• Les villes les plus étranges au monde (DIVERS)

    Les villes les plus étranges au monde (DIVERS)

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Aujourd'hui je vais vous parler des villes les plus étranges au monde (DIVERS).

    Du site http://www.easyvoyage.com/actualite/tour-du-monde-des-villes-les-plus-etranges-48236

    Les villes les plus étranges au monde

    D'une ville souterraine à un village de poupées en passant par une ville en feu depuis plus de 50 ans, voici les villes les étranges de la planète.

    Au Japon se trouve une étrange ville nommée Nagoro dans laquelle vit une dame repeuple son village depuis plus de dix ans avec des poupées en tissu qu'elle confectionne elle-même. Aux Etats-Unis, dans l'Etat du Wyoming, se trouve Buford, une ville qui n'a compté qu'un seul habitant entre 1992 et 2012. En Tasmanie, la ville de Sheffield a été qualifiée de «ville aux peintures murales».

     Vous pensiez avoir tout vu au cours de vos voyages ? Mais la planète cache des villes insolites dont vous ne connaissez sans doute pas l'existence. Découvrez une sélection des villes les plus étranges au monde.

     Découvrez Coober Pedy, une ville souterraine

    Au sud de l'Australie, la ville de Coober Pedy attire de nombreux touristes, curieux de visiter une ville souterraine. En effet, les habitants vivent sous terre et disposent de tout le nécessaire dans les tunnels de la ville pour subvenir à leurs besoins. Les premiers tunnels ont été creusés par les mineurs à la recherche d'opale. Durant l'été, les températures atteignaient les 40 degrés. Afin de fuir ce climat chaud, les habitants se sont installés sous terre.

     Lily Dale, un centre du spiritualisme

    Situé dans la banlieue de New York, le village de Lily Dale accueille tous les ans environ 20 000 visiteurs qui souhaitent obtenir une séance avec un médium, assister à des conférences et des séminaires sur le spiritualisme ou encore prendre des cours pour devenir médium. Lily Dale attire de nombreuses personnes qui espèrent pouvoir communiquer avec des défunts.

     Sheffield, la ville des peintures murales

    Située en Tasmanie, en Australie, Sheffield est une sorte de galerie d'art à ciel ouvert. Ses peintures grandeur nature racontent l'histoire de la région. Elle accueille chaque année son propre festival de peinture, Muralfest.

     Nagoro, le village aux poupées

    Nagoro est un petit village japonais situé sur l'île de Shikoku, l'une des quatre îles principales qui forment le Japon. Ce village ne compte plus que 35 habitants humains. Au fil des années, la population a déserté cette ville. Mais depuis une dizaine d'années, l'artiste Ayano Tsukimi « repeuple » son village avec des poupées en tissus qu'elle confectionne. Au total, Nagoro compte 350 poupées et chacune d'elle représente un habitant du village qui est parti vivre ailleurs. L'artiste tente de fabriquer des poupées qui s'intègrent à l'environnement du village.

     Hallstatt, la copie conforme d'un village autrichien en Chine

    Hallstatt, village autrichien classé au patrimoine mondial de l'Unesco, a été entièrement reproduit en Chine. Le village se trouve sur les rives d'un lac artificiel dans le district de Boluo dans la province du Guangdong. C'est une ville qui s'adresse aux riches familles locales.

    Setenil de las Bodegas, un village à l'allure surprenante

    Situé dans la province de Cadix, le petit village espagnol de Setenil de las Bodegas attire la curiosité. La ville est bâtie au bord d'un énorme rocher qui, à certains endroits, surplombe les rues. Certaines maisons semblent écrasées sous le poids de la roche.

     Centralia, une ville en feu depuis 1962

    Située en Pennsylvanie, cette ville brûle depuis plus de 50 ans. En 1962, un incendie se déclare dans la mine de charbon sur laquelle est construite la ville. Jusqu'à aujourd'hui, il est impossible d'éteindre le feu. L'incendie s'est propagé sur tout le réseau d'exploitation souterrain des anciennes mines et depuis, le taux de monoxyde de carbone dans l'air a augmenté. Le feu pourrait durer encore 250 ans. Les routes sont aujourd'hui craquelées et la ville est inaccessible aux habitants.

     PhinDeli Town Buford, la plus petite ville des Etats-Unis

    En 2012, la localité de Buford dans le Wyoming, qui abrite une maison avec trois chambres, une station-service, une école transformée en bureau, un garage et une droguerie, a été vendue aux enchères 900 000 dollars à un Vietnamien. La ville s'appelle désormais PhinDeli Town Buford qui signifie « filtre de café ». Le nom n'a pas été choisi au hasard puisque le propriétaire vend du café. Joli coup de marketing pour booster les ventes.

    FIN

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires.

    RV LUNDI PROCHAIN POUR UN NOUVEL ARTICLE (PHOTOS).

    Prenez bien soin de vous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre à 04:24
    Coucou ma Fany,
    Une belle façon de nous faire voyager en nous présentant ces belles villes. Merci ma belle.
    Bises et bon jeudi.
    2
    Jeudi 5 Octobre à 05:40

    Hello ma douce Fany , de Lilydale (Australie)aussi on achète les meilleurs poules pour manger , c'est un petit village qui a de tout .

    Magnifique article ,et bien interessant toutes ces places que tu as choisies , merci . Je te souhaite une bonne journée de jeudi ,prend bien soin de toi ma douce petite soeur de coeur , je t'embrasse Mirella qui aime a ou beaucoup .

      

    3
    Jeudi 5 Octobre à 06:06

    Bonjour Françoise

    Passionnant ton billet , j'adore .

    Je reviendrai dessus en début d'après-midi car je n'ai pas le temps de tout lire et j'aimerai aller sur le lien , ce doit être hyper intéressant .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    4
    Jeudi 5 Octobre à 06:25
    oui ce village espagnol je confirme il est impressionnant
    Ton billet m' a fait voyager
    Et puis ce bruit des vagues en mouvement c'est rassurant , il nous ramène toujours sur ton rocher avec plaisir :)
    Merci
    Bisous et que ta journée brille ...
    5
    Jeudi 5 Octobre à 06:56
    Coucou Fany , ah voilà un article bien sympa et original , merci et je te souhaite une agréable semaine ensoleillée chez toi . Nous attendons le temps sec avec grande impatience car nous sommes tous saturés de pluie !! . Gros bisous , escapade ,
    6
    Mizousze
    Jeudi 5 Octobre à 07:25
    Bonjour mon ange ... Oh quel beau billet ce matin très intéressant ,tu as dû chercher pour nous donner que que de beaux récits... Merci à toi ma chérie"... Je n’arrive plus à prendre des photos de Facebook pour les garder dans ma photothèque ,ne saurais tu pas me dépanner par hasard ,,, j’ai chercher tout l’apres midi hier ... Enfin ont fera avec pour l’instant.. j’esper E que tu vas bien.. j’ai été très tre heureuse de t’entendre au téléphone ça ressource un peu .... Bonne journée e à toi ma chérie et une rafale de Gros Bisous ...❤️❤️❤️
    7
    Jeudi 5 Octobre à 07:39

    Bonjour Françoise .

    MERCI de nous ouvrir ton blog sur ces documents rares et très

    intéressants .  cool

    J 'aimerais bien me rendre à LILY  DALE en attendant je retourne à la

    nurserie . ! he

    Les résultats du QUIZ seront publiés demain .

    Bon jeudi .

    Gros bisous  .

    Dan .

    8
    Jeudi 5 Octobre à 07:42

    C'est vraiment impressionnant de penser que de telles villes existent et que des gens y vivent.

    Merci pour ces belles découvertes !

    Bon jeudi ... Déjà !
    Bisoux, ma fany chérie

    9
    Jeudi 5 Octobre à 07:46
    renejeanine

    bonjour chere Fany, superbe ton article, avec les villes extraordinaires ! tres curieuses certaines, celle qui brule, la souterraine, celle aux murales... toutes sont originales, merci Fany j'espère que tu vas bien, grosses bises et bonne journée !

    10
    Jeudi 5 Octobre à 08:13
    coucou ma fany,un superbe voyage dans l'étrange que tu nous fait faire,des lieux impressionnent!! merci du partage.
    excellente journée! gros bisous
    11
    Jeudi 5 Octobre à 08:40

    Bonjour ma douce fany, ton billet est très intéressant, merci de nous faire voyager virtuellement dès le matin. Il fait frisquet mais le soleil se lève, je pense que çà sera une belle journée. Bon jeudi. Gros bisous.happyhappyhappy

    12
    Jeudi 5 Octobre à 09:09

    Bonjour Fany.
    C'est toujours avec un temps de Printemps que je viens te souhaiter une bonne journée.
    J'espère que chez toi aussi il fait aussi beau et que ça durera encore un peu.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    13
    Jeudi 5 Octobre à 09:33

    Bonjour Françoise

    je suis intriguée par tout ces lieux peu ordinaire,

    il y'a un petit quelque chose mystérieux qui m'attire,

    j'adore ton article

    bisous et une envolée de bisous  chez toi

    14
    Jeudi 5 Octobre à 09:46

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, vos visites.

    Contente que cet article vous plaise, j'ai trouvé super ces villes étranges dont j'ignorais l'existence et j'ai pris plaisir à partager avec vous de ce beau site.

    Bon appétit et bel AM à vous, car chez moi pas loin de midi, donc je vous dis à plus tard.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher ensoleillé mais venteux.

    15
    Jeudi 5 Octobre à 10:03

    Centralia a commencé à brûler il y a un demi-siècle et n'a pas cessé.

    La petite ville centrale de la Pennsylvanie a littéralement eu un terrain plein de potentiel, mais elle a été détruite par la substance qui l'a prospérée: ses veines de charbon.

    Centralia a été fondée en 1866 en tant que ville minière charbonnière, en plein essor avec des salons, des hôtels et des mineurs devenant riches dans l'industrie florissante de la région.

    Près de 100 ans plus tard, les dépôts de charbon qui ont placé Centralia sur la carte ont entraîné sa disparition.

    En 1962, un incendie déclenché par une décharge brûlante s'est répandu dans une mine de charbon abandonnée puis s'est accroché dans le complexe réseau de gisements souterrains.

    Partout où les gaz nocifs pouvaient échapper, ils l'ont fait. Les fumées se sont séparées des fissures des trottoirs, des sous-sols et des canalisations. En conséquence, le sol a cédé et créé des puits béants.

    Au lendemain du feu, 140 acres de la ville et de la région environnante ont été brûlés et 23 mines de charbon ont été fermées, aggravant déjà les niveaux de chômage problématiques à Centralia.

     

    bises bonne journée Fanny yes

    16
    Jeudi 5 Octobre à 11:47

    coucou ma Fany

    intéressant, tu vois y a encore de la place pour les terriens, que de s'entasser mdr

      jamais je ne vivrais sous terre, peut-être mais cela ne sera pas mon désir, y a encore le temps j'espère

     j'espère que tu vas bien!! ici le pull est de mise

     prends  biens soins de toi,  ah tu fais ouille ouille comme moi, courage

     bon am

     bisous

    17
    Jeudi 5 Octobre à 12:25

    Bonjour Françoise . il est intéressant ton reportage magnifique photos .

    Je te souhaite un bon jeudi et une bonne fin de semaine bisous . 

    18
    Jeudi 5 Octobre à 13:53

    Bonjour ma douce fany

    quel billet intéressant sur ces villes étranges...comme en Australie sous terre...ou bien le villages aux poupées.

    Tu as bien arrangé ton blog avec ces papillons qui volent...

    Chez nous le beau temps est revenu, je me suis remise au jardinage mais l'âge commence à se faire sentir, hélas, je suis vite fatiguée.

    je te souhaite une bonne fin de semaine - Mille bisous - landrie

     

    19
    Jeudi 5 Octobre à 14:28

    Bonjour Françoise

    Grâce à toi on voyage dans des lieux sortant du commun , super beau le village de la province de Cadix .

    Je te souhaite une belle journée

    Bises

    Nadine

    20
    Jeudi 5 Octobre à 15:38

    Bonjour fanny .

    C'est vraiment impensable de voir de telle ville et que des âmes y vivent encore .

    Bonne et agréable après midi .

    Chez moi il fait beau aussi ,c'est bien appréciable .

    Bise .Kettyn.

     

     

    21
    Jeudi 5 Octobre à 16:20

    Bonjour fany. Merci pour ton gentil com qui m'a fait très plaisir de te lire a nouveau c'est tellement bon de retrouver ces amies(s) merci fany pour ta gentillesse et ton amitié c'est sympa. C'est magnifique tes photos de tes découvertes ou je vois que l'ont connais pas tout,c'est magnifique j'ai une petite préférence pour les poupées,c'est drôlement bien fait merci de tes découvertes que tu partages avec ton petit monde c'est sympa. Je te souhaites un bon après midi et une bonne fin de semaine. Gros bisous,ton amie,gisou.

    22
    Jeudi 5 Octobre à 16:28
    bonjour, la 3e ville, celle des peintures me plairait bien à visiter, j'adore cet art..ça change tout une ville !!
    j'ai tout rangé !!!! ouf reste le plus gros à faire les photos mais ce n'est pas pour ces jours ci..je vais programmer un peu le blog
    bisous
    23
    Jeudi 5 Octobre à 17:50

    Bonsoir douce Françoise

    Je suis très en retard aujourd'hui, je n'ai pas été là durant une bonne partie de la journée. Mais je vais rattraper mon retard ça oui alors !

    Super les photos que tu as mises, étonnant le feu dans la mine et dramatique surtout si ça brûlera encore pendant au moins 250 ans !

    Ah m.... je ne les avais pas vu tes flèches, je les cherchais un peu au dessus à droite et voilà qu'elles sont descendues glasses

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    24
    LIANOU
    Jeudi 5 Octobre à 17:52

    Bonjour  Fany .yesyes

     

    superbe ce reportage    de belles découverte .celui des peintures trompe l'œil  ,ou celui  de chine qui ressemble à ce village  d'Autrichien ou bien ces maisons troglodyte toutes aussi surprenante les unes que les autres .bravo pour cette recherche    chez nous il pleut    ....depuis environ 30 mn  et il ne fait pas chaud     ....

    gros bisous    prends soin de toi   .....  

    25
    Jeudi 5 Octobre à 17:58

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires me font grand plaisir.

     

    Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu'une douce nuit étoilée.

     

     

    Gros bisous d'amitié à vous partager (chez moi bientôt 20 H) et je vous dis à demain si tout va bien.

    26
    Jeudi 5 Octobre à 21:37
    4ine
    Originales ces villes certains font flipper ! ! Bonne fin de semaine bisous ma belle
    27
    Jeudi 5 Octobre à 21:52

    Tellement différentes et toutes étonnantes ces belles villes

    Merci pour cette belle découverte Fany

    Je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous

    28
    Jeudi 5 Octobre à 23:31

    Bonne fin de semaine ma douce Fany et surtout prend bien soin de toi .

    Pleins des bisous petite soeur de coeur Mirella qui aime a ou beaucoup .

    29
    Mamischa
    Vendredi 6 Octobre à 01:53
    Bonjour ma gentille Fanny ! Je crois rêver mais cest un peu comme un rêve de découvrir ces villes, de faire ce voyage dans l'étrange ! Ton billet est une révélation..... c'est un billet exceptionnel ! Merci et gros bisous
    30
    Mamischa
    Vendredi 6 Octobre à 01:56
    Coucou Fanny ! Je viens de t'écrire un petit com et je ne le vois plus ! Est-ce normal ? Bizz
    31
    Vendredi 6 Octobre à 04:16

    Bonjour  FANY

    Et oui il est temps ,

    de reprendre les bonnes habitudes.

    Reprise tout en douceur

    après avoir lus vos commentaires.

    Le temps d'automne s'installe

    avec une grande fraîcheur le matin,

    mais dans l'ensemble de belles journées

    ce qui permet de faire tourner la machine

    et d'étendre le linge en profitant du soleil

    et de remettre les habitudes dans le bon sens

    Que cette journée de vendredi

    vous soit des plus agréable

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77  

      Le  Briard      Breton  

    32
    Vendredi 6 Octobre à 05:37

    Merci beaucoup pour vos visites, commentaires, belles créations....

    Devant m'absenter, je vous souhaite une excellente journée.

    Excellent WE à toutes et tous.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.

    33
    Vendredi 6 Octobre à 07:55

    Bonjour Françoise .

    MERCI de ta participation au QUIZ .

    Félicitations pour tes 4 bonnes réponses , d'autant + que de retrouver l

    'identité de chaque bébé n 'était vraiment pas facile .

    Bon vendredi .

    Bisous  ... Bisous ... Dan   .

    34
    Vendredi 6 Octobre à 08:02

    Un bien bel article qui nous fait connaitre toutes ces villes et villages "pas ordinaire"

    Je te souhaite une très belle fin de semaine. Gros bisous

    35
    Vendredi 6 Octobre à 08:15
    renejeanine

    bonjour chere Fany, superbe ton article, villes et villages tres originaux, tous me plaisent, peut etre la ville souterraine la plus  curieuse ? tout est bien merci, j'espère que tu vas bien, grosses bises et heureuse fin de semaine , porte toi bien Fany !

    36
    Vendredi 6 Octobre à 08:24

    J'adore ton billet! des villes vraiment surprenantes, notre monde

    ne cesse de nous étonner, je retiens le village des poupées (un peu loin) et le village

    en Andalousie, plus accessible pour moi.

    très belle journée, bises

    danièle

    37
    Vendredi 6 Octobre à 09:16

    Bonjour Fany.
    Ce matin, il fait toujours beau temps sur le Briançonnais, mais il y a du vent.
    Hier après midi, nous avons fait une belle balade dans la vallée de la Clarée, c'est une vallée magnifique.
    Ca change un peu de la pêche.
    Nous voila déja à la veille du week-end et je te le souhaite agréable.
    Je ne sais pas si je passerai demain, alors à Lundi.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    38
    Vendredi 6 Octobre à 13:01
    francinea

    Bonjour, la plus étrange et surprenante est certainement Centralia; ça brûle depuis plus d'un demi siècle, et se dire que ça pourrait durer encore 250 ans, c'est tous simplement INCROYABLE !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    Vendredi 6 Octobre à 13:10
    bonjour Françoise, changement de temps, gros mistral chez nous, 110km on a l'habitude mais quand même !!!
    tu es en avance dans ta programmation moi je suis fin novembre seulement, j'en fait un peu chaque jour mais pas aujourd'hui, je vais aller à l'aquagym, une cours passé par une copine en voyage, j'avais fait pareil lorsque j'étais absente !!
    bisous
    40
    Vendredi 6 Octobre à 14:10

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    De la joie, du bonheur, de la douceur et plein de soleil que je vous souhaite pour ce WE.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RV lundi matin sur ce blog pour un nouvel article photos.

    41
    Vendredi 6 Octobre à 14:42

    Etranges en effet et insolites toutes ces villes, par contre il ne me plairait d'en habiter aucune, les villes d'Alsace et de Lorraine sont bien plus jolies !

    Bon après midi, bisous d'Alsace !

    42
    Vendredi 6 Octobre à 14:53
    Très intéressant cet article et je retiens surtout la ville en Espagne car j'en avais vu des photos sur Pinterest. J'espère que tu vas bien? Ici soleil après-une matinée bien grise. C'est l'automne, que veux-tu? Gros bisous et merveilleux week-end pour toi.
    43
    Vendredi 6 Octobre à 16:38

    Kikou douce Françoise

    Et hop je suis revenu mais pas pour longtemps car je repars tout à l'heure. La journée est bien chargé et je crois que la soirée va l'être aussi !

    Ah mais oui j'ai vu les petites flèches rouges, maintenant que je sais que c'est an bas à droite je ne cherche plus, j'y vais directement sauf quand je lis l'article, j'y vais pour mettre mon petit commentaire.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Vendredi 6 Octobre à 17:41
    un article super joli avec unes images très belles en plus
    Je te souhaité un doux week end ma Fany, pour nous la chaleur est de rétour en ce week end d'automne
    gros bisous de ton amie catalane qui t'aime fort
    Rosa
    45
    Vendredi 6 Octobre à 19:59

               Bonjour  ma  douce  amie  lointaine ..
        Sur  ta  page  ce  jour  , j'en  decouvre  des  choses ..
         Et  je  crois  qu'on  ne  sait  pas  tout  , il  y  aurait  encore  beaucoup  a  découvrir .. Tu  es  plus  courageuse  que  moi  pour  alimenter  ton  blog .
        Ce  mois  d'octobre  est    difficile  chez  nous  , ca  fait  un  an  que  Jacques  n'est  plus , je  vis  avec  les  souvenirs  et  m'installe  lentement  .
      Je  pense  que  mon  moral  ira  mieux  pour  préparer  les  fêtes  de  fin  d’année  avec  les  enfants ...Je  te  souhaite  un  bon  Week-end  ..
      Gros  bisous  avec  mon  amitié  des  US ..
      Nicole ..
     

    46
    Vendredi 6 Octobre à 20:43

    Bonsoir, 

    Je découvre votre blog et j'ai regardé avec intérêt les photos de l'Ile Intense.

    bon week-end !!! Amitiés 

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end automne belle image"

     

     

    47
    Vendredi 6 Octobre à 21:26

    Extraordinaire ces villes, la première souterraine et la ville d'Espagne c'est impressionnant. Oui la marche fait du bien ce qui m'embête ce sont les dénivelés j'ai du mal mais avec du courage on y arrive. A 7h pluie mais après il a fait chaud. Bisous bonne nuit et bon week-end FANY ainsi qu'a toute la famille        "Ti Bo" 

                                                     "Bisous" - Perroquets de toutes couleurs...

    48
    Samedi 7 Octobre à 00:29

    Bon soir. Vivre sous terre a non jamais, il me faut de l'air. J'espére ma belle que tu vas bien. Passe un doux week end. Je t'embrasse trés fort. 

    49
    Samedi 7 Octobre à 04:39

    Bonjour  FANY

    Que trois degrés en cette fin de nuit

    heureusement qu'en journée cela monte

    jusqu'a 20/24°Reprise tout en douceur

    après c'est trois petites semaines

    a vivre au delà du système informatique .

    C'est avec grand plaisir,

    que je reviens vers vous

    pour de nouvelles aventures.

    Mon tour se termine place a la blog attitude,

    afin que des lundi le trie des photos

    et la préparation des articles commencent.

    la remise en route totale soit de mise.

    Bonne fin de semaine & bon week end

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77  

      Le  Briard     Breton   

     

     

    50
    Samedi 7 Octobre à 06:56
    renejeanine

    bonjour chere Fany, j'espère que tout va bien pour toi et les tiens ? nous c'est toujours soleil à gogo, et 31° !! la terre est tellement sèche que les premieres pluies vont se transformer en inondations ! superbe tes villes et villages etranges la ville autrichienne en Chine, celle qui brule ...vraiment curieuses, bientot un nouvel article, je repasse mes anciens voyages, j'espère que vous n'en aurez pas marre !! merci pour tes gentils passages, grosses bises, porte toi bien gentille Fany !

    51
    Samedi 7 Octobre à 08:27

    Bonjour Françoise .

    MERCI de ta belle sélection après écoute des chansons de FRANCE  GALL ,

    dans mon dernier article .  cool

    Le temps passe si vite que j 'ai du mal à penser que FRANCE fête  ses  70

    ans  !

    Bon début de  W. E .

    Gros  bisous  ... Dan  .

    52
    Samedi 7 Octobre à 10:47

    Une bonne façon de faire le tour du monde avec ton article, le monde regorge de curiosités, pittoresques ou carrément bizarres! merci pour cet intéressant travail de recherche smile

    Nous avons frôlé les gelées ce matin dans le 54, l'hiver n'est plus très loin à présent, j'espère que tout va bien sur ton tit rocher!

    Gros bisous chère Fany et à bientôt!

                                                Laska_3.gif  

    53
    Samedi 7 Octobre à 13:17
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Bien évidemment j'aime beaucoup Sheffield, car j'aime les murs peints ! J'ai cherché et trouvé que ...
    Sheffield a pour Division Fédérale Lyon quand on traduit wiki en français. Lyon, qui en réalité s'écrit Lyons du nom d'un 1er Ministre d'Australie, sa femme etc.
    C'est une drôle de coïncidence car à Lyon il y a plein de murs peints, pour la plupart peints par la Cité de la Création (d'Oullins, banlieue de Lyon) Rien que dans mon quartier il y a + de 25 murs peints (dont un que je vois de ma terrasse, et deux je vois le haut ^-^)

    Sinon les autres sont intéressantes aussi.
    J'aime bien la Dame qui fait des poupées. Au moins, elle peut leur parler, et les poupées sont toujours d'accord avec elle  :-)

    Coober Pedy me stresserait à la longue.
    Tout comme Setenil de las Bodegas.
    Pas très feng shui d'avoir des blocs de pierre au dessus de la tête  :-))

    Quant à Centralia ... que dire ... sinon grrrrrrrrrrrrrrrr
    Je te dis pas la pollution ... surtout que ça dure, et que ça va durer.
    La compagnie qui est à l'origine de ce désastre, humain et écologique, paye t-elle pour cette monstruosité ??? La planète, les dégâts ...

    Sans compter les pauvres gens qui ont dû quitter leur lieu de vie. J'ai lu qu'ils ont été expropriés.

    Bisous Fanny, bon week-end !

     

    54
    Samedi 7 Octobre à 14:38
    bonjour
    changement radical de météo, pas un brin de vent, soleil et 24 degrés et aussi gros ménage après le mistral d'hier !!!
    cet aprem je vais un peu cuisiner les légumes achetés: blettes, on aime bien
    bisous
    55
    Samedi 7 Octobre à 15:20

    BONJOUR FRANÇOISE !

     

    C'est par curiosité que j'ai suivis ton lien chez Nicole !

    C'est parce que je regrette Marie Luce (Guemalde) qui habitait le TAMPON !

    C'est avec enthousiasme que je découvre ton blog, presque toutes tes curiosités j'en ai parlé sur mes blogs ORANGE, OVER, VEFBLOG, SPOTBLOG et maintenant EKLABLOG !

    "Les Portes de l'Enfer" au TURKMENISTAN devrait t'intéresser !......Et si je cherche bien il y en a beaucoup d'autres encore !

    Je suis un retraité de 68 ans et je "blogue" depuis 11 ans !

    Tu passes quand tu veux sur KHAYYAM, tu seras la bienvenue !

     

    Gros Bisous Françoise (ou Fany)

    RÉMY

     

     

    56
    Samedi 7 Octobre à 15:57

    Je vous remercie pour vos visites, vos commentaires...

    Douce soirée et belle nuit étoilée.

    Je vous souhaite un excellent dimanche.

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

    RV lundi matin pour un nouvel article (photos).

    57
    Samedi 7 Octobre à 16:05

    Très sympa ta visite chez moi, gros bisous !

    58
    Samedi 7 Octobre à 16:44

    Kikou douce Françoise

    En tous les cas moi je ne resterais pas sous l'énorme masse de rochers situé dans le village de Setenil de las Bodegas, je ne me sentirais pas trop rassuré. Tu bois une petite bière et paf tu te retrouve transformé en crêpe dentelles !

    Oui tu as raison, derrière l'arc en ciel il y a moi, enfin pas l'arc en ciel, mais l'ordinateur, mais je n'ai pas le tête d'un arc en ciel ! glassesintello

    J'espère que tu vas bien

    Ici il fait frisquet !

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

     

    59
    Samedi 7 Octobre à 20:12

    Bonsoir Françoise,

    Voilà des villes et des gens incroyables !! un article très intéressant, merci beaucoup. Je te souhaite un très bon weekend, grosses bises, Véronique

    60
    Samedi 7 Octobre à 20:52

    Allô p'tite soeur... Comment vas-tu?

    J'ai recommencé avec mes maux de dos et mon nerfs sciatique me joue des tours. Si je reste assis trop longtemps, je dois me levé doucement sinon je reste bloqué. Ce n'est jamais drôle de vieillir,☺. Je dors aussi avec un coussin chauffant pour réduire l'humidité. Je me demande comment je serai cet hiver avec nos froid. ~ Je me demande s'il n'y aurait pas encore des endroits caché sur notre planète! On trouvera encore des cavernes si jamais on a un gros tremblement de terre et j'ai bien hâte de voir ce qui s'y cachera, hihihi. 

                                      Bisous et bonne fin de semaine...

                                         Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                                    

    61
    Dimanche 8 Octobre à 01:10

    bonjour mon doux fany comment vas-tu, je suis arrivé tard

    J'ai peu de repos chez ma mère et la mienne

    mais je n'oublie pas que vous êtes toujours présent

    mon doux ami, comment allez-vous? Je suis fatigué de

    ne pas dormir mais la bonne vie est ha si je n'oublie pas

    Ce que je vous ai dit de la recette, j'espère que vous avez

    Un idéal idéal dimanche et doux comme vous

    vous êtes pour moi et j'espère pour un bon départ

    de bonne semaine avec affection, et de beaux bisous, Maria

     

     

    62
    Dimanche 8 Octobre à 06:31

       Bonjour  FANY

    C'est avec une grande douceur

    en cette fin de nuit «a 5 heures» un bon 14°

    contre un deux hier a la même heure.

    Que je passe dans votre univers

    pour vous souhaitez

    Une bonne et belle journée de dimanche.

    Amitiés ~^#^~Bisous

      56MELDIX77  

      Le  Briard       Breton   

    63
    Dimanche 8 Octobre à 08:00
    renejeanine

    bonjour  chère Fany, j'espère que passeras un merveilleux dimanche , a demain pour un nouvel article, grosses bises, porte toi bien !

    64
    Dimanche 8 Octobre à 09:01

    Bonjour Françoise .

     

    Avant de partir pour la journée chez des amis ....

    Je m 'arrête sur ton ti rocher afin de te faire un gros bisou et te souhaiter

    un très agréable  dimanche  .

    D♥n .

    65
    Dimanche 8 Octobre à 12:00

    Merci pour ce billet sur ces villes aussi étranges que bizarres...certaines sont vraiment insolites, comme celle qui brûle depuis 50 ans..doit y avoir un volcan dessous..les villes souterraines nous en avons vues beaucoup en Turquie, elles étaient l'exacte réplique des villes en surface, creusées dans la période des guerres avec les romains,  au 4ème et 5ème siècle avant JC, puis à l'époque Byzantine,  avec les arabes, comme refuge aux premiers chrétiens, et au moyen-âge pour protéger les populations des envahisseurs, et tout y était, récoltes, eau, vin, toilettes etc...de quoi tenir un siège pour les habitants qui ont pu échapper ainsi à des massacres par les barbares.. Elles sont toujours très bien conservées... Bon dimanche et bises, à bientôt

    66
    Dimanche 8 Octobre à 13:33

    bonjour Françoise

    aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de nos autres amis, ceux qui vont s'installer à la Réunion. Elle est Mauricienne, lui Français.

    On les apprécie beaucoup..d'ailleurs sur l'île plate nous étions ensemble.

    Donc maintenant on a des amis installés sur chacune des îles !!

    Aujourd'hui beau soleil, je pense que cela ne va pas durer longtemps

    bisous

    67
    Dimanche 8 Octobre à 17:22

    Coucou Fany,

    Je sors la tête de l'eau et des cartons pour enfin passer te faire un ti'coucou ! J'adore ton article sur ces villes surprenantes, c'est vraiment incroyable pour certaines... Merci du voyage.

    Je t'embrasse, passe un bon dimanche,

    Pascale.

    68
    Dimanche 8 Octobre à 18:49

    Coucou ma Françoise, très particulière cette ville, tu nous fais découvrir des photos peu communes, j'en raffole. Merci pour ce partage qui m'impressionne et finalement me cultive.

    As-tu eu un dimanche moins gris que par chez nous ?
    J'espère que ça va pour toi.
    Ce dimanche se termine doucement et il faut déjà penser à demain, enfin je parle pour moi lol !
    Je te souhaite une bonne semaine. Merci pour ta gentille visite.
    Bonne soirée. Gros bisous.
    Lolli

    69
    Dimanche 8 Octobre à 19:29

    Bonjour Fany quel joli blog très impréssionnant une ville qui brule j'espère que tu vas bien j'ai des problèmes de vue  pour cela je me repose en ce moment il ne fait pas froid Bisous Solange

     

    70
    Dimanche 8 Octobre à 20:07

    des découvertes de choses bien étranges à travers ton billet...

    Ti copier/coller : Je passe presque tous mes après-midi auprès de mon amie Claire. Celle-ci me réclame, le personnel soignant veut que je vienne moins souvent sous prétexte que je la fatigue. On ne fait rien ensemble sauf qu’elle me raconte tous ses tracas encore et encore. J’essaie de la tempérer mais elle persiste. Lorsque je la quitte afin qu’elle se repose elle me demande de revenir dans la soirée. Que faire ! Le problème devient cornélien. Enfin je verrai demain j’ai RDV avec son médecin. ♡♡ Merci pour ta fidélité malgré mon peu de présence sur ton blog ♥♥.

    71
    Dimanche 8 Octobre à 20:34

    Aujourd'hui j'étais bénévole pour des randonnées de 11 km, 19 km et 40 km  avec le soleil et 24°  J'espère que tu as passé un bon week-end. Bisous bonne soirée et bon lundi FANY ainsi qu'a toute la famille   "Ti Bo" 

                                                     "Bisous" - Deux oiseaux au nichoir...          

    72
    Dimanche 8 Octobre à 21:55
    Il existe en effet des villes bien étranges et certaines dans lesquelles je n'aimerais pas vivre ! Merci pour ce partage en tout cas ! Belle semaine ma belle sur ton ti rocher et à bientôt ! Bises
    73
    Lundi 9 Octobre à 00:01

    amour

    Coucou ma belle Françoise,

    Qu'elle belle recherche que tu as fait. J'ai appris beaucoup et très passionnant et même intriguant. Je te remercie grandement. J'espère que tu te portes à merveille. Tout en douceur je viens te souhaiter une excellente semaine. Surtout, prends bien soin de toi. Une envolée de bisous et de câlins pour toi ma douce amie.

    74
    Lundi 9 Octobre à 05:08

    Merci beaucoup pour vos commentaires.

    Je vous donne RV ce matin sur ce blog pour un nouvel article.

    Belle journée et gros bisous d'amitié à vous partager.

      • Lundi 9 Octobre à 10:54

        BONJOUR FRANÇOISE !

        Je repasserai ce soir alors.

        Bisous !

    75
    Lundi 9 Octobre à 11:14

    YMER : Mais mon nouvel article est déjà là depuis 2 H ce matin. A ce soir alors, bisous.

    76
    Lundi 9 Octobre à 11:29
    Bonjour ma chère Fany, il est passionnant ton article et incroyable. Quand on voit que le feu de Setenil de las Bodegas dure depuis 1962 et qu'il va durer encore 250 ans c'est incroyable que personne ne puisse arrêter cela... et ce village au dessus des roches, tu es incroyable mais ou vas-tu chercher tout ça, tu es merveilleuse et tes articles passionnants. Je te souhaite une douce journée. Bien amicalement
    bo gwo Monique
      • Lundi 9 Octobre à 11:37

        MONICA : Merci ma douce pour ton gentil passage sur mon ancien article. Bel AM et gros bisous d'amitié.

    77
    Mercredi 11 Octobre à 13:34

    Très bien cet article! et surprenant.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :