• BELLE HISTOIRE D'UNE CHIENNE (DIVERS)

    Belle histoire d'une chienne (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. J'ai trouvé cette histoire tellement touchante que j'ai eu envie de partager avec vous du site :

    http://www.animaux-online.com/article,lecture,721_lola--enfin-le-bonheur-.html

    LOLA (CHIENNE) ENFIN LE BONHEUR


    Photo : Arnaud Beinat

    Arrachée à des trafiquants de chiens de boucherie, en Thaïlande, la petite chienne découvre la joie de vivre et de jouer dans le jardin de Françoise, Jean et James…

    «Elle est encore craintive, surtout avec les autres chiens. Il n’y a que James qui a le droit de s’approcher...» Lola court dans le jardin de la jolie maison de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, et joue à n’en plus finir avec James, le corgi familial. Chacun semble sourire sous les yeux de Jean, le maître des lieux. En vrais amoureux des animaux, Jean Mazzesi et son épouse Françoise viennent d’adopter la petite chienne au refuge de La Mare Auzou de la Fondation Brigitte Bardot. Le déclic a été une annonce parue dans la rubrique Entr’amis de 30 Millions d’amis: «J’y avais repéré un chien, mais lorsque je suis arrivé à La Mare Auzou, ça ne marchait pas avec James qui est d’un naturel plutôt calme. En revanche, le courant est tout de suite passé avec Lola. On peut même dire que c’est James qui l’a choisie. Il a juste fallu modifier quelque peu son nom d’origine qui était Leah car j’ai une petite voisine qui s’appelle Léa, c’était plutôt gênant !»
    Spécialiste en télécommunication aujourd’hui à la retraite, Jean a été ému par l’histoire de cet animal venu de bien loin, et qui revient de plus loin encore. Lola, que l’on suppose âgée de 4 ans, était en effet promise à un destin terrible. Une longue histoire qui commence en Thaïlande.
    On ne connaît que peu de choses de son périple. A-t-elle été donnée par ses propriétaires ou capturée dans la rue par des rabatteurs ­qui fournissent les restaurants vietnamiens ou chinois? Ce qui est certain, c’est que Lola était promise à la boucherie : elle devait être mangée. Si la Thaïlande a voté une loi de protection animale depuis le 26 décembre 2015, celle-ci a encore du mal à s’appliquer dans la rue car ce pays est proche du Vietnam et de la Chine, où les chats et les chiens restent des mets de choix. Malgré la diligence affirmée des douaniers, cette proximité géographique génère toujours un trafic difficile à endiguer. Si beaucoup de trafiquants sont interceptés, d’autres passent.

    Lola et une de ses peluches qu'elle rentre chaque soir. A. Beinat


    EN ROUTE POUR LA MORT

    Lola fait partie des chiens qui ont eu de la chance. Enfermée dans une cage étroite, entassée avec d’autres chiens sans aucune place pour bouger, elle avait été chargée dans un camion avec la mort certaine au bout du voyage. Mais le véhicule a été arrêté par les forces de l’ordre thaïlandaises, et les animaux transférés dans un refuge géré par l’association Soi Dog. Soutenue par la Fondation Brigitte Bardot, Soi Dog agit dans le pays et a déjà permis des progrès notables. Le trafic a diminué de 20% en deux ans, mais il reste beaucoup à faire si l’on considère ce chiffre, effarant, de 100000 chiens toujours capturés ou volés (avec un nombre sans doute similaire de chats), puis transportés dans des conditions épouvantables vers les pays demandeurs de viande.
    Sylvie Rocard, veuve de l’ancien Premier ministre et administratrice de la Fondation Bardot, peut témoigner de l’efficacité du travail fait par Soi Dog: «Je me suis rendue là-bas et j’ai découvert des animaux dont les comportements semblaient tout à fait normaux par rapport à nos propres critères. Tous ceux que nous avons vus étaient en bonne forme, et ce qui m’a le plus étonnée, c’est de voir qu’après tout ce qu’ils avaient vécu, ils étaient encore heureux de vivre, joyeux, sans un sou de méchanceté. Tous vivaient dans des enclos sur pilotis qui leur évitaient de patauger dans la boue des pluies; ils avaient déjà été contrôlés, vaccinés etc.» Sylvie Rocard a pu apprécier l’action des cliniques ambulantes qui stérilisent les animaux dans les villages. Un effort à suivre puisque la Fondation Bardot aidera son homologue thaïlandaise à bâtir une grande clinique dans la ville de Phuket, au sud du pays.
    Rompue aux procédures de transfert d’un pays à l’autre, lesquelles prennent environ six mois, Soi Dog envoie beaucoup d’animaux aux États-Unis mais aussi vers la France. C’est ainsi que Lola parvint un jour à La Mare Auzou, le grand refuge de la Fondation Bardot, situé à Saint-Aubin-le-Guichard, dans l’Eure.

    Lola et James qui profitent de Jean, leur maître. A. Beinat


    LES PELUCHES DU MATIN

    Dès son arrivée dans sa nouvelle famille, Jean a commencé par lui faire faire un peu d’éducation canine, comme il l’avait déjà fait pour James, mais pour l’instant la petite chienne est un peu rétive: «Elle a son caractère, elle est très indépendante et ne se laisse pas approcher par d’autres chiens que James. Dès qu’un autre le fait, elle grogne». De même, Lola ne supporte pas la voiture: «Elle ne veut pas monter à bord et bave durant tout le transport. En revanche, elle a été propre tout de suite». Seraient-ce les réminiscences d’un traumatisme lié au transport en cage, les chiens empilés les uns sur les autres dans un camion? Nous ne ­saurons jamais vraiment les séquelles laissées par cette forme de maltraitance. Son côté indépendant tout comme son horreur de l’eau viennent, peut-être, d’une vie antérieure semi-sauvage, dans la rue, sous les pluies torrentielles qui crèvent les cieux de Thaïlande. «Lorsque nous allons ­à la mer, James adore se baigner ­mais Lola se trempe à peine le bout des pattes! À la maison, la seule pièce dans laquelle elle ne rentre jamais, c’est la salle de bains...»
    Pourtant la petite thaïlandaise est très joueuse et réclame sans cesse les caresses de son maître. Le matin, le rituel est immuable: elle sort ses peluches une par une dans le jardin, sauf par temps de pluie où elle les dépose dans le salon. «Mais elle ne sait pas trop ramener une balle, et lorsqu’on part en promenade, je la garde attachée car elle est très chasseuse.» Lola devait-elle chasser pour se nourrir? Encore un mystère de sa vie passée de l’autre côté de la planète, là où l’on mange les chiens. Il ne s’agit pas ici de fustiger une attitude venue en droite ligne d’une culture totalement différente de la nôtre (à chacun sa sensibilité: les Chinois trouvent horrible de nous voir manger du lapin ou des grenouilles) ou de stigmatiser les habitants de campagnes où le problème numéro un reste simplement de trouver de quoi se nourrir. L’effort de cette chaîne de solidarité vise simplement à atténuer les souffrances d’animaux qui nous sont chers.
    Lorsqu’elle est arrivée dans notre pays, Lola faisait partie d’un lot de onze chiens sauvés in extremis et ramenés en France par la Fondation Bardot, qui les propose aujourd’hui à l’adoption. Bientôt, un groupe de chats, sauvés du même triste destin, aura aussi cette chance. Une goutte dans la mer mais ô combien symbolique. Ces actions amèneront-elles les autorités concernées à voter les lois promises depuis des années? C’est tout l’intérêt de ces efforts, et finalement, ça vaut le coup.

    Avec James, Lola a retrouvé la joie de vivre et ils regardent ensemble dans la même direction : le bonheur.
    A. Beinat

    Avec James, Lola a appris à jouer. A. Beinat

    Arnaud BEINAT Journaliste indépendant
    Reporter Photographe indépendant, spécialisé dans le reportage de terrain et les domaines du secours, de la sécurité, de la défense et de l’histoire, Arnaud Beinat aime les animaux depuis son plus jeune âge. Une passion qui prend de plus en plus de place au point qu'il avoue ''qu'il finira chien à la fin de sa vie'' !

     

    Je vous remercie beaucoup pour vos visites, vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

    Surtout portez-vous bien et passez une belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « PRÉNOM FRANCOISE »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 05:30

    Bonjour  FANY 

    Un article qui nous en dit beaucoup

    sur la vie de nos compagnons.

    Nous sommes bien dans la pente

    qui nous dirige vers l'hiver,

    un mercredi dans le brouillard

    jusqu'en début d'après midi.

    Avec a 16 heures le maxi de la journée 17°,

    «Comme le loir nous allons bientôt hiberner».

    Passez un bon jeudi, en vous disant

    que dimanche matin

     nous nous rapprocherons d'une heure.

    Amitiés ~^&^~ Bisous

     56MELDIX77 

      Le Briard   Breton 

    2
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:11
    coucou fany
    quel touchante histoire ,si triste a la base ,mais tellement remplie de joie et de bonheur pour finir ,je connait bien l'histoire , j'ai travailler plusieurs années a la spa ,et pour avoir moi aussi il y a déja 20 ans adopter un chien des pays de russe qui fesait pareil mais pour les vendres dans les magasins a paris sur les quais , ont ne peut pas changer le monde ,ni aider tout les animaux ,mais voila ,chaque petit etre sauver et aimer et une victoire nous somme des petits colibri
    bon wk ,gros bisous
    3
    Mizousze
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:15
    Bonjour ma FFANY ..... quelle belle histoire que celle de LOLA , j’ai eu les larmes aux yeux en lisant son parcours qui fini si bien pour elle, oh mon dieu toutes ses petits chiens et chats capturés pour être manger c’est cruelle ce sont nos compagnons si intelligents comment leurs faires du mal ,Je ne pourrais pas ..... Merci de ce beau billet ... Comment vas tu ma chérie.. Lundi je n’ai eu qu’un tout petit com j’en ai été chagrinée ,en me disant ... tient elle ne m’aime plus ... Peut être étais pressée pas toujours le temps de bloguer ? J’ai vu sur un com que tu n’avais pas trop la forme ... prends bien soin de toi ma chérie.Moi j’essaies De me maintenir ce n’est pas toujours évident. Bobo ci .bobo là... il faut faire avec ... Voila ma chérie je te souhaite un bon Jeudi et t’envoie une nuée de doux Bisous ..... je penses à toi si loin de nous .....MIZOU
    4
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:41

     

    hello ma douce  quel billet intéressant!!!!!  

    comme chaque année  AMELIE CITY, j'y retrouve des amies  chouette moment de partage, il fait un temps de printemps c'est génial  , de plus cette année mes horaires sont changé d'habitude je commençais à 9 h  cette année 11 h 55  du coup moi qui me lève tôt   c'est super je peux dire bonjour aux copinautes  prendre le bus à 11 h  ( 6 kms )   et revenir  à 15 h   et avoir mon après  -midi     elle est pas belle la vie , une ombre   c'est que c'est juste pendant les vacances de Jallen  DU COUP JE LE VERRAI PEU    SNIFF    BON JEUDI  BIG BISES 

    5
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 06:45

    Coucou Françoise

    C'est tellement triste , mais , fort heureusement cette adorable Lola à retrouvée la joie de vivre auprès d'un maître super aimant , sans oublier son congénère James .

    Une histoire qui finie à merveille , c'est émouvant .

    Je te souhaite une excellente journée.

    De gros bisous

    6
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:26
    Une belle histoire entre les chiens et leur Maître
    Bravo à toi pour cet article
    Bonne journée sur ton îles
    Bisous
    Poème d'un chien

    Je suis celui qui t'attend ...
    Ta voiture fait un bruit spécial et je la reconnaîtrais entre mille.
    Tes pas résonnent de manière magique, c'est une musique pour moi.
    Ta voie est le signe le plus évident de mon bonheur, il n'est pas nécessaire de parler : j'entends ta tristesse.
    Si je vois ton bonheur, je suis heureux!
    Je ne fais pas de différence entre une bonne et une mauvaise odeur, je sais uniquement que ton arôme est le meilleur.
    Certaines présences me plaisent, d'autres moins.
    Mais ta présence est celle qui émeut mes sens.
    Ton réveil, me réveille.
    Toi, qui dors à la maison, tu es mon Dieu et moi, je suis le gardien de tes rêves.
    Ton regard est un rayon de soleil, lorsque je m'aperçois que tu te réveilles ...
    Ses mains sur moi ont la légèreté de la paix.
    Et lorsque tu pars, tout est vide à nouveau...

    Et moi, je continue à t'attendre, encore et encore ...
    J'attends le bruit de ta voiture
    Le son de tes pas
    De ta voix
    J'attends ton humeur toujours lunatique
    Ton odeur
    Ton repos sous ma vigilance
    J'attends tes yeux
    Tes mains
    Et moi, je suis content ainsi.

    Je suis celui qui t'attends
    Je suis ton chien

    Gabriel Makaya
    7
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:29

    ...quelle belle histoire, bravo à ce monsieur qui redonne vie à Lola!

    Merci pour ce moment d'humanité...à 4 pattes...

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    8
    maracudja
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 07:36
    Magnifique histoire que celle de ce chien Dommage que nous n'en voyons pas souvent du même genre
    Bonne fin de semaine a toi ma belle ;-)
      • Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:56

        MARACUDJA : Merci ma fidèle amie sans blog pour ta fidélité. Belle journée et gros bisous d'amitié

    9
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:01

    Une très belle histoire pour cette jolie chienne.

    Tu sais que moi, j'ai été pendant des années sans pouvoir manger de porc car j'avais un cochon comme ami, que j'avais élevé, bébé, et qui me suivait partout, au grand dam de mes parents !

    Je l'avais appelé fritz, vas savoir pourquoi ...

    Il est mort de vieillesse alors qu'il était né pour ... passer à la casserole, mais sa mère truie n'avait pas assez de tétines pour nourrir toute la famille, alors, je l'ai adopté et nourri au biberon.

    Au village, tout le monde le connaissait et même des vacanciers le prenaient en photo car il adorait les humains et "discutait" avec tous. Lolll

    Bon, suis bavarde, moi, ce matin ...

    Bon jeudi, toujours en été ...
    Bisoux, ma fany chérie

    10
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:33

    Bonjour Françoise .

    MERCI de nous conter cette belle histoire .

    Nous devrions tous avoir de  l ' amour et du  respect envers les  animaux .

    Ton texte agrémenté de jolies photos ... C 'est très touchant  .

    Bon jeudi sur ton ti rocher  .

    Gros bisous .

    Dan

    11
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 08:42
    bonjour fany, un bien triste destins pour ses pauvres animaux!! heureusement que nous ne sommes pas tous pareil et qu'il y a des âmes charitable pour les accueillir.
    merci pour cette belle histoire qui ce fini très bien.
    excellente journée.
    bisous ma douce fany!!
    12
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:00

    Merci à toutes et tous pour votre fidélité à mon blog, vous lire est un plaisir.

     

    Je vous souhaite une délicieuse journée (chez moi 11 H).

    Je vous envoie du soleil pour illuminer votre journée ainsi que de grosses bises d'amitié. 

    13
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:07
    4ine
    Je ne pensais pas qu'on puisse emmener des chiens de refuge étrangers vers la France . C'est une belle histoire bisous et belle journée
    14
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:20

    Bonjour Fany.

    C'est une belle histoire.
    C'est toujours avec du beau temps chez nous, j'espère que c'est pareil chez toi.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    15
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 09:46

    Bonjour ma belle . Je heureuse de ce beau sauvetage. Que d’horreur envers les animaux. Pauvres petits loulou. J'espére que tu vas bien. Je ne suie pas longue devant l'ordi . Je te souhaite une belle journée. Je t'embrasse.  

    16
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:03

    Bonjour Françoise,

    Cette histoire est vraiment touchante. Et qui sait peut être qu'un jour je pourrais rencontrer ces deux toutous et leur maître. Magny-lès-Hameaux je connais bien, cette commune est rattachée à Cressely, commune où j'ai vécu plus de 5 ans et commune proche de Rambouillet. 

    Merci pour cette histoire, voilà qui fait du bien au moral.

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

                              Résultat d’images pour Gifs barre de séparation

    17
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:31
    Coucou ma Fany,
    Une histoire émouvante pour Lola.
    C'est incroyable tout de même que ces rites alimentaires subsistes encore en Thaïlande.
    Ici, nous vivons dans la purée de pois depuis hier. Le soleil ne brille que pour la moitié sud de la France.
    Bises et bon jeudi
    18
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:32

    Bonjour Fany
    une histoire qui m'a beaucoup émue et j'étais presque au bord des larmes en la lisant
    7° ce matin en val de Saône avec un épais brouillard
    Je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous

    19
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:39

    Bonjour Françoise.

    J'ai eu des chiens/chiennes mais, à mon âge, je n'en veux plus.

    C'est une contrainte et j'ai besoin de ma liberté pour m'occuper de mon père ... et de moi !

    Concernant les codes html; si tu sais récupérer les adresses des images que tu héberges, tu n'auras pas de souci car mes codes adaptent les images au montage.

    Si tu as un souci, tu m'envoies le code que tu as modifié pour que je le corrige ... éventuellement !

    Fraîcheur matinale mais le ciel n'est pas si bleu que d'habitude.

    Bonne journée.

    Gilbert

    20
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 10:40

    Merci Francoise,une histoire qui donne la larme a l'oeil,larme de joies...ouhhhh

    c'est tout mignon ,merci a ces propriétaires et surtout merci a ceux qui ont bloqués le camion

    bisous

    21
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:01

    Bonjour Françoise,

    quand je lis "chien" mes oreilles se dressent!!! J'ai toujours eu un chien. Mes élèves, quand j'ai débuté, sont allés au refuge et m'ont offert un chien avec son panier ... Malheureusement il s'est fait écraser. Mais d'autres sont venus souvent des bébés que l'on m'a offerts, ou abandonné. Actuellement j'ai un petit coton de tulear sorti d'un élevage malsain par une association, il a 10 ans et c'est le chouchou de Daniel (lui qui pense toujours à son berger allemand, une chienne adorable qu'il a fallu faire piquer pour une tumeur à la colonne vertébrale et qui s'est éteinte dans ses bras). Sa boule blanche est toujours à chercher des calins, il a un petit compagnon (10 ans aussi) un bichon frisé mais lui il a eu la belle vie, il était le géniteur d'une éleveuse qui a dû s'en séparer. 2 amours. J'ai des photos de tous.

    Belle histoire et quelle générosité de la part de ceux qui se battent pour eux.

    Bises 

    22
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:08
    bonjour
    une émouvante histoire, c'est vrai que je ne comprends pas que l'on puisse manger des chiens mais nous mangeons d'autres animaux qu'eux ne mangent pas !!
    Difficile d'être neutre.
    Bon je ne suis pas neutre sur la météo, moins chaud pour moi aujourd'hui.
    Bisous
    23
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:12
    francinea

    Bonjour, voilà une belle histoire, cette petite chienne a retrouvé sa joie de vivre, ça fait plaisir à voir, je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 13:13

    Oui, belle fin d'une l'histoire, ça fait vraiment mal au cœur de voir tous ces trafics d'animaux..

    Bonne soirée, bisous

    25
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 15:52

    Bonjour ma douce FANY, 

    quelle belle histoire que tu nous contes. C'est horrible les gens qui maltraitent les animaux et de cette façon, c'est ignoble.

    Heureusement que ce gentil toutou a trouvé une famille aimante et un compagnon de jeux.

    j'espère que tu te reposes après le départ de ton ti bout. Et que tu as du beau temps, chez nous ça se gâte...

    je te souhaite une bonne fin de semaine - Mille bisous - landrie

    26
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:00

    Kikou douce Françoise

    Très belle histoire. Heureusement qu'il existe des gens qui aiment les animaux et qui, lorsqu'ils en ont, prennent soin d'eux. 

    Elle est magnifique cette petite chienne. Ca aurait dommage de la manger sous forme de ragoût ou de nems !

    Il y a quand même des bon moment dans tout ce chaos que nous connaissons au travers du monde.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous sans soleil hélas

    @lain

    27
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:19
    Ils mangent du chien?!!!! C'est pas possible et on ne peut rien faire? Heureusement que le dénouement de cette chienne s'est bien passé. Quel bonheur pour elle!!! Gros bisous, ma chère Françoise, et belle soirée
    28
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:29
    coucou ma Fany, une belle et émouvante histoire, j'aime beaucoup aux chiens , ils sont beaucoup plus bons et avec beaucoup de bon coeur que la majorité des êtres humains.
    Je t'embrasse très fort et te souhaité un bel aprés midi sur ta belle île intense
    Ton amie catalane qui t'aime fort
    Rosa
    29
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:50
    Coucou ma Fanny qu'elle belle histoire j en ai les larmes aux yeux. La petite Lol à eu beaucoup de chance et elle vit des jours heureux maintenant. MERCI POUR Cette Belle Histoire TOUCHANTE. Je t envoie plein de gros bisous vers ton tit rocher.
    Chatou
    30
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:11

    Un petit moment de chaleur dans ce monde de brutes. Heureusement qu'il existe encore des gens comme nous qui aimont nos petits animaux.

    Voila françoise ton cadeau est posté sur mon blog . Si tu veux le mp. je vais le mettre sur mon google drive pour que tu puisses le télécharger. Je te fais ça vers 18 heures heure française.

    Gross bisous

    Daniel.

    31
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:38

    Merci à toutes et tous pour vos visites, vos commentaires, un plaisir de vous lire.

    Merci également pour vos belles créations que je garde précieusement. Merci également à Daniel pour la belle interprétation que tu as faites avec l'île au soleil, cela me touche beaucoup et tu es un bel artiste.

    Douce soirée et belle nuit étoilée (chez moi 19 H 30).

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    32
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:35

    Kikou douce Françoise

    Me voilà pour te souhaiter une bonne soirée

    Pour répondre à ta question au sujet des photos oui nous en avons pas mal, je ne sais pas à vu de nez je dirais plus de 30 000 photos, au moins ! Et puis on va en reprendre encore quand on repartira. De toute façon temps qu'on pourra on courra au travers la France.

    J'espère que tu vas bien

    Je te fais plein de gros bisous

    A demain

    @lain

    33
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:27

    Hello ma douce Fany , une belle histoire qui finit bien , J'aime , surtout que c'est pour des animaux . Une merveille d'article ma Fany merci .

    Bon Week end et prend bien soin de toi bisous de Mirella qui aime a ou beaucoup .

    34
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 22:06

    J'ai eu du mal à lire cette histoire Fany

    Un début bien difficile pour cette belle chienne qui finalement termine son parcours dans le bonheur d'une famille aimante.

    Passe une douce nuit

    Gros bisous

     

    35
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 01:15

    santé

    Bonjour ma belle Françoise,

    En lisant cette histoire j'avais les larmes aux yeux. Une chance qu'elle se termine bien. Je ne peux croire que certaines personnes sont si cruelles envers ses petites bêtes si affectueuses. Je suis contre la cruauté fait aux animaux. Cela me répugne et me fait tellement de peine. J'ai toujours eu des animaux et l'amour et la fidélité avec eux c'est sincère. Merci pour ce beau partage d'amour. Un beau et doux weekend pour toi et tous ceux que tu aimes. Prends bien soin de toi. De gros bisous et de gros câlins pour toi.

    36
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 02:41

    Une belle histoire qui nous montre que l'homme est le plus grand prédateur

    De gros bisous ma Fany en t'espérant bien 

    Bon we

    37
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 05:02

    Bonjour  FANY

    Nous sommes proche du week-end,

    bien mérité et tant attendu

    «pour certaines et certains.»

    Le mieux serait qu'il soit ensoleillé,

    afin de pouvoir profiter de la nature,

    et d'un repos bien agréable.

    Je vous souhaite un très bon vendredi.

    Amitiés ~^&^~ Bisous

      56MELDIX77     Le Briard     Breton   

    38
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:39

    Merci pour vos visites, commentaires, belles créations, merci pour tout.

    Je vous souhaite une délicieuse journée ainsi qu'un beau WE.

    A partir de dimanche nous aurons 3 H de décalage au lieu de 2, à la Réunion on ne change jamais d'heure.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    39
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 07:47

    Bonjour Françoise .

    Je sais que tu portes une grande attention à mes articles et cela me

    fais vraiment plaisir .  yes

    MERCI d 'avoir pris le temps d'écouter les chansons proposées dans mon

    dernier article et de les avoir classées dans l 'ordre de tes préférences  . cool

    Je relis et regarde les photos de ton article .

    C'est beau et émouvant  .

    Bonne journée .

    Gros bisous .

    Dan

    40
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:09

    Bonjour Fany.

    Nous voila déjà arrivé au dernier week-end de ce mois d'Octobre qui a vite passé lui aussi.

    Je pense que nous serons absent Samedi et Dimanche, alors je te souhaite de passer un excellent week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

     

    41
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:40

    Bonjour Françoise 

    Belle, magnifique et touchante histoire !!

    Merci à toi 

    Je te souhaite un agréable we .

    Bises

    Nadine

    PS copié-collé 

    A vous tous à partir de ce jour le vendredi nouvelle rubrique Méli-Mélo . Le Tout et le Rien que j'aime . musique - poésie - art - vidéos - séries - acteurs  Et aujourd'hui le grand Serge Reggiani 

    42
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:20

    Kikou douce Françoise

    Je viens de regarder les texte et les photos des deux chiens, c'est sur qu'ils n'ont pas des têtes de malheureux. C'est bien d'avoir fait ça !

    Moi je ne sais pas en quoi je voudrais être transformé à la fin de ma vie. Il faut que je réfléchisse !

    Pour les photos oui nous avons 400 photos par album, des photos papier, et nous avons bien une centaine d'album, alors tu vois. Nous avons commencé en 1973.

    J'espère que tu vas bien. Ne t'en fais pas tu reviendras sur le continent. Si tu restes longtemps tu me le dis on pourrait se retrouver pour manger une bonne choucroute.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    43
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:41

    Bonjour Françoise

    oui en effet,je réponds au commentaire que tu as déposé sur mon blog,je suis habillée rouge et cheveux gris,merci de tes compliments bisous

    44
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:29

    bonjour

    je pense que tu as fait lire cette histoire à ton mari et surtout à ton petit fils, eux qui aiment aussi les animaux.

    Retour du mistral chez nous mais 24 degrés, demain je crois qu'on n'aurait que 20..

    Ce soir je dois sortir pour apporter un cadeau à une amie, pas trop envie de remettre le nez dehors avec ce vent

    bisous

    45
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:12

    Bonjour Fany,

    Quelle belle histoire et bravo à ce Monsieur

    qui a su donner sa chance à Lola ;

    Nous savons tous combien nos compagnons

    à quatre pattes tiennent une place importante

    dans notre vie.

    C'est avec un temps mitigé mais encore ensoleillé

    ici que je te souhaite une belle fin de semaine

    et un agréable week-end.

    Bisous de Franche-Comté - Violette

    46
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:45
    Chantal33300

    une jolie histoire qui finie bien. Hélas pas pour tous ces pauvres animaux. Certains humains sont sans coeur et ne ressentent que de la méchanceté. Bises Fanny et bon weekend

    47
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:06

    Super reportage il sont très jolie ces chien une belle histoire  .

    Je te souhaite un bon weekend bisous .

    48
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:14

    Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils commentaires...

    Je vous souhaite un délicieux WE qui je l'espère sera doux et ensoleillé.

    Prenez bien soin de vous.

    RV ce lundi matin pour un nouvel article.

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi 19 H 15).

    Résultats de recherche d'images pour « balai sorcière.GIF »

    49
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:48
    Mimi du Sud
    Kikou ma belle Fany,
    Une histoire bouleversante qui commence très mal pour cette petite chienne et qui magnifiquement bien pour elle. ...c'est superbe :-)
    je te souhaite une bonne et agréable soirée, et de passer un très bon week-end, grosbisous à toi ma jolie :-)
    50
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:05

    Coucou douce Françoise

    Bien le bonsoir

    Je t'ai répondu par mail au sujet de la réponse pour mon prochain article. Bravo ! Tu as trouvé, tu vois qu'il y a des blondes instruites !

    Oui je les ai laissé sur l'ordinateur, sur un disque dur externe, sans autre sauvegarde et l'année dernière le disque dur a lâché, j'en ai perdu des quantités pas possible de photos, alors maintenant j'ai trois sauvegardas.

    Je te souhaite une douce soirée en famille

    Gros bisous et à demain

    @lain

    51
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:25

    Bonsoir Françoise.

    Tu sais que tu peux mettre une texture ou une image en fond de blog, dans les parties à droite et à gauche de tes rubriques latérales ... mais seulement si tu le souhaite ...

    je ne veux pas paraître t'imposer la décoration de TON blog !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    52
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:46

    C'est tellement beau de voir ces animaux heureux après tant de souffrance, les personnes qui les maltraites ont devrais leurs faire pareil. Obliger d'acheter un autre ordinateur c'est un Acer. Merci pour tes passages malgré mes peux de visites. J'aime bien ta bannière. Bisous bonne nuit et bon samedi FANY ainsi qu'a toute la famille    "Ti Bo"   

                           

      

    a5278141.gif

     

     

                                                         

    53
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 23:12

      Bonjour  Françoise  douce  amie  de  la  réunion ..
    Quelle  touchante  et  émouvante  histoire .. Nous  avons  adoptés  25 ou 30 chiens durant  notre  vie et  c'est  toujours  pour  moi un  sujet  que  je  vis  avec  beaucoup  d’émotion .. Comme  les  lévriers , des  courses  en  Floride , et  ton histoire  finit  bien  comme  pour  le  couple  de  lévriers  que  nous  avons  sauvé  pendant  9 ans ..  Maintenant  je  me  consacre  aux  chats  qui  sont  tout  aussi  attachant ..MERCI  ma  douce  amie  pour  ce  billet  si  émouvant ..En  ce  moment  j'essaie  de  sauver  deux  chats  sauvages ..  un tout noir et un tout blanc ..Je  les  ai  capturés et  transportés  a  ma  nouvelle  adresse , mais les  deux  se  sont  sauvés  dans  les  bois ...Le  noir  est  retourné  a  notre  ancienne  adresse  Comment ? je  ne  sais  pas  a  deux  kms  en  traversant  l'auto route a  6 voix  ..En  ce  moment  , Nous  sommes  dans  les  montagnes  et  ma  voisine  met  de  la  nourriture  pour  eux , a  mon  retour  je  ne  sais  pas  ce  que  je  peux  faire  pour  les  conserver  prés  de  ma  nouvelle  adresse ..  C'est  un  sujet  que  je  partagerai  avec  mes  amis (es)  de  France  si  ça  ne  tourne  pas  au  tragique .. A  bientot  Françoise ...  Nous  pensons  être  de  retour  ce  week-end  , les  couleurs  de  l'automne  en  montagne  sont  magique ..
     Je  partagerai  mes  photos  des  mon  retour  .. A  bientot  ,a  douce  amie ..Merci  pour  ta  fidélité  sur  mon  blog ..
      Je  t'embrasse ..
    Nicole ..

    54
    Samedi 28 Octobre 2017 à 04:45

     

    Bonjour FANY

    Nous voici a la fin du mois ,

    dernier week end du mois d'octobre.

    Seul les dormeurs seront satisfait

    pour les autres pas de grand changement

    Bonne journée et excellente fin de semaine.

     

    Amitiés ~^&^~ Bisous

      56MELDIX77    Le Briard     Breton   

     



    55
    Samedi 28 Octobre 2017 à 08:52

    Bonjour ma gentille Françoise .

    C'est tout en écoutant le bruit des vagues et des oiseaux marins , que

    que je viens te souhaiter un excellent  début de W. E .

    Gros  bisous  ... Dan

    56
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:38

    coucou ma Fany

    une belle histoire, ah nos petites bêtes sont touchantes

    ici ça arrive à flot mdr

     bon we 

     gros bisous

    57
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:58

    Bonjour Miss. Je suis émue de lire cette histoire concernant Lola et bien d'autres chiens et chats qui ont été "sauvés" d'un avenir on ne peut plus sombre. Les Chinois effectivement se nourrissent de ses petites bêtes qui sont nos compagnons. Ils sont tellement nombreux qu'ils consomment "Tout"ce qui peut leur servir de nourriture. C'est inhumain à nos yeux, mais c'est sans doute dû à cette énorme population qu'il faut nourrir. Nous mangeons bien du boeuf, du veau, du poulet.. et as tu déjà vu les conditions d'élevage de ces derniers ? Y compris celle des porcs en France, ainsi que les méthodes d'abattages ? Oui, les Chinois nous paraissent cruels parce qu'ils "touchent" à nos compagnons de tous les jours. Par contre, je trouve scandaleux la manière dont sont "parqués" les animaux quels qu'ils soient, dans des cages minuscules, sans eau et aussi sans nourriture. Les Chinois changent un peu leur mentalité, car on trouve dans certaines familles, des chiens ou chats qui deviennent leurs compagnons, mais il faudra beaucoup de temps.. Oui c'est choquant pour nous bien entendu.

    58
    Samedi 28 Octobre 2017 à 14:41

    Bonjour Fany , oui quelle belle histoire qui finit bien mais un drame pour nos amis à quatre pattes en Asie . Bon week end dans ta si belle île , gros bisous , escapade , 

    59
    Samedi 28 Octobre 2017 à 15:31

    Et une semaine qui se termine la 1ère en Octobre

     Bonjour 
    L'amitié c'est la gaieté que nous faisons
    Rayonner autour de nous c'est un rayon
    De soleil qui vient émerveiller nos cœurs ♥
    Et au travers de ces petits mots qui sont mon amitié
    Je te souhaite de passer un bon samedi et un bon week-end
    Gros bisous de kikinette

    Et une semaine qui se termine la 1ère en Octobre

    60
    Samedi 28 Octobre 2017 à 15:34

    Bonjour ma douce Fany,

    te voilà sur Eklablog tu as raison c'est un bon blog, merci de tes petits mots en absence tu sais j'ai failli passer la porte d'à coter là où on revient plus mais je me remets doucement c'est dur de reprendre la forme après un mois d'hospitalisation et 2 opérations mais je vais y arriver juste du temps bisou ma douce j'espère que tu va bien car avec tout cela pas suivi les nouvelles des autres bons week-ends ma Fany et une bonne semaine je vais m'abonner à ce nouveau blog ;

     

    Blonde et sexy

     

     

    61
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:33

    Merci pour vos commentaires.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche ensoleillé.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    62
    Samedi 28 Octobre 2017 à 17:35

    Bonsoir chère Françoise

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    63
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:29

    Bonsoir Françoise.

    Moi aussi, le logiciel de traitement d'image est en pixel mais, ce n'est pas gênant.

    Si ta zone article tolère 45% de la largeur, tu calcules 45% de la largeur de ton écran et la valeur est en pixel; tu as donc la valeur maxi à respecter.

    Ensuite, comme tu dimensionnes tes éléments en vw, tu vois ce qui s'affiche et tu ajustes.

    Par contre, ton mac et ton PC, doivent afficher la même chose, si tas valeurs sont en vw.

    Attention, de mettre des valeurs adaptatives partout, dans tes articles.

    Le blog lui, s'adapte automatiquement.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    64
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:55

    bonsoir, sans doute as-tu déjà dîné !! nous étions en Camargue avec des amis, après balade à Arles, du mistral mais cela n'a pas empêcher les gens d'être nombreux..surtout aux Stes Marie de la Mer !!

    Nombreux étaient ceux qui se promenaient en bord de mer, c'est vrai qu'aux Stes c'est très bien aménagé pour les balades à pied.

    Pour le rocher il s'agit de la tête d'un Maure

    Bisous

     

    65
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:24

    Merci pour ton gentil commentaire et ton amitié. Ce matin il a fait frais et du brouillard mais après le soleil a fait son apparition. Bisous bonne nuit et bon dimanche FANY ainsi qu'a toute la famille     "Ti Bo" 

     

    459546image001.png

     

     

    66
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:37

    Coucou me voilà bien tardivement, j'espère que tu n'es pas déjà couchée. Mais non je rigole happy

    Pour les sauvegarde on ne le fera jamais assez, je pense qu'il faut le faire sur deux disque dur externe au moins, comme ça si l'un lâche l'autre est là ! Maintenant, depuis mon problème de l'année dernière c'est ce que je fais. En plus si tu as la compta de ton mari c'est quand même  important !

    Je te souhaite une douce soirée et une bonne nuit

    Bon c'est l'heure de l'apéro, nous attendons notre fils qui est toujours en retard !

    Gros bisous

    @lain

    67
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 04:11

    Bonjour  FANY

    Après un samedi

    dans le brouillard  en matinée,

    mais sous le soleil dès midi.

    Pour ne nous quitter,

    qu'a la tombée de la nuit,

    et cerises sur le gâteau

    dans un ciel bleu sans trace

    de nuages blancs ou gris.

    Je vous souhaite un bon dimanche 

    avec la famille  et  l'astre rayonnant.

    Amitiés ~^&^~ Bisous

      56MELDIX77    Le Briard    Breton   

    68
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:39

    Merci beaucoup pour vos visites, commentaires...

    On a maintenant 3 H de décalage avec la métropole... Chez moi 8 H 30 du mat donc chez vous 5 H 30 et vous devez être encore dans les bras de Morphée ih ih ih !!!

    Prenez bien soin de vous.

    Bon dimanche et RV demain matin pour un nouvel article PHOTOS...

    Je vous envoie une envolée de gros bisous ensoleillés de mon ti rocher où çà commence déjà à chauffer yesglasses

    69
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 07:22

    Bonjour Françoise.

    Ta page s'affiche très bien, chez moi.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    70
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:49

    Bonjour Françoise .

    Un petit coucou amical en cette belle journée dominicale .

    JJe vais en profiter pour partir en balade toute la journée .Gros  bisous de métropole  ... Dan

    71
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:00

    bonjour Françoise

    pas de sortie même si c'est dimanche...pour nous cela n'a plus d'importance !

    de plus le mistral toujours violent. Ce matin pour la course Marseille Cassis, ils ont dû souffrir dans la descente, pour l'aller ils avaient le vent dans le dos !

    Cet aprem à la maison, j'ai de quoi m'occuper, je ne m'ennuie pas du tout

    bisous

    72
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:54

    Un petit passage pour vous remercier pour vos gentils commentaires.

    Pas trop dur ce changement d'horaire ? Moi LOL !!!!! pas de changement d'heure (chez moi il est 17 H 00).

    Bonne soirée et gros bisous d'amitié.

    RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

    73
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:40

    Coucou Françoise

    Je te souhaite un bon après-midi. 

    De gros bisous

    74
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 15:47

    Coucou ma Fanny je passe te souhaiter .

    Un bon après midi de dimanche 

     jolie histoire émouvante bises

    Monia59

    75
    domino
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 17:43

    Bonsoir Fany ,triste et belle histoire bonne soirée à tous Domino.

    76
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 18:01

    Coucou mon adorable amie Fany chérie,

    quelle belle histoire que celle de ce sauvetage, de Lola et tus les chiens et chats qui auront pu être sauvés.

    Ce changement horaire est une bénédiction pour moi. Nous continuons à vivre à l'heure d'été et je gagne 1h chaque jour et ai l'impression d'être plus normale. Juste faire attention aux RV. Pour savoir à quelle heure il est en réalité.

    Ma semaine s'est très bien passée, tout le monde était content, sauf de repartir. Maël était très triste, mais il va passer l'autre semaine  chez ses cousins cousine allemands avec son père et voir son autre grand-mère qu'il va apprendre  à mieux connaître (même si les cousins sont plus grands les jumeaux avaient 7 ans à peu près au mariage de ses parents et la cousine 9 ou 10 ans? En plus ils vont faire des progrès en allemand, c'est bon pour eux. Et ça va faire des vacances à notre fille qui a en plus un congrès à organiser à Nice. Elle a beaucoup bossé chez nous déjà.

    Bonne semaine à toi ma chérie, verras-tu Quentin plus souvent, je ne sais plus quand il sera en grandes vacances? Fait-il déjà très chaud? Bon courage. Je t'embrasse de tout mon coeur mi aime aou beaucoup.

    77
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:07

    enfant

    Bonjour Françoise,

    Je passe maintenant te souhaiter une magnifique semaine car je serai très prise avec nouveau traitement et rendez-vous chez mon médecin et tout le tralala...Prends bien soin de toi ma douce amie. Gros bisous gros câlins.

    Ps:  J'ai mis ta belle création dans"cadeau de mes ami(es).

    78
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 19:32

    belle histoire...♥♥ copier/coller : Une nouvelle semaine de passée. Elle a été riche en événements. Dimanche j’ai eu un petit accident avec la voiture. Lundi j’ai couru à l’assurance, au garage, chez le kiné, aux courses. Mardi je suis partie avec le club. Mercredi on a fêté l’anniversaire de Claire. Jeudi rebelote avec le maire et des adjoints de sa commune. Vendredi coiffeur, kiné et reste des courses de la semaine. Samedi visite aux pensionnaires de la maison de retraite. Avec tout ça j’ai de nouveau manqué de temps pour répondre à tes commentaires. Mais je pense à toi et te remercie pour ta fidélité. ♡♡ Bonne soirée ♥♥.

    79
    Lundi 30 Octobre 2017 à 03:16

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Belle journée et gros bisous d'amitié

    RV sur mon nouvel article, lien ci-dessous :

    http://beautirocher.eklablog.com/domaine-anna-a-maurice-3-5-a131505526

     

    80
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 15:43

    Merci pour ces jolies images  et histoire de toutous ; cette année je me suis penchée sur Halloween pour mes petits enfants - il y a beaucoup de  superbes diapos - bonne fin de semaine - toute mon amitié dans ta superbe île

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :