• Belle histoire d'une chienne (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. J'ai trouvé cette histoire tellement touchante que j'ai eu envie de partager avec vous du site :

    http://www.animaux-online.com/article,lecture,721_lola--enfin-le-bonheur-.html

    LOLA (CHIENNE) ENFIN LE BONHEUR


    Photo : Arnaud Beinat

    Arrachée à des trafiquants de chiens de boucherie, en Thaïlande, la petite chienne découvre la joie de vivre et de jouer dans le jardin de Françoise, Jean et James…

    «Elle est encore craintive, surtout avec les autres chiens. Il n’y a que James qui a le droit de s’approcher...» Lola court dans le jardin de la jolie maison de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines, et joue à n’en plus finir avec James, le corgi familial. Chacun semble sourire sous les yeux de Jean, le maître des lieux. En vrais amoureux des animaux, Jean Mazzesi et son épouse Françoise viennent d’adopter la petite chienne au refuge de La Mare Auzou de la Fondation Brigitte Bardot. Le déclic a été une annonce parue dans la rubrique Entr’amis de 30 Millions d’amis: «J’y avais repéré un chien, mais lorsque je suis arrivé à La Mare Auzou, ça ne marchait pas avec James qui est d’un naturel plutôt calme. En revanche, le courant est tout de suite passé avec Lola. On peut même dire que c’est James qui l’a choisie. Il a juste fallu modifier quelque peu son nom d’origine qui était Leah car j’ai une petite voisine qui s’appelle Léa, c’était plutôt gênant !»
    Spécialiste en télécommunication aujourd’hui à la retraite, Jean a été ému par l’histoire de cet animal venu de bien loin, et qui revient de plus loin encore. Lola, que l’on suppose âgée de 4 ans, était en effet promise à un destin terrible. Une longue histoire qui commence en Thaïlande.
    On ne connaît que peu de choses de son périple. A-t-elle été donnée par ses propriétaires ou capturée dans la rue par des rabatteurs ­qui fournissent les restaurants vietnamiens ou chinois? Ce qui est certain, c’est que Lola était promise à la boucherie : elle devait être mangée. Si la Thaïlande a voté une loi de protection animale depuis le 26 décembre 2015, celle-ci a encore du mal à s’appliquer dans la rue car ce pays est proche du Vietnam et de la Chine, où les chats et les chiens restent des mets de choix. Malgré la diligence affirmée des douaniers, cette proximité géographique génère toujours un trafic difficile à endiguer. Si beaucoup de trafiquants sont interceptés, d’autres passent.

    Lola et une de ses peluches qu'elle rentre chaque soir. A. Beinat


    EN ROUTE POUR LA MORT

    Lola fait partie des chiens qui ont eu de la chance. Enfermée dans une cage étroite, entassée avec d’autres chiens sans aucune place pour bouger, elle avait été chargée dans un camion avec la mort certaine au bout du voyage. Mais le véhicule a été arrêté par les forces de l’ordre thaïlandaises, et les animaux transférés dans un refuge géré par l’association Soi Dog. Soutenue par la Fondation Brigitte Bardot, Soi Dog agit dans le pays et a déjà permis des progrès notables. Le trafic a diminué de 20% en deux ans, mais il reste beaucoup à faire si l’on considère ce chiffre, effarant, de 100000 chiens toujours capturés ou volés (avec un nombre sans doute similaire de chats), puis transportés dans des conditions épouvantables vers les pays demandeurs de viande.
    Sylvie Rocard, veuve de l’ancien Premier ministre et administratrice de la Fondation Bardot, peut témoigner de l’efficacité du travail fait par Soi Dog: «Je me suis rendue là-bas et j’ai découvert des animaux dont les comportements semblaient tout à fait normaux par rapport à nos propres critères. Tous ceux que nous avons vus étaient en bonne forme, et ce qui m’a le plus étonnée, c’est de voir qu’après tout ce qu’ils avaient vécu, ils étaient encore heureux de vivre, joyeux, sans un sou de méchanceté. Tous vivaient dans des enclos sur pilotis qui leur évitaient de patauger dans la boue des pluies; ils avaient déjà été contrôlés, vaccinés etc.» Sylvie Rocard a pu apprécier l’action des cliniques ambulantes qui stérilisent les animaux dans les villages. Un effort à suivre puisque la Fondation Bardot aidera son homologue thaïlandaise à bâtir une grande clinique dans la ville de Phuket, au sud du pays.
    Rompue aux procédures de transfert d’un pays à l’autre, lesquelles prennent environ six mois, Soi Dog envoie beaucoup d’animaux aux États-Unis mais aussi vers la France. C’est ainsi que Lola parvint un jour à La Mare Auzou, le grand refuge de la Fondation Bardot, situé à Saint-Aubin-le-Guichard, dans l’Eure.

    Lola et James qui profitent de Jean, leur maître. A. Beinat


    LES PELUCHES DU MATIN

    Dès son arrivée dans sa nouvelle famille, Jean a commencé par lui faire faire un peu d’éducation canine, comme il l’avait déjà fait pour James, mais pour l’instant la petite chienne est un peu rétive: «Elle a son caractère, elle est très indépendante et ne se laisse pas approcher par d’autres chiens que James. Dès qu’un autre le fait, elle grogne». De même, Lola ne supporte pas la voiture: «Elle ne veut pas monter à bord et bave durant tout le transport. En revanche, elle a été propre tout de suite». Seraient-ce les réminiscences d’un traumatisme lié au transport en cage, les chiens empilés les uns sur les autres dans un camion? Nous ne ­saurons jamais vraiment les séquelles laissées par cette forme de maltraitance. Son côté indépendant tout comme son horreur de l’eau viennent, peut-être, d’une vie antérieure semi-sauvage, dans la rue, sous les pluies torrentielles qui crèvent les cieux de Thaïlande. «Lorsque nous allons ­à la mer, James adore se baigner ­mais Lola se trempe à peine le bout des pattes! À la maison, la seule pièce dans laquelle elle ne rentre jamais, c’est la salle de bains...»
    Pourtant la petite thaïlandaise est très joueuse et réclame sans cesse les caresses de son maître. Le matin, le rituel est immuable: elle sort ses peluches une par une dans le jardin, sauf par temps de pluie où elle les dépose dans le salon. «Mais elle ne sait pas trop ramener une balle, et lorsqu’on part en promenade, je la garde attachée car elle est très chasseuse.» Lola devait-elle chasser pour se nourrir? Encore un mystère de sa vie passée de l’autre côté de la planète, là où l’on mange les chiens. Il ne s’agit pas ici de fustiger une attitude venue en droite ligne d’une culture totalement différente de la nôtre (à chacun sa sensibilité: les Chinois trouvent horrible de nous voir manger du lapin ou des grenouilles) ou de stigmatiser les habitants de campagnes où le problème numéro un reste simplement de trouver de quoi se nourrir. L’effort de cette chaîne de solidarité vise simplement à atténuer les souffrances d’animaux qui nous sont chers.
    Lorsqu’elle est arrivée dans notre pays, Lola faisait partie d’un lot de onze chiens sauvés in extremis et ramenés en France par la Fondation Bardot, qui les propose aujourd’hui à l’adoption. Bientôt, un groupe de chats, sauvés du même triste destin, aura aussi cette chance. Une goutte dans la mer mais ô combien symbolique. Ces actions amèneront-elles les autorités concernées à voter les lois promises depuis des années? C’est tout l’intérêt de ces efforts, et finalement, ça vaut le coup.

    Avec James, Lola a retrouvé la joie de vivre et ils regardent ensemble dans la même direction : le bonheur.
    A. Beinat

    Avec James, Lola a appris à jouer. A. Beinat

    Arnaud BEINAT Journaliste indépendant
    Reporter Photographe indépendant, spécialisé dans le reportage de terrain et les domaines du secours, de la sécurité, de la défense et de l’histoire, Arnaud Beinat aime les animaux depuis son plus jeune âge. Une passion qui prend de plus en plus de place au point qu'il avoue ''qu'il finira chien à la fin de sa vie'' !

     

    Je vous remercie beaucoup pour vos visites, vos commentaires, c'est un plaisir de vous lire.

    Surtout portez-vous bien et passez une belle fin de semaine.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Résultats de recherche d'images pour « PRÉNOM FRANCOISE »

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    82 commentaires
  • RECETTE

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour ce sera avec une recette de la Réunion, miam un bon dessert !!!!

    Résultats de recherche d'images pour « PETITE PAUSE VACANCES »

    Je voulais également vous dire que je suis plus ou moins en PAUSE VACANCES, en effet depuis ce lundi ce sont les vacances scolaires à la Réunion et j'ai mon petit-fils en vacances depuis hier mercredi, donc vous me verrez peu sur la blogo et vous ne verrez vos commentaires s'afficher que lorsque je serai sur mon blog (modérant mes commentaires). Merci de votre compréhension.

    Voici un dessert de la Réunion

    GÂTEAU CHEMIN DE FER

    Recette du site :
    http://pourquoijegrossis.com/2016/06/gateau-roulee-a-creme-vanillee-gateau-chemin-de-fer/

    Pour 8 à 10 personnes

    - Pour le biscuit

    - 4 œufs

    - 120 g de sucre

    - 1 cc d’arôme de vanille liquide

    - 50 g de farine

    - 50 g de fécule de pomme de terre

    - 1 cc de levure chimique

    - 30 g de beurre.

    - Pour la crème vanillée

    - 190 g de beurre froid

    - 190 g de sucre glace

    - 2 jaunes d’œufs

    - les graines d’une gousse de vanille.

    - Pour la décoration

    - 110 g de sucre blanc

    - du colorant rouge liquide

    - des copeaux de noix de coco ou de la noix de coco finement râpée.

    Les étapes de la recette ...

    Réaliser le biscuit …

    Préchauffer votre four à 220°.

    Séparer les blancs des jaunes.

    Dans un bol, fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à les faire blanchir.

    Incorporer l’arôme de vanille.

    Mélanger dans un petit bol les ingrédients secs : la farine, la fécule et la levure.

    Verser la moitié des ingrédients secs à la préparation jaunes-sucre. Fouetter.

    Incorporer le beurre fondu. Fouetter encore. Verser le reste des ingrédients secs. Mélanger.

    Monter (avec une pincée de sel) les blancs en neige ferme et les ajouter très délicatement à la pâte à l’aide d’une maryse.

    Verser la pâte obtenue sur une plaque (recouverte si nécessaire de papier sulfurisé). Former un rectangle de 28 cm de long et 24 cm de large environ.

    Enfourner à 220° pendant 7 à 10 minutes, cuisson à surveiller selon les fours.

    Une fois la cuisson réalisée, retirer le biscuit du four et le démouler encore chaud sur un torchon propre et légèrement humide. Rouler le biscuit immédiatement, sans trop le serrer, et le laisser refroidir ainsi, le temps de préparer la crème vanillée.

    Réaliser la crème vanillée …

    Dans le bol de votre robot, muni du batteur plat, battre le beurre froid, coupé en dés, avec le sucre glace.

    Au bout de quelques minutes, vous obtiendrez un bel aspect crémeux.

    Ajouter les jaunes un à un, puis les graines de vanille. Bien mélanger.

    Une fois le biscuit froid, le remettre « à plat » sur le plan de travail puis répartir la crème régulièrement à l’aide d’une spatule. Rouler le biscuit sur lui-même très délicatement, en veillant à ne pas le casser.

    Enrober le gâteau d’une légère couche de crème et laisser reposer l’ensemble à température ambiante (ou au réfrigérateur si nécessaire) pendant au moins une heure.

    La décoration sucrée …

    Dans un bol, mélanger vivement le sucre et quelques gouttes du colorant liquide jusqu’à obtenir un beau rouge vif.

    Répartir ce sucre sur une grande plaque et y rouler le gâteau, en le pressant légèrement pour que le sucre y adhère bien.

    Saupoudrer légèrement de noix de coco.

    Placer au réfrigérateur avant le service ou servir immédiatement, de préférence à l’heure du goûter !

    Bonne dégustation !

    Notes

    - Les parts de ce gâteau, en forme de spirales, rappellent les mouvements circulaires des roues d’un train sur un « chemin de fer » ! Gâteau typique réunionnais, il évoque aux plus anciens de chaleureux souvenirs de goûters en famille ou tout simplement de beaux souvenirs de « la belle époque » !

    - Il est aussi possible d’enrober entièrement le gâteau roulé de noix de coco râpée, plutôt que de sucre coloré. Certains apprécieront également de garnir le biscuit de crème chantilly vanillée. A vous de choisir !

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires. Je remercie également les personnes qui partagent leurs gifs...

     Voilà c'est terminé pour ce jour. Je vous souhaite à toutes et tous une délicieuse fin de semaine gorgée de douceur et de soleil.

     Prenez bien soin de vous.

     Gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

                                  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    56 commentaires
  • BLAGUES (DIVERS)

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour ce sera de l'humour avec quelques tites blagues courtes. 

    Quelques blagues courtes

    L’écossais et le mouton

    Pourquoi les écossais portent-ils des kilts ?

    – Pour éviter que les moutons serrent les fesses en entendant l’ouverture d’une braguette.

     

    Proverbe – L’amour et les cartes

    L’amour, c’est comme les cartes :

    Quand on n’a pas de partenaires,

    Mieux vaut avoir une bonne main.

     

    Le rugby et le tournoi

    Un jour, le Diable défie Dieu à un tournoi de rugby. Amusé, Dieu lui dit :

    – Tu n’as aucune chance. J’ai avec moi les meilleures équipes de rugby au monde, dont les All Blacks, les Wallabies, le XV de la Rose, les Diables Rouges, le XV du Trèfle, les Springboks.

    – C’est vrai, dit le Diable. Mais moi j’ai tous les arbitres !

      

    Superman et Super Tomate

    Quelle est la différence entre Super Tomate et Superman ?

    – Au moins un des deux est un légume.

     Combat de coqs

    Comment reconnait-on un Belge dans un combat de coqs ?

    – C’est celui qui amène un canard !

     

    Comment reconnait-on un Français dans un combat de coqs ?

    – C’est celui qui parie sur le canard !

     

    Comment sait-on que la Mafia italienne a organisé le combat ?

    – C’est le canard qui gagne…

    Restons enfants avec ce beau clip marmailles 

    Clip Marmaille

    FIN

    Je vous souhaite une belle fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.

    RV LUNDI PROCHAIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.

    Prenez bien soin de vous et gros bisous d'amitié à vous partager.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    68 commentaires
  • Les villes les plus étranges au monde (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Aujourd'hui je vais vous parler des villes les plus étranges au monde (DIVERS).

    Du site http://www.easyvoyage.com/actualite/tour-du-monde-des-villes-les-plus-etranges-48236

    Les villes les plus étranges au monde

    D'une ville souterraine à un village de poupées en passant par une ville en feu depuis plus de 50 ans, voici les villes les étranges de la planète.

    Au Japon se trouve une étrange ville nommée Nagoro dans laquelle vit une dame repeuple son village depuis plus de dix ans avec des poupées en tissu qu'elle confectionne elle-même. Aux Etats-Unis, dans l'Etat du Wyoming, se trouve Buford, une ville qui n'a compté qu'un seul habitant entre 1992 et 2012. En Tasmanie, la ville de Sheffield a été qualifiée de «ville aux peintures murales».

     Vous pensiez avoir tout vu au cours de vos voyages ? Mais la planète cache des villes insolites dont vous ne connaissez sans doute pas l'existence. Découvrez une sélection des villes les plus étranges au monde.

     Découvrez Coober Pedy, une ville souterraine

    Au sud de l'Australie, la ville de Coober Pedy attire de nombreux touristes, curieux de visiter une ville souterraine. En effet, les habitants vivent sous terre et disposent de tout le nécessaire dans les tunnels de la ville pour subvenir à leurs besoins. Les premiers tunnels ont été creusés par les mineurs à la recherche d'opale. Durant l'été, les températures atteignaient les 40 degrés. Afin de fuir ce climat chaud, les habitants se sont installés sous terre.

     Lily Dale, un centre du spiritualisme

    Situé dans la banlieue de New York, le village de Lily Dale accueille tous les ans environ 20 000 visiteurs qui souhaitent obtenir une séance avec un médium, assister à des conférences et des séminaires sur le spiritualisme ou encore prendre des cours pour devenir médium. Lily Dale attire de nombreuses personnes qui espèrent pouvoir communiquer avec des défunts.

     Sheffield, la ville des peintures murales

    Située en Tasmanie, en Australie, Sheffield est une sorte de galerie d'art à ciel ouvert. Ses peintures grandeur nature racontent l'histoire de la région. Elle accueille chaque année son propre festival de peinture, Muralfest.

     Nagoro, le village aux poupées

    Nagoro est un petit village japonais situé sur l'île de Shikoku, l'une des quatre îles principales qui forment le Japon. Ce village ne compte plus que 35 habitants humains. Au fil des années, la population a déserté cette ville. Mais depuis une dizaine d'années, l'artiste Ayano Tsukimi « repeuple » son village avec des poupées en tissus qu'elle confectionne. Au total, Nagoro compte 350 poupées et chacune d'elle représente un habitant du village qui est parti vivre ailleurs. L'artiste tente de fabriquer des poupées qui s'intègrent à l'environnement du village.

     Hallstatt, la copie conforme d'un village autrichien en Chine

    Hallstatt, village autrichien classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été entièrement reproduit en Chine. Le village se trouve sur les rives d'un lac artificiel dans le district de Boluo dans la province du Guangdong. C'est une ville qui s'adresse aux riches familles locales.

    Setenil de las Bodegas, un village à l'allure surprenante

    Situé dans la province de Cadix, le petit village espagnol de Setenil de las Bodegas attire la curiosité. La ville est bâtie au bord d'un énorme rocher qui, à certains endroits, surplombe les rues. Certaines maisons semblent écrasées sous le poids de la roche.

     Centralia, une ville en feu depuis 1962

    Située en Pennsylvanie, cette ville brûle depuis plus de 50 ans. En 1962, un incendie se déclare dans la mine de charbon sur laquelle est construite la ville. Jusqu'à aujourd'hui, il est impossible d'éteindre le feu. L'incendie s'est propagé sur tout le réseau d'exploitation souterrain des anciennes mines et depuis, le taux de monoxyde de carbone dans l'air a augmenté. Le feu pourrait durer encore 250 ans. Les routes sont aujourd'hui craquelées et la ville est inaccessible aux habitants.

     PhinDeli Town Buford, la plus petite ville des Etats-Unis

    En 2012, la localité de Buford dans le Wyoming, qui abrite une maison avec trois chambres, une station-service, une école transformée en bureau, un garage et une droguerie, a été vendue aux enchères 900 000 dollars à un Vietnamien. La ville s'appelle désormais PhinDeli Town Buford qui signifie « filtre de café ». Le nom n'a pas été choisi au hasard puisque le propriétaire vend du café. Joli coup de marketing pour booster les ventes.

    FIN

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    RV LUNDI PROCHAIN POUR UN NOUVEL ARTICLE (PHOTOS).

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    80 commentaires
  •  Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour ce sera avec des blagues, cela fait tellement du bien de rire !!!!! et une recette qui "brûle les fesses" MDR !!!!!!!!!

    BLAGUES : COMBLES

    Quel est le comble pour un piment rouge ?

    - Manquer de piquant.

     

    Quel est le comble pour un canard ?

    En avoir marre.

    Quel est le comble d'un astronaute ?

    Réponse : de soulever la jupe des filles pour voir leur lune.

     

    Question : Quel est le comble pour une couturière ?

    Réponse : De perdre le fil de la conversation...

    Quel est le comble pour 2 abeilles ?

    Réponse : C'est de partir en lune de miel !!

    Quel est le comble du hérisson ?

    Réponse : C'est de se piquer au jeu.

    ON TERMINE PAR UNE RECETTE 

    Pâte piment (le brûle fesses réunionnais) sauce ti-piment confit

    Pour découvrir la recette cliquez sur le lien ci-dessous

     https://edithetsacuisine.com/pate-piment/

     
     
    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, quel plaisir de vous lire.

    Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.
    RV LUNDI PROCHAIN POUR UN NOUVEL ARTICLE.
    Portez-vous bien et gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    71 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique