• Fleurs originales (DIVERS)

    Fleurs originales (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Je partage avec vous cette idée géniale qu'à eu cette personne pour transformer des sacs plastiques en fleurs originales. BONNE VISITE.

    Sur le site : https://mrmondialisation.org/il-transforme-des-sacs-plastiques-en-fleurs-originales/

     Il transforme des sacs plastiques en fleurs originales

     

     

     

    La dégradation naturelle d’un sac plastique prend environ 450 ans et ce, alors que nous n’en faisons souvent l’usage à peine quelques instants. C’est constatant l’invasion des plastiques dans l’environnement qu’un artiste français a décidé de faire de vieux sacs récupérés sa matière première, tout en apportant un message sensible et écologique. Découverte artistique.

    William Amor est âgé de 35 ans et habite à Paris. Défenseur de la nature dans l’âme, il œuvre depuis six ans à la récolte de divers éléments en plastique qui polluent nos paysages pour leur donner une seconde utilité, artistique cette fois. Sous le nom des « Créations Messagères », il lance donc son premier projet, intitulé Flowers. Un travail d’envergure, puis-qu’après avoir récolté les sacs plastiques, emballages, plumeaux ou autres filets de pêche, l’artiste assemble ces éléments pour en faire de véritables objets décoratifs, empreints de poésie et de douceur.

     

       

     

     

    En recréant les pétales de coquelicots ou de fleurs de cerisiers, William Amor souhaite ainsi donner au plastique une nouvelle place dans le domaine artistique, tout en sensibilisant le plus grand nombre à l’idée du recyclage. Avec patience et précision, il choisit un a un les éléments qui constitueront chaque pétale de ses fleurs. En fonction des couleurs, il découpe les sacs plastique au chalumeau pour constituer corolles et feuilles, puis assemble de minuscules fibres de plastique trouvées sur d’autres déchets pour les pistils. Parfois, l’artiste ajoute un côté réaliste, en apposant ses créations sur des branches d’arbres trouvées dans les parcs. 

    « J’ai toujours détesté les fleurs artificielles. Je n’essaye pas de reproduire une fleur à la perfection. […] L’objet final évoque certes les fleurs, mais aussi le plastique. L’objectif est d’interroger notre rapport à la nature et à la matière plastique qu’on produit », explique-t-il dans une interview relayée par Wedemain.

     

     
     
     
    Ci-dessous UNE VIDEO
     
     
     

     Ainsi, il souhaite avant tout éveiller les consciences face à la prolifération aberrante du plastique dans notre quotidien. Le symbole de la fleur est selon lui porteur de sens, puisque, loin de tenter une culpabilisation du consommateur, c’est dans une approche ludique et spirituelle que l’artiste fait passer son message. Il espère d’ailleurs pouvoir bientôt ouvrir des ateliers dans les écoles, où il sensibiliserait les plus jeunes à l’impact du plastique sur notre environnement. Également engagé dans des associations telles que Contramundo, l’artiste souhaite aussi apporter à son projet une envergure sociale, et ainsi offrir l’opportunité à des personnes dans le besoin de l’aider dans la fabrication de ses fleurs. À terme, il devrait pourvoir engager 5 personnes d’ici fin 2016. 

     Si le projet Flowers a commencé il y a des années maintenant, William Amor ne commercialise ses fleurs que depuis un mois. Vous pouvez retrouver ses créations dans la boutique Le Front de Mode, en plein cœur de la capitale, ou sur le site Internet des Créations Messagères.

     

     

     

     

     

     

     

    Merci pour vos visites, pour vos commentaires, un plaisir de vous lire.

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et de Nouvel An et je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout la santé en 2018 et pour toutes les années à venir.

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Janvier à 06:27
    on a commencé à montrer des reportages sur la pollution que représente les plastics, et ç représente des tonnes de déchets ! On ne peut donc que féliciter cet homme qui arrive à en faire des fleurs. Il a du goût et de l' imagination ! Merci pour ton article, passe une bonne journée Bisous
    2
    Jeudi 4 Janvier à 06:55

    C'est une riche idée florale 

    Une autre vie pour ces sacs 

    Chez nous ils deviennent de + en + interdits mais c'est vrai c'est une plaie dans le paysage par la faute des gens qui sont irresponsables 

    Bisous 

    Merci de nous avoir aussi joliment fleuri la vie ce matin 

    _DSC5394

    3
    Jeudi 4 Janvier à 07:42

    J'avoue que c'est vraiment original et très beau ... mais je n'en voudrais pas chez moi : j'ai tout transformé en stricte nécessaire, sans chichis ni décorations superflues.

    Plus l'envie de m'amuser à nettoyer ou entretenir tout ça ...

    Ben oui, je ne m'arrange pas en vieillissant, il me faut du fonctionnel et point barre ! lolll

    Bon jeudi ... avec le vent qui continue.
    Bisoux, ma fany chérie

    4
    Jeudi 4 Janvier à 08:17
    renejeanine

    bonjour chere Fany, superbe ton article, cet artiste est vraiment étonnant, magnifiques realisations, c'est tellement mieux que d'abandonner, tous ces plastiques dans les poubelles, dans les decharges et bien souvent à la mer, j'espère qu'AVA ne vous posera pas trop de problèmes, trombes d'eau et vent pour le moment, mais ça risque de s'aggraver, ici soleil hier, et nuit grand vent, ce matin gris et +19 annoncés , ces dérèglements commencent a etre inquiétants ! je te souhaite une belle et douce journée, grosses bises, porte toi bien . .. merci pour tes passages sympas !

    5
    Jeudi 4 Janvier à 08:19
    4ine
    Voilà un protecteur de la nature qui a su tirer parti de ces déchets bravo bizzzz venteuses
    6
    Jeudi 4 Janvier à 08:20
    Tu me surprendra toujours ma chère Françoise, voila encore quelquz chose que je ne connaissais pas, faire des fleurs avec des sacs en plastique. Chapeau l'artiste et encore mersi de nous faire découvrir ces merveilles. Gros bisous de Provence Daniel et son inséparable!!!.
    7
    Jeudi 4 Janvier à 09:28

    Bonjour Françoise.

    Le résultat est spectaculaire mais le matériau est polluant et tue beaucoup d'animaux (oiseaux, poissons ... et humains !)

    Pas de tempête, dans ma région (pour le moment)  mais mon ciel bleu est passé au gris; cependant, la rivière a retrouvé un débit normal.

    Bonnes sorties avec ton petit-fils !

    Gilbert

    8
    Jeudi 4 Janvier à 09:36

    Bonjour Françoise .

    Je suis admiratif devant le travail de recyclage des sacs

    plastiques en fleurs décoratives  . cool

    Très beau travail .

    Bonne journée .

    Gros bisous  ... Dan

    9
    Jeudi 4 Janvier à 09:53

    bonjour

    en voilà une bonne et belle idée à moindre coût

    je connais qqu'un qui a fait un sapin avec des bouteilles plastique !!!

    J'espère que la tempête ne va pas faire trop de dégâts, en France aussi ça souffle !!!

    bisous

    10
    Jeudi 4 Janvier à 10:30

    Kikou douce Françoise

    Merci, bonne année à toi aussi, que 2018 soit un paradis sur terre, mais tu y vis déjà au paradis !

    Je trouve l'idée de cet artiste extraordinaire, il devrait former du monde un peu partout à faire des créations à base de déchets, ça éviterait la catastrophe qui s'annonce, et ça permettrait à certains de se recycler plutôt que de faire des conneries.

    Sinon ici je ne parle pas du temps, le temps qui fâche dès que tu te lève, alors comment veux tu que nous ayons le moral. Mais ça va le moral n'est pas encore arrivé aux chaussettes

    Ici aussi nous venons d'avoir deux tempêtes coup sur coup et il y a eu pas mal de dégâts surtout en bordure des côtes

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

     

    11
    Jeudi 4 Janvier à 10:35
    francinea

    Bonjour, voilà une bonne idée, ça évite qu'ils se retrouvent dans la nature; c'est très joli ce qu'il fait , en plus il est mignon ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Mizousze
    Jeudi 4 Janvier à 10:49

    Coucou je recommence car je ne vois pas .( poster avec succès) .. Bonjour ma chérie des Îles  comment vas tu ? Avec cette tempête qui sévit un peu partout ... j’espère que tu n’as pas les pieds dans l’eau..... ici c’est moche de moche .. la pluie sans arrêt, ont ne peut pas faire Grand choses ... et je repart déjà demain . Tu dois avoir moins chaud en ce moment... Peut être auras tu deux com car avec la tablette pas facile.... Prends bien soin de toi ma chérie et je t’envoie une rafale de Gros bisous .... MIZOU 

    13
    Jeudi 4 Janvier à 10:50

    Bonjour chère amie Fany .

    Par endroit c'est la tempête et chez nous , nous sommes envahie par la neige qu ne s"arrête pas de tomber .

    On ne sait plus ou la stocker la neige de nos escaliers et de la terrasse .

    Mais au moins , nous n'avons pas trop de vent et c'est déjà ça .

    J'espère que chez toi , ça va mieux coté météo .

    Passes une bonne journée .

     Gros bisou .

     Maria .

    3173508357115VgdChWHI

     

    14
    Jeudi 4 Janvier à 11:37

    bonjour ma Fany

     tout d'abord bonne année et surtout santé

     je suis moins sur mon ordi cause santé mais je vais revenir doucement!!   qui va piano va longtemps je l'espère!!  ton billet est très coloré et ♥ les artistes  en plus ils recyclent

     tu es géniale et ne change pas

     doux am

     ici ce n'est que tempête le temps est comme comme moi dérangé 

     gros bisous

     

    15
    Jeudi 4 Janvier à 12:11
    Quel idée génial la douce Fany , de tout on peu faire autre chose bon mois de Janvier ici pas cool la pluie tout les jour , le vent et dégas cela commence mal bonne journée ma douce bisou
    16
    Jeudi 4 Janvier à 13:42

    sac plastique en fleur bonne idée smile

    c'est les abeilles qui vont étre contrariés yes

    bisous bonne journée

    17
    Jeudi 4 Janvier à 13:47
    Chantal33300

    quelle bonne idée de recyclage. De plus, c,est très beau. Bises et bonne journée

    18
    Jeudi 4 Janvier à 13:49

    coucou fany

    voilà une magnifique idée ! le rendu est époustouflant ! bravo

    merci pour le partage

    pour nous les fêtes se sont super bien passées en famille c'est une plaisir d'avoir de beaux souvenirs

    ici c'est la tempête , pluie et vent depuis plusieurs jours ! démoralisant

    gros bisous à toi et belle fin de semaine

    19
    Jeudi 4 Janvier à 14:18

    Coucou ma Fany, vraiment fantastique ces réalisations. Bravo!

    figures toi que j'avais appris à faire des tressages avec des sacs plastiques recyclable pour justement faire des pochettes etc... et au bout d'un moment tout est tombé en minuscules petits bouts.. j'étais trop déçue lol...

    bonne fin de semaine mon amie sur ton tit rocher.

    Musique super entraînante, j'ai envie de danser....

    Gros bisous de chatou

    20
    Jeudi 4 Janvier à 14:19

    C'est vraiment original et très bluffant ! Voilà un garçon plein de talent et d'idées ! Bisous ma belle, je crois que la tempête est chez vous, plein de courage !

    21
    domino
    Jeudi 4 Janvier à 19:24

    Très sympa ,plein de bises et meilleurs voeux à tous .

    22
    Jeudi 4 Janvier à 20:46

    chère Françoise, je viens de rentrer du travail il y a peu de temps et je vois ton post comme un messsage d'espoir qu'au moins une partie du plastic n'ira pas polluer les terres et les océans !!! en plus les particules de desintégrent pas ne disparaissent pas, mais s'associe á l'eau que les animaux et les poissons boivent et ainsi passent en minuscules particules dans les organismes enfim c'est ce que j'ai lu :( alors si l'art s'en mêle c'est tant mieux! j'imagine qu'on pourrait s'en servir pour faire de l'impermeablisation et toutes sortes de choses,

    alors je recycle tout le plastique que j'utilise dans les poubelles exprès pour le plastique et le verre

    je vais voir les creations dans la video :)

    merci du partage, et avec mês meilleurs voeux pour une bonne année de protection de la faune et de la flore :)))

    Angie

    23
    Jeudi 4 Janvier à 21:23

    Bonne idée pour recycler tous ces sacs en papier

    J'ai une amie qui elle en fait des chapeaux de soleil

    Passe une douce soirée Fany

    Gros bisous

    24
    Vendredi 5 Janvier à 00:01

     

    hiver

    Bonsoir ma belle Françoise

    Je viens te souhaiter un agréable week-end. Ce soir chez moi c'est la tempête avec de fort vent. Surtout, prends bien soin de toi. De gros bisous et de gros câlins pour toi. Ses fleurs sont magnifiques j'adore...

    25
    Vendredi 5 Janvier à 05:16

    Bonjour  FANY 

    Une très belle idée

    en plus c'est un plaisir pour les yeux.

    Comme quoi tout se recycle.

    Mon petit passage en ce vendredi matin

    pour vous annoncez que le temps

    est toujours dans le même état

    du gris, de la pluie et du vent;

    Rien de bon a attendre en cette fin

    de première semaine de cette

    nouvelle année 2018 pour passer

    un agréable week end,

    pour l'instant je vous souhaite

    le meilleur pour cette journée.

    Amitiés~ * # *~ Bisous

    J-G-R-C- 2018

    26
    Vendredi 5 Janvier à 08:03

    Je suis partagé entre l'admiration de ce beau travail de recyclage, et le devenir de ces œuvres. Les fleurs naturelles sont si belles !

    27
    Vendredi 5 Janvier à 08:10
    renejeanine

    bonjour chère Fany, j'espère que tu n'as pas trop à souffrir de ce mauvais temps, à Maurice aussi ils ont des inondations, ici encore 19 hier et pas de pluie, le vent un peu fort la nuit et maintenant rien , pas de degats ! helas ces fleurs en plastique sont belles, mais quand on s'en lassera, on va les jeter, pour arriver aux memes conclusions, comment s'en debarasser , il parait que les dechets plastiques forment des iles dans les océans ! on a essayé d'en faire des routes, avec succès, ce serait une bonne solution ! en attendant bravo à cet artiste ! bonne journée à toi, merci pour tes gentilles visites, demain je change de continent !! bonne journée chère Fany, porte toi bien, grosses bises 

    28
    Vendredi 5 Janvier à 08:19

    Coucou ma Françoise, quelle merveilleuse idée, en plus se servir de tout ce qui est récupération est un magnifique geste pour notre planète. J'adore.

    Alors comme ça ton jardin est devenu une pataugeoire ? Vous êtes vous aussi touchés par les tempêtes je vois. Nous non mais chez mes parents en Vendée ben si...

    Je passe te souhaiter un bon vendredi et surtout un agréable week-end.
    Chez nous il fait doux, je me demande si il faut s'en ravir. L'hiver es virus adorent ce genre de temps. J'espère que tout va pour le mieux chez toi. Je t'offre un café si tu veux.  ;)
    Gros bisous.
    Lolli

    29
    Vendredi 5 Janvier à 08:22

    Bonjour Françoise.

    Rien au programme aujourd'hui; le temps est calme et peut-être quelques achats alimentaires à faire mais sans urgence.

    L'APN n'est toujours pas arrivé et l'imprimante non plus !

    J'ai acheté un pied télescopique pour APN car avec un zoom de x80, il faut être stable.

    Pas assez motivé pour publier un article; je vais peut-être simplement mettre une photo, pour garder le contact.

    Bon vent !

    Gilbert

    30
    Vendredi 5 Janvier à 08:22

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires et vos belles créations et tout et tout.... un plaisir de vous lire et venir dans beaux univers de blogs.

    Merci également à mes fidèles amies amis sans blog.

    Belle journée (chez moi 11 H 15) et beau WE qui j'espère ne sera pas sous la tempête et la pluie, car dame nature se déchaîne en ce moment en métropole... à la Réunion la tempête AVA semble s'éloigner mais la météo informe qu'il ne faut pas se fier à l'accalmie car les pluies et la houle vont reprendre cet AM et tout ce WE, ma foi la terre avait besoin d'eau...mais là d'un coup c'était un peu trop !!!!!!!!!!!!

    Prenez soin de vous et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    Résultat de recherche d'images pour "BEAU WE; gif"

    31
    Vendredi 5 Janvier à 09:48

    Bonjour Françoise

    C'est absolument superbe ce qu'il fait !! je suis admirative .

    C'est avec la pluie que je te souhaite un bon WE

    Bises

    Nadine

    32
    Vendredi 5 Janvier à 09:57

    Bonjour Françoise .

    Un GRAND MERCI pour ton diaporama animé concernant

    MICHEL DELPECH .

    Il est SUPERBE   .  cool

    Je viens de visionner les créations messagères .

    Un document original et intèressant   .  yes

    Bonne journée accompagnée de gros bisous  .

    Dan

     

    33
    Vendredi 5 Janvier à 10:14

    bonjour Fanny ,c'est très joli ces fleurs ,de bonnes idées bonne journée gros bisous

    34
    Vendredi 5 Janvier à 13:03

    bonsoir Françoise

    on avait choisi ce bateau à cause de son itinéraire, mais bon c'est bien trop grand !!! Costa on a bien aimé

    gros bisous

    35
    Vendredi 5 Janvier à 14:12

    Bonjour Françoise , oui ces fleurs sont originales et belles ! . Ce jeune artiste est talentueux alors bonne chance à lui en cette nouvelle année ! . Tous mes voeux de tout ce que tu désires avec les tiens , gros bisous , escapade , 

    36
    Vendredi 5 Janvier à 16:24

    ouah toute une bien bonne idee...magnifique comme tout....de bien belles fleurs.....

    37
    Vendredi 5 Janvier à 16:39

    BONJOUR FRANÇOISE !

    C'est magnifique comme idée et de plus c'est très joli !

    Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter !......Ces fleurs finiront bien à la poubelle (ou dans les arbres quand il y a du vent) elles aussi !....Non ?

    C'est aussi, un peu, les compressions de "César", mais lui ses œuvres sont moche et cependant il les vend des milliers d'euros !

    Dans la maison de retraite de ma Belle-Mère, ils font des fleurs (ou tout autre chose) avec des papiers de soie ou du carton et tous ces matériaux sont biodégradables !........Bon, il faut acheter le carton et les papiers.

    Ceci dit, je te souhaite une bonne année 2018, beaucoup de bonheur et une bonne santé !

    Gros Bisous Françoise !

    RÉMY.

    38
    Vendredi 5 Janvier à 17:59

    Kikou ma douce Françoise

    Mais c'est bon les huîtres et en plus ça fait du bien à la santé. Oui c'est sur que si ton homme pense au mollard en voyant une huître il en mangera jamais, c'est c'est trop bon. Quand mon beau-frère est à la maison on s'en mange plus d'une douzaine par personne. Quelque fois deux ! Qu'est ce que tu veux, quand on est goinfre c'est pour la vie !

    Ici la pluie à cessé pour aujourd'hui mais je crois que ce weekend ça recommence. Les rivières débordent !

    Je te souhaite une douce soirée et un très bon weekend

    Gros bisous, prends bien soin de toi

    @lain

    39
    Vendredi 5 Janvier à 19:38
    Un très jolie reportage très jolie fleurs . Je te souhaite une bonne soirée bisous .
    40
    Samedi 6 Janvier à 06:42

     

    Bonjour    Fany

    Après un vendredi de rêve pour la saison,

    du soleil, du ciel bleu, sans aucun vent.

    De quoi remonter le moral

    et beaucoup d'espérance pour ce samedi

    pour les uns et pour les autres,

    malgré un tout petit trois degrés.

    belle et bonne journée,

    Amitiés~ * # *~ Bisous

    J-G-R-C- 2018

    41
    Samedi 6 Janvier à 07:34
    renejeanine

    bonjour chère Fany, j'espère que tu vas bien, malgre toute cette humidité ! on nous annonce de l'eau aussi, mais pas de tempete tropicale, c'est la saison, mais quand meme il semble que le temps se deregle de plus en plus ! je te souhaite un bon et heureux weekend, avec un temps pas trop degueu, j'espère qu'il ne pleuvra pas cet après midi, c'est la rentrée au club canin ! porte toi bien chere Fany et merci encore pour ces belles fleurs artificielles, et tes gentils passages, grosses bises 

    42
    Samedi 6 Janvier à 08:17

    Bonjour Françoise.
    Depuis hier, nous avons un redoux et la neige a commencé à fondre ce qui fait qu'il y a une grosse gadoue un peu de partout.
    Ce matin il fait 0° ce qui promet encore une journée digne d'un mois d'Avril.
    Ce qui est bien, c'est qu'on ne passera pas la journée a déneiger et à la place, je vais faire des galettes des rois.
    Merci pour tes visite et passes un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    FranceGalettedesRois2

    43
    Samedi 6 Janvier à 09:05

    Coucou FANY, je m'excuse pas trop présente sur les blogs mais je pense bien a mes ami(e) fidèles. J'espère que le temps c'est arrangé chez toi, chez nous il fait doux mais il pleut depuis hier soir. J'aime bien ta nouvelle bannière. C'est original faire des fleurs avec des sacs plastiques mais c'est super joli !!! Bisous bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille           "Ti Bo" 

                                                      gifs amitiés

    44
    Samedi 6 Janvier à 10:07

    Bonjour Françoise .

    MERCI de ton très beau et très complet commentaire

    sur  JOHN  WILLIAM .

    D'avoir écouté les chansons  proposées et de les avoir

    classées dans l 'ordre de tes préférences  .  yes

    GERARD  va être ravi en sachant que tu as écouté la

    chanson ♫  IL  REVIENDRA ♫ écrite  pour  JOHN   .

    Bon samedi ensoleillé .

    Gros  bisous  .

    Dan

    45
    Samedi 6 Janvier à 11:41

    bonsoir

    on rentre de balade, sortie en bateau sur une rivière, affluent du Mékong, que de pauvreté !!

    Pour nous par contre très beau temps, très chaud

    on se balade avec notre bouteille d'eau !!

    bisous

    46
    Samedi 6 Janvier à 11:44

    Gros bisous p'tite Fleur des Îles

    47
    Samedi 6 Janvier à 14:25

    Coucou Françoise, quelle bonne idée que ce recyclage de plastique !! Non seulement c'est faire un geste écologique pour notre planète mais en plus, ces fleurs sont magnifiques !! On peut faire plein de choses avec d'après les photos et pourquoi pas en mettre sur les pages de scrap ?!! Merci pour d'avoir partagé la super initiative de ce décorateur très inspiré !! Gros bisous du Pays Basque!

    48
    Samedi 6 Janvier à 16:08

    Salut

    Meilleurs voeux pour 2018

    Temps maussade mais doux pour la saison.

    On se demande quand on aura de la neige?

    Bonne journée

    49
    Samedi 6 Janvier à 16:15

    Kikou douce Françoise, c'est encore moi

    Je reste toujours en admiration devant les oeuvre de l'artiste récupérateur de vieux sac récupéré en bord de mer, c'est quand même terrible de voir que les gens ne respectent rien !

    Ah non, ici plus de pluie, il fait un peu frais et le ciel est gris mais nous sommes, pour l'instant, tranquille avec la pluie.

    Merci de ton passage et de ton gentil commentaire, je suis rouge de confusion.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite tout de même un doux weekend malgré la pluie.

    Gros bisous

    @lain

    50
    Samedi 6 Janvier à 16:32

    Je suis scotchée par cet article, l'art de faire de jolies choses à partir d'objets polluants et meurtriers pour la faune marine....J'espère que ça touchera les populations....

    Coucou ma petite Fany, je viens sur ton beau blog pour déposer mes vœux pour cette nouvelle année, qu'elle t'apporte la joie, l'amitié et l'amour, qu'elle te préserve des tracas de la vie et qu'elle t'apporte une santé de fer!

    Ici l'année commence avec les intempérie et notre belle Lorraine se noie sous des trombes d'eau, il n'y a plus de différence entre la Moselle et les champs qui la bordent et des maisons qui baignent carrément ....En 30 années que je suis à Toul je n'avais jamais vu de telles inondations...et toi as tu de soleil?

    Gros bisous ma belle Fany et passe un bon week-end!

    Laska_16.gif  

     

    51
    Samedi 6 Janvier à 16:54

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Courage à celles et ceux qui subissent des inondations en métropole avec cette tempête, ici aussi après le passage de la tempête AVA on a eu beaucoup trop de pluie et par endroits il y a des inondations, des éboulis, etc... chez moi le jardin est trempé... mais tout va bien.

    Douce nuit étoilée et beau dimanche qui je l'espère pour vous sera au soleil.

    Gros bisous d'amitié à vous partager. (chez moi bientôt 20 H).

    52
    Samedi 6 Janvier à 17:35

    Coucou Françoise,

     en tous les cas il y en a qui ont des idées pleins la tête. C'est vraiment superbe!!! Un vrai régal que de voir toutes ces magnifiques fleurs. Je t'envoie mille bises et te souhaite un magnifique week-end ♥

    53
    Samedi 6 Janvier à 18:40
    ces fleurs en plastique sont magnifique...je me souviens qu'on en faisait autant avec la laine durant les tp à l'école....j'espère que cette première semaine de l'an neuf s'est bien passée...amicalement
    54
    Samedi 6 Janvier à 19:23

    Coucou mon adorable Fany chérie,

     Ce matin Georges a conduit les enfants (nos berlinois) à la gare, heureusement que je n’y suis pas allée, car arrivés là bas ils ont remarqué qu’il manquait une valise … je suis partie avec mes mules sans chaussettes (brrr !!) la porter en vitesse … Georges m’attendait devant la file de voiture, avant la gare et a pu la donner à Magali venue à sa rencontre laissant les enfants, qui ne devaient pas bouger du haut de l’escalier et à 30 s près ils ont eu le train ouf !! Car il n’y en avait pas d’autre pour la connexion avec l’avion.

     

    Ca m’a crevée pour toute la journée. Aussi je suis en petite forme pour vous répondre à tous, je vais prendre mon temps pour répondre à chacun.

    Tes fleurs en plastique c'est bien joli mais moi tous mes sacs son transparents ou translucides, donc je vais me contenter de ce qui est fait.

    Bonne soirée ma chérie, je vais mettre mes clés de vélo en bonne place, tu sais pourquoi, mais je ne sais quand je pourrai en faire, je suis trop fatiguée pour le moment et le temps est beurk!

    Je te fais plein d'énormes bisous mi aime aou beaucoup.

     

    55
    Samedi 6 Janvier à 21:37

    En t'écrivant un petit commentaire j'écoute une belle chanson de ton île. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât chez vous. Aujourd'hui le temps était a la pluie. Bisous bonne soirée et bon dimanche FANY ainsi qu'a toute la famille          "Ti Bo" 

                                                             

    sf1.gif

    56
    Samedi 6 Janvier à 23:22

    bonjour je sens mon absence je n'ai pas de bonnes nouvelles

    ma mère a plus de trois mois de récupération

    comme elle était presque paralysée, elle tomba du lit,

    et a hanche, fémur, genou, brisé vous serez tous ensemble 

    et je suis plein de douleur et de tristesse, et je ne sais pas quand je peux vorvel

    J'ai un moment je ne peux pas répondre à tous

    et je suis désolé de copier et coller merci pour ceux qui se souviennent

    Je vous souhaite un bon week-end heureux bisous, Maria

    ...

    57
    Dimanche 7 Janvier à 08:11
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop gênée par ces avalanches de pluie sur le tit rocher ! ici finalement le temps s'est mis à la pluie, et toute la nuit un grand vent ! +15, ce matin ciel gris, on ne sait pas comment ça va tourner ! je n'ai pu aller au club canin hier...pas grave il n'a pas du se passer grand chose avec la pluie, je te souhaite  un bon dimanche, ce matin je vais aller faire mes courses, le dimanche matin c'est tranquille ! bonne journée chere Fany, porte toi bien, merci pour tes visites, grosses bises  ...

    58
    Dimanche 7 Janvier à 08:37

    Bonjour ma charmante Françoise .

    MERCI de tes gentils mots envers GERARD et moi déposés

      dans tes commentaires .

    C'est TOUJOURS un grand plaisir de te lire  .  yes

    Je regarde à nouveau avec beaucoup d 'attention ces très

    belles réalisations à partir de sacs plastiques .

    Bonne journée  dominicale  .

    Gros bisous .

     

    Dan

    59
    Dimanche 7 Janvier à 09:11

    FANY   Bonjour 

    Et oui, ce n'est pas mon heure,

    je suis cassé ,avec toute cette eau

    l'humidité excite mes douleurs

    mon dos et de ma jambe.

    Bien du mal a marché

    le poids n'arrangeant

    pas tous ces maux

    qui ne sont pas jeunesse

    bon je suis loin d’être le seul,

    j’arrête de me lamenter

    je vous souhaite le meilleur

    malgré la pluie et son petit vent.

    Amitiés~ * # *~ Bisous

     

    J-G-R-C- 2018

    60
    Dimanche 7 Janvier à 10:48

    bonsoir Françoise

    pas beaucoup de photos aujourd'hui car nous avons fait  beaucoup de route, nous sommes passés de la capitale au sud à la 2e ville plus au nord. En voiture , à travers la vitre les photos sont de très mauvaise qualité..on a fait juste une petite halte pour le repas du midi.

    Mais bon j'en ai plein les yeux, surtout sur la campagne

    bisous

    61
    Dimanche 7 Janvier à 11:46

    Kikou ma douce Françoise

    Nous sommes dimanche, nous n'avons pas acheté de galette, pas grave nous allons faire une pizza, ça ressemble et en glissant une fève de récupération de l'année dernière ça devrait le faire.

    J'espère que tu vas bien et qu'il ne pleut plus chez toi.

    Passe une bonne fête de l'épiphanie et mange une grosse galette.

    Gros bisous

    @lain

    62
    Dimanche 7 Janvier à 12:34

    Salut

    Hier on a dégusté la galette à deux.

    Aujourd'hui c'est en famille.

    Bonne semaine

    63
    Dimanche 7 Janvier à 15:06

    Bonjour  Françoise meilleurs voeux à toi et ta famille je te souhaite Bonheur  Santé j'espère que tu as passée de bonne fêtes chez nous toujours beaucoup de pluie et vent j'ai eu les petits enfants à annee23 Bisous Solange

     

    64
    Dimanche 7 Janvier à 15:30

    Coucou mon adorable fan y chérie,

    je suppose que tu n'as as encore vu mon dernier com. Tu le verras demain avec mon nouvel article.

    Aujourd'hui nous restons frappés par le décès de France Gall que j'ai beaucoup appréciée. Elle avait mon âge, mais a été plus blessée que moi, elle a perdu son homme puis leur fille de la mucoviscidose. Elle a fait un cancer et ses problèmes respiratoires des derniers temps sont un cancer généralisé à tous les coups. Les sucettes à l'anis, poupée de cire poupée de son ...

    Une partie de notre jeunesse qui fout le camp encore une fois. 

    Tes fleurs en plastique sont de toute beauté, mais avec les miens elles se décomposerait comme la dernière fois dans le seau où je mets les restes pour le compost (pourtant j'en avais mis deux!!) Mais les plastiques biodégradables vont à la poubelle classique (d'est quelqu'un du labo de Georges qui nous a conseillé ça, il y a des trucs pas bons pour nous).

    Bonne fin d'épiphanie pour vous tous et gros bisous plein d'affection mi aime aou beaucoup.

    65
    Dimanche 7 Janvier à 21:40

    Coucou ma Fany chérie,

    je suis allée voir sur les liens et la vidéo, il y a toujours qq chose à découvrir. C'est vraiment très joli.

    Et j'ai cherché de petites images je ne sais pas où tu les trouves? Le plus petit que j'ai trouvé c'est ça!

    Résultat d’images pour images qui restent petites après avoir cliqué sur Amitié

    Mais elle résume bien ce que je voulais dire.

    Oui pour France Gall, j'ai été très émue, car je l'aimais beaucoup (mais pas Jojo) elle me faisait rire quand elle chantait "les sucettes à l'anis" ou "poupée de cire poupée de son". Mais que de drames dans sa vie avec la perte de son époux Michel Berger, les voilà réunis avec leur fille aussi; reste le petit orphelin Raphaël de 27 ans, bon ça va pour lui il vit avec Cécile Cassel un grand amour...

    Moi je vis un peu triste depuis deux jours depuis le départ de ma fille qui en avait gros sur le coeur, cette semaine c'est Tobias qui récupère les enfants, demain soir à l'école ou ce sera uns baby sitter qui les accompagneront chez Tobias.  Après elle risque de les avoir longtemps car Tobias part à Boston. Après ce sera elle qui doit partir à Boston puis San Diego (la porte à coté quoi 5h 15 d'avion entre les deux) et ne copine viendra la voir à San Diego depuis Las Vegas à peu près 5h de route!

    Bon moi je ne bouge plus j'attends le beau temps pour essayer mon vélo électrique, c'est le même que celui qu'on m'a prêté mais la roue avant frotte je veux savoir pourquoi? Peut être le frein?

    Je te fais plein de bisous et t'envoie mes tendres pensées sur ton ti Rocher, mi aime aou beaucoup.

     

     

    66
    Lundi 8 Janvier à 04:33

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    RV ce matin sur mon dernier article.

    Gros bisous à vous partager.

    http://beautirocher.eklablog.com/eglise-de-champ-borne-reunion-1-3-a132130140

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :