• GRANDE-ANSE (3/7) - Oiseau Blanc...

    GRANDE-ANSE (3/7) -

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonjour oiseau"

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Nous continuons notre balade à la Réunion et plus précisément à GRANDE-ANSE (3/7).

     

    Résultat de recherche d'images pour "CARTE GRAND ANSE REUNION"

     

    Voici ci-dessous mes photos en vidéo KIZOA (avec quelques petites animations), je vous mets également le lien direct de ma vidéo KIZOA ci-dessous :

     

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d188899735kP693701768o2l1/grande-anse-37

     

     

    Quelques photos également

     

    GRANDE-ANSE (3/7) -

    Ci-dessus vous pouvez apercevoir l'oiseau paille en queue qui volait

     

    GRANDE-ANSE (3/7) -

     

    GRANDE-ANSE (3/7) -

    Toujours le paille en queue ci-dessous

    GRANDE-ANSE (3/7) -

    GRANDE-ANSE (3/7) -

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif oiseau blanc"

    Nous nous étions garés sur un parking près de la vue de GRANDE ANSE et ensuite nous sommes montés à pied pour aller dans un délicieux restaurant L'OISEAU BLANC qui fait de l'exquise cuisine créole (c'est tout près de la vue de GRANDE-ANSE et dans ce restaurant nous avons une vue magnifique sur la mer....).

    Smiley bravo applaudisJe vous recommande ce restaurant où on y mange très bien et l'accueil est excellent avec SANDRINE et PATRICK de l'Oiseau Blanc et dont voici le lien

    Restaurant L'OISEAU BLANC 

    Aucun texte alternatif disponible.

    Ci-dessous la tite maison dans la prairie LOL !!!! (aux alentours de GRANDE ANSE)

    GRANDE-ANSE (3/7) -

     

    Avant de terminer mon article je vous offre un punch maison Smiley été détente  Smiley été chaud

    GRANDE-ANSE (3/7) -

     Résultat de recherche d'images pour "gif oiseau blanc"

    Connaissez-vous l'histoire de l'oiseau blanc, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

    Résultat de recherche d'images pour "HISTOIRE DE L'OISEAU BLANC"

    L'Oiseau blanc est un avion biplan qui a disparu le 8 mai 1927 avec ses deux pilotes, les Français Charles Nungesser et François Coli, lors de la première tentative de traversée aérienne de l'océan Atlantique Nord sans escale entre Paris et New York.

    Description de cette image, également commentée ci-après

    Mais bien entendu il y a aussi l'histoire de l'oiseau (à plumes) blanc à la Réunion :

    L'oiseau blanc (Zosterops borbonicus), oiseau-lunettes gris ou Zoizo blanc, est une espèce de petits passereaux de la famille des Zosteropidae. Il est endémique de l'île de La Réunion.

    L’oiseau blanc est un oiseau de petite taille (environ 7 grammes). La couleur de son plumage est variable, du gris au brun selon les morphes. C'est le seul oiseau à lunettes (avec son espèce sœur Zosterops mauritianus) à avoir perdu le cercle oculaire blanc caractéristique de la famille des Zosteropidae. Il possède également un croupion blanc caractéristique. Il est très mobile, bruyant et se déplace toujours en groupe (de 6 à 20 individus). C'est un oiseau très social, chez qui les agressions sont rares, même à proximité des nids. Il est fréquent de voir ces oiseaux s’épouiller mutuellement et il peut arriver que le nourrissage des poussins se fasse de manière coopérative. Il se reproduit pendant l’été austral ; la femelle pond 2 à 4 œufs dans un nid en forme de coupe. Son régime alimentaire est constitué essentiellement d’insectes et de fruits, mais également de certaines fleurs. L'oiseau blanc est d'ailleurs le seul pollinisateur connu d'une orchidée endémique : Angraecum striatum (Orchidaceae).

    Habitat
    L’oiseau blanc est présent sur l’ensemble de l’île, du niveau de la mer jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. Malgré la petite taille de l'île, l'effectif de l'espèce a été estimé à 465 000 individus en 19833. Il est commun dans la plupart des habitats, de la forêt aux jardins en passant par les landes. Il présente cependant une préférence pour les milieux ouverts et se fait plus rare dans les forêts primaires, excepté à proximité des cours d’eau ou des clairières.

    Polymorphisme de couleur du plumage
    L'oiseau blanc est remarquable par la couleur de son plumage, qui varie selon les endroits de l'île. Quatre morphes de couleur ont été décrits. Au nord et à l'est de l'île, ces oiseaux ont le dos brun et la tête entièrement grise, au sud le dos et la nuque sont bruns et seule la couronne est grise, à l'ouest et au centre de l'île ils ont le dos et la tête entièrement bruns, et dans les hauts du centre de l'île on retrouve des oiseaux entièrement gris...

    LA SUITE ICI

     ******************

    Voilà c'est terminé pour ce jour.

    Résultat de recherche d'images pour "merci oiseau gif"

     

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires, un plaisir de vous lire, de venir dans vos beaux univers de blogs et merci également à la famille, aux ami(e) sans blog.

    J'espère que vous allez bien et je vous envoie plein de bonnes ondes positives.

    Portez-vous bien.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous oiseau gif"

    Belle semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.

     

    Résultat de recherche d'images pour "françoise. GIF"

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Lundi 11 Juin à 04:42

    Bonjour ma chérie des Îles ... voilà enfin un coin pour répondre à ton joli billet .... J’ai chercher dans tous les sens comment rendre ... hihihi et toc en ouvrant à l’instant je te vois arriver.. Comment vas tu ma douce amie? Ici ça va comme se peu .Denise a toujours du mal à marcher ,mais elle suis la pauvre, dans les balade ... et moi je suis bien triste car c’est nos dernière vacances ensemble ils ont vendu la caravane.. NOUS  ne viendrons plus à Maubec, ça me ferais trop mal de ne plus la voire à côté de moi .alors je rumine et ça me rend triste .... Merci pour ton beau billet tu as des photos superbes.le beau temps à l’air. d’etre revenu Hier nous avons pique- niquer midi et soir ,nous avons vus de beaux villages percher ... Voilà ma chérie , je vais essayer de rendormir un peu .. Bonne journée avec de Gros Gros Bisous ... MIZOU 

    2
    Lundi 11 Juin à 06:51

    Bonjour mon amie 

    Une nouvelle semaine commence ,voyons ce qu'elle va nous réserver !!!   encore aucune certitude que le soleil sera présent ,ma foi le weekend fût beau ,mais je viens de voir la météo  bof  !!  heureusement on peu venir et revenir admirer tes photos  et boire un p'tit punch  hihihi , non je rigole  je ne bois jamais d'alcool  ,alors  tu m'offrira un bon jus de fruits  !!!!  Nous allons être gavé de foot , heureux qu'il y a des chaines  ou l'on pourra regarder autre chose  ;

    j'ai lu l'histoire de ces aviateurs  il y a bien longtemps, j'ai bien aimé le descriptif de Ton Oiseau Blanc , voila les news ma douce Françoise  , je t'embrasse affectueusement   , bonne semaine  

    3
    Lundi 11 Juin à 06:56

    Superbes photos que je viens de voir sur CB !

    Merci pour le tit punch ...

    Bon début de semaine, ma fany chérie
    Encore prévue avec un temps pourri ...
    J'entends déjà l'orage qui gronde !
    Bisoux fatigués.

    4
    Lundi 11 Juin à 07:04

    Une balade toujours aussi agréable avec  ce rocher plongeant dans la mer !

     La nature y est belle avec ses arbres, ses fleurs et sa faune  locale !

     Merci  pour  la description de l' oiseau  blanc endémique à ton île, et  pour tes jolies photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    Lundi 11 Juin à 07:39
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tu as passé un bon dimanche, hier 32, et aujourd'hui il pleut, le temps est completement detraqué ! j'espère que le temps est meilleur chez toi ! trés belles images de Grande Anse, la côte est tres belle par là ! une bonne adresse "l'oiseau blanc", je note ! j'aimerais bien y deguster un "punch maison", Nungesser et Coli une épopée, il parait qu'on aurait retrouvé recemment des restes qui prouvent qu'ils avaient réussi ! bravo pour ce bel article, je ne connaissais pas ce petit oiseau blanc, je te souhaite une excellente journée, grosses bises, porte toi bien chère Fany ...

    6
    Lundi 11 Juin à 07:45

    Coucou ma Fany,

    Une très belle page ce matin et des photos magnifiques. J'échangerais bien ma place en ce moment, car les orages qui tourne sur la France depuis 3 semaines sont franchement lassant. Samedi j'ai eu la peur de ma vie ! Un bon quart d'heure de déluge de grêlons, les infiltrations dans la véranda et de l'eau qui recouvrait la grille du puisard de90m3, malgré la pompe de relevage qui fonctionnait, fort heureusement.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 11 Juin à 07:59

    Hello ma douce Fany , cette fois-ci le montage de Kizoa est parfait , on voit bien les belles photos , Yum !!! Punch maison, c'est ce qui me manquait j'avais soif .

    Belles histoires surtout de l'oiseau blanc , trés instructif , merci ma petite soeur de coeur , je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine , prend bien soin de toi et souhaite bonne fête des pères a Noé , bonne journée de Mirella qui aime a ou beaucoup .

    8
    Lundi 11 Juin à 08:58

    coucou fany

    c'est un plaisir de se balader avec toi !

    que de beaux paysages et de belles histoires !

    merci pour le punch !

    ici orage et chaleur moite , désagréable

    bonne semaine et gros bisous

    9
    Lundi 11 Juin à 09:11

    Bonjour ma gentille Fany, merci pour ces jolis photos, c'est magnifique, grâce à ton billet je suis déjà en vacances (lol). Merci aussi pour ces informations sur l'oiseau blanc. C'est très intéressant. Le temps est mitigé entre orages, pluie et soleil. Bon lundi ma Fany. Gros bisous. 

    10
    Lundi 11 Juin à 09:16
    francinea

    Bonjour, je ne sais pas si j'ai vu ce tout petit oiseau blanc; merci pour ton diaporama de ce bel endroit, c'est un peu le bout du monde mais ça vaut le coup d'y aller; je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 11 Juin à 10:05

    Bonjour Françoise

    chaque blog (enfin ceux que j'ai le temps de visiter), nous apprend à connaître à travers les photos, toutes ces régions, ces pays, et nous font rêver. Très bel article. Bises de nous 2

    12
    Lundi 11 Juin à 10:09

    Bonjour Françoise

    Encore de belles photos !! ah vous avez passé une merveilleuse journée lors de cette balade  ...

    Nous en ce moment c'est orages , orages avec pour certains des dégâts , c'est dur pour les personnes atteintes .

    Passes une belle journée

    Bises

    Nadine 

    13
    Lundi 11 Juin à 10:39

    Tes clichés sont superbes ma chère Françoise, j'arrive, c'est trop beau et tes détails sur l'oiseau blanc à plume, si mignon et du resto "L'oiseau blanc"!!!

    Merci pour le punch maison bien rafraichissant que je garde pour un peu plus tard lol lol

    Beau billet qui me transporte vers le soleil,

    Toutes mes ondes amicales à toi aussi ma chère amie.

    Bonne journée et bises de Christiane

    14
    Lundi 11 Juin à 10:42

    Merci pour ce magnifique billet Françoise, les clichés qui donnent envie, les détails sur le si mignon "petit oiseau blanc à plume" et le resto "l'Oiseau blanc" ...

    Le petit punch rafraichissant je me le garde pour un peu plus tard , hum ...

    Toutes mes ondes positives à toi aussi ma chère amie,

    merci de me faire rêver ..

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    15
    Lundi 11 Juin à 11:04

    Bonjour ma douce Fany

    belle page mais vidéo marche pas du moins pour moi ??

    en champage gros orage et dégas mais

    déjà pas de grêle pour la vigne

    le barbecue , c'est terminé à l'intérieur

    ce matin évacué l'eau dans le garage,

    pas trop juste des flaques

    alors que plus bas inondée comme à Avril

    et rebelotte pour ses voisins,

    bonne journée mon amie 

    bisou;

     

    16
    Lundi 11 Juin à 11:19

    Bonjour Françoise .

    Ces un très jolie reportages magnifique photos .

    Je te souhaite un bon lundi chaud chez nous et une bonne semaine  bisous 

    17
    Lundi 11 Juin à 12:04

    Bonjour Françoise

    Que c'est beau , tes superbes clichés donnent vraiment envie de partir en vacances .

    Merci pour le partage de ce beau billet .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 11 Juin à 12:27

    coucou Fany accro à ton blog, la lecture, la nature , la peinture, etc

    que de jolies photos

    ah les oiseaux ils disparaissent à vue d’œil, A qui la faute on le sait très bien!!

    cette année j'ai des petites mésanges mais pas les voisins comme ils coupent tout à ras même je me demande  s'ils savent que pour avoir des tomates et autres faut de la pollinisation, vaste sujet de défense.. use de la nature

    prends bien soins de toi

     bon lundi

     big bisous

     

    19
    Lundi 11 Juin à 13:07

    bonjour Françoise

    facile à retenir ce resto il suffit de penser au paille en queue, blanc comme lui. Pour ton épaule  est-ce soudain, n'as-tu pas fait un faux mouvement au yoga ?? un simple geste peut provoquer des douleurs !

    Aprem calme, je savoure car demain ce sera autre chose

    bisous

    20
    Lundi 11 Juin à 13:21

    Bonjour ma Fany, comme elle est belle ton île. Les côtes sont magnifiques et il y a de beaux oiseaux et de belles fleurs. Je connaissais l'histoire de l'Oiseau blanc. C'était les débuts de l'aviation.

    Merci pour le punch... je bois à ta santé.

    Bon début de semaine avec plein de bisous

    chatou

    21
    Lundi 11 Juin à 14:08

    et bin tu as bien mange.....tu as bien visite...et que de chouettes photos...superbes...;)

    22
    Lundi 11 Juin à 14:34

    Bonjour ma Zoreille

    Ha oui un ti punch maison, je ne dirai pas non lol

    L'oiseau blanc je savais que c'était un avion, et il me semble aussi qu'il y a un livre de ce nom et de cette histoire.

    Mais je t'avoue qu'entre l'oiseau de fer et l'oiseau à plumes, je préfère les plumes lol

    je me dépêche d'écrire avant de couper ma box , car fort orage ici et pluie diluvienne , nous sommes en alerte orange jusqu'à mercredi.

    Bon début de semaine ma Fany, gros bisous my ème touwa sur ton ti rocher 

    23
    Lundi 11 Juin à 14:56

    Bonjour Fany.

    Très bel article ,c'est très instructif grâce a ton article j'ai appris ce jour pas mal de chose .

    J'aime bien la photo des fleurs .Est ce bien un clivia je ne savais pas que ces plantes étais de chez toi.

    Bonne fin de journée pour toi .

    Douce nuit .

    Bisous .kettyn.

    24
    Lundi 11 Juin à 15:20

    Bonjour Françoise , oui un resto qui me parait bien sympa mais un peu loin pour s'y rendre , bien dommage he !! . Une cuisine surement très saine pour la santé . Oui je découvre cet oiseau grâce à toi , merci et bon début de semaine dans ton petit paradis , gros bisous , escapade , 

    25
    Lundi 11 Juin à 17:11

    Bonjour ma douce  Fany,

    BELLE VIDEO

    voilà la pluie tombée pas trop fort et ça rafraichit

    il fait lourd encoreça va encore être en orage avant ce soir,

    bisou ma douce bonne soirée ,

     

    26
    Lundi 11 Juin à 18:04

    Chaque lundi c'est les vacances en admirant ces superbes photos de ton île. Et finir la soirée par un petit punch ce n'est pas mal non plus.

    Douce semaine à toi ! Gros bisous

    27
    Lundi 11 Juin à 18:04

    Coucou ma Françoise, merci pour ton cocktail, je le boirais après avoir piqué une tête dans ta mer magnifiquement sublime.

    J'espère que tu vas bien ou que chez toi tout se passe bien et pas les pieds dans l'eau.
    Ici on y est tous les jours. Rien ne sèche tellement tout est humide, même pas le linge.
     
    On a pas trop le moral avec ce temps. Le soleil semble vouloir percer puis ça tourne. Enfin bon, je plains les personnes qui sont en vacances en juin.
    Merci pour tes visites c'est du soleil en barre.
    Gros bisous et bonne semaine.

    Lolli♥

    28
    Lundi 11 Juin à 18:14

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

     

    J'espère que vous avez passé un beau WE.

     

    Passez une belle nuit étoilée et prenez bien soin de vous.

     

    Je vous envoie de gros bisous d'amitié de mon ti rocher (chez moi 20 H 30).

     

    29
    Lundi 11 Juin à 19:46

    coucou

    bonne semaine a tous

    30
    Lundi 11 Juin à 20:16

    coucou françoise

    je passe te souhaiter une bonne semaine

    pluis aujourduie je suis rentrer de mon sejours en bretagne il faisait beaux et chaud la bas bisous

    31
    Lundi 11 Juin à 20:30
    4ine
    Joli oiseau dans un ciel bien bleu . Ici c'est plutôt ciel noir et les oiseaux se cachent !! Belle semaine gros bisoussssss ma belle
    32
    Lundi 11 Juin à 23:02

    Coucou mon adorable Fany chérie,

    Nous voilà enfin rentrés de vacances, qui commençaient à devenir lourdes et trop chaudes malgré notre petite altitude.

    Je n’ai mis qu’un appel d’article pour montrer le lieu que nos avons découvert avec notre fille et Maël et Solène arrivés avant nous.

    Solène nous avait déjà fait d’énormes bouquets de 3cm maximum de longueur de tige !! bien difficile de mettre ça dans un  vase. Ils avaient déjà découvert le piscine que la propriétaire leur avait ouverte (sachant que j’avais dis prendre le forfait la première semaine).

    Quand je ferai un article vous en verrez moins, puisque je floute les visages des autres que moi. Mais ni les vaches ni les moutons, beaucoup fréquentés avec le chien des proprios.

    Je suis contente de te retrouver, mais ai hélas peu de temps, d’où ce copié-collé.

    J'ai beaucoup apprécié ton article, l'oiseau blanc celui qui fait "cui cui" est jolie, l'autre je connais un peu. Je te laisse le cocktail, car je serai saoule à cette heure si j'en bois. Toutes tes photos sont très jolies et la cuisine créole me manque un peu après l'alsacienne.

    Bonne soirée et douce nuit vue l’heure où je m’y mets. Gros bisous et prends soin de toi. Mi aime aou beaucoup et plus encore.

     

    <style></style>
    33
    Mardi 12 Juin à 04:26

    Bonjour  Fany

      j'ai bien aimé l'oiseau blanc!

    C'est un mardi humide qui commence

    après la tombée de millier de litre d'eau de pluie, 

    suite aux orages d'hier après midi

     et en continuité toute la nuit et encore en ce moment. 

    Pour aujourd'hui espérons l'accalmie et meme la fin 

    de ces nombreux dégâts de toutes sortes. 

    Je souhaite que ce mardi apporte a tous

    le plein de sérénité et tout ce que vous puissiez désirer.

    Amitiés-*¤*-Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    34
    Mardi 12 Juin à 07:06
    renejeanine

    bonjour chere Fany, merci pour ces belles images de Grande Anse, merci pour ce beau billet, j'adore "la petite maison dans la prairie"...et le bel oiseau blanc,  qui en fait serait gris ! le temps pas tres stable hier, et revenu au beau ! seulement hier st Barnabé n'a pas arreté la pluie , et nous sommes bons pour quarante jours de flotte !! ne nous mettons pas martel en tête, il fait  beau profitons en ! je te souhaite  une agreable journée, grosses bises , porte toi bien !

    35
    Mardi 12 Juin à 09:03

    coucou françoise

    toujours agreable de se promener dans ton blogs   ...il pleut ce matin en picardie et fait un peu fraie  jje te souhaite un bon mardi

    36
    Mardi 12 Juin à 10:58

    bonjour Fanny ,tu me fais rêvé avec toutes ces belles photos ,bien la vidéo ,un bel article ,bonne continuation gros bisous

    37
    Mardi 12 Juin à 15:14

    Kikou ma belle Fany, 

    Un très beau reportage sur cet endroit paradisiaque avec 

    en prime de très belles fleurs d'amaryllis. Superbe, et finir avec

    un punch fait maison. ........ le top  :-)

    Je te souhaite de passer une bonne et agréable après midi. 

    Gros bisous à toi ma jolie :-) 

    38
    Mardi 12 Juin à 15:25

    Bonjour Ma Douce Françoise  ,

     

    En ce début de semaine 

    Un chant d'Amitié m'a réveillé ce matin... il me disait d'aller fredonner

    Son air mélodieux à mes amies.

     Chemin faisant je l'ai écouté.

    Et suis allé le chanter de ce pas à mes amies ce qui n'était au départ qu'un chant 

    c'est transformé en mélodie grâce à des gens comme Toi mon amie

    Avec ce chant je passe te souhaiter une excellente après midi en ce Mardi

    Ainsi qu'une merveilleuse semaine

    Remplie de Joie et de Bonheur...

    Merci pour tes belles photos ma douce amie , elles sont superbes !!!

    Tu nous partage tant des belles choses, un vrai régal pour les yeux et pour le moment par la même occasion...      

    Bisou d'Amitié

                       De Ton Amie 

                                          Redflower :-)

    39
    Mardi 12 Juin à 17:13

    Coucou ma douce Françoise

    Je vais te raconter en deux ce qui m'est arrivé. 

    Deux semaines avant de partir j'ai voulu jouer au jeune en faisant des travaux chez moi et je me suis coincé : cruralgie. Je suis partie en vacances coincé, j'étais en vacances coincé et je suis revenu de vacances coincé et je commence seulement à décoincer ... C'est pas beau ça ? intello

    Et toi comment tu vas, j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    40
    Mardi 12 Juin à 17:49

    bonjour Françoise,

    ouf quelques minutes de répit dans cette journée de folie qui n'est pas terminée.

    Je ne sais pas ce que "s'ennuyer" veut dire.

    J'ai encore le repassage qui attend, je finis les coms et je m'y mets !!

    Aujourd'hui le beau temps semble tenir, on verra

    gros bisous

    41
    Mardi 12 Juin à 19:42
    Bonsoir Françoise,
    J'aimerais bien le voir cet oiseau blanc. Tu en parles si bien ... En île de France il fait moche de chez moche. De l'eau encore de l'eau ... J'espère que tu as meilleur temps dans ton île.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    42
    Mardi 12 Juin à 21:44

    Quelle magnifique balade dans la verdure Fany

    Les vues plongeantes sur la mer sont de toute beauté

    Wahoo je vois que les amaryllis poussent dans la nature, c'est superbe

    Merci pour le verre de punch

    Passe une douce nuit

    Gros bisous

     

    43
    Mercredi 13 Juin à 06:57

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous envoie du soleil de la Réunion pour illuminer votre journée (chez moi 9 H 15).

    Gros bisous d'amitié à vous partager et RV demain matin sur ce blog pour un nouvel article.

     

    44
    Mercredi 13 Juin à 07:19
    renejeanine

    bonjour chere Fany, une balade sympa vers Grande Anse, d'agreables photos, un oiseau blanc qui est gris, un paille en queue qui est blanc ! de bien belles choses vers grande Anse, un bel endroit pour deguster un punch maison, j'espère que tout va bien pour toi, et que le temps est satisfaisant, nous ça change trois fois par jour, pluie, orage, soleil, déluge, tonnerre , soleil, ce matin c'est ciel bleu et soleil ! 23°...je te souhaite une agreable journée, merci pour tes visites sympas, grosses bises, porte toi bien 

    45
    Mercredi 13 Juin à 09:12
    Un petit coucou Françoise et merci pour le punch maison , c'est pas l'heure mais je me le garde pour ce soir !!!! Passes une belle journée Bises Nadine
    46
    Mercredi 13 Juin à 09:25

    Gros bisous tite Zoizelle

    Et Bon Cremerdi

    47
    Mercredi 13 Juin à 09:37

    Bonjour Fany.
    Si nous avons eu du beau temps pour le week-end, hé bien ça n'a pas duré bien longtemps.
    Il fait bon, mais il y a du vent et de la pluie.
    Mais il ne faut pas nous plaindre, chez nous pas de risque d'inondation.
    Ici, soit ça monte, soit ça descend.
    Ce matin, je suis en meilleure forme qu'hier, mon mal de dent va un peu mieux.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

     

    48
    Mercredi 13 Juin à 12:40

    bonjour Françoise,

    j'espère que cette fois ils auront tous les documents pour monter le dossier retraite. Ton mari doit se languir, toi aussi, vous avez dû déjà faire des projets pour vous occuper...de toute façon ça vient naturellement lorsqu'on est actif. Nous on ne s'ennuie jamais.

    En plus aujourd'hui, demain mistral on aura de quoi nettoyer !!!!!

    bisous

    49
    Mercredi 13 Juin à 16:33

    L'Oiseau blanc je me souviens avoir lu cette histoire  !

    «  Tu sais ton avion, il a pas dû aller bien loin. Il montait, il descendait sans cesse, il n’arrivait pas à prendre de l’altitude. C’est sûr il est là, au large, au grand ridain  » , lui avaient-ils alors relaté. Le grand ridain, c’est ce haut-fond poissonneux qui se situe à une quinzaine de km au large des côtes d’Etretat. En novembre 1980, la piste d’une chute dans la Manche avait fait un retour fracassant avec un témoignage tardif, formulé par le fils d’un pilote de Fécamp.

    Le 1 mai 1927 : les derniers préparatifs du biplan "L'Oiseaux blanc", piloté par Charles Nungesser et François Coli - MaxpppLe 1 mai 1927 : les derniers préparatifs du biplan "L'Oiseaux blanc", piloté par Charles Nungesser et François Coli © Maxppp

    Grande carlingue blanche à demi-immergée

    Ce restaurateur avait contacté Paris-Normandie et l’écrivain Philippe Huet, à l’époque journaliste. En mai 1927, accompagné de trois autres pilotes, son père «  avait vu flotter sur l’eau l’arrière à demi-immergé d’une grande carlingue toute blanche d’un avion  » , se remémore Philippe Huet. «  Ils se sont dirigés vers elle mais ils n’ont pas eu le temps, l’épave s’est enfoncée. Il m’a raconté ça, il me paraissait sérieux, fiable, quelqu’un de très équilibré  »

    mais connais tu la  chanson ??? 

    https://www.youtube.com/watch?v=WwTv8S_2jm4

    bisous bonne journée  :)

    50
    Mercredi 13 Juin à 17:18

    Bonjour douce Françoise

    Ta première photo est magnifique, mais quand tu regardes toutes les autres tu te demandes quelle est la plus belles, difficile à dire.

    Oui je suis encore coincé mais beaucoup moins et la douleur s'estompe. Le toubib m'a filé un remède de mammouth !

    J'espère que tu vas bien. Ici le temps est plus que moyen mais ça va le faire, je le sens mon petit doigt me le dit !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    51
    Mercredi 13 Juin à 18:53
    Bonsoir Françoise,
    Aujourd'hui des nuages mais pas de pluie. Je suis sortie faire une petite balade avec mon appareil photo. Et je suis bien contente. J'ai réussit à mettre dans la boîte un beau pinson des arbres et un autre oiseau mais faut que je cherche son identification. En tout cas qu'est ce qu'il chantait bien ! Bon c'est pas ton oiseau blanc tant pis !
    Passe une bonne soirée, je t'embrasse Véronique
    52
    Mercredi 13 Juin à 22:23

    Coucou ma douce Fany chérie,

    un bonheur que je pourrai revivre demain celui de te revoir avec de nouvelles photos. Des morceaux de ta vie, puisque ce sont des endroits où tu es allée.

    Ces photos sont si belles tu vis sur un Rocher enchanté.

    Des endroits si colorés, des montagnes où cela sent bon toutes ces fleurs magiques et exotiques.

    Où les oiseaux se laissent photographier. Que de beautés autours de toi, cela apaise l'âme et frôle l'extase.

    Ma douce amie comme tu me manques, heureusement que les photos masquent ce manque. Car je t'imagine plus facilement. Je t'envoie via ces beaux oiseaux qui passent au dessus de chez moi des envolées de bisous tout doux et mi aime aou beaucoup.

    53
    Jeudi 14 Juin à 05:26

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Gros bisous d'amitié à vous partager et RV sur mon nouvel article de ce matin

    http://beautirocher.eklablog.com/tamouls-reunion-l-ayurveda-curcuma-recette-a144590776

    54
    Samedi 16 Juin à 09:35
    marine D

    Quel régal ces photos, je sais que je ne connaitrai jamais ton magnifique pays et donc je me contente de ces images, et j'ai pu passer un très beau moment ... Le punch j'adore , le petit piou-piou est trop mignon, et oui je connaissais l'histoire de l'Oiseau blanc, perdu.
    Merci pour ton très aimable commentaire au jardin de Titi, je te laisse le lien d'Emprises si tu aimes la poésie.
    Bisous et très bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :