• 9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog

    J'espère que mon article vous trouvera en forme et je vous le souhaite de tout cœur.

    Moi j'ai des douleurs dans le bas du dos, même si ce matin cela va légèrement mieux. En faisant mon ménage à fond fin de semaine j'ai fait en m'abaissant un faux mouvement j'imagine et grrr !!!! grosses douleurs dans le bas du dos et j'ai eu bien du mal à me redresser, donc ce week-end ce fut deux jours de repos à la maison allongée le plus possible avec massage avec de l'huile essentielle de Gaulthérie (*) ce qui m'a fait du bien et le repos bien sûr, il faut laisser le temps au temps pour que çà aille mieux. Bien entendu j'évite l'ordinateur et donc je serai très peu présente sur la blogo pour laisser le temps à mon dos d'aller mieux, merci pour votre compréhension.

     

    Huile essentielle de Gaulthérie 10 ml - Muscles | Laboratoires Mességué

    (*) Pour répondre à des questions dans les commentaires sur mon blog j'ai commencé à utiliser pure l'huile essentielle de Gaulthérie sur ma main gauche où j'ai souvent des douleurs (arthrose...) en mettant quelques gouttes pures sans mélanger à autre chose et cela m'a soulagée immédiatement, donc depuis je l'utilise aussi quand j'ai mal (assez souvent) dans le bas de mon dos.

    L'huile essentielle de Gaulthérie est connue pour son odeur très prononcée mais surtout pour son efficacité remarquable. Composée à plus de 95 % de salicylate de méthyle, aux vertus anti-inflammatoires et antalgiques puissantes, cette huile essentielle est l'huile des sportifs : elle soulage immédiatement courbatures, tendinites et autres douleurs articulaires et musculaires.
    L'huile essentielle de Gaulthérie peut être utilisée pure sur de petites surfaces mais l'effet peut être irritant : faire un test cutané avant de l'utiliser.

     

    Smiley dormir dans hamac

    Nous continuons notre visite au site du Bocage (2/5) à Ste-Suzanne, balade que j'ai faite fin février 2021.

    Tout d'abord une vidéo et ensuite des photos

    https://youtu.be/QhvF4hLdRsI

     

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    LE SITE DU BOCAGE :

    Un joyau d’aménagement du paysage.


    Se détendre, s’évader, pique-niquer en famille, faire du sport, s’adonner à des activités nautiques et de loisirs, le site du Bocage Lucet LANGENIER vous accueille dans un cadre agréable, verdoyant et magnifique. Un site unique en son genre à la Réunion qui attire des milliers de visiteurs. Le paysage du Bocage est un véritable joyau où la nature prédomine. Son plan d’eau, exceptionnel, permet des activités nautiques et fait également le bonheur des pêcheurs. Le site du Bocage accueille aussi les grandes manifestations culturelles et sportives organisées par la municipalité. Un lieu paisible, qui fait l’objet d’un grand aménagement dans le cadre de la CINOR. Pour le plus grand bien de la population et des touristes. Un exemple d’aménagement dans sa conception et sa réalisation, le parc de jeux du bocage Lucet LANGENIER offre aux enfants la possibilité de s’éclater, de se divertir, de s’amuser. Ses équipements ( balançoires, tunnel, escalade, toboggan…), font la joie des enfants, les aires de jeux sont en permanence prises d’assaut. Un parc de loisirs superbement aménagé, qui fait l’objet d’un travail d’entretien et d’embellissement permanent.

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

    Ci-dessus des bambous :

    Il existent plusieurs variétés de bambous à la Réunion, comme le Bambou ventre de Boudha (Bambusa ventricosa) ou le Bambusa Vulgaris ou encore le Bambusa glaucescens entre autres.
    A la Réunion le Bambou peut être utilisé comme canne à pêche artisanale.

     

    Les bambous sont présents à la Réunion, dans les ravines notamment et semblent être bien acclimatés ici. De plus, il n'est pas rare que les oiseaux Belliers profitent de leur présence pour établir leur nid. Cela fait partie du paysage réunionnais.

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    Ci-dessous des champignons sur un arbre, mais j'imagine non comestibles

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    Elles sont originales les racines  ci-dessous de ce grand arbre, j'aime bien l'originalité

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

     

    FIN 2/5

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires et les belles créations et images que vous déposez des fois dans les commentaires.

    Je vous souhaite une délicieuse semaine pleine de soleil, de chaleur "raisonnable",  de bonheur et que tous vos souhaits se réalisent.

    Prenez bien soin de vous.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher confiné.

          9/8/21 : Le Bocage à Ste-Suzanne (2/5)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Août 2021 à 08:05

    Bah alors ma Fany, tes vieilles douleurs se réeillent... ! Je dos, pas rigolo, il faut prendre soin de toi. Ce que tu nous présentes ce matin est superbe. Merci. En principe nous devrions voir enfin l'été et le soleil dans l'ouest à partir de mercredi de cette semaine... il est temps!

    Bises et bon debut de semaine

    2
    Lundi 9 Août 2021 à 08:48

    Bonjour ma tite Fany.

    Tu as toujours de belles photos à nous montrer.

    Ste Suzanne, c'était le prénom de maman.

    Soigne bien ton mal de dos, les lombaires ça fait souffrir

    et moi c'est mon problème, je souffre en permanence.

    A mon âge c'est normal, il faut se ménager.

    je te souhaite une bonne semaine.

    Gros bisous.

     

    3
    Lundi 9 Août 2021 à 08:59

    C'   est   un   endroit    vraiment    plaisant,     et   j'ai     bien     aimé    ces   troncs   incroyables !

     J'   imagine    que   j'y   pêcherai    souvent !

     Repose      toi,   et   passe   une   bonne    semaine  Françoise

     Bisous

    4
    Lundi 9 Août 2021 à 09:18

    coucou françoise

    je suis degouter jai retirer ma piscine avec ce mauvais temps par cher nous meme mes marches me tente plus du matin avec ce vent fraie lily et partie en haute savoie  en vacances cher mon neveu au resto ils ont bc dorage     passer une bonne semaine tous les gens prener soins de vous

     

     

    5
    Lundi 9 Août 2021 à 09:44

    Bonjour ma P'Tite Françoise,

    Repose toi et remet toi le plus vite possible, la blogo attendra. La santé avant tout. Merci pour ces belles photos, les bambous me rappellent notre visite récente à Anduze à la Bambouseraie, que je mettrais en ligne sous peu. De beaux champignons, j'aime aussi ces arbres aux racines si originales.

    Bone jounrée et gros bisous de Hte Savoie où le soleil et les degrés reviennent à petits pas. Huguette

    6
    Lundi 9 Août 2021 à 09:47

    J'ai lu et regardé cet article avec intérêt et je les trouvais très bien, par contre moins bien pour toi, alors reposes toi je connais ce genre d'accident un mouvement et crac le dos aime pas et nous non plu, alors repos bien que on a du mal a trouver la meilleurs position alors prend bien soin de toi et reviens nous quand le dos sera reposé

    bises amicales et pleins de bisous antalgiques

    7
    Lundi 9 Août 2021 à 10:02

    Magnifiques tes photos 

    Quand la nature se la joue de ses gambettes 

    Moi j'adore 

    Merci à toi

    Gros bisous

    8
    Lundi 9 Août 2021 à 10:11

    Bonjour Françoise,

    Je suis désolée que tu aies mal au dos et j'espère que tu retrouveras la forme rapidement.

    De très belles photos de ce bocage Ste Suzanne.

    Bonne semaine, prends bien soin de toi,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Lundi 9 Août 2021 à 10:35

    Bonjour Françcoise,

    le vent t'amène des bisous pour réchaufer ton coeur ou plutôt ton dos; (HI HI°) !

    J'en conviens avec toi , cela n'est pas drôle!

    Pour avoir ainsi été bloquée du dos, je ne riais pas du tout.

    Quand ce sera moins douloureux, tu pourras aller voir un osthéopate.

    Ici, toujours la pluie, avec de rares apparitions du solel.

    Avec humour, je disais à mon petit-fils, on a le temps de la Bretagne où le soleil est présent plusieurs fois par jour. Moins la mer!

    Justement, le soleil passe me faire un clin d'oeil.

    Le pass sanitaire entre en vigueur aujourd'hui.

    Des restaurateurs dans une ville moyenne proche, ont baissé leurs rideaux pour protester.

    La Miss est à la maison et va assez bien.

    J'ai été bavarde.

    Bonne semaine mon amie.

     

     

     

    10
    Lundi 9 Août 2021 à 10:41

    bonjour Françoise

    sans doute cette humidité chez vous qui a déclenché ces douleurs ??? en tout cas de belles photos, j'aime bien ces racines tortueuses !! il te faut te reposer, par contre je ne connais pas du tout cette huile utilisée contre tes douleurs ?? ça semble efficace. Bisous et prends soin de toi

    11
    Lundi 9 Août 2021 à 11:11

    Bonjour Françoise .

    Un super reportage très jolie photos nature .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine bisous .

    12
    Lundi 9 Août 2021 à 11:33

    Bonjour Françoise,

    Comme il semble agréable ce bocage, merci pour cet article.

    La météo semble se remettre au beau temps chez nous, soleil ce matin.

    Bon rétablissement pour ton dos.

    Prends bien soin de toi.

    Bon début de semaine.

    Gros bisous -violette

    https://nsm09.casimages.com/img/2021/07/05//2107050618038200317483998.jpg

    13
    Lundi 9 Août 2021 à 14:08
    chantal33300

    J'espère que tu vas vite te remettre. Pas marrant d'avoir mal au dos. Gros bisous Françoise 

    14
    Lundi 9 Août 2021 à 14:27

    Et bin de tout coeur pour tes maux de dos...pas coool....repose toi bien....vraiment

    15
    Lundi 9 Août 2021 à 14:40

    bonjour

    Résultat d’images pour bonne après midi

    16
    Lundi 9 Août 2021 à 14:51

    Coucou mon " ti rayon de soleil " 

    Le temps de ma pause je viens me promener de blog en blog pour changer d'horizon et faire un ti coucou à mes amis .

    Je vois que tu souffres du dos , pas drôle,  j'en sais quelque chose. Malgré mon opération je reste fragile et ne peux plus faire tout ce que je faisais avant . C'est comme ça , il faut accepter il y a pire que ça ...

    Nous attendons le soleil  car vraiment c'est une année pourrie sur toute la ligne .Rien d'étonnant que l'on ait des "coups de calgon" On peut compter les jours ou l'on a pu manger dehors . C'est bien dommage car chez nous la période de mauvais jours est assez longue et je me régale de vivre dehors dès qu'il fait beau. Peut être que nous serons récompensés en ayant une belle arrière saison .  

    Allez on positive et l'on se dit 2022 sera meilleur .

    Soigne bien ton dos , je te fais de gros bisous réconfortants . 

    17
    Lundi 9 Août 2021 à 15:20

    Bonjour fany. J'espère que tu vas aller mieux avec ton dos, soigne toi et prend bien soin de toi. J'ai vue que vous êtes confiné a la Réunion c'est pas cool, surtout garde le moral et repose toi afin que ton dos aille mieux. Une très jolie vidéo suivit des magnifique photos avec un beau commentaire dont j'apprécie vivement tu es génial. Je te souhaites une bonne semaine et repose ton petit dos ma fany. Gros bisous de Bretagne ton amie gisou56

    18
    Lundi 9 Août 2021 à 16:54

    Salut,

    La nature est belle et diversifiée.

    J'ai des problèmes avec la vidéo sur ce petit ordi.

    On a des averses à répétition.

    Heureusement on a des parapluies.

    On se croirait en avril ?

    Bonne semaine

    Serait-ce  la purge au R.N.

    19
    Lundi 9 Août 2021 à 17:48

    merci ma douce Fany

    pour ce beau paysage que tu montres de ton ile cela change de notre climat qui abime toutes les fleurs, avec François toute la matinée désherbée et moi couper les fleurs fanées et pourries par la pluie un vrai désastre je pense que l'été est fichu déjà demain le 10 aout espère septembre beau la vendange mal partie le mildiou et la pourriture s'y met que de travail pour peu de quota en plus ils ont monté le quota et l'an jeter le raisin le trop , plus rien ne va sur cette planete ,

    bisou passe un bon mardi , moi coiffeur demain et soins ,

     

    20
    Lundi 9 Août 2021 à 18:02

    Bonjour ma chère Françoise

    Ben alors, on se démonte ? Je me doute qu'en ce moment avec le temps, nous avons tous des douleurs. Avec ma chérie nous sommes allés il y a quelques jours chez l'ostéopathe, mal dans le haut et le bas du dos. C'est aussi la jeunesse qui fiche le camp ma pauvre dame :)

    Ne t'en fais pas ça va passer. Mais il parait que lorsqu'on a ça il faut marcher, car ça évite les douleurs, c'est peut-être un peu vrai, lorsque j'ai ça je marche, et ça va ensuite, remarque ça revient après :)

    Prend soin de toi surtout

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    21
    Lundi 9 Août 2021 à 21:25

    ce n'est pas vraiment agréable les soucis de dos, le repos est le meilleur remède, mais ce n''est pas toujours évident

    bonne semaine et soigne toi bien

    22
    Mardi 10 Août 2021 à 06:39

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires, vos belles créations...

    Merci pour votre gentillesse, je vais mieux car je suis une Tamalou, mais je me soigne...avec beaucoup de repos... et j'ai moins mal au dos, l'huile essentielle de Gaulthérie (*) fait beaucoup de bien : 

    (*) Dans quel cas utiliser l'huile essentielle de Gaulthérie :

    Douleurs musculaires (contracture, déchirure, claquage, lumbago)

    Douleurs Articulaires (arthrose, arthrite, polyarthrite, synovite)

    Douleurs tendineuses

    Migraines, maux de tête

    Sport (préparation musculaire, récupération après l’effort) etc...

    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher enfin ensoleillé avec un beau ciel bleu.

    A BIENTÔT !!!

    23
    Mardi 10 Août 2021 à 08:28
    4ine
    Mon commentaire n'est pas passé je crois je te disais que la Gaultherie était très bien et j'espère que ça va mieux. Gros bisous ma Belle.
    24
    Mardi 10 Août 2021 à 09:34

    bonjour Françoise

    je suis allée voir sur le net les bienfaits de cette huile, mais on dit de l'associer à une autre, est-ce que tu le fais ou comment l'utilises-tu ?? je ne voudrais pas commettre d'impair. Je vais en parler aussi à mon mari car c'est lui qui en aurait besoin

    bisous

    25
    Mardi 10 Août 2021 à 13:47

    Bonjour ma Zoreille 

    Un bien bel endroit pour pique-niquer et se détendre.

    Je n'avais pas vu les bambous quand je suis allée à la Réunion, des ananas "victoria" ça oui et j'en ai dégusté  pas mal.

    Original cet arbre, il doit avoir plusieurs décennies, et le champignon sur l'autre , non non il n'est pas comestible.

    Décidément il ne faut pas vieillir ma Fany chérie, des douleurs connues et nouvelles arrivent pour nous rappeler notre jeunesse lol  

    Soigne toi bien, très bon le Gaulthérie, et surtout du repos 

    Bonne journée ma Zoreille chérie, bisous d'amitié ♥ my ème touwa

    26
    Mardi 10 Août 2021 à 16:03

    Salut,

    Tout va bien on essuie encore quelques gouttes mais la chaleur remonte.

    Bonne journée

    27
    Mardi 10 Août 2021 à 17:39

    Kikou mon amie Françoise

      un bon dépaysement chez toi en guise de voyage

    j'en rage, de tous ses événements qui nous

    pourrisse la vie, du coup nous projetons pour septembre

    ou Octobre en France, je ne sais pas encore où?

    est suivant le temps, s'il pleut tout le temps

    nous resterons chez nous ;

    Bisou ma douce amie passe une bonne semaine ,

     

     

     

    28
    Mardi 10 Août 2021 à 21:56

    rien qu'en écoutant le bruit des vagues j'ai l'impression d'être en vacances, et en fermant les yeux cela me calme avant de plonger sous la couette

    bonne journée

    29
    Mercredi 11 Août 2021 à 04:41
    Une fleur de Paris

    Bonjour Françoise,

    Nous deux nous faisons la paire lol ! je suis clouée avec une sciatique, comme toi en faisant le ménage. Ben oui nous n'avons plus 20 ans. Je déguste. C'est quoi ton huile machin chose ? Je ne connais pas du tout. Tout comme toi je ne peux pas rester longtemps assise devant l'ordi. La poisse. Ce bocage de Sainte Suzanne est un endroit magnifique. Alors, ce confinement ? J'ai vu aux infos que la Martinique, la Guadeloupe et ton Île étaient en plein dedans. J'espère que chez toi tout va bien ? Courage. Bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    30
    Mercredi 11 Août 2021 à 07:16

    Bonjour ma gentille Fany,

    très joli billet avec des magnifiques photos. Un petit coucou des vacances qui se terminent le WE prochain en passant chez notre fille aînée en Bourgogne voir les 3 petits enfants puis nous gardons nos 2 petits fils de notre fille cadette au retour jusqu'à la rentrée scolaire. Mon blog sera au ralenti jusque début septembre. Le WIFI est très difficile au camping.  Mes billets sont programmés. Bon mercredi et bonne fin de semaine. Je profite du soleil du Sud. Bisous.

    31
    Mercredi 11 Août 2021 à 16:57

    à force de regarder ton blog, je crois que le soleil a compris que j'ai besoin de lui pour me rebooster un peu, et voilà cela fait 3 jours que nous n'avons pas eut de pluie cool

    bonne journée de jeudi

    32
    Mercredi 11 Août 2021 à 17:59

    Tu me fais rêver ma petite Fany en voyant cette végétation

    Les racines des arbres sont gigantesques et si belles entrelacées comme ça

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    33
    Jeudi 12 Août 2021 à 04:46

    -

    --Bonjour  FANY

    Il est revenu, avec juste ce qu'il faut,

    bien sur je parle du soleil ,

    pas trop chaud juste ce qu'il faut

    pour un retour et qu'il puisse rester

    le plus longtemps possible,

    des le jour levant hier j'en ai profité

    pour prendre deux a trois cent photos,

    il ne me reste plus qu'a faire le marquage

    et certainement quelques retouches.

    Que cette journée de jeudi soit dans

    la meme valeur, un bon vingt six

    au cœur de l'après midi.

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.





    34
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:23
    francine75

    Bonjour, comme j'ai une sciatique dans le bas du dos, je me fais souvent mal au dos comme toi, en faisant de faux mouvements; pour ma part j'utilise le coussin chauffant kine care, très efficace; j'espère que tu vas mieux, très bonne journée, bisous

    35
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:31

    bonjour chere Fany, j'espère que tu vas mieux et que grâce ton huile essentielle, tes douleurs se sont améliorées, ou meme mieux : elles ont disparu ! la chaleur monte de plus en plus chez nous, on parle de 40 en fin de semaine ! et meme plus ! ! bravo encore pour ton bel article sur le bocage a Ste Suzanne et compliments pour tes photos ! j'espère que la situation sanitaire ne s'est pas aggravée chez vous ? car les nouvelles des Antilles sont catastrophiques, ils n'ont plus assez de place, et le plus grave ils font le tri, les plus de soixante risquent d'être sacrifiés , c'est déjà  arrivé  chez nous, lors du premier confinement, mais c'était les plus de quatre vingt ! voilà où on est arrivé, avec ces politiques d'économies sur la santé ! les gens n'ont pas confiance et ne se font pas vacciner ! quel gachis, depuis les débuts de cette pandémie ...je te souhaite une bonne santé, chère Fany,  bonne journee amities et bises

    36
    Jeudi 12 Août 2021 à 09:47

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

     

    Pour répondre à des questions pour les douleurs dans le dos etc... j'utilise pure l'huile essentielle de Gaulthérie sans mélanger à une autre huile, je rajoute un petit article sur mon article.

     

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager et à bientôt !!!

     

    37
    Jeudi 12 Août 2021 à 13:43

    bonjour Françoise

    merci pour les infos sur cette huile. Vraiment c'est bien la première fois que j'en entends parler !! j'espère que tu te sens mieux, parfois certains maux ne sont pas graves mais extrêmement douloureux !!

    grosses chaleurs chez nous, plus chaud qu'à Maurice

    bisous

    38
    Jeudi 12 Août 2021 à 16:05

    Bonjour fany. J'espère que tu vas mieux avec ton dos prend bien soin de toi. Un grand merci pour ton gentil com qui m'a fait très plaisir. Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi et une bonne fin de semaine, et un excellent week end sans excès pour ton petit dos!!!!. Bisous ton amie gisou56

    39
    Jeudi 12 Août 2021 à 17:24

    Salut,

    Hier je ne suis pas passer sur les blogs ou peu car j'étais emmerdé avec les mises à jour.

    Sinon tout va bien au royaume des "Tiot".

    Bon jeudi

    40
    Jeudi 12 Août 2021 à 18:19

    Bonsoir très chère Françoise

    Le soleil est revenu, c'est presque un miracle, on ne s'y attendait presque pas ! Maintenant nous sommes bien, c'est génial, j'adore, il m'en faut peu :)

    Sinon j'espère que tu vas mieux avec tes douleurs, elles ont dû passer un peu ?

    Surtout prend soin de toi

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    41
    Jeudi 12 Août 2021 à 22:30

    aujourd'hui une très belle journée le soleil au rendez vous et cela met du baume au coeur

    bonne journée

    42
    Vendredi 13 Août 2021 à 06:25

    Merci beaucoup pour vos commentaires et gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/12-8-21-chanteur-reunionnais-divers-a209591374

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :