• 9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

     

    9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous terminons ce jour la visite de Port-Louis (FIN) à Maurice, photos de mes vacances sur l'île sœur Maurice lors de mon voyage de MAI 2019.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur.

    N'oubliez pas de couper le son de ma playlist en haut à droite du blog car je vous mets plus bas une chanson Mauricienne, merci.

    Tout d'abord en VIDÉO ensuite quelques photos.

     Voici le lien de la vidéo (si vous n'arrivez pas à la voir sur le blog)

    https://youtu.be/kxmhiLM-Eoo

     

     C'est un montage KIZOA enregistré ensuite sur YOUTUBE, c'est vrai que je vous montre plutôt un centre ville qu'un fond sous-marin ih ih ih !!!!!Smiley rire lol mdr mais j'ai trouvé jolie la présentation alors ma foi...les ti poissons s'invitent au centre ville LOL !!!!!Smiley rire lol

     

     

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

    Port Louis a été fondée en 1735 par les colons français mais est aujourd'hui une ville cosmopolite habitée par les descendants d'immigrants indiens, chinois, africains et européens.

    Les Hollandais prirent possession de l’île Maurice en 1638. Pendant les premières années suivant leur arrivée, ils occupèrent deux points sur l’île, la baie de Grand Port connue à l’époque sous le nom de Warwyck Haven et Port Louis, qui fut nommé Noord-Wester Haven (Port Nord Ouest en néerlandais). Le site changera de nom à plusieurs reprises au cours de son histoire, sous l'autorité des divers occupants de l’île.

    Au début de la colonisation française, le site fut renommé Port Louis. L'origine du nom n'est pas certaine. Certains chercheurs penchent en faveur du souverain français d’alors, Louis XV, alors que d’autres supposent que le site fut nommé en souvenir de Port Louis, en Bretagne. En 1729, Nicolas de Maupin devint le premier administrateur à part entière de l’île. Sous son administration, Port Louis devint la capitale administrative et le port principal, aux dépens de Port Bourbon (Grand Port). La Compagnie des Indes envoya, en 1732, l’ingénieur Cossigny pour aider à la fortification de la ville ainsi qu’à la construction d’un port. Bien que compétent, ce dernier ne put réaliser ses projets car il entretenait des relations exécrables avec le Conseil Supérieur.

    Les grands travaux de construction furent entrepris sous le gouvernement de Bertrand François Mahé de Labourdonnais. Il arriva dans l’île en 1735 et en moins de dix ans la ville de Port Louis fut dotée d’une rade bien équipée et bien défendue, ainsi que de plusieurs bâtiments dont des greniers, une cale sèche, un arsenal, une armurerie et un hôpital. La capitale prit forme grâce au travail des esclaves venus d’Afrique et des artisans de Madras. Les habitants reçurent l’eau potable à travers un aqueduc acheminant l’eau de Grande Rivière Nord-Ouest. Finalement, Labourdonnais initia la construction de l’Hôtel du Gouvernement, où siégea le Conseil Supérieur de l’île.

    De 1767 à 1790, l’île de France passa sous tutelle royale. Les dernières années d’administration de la Compagnie des Indes orientales virent Port Louis souffrir d’un manque d'attention de la part des autorités. Le port s’envasa et fut encombré d’épaves de navires victimes de cyclones. Beaucoup de bâtiments étaient en piteux état. L’intendant royal, Pierre Poivre, veilla à ce que les choses évoluent positivement. Il contribua à rendre la vie des habitants de la capitale plus agréable. À son départ en 1772, la ville avait grandi d’un tiers de sa taille initiale.

    Entre les années 1772 et 1781, le Chevalier de Tromelin, un ingénier naval, entreprit d’agrandir le port du côté de Trou Fanfaron et celle de Caudan. Grâce à ces travaux, le port devint une base pour les opérations navales en Inde et lors de la Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique. Avec la Révolution française, Port-Louis devint Port Napoléon, en 1804, en l’honneur de l’Empereur fraîchement couronné. La ville prit son nom définitif à l’issue de la capitulation des Français face aux troupes britanniques en 1810.

    De 1810 à 1921, la population de Port Louis passa d’environ 24 000 à plus de 50 000 habitants. La plupart des immigrants indiens commerçants, principalement les Musulmans, s’installèrent dans la capitale à leur arrivée. La ville devint une municipalité en 1850.

    https://www.ile-maurice.fr/infos-pratiques/histoire-et-geographie/port-louis.html

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -


    En voyant ci-dessous ces jolies poupées cela me fait penser à la chanson de Sylvie Vartan :
     

    Jolie Poupée par Sylvie Vartan


    Elle était assise
    Dans une vieille malle en osier, jolie poupée
    Soudain elle s'est mise
    Sur un ton de reproche à parler, jolie poupée

    Ses grands yeux bleus étaient bien tristes
    Elle m'a dit "J'existe,
    Pourquoi m'as-tu abandonnée ?
    Je ne veux pas te pardonner
    De m'avoir brusquement oubliée,
    Dis-moi pourquoi ?"

    Je suis bien trop grande, tu es restée petite
    Mais à mon âge on ne joue plus
    A la poupée, vois-tu,
    Bien sûr tu demandes

    A grandir bien vite
    Au lieu de rester là
    Inutile loin de moi
    Ne m'en veux pas

    Ma petite fille
    Il ne faut pas avoir de chagrin, jolie poupée
    Ma petite fille
    Il faut accepter ton destin de jolie poupée

    Tu sais, des poupées trop jolies,
    On en voit dans la vie
    Qui se retrouvent abandonnées
    Jolies poupées au cœur brisé
    Quand leurs amours s'en vont on les voit souvent pleurer

    Ma petite fille

    N'envie pas trop les poupées jolies, jolie poupée
    Ma petite fille

    Retourne à ton royaume des jolies, jolies poupées.

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

     

     

     

    FIN POUR PORT-LOUIS à MAURICE

     

    9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien

     

     

    Terminons par une jolie chanson Mauricienne de Joss Henri

     

    9/3/20 : 5/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice -

    Je viens de découvrir ce chanteur Mauricien hélas décédé en 2007 et je partage cet article ainsi que cette jolie chanson ci-dessous de Joss Henri

    https://www.clicanoo.re/Culture-Loisirs/Article/2007/09/23/Musique-des-iles-Deces-de-Joss-Henri-createur-du-tube-sega

    23 sep 2007,
    Joss Henri (Joseph Gabriel pour l’état civil) s’en est allé rejoindre au paradis des musiciens ses collègues Coulouce, Alain Macabé, John Kenneth, Nelson, Jocelyn Perreau qui, comme lui, avaient écrit quelques belles pages de la chanson populaire mauricienne dans les années quatre-vingts.

    Numéro un à la Réunion en 1978, le séga Couzin Couzine a été également un énorme succès à Maurice, aux Seychelles, à Madagascar et même aux Antilles. Joss Henri avait débuté sa carrière six ans plus tôt par un coup d’éclat en enlevant le premier prix du concours Star Show 1972 à la MBC Télévision. En 1975, il enregistre son premier 45 tours Rendez-vous sous la pluie et il est remarqué par un certain Alain Gili qui va l’aider à se faire connaître du public réunionnais dans les fêtes, bals et kermesses. Installé à la Réunion, Joss Henri s’inscrit à la Sacem et un soir de nostalgie, il compose en quelques minutes sur le Barachois le séga Couzin Couzine qui fera sa renommée. Sa période réunionnaise sera d’ailleurs riche de belles rencontres. Guitariste dans le groupe Les Caméléons, il a fait quelques spectacles avec Alain Peters et René Lacaille. Il s’est toujours félicité d’avoir assuré les premières parties de soirées au restaurant « La Ferme » où Luc Donat passait en attraction vedette. Sa carrière discographique se poursuivra surtout à Maurice et aux Seychelles avec des 45 tours de reggae chanté en créole. Parallèlement Joss Henri se découvre des talents de conteur et le ministère des Arts et de la Culture va l’engager comme animateur culturel dans les écoles (histoires traditionnelles et Sirandanes). C’est en 2001 que Joss fera son come-back sur un CD Chemin la kampagne, avec la reprise de Couzin Couzine. La même année il enregistre l’album de ses nouvelles chansons Valer nou la suer. Un répertoire dans lequel il expose son art de vivre au rythme du séga. Dans ce CD de la maturité, la chanson titre est le constat d’une dure réalité. « Pour écrire ce morceau, nous avait confié J. Henri, je me suis souvenu d’un dicton de chez nous qui dit : "Bef ki travail’, souval ki manzé” », ce qui se traduit en français par "ce n’est pas celui qui transpire à la tâche qui profite du fruit de son labeur !...” C’est toute l’histoire des puissants et des faibles, un peu la sienne aussi. La cérémonie religieuse a eu lieu lundi après-midi à l’église de Pointe-aux-Sables, le village côtier où il s’est éteint à 57 ans, le samedi 14 septembre, auprès de sa compagne Danièle Ithié à qui la rédaction du Journal de l’île adresse ses sincères condoléances. Les cendres du chanteur seront fanées au-delà des brisants. Rubrique réalisée par André Maurice.

    Voici une jolie chanson de Joss Henri

     

     

    9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et mes ami(e)s sans blog, merci d'être là pour moi.

    Merci ce jour à DECOKLANE pour ses beaux gifs.

    Je vous souhaite une belle semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    Portez-vous bien surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

     

    9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien 9/3/20 : Port-Louis (FIN) à Maurice - Chanteur Mauricien

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    68
    Jeudi 12 Mars 2020 à 03:27

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/12-3-20-direction-st-pierre-par-route-des-plaines-blagues-a181422050

    67
    Mercredi 11 Mars 2020 à 19:02

    Kikou Françoise

    Un petit coup d'oeil sur le menu avant d'aller dîner et un petit coucou pour te souhaiter une douce nuit et hop j'ai fin !

    Je te souhaite une douce soirée

    Prends bien soin de toi

    @lain

    66
    Mercredi 11 Mars 2020 à 17:55

    Kikou ma douce Françoise

    Ah mais j'avais oublié de lire le menu sur la plaque en bois. En grossissant la photo on voit quand même que c'est alléchant, je m'arrêterais bien pour faire un petit repas.

    Bon je crois qu'il va être temps que je mette un nouvel article car les visiteurs commencent à se lasser de celui qui est en place.

    J'espère que tu vas bien

    Ici il fait super beau, du soleil et 17°, du jamais vu !

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    65
    Mercredi 11 Mars 2020 à 14:55
    chantal33300

    Merci pour ces photos pleines de someil. J'aime beaucoup le tag oiseau et les jolies poupées. Gros bisous Fanny. J'éspère que tu vas bien

    64
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:45

    bonjour Françoise

    j'espère que les filles jouent encore à la poupée, avec les jeux videos, les téléphones ou tablettes ces jeux risquent de disparaître .

    Pas de voyage prévu pour vous deux ???

    bisous

    63
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:05

    Bonjour Françoise

    Je viens te souhaiter un bon mercredi en ce 11 mars

    Merci pour ta fidelité pour tes nombreux passages

    JANET m'a dit que vous avez noué contact

    Je te fais de gros bisous d'Amitié

    Jean

    62
    Mercredi 11 Mars 2020 à 09:03

    coucou Françoise

    Je te remercie pour ton gentil com'

    pour mon 2éme blog je me suis trompée

    http://bagjm.centerblog.net

    j'avais mis .fr

    J'ai vu une chanson de Sylvie Vartan avec les poupées

    je ne connaissais pas

    Je te souhaite une excellente journée

    pour nous se sera avec de la pluie

    bisous

     

    61
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:16

    Y a un beau Zoizeau sur la façade

    Gros bisous p'tite.... Zoizelle des Îles

    60
    Mercredi 11 Mars 2020 à 06:26
    PPRene

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ...il devait en avoir beaucoup à raconter ton petit fils ! compliments pour ton article, impressionnant ces murales, je ne les connaissais pas ! un petit coucou aux gentilles poupées et à la chanson de Sylvie Vartan...  aujourd'hui mon petit fils Maxime a 32 ans , je ne suis pas sur qu'il ait le temps de venir me voir, car lorsqu'on fêtera les 100ans de mon oncle, il sera reparti,  il doit surtout voir sa fiancée ukrainienne, qu'il  a connu en Chine, elle va venir en France ! de nos jours nos enfants se deplacent beaucoup,  les virus aussi !  mais  ça c'est une autre histoire , j'espère que vous n'avez pas de contamination, ici ça approche, nous allons finir par être tous confinés !! gardons le moral, ça s emble se calmer en Chine ! bonne journee et grosses bises, chere Fany, porte toi bien ! merci pour tes gentils passages !  

    59
    Mercredi 11 Mars 2020 à 04:21

    -Bonjour  FANY

    Que votre journée soit remplie

    des plus belles couleurs,

    en mariant les verts du coté sol.

    Pour l'environnement atmosphérique,.

    rien de plus beau qu'un dégradé de bleu.

    Quand a la nature un arc en ciel,

    incalculable par la quantité!

    Merveilleux Jour de mercredi

    entre les vert et les bleus

    accompagné du jaune d'or.

     

    Amitiés{*=*}Bisous

    .* J-G-R-C-202*.  

     



    58
    Mercredi 11 Mars 2020 à 00:41
    Bonjour Françoise Déjà la moitié de la semaine ton info est juste, on a fermer 14 hôpitaux sur 16, et reprise du travail ici. Passe une bonne journée Avec amitiés René
    57
    Mardi 10 Mars 2020 à 22:10

    bonsoir fany 

    cette petite boutique est superbe 

    j 'aime le peinture sur les murs 

    ce belles photos j 'en apprend 

    MERCI ma douce pour tout tes petits mots 

    de réconfort rien que pour moi et un gros poutou du soir froid

    56
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:46

    Merci beaucoup pour vos commentaires mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Douce nuit étoilée (chez moi 23 H 45).

    Gros bisous d'amitié à vous partager et à demain....si tout va bien !!!!!! ou jeudi matin !!!!

     

    55
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:23

    Bonsoir mon adorable Fany chérie,

    J'ai encore regarder la vidéo, mais j'aime autant voir tes photos, je peux m'appesantir dessus, et méditer si je le veux ou me demander ce que ça représente? Tu ne m'a âs dit ce qu'est ce drôle d'oiseau "on dirait qu'un queue de chat passe derrière lui, mais comme il est sur une branche?

    Bon alors Quentin est en vacances mais il regarde son père bosser? Ensuite il viendra peut être visiter sa Mamie chérie?

    Oui cette semaine je vais pouvoir me reposer, un peu ... j'ai d'abord eu des emmerdes avec mon ordi, mon malware a réparé. Ca m'a quand même pris près d'1h!!

    Ensuite je suis allée faire flotch flotch dans le jardin faire des photos mouillées, mais voir comment ça pousse, ça dépend des espèces, j'ai encore des narcisses blancs qui sont en boutons. Et mes muscaris il n'y a que des feuilles.

    Pour moi la lune a beaucoup d'inconvénients, sur le sommeil !! Grrr

    Chez nous le temps est à la pluie, hier était une parenthèse. On va finir par avoir de la mousse qui nous pousse dessus, ou du lichen ... mais j'en ai vu dans le jardin! Le terre n'en avait as besoin, les nappes phréatiques je ne pense pas non plus?

    Ma petite soeur de coeur je pense qu'il va falloir que je te quitte, mais juste d'écriture, car mon coeur reste avec toi. Combien de km entre nous disais-tu? Juste un clic ... bof c'est vite franchi alors. Mais je te dis quand même que mi aime aou beaucoup et t'envoie plein de bisous affectueux ma Fany jolie et si chérie.

    54
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:35

    unes belles images pour découvrir cette magnifique ville, j'adore les poupés et aussi j'ai aimé (je connais) la chanson de Sylvie Vartan.

    Jolis gifs et en fait joli tout toujours sur ton blog ma Fany chérie.

    Je te souhaité un doux aprés midi et je t'embrasse très fort

    Ton amie catalane qui t'aime fort

    Rosa

    53
    Fruito
    Mardi 10 Mars 2020 à 13:58
    Coucou ma fany c'est superbe ton article bien documenté et de belles images trop mim ke pt oiseau diux am prends soins de toi gros bisous ❤️
    52
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:45

    coucou Françoise

    je te remercie pour ton gentil com'

    c'est vrai que j'aime beaucoup

    faire des créas, je suis sur un  forum

    Je fais aussi les défis pour les créas

    pour eklablog et centerblog qui est mon 2éme blog

    je te mets le lien

    http://bagjm.centerblog.fr

    Je suis un peu en retard pour répondre mais le nouveau design n'était pas terminé

    Je voulais aussi te dire que j'aime aussi ton blog

    avec ses superbes images

    je te souhaite un très bon mardi

    bisous

     

    51
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:43

    bonjour Françoise

    on essaie de profiter au maximum de la plage, l'eau est très bonne et claire, pas de souci de bestioles...

    les plages sont immenses, elle sont de  sable, celle où nous allons souvent fait plus de 6 km de long...de quoi marcher !

    il fait toujours aussi sec

    bisous

    50
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:42

    Kikou douce Françoise

    Ouinnnn il pleut encore aujourd'hui, et c'est très fin, si tu fais une balade là dessous tu rentres mouillée comme une soupe !! hihi !

    Je viens encore me payer un petit voyage, profitons en pendant que c'est gratuit, je trouve que c'est encore plus beau quand tu n'es pas obligé d'ouvrir ton porte monnaie à tous les coins de rues !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:35

    coucou fany

    magnifique reportage ! c'est super sympa de faire autant de recherches pour nous montrer tout ça !!!

    quel beau travail

    belles chansons des iles 

    et aussi de sylvie Vartan

    ici pluie et pluie 

    gros bisous et belle semaine

     

    48
    Mardi 10 Mars 2020 à 11:20

    bonjour Fanny ,tu me fais voyagé par tes beaux articles ,bonne continuation gros bisous

    Fichier

    47
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:16
    francinea

    Bonjour, les peintures murales sont magnifiques, des artistes locaux j'imagine; je ne connais pas cette chanson de Sylvie Vartan, que j'ai vue dernièrement au Grand Rex avec son fils David Halliday; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    46
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:15

    Si je comprends bien la cuisine Mauricienne est très épicée ce qui n'est pas fait pour me déplaire.Cela dénote des influences Indiennes incontestables

    Merci de ce bel article.

    Bon mardi.

    45
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:32

     

    Bonjour ma tite FANY,

    Merci sur ce beau reportage de l'Ile Maurice

    et de Port Louis a été fondée en 1735 par les colons français.

    En même temps on apprend l'Histoire...

    Tes photos sont superbes et la décoration du blog est magnifique.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Ici le printemps montre le bout de son nez!

    Bonne semaine - Gros bisous.

     

    44
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:30

    Bonjour Françoise

    Moi aussi je viens te remercier pour tes passages  et surtout aussi pour tes commentaires

    Je suis content que les billets et les choix de textes te plaisent aussi ce n'est pas du " pipeau" en effet (rire)

    Je viens te souhaiter un bon mardi en ce 10 Mars

    Il pleut ce matin sur LILLE

    Bisous d'amitié sincère

    Jean

     

    43
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:40

    Je vous remercie toutes et tous pour votre fidélité à mon blog, pour vos gentils commentaires, belles créations etc.....

    Je voulais rappeler ceci :

    Eklablog coche sur beaucoup de blogs (je l'ai constaté) la case en-dessous des commentaires : "me prévenir par mail en cas de réponse" au-dessus de ENVOYER, donc il faut absolument qu'à chaque fois sur les blogs où la case est cochée de penser à décocher cette case et dans mon cas comme pour Monique Mizouze si cela se produisait il faut que vous reveniez commenter en pensant à décocher la case "me prévenir par mail en cas de réponse", car sinon forcément vous risquez de recevoir tous les coms que je reçois, et moi de même chez vous si j'oublie de DÉCOCHER cette case. Cela le fait sur beaucoup de blogs,  pas systématiquement tous mais très souvent et désolée ce n'est pas de mon fait mais de la plateforme qui n'a pas vraiment de solution pour cela.

    Chez moi plus de 10 H 30 du matin donc je vous laisse et je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et surtout prenez bien soin de vous et soyez prudents.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    A BIENTÔT !!

    42
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:25
    PPRene

    bonjour chere Fany, merci pour tes  gentils passages, tu es heureuse d'avoir retrouvé ton petit fils, ça se comprend ! c'est deja un grand voyage, et en ce moment on est inquiet ! mon petit fils Maxime qui travaille dans un palace,  sur l'ile de Bora Bora depuis un an, vient d'arriver en France pour un mois de vacances, je serai heureux de le revoir... bravo pour ton bel article et tes photos, sur Port Louis, je n'avais pas remarqué le bel oiseau, il est tellement petit !! j'adore le chanteur mauricien, helas disparu !  bon mardi chere Fany, grosses bises, porte toi bien

    41
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:05

    Rentrée de ma courte escapade 

    Un petit coucou sur  ton merveilleux rocher 

    D'où tu nous gâtes 

    Bisous 

    40
    Mardi 10 Mars 2020 à 05:44
    CathyRose

    J'aime beaucoup cette petite "boutique" de jus de fruits, celui d'ananas me plairait bien pour mon petit-déjeuner ! wink2 Les peintures murales sont très bien faites mais personnellement je ne suis pas très fan. Tiens je ne connaissais pas cette chanson de Sylvie Vartan ! Désolée pas le temps de faire plus long, j'ai un retard énorme partout !
    Belle journée, gros bisous !
    Cathy

    39
    Mardi 10 Mars 2020 à 04:53

     Bonjour Fany

    Superbe le tag de l'oiseau!!!

    Quel bonheur, hier lundi on a eu droit

    en matinée à quelques rayons de soleil !

    Puis en après midi retour a la grisaille,

    au sec avec un bon onze degrés.

    Madame en a profité pour faire

    la première tonte de l'année comme je suis

    incapable de le faire, malgré moi!

    On voit la vie  différemment quand il y a

    davantage de lumière je vous souhaite

    un bon mardi.qui malheureusement

    est parti sous la pluie depuis cette nuit...

    Amitiés{*=*}Bisous

     

    .* J-G-R-C-202*.       

     

    38
    Mardi 10 Mars 2020 à 01:17

    Bonjour ma chérie .. je ne sais pas si tu as eu mon petit com.. je me demande ce qui ce passe .. je reçois des coms qui te sont adresser et ce en 27 pour un et 29 pour l’autre et tout cela dans ma messagerie.. et tous de la même heure..  si tu peux voir cela et me dire ce qui se passe !!!

    J’espere que tu va bien ..

    Merci pour ce beau billet ,c’est magnifique.. 

    Gros gros bisous .. 
    Monique ❤️❤️❤️❤️

    37
    Mardi 10 Mars 2020 à 00:34

    Bonjour Françoise

    fort belle page bien documentée, j'ai encore appris, merci

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    36
    Mardi 10 Mars 2020 à 00:15

    bonjour Françoise

    je crois que je ne vais pas reconnaitre le Caudan, ils avaient déjà rénové toute la partie gauche (face à la mer) et devait en faire autant à droite...toutes les boutiques rénovées, je sais que certains ne pouvaient y rester car le loyer augmentait évidemment. Aujourd'hui ce sera plage pour nous

    bisous

    35
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:27

    Mon PS: 

    J’ai des nouvelles embêtantes mais pas méchantes, j’ai très peu dormi à cause de  la lune aussi j’ai beaucoup de retard et si je ne veux pas passer toute la semaine à répondre à chacun, je mets un bout de C/C .

    Car ce soir pas le droit de me coucher tard et j’ai à faire dans l’après-midi.

    Bon j’ai passé des jours heureux avec les enfants petits et grands mais très fatigants.

    Ils sont tous bien arrivés, même ceux qui sont passés hier et ma fille berlinoise qui nous a téléphoné longuement hier, nous a donné de bonnes nouvelles, sauf que ces vacances de fin mars prépayées en arrhes (et en Italie à Amalfi) risquent de sauter sans remboursement de ce qui est déjà versé.

    Encore tout plein de bisous de mon coeur.

     

    34
    Lundi 9 Mars 2020 à 21:25

    Bonsoir mon adorable Fany chérie,

    ta dernière partie de Port Louis est bien jolie. Tu nous a fait une belle vidéo dessus et la fin de Maurice. 

    C'est quoi ce drôle d'oiseau avec une pointe vers le haut?

    La chanson de Sylvie Vartan je ne connais même pas, avec ces jolies poupées?

    Alors comme cela ton grand Quentin est allé au Mozambique mais pas de corona là bas et puis ce sont des jeunes ils risquent moins d'être touché. Mais c'est vrai qu'on s'inquiète pour n'importe quoi avec tout ce que l'on entend. Tu feras ou non un bisou virtuel à Quentin.

    Il a du te rapporter de belles photos de là bas.

    Ma douce au son de la sega je t'envoie mille bisous et comme j'ai raté le jour des femmes (un sur 364 ce n'est pas glorieux)!

    Prends bien soin de toi et pour te dire que tu es une femme merveilleuse pour moi, je t'envoie de ma terre pas bienfaisante, le meilleur qui reste nos belles fleurs et mi aime aou beaucoup avec tous mes bisous affectueux.

    33
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:30

    Belle découverte de cette jolie ville Fany

    La fresque de l'oiseau sur l'immeuble est de toute beauté

    Je ne me souviens plus de cette chanson de Sylvie Vartan, mais les poupées sont bien mignonnes

    Je te souhaite de passer une douce nuit

    Gros bisous

    32
    Lundi 9 Mars 2020 à 20:06

    Bonjour petit oiseau

    Vraiment super cette fin juste avant de faire dodo, donc de jolis rêves de ces beaux paradis

    Jolie musique qui m’emmène au voyage, merci de nous faire partager tout ça

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien , moi j 'attends pour passer ma fibroscopie

    Plus le 20 mars j'ai annulé gros dépassement d'honoraires, donc demain j'essai d'avoir rdv à l'hôpital

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE SEMAINE ANIMEE"

    31
    Lundi 9 Mars 2020 à 19:40

    Bonsoir Fany.

    Une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine et une

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fete françoise"  

    Bisous de nous deux.

    30
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:48

    Coucou fany. Merci pour ton gentil com c'est gentil. Elles sont magnifique tes photos très jolie et très beaux décors également,c'est très intéressant,suivit d'une très belle chanson il avait une superbe voie le chanteur,ça c'est le genre de musique que j'adore écouter ça détend je trouve,trop beau merci pour ces belles choses que tu nous fais découvrir chaque semaine. A mon tour je te souhaites une bonne semaine et te dit a jeudi. Bisous ton amie gisou56. C'est calme sur éklablog y a pas foule a moins que j'ai fait une gaffe quelques part et que je n'ai pas vue!!!!!

    29
    Lundi 9 Mars 2020 à 17:40

    Kikou ma douce Françoise

    J'ai bien aimé le groupe et son chanteur, et oui et ces petites danseuses, si charmante.

    J'adore ce rythme, tu ne peux pas rester figé tu es obligé de bouger.

    Joli petit coin de paradis sinon, les bâtiments sont superbes, j'aime beaucoup. Les fresques sont magnifiques, surtout l'oiseau avec la houpe !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    28
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:28

    coucou Françoise

    Très joli blog que je découvre, bien que Jean m'en parle souvent des beaux paysages des îles

    et l'île Maurice est magnifique

    Merci de ton gentil com'

    et à très bientôt

    bien amicalement

    27
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:27

     

    Bonjour mon amie Fany ,

    c'est magnifique tu fais toujours de très beaux billets

    dépaysement total a coté de chez nous ,

    bisou mon amie passe un bon lundi

    moi je file en ville quelques achats a faire ,

     

    26
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:14

    Bonjour Françoise,oh !! encore une trouvaille ensoleillée que tu déniches avec brio sur ton Île Maurice si ravissante et peuplée de trésors .la ville de Port Louis et son histoire est faite de brasse et de mélange de culture . Voila un bien construit et fort attractif !

    25
    Lundi 9 Mars 2020 à 15:13

    Quel bel oiseau sur le mur Françoise,

    Bonne fête à toi ma chère amie,

    un peu aussi à moi c'est mon deuxième  prénom

    et en plus nous avons le  même âge ...

    presque deux sœurs jumelles lol lol 

    Je ne connaissais pas cette chanson de  Sylvie Vartan,

    pas "poupée de cire, poupée de son " France Gall ...

    Je reviens de chez le médecin pour ma bronchite

    qui ne passe pas , j'ai cru me trouver en pleine guerre,

    ici, ils se méfient du vilain virus et le médecin de me dire,

    je "sais que je vais l'attraper " Brr..

    Un grand bravo pour ton article qui sent bon la luxuriance,

    la chaleur ,  la beauté, tout ce que j'aime .

    Bises amicales de Christiane 

    et Amitiés +++++

    24
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:30

    Bonjour nouchka59,

    56meldix77 vient de réagir à l'article "5/3/20 : Port-Louis 3/4 à Maurice - Funeste histoire du Dodo" :
    beautirocher.eklablog.com/5-3-20-port-louis-3-4-a-maurice-funeste-histoire-du-dodo-a180628394#comment-94579260

    Si vous souhaitez ne plus recevoir de mail de notification, cliquez ici : e0af2ecfe4796e3e42c5e4a75ae9b487
    peux tu me dire pourquoi je reçois tout tes coms... ce matin c’était toupinette 25 fois et là c’est celle que t’énvoie 27 froid tous à la même heure... .

    Gros bisous à plus ma chérie ..

    Monique ❤️❤️❤️

    23
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:27

    Bonjour Françoise

    C'est très jolies ces photos et reportages

    Merci pour le commentaire sur Yves Duteil

    j'essaie de varier les billets et surtout insister sur quelques sensibilités humaines qui ont nos artistes grâce aux textes ou aux propos des auteurs exprimer certaines personnalités intérieures et humaines qui peuvent nous rassembler et nous UNIR nous Êtres Humains

    Oui Janet, vient de m'informer de ton message sur son blog

    Merci, Merci, Françoise de tes passages

    Je te fais de gros bisous Amicaux

    Jean

     

    22
    Lundi 9 Mars 2020 à 14:16

    Bonjour Françoise,

    Merci pour cet article, une belle visite de Port-Louis

    et la belle chanson rythmée. Bonne fête et bonne

    semaine à toi ma douce amie. Gros bisous-violette

    <script src="//rockypride.com/2299156fcd9f4015b0.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8857x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8857x&format=arrjs&r=1583759655046" type="text/javascript"></script> <script src="http://rockypride.com/ext/2299156fcd9f4015b0.js?sid=52666_8857_&title=aa&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    21
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:59

    Résultat de recherche d'images pour "bonne fete françoise"

    Bonjour Françoise

    Merci pour ce beau reportage sur ton île adorait

    je viens te souhaiter une bonne fête et un agréable journée

    Amicalement Bises en ce jour Bérénice

    20
    Lundi 9 Mars 2020 à 13:46

    Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires, belles créations.... mes ami(e)s avec blogs et sans blog.

    Je vous souhaite un bel AM et une belle soirée.

    Je vous fais de gros bisous d'amitié à vous partager.

    A BIENTÔT !!!!!

    19
    Lundi 9 Mars 2020 à 12:42

    Bonne fête ma Fany!

    Plein d'endroits où aller se restaurer ou boire un bon jus de fruits...çà me va.  Jolie la vaisselle!

    et quel bel oiseau sur le mur.

    L'Histoire de Maurice est très intéressante.

    Jolie chanson qui met la forme.

    C'est amusant je ne me rappelle plus de la chanson de Sylvie Vartan!

    Bon début de semaine mon amie et je t'envoie de gros bisous

    chatou

    18
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:44
    rachel

    et bin tout un bien beau dernier reportage de cette ile didonc...oui tout un joli centre-ville...et toute une musique

    17
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:20

    Bonjour Françoise

    Encore un superbe billet en partage , j'apprécie d'admiré cette très très belle ville , tes photos en diaporama donnent vraiment envie de préparer ses valises.

    Merci pour cet agréable moment Françoise !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    16
    Lundi 9 Mars 2020 à 11:10

    Très belle fin de visite de Port Louis. Ce superbe oiseau est certainement peint sur un mur et semble apparaitre comme une fresque murale. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    15
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:59

    Bonjour ma gentille Françoise

    une si belle page de ta région j'adore

    merci de tes visites me font plaisir

    j'étais à Londres 3 jours ,

    pour une fois je  me suis lever tot pour voir un peu

    les billets en absence mais je vais

    en effacer quelques-uns,

     j'espère que le week-end bon,

    moi fabuleux mais trop court dommage bisou amitié ,

    With mon chat me fait la tête pourtant bien

    avec Maryse ( rire)

    qui le garde en absence !!

    bisou ma tite Lorraine , bonne journée ,

     

    14
    Lundi 9 Mars 2020 à 10:50

    bonjour Françoise

    j'ai pris cet oiseau en photo aussi sur un mur, non loin de la gare routière du Nord et du quartier chinois.

    Ce chanteur je le connais aussi, du moins une partie de son répertoire. Vous devez être rassurés du retour du petit. En France les voyages scolaires ont été annulés

    bisous

    13
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:50

    coucou françoise

    en ce lundi sous le soleil cher nous pour linstant jepasse dans ton pt rochers te souhaiter une bonne semaine

    et une bonne féte bisous

    12
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:49

    Bonjour Françoise .

    Un très jolie reportage magnifique photos et  port .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine ensoleiller chez nous bisous .

    11
    Lundi 9 Mars 2020 à 09:01

    Bonjour ma Zoreille 

    Une belle visite sur Port-Louis

    Les ananas sont les mêmes que la Réunion, des Victorias ?

    Il faut bien s'accrocher pour faire les fresques sur les murs aie aie aie

    Une belle chanson de Joss Henri bien entraînante, qu'il repose en paix 

    Bon début de semaine, gros bisous ma Fany , my ème touwa ♥

    10
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:55

    Bonjour Françoise

    Merci pour ton commentaire sur le billet On fête le 8 Mars la Fête internationale des droits des  Femmes

    Oui Janet est mon épouse , elle a aussi un blog à EKLABLOG

    janamaria.eklablog.fr

    elle fait beaucoup de créations, pour celles-ci elle signe Janet, 

    Passe un bon lundi en ce 09 Mars

    Amitié

    Jean

    9
    Lundi 9 Mars 2020 à 08:32

    Avec de jolies photos et musique qui nous entraînent si tôt (lol !) je passe te souhaiter une bonne fête ma douce blondinette du ti Rocher. Que cette journée soit la tienne remplie de douceurs.

    C'est beau Port Louis et j'adore les ananas rangés comme ça on a trop envie de plonger sa main pour en attraper un et le déguster de bon matin

    Plein de gros bisous 

    8
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:57

    Bonjour ma douce Fany,

    Une magnifique visite de Port St Louis, l'oiseau est superbe. Je te souhaite une bonne fête aussi, je ne peux pas l'oublier entre Françoise.Nous avons raccompagné nos petites filles. Aujourd'hui beaucoup de rangement. Puis le jardin à s'occuper. J'espère que tu as passé un bon weekend. Bon lundi peut être ensoleillé. Une tonne de bisous.  

    7
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:53
    PPRene

    bonjour chere Fany, bonne semaine, heureux lundi, malgré la pluie chez vous, ici beau temps soleil, mais  seulement +7 !! un grand bravo pour ton nouvel article, Port Louis est bien présenté, tes photos sont agreables, et ta video tres reussie ! bravo pour l'histoire, et un grand bravo pour le chanteur Joss Louis ,  super chanson mauricienne ! hélas il est disparu... l'inquietude regne un peu partout avec cette epidemie, la semaine derniere nous etions epargnés mais depuis cette semaine 37 cas nouveaux dans notre region, ne pas s'affoler, prendre des precautions, on verra bien ! notre voyage prevu ne se fera peut etre pas ? je te souhaite une bonne journée, grosses bises, porte toi bien !  

    6
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:51

    Une très belle visite, les murs peints sont superbes.

    Je découvre que c'est ta fête alors je te

    souhaite une très bonne fête.

    bonne journée, bises

    5
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:21

    C'est très beaux ces fresques murales, ça apporte de la couleur et de la gaieté, j'aime beaucoup.

    Passe un beau début de semaine

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 9 Mars 2020 à 07:06

    A peine levé les premières infos holala qu'elle guigne ce virus ; alors venons  nous aérer  la tête  avec  cette jolie promenade  ,  je ne connaissais pas cette chanson, mais bon moi aussi je veux une poupée  hihihi  , non je préfère un petit pot avec couvercle,   et le tag oiseau  est magnifique  , bonne journée  joyeuse fête  et la musique  donne envie de danser   ,bonne semaine Françoise   ,bisous 

    3
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:59

    Merci beaucoup pour votre fidélité à mon blog et pour ma fête Smiley amour love coeurs

    Avec notre décalage horaire de 3 H pas facile alors je vous laisse car chez moi il est 10 H du matin et je vous souhaite une bonne journée et vous dis à plus tard ou demain matin.

    Prenez soin de vous en attendant et soyez prudents.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher où il pleut énormément depuis 1 H.

    2
    Lundi 9 Mars 2020 à 06:21
    4ine
    J'adore l'oiseau sur le mur et je lui demande de chanter pour te souhaiter une bonne fête gros bisous
    1
    Lundi 9 Mars 2020 à 02:44

    Une bien jolie visite de Port louis à Maurice.

    Bonne fête Françoise,

    Bon début de semaine,

    Grosses bises,

    MF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :