfondir les Eléments de son Parcours

    Je vais terminer tantôt aussi et à ta demande le billet concernant SOPRANO

    Suivra après LA MUSIQUE COUNTRY

    Passe un bon mardi en ce 10 Novembre

    Avec toute mon amitié

    Jean

    31
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:18

    bonjour Françoise

    écouter une telle musique donne la pêche pour la journée !! quoique ça va, les effets vaccins complètement dissipés sauf encore une petite boule au bras. Va falloir faire attention si ton petit va en pharmacie, au contact avec du monde et après arrive chez toi..prenez des précautions. Et l'incendie ??

    bisous

    32
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:20

    ༺☘️༻❀༺♥༻༺☘️༻❀༺♥༻༺༺☘️༻❀༻♥༻╗

    ║╰⊱☘️⊱╮❤️ . BONJOUR  FRANCOISE ...۰❤️╰⊱☘️⊱╮║

    ╚༺☘️༻❀༺♥༻༺☘️༻❀༺♥༻༺༺☘️༻❀༻♥༻╝

     

    ╰⊱☘️⊱╮Un sourire c'est une petite douceur

    ╰⊱☘️⊱╮Comme une lumière qui nous inonde

    ╰⊱☘️⊱╮@lors ...mon sourire je te l'offre

    ╰⊱☘️⊱╮Et puis un sourire ça fait toujours plaisir!

    ╰⊱☘️⊱╮Passe une bonne journée

    ╰⊱☘️⊱╮Ici le soleil est présent, les fenêtres ouvertes 

     

    ✿ Gros bisous ton amie

    33
    Mardi 10 Novembre 2020 à 09:36
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien de ton côté, temps un peu gris, mais beau ! bravo pour ce dernier volet des salines, j'ai sejourné aux Salines les Bains, je ne me souviens pas d'y avoir vu des salines, sans doute disparues ? à Maurice c'est comme à St Leu, ce n'est pas au bord de mer, et l'eau doit etre amenée par pompe ? c'est expliqué dans ce lien http://www.hotel-ilemaurice.fr/decouvrez-les-salines-de-tamarin/ je te souhaite un agreable mardi, portez vous bien, amities et bises 

    34
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:48

    Bonjour ma douce Fany,

    je voudrais tellement pouvoir vivre d'autres horizons, partir loin ailleurs, mais les circonstances empêchent, avoir les moyens de faire et pas pouvoir et les années passent vite le plus gros est fait , envie de voyage moi et François sera quand ?

    Bisou ma douce bonne journée ,

     

     

     

     

    35
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:30

    Bon Après-midi Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le billet de SOPRANO

    Je suis très content que tu l'a apprécié

    SUPER, je suis content

    Je suis en train de faire celui concernant la

    MUSIQUE COUNTRY, j'ai choisi Cinq chansons pour ce billet

    Je vais le terminer d'ici 1 heure

    et je vais le publier

    Avec toute mon Amitié

    Bisous

    Jean

    36
    Mardi 10 Novembre 2020 à 15:53

    Merci beaucoup pour vos commentaires, belles créations...

    Douce soirée et belle nuit étoilée (chez moi bientôt 19 H et je vous laisse).

    Prudence et prenez soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    37
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:24

    Coucou Françoise , oui tu habites un vraiment beau pays ! . Peu présente chez les amis à cause de ma vue douloureuse en ce moment mais rien de sérieux d' après l' olphtalmo , ouf !! . Bonne semaine ensoleillée , bisous , escapade 

    38
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:29

    Bonjour Françoise.

    Je reconnais la côte avec les "soufflants"; j'y ai pris des photos.

    J'avais un peu espacé mes articles mais avec le confinement, j'ai repris mon activité !

    Pour le moment, pendant le confinement, les voyages d'agrément sont interdits mais je suis persuadé que pour les fêtes de fin d'année, ils vont relâcher un peu la pression.

    Cependant, avant le 1er décembre, on ne peut rien envisager.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    39
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:49
    francine75

    Bonjour, merci pour la musique, dépaysante; j'avais bien aimé cette visite à la Pointe du Sel, ainsi que le musée, très bel endroit, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    40
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:51

    Bonjour ma belle

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu vas bien

    Merci pour cette jolie fin, de jolis clichés

    Mon médecin est ravie de son voyage , elle ma fait voir quelques photos sur son portable

    De très jolies cascades, elle veut y revenir

    Car comme elle dit 10 jours trop court déjà avec le voyage

    A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    BONJOUR

    41
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:52
    chantal33300

    Bonjour Fanny

    tes photos de plages sont superbe et donnent envie de s'y balader. J'ai visité un musé de sel au pays basque, mais ce n'étais pas du tout pareille. J'espére que tu vas bien ainsi que ta famille. Gros bisous

    42
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:30

    Kikou ma tite Françoise

    Oui j'ai vu que tu as changé les flèches haut et bas, je les ai cherchées partout il y a quelques jours, tu vois comme je lis correctement les textes, cette avertissement j'ai du le louper.

    Merci du partage, c'est vraiment très joli et je reste toujours émerveillé devant toutes les belles choses que je vois.

    Bon je vais aller mettre mon nouvel article, chouette

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    43
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:44

    bonsoir Françoise

    c'est vrai que même en faisant attention on risque toujours un moment d'oubli pour se protéger. Le pire ce sont les séquelles, mon cousin l'a eu en Mars, actuellement il a encore des problèmes et il est suivi !! La grippe on l'attrape, on se soigne et c'est fini, par ce virus

    bisous

    44
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 01:17
    Bonjour Françoise Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    45
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 06:11

    -Bonjour  FANY

    En cette journée du souvenir,

    n'oublions pas ces milliers de soldat

    tombés aux champs d'honneur

    pour que chacun et chacune garde

    la liberté , fraternité de notre pays.

    Pour l'égalité il reste beaucoup a faire

    au niveau homme – femme

    après plus d'un siècle

    bon jeudi dans la méditation!

    Amitiés ¤*^*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-2020 *,

    46
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:07

    Bon 11 novembre ma douce amie Françoise

    merci de tes gentils mots ,

    en ce jour anniversaire ,

    pour que la paix la joie le bonheur revienne

    bisou bonne journée ,

    moi mieux ce matin , l'infirmière vient de venir

    pour contrôle respiratoire et fièvre;

    le traitement commence faire effet ,

    prends bien soin de toi ;

     

    47
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:14

    un petit coucou ma chère Françoise en ce 11 Novembre, j'espère que tu vas bien,moi je fait des créations montages , vu que l'ont est confiné ,il vas faire une belle journée bien dommage de rester chez soi,je te souhaite une belle journée,bises 

    48
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:17

    Bonjour Françoise

    Je ne comprends tout de la chanson en plus il a un debit rapide la musique est jolie il ne fera pas parti de mes favoris mais j'aime la mélodie.

    Magnifique tes photos je ne m'imaginais pas de voir des salines ?

    Bonne fin de semaine et gros bisous  

    49
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:41

    Bonjour mon adorable Fany chérie,

    toujours ce superbe article sur le musée de sel à Saint Leu le mer. Quand on connait le manière d'alimentation  de ce lieu on peut être fier de tous ceux qui ont pensé à cela!

    Merci pour les photos de ta fille qui agrémentent tout ton article, elle a fait un beau voyage en temps de Coronavirus. 

    La vidéo de Luc Donat est agréable à écouter, merci pour cette étoile qui brille dans le ciel.

    Concentrons notre esprit sur le moment présent. Il peut parler d'avenir et d'espoir, il faut l"espérer.

    Prends bien soin de toi et de ceux à qui tu tiens.

    Je t'envoie de grosses bises d'amitié sur ton île intense. Mi aime aou beaucoup ma petite soeur de coeur.

    50
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:48

    Le musée du sel, je ne connais pas. Je ne vois pas où il est situé, à St Leu. Près de Kelonia ?

    51
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 20:55
    4ine
    Super cette visite merci ma belle. Bisous et belle fin de semaine.
    52
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:47

    Un joli souvenir de la saline. J'avais compris le fonctionnement des bacs en cascade lors d'un reportage télé, mais j'ai déjà oublié les détails.

    L'océan est redoutable dans ce coin.
    Bises à vous

    53
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 22:45

    Bonsoir ma beauté 

    Je ne connaissais pas cet artiste, c'est bien de le découvrir. J'espère que tu vas bien ma belle, pour moi, je suis bien assez fatiguée, il est temps que je me repose.

    Je te souhaite une excellente nuit et je te fais plein de gros bisous et des caresses à tes toutous 
    Méline 

    54
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:16

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV ce matin sur mon nouvel article dont voici le lien direct :

    http://beautirocher.eklablog.com/12-11-20-st-gilles-les-bains-hotel-et-alentours-recette-a203837918

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :