• MAURICE : 11) CUREPIPE ET SON MARCHE

     

    DSC07589

     Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog. Ce jour je vous emmène à nouveau sur l'île soeur MAURICE et ce sera à CUREPIPE, dans son joli parc et sur le marché, ainsi qu'un peu au centre ville de CUREPIPE (mon voyage à MAURICE fin décembre 2016/début janvier 2017).

     Voici mes photos en vidéo sur You Tube avec une douce musique, mais je mets également quelques photos ci-dessous

    CUREPIPE ET SON MARCHE à MAURICE

    DSC07582

    Curepipe, à 20 km de Port-Louis, est une ville résidentielle de 75 000 habitants. Elle prit son essor à la fin du XIXème siècle, quand les habitants de Port-louis s'y réfugièrent, fuyant l'épidémie de malaria. 

    Elle est située sur les hauteurs (650 mètres), au centre de l'île, dans le district des Plaines Wilhems. On dit de Curepipe qu'elle est la ville la plus européenne du pays à cause de son climat humide et froid. C'est pour cette raison que de nombreux expatriés choisissent d'y habiter, ainsi que le premier ministre et des membres du gouvernement car on y rejoint Port Louis assez rapidement.

    Sur les hauteurs de Curepipe, on peut observer de très belles maisons coloniales. On y trouve de nombreux magasins de maquettes de bateaux, qui est l'un des produits artisanaux les plus connus de Maurice. Ses nombreuses boutiques d'usine et hors taxe font de Curepipe l'endroit des bonnes affaires et une balade au plus près de la vie des Mauriciens.

    Le nom Curepipe vient du fait que, durant la période napoléonienne, les soldats de l'Empereur y avaient installé une garnison : leur occupation principale consistait à fumer la pipe et à la curer lorsqu'elle était bouchée.

    En vous promenant au centre ville, vous pourrez voir le très colonial Hôtel de ville du 19°siècle (construit originairement à Moka), le vieux Collège Royal Anglais, le Monument aux Morts de 1914-18 ou les historiques manuscrits de la Bibliothèque. Dans le quartier de Forest Side (au sud-est de la ville), de belles maisons d'époque se nichent dans la végétation.

    Mais le point le plus intéressant de cette ville est son volcan éteint, le Trou aux Cerfs. De son sommet, ce cratère de 85 mètres de profondeur et de 200 mètres de largeur offre une vue surprenante et unique sur tout le plateau central. Autres aspects intéressants de cette ville sont son jardin botanique et ses belles maisons coloniales.

    DSC07602

     Mais nous, comme nous n'étions partis en vacances à MAURICE que 7 jours, nous n'avons pas eu le temps de visiter plus approfondi et à CUREPIPE nous n'avons été nous balader que sur le marché, dans le parc près du marché et avons fait quelques boutiques du centre ville.

    DSC07595

    DSC07577

    FIN POUR CUREPIPE (mais pas pour MAURICE)

    *****

    Merci beaucoup pour vos visites et commentaires.

    Belle semaine à toutes et tous.

    Que du soleil, de la joie, de la bonne humeur, que tous vos souhaits se réalisent et surtout une bonne ou meilleure santé, car en prenant de la bouteille pas toujours évident de péter le feu ih ih ih !!!!! 

    Gros bisous d'amitié à vous partager.

     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août à 11:34
    Dani et ses Chats

    Ok du coup tu n'as aucun commentaire
    sur certains articles, dommage.
    Après ... ce n'est pas bien grave  ^-^

    Qui est cette jolie dame avec le cerf ?
    On dirait Diane Chasseresse.

    Très joli endroit, sauf quelques bâtiments à repeindre.

    Bisous

      • Lundi 21 Août à 13:06

        DANI : C'est vrai que je n'ai aucun commentaire sur beaucoup d'articles, je les ai sur canalblog, mais grâce à toi les commentaires se remplissent, merci beaucoup. Moi Diane MDR !!!!! on s'est bien amusés mon mari et moi à jouer aux statues dans ce jolie parc. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :