• 20/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

     

    Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog.

    Nous continuons la visite d'Hell-Bourg 4/5 à la Réunion, dans le village, les alentours, le parc à truites et ensuite nous redescendons à Salazie admirer les cascades.

    J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout cœur, surtout que vous êtes en bonne santé car c'est le bien le plus précieux.

     

    Ci-dessous VIDÉO de mes photos

     

     

     

    Puis quelques photos

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

     

    La « ferme de truites » est un parc piscicole qui comprend plusieurs bassins d’élevage. Il est situé dans le village d’Hell-Bourg, Village Créole classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ».

    Visite ou parties de pêche, en famille ou entre amis. Les poissons pêchés peuvent être évidés, nettoyés, et conservés dans de la glace. Il est d’ailleurs conseillé pour les pêcheurs occasionnels d’emmener des sacs isothermes ou des glacières. Matériel fourni pour la pêche.
    Rafraîchissement sur les terrasses au bord de bassin (boissons et glaces).

     

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    Nous repartons du parc à truites pour redescendre sur Salazie

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    Le voile de la mariée à Salazie
    La cascade du voile de la Mariée apparaît juste après Salazie depuis la route sur votre gauche. Un pur bonheur !

    Le voile de la Mariée
    Juste après Salazie, la cascade du voile de la Mariée se dévoile devant vous depuis la route. Cette cascade est constituée d'une multitude de filets d'eaux à flanc de montagne. Le spectacle de Mme Nature est magnifique.

    Le mieux, c'est d'en profiter pour faire une petite randonnée et approcher le bassin situé au pied des cascades. Il est notamment possible de partir du point de vue "officiel" (vers l'arrêt de bus "Château d'eau", environ 1 km après le bourg de Salazie). Comptez environ 1h30 de marche pour l'aller retour.

    Il existe aussi un superbe point de vue à peu près "sécurisé" sur un petit parking à droite de la chaussée quelques centaines de mètres après avoir pris la direction de Mare à Citrons.

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    23/1/20 : Hell-Bourg (4/5) -

     

    FIN 4/5

     

     

    LA RÉUNION

     

    Pour rester à Hell-Bourg et Salazie, je termine par la légende du voile de la mariée à Salazie

    du site https://dailygeekshow.com/

     

    Voile-de-la-mariée-shutters

     

    La cascade du voile de la mariée, cette chute d’eau réunionnaise qui doit son nom à une histoire d’amour tragique.
    Au cœur de l’île de la Réunion, non loin de la commune de Salazie, se cache le voile de la mariée. Le nom de cette superbe cascade, composée de plusieurs chutes d’eau, est inspiré d’une légende locale. Celle-ci raconte l’histoire d’amour tragique entre un riche jardinier et une belle jeune femme dont le père refusait le mariage. SooCurious vous en dit plus sur la triste légende de cette cascade unique.


    A un kilomètre de Salazie, sur la route d’Hell-Bourg, il est possible d’observer le voile de la mariée. La cascade ressemblant au tulle d’un voile de mariée descend des hauteurs souvent cachées par les nuages. Par jour de pluie et quand le débit est important, le spectacle est encore plus impressionnant.

     

    La légende du voile de la mariée raconte l’histoire de M. Armand, un petit propriétaire qui, après la fin de l’esclavage en 1848, décida de s’installer et de cultiver ses terres dans les Hauts à Salazie. M. Armand était fou amoureux de sa belle et douce femme Amélia. Ensemble, ils eurent une fille qu’ils aimaient très fort, Amanda. Hélas, sa femme était atteinte d’une grave maladie et, juste avant de mourir, elle fit promettre à son époux de prendre soin de leur fille. Anéanti et triste, M. Armand tint toutefois sa promesse. Plus les années passaient, et plus Amanda ressemblait à sa mère. Son père l’adorait et il repoussait toujours les prétendants de la jeune fille.

    Un jour, un homme appelé Henrio se présenta chez M. Armand pour travailler. Le propriétaire l’engagea comme jardinier et lui offrit même de s’installer dans une petite dépendance au fond du jardin. Intriguée par le jeune homme, Amanda l’espionna. Un soir, les deux jeunes gens se donnèrent finalement rendez-vous sous un arbre. Henrio lui fit la cour et lui apprit qu’il était en fait un riche propriétaire. Les deux amoureux commencèrent alors à vivre une véritable idylle.

     

    Pourtant, lassés de vivre leur amour en cachette, ils décidèrent de tout dire à M. Armand pour se marier. Très possessif, M. Armand réagit très violemment : il congédia immédiatement Henrio et il enferma sa fille dans sa chambre. Amanda réussit néanmoins à s’échapper et à rejoindre son amoureux. Ensemble, ils se rendirent à l’église pour être mariés à 6h le jour même. Malheureusement, M. Armand se levait très tôt chaque matin et trouvant la chambre de sa fille vide, il la chercha partout. En ouvrant les portes de l’église, le père les surprit devant l’autel.

     

    voile-de-la-mariée-2

     

    Effrayés, les deux époux s’enfuirent dans la montagne pour échapper à ce père fou de rage. Dans sa course folle et aveuglée par son voile, la pauvre jeune femme glissa et tomba dans un profond précipice. De sa chute ne resta que le voile, accroché à une branche. En l’apercevant, M. Armand comprit qu’il ne verrait plus jamais sa fille. Dévasté par le chagrin, il pleura toutes les larmes de son corps sur le voile. Depuis ce jour tragique, une cascade de larmes ruisselle à cet endroit sur le voile de la mariée.

     

    Voile_de_la_Mariée_Salazie_ 

     

    Cette histoire d’amour est vraiment à pleurer ! L’imagination populaire a su rendre ce trésor de la nature unique en son genre. A La Réunion, cette légende est connue de tous et la cascade attire chaque année de nombreux visiteurs. Visible depuis la route, le voile de la mariée est l’un des endroits les plus visités de l’île. 

     

     

    Je vous remercie pour vos visites, pour vos commentaires, merci d'être là pour moi.

    Je vous souhaite une belle fin de semaine pleine de joie, de douceur et de bonheur.

    Prenez bien soin de vous surtout et gros bisous d'amitié à vous partager de mon île intense.

     

    8338333-ae09b.gif (500×500)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    64 commentaires