• MAURICE : 5) BAGATELLE ET CASELA

    DSC07772

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite en photos de mon voyage à l'Île Maurice et ce jour je vous emmène tout d'abord à BAGATELLE pour ensuite aller à CASELA

    Voici mes photos en vidéo Kizoa avec une musique (n'oubliez pas de couper le son de la playlist en haut à droite de mon blog)

    DSC07778

    DSC07783

    DSC07774

    J'étais sous le charme de ces deux belle statues à l'entrée du Centre Commercial BAGATELLE

    BAGATELLE :

    Au coeur de l'île, rapide et simple d'accès (sortie dédiée sur l'autoroute et immense parking), c'est l'un des plus grands malls de Maurice, récent, aéré, agréable, conçu selon un style architectural mauricien qui incarne le patrimoine historique du pays. Facile à s'approprier (pas d'étage), l'espace se distribue de part et d'autre d'une grande allée centrale, à parcourir comme une promenade. S'y alignent 160 enseignes de marques locales et internationales (Quiksilver, Celio, Swarrovski, Hugo Boss, Lacoste, Orchestra, etc.) et plusieurs hypermarchés dont Intermart et Food Lover's Market avec son bar à sushis et son comptoir de fruits frais, etc. Un peu à l'écart, dans la prolongation du mall, un espace entier est dévolu à la maison (meuble et déco). 

    Pour une pause gourmande, choix de plus de 40 enseignes (Café LUX*, gaufres belges, glaces, fast-food divers, KFC, Ocean Basket, Spur, etc.), rassemblées au sein d'un food court vivant et doté de multiples terrasses. Egalement la seule brasserie de l'île ouverte au grand public et produisant sa bière en direct (Flying Dodo Brewing Company), et, parmi les bonnes tables, un restaurant de viandes très à la mode (Savinia Bistrot) et un nouveau restaurant de burgers gourmets, Rocomamas.

    Côté divertissements et services, Bagatelle compte un cinéma de 6 salles, un spa, un salon de coiffure et d'esthétique, une pharmacie, des banques avec guichets de retrait automatique. Nouveautés 2017 : un bowling et, unique à Maurice, un iDome de réalité augmentée ou salle de cinéma 4D - Eon Reality iDome.

    Très fréquenté des Mauriciens comme des voyageurs, le mall bruisse de vie et de mouvements à toute heure du jour et de la soirée…

    DSC07773

    Et maintenant quelques photos de CASELLA

    CASELA

    POUR INFO : Nous n’avons hélas pas pu visiter l'intérieur de CASELA (donc pas de visite du parc snif !!!) car nous avions été le matin découvrir un autre magnifique endroit et sommes arrivés après 14 H à CASELA mais trop tard pour faire la visite complète et malheureusement nous n’avons pas pu y retourner faute de temps nous n’étions à MAURICE que 7 jours en vacances, mais je vous montre quelques photos de l’extérieur de CASELA… et 3 photos du net du site : http://www.ile-maurice.fr/excursions/le-parc-de-casela.html

    Voici 3 photos du net du site ci-dessus

     
     

    Ci-dessous mes photos

    DSC07747

    Voulez-vous donner un cachet authentique à vos vacances mauriciennes ? Découvrir l'île sous son aspect le plus naturel, loin des clichés de cartes postales, là où la nature a su préserver ses droits ?

    Si cela vous tente, rendez-vous à l'ouest de l'île, à environ trois kilomètres de Flic-En-Flac, au Parc Naturel et de Loisirs de Casela, où quatorze hectares de terrain vous donneront un aperçu de la flore impressionnante de l'île, de sa faune également, dont vous rencontrerez des spécimens plus ou moins inattendus dans leur habitat naturel.

    Vous les découvrirez de façon originale, grâce à un large panel d'activités qui apporteront une touche amusante à l'aventure ouverte à tous, dont la magie saura vous envoûter.

    Un aperçu de la faune et de la flore de l'île

    Des espèces animales parfois inattendues vous attendent dans un cadre naturel enchanteur : spécimens endémiques ou exotiques de l'île, comme le pigeon rose. Une grande diversité d'animaux à découvrir : lions, zèbres, autruches, tortues géantes, macaques, guépards, 1500 oiseaux, mais aussi sangliers, cerfs, antilopes africaines...

    Ce parc naturel est une véritable réserve, qui abrite une faune impressionnante, mais préserve aussi une nature d'exception, foisonnante, comprenant de nombreuses espèces de plantes, dont certaines sont endémiques, comme l'ébénier…

    DSC07752

    DSC07753

    DSC07759

     FIN

    *******

    RV lundi prochain 24 avril pour un nouvel article sur mon blog

    Merci pour vos visites et commentaires.

    Je vous souhaite une exquise semaine dans la douceur et le bonheur.
    Prenez bien soin de vous surtout.

    Gros bisous d'amitié à vous partager de mon beau ti rocher.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Août à 22:27

    Allô p'tite soeur...

    Comment se fait-il qu'il n'y a aucun commentaire ici? Bizarre... Belles photos en plus que je ne savait pas qu'il y avait un grand Mall pour faire les emplettes. Il y a même un beau zoo pour admirer la nature en action. Si tu y a été avec ton p'tit bout, il a du être bien émerveillé, hihihi. On a fait de belles sculptures en bois, tout un travail aussi. Comment se fait-il qu'il y a des magasins avec nom anglais? J'aurais penser que ce petit coin de pays soit français en tout points! Est-ce qu'il y aurait une nationalité autre que le français?

    Bisous, bonne et belle semaine et bravo pour ta vidéo ☺

    Ton p'tit frère qui t'aime bien.

                          

    2
    Lundi 28 Août à 06:15

    ELANTRA : Normal je suis revenue sur EKLABLOG seulement le 20 Août 17 avant je faisais des copies de mes articles de canalblog sur Eklablog (j'avais désactivé les commentaires sur Eklablog et je n'ai réactivé les commentaires sur Eklablog que depuis le 20 AOUT 17 date à laquelle je suis revenue sur Eklablog.

    L'île Maurice a été découverte par les Portugais en 1505, elle est devenue Néerlandaise, Française et Britannique avant d'obtenir son indépendance en 1968. 

    Son économie est passée d'une base agricole à une plus grande diversité incluant les services (centre d'appels téléphoniques), le textile et tourisme.

    La canne à sucre couvre 90 % des terres cultivées et assure 25% des revenus de l'exportation. Langues- officielle : Anglais, parlée : français, créole (issu du français).

    Merci de ton gentil passage. Gros bisous d'amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :